Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Anomalie ne figurant pas sur le CT


Invité §fra508wr

Messages recommandés

Invité §fra508wr

Bonjour à tous,

 

Ayant besoin d'un deuxième véhicule, j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'une Golf 3 TDI de 1995.

Le vendeur m'a remis le procès-verbal du CT daté du 1er juillet 2011 sur lequel figurait 0 défaut soumis à contre-visite et 3 non soumis à contre-visite (défaut d'étanchéité des amortisseurs arrières, résistance sur une roue arrière et une erreur de no de série sur la carte grise).

 

J'ai bien sûr essayé le véhicule, je l'ai inspecté : intérieur, extérieur, dessous (mais malheureusement pas assez longtemps... d'autant plus qu'il pleuvait à moitié...).

Tout semblait donc correct. J'ai fait confiance au CT et à la réputation de solidité de VW.

 

Etant perfectionniste et ayant remarqué quelques points de rouille notamment au niveau des entourages de vitres, j'ai commencé à mettre du frameto (cela ne se serait pas trop vu vu que la voiture est noire). Il y en avait aussi un peu en bas de l'aile avant gauche à cause d'un léger enfoncement.

C'est à ce moment que j'ai commencé à découvrir l'étendu des dégâts : de dessous de l'aile et le bas de caisse à l'endroit ou l'on place le cric sont complètement bouffés par la rouille !

Je suis allé voir côté passager et c'est pareil, voire même pire ! : ça ne se voit pas si l'on se baisse, mais si l'on passe la main, on sent carrément un trou à un endroit (on y passe 2 doigts).

 

Il me semble anormal que cela n'ait pas été signalé sur le PV de CT.

J'en ai parlé ce matin à mon concessionnaire Ford (j'avais une recharge clim à faire sur ma Cougar) qui m'a dit la même chose.

Je suis ensuite allé voir mon centre de CT habituel et je lui ai montré la voiture. Le gars m'a également confirmé que cela aurait du être indiqué. Pour lui il faudrait même refaire un CT car il pense qu'on peut même se poser la question à savoir s'il y aurait pas d'autres défauts non signalés.

 

Qu'en pensez-vous ? Puis-je me retourner contre le centre de CT ? contre le vendeur ? la vente peut-elle être annulée ?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme te la indquer le 2eme centre, fait un nouveau ct chez lui et viens nous donnez les resultat, au vu des difference, si elle sont conséquente y aura moyen de faire quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas662NE

Fais toi réaliser un contrôle volontaire, ça a la même valeur juridique et ça ne remet pas en cause la date de ton prochain contrôle obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

+1 pour un volontaire !!

 

il y a un truc qui me taraude, tu dis qu'il y a 3 défauts sans contre visite dont "amortisseur défaut d'étanchéité", mais ce défaut est normalement soumis à cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra508wr

J'ai pris RDV ce matin pour vendredi. Il m'a effectivement parlé des 2 options (contrôle complet avec vignette ou contrôle volontaire).

Merci pour vos avis, je prendrai donc le contrôle volontaire. J'avais effectivement peur que ça n'ait pas la même valeur juridique qu'un CT complet.

je vais ressortir le PV du 1/7/2011 et je vous redonne les termes exacts (j'avais écrit ça de tête)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra508wr

1. défauts à corriger avec contre-visite : 0

2. défauts à corriger sans contre-visite :

2.3.1.3.1. système d'assistance de direction : défaut d'étanchéité

3.1.2.1.1. autre vitrage : visibilité insuffisante AVG AVD (ça c'est les films teintés)

5.2.2.1.3. amortisseur (y compris ancrages) : protection défectueuse ARD ARG

5.3.1.2.1. roue : résistance anormale à la rotation ARG

 

Par ailleurs, par rapport aux mesures de freinage, mon centre m'a signalé que cela a été fait d'une manière pas très normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Salut

Lorsqu'un contrôle technique a été réalisé et qu'un défaut aurait dû être détecté par le contrôleur, l'acheteur d'une voiture a la possibilité de mettre en cause directement le centre de contrôle technique (Arrêt de la 1ère chambre civile de la Cour de Cassation du 21/01/2003) et d'engager la responsabilité contractuelle de celui-ci sous réserves de pouvoir prouver que le contrôleur a commis une faute. L'Article 1147 du code civil prévoit en effet que : "Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au payement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part."

Dans une telle situation, il convient d'adresser au centre technique qui a effectué le contrôle un courrier recommandé avec accusé réception afin de faire valoir ses droits. A défaut de réponse ou de refus d'indemnisation il vous sera alors nécessaire de saisir le tribunal compétant pour d'obtenir réparation du préjudice.

A noter que depuis le 1er avril 2011, en cas de non-concordance importante du numéro d'identification du véhicule sur la plaque constructeur avec le numéro reporté sur le certificat d'immatriculation, une contre-visite doit être effectuée. Il convient dans ce cas de demander au constructeur une attestation précisant le numéro de série du véhicule et de faire une nouvelle demande de certificat d'immatriculation pour lequel aucune taxe ne sera demandée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra508wr

Ok merci :jap:

 

Dans une telle situation, il convient d'adresser au centre technique qui a effectué le contrôle un courrier recommandé avec accusé réception afin de faire valoir ses droits. A défaut de réponse ou de refus d'indemnisation il vous sera alors nécessaire de saisir le tribunal compétant pour d'obtenir réparation du préjudice.

 

Dans le courrier que j'enverrai en recommandé avec AR, puis-je ou devrai-je envoyer une copie du deuxième CT mentionnant les défauts flagrants (pour le contrôleur) qui auraient du être indiqués ?

Je sais, c'est un peu tôt, mais je commence à me renseigner...

Encore merci et bien sûr je continue à vous tenir au jus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant besoin d'un deuxième véhicule, j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'une Golf 3 TDI de 1995.

Le vendeur m'a remis le procès-verbal du CT daté du 1er juillet 2011 sur lequel figurait 0 défaut soumis à contre-visite et 3 non soumis à contre-visite (défaut d'étanchéité des amortisseurs arrières, résistance sur une roue arrière et une erreur de no de série sur la carte grise).

 

J'ai bien sûr essayé le véhicule, je l'ai inspecté : intérieur, extérieur, dessous (mais malheureusement pas assez longtemps... d'autant plus qu'il pleuvait à moitié...).

Tout semblait donc correct. J'ai fait confiance au CT et à la réputation de solidité de VW.

 

 

Encore un qui achète une golf rincée en se basant sur la réputation de solidité des VW d'il y'a 30 ans et en croyant qu'il pourra faire 1 million de km avec sans changer la moindre pièce d'usure "parce que VW c'est solide! 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif " (je grossi un peu le trait, mais c'est quasiment ça! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif )

 

Y'a des choses que je comprends pas dans ce que tu dis:

 

- déja les amortisseurs qui fuient, tout le monde sait, même les gens n'y connaissant rien en mécanique, que ça veut dire amortisseurs à changer donc €€€€€! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

- Ensuite, la roue arrière qui a une résistance à la rotation: Ca t'a pas interpellé ça??? :??: Pourtant ça veut dire qu'il y'a un problème (roulement HS ou pire), et donc que ça va te coûter €€€€€ en + des amortisseurs!

 

- Le numéro de série du véhicule qui ne correspond pas à la carte grise: Alors là c'est le pompon! [:bigboul52:12] Tu t'es pas posé de questions là non plus??? [:bigboul52:12]

 

- les vitres teintées fortement à l'avant => en général ça veut dire gros kéké, donc => modifs plus ou moins grosses sur la voiture, conduite de merde qui tue le moteur et les organes d'usures, etc...

 

Bref, tout cela cumulé aurait dû t'alerter et te faire prendre conscience que cette voiture n'était pas une bonne occasion, mais je crois plutôt que tu devais tellement être omnubilé par l'image de solidité de VW et l'image de la golf (golf que tu as du payer super cher par rapport à son état je suppose? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif ) que tu as fermé les yeux sur ces défauts et que tu as acheté les yeux fermés (c'est le cas de le dire) cette poubelle que tu as payé un prix d'or et qui te coûtera quasi aussi cher que son prix achat pour la remettre en état... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Désolé mais les mecs qui achètent des poubelles rincées juste pour avoir une golf et/ou une VW, franchement... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra508wr

Si c'est pour avoir ce genre de réponses, merci de t'abstenir au lieu de m'enfoncer un peu plus...

Je demandais juste des conseils suite au problème de corrosion importante que j'ai remarqué. Pour le reste, je n'y connais pas grans chose en méca (j'ai bien le droit non ??)

Par ailleurs comme vous me l'avez conseillé je viens de passer un CT volontaire. Je vous donnerai les résultats plus tard...

 

Encore un qui achète une golf rincée en se basant sur la réputation de solidité des VW d'il y'a 30 ans et en croyant qu'il pourra faire 1 million de km avec sans changer la moindre pièce d'usure "parce que VW c'est solide!" (je grossi un peu le trait, mais c'est quasiment ça!)

 

Pourtant il me semblait que les TDI étaient fiables et j'ai lu sur Wikipédia que certaines Golf3 étaient montées jusqu'à 600.000km > ça m'a donc rassuré... Mais c'est pas le problème...

 

Y'a des choses que je comprends pas dans ce que tu dis:

- déja les amortisseurs qui fuient, tout le monde sait, même les gens n'y connaissant rien en mécanique, que ça veut dire amortisseurs à changer donc €€€€€!

 

J'ai jamais écrit que les amortisseurs fuyaient : ce sont les protections qui sont défectueuses (non soumis à CT)

 

- Ensuite, la roue arrière qui a une résistance à la rotation: Ca t'a pas interpellé ça??? :??: Pourtant ça veut dire qu'il y'a un problème (roulement HS ou pire), et donc que ça va te coûter €€€€€ en + des amortisseurs!

 

Euh non le 2ème contrôleur m'a dit que ça pouvaient venir des garnitures de tambour.

 

- Le numéro de série du véhicule qui ne correspond pas à la carte grise: Alors là c'est le pompon! Tu t'es pas posé de questions là non plus???

 

J'ai jamais dit ça !!! Relis bien le sujet. C'etait Jacky21 qui citait un article de loi

 

- les vitres teintées fortement à l'avant => en général ça veut dire gros kéké, donc => modifs plus ou moins grosses sur la voiture, conduite de merde qui tue le moteur et les organes d'usures, etc...

 

Bref, tout cela cumulé aurait dû t'alerter et te faire prendre conscience que cette voiture n'était pas une bonne occasion, mais je crois plutôt que tu devais tellement être omnubilé par l'image de solidité de VW et l'image de la golf (golf que tu as du payer super cher par rapport à son état je suppose? ) que tu as fermé les yeux sur ces défauts et que tu as acheté les yeux fermés (c'est le cas de le dire) cette poubelle que tu as payé un prix d'or et qui te coûtera quasi aussi cher que son prix achat pour la remettre en état...

 

Désolé mais les mecs qui achètent des poubelles rincées juste pour avoir une golf et/ou une VW, franchement...

 

N'importe quoi, ma voiture fétiche, celle qui est dans un état irréprochable et que je bichonne, c'est MA Cougar. Je voulais une deuxième voiture pour ne pas à l'utiliser tous les jours... Je cherchais une mécanique solide, pas un modèle en particulier. J'étais et j'ai été sur d'autre modèle d'occasion : Xantia TD, ZX 1.9D ou 1.9TD, 306D ou TD, Golf GTD ou TDI...

 

Je donnerai les résultats dans mon prochain message.

Il y a effectivement d'autres choses.

La voiture ne passe théoriquement pas au CT. J'ai eu des conseil et je vais me retourner contre le premier centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour avoir ce genre de réponses, merci de t'abstenir au lieu de m'enfoncer un peu plus... Pour le reste, je n'y connais pas grans chose en méca (j'ai bien le droit non ??)

 

Pourtant il me semblait que les TDI étaient fiables et j'ai lu sur Wikipédia que certaines Golf3 étaient montées jusqu'à 600.000km > ça m'a donc rassuré... Mais c'est pas le problème...

 

 

Tu as le droit de ne pas t'y connaitre en méca, mais te baser sur des articles wikipédia douteux et sur une réputation surfaite pour acheter une voiture, euh... voilà quoi! :/

 

Y'a des choses que je comprends pas dans ce que tu dis:

- déja les amortisseurs qui fuient, tout le monde sait, même les gens n'y connaissant rien en mécanique, que ça veut dire amortisseurs à changer donc €€€€€!

 

J'ai jamais écrit que les amortisseurs fuyaient : ce sont les protections qui sont défectueuses (non soumis à CT)

 

 

je te cite:

 

Le vendeur m'a remis le procès-verbal du CT daté du 1er juillet 2011 sur lequel figurait 0 défaut soumis à contre-visite et 3 non soumis à contre-visite (défaut d'étanchéité des amortisseurs arrières)

 

 

ça veut pas dire fuite des amortisseurs ça peut-être? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif à aucun moment tu ne parle de protection!

 

- Ensuite, la roue arrière qui a une résistance à la rotation: Ca t'a pas interpellé ça??? :??: Pourtant ça veut dire qu'il y'a un problème (roulement HS ou pire), et donc que ça va te coûter €€€€€ en + des amortisseurs!

 

Euh non le 2ème contrôleur m'a dit que ça pouvaient venir des garnitures de tambour.

 

 

admettons! Mais quand on y connait rien en mécanique et qu'il y'a une roue qui a des difficultés à touner, on s'abstient d'acheter la voiture, non? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

- Le numéro de série du véhicule qui ne correspond pas à la carte grise: Alors là c'est le pompon! Tu t'es pas posé de questions là non plus???

 

J'ai jamais dit ça !!! Relis bien le sujet. C'etait Jacky21 qui citait un article de loi

 

 

je te cite:

 

Le vendeur m'a remis le procès-verbal du CT daté du 1er juillet 2011 sur lequel figurait 0 défaut soumis à contre-visite et 3 non soumis à contre-visite (défaut d'étanchéité des amortisseurs arrières, résistance sur une roue arrière et une erreur de no de série sur la carte grise).

 

 

Mais à part ça, tu n'as pas parlé de numéro de série qui ne correspond pas à la carte grise, hein! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

T'est vraiment hallucinant de mauvaise foi comme mec! kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif Et le meilleur étant ce passage:

 

Etant perfectionniste...

 

 

djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif le mec il se dit perfectionniste et il achète une voiture qui présente plusieurs défauts qui normalement devraient l'alerter, comme si il s'agissait d'une baguette de pain en se basant seulement sur une réputation! bravo le perfectionnisme! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un qui achète une golf rincée en se basant sur la réputation de solidité des VW d'il y'a 30 ans et en croyant qu'il pourra faire 1 million de km avec sans changer la moindre pièce d'usure "parce que VW c'est solide! 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif " (je grossi un peu le trait, mais c'est quasiment ça! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif )

 

Y'a des choses que je comprends pas dans ce que tu dis:

 

- déja les amortisseurs qui fuient, tout le monde sait, même les gens n'y connaissant rien en mécanique, que ça veut dire amortisseurs à changer donc €€€€€! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

- Ensuite, la roue arrière qui a une résistance à la rotation: Ca t'a pas interpellé ça??? :??: Pourtant ça veut dire qu'il y'a un problème (roulement HS ou pire), et donc que ça va te coûter €€€€€ en + des amortisseurs!

 

- Le numéro de série du véhicule qui ne correspond pas à la carte grise: Alors là c'est le pompon! [:bigboul52:12] Tu t'es pas posé de questions là non plus??? [:bigboul52:12]

 

- les vitres teintées fortement à l'avant => en général ça veut dire gros kéké, donc => modifs plus ou moins grosses sur la voiture, conduite de merde qui tue le moteur et les organes d'usures, etc...

 

Bref, tout cela cumulé aurait dû t'alerter et te faire prendre conscience que cette voiture n'était pas une bonne occasion, mais je crois plutôt que tu devais tellement être omnubilé par l'image de solidité de VW et l'image de la golf (golf que tu as du payer super cher par rapport à son état je suppose? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif ) que tu as fermé les yeux sur ces défauts et que tu as acheté les yeux fermés (c'est le cas de le dire) cette poubelle que tu as payé un prix d'or et qui te coûtera quasi aussi cher que son prix achat pour la remettre en état... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Désolé mais les mecs qui achètent des poubelles rincées juste pour avoir une golf et/ou une VW, franchement... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:pfff:

 

 

Une erreur de un ou 2 caractère c'est assez courant, les employés de la préfecture font parfois des erreurs en saisissant les numéros de série. Ca m'a été dit par un contrôleur alors que je faisais passer une voiture de ma boîte (achetée neuve, pas de magouille...).

Mais normalement, depuis le 01/01/11 ça oblige à repasser une contrevisite. Et là, apparament pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra508wr

- On en voit plein des Golf 3, non ? Il y en a une qui a passé le CT en même temps que la mienne et elle n'avait pas de problème... Je pense qu'en temps normal c'est un bon véhicule et que je j'ai pas eu de chance avec celle-ci (ok c'était même une arnaque...). Et non, je ne l'ai pas payée une fortune (dans les prix de ce que je voyais sur leboncoin)

 

- Pour les amortisseurs fallait lire plus bas (j'avais écrit trop vite et de tête), j'y avait mis donc plus "défaut de protection". Et ça ce n'est pas soumis à contre visite.

 

- L'erreur sur la carte grise porte sur une lettre -> c'est une erreur de la préfecture. J'ai eu le cas sur une Tigra quand je l'avais réimmatriculée dans mon département. Rien de grave, ce que m'a confirmé le deuxième contrôleur.

 

PS : j'ai 39 ans et j'ai passé l'âge de jouer les kékés en Golf. Ce que j'y vois moi c'est que ça consomme peu tout en restant suffisamment nerveux, qu'elle a 5 portes (ce qui est pratique pour ma petite de 3 ans). J'ai manqué d'un peu de vigilance, mais le CT n'est-il pas là pour pour protéger l'acheteur ? Pose toi la question "et si j'étais une femme ?" Le jour de la vente j'avais jeté un coup d'oeil (pas assez malheureusement) sous la caisse. Une femme ne l'aurait pas fait.

Les défauts plus graves sur ce véhicule n'ont pas été mentionnés sur le PV. les autres (ceux mentionnés ne sont pas bien graves). Pour moi le vendeur connait le contrôleur (je ne peux pas le prouver bien sûr).

 

"le mec" ? Je ne te permets pas de parler de moi à la 3ème personne ! Je ne suis peut-être pas si perfectionniste que ça mais toi tu es impoli.

Pour moi ce débat est clos. Et là on va être complètement HS. Merci d'être venu polluer le topic ! Je ne suis pas venu ici pour recevoir une leçon de moral !

Donc soit on continue avec les défauts que je vous donne et les conseils que vous pourriez me proposer ou soit, si c'est pour qu'on se moque de moi, alors je demanderai à un modo ou un admin de clôturer ou effacer le topic.

 

Merci aux autres et à mon centre de CT qui m'a donné une première piste (celui que vous m'aviez donné + contact ou menace auprès de la DREAL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra508wr

Les nouvelles...

 

j'ai eu le gérant du centre au téléphone en début dernière (j'avais laissé mon numéro de portable sur le courrier). Bien qu'il veuille revoir le véhicule dans son centre, il semble prendre conscience de l'importance des faits. Mon père m'a épaulé et nous avons déjà pas mal fait pression vis à vis de son agréement. Je suis allé sous le pont et les fait sont indéniables. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure, et c'est même pire que ce que je pensais. Sur le Pv de Ct que j'ai fait refaire il est question à plusieurs endroits de "corrosion perforante et/ou fissure/cassure"

Autre point important qui n'avait pas été mentionné : les blocs optiques avant ont été bombés à la peinture argentée à l'intérieur (interdit) et la ceinture de sécurité est trop usée à un endroit...

Au mieux le contrôleur a fait preuve d'une extrême négligeance, au pire...

 

Appel ce matin... J'y retourne jeudi après-midi. On va revoir ça tous ensemble avec le gérant et le contrôleur...

Le gérant m'a dit qu'il était ok pour trouver un arrangement...

Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep804it

Je trouve dommage que la plupart des mecs qui bossent en mécanique soit des arnaqueurs. On sait plus à qui se fier, et trouver un bon mécano sympa et honnete relève du parcours du combatant.

Gnarkgnark je vais pas me faire que des amis mais j'en ai rien à secouer c'est mon expérience et mon avis perso.

ciao et bon courage francky, au passage, fais pas attention a jackbauer, c'est un beauf qui bave de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

heureusement il en reste encore mais ca devient assez rare malheureusement...

 

en tout cas vu les problemes la seule solution a mon sens serait qu'il reprenne cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra508wr

Merci Pepsman.

Effectivement j'ai aussi pensé à une reprise du véhicule. Ils peuvent toujours essayer de chiffrer les réparations, à mon avis ça dépassera largement la valeur (même sur le marché des particuliers) de la voiture.

Je pense qu'il doit y avoir au minimum :

- remplacement des blocs optiques avant

- remplacement d'une ceinture de sécurité

- remplacement des ailes avant

- réfections des bas de caisse et du plancher (et oui je ne vous ai pas dit, j'ai découvert ça hier : sous le plancher côté passager, il y a des espèces de capsules en caoutchouc et à cause de la rouille ces dernières peuvent se pousser jusqu'à soulever la moquette !)

Maintenant à chaque fois que je vois une Golf 3, je regarde sous les bas de caisse et passe ma main. Elles sont toutes saines. Y a pas chercher plus loin, cette voiture a roulé dans l'eau de mer...

je vous tiens au jus demain ou après-demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cette vente peut etre annulée. Il s'agit d'un vice caché qui n'aurait jamais du echapper au CT. D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra508wr

Je ne sais pas, pendant toutes les vacances à chaque fois que je passais à pieds à côté d'une Golf je me penchais et passais ma main sous la caisse. Je n'ai rien vu ni senti de tel...

 

Mais bon, a priori de bonnes nouvelles...

Nous y sommes donc allé hier avec mon père en début d'après midi. Le gérant n'a pas pu venir mais c'est le responsable de centre qui nous a reçu et un autre contrôleur. Et c'est lui (le responsable) qui a contrôlé la Golf.

Dès les premiers contrôles, il a été catégorique : quand il a vu la Golf, elle n'était pas comme ça (elle avait bien des jantes alu) !

- vu les feux avant repeints (au passage, des feux repeints ils n'ont jamais vu ça !!), impossible de prendre les mesures. Ils ont été remplacés après le contrôle

- pour la rouille sous la caisse , ça ne devait pas se voir. Comme le vendeur devait savoir que les bas de caisse étaient attaqués, pour récupérer ses jantes, il a mis le cric plus loin, sous le plancher, ce qui l'a enfoncé. Ca a du craquer derrières les rainures (où l'on place le cric), d'où les trous...

Le responsable du centre a avoué tout de même qu'il était tout seul ce jour là. Il a donc peut-être inspecté la caisse un peu trop rapidement...

Ils ont pris des photos des gros défauts...

Le responsable a essayé de joindre sans succès l'ancien propriétaire puis s'est longuement entretenu avec le gérant.

Ils m'ont proposé d'eux même de me reprendre la voiture. Ils vont voir s'ils peuvent faire fonctionner leur assurance.

Finalement c'était donc une arnaque du vendeur. Le centre de CT se trouvant en porte-à-faux, ils préfèrent (tout comme moi) un arrangement à l'amiable. Mais ils n'excluent pas de déposer une plainte contre l'ancien proprio.

J'aurai une confirmation de tout ça au plus tard en fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

super

 

un denouement positif et des interlocuteurs qui assument leurs erreurs ou du moins prennent leur responsabilité.

c'est suffisamment rare pour etre souligné.

 

j'espere que ca se terminera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On en voit plein des Golf 3, non ?

 

 

Oui, et alors? yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif On voit aussi plein de laguna 2 et de 307, et pourtant ce sont des modèles qui sont reconnus pour leur non fiabilité! Donc ça veut absolument rien dire sur sa fiabilité le fait qu'un modèle soit très diffusé et qu'on en voit beaucoup! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Et non, je ne l'ai pas payée une fortune (dans les prix de ce que je voyais sur leboncoin)

 

 

La golf fait partie des modèles très surcoté, donc je voulais dire que tu avais dû la payer une fortune par rapport à sa valeur réelle.

 

PS : j'ai 39 ans et j'ai passé l'âge de jouer les kékés en Golf.

 

 

Tu sais lire? [:bigboul52:12] Je parlais pas de toi, mais de certains signes qui montraient que cette voiture avait du appartenir à un gros kékos de base (vitres fortement teintées, etc...) et que fatalement elle avait dû être malmenée et voir même modifiée, donc que c'était une voiture à éviter de toute urgence!

 

Ce que j'y vois moi c'est que ça consomme peu tout en restant suffisamment nerveux, qu'elle a 5 portes (ce qui est pratique pour ma petite de 3 ans).

 

 

C'est sûr qu'entre 2500 et 3500 euros (fourchette de prix où les golf 3 TDI se vendent en général), on trouve pas de voiture plus fiable, plus récente et plus sécurisée (au niveau crash test) pour ta fille qu'une golf 3 de quasi 20 ans! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Non, la vérité c'est que tu as voulu une golf pour l'image que ça renvoit auprès des gens, et sa réputation surfaite de solidité, dit pas le contraire! :pfff:

 

J'ai manqué d'un peu de vigilance, mais le CT n'est-il pas là pour pour protéger l'acheteur ?

 

 

Absolument pas! maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif Le CT est là pour donner l'état général d'un véhicule à un instant T, et surtout pour éviter que des poubelles puissent circuler sur la voie publique avec des éléments de sécurité défaillant. Ce n'est en aucun cas une garantie pour l'acheteur! maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

 

Pour moi ce débat est clos. Et là on va être complètement HS. Merci d'être venu polluer le topic ! Je ne suis pas venu ici pour recevoir une leçon de moral !

 

 

Tu as acheté une voiture en étant super léger alors que le rapport de CT indiquait clairement que ce n'était pas une voiture à acheter, tout ça pour rouler en golf. 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Ne t'étonne donc pas d'avoir des avis qui ne vont pas dans ton sens et des gens qui te disent des vérités qui ne te font pas plaisir à entendre! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

au passage, fais pas attention a jackbauer, c'est un beauf qui bave de la merde.

 

 

:lol: Ce qui est beauf dans cette histoire, c'est de se baser sur la réputation surfaite d'un modèle / d'une marque pour acheter une voiture, en occultant complètement le rapport de CT qui indiquait clairement que c'était une voiture à problèmes, tout ça parce qu'on veut absolument rouler en golf! :lol:

 

a priori de bonnes nouvelles...

Nous y sommes donc allé hier avec mon père en début d'après midi. Le gérant n'a pas pu venir mais c'est le responsable de centre qui nous a reçu et un autre contrôleur. Et c'est lui (le responsable) qui a contrôlé la Golf.

Dès les premiers contrôles, il a été catégorique : quand il a vu la Golf, elle n'était pas comme ça (elle avait bien des jantes alu) !

- vu les feux avant repeints (au passage, des feux repeints ils n'ont jamais vu ça !!), impossible de prendre les mesures. Ils ont été remplacés après le contrôle

- pour la rouille sous la caisse , ça ne devait pas se voir. Comme le vendeur devait savoir que les bas de caisse étaient attaqués, pour récupérer ses jantes, il a mis le cric plus loin, sous le plancher, ce qui l'a enfoncé. Ca a du craquer derrières les rainures (où l'on place le cric), d'où les trous...

Le responsable du centre a avoué tout de même qu'il était tout seul ce jour là. Il a donc peut-être inspecté la caisse un peu trop rapidement...

Ils ont pris des photos des gros défauts...

Le responsable a essayé de joindre sans succès l'ancien propriétaire puis s'est longuement entretenu avec le gérant.

Ils m'ont proposé d'eux même de me reprendre la voiture. Ils vont voir s'ils peuvent faire fonctionner leur assurance.

Finalement c'était donc une arnaque du vendeur. Le centre de CT se trouvant en porte-à-faux, ils préfèrent (tout comme moi) un arrangement à l'amiable. Mais ils n'excluent pas de déposer une plainte contre l'ancien proprio.

J'aurai une confirmation de tout ça au plus tard en fin de semaine prochaine.

 

 

Content pour toi si tout s'arrange! ;) Mais la prochaine fois n'achète pas une voiture à la légère en te basant seulement sur sa réputation, regarde bien ce qu'il y'a d'inscrit sur le rapport de CT et l'état général de la voiture (si accessoires kéké présents => modèle à fuir d'urgence!!!). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

 

Tu sais lire? [:bigboul52:12] Je parlais pas de toi, mais de certains signes qui montraient que cette voiture avait du appartenir à un gros kékos de base (vitres fortement teintées, etc...) et que fatalement elle avait dû être malmenée et voir même modifiée, donc que c'était une voiture à éviter de toute urgence!

 

 

 

Boarf ca veut srtictement rien dire, j'ai toujours teinté mes vitres, voir meme rabaissé certain vehicule et je ne suis pas un kekos... Et niveau malmenage, mes voitures sont plutot tres bien entretenu plus, que la majorité des vehicule!!!

 

 

C'est sûr qu'entre 2500 et 3500 euros (fourchette de prix où les golf 3 TDI se vendent en général), on trouve pas de voiture plus fiable, plus récente et plus sécurisée (au niveau crash test) pour ta fille qu'une golf 3 de quasi 20 ans! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Non, la vérité c'est que tu as voulu une golf pour l'image que ça renvoit auprès des gens, et sa réputation surfaite de solidité, dit pas le contraire! :pfff:

 

 

 

Et meme s'il a acheté une golf 3 tout simplement parce que ca lui plait, oui oui, ca peut arriver on va pas non plus lui reprocher non? Quand a l'image que renvois une golf sur les gens, surtout une 3, je pense que tu peut repasser quoi, je ne sais pas qui ta fait une crasse en golf, mais a 1ere vue tu la en traver de la gorge!!!

 

Ps: Sinon, les laguna II roule tres bien, j'en ai une de 2002, dci et entre 2 turbo aucun soucis... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...