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Vie Pratique

Futur papa cherche voiture pour ses jumeaux qui arrivent


Invité §cas802Mg

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Invité §cas802Mg

Bonjour à tous,

 

Bon je vais être bientôt papa et la future maman n'a pas fait les choses à moitié puisque nous attendons des jumeaux.

 

Aujourd'hui, j'ai une polo III de 1996 qui marche très bien mais qui sera bientôt insuffisante.

 

Je n'ai pas encore affiner mon budget, je pense mettre de 10 à 15000 € selon l'opprtunité. Je pense prendre une voiture neuve par un mandataire.

Je roule un peu moins de 10000 km/an, et je n'utilise pas la voiture tous les jours. Nous vivons région parisienne, nous avons une utilisation principalement urbaine.

 

J'ai repéré les modèles suivants :

  • la dacia duster, mais je ne me rends pas compte si son coffre sera suffisant pour la petite famille de 2+2, ne serait ce que pour emmener le minimum de matériel quand on ira prendre le goûter chez tata ou passer le we chez mami.
     
  • la logan mcv a une grande capacité de chargement, mais elle est quand meme longue, ce qui en ville n'est pas tres pratique. Et je ne suis pas fan du look
     
  • la kangoo qui pour sûr sera assez grande, mais le look ludospace ne me plait pas trop. C'est peut etre un peu surdimensionné
     
  • Clio Estate III j'aime bien, mais je me pose les mêmes questions que pour la duster
     
  • Autre ... je suis preneur de toutes vos suggestions

 

Je suis friand de vos expériences et de vos conseils pour m'aider à y voir plus clair dans ce marché de l'automobile

 

Merci d'avances pour vos réponses

 

Cashroc

 

 

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Invité §cas802Mg

Disons que je voudrais une voiture à garder le plus longtemps possible. Et l'avantage du neuf est quand meme la garantie constructeur.

 

De plus, les prix pratiqués par les mandataires sont, pour certains modeles, proches des prix d'occasions récentes

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La longueur est un faux problème.

 

Nous roulons en Renault Espace 4 et sa longueur ne nous a jamais posé problè pme. Que ce soit pour se garer dans les rues d'Annecy ou bien de Bayonne, Biarritz, St Jean-de-Luz en plein rush touristique, on a toujours trouvé une place.

 

Après dans votre cas, je vous un petit rappel de ce qu'il faut pour des enfants en bas-age.

 

Alors pour les trajets, durant les 6 premiers mois, au delà de 30min, le cosy tu oublies, il faut mettre les bébés dans des nacelles (une nacelle c'est deux places de prise) comme tu as des jumeaux, je demande à voir deux nacelles dans une clio estate :D

 

Après il y a la poussette-double, les lits parapluies, croit moi, bébé à lui tout seul prend de la moitié du coffre.

 

Donc pour que tu puisses être un peu à l'aise toi et ta famille, je te conseille de regarder plutôt dans les berlines familiales, en break c'est mieux, la Logan MCV est top rapport prix/volume.

 

En suite en achetant une voiture d'occase dans une concession de la marque, il t'est possible de prolonger la garantie.

 

 

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Je te conseille, vu ton utilisation urbaine, de garder la Polo et d'attendre que les enfants passent en siège auto, il n'y a pas urgence.

La nacelle conseillée c'est bien mais elle impose deux adultes car elle se transforme en landau et deux landaus pour un adulte pour assurer un voyage de plus de 30 minutes faudra m'expliquer(il y a dix ans, on conseillait pas plus de 2 heures en cosi)...

Ensuite, tu regarderas du coté des ex-véhicules de démonstration, de location (et en région parisienne il y a le choix) et tu prends ce qu'il faut dans ton budget.

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Invité §tab502jR

Je te conseille, vu ton utilisation urbaine, de garder la Polo et d'attendre que les enfants passent en siège auto, il n'y a pas urgence.

La nacelle conseillée c'est bien mais elle impose deux adultes car elle se transforme en landau et deux landaus pour un adulte pour assurer un voyage de plus de 30 minutes faudra m'expliquer(il y a dix ans, on conseillait pas plus de 2 heures en cosi)...

Ensuite, tu regarderas du coté des ex-véhicules de démonstration, de location (et en région parisienne il y a le choix) et tu prends ce qu'il faut dans ton budget.

 

 

Alors là, je ne comprends pas la logique de ton intervention.

 

Tu conseilles qu'ils conservent la polo pendant la période ou ils auront le plus besoin de place ?

 

 

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Je te conseille, vu ton utilisation urbaine, de garder la Polo et d'attendre que les enfants passent en siège auto, il n'y a pas urgence.

La nacelle conseillée c'est bien mais elle impose deux adultes car elle se transforme en landau et deux landaus pour un adulte pour assurer un voyage de plus de 30 minutes faudra m'expliquer(il y a dix ans, on conseillait pas plus de 2 heures en cosi)...

Ensuite, tu regarderas du coté des ex-véhicules de démonstration, de location (et en région parisienne il y a le choix) et tu prends ce qu'il faut dans ton budget.

 

 

Je me demande comment mettre deux landaus (ou un landau double) dans le coffre d'une polo :??:

Avec deux bébés, je pense qu'une voiture break s'impose même s'il est vrai que c'est pas super pratique en ville.

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Quand je vois le nombre de personnes dans mon entourage qui lors des premiers mois de bébé investissent dans un landau, un break, un cosi, un lit pliant... pour ne pas les utiliser car: bébé grandit vite (les miens à 5 mois ils rentraient plus dedans), au quotidien, en ville on utilise un cosi (essayez la conduite et la manipulation des bazars, vous comprendrez pourquoi on ne les voit pas en ville. Le break est pratique mais la théorie féminine de "tant qu'il y a de la place il faut charger et quand c'est plein il faut rajouter encore un truc" s'applique de la smart à la caravelle... Enfin le lit pliant: à chaque fois que tu le sors du coffre quand tu arrives chez des amis on te dit:"t'aurais pas eu besoin, j'en ai un" (idem à l'hôtel, en appartement de vacances...)

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Quand je vois le nombre de personnes dans mon entourage qui lors des premiers mois de bébé investissent dans un landau, un break, un cosi, un lit pliant... pour ne pas les utiliser car: bébé grandit vite (les miens à 5 mois ils rentraient plus dedans), au quotidien, en ville on utilise un cosi (essayez la conduite et la manipulation des bazars, vous comprendrez pourquoi on ne les voit pas en ville. Le break est pratique mais la théorie féminine de "tant qu'il y a de la place il faut charger et quand c'est plein il faut rajouter encore un truc" s'applique de la smart à la caravelle... Enfin le lit pliant: à chaque fois que tu le sors du coffre quand tu arrives chez des amis on te dit:"t'aurais pas eu besoin, j'en ai un" (idem à l'hôtel, en appartement de vacances...)

 

 

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Invité §cas802Mg

Merci messieurs pour vos interventions.

 

Avec vos réponses, une question me vient : quand est ce que la grande voiture est indispensable ?

 

J'ai du mal à me rendre compte, mais j'ai l'impression que rien que la poussette double remplira le coffre de la polo et les enfants occuperont la banquette, alors il n'y aura plus de place pour le reste.

 

C'est vrai que chez certaines personnes, il pourrait y avoir de quoi coucher un bébé, mais avec 2 je pense que c'est plus rare. Il faudra que je prenne au moins 1 lit. Donc, si on part en we, la grande voiture est obligatoire.

 

Mais pour le quotidien, comme aller chez le médecin, ou la balade dominicale, est ce que la polo serait suffisante ? est ce que la polo peut supporter les systèmes d'attache moderne de 2 sièges bébé, cosy ou nacelle (je ne suis pas encore au point avec les différents types de siège auto ;) )?

 

Est ce que la solution petite voiture pour le quotidien et location pour les plus gros besoins serait une bonne solution ? pas facile ... :??:

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Merci messieurs pour vos interventions.

 

Avec vos réponses, une question me vient : quand est ce que la grande voiture est indispensable ?

 

J'ai du mal à me rendre compte, mais j'ai l'impression que rien que la poussette double remplira le coffre de la polo et les enfants occuperont la banquette, alors il n'y aura plus de place pour le reste.

 

C'est vrai que chez certaines personnes, il pourrait y avoir de quoi coucher un bébé, mais avec 2 je pense que c'est plus rare. Il faudra que je prenne au moins 1 lit. Donc, si on part en we, la grande voiture est obligatoire.

 

Mais pour le quotidien, comme aller chez le médecin, ou la balade dominicale, est ce que la polo serait suffisante ? est ce que la polo peut supporter les systèmes d'attache moderne de 2 sièges bébé, cosy ou nacelle (je ne suis pas encore au point avec les différents types de siège auto ;) )?

 

Est ce que la solution petite voiture pour le quotidien et location pour les plus gros besoins serait une bonne solution ? pas facile ... :??:

 

 

Heu...

 

Quand tu regardes les familles autour de toi, elles ont généralement une berline familiale.

 

Tu veux un exemple concret ?

 

Voila, regarde ma signature, j'ai une Audi A4 de 1998. Dans la plus part des esprits des gens, elle est considéré comme une berline familiale, alors qu'en faite, au niveau habitabilité, on est plus serré que dans une Golf 4, ou une Xsara.

 

J'ai un fils de 4ans et un autre de 4 mois, le fils de 4 ans mesurant 1m10 (oui je sais c'est une perche) est assis derrière moi, et encore j'ai du avancer un poil mon siège (1m86). En revanche, pour le bout de 4 mois, il est dans un siège auto dos à la route derrière le siège passager. Et ce même siège j'ai du l'avancer presque à fond, si bien que ma femme qui mesure 1m75 ne peut pas s'assoir devant faute de place pour les jambes.

 

Et un truc tout simple pour se rendre compte de la chose. Tu vas chez Bébé 9, tu vois avec une vendeuse et tu dis que tu veux acheter un cosy, mais qu'avant tu désires le mettre en place dans ta voiture pour voir si ça passe dans ta polo.

 

 

 

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Avec des enfants une voiture n'est jamais assez grande... mais une grande voiture n'est pas indispensable pour deux enfants. (compte le nombre de place d'une polo, tu seras surpris).

Après il y a le coté pratique et confort: 4 portes est le minimum (pour attacher les enfants).

As-tu déjà acheté la poussette double? Il faut savoir qu'un bébé n'y rentre à l'aise qu'à partir de 7-8 mois. Avant c'est coque (cosy) ou landau (nacelle). Après, 7-8 mois coque et nacelle sont trop petites, et il ne reste que la poussette ou les pieds des enfants pour les promenades et les sièges auto. Certains sièges, appelés 0+ conviennent de la naissance à 4 ans. Les sièges 0+ ont la possibilité d'être mis dos à la route mais la ceinture de la voiture doit être assez longue. A tester avant d'acheter.

 

Les lits parapluie ne prennent pas énormément de place. Ce qui est volumineux est la poussette...

 

Il faut savoir que les magasins de puériculture sont fortiche pour te faire acheter le nécessaire, l'indispensable et le superflu... se faire conseiller par des paires (parents de jumeaux par exemple) est nécessaire.

 

La solution de la location est intéressante mais les modèles de type break, monospace sont un plus chers...

 

Je déconseille les nacelles pour le transport de jumeaux car il faut deux banquettes pour les 6 premiers mois et après deux places suffisent. Un effort pour limiter les déplacements est vite rentabilisé si on peut rester dans la gamme de voitures familiale à 5 places... car investir dans un Espace, C8 ou Sharan pour cela a un coût.

 

Dans tous les cas il n'y a pas urgence.

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Heu...

 

Quand tu regardes les familles autour de toi, elles ont généralement une berline familiale.

 

Tu veux un exemple concret ?

 

Voila, regarde ma signature, j'ai une Audi A4 de 1998. Dans la plus part des esprits des gens, elle est considéré comme une berline familiale, alors qu'en faite, au niveau habitabilité, on est plus serré que dans une Golf 4, ou une Xsara.

 

J'ai un fils de 4ans et un autre de 4 mois, le fils de 4 ans mesurant 1m10 (oui je sais c'est une perche) est assis derrière moi, et encore j'ai du avancer un poil mon siège (1m86). En revanche, pour le bout de 4 mois, il est dans un siège auto dos à la route derrière le siège passager. Et ce même siège j'ai du l'avancer presque à fond, si bien que ma femme qui mesure 1m75 ne peut pas s'assoir devant faute de place pour les jambes.

 

Et un truc tout simple pour se rendre compte de la chose. Tu vas chez Bébé 9, tu vois avec une vendeuse et tu dis que tu veux acheter un cosy, mais qu'avant tu désires le mettre en place dans ta voiture pour voir si ça passe dans ta polo.

 

 

 

 

Autre exemple:

 

Lorsque mes enfants avaient l'âge de ceux cités dans l'exemple à quelques centimètres près (Je fais 1m90, mon épouse 1,80, mon fils faisait aussi 1m10 à Cette époque) nous avion une 309 trois portes et une Xantia berline. Nous n'avons jamais eu de soucis de place ou de configuration des sièges dans ces véhicules, mais des soucis de dos de mon épouse nous ont forcé à changer la 309 contre un Xsara Picasso, puis la Xantia gloutonne par un berlingo Diesel.

 

Des proches ont du mal dans une A4 break actuellement avec deux enfants (3 ans et 3 mois) et ils sont bien plus petits que nous (lui 1m72, elle 1m65, et les enfants sont rikiki comparés aux miens) et ne transportent pas de landau, lits et autres... comme quoi, tout est question d'organisation.

 

Pour un usage urbain du matériel de puériculture, ne jamais oublier qu'une fois sorti de la voiture (si tout est rentré), il faut caser les landaus, poussettes, cosy, lits pliants dans un appartement, le monter ou descendre de plusieurs étages...

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dans ton budjet tu peut aussi trouver des laguna 3 break d'un an en essence, mieux équiper que toute ta liste de voiture, plus confortable (quoi que le duster a ce niveau la fait perveille il parait) et qui est garantie 3 ans à la base donc mini encore 2 ans.

 

le seul problème c'est de les trouver car y en as pas beaucoup mais ca part pas chère en général.

 

(genre ca http://www.leboncoin.fr/voitures/222389645.htm?ca=6_s )

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Invité §jar553Rd

Je suis un peu dans le même style de recherche (voiture failiale).

En gros, je suis actuellement sur 2 hypothèses de budget :

- achat neuf : a mon sens 3 possibilités de "familiale" accessible tarifairement (15000€) : Duster / logan MCV / et Xsara Picasso. Après comparatif si je retiens l'achat du neuf, je penche plus pour la xsara picasso que l'on trouvce apparement à - de 14.000€ via mandataire en Espagne : cette voiture est mieux équipée et mieux motorisée, semble plus cotée et est épprouvée en terme de fiabilité (pareil pour dacia)

 

- achat d'occasion : là on rouve de (très) bonnes affaires sur des modèles peu recherchée : je pense notamment aux C5 ou Peugeot 406/407 hdi : on en trouve avec dans les 50000-60000 km et environ 5ans au 1/3 du prix neuf.

 

 

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Invité §oul767Da

Je suis un peu dans le même style de recherche (voiture failiale).

En gros, je suis actuellement sur 2 hypothèses de budget :

- achat neuf : a mon sens 3 possibilités de "familiale" accessible tarifairement (15000€) : Duster / logan MCV / et Xsara Picasso. Après comparatif si je retiens l'achat du neuf, je penche plus pour la xsara picasso que l'on trouvce apparement à - de 14.000€ via mandataire en Espagne : cette voiture est mieux équipée et mieux motorisée, semble plus cotée et est épprouvée en terme de fiabilité (pareil pour dacia)

 

- achat d'occasion : là on rouve de (très) bonnes affaires sur des modèles peu recherchée : je pense notamment aux C5 ou Peugeot 406/407 hdi : on en trouve avec dans les 50000-60000 km et environ 5ans au 1/3 du prix neuf.

 

Pas évident. Les breaks sont tres logeables et surtout moins cher que les monospaces a l'exception du Xsara Picasso bradé puisque en fin de carrière. Les petits breaks, style Clio III feront tres bien l'affaire: Beaucoup d'espace sans etre un paquebot routier. Perso, j'ai eu un 206 SW . Presque aussi logeable que ma Laguna. Actuellement, les constructeurs font des remises importantes sur le neuf. Pour moi: Duster, Logan MCV ou Clio III SW. Le neuf est garanti. Va aussi voir chez Kia (Ceed): garantie 5 ans voire 7 sur certains modèles.

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Invité §cas802Mg

C'est vrai que l'on trouve de bonnes affaires avec la xsara picasso. On peut encore la trouver cher certains mandataires

 

Je me suis rendu compte que la skoda fabia combi avait presque le même coffre que la laguna estate. Cela peut etre une option

 

Et que pensez vous des ludospaces kangoo ou autre berlingo ?

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Attention à la précipitation: tu risques, en fonction des habitudes nouvelles que tu vas avoir une fois papa, de regretter un achat trop juste. Vu le marché automobile actuel, loin de la pénurie, il n'y a pas urgence. La polo actuelle pourra être vendue rapidement et une occasion récente encore garantie bien choisie en fonction de l'équipement possédé au jour de l'achat fera l'affaire.

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Invité §tab502jR

C'est vrai que l'on trouve de bonnes affaires avec la xsara picasso. On peut encore la trouver cher certains mandataires

 

Je me suis rendu compte que la skoda fabia combi avait presque le même coffre que la laguna estate. Cela peut etre une option

 

Et que pensez vous des ludospaces kangoo ou autre berlingo ?

 

 

C'est finalement assez cher pour des véhicules qui n'ont pas tout a fait les qualités routières d'un break "normal".

 

 

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Invité §oul767Da

 

C'est finalement assez cher pour des véhicules qui n'ont pas tout a fait les qualités routières d'un break "normal".

 

 

+1. Les Ludospaces sont des dérivés d'utilitaires. Donc moins confortables.

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Les berlingos 1 ont le même chassis, trains roulants et une partie des moteurs que le Xsara Picasso (qui est lui dérivé du Berlingo).

Les berlingos 2 ont les mêmes chassis que le C4 Picasso...

 

Donc on a un monospace dérivé d'un utilitaire et un utilitaire dérivé d'un monospace...

 

Et ces monospaces ont été des références ou dans le top ou le sont encore au niveau confort...

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Pour le changement de voiture, avec une Polo de 96, tu t'en tireras très bien pour l'instant s'il n'y a que 2 bébés et donc 2 maxi cosy dos a la route (fixation ceinture, car les cosy a fixation ISOFIX sont rares et prennent beaucoup de place. De toute facon ta Polo n'a pas de fixation ISOFIX)

 

Si après tu veux aussi mettre une poussette dedans, là oui, le changement s'impose rapidement. Pour aller chez le medecin ca suffira, mais les balades avec poussette dans le coffre ou WE en famille, tu oublies!

 

Mais tu découvriras vraiment tes réels besoins les premieres semaines pour t'orienter vers le modéle qui te conviendra réellement donc attention :jap:

Pour le choix des cosy : tester imperativement sur la voiture car les ceintures peuvent ne pas etre assez longues selon le modèle de cosy!!!

 

J'ai une petite de 3an et 1/2 ainsi que des jumeaux de quelques mois, et je suis passé au C8, car le Xsara Picasso s'avérait juste en taille de coffre (poussette a double landau (ce n'est pas une nacelle!) particulièrement encombrante...)

Mais le Picasso pour 2 enfants est une bonne solution. Dans ton choix, j'aurai tendance a privilégier le MCV. Choisis bien ta poussette! Quand les bébés se tiennent bien, on peut passer a une poussette canne double moins encombrante que des landaus...

 

 

Quant aux remarques sur la préférence nacelle/cosy, c'est du grand n'importe quoi.

Une nacelle sera toujours plus confortable pour le dos qu'un cosy, mais la sécurité est bien moindre, donc il faut choisir...

Je préfère m'arreter régulièrement sur les longs trajets pour faire bouger les bébés de leur maxi cosy et les balader un peu en poussette/landau.

 

Donc le choix nacelle, qui impose d'ailleurs 2 places par nacelle, n'est judicieux que pour le confort de bébé, moins pour sa sécurité.

Le maxi-cosy c'est l'inverse. A vous de choisir...

 

 

Au dela de 4-9 mois ( ca dépend du dévelopement de BB) on peut passer au groupe 1-2, et donc des sièges qui pourront etre bien pour les 9-18kg face a la route ou 9-36kg pour les plus polyvalents (groupe 1-2-3)

Donc les cosy, c'est une obligation mais ce n'est vraiment que pour le début... L'important c'est de ne pas se tromper dans les sièges d'après!

 

Bon courage ! :jap:

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Quant aux remarques sur la préférence nacelle/cosy, c'est du grand n'importe quoi.

Une nacelle sera toujours plus confortable pour le dos qu'un cosy, mais la sécurité est bien moindre, donc il faut choisir...

Je préfère m’arrêter régulièrement sur les longs trajets pour faire bouger les bébés de leur maxi cosy et les balader un peu en poussette/landau.

 

Donc le choix nacelle, qui impose d'ailleurs 2 places par nacelle, n'est judicieux que pour le confort de bébé, moins pour sa sécurité.

Le maxi-cosy c'est l'inverse. A vous de choisir...

 

 

 

+1 .. je préfère m'arrêter toutes les 1h30 / 2h et degourdir bébé et qu'il soit un maximum en sécurité.

 

Ma petite est née il y a 1 mois tout juste, et je peux t'assurer que la polo risque d'être un peu petite dès que tu sortiras du quotidien.

Une soirée chez des copains, il faut emmener le couffin ou lit parapluie + les changes + les couches + les biberons ...

Pour peu que vous ayez prévu de bouger, landeau obligatoire ( ou porte bébé, mains moins pratique dans certains cas :) ).

 

Nous avec la petite, on a une 2CV et une Fiat Idea.

Concrètement, pour un week end ça va bien, tant qu'on prend pas le landeau. ( on vient de faire 3 jours en 2CV ... serré mais ça passe :) ).

 

Autre problème déjà cité ici, ça va surtout être pour rentrer les 2 maxi cosy dans la polo .. suivant les voitures .. ça passe ou pas.

Si t'es grand, ça va être tendu pour en mettre un derrière toi, ou alors il faudra une voiture avec de la place à l'arrière ( du dossier de la banquette à celui du siège, on se fout de la place pour les jambes ).

Dans mon cas, dans l'Idea ça passe derrière ma conjointe, avec la banquette arrière reculée à fond et son siège juste pil poil pour les jambes de madame :) ).

Derrière moi c'est mort :)

Quand on change de conducteur ... je rentre ... mais je bouge plus ^^

 

Ce que tu peux commencer par faire, c'est acheter les 2 maxi cosy et le landeau pour les 2 bébés ( car j'imagine qu'avec une paire ... le plus évident est d'utiliser un landeau ), et voir ce que ça donne dans ta voiture.

Autre avantage, si tu décides de changer de voiture, tu peux les emmener et voir ce que ça donne une fois dedans.

 

 

Mais autant pour 1 j'aurais dit que la polo sa suffisait presque ( au pire l'achat d'un coffre de toit pour les vacances était envisageable et moins couteux ), mais pour deux ... moins évident.

 

 

 

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Invité §cas802Mg

Merci pour vos témoignages, je vois plus par quel bout faire ma recherche

 

J'irai en magasin pour bébé pour voir comment le matériel tient dans la voiture. Je suis pas si grand que ca, 1m80 mais faudra tester le cosy, une polo c'est pas grand :)

 

C'est sur qu'après, quand ils seront là, ca sera plus facile de cerner mon besoin.

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Invité §gma300Fc

tu as dans ton tarif la ford fusion

qui est a la fois une citadina llonge mais avec un coffre un peu brek et un look un peu plus moderne.

ford est en fin de production sur ce modele qui sera bientot remplace par le Bmax.

cela dit c'est une voiture fiable et confortable.

et niveau tarif y'a moyen de bien negocier... sans passer par un mandataire forcement...

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Invité §oul767Da

tu as dans ton tarif la ford fusion

qui est a la fois une citadina llonge mais avec un coffre un peu brek et un look un peu plus moderne.

ford est en fin de production sur ce modele qui sera bientot remplace par le Bmax.

cela dit c'est une voiture fiable et confortable.

et niveau tarif y'a moyen de bien negocier... sans passer par un mandataire forcement...

Tape cul!Modèle tres vieillot! :non:

 

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Invité §cas802Mg

Finalement, dans mon tarif, il y a du choix, je n'avais pas pensé à la Ford Fusion.

 

Mais en revanche, j'ai oublié de précisé que ma polo est 3 portes. Meme si les sieges auto tiennent, ca risque d'être bien galère

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c'est vrai qu'avec 3portes là... c'est chaud!

Pourquoi tu prends pas un Xsara Picasso essence d'occase ? ca vaut dans les 3000 EUR; ca se revend bien, et c'est relativement fiable.

 

Tu auras alors tous le temps de valider tes nouveaux besoins et repartir après sur autre chose qui te plait plus.

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Invité §cas802Mg

Disons que je ne voulais pas partir sur une occase, meme pas chere de peur qu'elle perde sa valeur et du coup perdre l'argent investi. Voila pourquoi je voulais directement une neuve

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