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Yakarouler


Invité §XX 276Vy

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Invité §XX 276Vy

Je viens dans cette partie pour vous faire partager ma mésaventure avec le site de pièces auto Yakarouler.com.

 

 

J'ai commandé 4 amortisseurs SACHS pour mon Volvo V70 ainsi que 4 kits de suspension SKF (semelles et coupelles) pour une factures de 789,75€ (environ 1100€ chez Volvo).

J'ai reçu les pièces et parmi celles-ci, les 2 kits de suspensions avant présentent des numéros de série limés !!! Oui, limés !!!

 

Pourquoi les numéros de série ou autres identifiants sont limés ?!

 

Voici la marchandise en question :

 

 

 

Voici un zoom avec sur les semelles présentant les numéros limés :

 

 

 

Voici les coupelles et leurs numéros de série limés :

 

 

 

Alors, ce n'est pas tout. Le roulement d'une semelle est mort. Il a des points durs lors de sa rotation et de la graisse s'en échappe :

 

 

 

De plus, sur le carton SKF contenant les pièces, il y est mentionné "Made in Sweden". Or sur les semelles, est mentionné "Made in PRC" (Popular Republic of China) et sur les coupelles "Made in Spain" :

 

 

 

Maintenant, clou du spectacle ! Voici la qualité et l'état des pièces dites et payées comme neuves. Je vous mets les pièces Yakarouler et les miennes sous le même angle de vue mais accusant 260.000 km :

 

 

 

Surprenant n'est ce pas ?!

 

Alors, chez Yakarouler il est impossible de négocier des dommages et intérêt par téléphone. Tout se passe donc par mails. Yakarouler se dédouane de toute responsabilité, incriminant son fournisseur. Or j'ai commandé, acheté, payé et reçu ces pièces chez Yakarouler !

 

Je leur demande à titre de dommage et intérêt la prise en charge complète de ma facture (789,35€) et l'échange des pièces incriminés. Refus catégorique.

Ils me proposent uniquement l'échange ou le remboursement des pièces. Rien en dommage et intérêt. Tel un banal litige.

 

Quand je leur demande la provenance des pièces, ils me répondent ne pas en être responsable et incrimine à nouveau SKF, leur fournisseur. Ils me disent qu'ils ont tous les documents et justificatifs de leur colis et qu'ils peuvent en répondre devant la justice.

Je leur réponds qu'ils sont en infraction au Code de la Consommation : Articles L. 213-4, L. 217-2, L.217-3 et L. 217-4.

Articles stipulant :

"Pour avoir...

 

* frauduleusement supprimé, masqué, altéré ou modifié de façon quelconque les noms, signatures, monogrammes, lettres, chiffres, numéros de série, emblèmes ou signes de toute nature apposés "ou intégré" sur "ou dans" la marchandise et servant à l'identifier "de manière physique ou électronique".

* sciemment exposé, mis en vente ou vendu...

* sciemment détenu dans ses locaux commerciaux...

 

... une marchandise dont avaient été frauduleusement supprimé, altéré ou modifié de façon quelconque les noms, signatures, monogrammes, lettres, chiffres, numéros de série, emblèmes ou signes de toute nature apposés "ou intégré" sur "ou dans" la marchandise et servant à l'identifier "de manière physique ou électronique".

 

C'est un délit punis de 2 ans d'emprisonnement et de 37.500€ d'amende.

 

Ils me répondent que ma demande est disproportionnée par rapport à la valeur de la marchandise incriminée, soit 208,34€. Et il réitère l'échange ou le remboursement de cette marchandise. Rien d'autre.

Ils m'annoncent qu'ils assumeront toutes poursuites.

 

Je leur demande ce qu'ils me proposent et ils ne répondent rien. Juste ce que prévoient leur conditions de vente. Le problème c'est que ces mêmes conditions de vente ne prévoient pas une marchandise où les numéros sont masqués, altérés, supprimés ou effacés...

 

Hallucinant !

 

Devant leur refus, j'engage les démarches dans un premier temps puis les poursuites en commençant par aviser la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (D.G.C.C.R.F.).

Ensuite, je fais part de cette histoire sur tous les forums que je suis ainsi que les forums de consommateurs. Je prends contact avec leurs concurrents (Oscaro.com - 123pieceauto.com) et leur explique ma situation.

Ensuite, les Associations de Consommateurs : UFC Que choisir, 60Millions de Consommateurs et A.F.O.C.

Ensuite, j'aviserai les Services de Douanes.

Et après, je déposerai plainte si toujours aucun arrangement avec Yakarouler.

 

 

Faites très attention. Avant toute commande, je vous invite à lire très attentivement leurs conditions de retour. Car à la moindre erreur de votre part, le retour et le remboursement (même avec leur assurance retour) est rejeté. Leurs conditions : il ne faut pas que le carton soit détérioré (scotch d'origine arraché...). On doit pas utilisé de scotch. Etc.

 

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Invité §car351Su

merci pour ta remontée d'infos. Ca confirme bien ce que je pensais depuis quelques temps, ils comparent avec les prix constructeurs mais ce ne sont que des copies pour lesquelles ils se gavent (comme les autres vendeurs de pièces du genre).

 

Au passage PRC c'est People's Republic of China

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Invité §jho810PN

Sinon les numeros limé, c'est peut etre tout simplement la marque volvo qui a etait enlevée. J'ai eu le cas sur un calorstat (cartographique, electrique et tout) bmw, il ne doit y avoir qu'un seul fournisseur qui estampille les produits de la marque constructeur, et ensuite a la revente pour justifié leur prix, ils l'enleve.

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Invité §ash741Us

c'est quand même bizarre de voir "made in PRC"

 

PRC, c'est bien la chine, mais c'est l'indicatif d'immatriculation

 

un peu comme si sur un produit fabriqué en France on avait "made in F"

 

bref, rien que ça ne me donne pas confiance .. c'est un site internet français ? avec une adresse en France ? si oui, à ta place, je contacterai directement la DGCCRF (car bon, vu la gueule des pièces, c'est un peu se foute de la gueule du monde quand même)

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Invité §XX 276Vy

Une dégriffe ?! Mouais pourquoi pas... Mais j'y crois pas trop.

 

J'ai adressé à la DGCCRF un mail explicatif avec les photos également. Je suis en attente de leur réponse.

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Bonsoir,

je vois pas ou est le probleme,ils vous proposent l'echange ou la restitution des pieces avec remboursement.

Vous leur renvoyez leur merdes et allez voir chez Volvo.

 

C'est certe 300€ de plus,mais ce sont de vrais pieces...qui ont tenus 260 000kms. ;)

 

 

 

 

 

 

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Le fournisseur a totalement le droit d'acheter des composants en chine et de les mettre en carton en Suède. et la, miracle, ça devient du "made in sweden".

 

C'est aussi une bonne façon de faire du made in france pas cher :o

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Invité §cha120QM

Si les pièces sont neuves, pourquoi pas. Mais usées de la sorte!! Le "made in" n'a plus aucune importance vu que la pièce est inutilisable...

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Invité §car351Su

Le fournisseur a totalement le droit d'acheter des composants en chine et de les mettre en carton en Suède. et la, miracle, ça devient du "made in sweden".

 

C'est aussi une bonne façon de faire du made in france pas cher :o

 

 

 

pas totalement, certes il y a des abus et des facons de "contourner" mais c'est réglementé.

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Invité §ult301Bh

Bonsoir,

je vois pas ou est le probleme,ils vous proposent l'echange ou la restitution des pieces avec remboursement.

Vous leur renvoyez leur merdes et allez voir chez Volvo.

 

C'est certe 300€ de plus,mais ce sont de vrais pieces...qui ont tenus 260 000kms. ;)

 

 

 

 

 

 

 

Exact, mieux vaut accepter dans ce cas l'arrangement amiable plutôt qu'une procédure judiciaire longue et incertaine... :non:

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Invité §XX 276Vy

Bonsoir,

je vois pas ou est le probleme,ils vous proposent l'echange ou la restitution des pieces avec remboursement.

Vous leur renvoyez leur merdes et allez voir chez Volvo.

 

C'est certe 300€ de plus,mais ce sont de vrais pieces...qui ont tenus 260 000kms. ;)

Exact, mieux vaut accepter dans ce cas l'arrangement amiable plutôt qu'une procédure judiciaire longue et incertaine... :non:

 

 

Vous ne voyez pas le problème ?! Vous êtes sérieux les mecs ?

Hey, ils m'ont vendu des pièces aux numéros limés quand même ! Enfin, je sais pas, mais moi je trouve ça très grave ! Je trouve un peu trop "facile" de dire :

"oh mince ?! C'est quoi ces pièces ?! Oh mais nous ne sommes pas responsable mon bon monsieur ! C'est notre fournisseur ! Aller, on vous reprend ces vilaines pièces et on en parle plus d'ac ?"

Pardon mais nous ne sommes pas chez Oui-Oui et sa jolie petite voiture rouge...

 

C'est purement et totalement inacceptable de la part d'un commerçant ! Non seulement les pièces sont dans un état pitoyable mais en plus elles sont limées !!!

 

Quant à payer 300€ de plus (et encore...) pour des pièces identiques... Car SKF est partenaire Volvo depuis longtemps. L'intérêt reste tout à fait discutable.

 

Et j'accepterai leur semblant d'accord à l'amiable, quant ils auront reconnu et accepter mon préjudice subit. Maintenant, me lancer dans une procédure judiciaire, oui. Longue, c'est sûr. Incertaine, nettement moins sûr.

 

Alors, il va falloir m'expliquer comment peut-on marqué sur l'emballage "made in suède" et avoir autre chose à l'intérieur que du suédois. J'ai acheté des casseroles IKEA, sur l'emballage c'était marqué "made in PRC", ben sur la casserole est inscrit : "made in PRC".

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Invité §ash741Us

encore une fois .. made in PRC ? ne serait-ce pas plutôt "made in China" ?

 

un détail certes .. mais un détail qui fait beaucoup

 

si je reçois un objet "made in PRC" il y a de fortes chances que je m'en débarrasse immédiatement .. alors qu'un made in China ira compléter la collection ;)

 

 

 

 

 

la société reconnait ses torts, elle vous propose des solutions acceptables .. bref, je ne vois pas ce que vous réclamez, ni ce que vous obtiendrez en justice

 

pour le fait d'avoir vendu des pièces suspectées d'avoir été contrefaites, ce n'est pas à vous d'aller en justice .. d'ailleurs ce n'est pas trop ça qui vous intéresse, mais combien ils vont payer pour vous faire taire et vous dédommager (de quoi ? on ne sait pas)

ils assument tout et vous le disent par mail .. voilà ce que ça donnera au tribunal

 

 

exemple :

 

-(Vous) oui monsieur le juge, j'ai reçu des pièces limées made in China dans un emballage made in Sweden .. des pièces inutilisables qui plus est, comme vous pouvez le constater !!

-(Défendeur) Exact, c'est une erreur de notre part via notre fournisseur .. nous nous en sommes excusés et nous avons proposé le remplacement ou le remboursement à notre client qui a refusé tout arrangemenL

-(Juge) vous voulez quoi exactement monsieur ? le vendeur reconnait sa responsabilité et vous offre des solutions afin de pallier à son erreur, que vous faut-il de plus ? 100 balles et un mars ?

- (Vous) Mais c'est illégal de vendre de telles pièces comme le stipule les articl ..

-(Juge) Oui merci, ça je le sais, c'est un peu mon boulot .. si jamais il y a infraction, la société devrait en répondre .. cela ne répond pas à ma question, que voulez-vous vous personnellement ? Des dommages et intérêts ? Nous ne sommes pas aux USA ici .. Quel est votre préjudice, à combien l'estimez vous ?

 

Je vous laisse répondre à la dernière question ...

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Vous ne voyez pas le problème ?! Vous êtes sérieux les mecs ?

Hey, ils m'ont vendu des pièces aux numéros limés quand même ! Enfin, je sais pas, mais moi je trouve ça très grave ! Je trouve un peu trop "facile" de dire :

"oh mince ?! C'est quoi ces pièces ?! Oh mais nous ne sommes pas responsable mon bon monsieur ! C'est notre fournisseur ! Aller, on vous reprend ces vilaines pièces et on en parle plus d'ac ?"

Pardon mais nous ne sommes pas chez Oui-Oui et sa jolie petite voiture rouge...

 

C'est purement et totalement inacceptable de la part d'un commerçant ! Non seulement les pièces sont dans un état pitoyable mais en plus elles sont limées !!!

 

Quant à payer 300€ de plus (et encore...) pour des pièces identiques... Car SKF est partenaire Volvo depuis longtemps. L'intérêt reste tout à fait discutable.

 

Et j'accepterai leur semblant d'accord à l'amiable, quant ils auront reconnu et accepter mon préjudice subit. Maintenant, me lancer dans une procédure judiciaire, oui. Longue, c'est sûr. Incertaine, nettement moins sûr.

Alors, il va falloir m'expliquer comment peut-on marqué sur l'emballage "made in suède" et avoir autre chose à l'intérieur que du suédois. J'ai acheté des casseroles IKEA, sur l'emballage c'était marqué "made in PRC", ben sur la casserole est inscrit : "made in PRC".

 

 

Bonsoir,quel préjudice?

Vous avez eu accident avec ces pièces montées sur votre véhicule?

Évaluer le montant de votre préjudice,mais sur quelle base?

 

Procédure judiciaire,bon courage,comme le dis ashlar,le commerçant vous a proposer un accord commercial que vous auriez refusé.

De plus cela vous coutera certainement plus que les 300€ en supplément pour des pièces Volvo.

 

Incertaine? Voir le début de mon message. :jap:

 

Bon courage quand même,n'hésitez pas a revenir sur cette discussion pour nous donner le verdict au cas ou vous iriez en justice. :jap:

 

 

 

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Invité §car351Su

une chose est claire, certaines données "limées" sont peut etre le signe de pratiques douteuses mais pas de pièces volées... quel intéret de voler des pièces qui sont de mauvaises imitations ?

 

mauvaise pièces oui, pièces volées non, mauvaises contrefacons ou copies : indéniablement.

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Bonsoir,quel préjudice?

Vous avez eu accident avec ces pièces montées sur votre véhicule?

Évaluer le montant de votre préjudice,mais sur quelle base?

 

Procédure judiciaire,bon courage,comme le dis ashlar,le commerçant vous a proposer un accord commercial que vous auriez refusé.

De plus cela vous coutera certainement plus que les 300€ en supplément pour des pièces Volvo.

 

Incertaine? Voir le début de mon message. :jap:

 

Bon courage quand même,n'hésitez pas a revenir sur cette discussion pour nous donner le verdict au cas ou vous iriez en justice. :jap:

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif c'est vrai. Quel préjudice estimez vous? Faites vous déjà rembourser.

 

 

 

 

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Invité §XX 276Vy

J'ai formulé une demande auprès du Service Client de Yakarouler.com. Ils ont refusé ma demande.

A vous entendre tous, ce sont eux les victimes !? Victime parce que j'ai refusé leur accord ! Mais ils ont aussi refusé mon accord. En le refusant et sans pour autant proposer autre chose prenant en compte mon préjudice et leur erreur, ils sont loin d'avoir été "commerçant" et loin d'avoir cherché un accord à l'amiable.

Ils m'ont proposé un accord, j'ai refusé. Je leur ai proposé un accord, ils ont refusé. Je leur demande alors une proposition, ils refusent et se cantonnent sur leur première proposition. Et c'est moi le méchant ?!

Malgré leurs dires, ils sont totalement ou partialement responsables de l'état de ces pièces ainsi que leurs origine.

 

Quant à mon préjudice, je le constitue par :

Le fait de l'immobilisation de mon véhicule durant trois jours à cause de leur état plus que déplorable.

Le fait de démonter les pièces de mon véhicule et de remonter des pièces neuves avec mes anciennes pièces alors que j'en avais acheté des neuves.

Le fait d'avoir acheté, sans aucune connaissance de cause et aucune information du marchand, des pièces dites neuves dans un état de détérioration important mais aussi ayant leurs inscriptions permettant leur identification sciemment altérées.

Le fait que je suis obligé de démonter et remonter une fois de plus mon véhicule pour changer mes anciennes pièces par des neuves, ce qui auraient dû être fait dès la première fois si les pièces neuves n'étaient remise en cause.

 

Alors oui, je leur demande la reconnaissance et une prise en compte de ce préjudice.

 

Maintenant, si je saisi la justice, ce n'est pas que pour l'obtention d'un préjudice. C'est surtout pour faire la lumière sur ces pièces ! Pourquoi, comment et qui ?

Je suis le seul à m'indigner et à vouloir chercher le pourquoi du comment un commerçant peut se permettre de vendre des pièces douteuses sans pour autant rendre des comptes ou en être inquiété ?

En saisissant la justice, j'espère avant tout que mon cas ne se représente à personne. J'espère trouver des réponses à mes interrogations.

En saisissant la justice, j'espère faire condamner le fautif et trouver le véritable responsable.

 

Maintenant si Yakarouler.com est reconnu non responsable, ils s'en sortiront gagnant. S'ils sont fautifs, ils devront en payer le prix à la société.

 

Ce que vous semblez n'avoir pas compris, c'est que je n'irai pas porter l'affaire devant la justice parce que Yakarouler.com refuse mon accord, tel un caprice de gamin. Mais pour comprendre ce qui c'est passé, savoir pourquoi j'ai reçu des pièces dans cet état et avec des inscriptions limées. Evitant surement qu'il y ait d'autres victimes comme moi.

 

Il y a plusieurs raisons du pourquoi ces pièces sont limées. Vol, contrefaçon, retour client, dégriffe, lot refusé par la marque, lot destiné à la destruction pour malfaçon, etc.

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J'ai formulé une demande auprès du Service Client de Yakarouler.com. Ils ont refusé ma demande.

A vous entendre tous, ce sont eux les victimes !? Victime parce que j'ai refusé leur accord ! Mais ils ont aussi refusé (1)mon accord. En le refusant et sans pour autant proposer autre chose prenant en compte mon préjudice et leur erreur, ils sont loin d'avoir été "commerçant" et loin d'avoir cherché un accord à l'amiable.

Ils m'ont proposé un accord, j'ai refusé. Je leur ai proposé un accord, ils ont refusé. Je leur demande alors une proposition, ils refusent et se cantonnent sur leur première proposition. Et c'est moi le méchant ?!

Malgré leurs dires, (2) ils sont totalement ou partialement responsables de l'état de ces pièces ainsi que leurs origine.

 

Quant à mon préjudice, je le constitue par :

(3) Le fait de l'immobilisation de mon véhicule durant trois jours à cause de leur état plus que déplorable.

Le fait de démonter les pièces de mon véhicule et de remonter des pièces neuves avec mes anciennes pièces alors que j'en avais acheté des neuves.

Le fait d'avoir acheté, sans aucune connaissance de cause et aucune information du marchand, des pièces dites neuves dans un état de détérioration important mais aussi ayant leurs inscriptions permettant leur identification sciemment altérées.

Le fait que je suis obligé de démonter et remonter une fois de plus mon véhicule pour changer mes anciennes pièces par des neuves, ce qui auraient dû être fait dès la première fois si les pièces neuves n'étaient remise en cause.

 

Alors oui, je leur demande la reconnaissance et (4) une prise en compte de ce préjudice.

 

Maintenant, (5) si je saisi la justice, ce n'est pas que pour l'obtention d'un préjudice. C'est surtout pour faire la lumière sur ces pièces ! Pourquoi, comment et qui ?

Je suis le seul à m'indigner et à vouloir chercher le pourquoi du comment un commerçant peut se permettre de vendre des pièces douteuses sans pour autant rendre des comptes ou en être inquiété ?

En saisissant la justice, j'espère avant tout que mon cas ne se représente à personne. J'espère trouver des réponses à mes interrogations.

En saisissant la justice, j'espère faire condamner le fautif et trouver le véritable responsable.

 

Maintenant si Yakarouler.com est reconnu non responsable, ils s'en sortiront gagnant. S'ils sont fautifs, ils devront en payer le prix à la société.

 

Ce que vous semblez n'avoir pas compris, c'est que je n'irai pas porter l'affaire devant la justice parce que Yakarouler.com refuse mon accord, tel un caprice de gamin. Mais pour (6) comprendre ce qui c'est passé, savoir pourquoi j'ai reçu des pièces dans cet état et avec des inscriptions limées. Evitant surement qu'il y ait d'autres victimes comme moi.

 

Il y a plusieurs raisons du pourquoi ces pièces sont limées. Vol, contrefaçon, retour client, dégriffe, lot refusé par la marque, lot destiné à la destruction pour malfaçon, etc.

 

 

Bonsoir,alors:

1 : Vous voulez donc le beurre,l'argent du beurre,le c** de la crémière aussi? ( Rappel:remboursement de votre facture intégrale,prés

de 800€ + l'échange des pièces)fin bref passons :pfff: .

Vous vous rendez compte que vous demandez les pièces gratuitement + la valeur des pièces en dédommagement :??:

N'importe quel commerçant vous le refusera.

 

2 : Oui,et,ils le reconnaissent en vous proposant l'échange de ces pièces,eux se retournerons contre leur fournisseur.

Vous ne pensez pas qu'ils s'amusent a vendre des pièces moisies juste pour le plaisir de les échanger ensuite? :??:

A ce rythme le,ils ne tiennent pas 2 mois...

 

3 : Vous démontez votre véhicule avant de savoir si les pièces reçues sont bonnes et qu'il ne manque rien?

 

4 et 5 : Donc vous demandez la prise en compte de votre prejudice (4)

puis vous irez en justice pour ne finalement pas le demander(5) :??::??:

 

6 : Pourquoi ne pas leur avoir poser la question gentiment en expliquant calmement?

 

3 moyens de les contacter,copié/collé de leur site ( accueil,bas de page rubrique aide et service,cliquez sur "nous contacter"

 

Yakarouler à votre écoute

Par téléphone

Vous pouvez nous joindre 5j/7 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h au :

0 826 969 600 (0,15€ /min)

Une équipe de professionnels répondra à toutes vos questions produits, suivi de commande, livraison...

 

Par mail

Vous pouvez nous contacter par mail en remplissant le formulaire suivant, vos messages sont traités 5j/7 du lundi au samedi.

 

Par courrier

Notre adresse postale :

Yakarouler

7 rue des alouettes

94320 Thiais

 

Bon courage si vous allez quand même saisir la justice,et surtout revenez mettre ici la decision du juge.

Je vous souhaite une bonne soirée. :)

 

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Invité §XX 276Vy

Bonsoir Iliade.

 

1. Ce n'est pas une question de tout vouloir ou de profiter de je ne sais quoi. J'ai chiffré les dommages et intérêts résultant du préjudice réel et subi.

Je chiffre mon préjudice. Je leur soumets. Ils sont tout à fait libres de l'accepter ou de le refuser. Je leur ai toujours demander de me proposer un accord s'ils refusaient le mien.

Ils ne me proposent rien d'autres que l'échange ou le remboursement des pièces sans prendre en compte mon préjudice.

 

2. J'ai acheté ces pièces à Yakarouler.com. Pas à leur fournisseur. Ils en sont donc responsables.

 

3. Les pièces incriminées font partie de ma commande. Commande dans laquelle j'ai acheté aussi des amortisseurs. Amortisseurs devant être montés avec ces fameuses pièces incriminées.

Donc oui, mon véhicule s'est retrouvé démonté une fois pour monter toute ma commande. Malheureusement je n'ai pu monter que les amortisseurs, laissant les pièces douteuses dans leur boîtes et remontant donc mes anciennes pièces.

Donc oui, je devrais redémonter mon véhicule pour enfin changer mes vieilles pièces par des neuves. Des réellement neuves cette fois-ci.

 

4. et 5. J'ai dit : "si je saisi la justice, ce n'est pas que pour l'obtention d'un préjudice". Ceci veut dire que je demanderai réparation par des dommages et intérêts pour le préjudice subit et que je veux comprendre et savoir le pourquoi du comment j'ai reçu pareilles pièces.

 

6. Je suis en communication par voie téléphonique et courriel avec le Service Client depuis le 01.08.2011. Je leur ai demandé la raison et la justification de la réception de pareilles pièces. Je leur ai proposé de trouver un accord à l'amiable. Je leur ai demandé ce qu'ils proposaient si refus de ma demande. J'ai tenté de régler notre problème à l'amiable.

Si je ne leur ai pas adressé de courrier postal quant à présent, c'est que j'attendais d'avoir exploité toutes les voies d'un éventuel accord à l'amiable avant "d'officialiser" ma demande.

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Invité §dow743BW

Quel est votre préjudice??? Vous parlez d'un préjudice, mais moi, je n'en vois aucun... si ce n'est le temps perdu à passer votre commande, payer les frais de ports, et la perte de temps lié à votre non satisfaction des pièces reçues.

 

Cela ne vaudra jamais ce que vous réclamez, ils ont raison de refuser car même un tribunal ne tranchera jamais pour une telle solution... et cela même si ce tribunal venait à vous accorder un préjudice lié au temps de démontage du véhicule...

 

:/

 

Je pense clairement que votre demande est abusive... :jap: (malgré la faute évidente du commerçant).

 

 

N.B.: vous devriez noter aussi que "yakarouler = yakavoler" sur un forum public pourrait vous valoir une plainte pour diffamation...

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Invité §XX 276Vy

Ça m’inquiète quand même...

 

Si je vous suis, le vendeur à parfaitement le droit de refuser ce que je propose pour un accord à l'amiable et moi non. Donc je suis en gros "débile" de ne pas avoir accepté leur proposition plus qu’honnête et d'être bien heureux qu'ils eussent l'extrême bonté et générosité de me la proposer...

 

Mouais... Visiblement, nous ne vivons pas sur la même planète.

 

Vous semblez rester sur l'idée d'un préjudice physique et oublier totalement l'existence d'un préjudice moral.

 

Je demande trop ? Peut-être. Nous sommes là à discuter entre nous afin de trouver un accord. Ma demande n'est pas bonne pour accord, je l'ai répété assez.

Je leur reproche la non reconnaissance de mon préjudice. Voyez par exemple, ils m'auraient proposé le remboursement des pièces en reconnaissance de leur part de responsabilité et l'envoi de nouvelles pièces à titre de dommages et intérêts par exemple, j'aurai accepté sans même rediscuter.

 

Maintenant, si vous étiez dans ma situation et si vous vous contenteriez de leur proposition, libre à vous. Pour ma part, la reprise ou l'échange de la marchandise ne me convient pas. Tout dépend de chacun de nous, voilà tout.

 

Par contre, vous avez absolument raison concernant la diffamation. Je vais faire en sorte de corriger cela. Non pas par crainte ou autre mais du fait que j'incrimine Yakarouler.com car c'est à eux que j'ai acheté les pièces. C'est donc normal que je m'attaque au vendeur. Si par la suite, il s'avère qu'ils sont totalement irresponsables de l'état des pièces pour une raison X, la suite alors se portera sur le fournisseur. Pas plus compliqué.

Là dessus, vous avez entièrement raison et je vous suis totalement.

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Ça m’inquiète quand même...

 

Si je vous suis, le vendeur à parfaitement le droit de refuser ce que je propose pour un accord à l'amiable et moi non. Donc je suis en gros "débile" de ne pas avoir accepté leur proposition plus qu’honnête et d'être bien heureux qu'ils eussent l'extrême bonté et générosité de me la proposer...

 

Mouais... Visiblement, nous ne vivons pas sur la même planète.

 

Vous semblez rester sur l'idée d'un préjudice physique et oublier totalement l'existence d'un préjudice moral.

 

Je demande trop ? Peut-être. Nous sommes là à discuter entre nous afin de trouver un accord. Ma demande n'est pas bonne pour accord, je l'ai répété assez.

Je leur reproche la non reconnaissance de mon préjudice. Voyez par exemple, ils m'auraient proposé le remboursement des pièces en reconnaissance de leur part de responsabilité et l'envoi de nouvelles pièces à titre de dommages et intérêts par exemple, j'aurai accepté sans même rediscuter.

 

Maintenant, si vous étiez dans ma situation et si vous vous contenteriez de leur proposition, libre à vous. Pour ma part, la reprise ou l'échange de la marchandise ne me convient pas. Tout dépend de chacun de nous, voilà tout.

 

 

Par contre, vous avez absolument raison concernant la diffamation. Je vais faire en sorte de corriger cela. Non pas par crainte ou autre mais du fait que j'incrimine Yakarouler.com car c'est à eux que j'ai acheté les pièces. C'est donc normal que je m'attaque au vendeur. Si par la suite, il s'avère qu'ils sont totalement irresponsables de l'état des pièces pour une raison X, la suite alors se portera sur le fournisseur. Pas plus compliqué.

Là dessus, vous avez entièrement raison et je vous suis totalement.

 

 

 

Voila comment notre société s'Américanise de plus en plus... :pfff:

Un préjudice moral pour deux kits de suspensions trafiqués, faut pas déconner quand même...C'est limite ridicule, voir grotesque.

Yakarouler est en faute, ça s'est certain, mais de là à en faire une affaire d'Etat alors qu'ils vous proposent logiquement le remboursement ou l'échange des pièces. :??:

Perso, je demanderai le remboursement et plus jamais je ne commanderai chez eux (car la confiance est rompue).

L'affaire serait classée d'elle-même.

A croire que vous trouvez un malin plaisir à faire durer cette histoire...

Il suffit d'ailleurs de voir les tartines que vous déposez sur ce sujet, des lignes et des lignes à chacune de vos interventions, pour au final, il faut bien l'avouer, un simple litige sur un kit de suspension (attention, on ne rigole pas! :lol: ).

Franchement, je ne pourrai pas être commercant...tombez sur ce genre de "client", oulala...

 

 

 

 

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Invité §dow743BW

Ça m’inquiète quand même...

 

Si je vous suis, le vendeur à parfaitement le droit de refuser ce que je propose pour un accord à l'amiable et moi non. Donc je suis en gros "débile" de ne pas avoir accepté leur proposition plus qu’honnête et d'être bien heureux qu'ils eussent l'extrême bonté et générosité de me la proposer...

 

Mouais... Visiblement, nous ne vivons pas sur la même planète.

 

 

 

Ouah, vous êtes un peu grave vous... je vous dis juste qu'il est normal que le commerçant vous ait fait la proposition qu'il vous a fait et qu'il refuse "votre accord à l'amiable" qui a mes yeux est abusif, rien ne le force à accepter.

 

Il ne faut pas prendre vos rêves pour la réalité... :buzz:

 

 

Vous semblez rester sur l'idée d'un préjudice physique et oublier totalement l'existence d'un préjudice moral.

 

Quel préjudice moral??? Franchement, je me demande qu'elle est votre échelle de valeur quoi :/

 

Pour info: un automobiliste m'a coupé la route, scooter HS, blessures légères / cicatrices au visage (légères) / clavicule cassée / 1 an de douleurs reconnues par l'assurance = 2000€...

 

Et après, vous estimez votre préjudice "moral" à 800€ + 800€ de pièces "offertes" soit quasi ce que j'ai touché avec une échelle de préjudice n'ayant rien à voir... Permettez moi de ne pas comprendre... :pfff:

 

Je demande trop ? Peut-être. Nous sommes là à discuter entre nous afin de trouver un accord. Ma demande n'est pas bonne pour accord, je l'ai répété assez.

Je leur reproche la non reconnaissance de mon préjudice. Voyez par exemple, ils m'auraient proposé le remboursement des pièces en reconnaissance de leur part de responsabilité et l'envoi de nouvelles pièces à titre de dommages et intérêts par exemple, j'aurai accepté sans même rediscuter.

 

:buzz: Franchement vous vous grattez vraiment.

 

Maintenant, si vous étiez dans ma situation et si vous vous contenteriez de leur proposition, libre à vous. Pour ma part, la reprise ou l'échange de la marchandise ne me convient pas. Tout dépend de chacun de nous, voilà tout.

 

Mais vous n'aurez rien de plus, c'est trop dur à comprendre? aucun tribunal de tranchera en votre faveur selon vos conditions... Au pire, vous pouvez espérer une remise sur une prochaine commande + remboursements des frais de port.

 

Vous demandez au commercant une vente à perte, c'est INTERDIT par la LOI!!!

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Invité §XX 276Vy

Si je fais des "tartines" c'est que visiblement je n'arrive pas à vous faire comprendre ma vision de la chose. J'argumente donc.

 

Je vais (re)faire rapide.

 

Ma demande n'est qu'une proposition. Je n'impose rien. Je chiffre mon préjudice moi tout seul personnellement. Je n'ai jamais été contre une autre proposition.

Maintenant je refuse la proposition de Yakarouler.com tout comme eux refusent la mienne. Nous nous trouvons chacun "excessif". Et ils ne m'ont rien proposer de nouveau pour arriver à trouver un accord.

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Invité §Ath875ap

Sauf qu'il n'y a pas qu'eux qui te trouvent excessif, et si tu te lances dans une procédure légale tu risques d'ajouter quelques personnes te trouvant également ainsi.

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Invité §dow743BW

Si je fais des "tartines" c'est que visiblement je n'arrive pas à vous faire comprendre ma vision de la chose. J'argumente donc.

 

Je vais (re)faire rapide.

 

Ma demande n'est qu'une proposition. Je n'impose rien. Je chiffre mon préjudice moi tout seul personnellement. Je n'ai jamais été contre une autre proposition.

Maintenant je refuse la proposition de Yakarouler.com tout comme eux refusent la mienne. Nous nous trouvons chacun "excessif". Et ils ne m'ont rien proposer de nouveau pour arriver à trouver un accord.

 

 

Encore une fois, pour vous faire comprendre ma (notre) vision:

 

JAMAIS un commerçant ne vous proposera autre chose que:

 

reprise et échange des pièces + éventuellement geste commercial / remboursement des frais de ports; POINT.

 

Si vous voulez plus, vous devrez aller en justice, mais yakarouler pourra prouver sa bonne foi en mettant en avant qu'ils ont fait une proposition valable et là, jamais un juge ne vous dédommagera selon vos desiderata...de plus, vous pourriez être vous même condamner pour procédure abusive... :/

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Invité §XX 276Vy

Nous n'avez pas tord. Ma décision est prise, et je tiendrai compte de vos critiques.

 

Merci pour vos remarques et vos conseils. Je vous tiens informer de la suite de cette affaire.

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Invité §dow743BW

Nous n'avez pas tord. Ma décision est prise, et je tiendrai compte de vos critiques.

 

Merci pour vos remarques et vos conseils. Je vous tiens informer de la suite de cette affaire.

 

 

Comme quoi, un forum peut servir :jap:

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Invité §yak161kt

bonjour

 

je suis yann canoine un des responsables de la sociéte yakarouler.com, qui a traité avec ce monsieur

 

afin de répondre et de mettre notre point de vue sur la gestion de ce litige, je me permet d'intervenir.

 

Nous sommes aussi trés étonné des pièces reçu par notre client, des pièces certe limé et une avec des marques de montage. le tout dans une boite neuve.

 

mais comme nous lui avons expliqué nous ne pouvons nous permettre d'ouvrir toutes les boites que nous recevons, ce qui nous parait tout a fait logique vu le flot de commande journaliere.

N'ayant jamais eu ce type de problème auparavant avec la marque SKF nous faisons une entière confiance en notre fournisseurs et ce fabricant.

 

Pour vous rassurer nous avons des système de traçabilité de commande, et celle ci ne sont fait que sur des plates forme de stockage française, comme tous les sites de vente de pièce auto français.

 

Nous avons refuser la proposition de ce monsieur pour diverse raison, la disproportion de sa demande au vu de sa commande. Car ce que ce monsieur n'indique pas c'est qu'il nous a retourné grâce a un bon de retour prépayé par notre société une paire d'amortisseur, et qu'il a déja été remboursé de près de 200.00€.

 

mr L. nous a appelé le jour même de sa livraison pour nous faire part de ce problème, soit le 26/07, et tout de suite nous lui avons proposé un échange de pièce, et un bon de retour prépayé lui a été envoyé directement. Nous souhaitons toujours trouver des solutions rapide a des soucis, c'est donc pour cette raison que nous avons mis en place cette procédure.

donc il n'avait pas encore fait le montage de ses pièces a première vu... donc il n'y a pas de préjudice sur le temps d'immobilisation de son véhicule car cela put être réglé très vite.

 

nous lui avons proposé l'échange des pièces, le retour et le renvoi gratuit, et un bon d'achat, mais mr L ne désirant pas être considère comme un client je site " je suis suis pas un client banal" a refusé notre proposition de résolution rapide de ce problème

 

Maintenant sur la nature des pièces " douteuse" nous avons fait une demande a notre fournisseur, et les seuls possibilités qu'il nous a dit c'est que soit c'était le client qui avait détérioré volontairement les pièces, ce que je doute vu la nature de l'emploi de monsieur L étant donné que par ses fonctions celui ci connait très bien les lois...

la seconde c'est que les pièces ont été retourné par un client chez notre fournisseur sans que celui ci fasse un contrôle convenablement de la pièce retourné, et il nous l'a livré suite a notre commande

 

cette pratique de retour de pièces est très courante, car le secteur des pièces auto étant très technique une erreur de commande est toujours possible (même Mr L nous a fait un renvoi de pièce..)

 

nous ne souhaitons pas polémiquer sur ce forum, l'action de Mr L. est en cours, mais nous ne voulons pas que certaine personne " balance" gratuitement des rumeurs non fondé.

 

Nous ne vendons pas de pièces contrefaite, nous ne vendons que des grandes marques européene, mais a l'heure de la mondialisation, rare sont les marques qui fabrique de A a Z leur pièces, et de nombreux sous traitant sont souvent a la base des fabrications.

 

Mais est ce que yakarouler.com est responsable de ca?? je pense que non, nous sommes des revendeurs, et lorsque qu'il y a un soucis on essaye de régler dans les meilleurs conditions, dans des compromis logique pour les 2 parties.

 

cordialement

yann canoine yakarouler.com

 

 

 

 

 

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Invité §XX 276Vy

Bonjour Yann C. de Yakarouler.com.

 

C'est bien que vous interveniez, j'apprécie votre présence ici.

 

Mais je ne répondrai pas. Malgré même le fait d'employer des phrases sorties de leur contexte, donner des éléments incomplets ou encore d'oublier certaines précisions détournant ou affectant le jugement d'autrui. Il est inutile de nous répéter.

D'autant plus que nous conversons respectueusement par mail.

Je ne répondrai pas non plus car je pense avoir fait le tour des réactions sur ce forum de discussions. Réactions dont j'ai pris note et auxquelles je suis sensible, pour reprendre Dow "Comme quoi, un forum peut servir".

 

D'ailleurs, je souligne que Monsieur C. Yann a toujours répondu en temps et en heure à mes mails. Également la rapidité d’exécution concernant le remboursement des pièces, qui leurs ont été retournées conformément aux Conditions établies par le site et non pas par geste ou attention commerciale comme pourrait le laisser entendre la formulation de Monsieur C. Yann.

Là dessus je n'ai absolument rien à dire, si ce n'est que des compliments. Retour simple, prise en compte et remboursement plus que rapide.

 

Maintenant je répondrai d'une belle "tartine" à ce message si des lecteurs réagissent maladroitement, n'ayant pas tout en leur possession.

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Sinon les numeros limé, c'est peut etre tout simplement la marque volvo qui a etait enlevée. J'ai eu le cas sur un calorstat (cartographique, electrique et tout) bmw, il ne doit y avoir qu'un seul fournisseur qui estampille les produits de la marque constructeur, et ensuite a la revente pour justifié leur prix, ils l'enleve.

 

c'est tout à fait ça ;)

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Gros problème aussi avec le site Yakarouler.com Je vous expose les faits :

 

Le 22/01/2012, Je commande chez Yakarouler un jeu de plaquettes de frein et un étrier pour la somme de 197,44€

 

Paiement Paypal débité immédiatement.

Le 24/01/2012, je reçois un remboursement partiel suite à l’échange par eux de l'étrier TRW contre une autre marque moins chère,

A cette même date, le colis est envoyé.

Le 26/01/2012 Je reçois un SMS « Colis arrivé au point Relais ». En fait, le colis n'y est pas...

Le 27/01/2012 premier Email de ma part, avec une réponse standard pré-écrite et non personnalisée.

Le 30/01/2012 second Email de réclamation avec exactement la même réponse basique en retour.

Le 1/02/2012 Troisième Email suivi d'une communication téléphonique...

En retour le jour même un certain AlexisM de Yakarouler me répond par Email que mon colis est perdu et qu'il m'en réexpédie un de suite.

Rien n'arrive, un autre Email de ma part directement à ce Mr AlexisM restera sans réponse.

 

Je vous passe les nombreux coups de téléphone donnés, des dialogues de fous avec des interlocuteurs différents maîtrisant très mal le Français.

Entre temps j'ai appris par le transporteur que le colis avait été renvoyé chez Yakarouler la 31/01/2012. Pas de trace chez eux.

Ma voiture est immobilisée depuis 3 semaines,

J'ai lancé un litige auprès de Paypal.

Je souhaite maintenant clore ce dossier rapidement et obtenir le remboursement des pièces que je n'ai jamais reçu. :??:

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Invité §cle846Om

Gros problème aussi avec le site Yakarouler.com Je vous expose les faits :

 

Le 22/01/2012, Je commande chez Yakarouler un jeu de plaquettes de frein et un étrier pour la somme de 197,44€

 

Paiement Paypal débité immédiatement.

Le 24/01/2012, je reçois un remboursement partiel suite à l’échange par eux de l'étrier TRW contre une autre marque moins chère,

A cette même date, le colis est envoyé.

Le 26/01/2012 Je reçois un SMS « Colis arrivé au point Relais ». En fait, le colis n'y est pas...

Le 27/01/2012 premier Email de ma part, avec une réponse standard pré-écrite et non personnalisée.

Le 30/01/2012 second Email de réclamation avec exactement la même réponse basique en retour.

Le 1/02/2012 Troisième Email suivi d'une communication téléphonique...

En retour le jour même un certain AlexisM de Yakarouler me répond par Email que mon colis est perdu et qu'il m'en réexpédie un de suite.

Rien n'arrive, un autre Email de ma part directement à ce Mr AlexisM restera sans réponse.

 

Je vous passe les nombreux coups de téléphone donnés, des dialogues de fous avec des interlocuteurs différents maîtrisant très mal le Français.

Entre temps j'ai appris par le transporteur que le colis avait été renvoyé chez Yakarouler la 31/01/2012. Pas de trace chez eux.

Ma voiture est immobilisée depuis 3 semaines,

J'ai lancé un litige auprès de Paypal.

Je souhaite maintenant clore ce dossier rapidement et obtenir le remboursement des pièces que je n'ai jamais reçu. :??:

 

 

Bonsoir,

Pourquoi accuser tout de suite le site de VPC par Internet et non pas le transporteur une erreur des deux parties est tout à fait possible crois moi....

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Bonjour clé de131,

Effectivement, à la base c’est un problème chez le transporteur…(j’ai cru comprendre que le chauffeur avait eu un accident de la circulation)

 

Mais dans ce cas, yakarouler.com se doit de me renvoyer un colis dans les plus brefs délais. C’est d’ailleur ce qui m’a été faussement promis mainte fois et à chaque appel téléphonique.

A ce jour, et après plus de trois semaines d’attente ; les pièces commandées ne me sont toujours pas arrivées.

 

Je n’ai pas commandé un désodorisant ou un bidon d’huile…J’ai commandé des pièces de freinage, ça ne peut pas attendre, ma voiture est imobilisé depuis bien trop longtemps par la faute de Yakarouler.com. Ils n’assurent pas un service après-vente digne de ce nom.

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