Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

véhicule incendié l'assureur reclame indemnisation versé


Invité §ced680hX

Messages recommandés

Invité §ced680hX

bonjour a tous,

 

voila mon problème il y a environ 3 mois mon véhicule est incendié, je fais tout les démarches ( plainte, assurance, je fourni les justif de l'entretien pour expertise.....)

3 semaines environ après le sinistre il me rembourse la somme de 10800 €.

hier je reçois un courrier de l'assurance qui me réclame le remboursement de cette indemnisation.....

je prend contacte avec eux j'apprend que le véhicule a était revendu ( une casse ou un truc du genre) est me dise que le moteur ne fonctionne pas bien ( lol il son sérieux, il on du oublier que le véhicule a bruler.....) est que après un expertise il y aurai trouver des " residu" dans l'huile est me dise que je devais connaitre le pb est que donc c t intentionnel est de faite me demande le remboursement..... purée il son bete ou quoi si je connaisser le probleme est que comme il le pense j'avais incendié le vehicule je l'aurai en commencant par le moteur !!!! la c dans l'habitacle que le feu a fait le plus de degat de visu l 'avant du vehicule avais l'air d'avoir rien subi....

 

quelqu'un a deja vécu cette situation ?

 

je stress grave car je ne peux pas les rembourser j'ai racheter un vehicule !!! est puis je ne vois pas pourquoi je les rembourserai j'ai rien moi !!!!

 

please je suis a l'ecoute de tout !!!! que dois je faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gma300Fc

il y a eu une expertise initiale pour etablir le remboursement... je comprend pas l'assurance...

 

je leur ferai un courrier leur indiquant que tu refuses leur demande car le remboursement se base sur leur rapport d'expertise initial qu'ils ont demandés et sur lequels ils se sont basés.

 

tu indiques que tout les elements en ta possession et à ta connaissance sur ce véhicule ont été transmis.

 

tu rajoutes aussi que tu ne peux savoir ce qui a été fait sur ce véhicule depuis que tu n'en est plus responsable, soit plus de deux mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour a tous,

 

voila mon problème il y a environ 3 mois mon véhicule est incendié, je fais tout les démarches ( plainte, assurance, je fourni les justif de l'entretien pour expertise.....)

3 semaines environ après le sinistre il me rembourse la somme de 10800 €.

hier je reçois un courrier de l'assurance qui me réclame le remboursement de cette indemnisation.....

je prend contacte avec eux j'apprend que le véhicule a était revendu ( une casse ou un truc du genre) est me dise que le moteur ne fonctionne pas bien ( lol il son sérieux, il on du oublier que le véhicule a bruler.....) est que après un expertise il y aurai trouver des " residu" dans l'huile est me dise que je devais connaitre le pb est que donc c t intentionnel est de faite me demande le remboursement..... purée il son bete ou quoi si je connaisser le probleme est que comme il le pense j'avais incendié le vehicule je l'aurai en commencant par le moteur !!!! la c dans l'habitacle que le feu a fait le plus de degat de visu l 'avant du vehicule avais l'air d'avoir rien subi....

 

quelqu'un a deja vécu cette situation ?

 

je stress grave car je ne peux pas les rembourser j'ai racheter un vehicule !!! est puis je ne vois pas pourquoi je les rembourserai j'ai rien moi !!!!

 

please je suis a l'ecoute de tout !!!! que dois je faire ?????

Dans un premier temps tu refuse. C'est a l'assurance de faire la preuve d'une quelconque malversation de ta part. Propose leur si ils insistent, comme c'est ton droit d'effectuer une contre expertise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced680hX

il y a eu une expertise initiale pour etablir le remboursement... je comprend pas l'assurance...

 

je leur ferai un courrier leur indiquant que tu refuses leur demande car le remboursement se base sur leur rapport d'expertise initial qu'ils ont demandés et sur lequels ils se sont basés.

 

tu indiques que tout les elements en ta possession et à ta connaissance sur ce véhicule ont été transmis.

 

tu rajoutes aussi que tu ne peux savoir ce qui a été fait sur ce véhicule depuis que tu n'en est plus responsable, soit plus de deux mois.

 

 

 

 

bonjour,

 

merci pour ta reponse effectivement il y a eu un rapport de l'expert aprés l'incendie, celui a estimer le vehicule irréparable et l'assurance m'a rembourser.

mais aujourdhui il revienne vers moi me demandant de rembourser ce qu'il m'on verser car apres avoir revenu le vehicule la personne qu'il l'a acheter un pro apparement les a contacter car le moteur ne fonctionne pas correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced680hX

Dans un premier temps tu refuse. C'est a l'assurance de faire la preuve d'une quelconque malversation de ta part. Propose leur si ils insistent, comme c'est ton droit d'effectuer une contre expertise.

 

 

 

 

bonjour,

 

a priori l'assureur a fait faire une expertise de l'huile aprés la " plainte " du pro est d'apres ce qu'il m'on dit il aurai trouver des residu dans l'huile est en ce basant sur sa il me demande les rembourser car pour eux le probleme etait "present" avant l'incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

 

 

bonjour,

 

a priori l'assureur a fait faire une expertise de l'huile aprés la " plainte " du pro est d'apres ce qu'il m'on dit il aurai trouver des residu dans l'huile est en ce basant sur sa il me demande les rembourser car pour eux le probleme etait "present" avant l'incendie

 

 

laisse coulé,le pro n'a pas de recourt face à un particulier j'ai plus l'impression qu'ils essaye de t'intimidé plus qu'autre chose,ce sont des pro qui récupére des véhicules en tout état de cause,puis pour prouvé que l'incendie était volontaire ils peuvent ce levé de bonheure le rapport initial fait par un expert missioné par leurs soins n'en fait pas mention,en gros il l'ont dans ***

 

quel type de résidu ils ont trouvé dans l'huile? par ce que bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Si je resume bien, l'assurance vous rachete votre epave, la revend à un pro. Le pro a fait une mauvaise affaire et se retourne contre le proprio (l'assurance) pour vice caché. Celle-ci vous réclame alors les sous.

 

Pour l'instant, refusez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced680hX

Si je resume bien, l'assurance vous rachete votre epave, la revend à un pro. Le pro a fait une mauvaise affaire et se retourne contre le proprio (l'assurance) pour vice caché. Celle-ci vous réclame alors les sous.

 

Pour l'instant, refusez.

 

 

Oui c tout a fait sa !!!! Deux-trois mois après .... Je ne peux pas être tenu responsable LOL que c t il passer pendant ces deux mois ? Le moteur a t il était monter dans les règles ? Je suis dans l expectative je ne sais pas quoi faire ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Vous repondez que votre vehicule etait en parfait etat mecanique au moment du sinistre, et que par consequent vous ne pouvez donner une suite favorable à leur demande ! Et c'est tout, vous attendez la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

La seule chose que l'assurance peut vous réclamer et seulement si elle le prouve : c'est une diminution de la valeur du remboursement puisqu'elle pretexte que le véhicule était dans un mauvais état mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La seule chose que l'assurance peut vous réclamer et seulement si elle le prouve : c'est une diminution de la valeur du remboursement puisqu'elle pretexte que le véhicule était dans un mauvais état mécanique

Oui la charge de la preuve revient toujours au plaignant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Oui la charge de la preuve revient toujours au plaignant.

 

 

Techniquement/juridiquement inexact : il existe des présomptions légales ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Techniquement/juridiquement inexact : il existe des présomptions légales ...

Lesquelles? Peut tu développer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced680hX

 

Techniquement/juridiquement inexact : il existe des présomptions légales ...

 

 

 

c a dire ?

 

personne n'a jamais rencontré ce probleme ?

 

que faire exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu ne fais rien du tout. L'assurance a d'abord expertisé la voiture avant de t'indemniser . Puis le véhicule incendié a ete revendu a un casseur qui s'étonne que le moteur peut etre atteint. Cette 2° expertise ne vaut rien dans la mesure ou tu aurais du y etre convoqué eventuellement accompagné par ton propre expert. Si ils arrivent a prouver que l'incendie est intentionnel, a eux de prouver que tu en es l'auteur! Telle que l'affaire se présente ,ils ont peu de chance d'obtenir quoique ce soit en Justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced680hX

Tu ne fais rien du tout. L'assurance a d'abord expertisé la voiture avant de t'indemniser . Puis le véhicule incendié a ete revendu a un casseur qui s'étonne que le moteur peut etre atteint. Cette 2° expertise ne vaut rien dans la mesure ou tu aurais du y etre convoqué eventuellement accompagné par ton propre expert. Si ils arrivent a prouver que l'incendie est intentionnel, a eux de prouver que tu en es l'auteur! Telle que l'affaire se présente ,ils ont peu de chance d'obtenir quoique ce soit en Justice.

 

 

 

effectivement il ne m'ont pas convoquer..... par contre il m'on proposer de faire a mes frais si je le souhaité une contre expertise.

 

sa me rassure ce que tu me dit car je me vois mal etre obliger de rembourser.... faudrai que je fasse un credit pour les rembourser ou que je revende ma voiture et roule avec une 4l......lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

effectivement il ne m'ont pas convoquer..... par contre il m'on proposer de faire a mes frais si je le souhaité une contre expertise.

 

sa me rassure ce que tu me dit car je me vois mal etre obliger de rembourser.... faudrai que je fasse un credit pour les rembourser ou que je revende ma voiture et roule avec une 4l......lol

Il sera toujours temps de faire une contre expertise. Relis a tete reposée tous les avis. Tu n'a reçu aucune mise en demeure officielle pour le moment et leurs arguments sont fallacieux. Quelle est cette compagnie d'assurance? Tu leur répond par la négative !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced680hX

Il sera toujours temps de faire une contre expertise. Relis a tete reposée tous les avis. Tu n'a reçu aucune mise en demeure officielle pour le moment et leurs arguments sont fallacieux. Quelle est cette compagnie d'assurance? Tu leur répond par la négative !

 

 

 

Non aucune mise en demeure ....

Pour leurs faire de la pub il s agit de la maaf ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Non aucune mise en demeure ....

Pour leurs faire de la pub il s agit de la maaf ....

 

Cela ne m'étonne qu'a moitié! A mon avis si tu montre les dents ,ils n'insisteront pas. Leur "Comunication" serait entachée par un proces. Ne te fait pas trop de soucis. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced680hX

Cela ne m'étonne qu'a moitié! A mon avis si tu montre les dents ,ils n'insisteront pas. Leur "Comunication" serait entachée par un proces. Ne te fait pas trop de soucis. :)

 

 

Je m en fait un peux qd même il y a trop j avais une voiture en parfait état de marche payer est aujourd'hui je me retrouve avec un assureur qui veux me dépouiller de 10h€ que je n ai pas ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Cela ne m'étonne qu'a moitié! A mon avis si tu montre les dents ,ils n'insisteront pas. Leur "Comunication" serait entachée par un proces. Ne te fait pas trop de soucis. :)

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

Quelle communication ?

Tu as déja vu/entendu parler d'un procès avec un assureur ?

Pourtant tous les jours des assureurs sont mis en cause, passe en procès, gagne ou perde, les assurés sont contents ou mécontents mais strictement jamais un assureur refusera un procès pour ne pas "ternir son image" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

Quelle communication ?

Tu as déja vu/entendu parler d'un procès avec un assureur ?

Pourtant tous les jours des assureurs sont mis en cause, passe en procès, gagne ou perde, les assurés sont contents ou mécontents mais strictement jamais un assureur refusera un procès pour ne pas "ternir son image" !

C'est ton opinion. La réalité est que personne, surtout une Grosse société ne va en justice sans un dossier solide! Ce qui ici est loin d'etre le cas! Pour l'instant l'assurance ne respecte pas la procédure et sa réclamation ne tient pas la route. Un Pro qui se fait enfler par un particulier ,on aura tout vu! Il est possible aussi que le casseur ait volontairement "bricolé" le moteur pour tenter ce genre de recours. L'Assurance a remboursé les domages! La 1° expertise de l'assureur a déclenché le remboursement si bien sur elle a été effectuée! C'est leur problème. Il suffit tout simplement de tenir bon et de refuser les prétentions de l'assureur. Leur dossier étant vide, faute d'autres élements a charge, il serait débouté en Justice! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced680hX

C'est ton opinion. La réalité est que personne, surtout une Grosse société ne va en justice sans un dossier solide! Ce qui ici est loin d'etre le cas! Pour l'instant l'assurance ne respecte pas la procédure et sa réclamation ne tient pas la route. Un Pro qui se fait enfler par un particulier ,on aura tout vu! Il est possible aussi que le casseur ait volontairement "bricolé" le moteur pour tenter ce genre de recours. L'Assurance a remboursé les domages! La 1° expertise de l'assureur a déclenché le remboursement si bien sur elle a été effectuée! C'est leur problème. Il suffit tout simplement de tenir bon et de refuser les prétentions de l'assureur. Leur dossier étant vide, faute d'autres élements a charge, il serait débouté en Justice! :jap:

 

 

Oui la première expertise lorsque j ai subi l incendie a bien eu lieu j y ai assister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour,

 

L'assurance vous a "racheté" le véhicule en vous indemnisant. A partir de là, le véhicule ne vous appartient plus, et ce qu'en a fait l'assurance (la revente à un pro) ne vous concerne plus.

Vous leur répondez que vous n'êtes plus le propriétaire du véhicule, qu'en vous le remboursant, l'assurance est devenue le nouveau propriétaire et que vous n'êtes plus par la suite responsable de ce qu'elle en a fait. Si un professionnel a acheté cette voiture à l'assurance sans vérifier avant son bon fonctionnement, dont on peut se douter, à moins d'être neuneu, qu'il a pu être affecté par l'incendie, ce n'est pas votre problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui la première expertise lorsque j ai subi l incendie a bien eu lieu j y aiicelement reve assister.

En ce cas ,L'assurance peut difficilement revenir en arriere, L'expert n'ayant rien trouvé d'anormal! Prends le temps de parcourir les nombreux Topics sur les "Vices cachés" pour te rassurer. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced680hX

Bonjour,

 

L'assurance vous a "racheté" le véhicule en vous indemnisant. A partir de là, le véhicule ne vous appartient plus, et ce qu'en a fait l'assurance (la revente à un pro) ne vous concerne plus.

Vous leur répondez que vous n'êtes plus le propriétaire du véhicule, qu'en vous le remboursant, l'assurance est devenue le nouveau propriétaire et que vous n'êtes plus par la suite responsable de ce qu'elle en a fait. Si un professionnel a acheté cette voiture à l'assurance sans vérifier avant son bon fonctionnement, dont on peut se douter, à moins d'être neuneu, qu'il a pu être affecté par l'incendie, ce n'est pas votre problème. :jap:

 

 

Oui c clair .... Mais si le pro ce retourne contre l assurance, l assurance n a pas le droit de ce retourner contre moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui c clair .... Mais si le pro ce retourne contre l assurance, l assurance n a pas le droit de ce retourner contre moi ?

Pour l'instant, tu ne subis que despressions ! Nous t'avons donné les réponses et la marche a suivre. Je

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui c clair .... Mais si le pro ce retourne contre l assurance, l assurance n a pas le droit de ce retourner contre moi ?

Pour l'instant, tu ne subis que despressions ! Nous t'avons donné les réponses et la marche a suivre. Je te le répete: Tu les envoie paitre!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu leur fait envoyer la lettre proposée par Ultralyte par un"Avocat": Cout entre gratuit et 40€. Ca risque de calmer leurs ardeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced680hX

Tu leur fait envoyer la lettre proposée par Ultralyte par un"Avocat": Cout entre gratuit et 40€. Ca risque de calmer leurs ardeurs!

 

 

 

j'ai deja pris contacte avec un avocat :) j'attend de le rencontrer est je vais lui demander de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Un professionnel ne bénéficie pas de la garantie légale quand il achète une voiture à un non professionnel de l'automobile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un professionnel ne bénéficie pas de la garantie légale quand il achète une voiture à un non professionnel de l'automobile. ;)

Bien sur! On n'arrete pas de lui répeter! L'avocat s'en chargera . D'ailleurs, ce n'est pas plus mal. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Un professionnel ne bénéficie pas de la garantie légale quand il achète une voiture à un non professionnel de l'automobile. ;)

 

 

 

+1

 

d'autant plus que les épaves font l'objet d'appels d'offres et de conditions très avantageuses, sont rarement inspectées et que dans la mesure ou le véhicule a été incendié, à quoi pouvait il s'attendre.

 

Compte tenu de la température que peut atteindre un véhicule en feu et de la possibilité de fusion du haut moteur, il ne fallait pas en espérer grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

+1

 

d'autant plus que les épaves font l'objet d'appels d'offres et de conditions très avantageuses, sont rarement inspectées et que dans la mesure ou le véhicule a été incendié, à quoi pouvait il s'attendre.

 

Compte tenu de la température que peut atteindre un véhicule en feu et de la possibilité de fusion du haut moteur, il ne fallait pas en espérer grand chose

Evidemment. Peut etre un désaccord financier entre l'épaviste et l'expert qui se défossent sur l'assuré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Evidemment. Peut etre un désaccord financier entre l'épaviste et l'expert qui se défossent sur l'assuré?

 

 

 

ouais et un assureur qui tente un coup de bluff pour récupérer son indemnisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...