Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

homologation boite de vitesse


Invité §hor560bZ

Messages recommandés

Invité §hor560bZ

Bonjour.

 

Voila je suis propriétaire d'une clio 1 1.2 energy.

Excellente voiture sauf une chose: la boite!

 

En effet il s'agit d'une boite 4 (JB 00) et ayant fait 800 borne d'autoroute (2x400) elle et vite limité a 100KM/H pour doubler un camion est plutôt long/chiant/difficile !!!!

 

Je me demander si le passage a une boite 5 rapport apporterais sont lot de problème c'est a dire niveau homologation (DRIRE) police (PV pour type de mine incorecte) et surtout au niveau de l'assurance (non couverture suite au changement de la boite.

 

J'aimerais être 100% dans la légalité, faire changer le type de mine de B57A04 (4rapports 5chevaux) a B57A05 (5 rapports 4 chevaux)

 

A votre avis est ce possible et si oui comment???

 

Inutile de me dire dans racheté une autre car cette voiture est très propre et le moteur nikel et pas trop kilométré.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

Salut

pour l'homologation je sait pas

mais ayant posséder se type de voiture, une avec bv4 l'autre avec bv5, la seul chose de mieux c'est le bruit du moteur plus faible sur autoroute, mais tu auras pas plus de faciliter a doubler avec une bv5, et ton VMAX ne bougeras quasiment pas non plus, la faute au moteur qui n'a pas assez de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour.

 

Voila je suis propriétaire d'une clio 1 1.2 energy.

Excellente voiture sauf une chose: la boite!

 

En effet il s'agit d'une boite 4 (JB 00) et ayant fait 800 borne d'autoroute (2x400) elle et vite limité a 100KM/H pour doubler un camion est plutôt long/chiant/difficile !!!!

 

Je me demander si le passage a une boite 5 rapport apporterais sont lot de problème c'est a dire niveau homologation (DRIRE) police (PV pour type de mine incorecte) et surtout au niveau de l'assurance (non couverture suite au changement de la boite.

 

J'aimerais être 100% dans la légalité, faire changer le type de mine de B57A04 (4rapports 5chevaux) a B57A05 (5 rapports 4 chevaux)

 

A votre avis est ce possible et si oui comment???

 

Inutile de me dire dans racheté une autre car cette voiture est très propre et le moteur nikel et pas trop kilométré.

 

Merci.

Remplacement couteux pour un gain quasi nul en reprises et consomation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

Remplacement couteux pour un gain quasi nul en reprises et consomation.

 

 

disons que la 4eme et longue et la les reprise sont vraiment nul.

 

Ensuite la boite commence a donné signe de fatigue (première et 3 eme ou il faut un peut forcé, même après vidange d'huile de boite qui était vraiment sale) donc le jour ou je la remplace j'aimerais mettre une BV5 car les BV4 ne court pas les rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

disons que la 4eme et longue et la les reprise sont vraiment nul.

 

Ensuite la boite commence a donné signe de fatigue (première et 3 eme ou il faut un peut forcé, même après vidange d'huile de boite qui était vraiment sale) donc le jour ou je la remplace j'aimerais mettre une BV5 car les BV4 ne court pas les rue

C'est le moteur qui est faiblard . Petite cylindrée, faible puissance pour une Clio plus lourde qu'une Super 5. Si tu peux change carrément de véhicule. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

limité a 100km/h :??:

il y a un probleme autre que la boite alors.

 

non non, je peut la poussé bien plus loin, mais j'aime pas entendre le moteur "hurlé" (surtout sur une distance de 400KM) donc je me stabilise a 100 KM/H tranquillement le moteur et silencieux et la conso pas énorme mais du haut de ses 17 ans et de ses 123 000 KM j'ai pas trop envie de lui en mettre plein laggle, je la respect bien trop ma mamie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

C'est le moteur qui est faiblard . Petite cylindrée, faible puissance pour une Clio plus lourde qu'une Super 5. Si tu peux change carrément de véhicule. :jap:

 

 

c'est sur, c'est pas un V6 mais jeune permis et répression oblige elle me plait beaucoup enfin je compte pas en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

c'est sur, c'est pas un V6 mais jeune permis et répression oblige elle me plait beaucoup enfin je compte pas en changer.

 

Renseigne toi aupres d'un mécano qui t'indiquera la marche a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

tu change ta boite sans rien dire à personne et basta,en cas de probleme tu dit que tu du remplacé ta boite et que tu n'en trouvé pas en casse qui était en 4 vitesses,tu finira pas en prison ou avec une nulité de contrat pour ça,c'est pas comme tu la passé en 2.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

Renseigne toi aupres d'un mécano qui t'indiquera la marche a suivre.

 

 

 

Merci, je vais suivre cette piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

tu change ta boite sans rien dire à personne et basta,en cas de probleme tu dit que tu du remplacé ta boite et que tu n'en trouvé pas en casse qui était en 4 vitesses,tu finira pas en prison ou avec une nulité de contrat pour ça,c'est pas comme tu la passé en 2.0...

 

 

c'est bien sa que je ne veux pas, la nullité de mon contrat, car je sais qu'un accident peut avoir des effets vraiment dramatique: je ne me vois pas payer toute ma vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

tu change ta boite sans rien dire à personne et basta,en cas de probleme tu dit que tu du remplacé ta boite et que tu n'en trouvé pas en casse qui était en 4 vitesses,tu finira pas en prison ou avec une nulité de contrat pour ça,c'est pas comme tu la passé en 2.0...

 

 

Et tu crois que l'assurance ne va rien dire et indemniser les victimes sans rien lui demander en retour ? berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Et tu crois que l'assurance ne va rien dire et indemniser les victimes sans rien lui demander en retour ? berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gif

 

 

Le truc à voir c'est :

 

Cela change t'il la puissance fiscale ?

 

Cela change t'il le groupe et la classe assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

 

Le truc à voir c'est :

 

Cela change t'il la puissance fiscale ?

 

oui, concretement je perd 1 cheval sur la CG de 5 je passe a 4

 

Cela change t'il le groupe et la classe assurance ?

 

alors la je ne sais vraiment pas, je sais juste que le véhicule ne correspond plus a la cg, a cause du type de mine.

 

 

je pense appelé renault pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Ce sera pratiquement impossible à homologuer un tel remplacement auprès de la DREAL...

 

Maintenant tu peux le faire illégalement mais il faudra en assumer les conséquence en cas de carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

Ce sera pratiquement impossible à homologuer un tel remplacement auprès de la DREAL...

 

Maintenant tu peux le faire illégalement mais il faudra en assumer les conséquence en cas de carton.

 

 

tempi :( j'ai suffisamment la tête sur les épaule pour savoir les conséquences, je ne suis pas une tête brulé c'est pour sa que je me renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

tempi :( j'ai suffisamment la tête sur les épaule pour savoir les conséquences, je ne suis pas une tête brulé c'est pour sa que je me renseigné.

Tres bien. De plus cette voiture pourrait essuyer un refus au CT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Tres bien. De plus cette voiture pourrait essuyer un refus au CT.

 

 

LOL

 

tant qu'il n'y a pas changement d'energie,essence passé en diesel et invercement le ct s'en fou royalement...

 

je connais beaucoup de voiture qui passe sans souci avec bien plus modifier qu'une boite de vitesse et c'est pas des arrangement, la seul chose marqué c'est que le numéro de moteur ne correspont pas...

 

pour ce qui est de l'assurance tu prendra pas de nulité de contrat simplement par ce que tu passe d'une boite 4 a une boite 5 faut arrété les conneries 2minutes,dans le cas d'un changement de moteur pour plus puissant je comprendrai que tu ai peur d'une nulité mais pour une boite de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des formules retenues ici n'est légale.

 

* Non correspondance avec l'homologation constructeur.

En cas de sinistre l'assurance va se défausser...

(Modification des caractéristiques techniques)

 

Ce qui passait il y a 20 ans ne passe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

C'ets nouveau ça :W

 

 

et encore,je l'ai vue qu'une fois je me souvient plus du terme exact,mais la plupart s'en tampone,tant que les valeurs sont respecté et la caisse en bonne état tout passe même les montage turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et encore,je l'ai vue qu'une fois je me souvient plus du terme exact,mais la plupart s'en tampone,tant que les valeurs sont respecté et la caisse en bonne état tout passe même les montage turbo ...

 

 

tu peus le cherché longtemps le terme :D

c'est un truc qui ne fais pas partie du controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

j'été persuadé que si le code moteur été différent genre,D16Y8 sur la plaque constructeur et que le block portait le code B18C6 par exemple c'était stipulé sur le ct,j'ai du révé alors :lol:

 

donc si c'est pas stipulé sur le ct raison de plus pour s'en foutre...

 

suffit de laissé ton pommeau marqué 4 vitesse dessus,l'expert y verra que du feu en cas de souci :D

 

par ce que bon vue le nombre de swap et de changement de boite sur nos japonaise pour passé a plus puissant ou en boite courte et j'en passe,ont devraient être pas mal avec des nulité de contrat limite en prison et tous roulé sans ct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

heu sur ma plaque contructeur (la seul) dans ma baie moteur,tu a mon numéro de chassi et mon code moteur + numéro moteur + poid et origine du véhicule ...

 

honda of america

 

type: 1HGEJ81500******

motor: D16Y8

numero moteur:166 666

ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des formules retenues ici n'est légale.

 

* Non correspondance avec l'homologation constructeur.

En cas de sinistre l'assurance va se défausser...

(Modification des caractéristiques techniques)

 

Ce qui passait il y a 20 ans ne passe plus.

 

 

Mais cette voiture n'a pas était vendu aussi en version 5 vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plaque constructeur n'a rien a voir avec le numero moteur.

 

ah bah si justement, avec ton numéro de série on peut savoir le numéro de série de ton bloc ainsi que de a boite. Il me semble d'ailleurs qu'au ct il contrôle le numéro du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

 

Mais cette voiture n'a pas était vendu aussi en version 5 vitesse ?

 

 

si si, la clio 1.2 energy était vendu avec boite 4 et 5 c'est pour sa que je me posé la question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...