Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Assurance mécanique "Garantie France" ? ou autre


Invité §Juj811Pk

Messages recommandés

Invité §Juj811Pk

Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissiez le site http://www.garanties-france.com/, qui propose une assurance mécaniques pour les véhicules de ttes sortes. Ils paraissent pas mal sur le papier avec une assurance pièce et main d'œuvre à 280€/an mais sont-ils sérieux ?

 

Qqn a-t-il souscrit une assurance sur ce site ?

 

Sinon pouvez-vous me donner le nom d'une centrale d'assurance qui propose une assurance mécanique pièce et main d'œuvre assez complète et accessible.

 

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407318Rb

Aucun professionnalisme,aucun suivi... cela fait 3 semaine que j attend que le condenseur/clim soit pris en charge... obligé de les appeler pour entendre c'est encours..... Bande de rigolos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b.d325qc

Bonjour,

 

Oui pour en avoir fait la triste expérience, je connais Garantie France.

 

Cette société vous promet beaucoup : Aucune franchise, pas de contrôle ni expertise avant conclusion du contrat et cela pour tous véhicules même (et surtout nous concernant) achetés d'occasion.

 

J'ai acheté un véhicule d'occasion et par tranquilité d'esprit, j'avais décidé de souscrire une garantie mécanique (pour avoir déjà eut ce type de garantie sur d'autre véhicule et par d'autre société)

 

Garantie France semblait la plus intéressantes (voir leur site qui en dit long ou pas ! fou.gif)

 

Suite à avarie boite de vitesse sur Opel Zafira 2.2 DTI, j'ai déclaré une avarie auprès de Garantie France.

 

Réponse de garantie France : kaola.gif Nous fournir facture d'entretien (que je ne possédais pas, vu véhicule d'occasion acheté récemment d'ou ma prise de garantie mécanique ! :??: )

 

Après plusieurs informations auprès de Opel, j'ai informé Garantie France que cette boite de vitesse était lubrifié à vie et ne nécessitais aucun entretien.

 

Suite à différents échange de mail de contestations avec Garantie France, un expert de SOTHIS à Toulouse, me contact pour établir une expertise, chose que je fait réaliser.

 

A la suite ce cette expertise et d'un relevé du niveau d'huile de boite dans l'orifice de la jauge de niveau ( :??: ), l'expert en conclu que la boite de vitesse présentait une fuite, qu'il manquait 2 cm d'huile (selon relevé dans la jauge de niveau et j'insiste la dessus :??: ), et que je n'avais pas réalisé l'entretien des 30.000 km avec mis à niveau de l'huile de boite de vitesse et obligatoire selon préconisation constructeur.

 

Je contacte donc Opel France qui m'affirme que ce type de boite de vitesse est lubrifié à vie :p , et que celle-ci de part sa conception constructeur ne dispose d'aucun programme d'entretien, ni d'aucune jauge de niveau ! (un comble : j'imagine bien l'expert de chez SOTHIS Toulouse qui relève un niveau d'huile dans un orifice de jauge de niveau qui n'existe que dans sa tête à lui pt1cable.gif)

 

Ensuite, j'ai contacté à plusieurs reprises Garantie France qui me répond devoir faire procéder à une contre expertise pour justifier des propos et affirmations du constructeur Opel lui même et controverser la version du cabinet SOTHIS ! whistle.gif

 

En gros, France Garantie ne t'impose aucune facture d'entretien pour souscrire, ni autre expertise, par contre, au moindre problème, ils font passer un expert sous traitant, qui bien sur, rédigera un rapport erroné comme dans mon cas et qui t'obligera à devoir faire réaliser une contre expertise à tes frais et ensuite une procédure judiciaire. Logique kaola.gif

 

Donc pour Garantie France, un seul conseil : A fuir ABSOLUMENT et voyez plutôt d'autres garanties mécaniques qui sont plus sérieuse et tiennent leurs engagement écrit noir sur blanc.

 

J'ajouterais aussi que Garantie France semble être mauvais payeur lors de la prise en charge de l’avarie, je connais un garage qui à du intenté une procédure judiciaire pour se voir payer la prise en charge de Garantie France.

 

Alors, pour vous le consommateur, rien à vous reprocher, par contre, comme vous l'aurez bien compris, inutile de vous rendre deux fois dans le même garage avec Garantie France qui est mauvais payeur en plus des termes de leurs contrat qui sont plus que floués (j'ai bien dit floué et pas floue na.gif) !

 

Sur cela, merci de vos réactions et témoignages à ce sujet de Garantie France.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hud475iS

Bonjour,

 

Je me permets de faire ressortir ce sujet car j'ai été contacté par la société Eurola, qui se dit partenaire de Garanties France.

Leur offre semble alléchante, mais probablement un peu trop.

En creusant un peu, il s'avère que la société Garanties France a reçu une mise en garde de la part de l'ACPR, organisme d'état qui notamment régule les activités d'assurance en France :

 

https://acpr.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/acp/Communication/Communiques%20de%20presse/20141230-Communique-ACPR-Mise-en-garde-agence-affaires-GF.pdf

 

J'ai donc décidé de ne pas donner suite à leurs offres. Pour l'anecdote, Eurola est une société enregistrée en Belgique, probablement pour échapper à une possible interdiction en France. Ils ont des bureaux en France, à Blagnac, à la même adresse que Garanties France.

 

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas donner suite à leur offre, et déconseille de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri482LN

A fuit

Problème avec l APCR en decembre encore

fuient pour ne pas payer d impot

Arnaque compléte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar057Uy

Je suis toujours en attente du remboursement de eurola depuis plus de 5 mois maintenant.

C'est du grand n'importe quoi il ne veulent même plus répondre à mes mails ou mes coup de fil (que se soit au siège en Belgique ou en France)

 

Résultat : EUROLA = ESCROCS

 

A fuir absolument, leurs tarif ne sont que des leurres!! Il n'y a aucun service derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci721ve

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté une scirocco 2.0 tdi en 2012 chez mon concessionnaire à Toulouse qui m'a offert une garantie de cette compagnie, j'ai eu un problème de boite sur mon véhicule, j'ai obtenue une prise en charge à hauteur de 2000 et quelques roro :D . Au début je n'y croyait pas car on tombe sur une femme qui ne peut pas nous renseigner et qui ne semble rien connaitre! En fait elle prend toutes nos informations et les transmet visiblement à euurola qi nous rappele quelques heures après Si je change de voiture je pense reprendre une garantie avec eux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tc8017ov

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté une scirocco 2.0 tdi en 2012 chez mon concessionnaire à Toulouse qui m'a offert une garantie de cette compagnie, j'ai eu un problème de boite sur mon véhicule, j'ai obtenue une prise en charge à hauteur de 2000 et quelques roro :D . Au début je n'y croyait pas car on tombe sur une femme qui ne peut pas nous renseigner et qui ne semble rien connaitre! En fait elle prend toutes nos informations et les transmet visiblement à euurola qi nous rappele quelques heures après Si je change de voiture je pense reprendre une garantie avec eux :sol:

salut juste pour info comment as tu fais pour les documents , tu fais un devis au garage et tu leurs a envoye , tu les a eu au telephone a blagnac ?

 

merci de me renseigner sur comment tu as fais , j'ai la meme garantie que toi mais mon compresseur de clim qui marche plus

 

merci , mon email direct : tc82112@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266Gf

Bonjour à tous,

 

RAS quant'a mon expérience avec EUROLA. Mon mari a souscrit un garantie pour ma petite titine (Fiat 500 :love: ) qu'on a acheté d'occas en juillet avec 80 000 km au compteur...

 

Bref, 4 mois après PB avec le turbocompresseur..

Heureusement, ils ont pris en compte toutes les réparations 900€ et quelques

 

Personnellement, les commentaires ci dessus correspondent pas du tout à mon expérience et je recommande absolument EUROLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano483pd

Bonjour,

 

Oui pour en avoir fait la triste expérience, je connais Garantie France.

 

Cette société vous promet beaucoup : Aucune franchise, pas de contrôle ni expertise avant conclusion du contrat et cela pour tous véhicules même (et surtout nous concernant) achetés d'occasion.

 

J'ai acheté un véhicule d'occasion et par tranquilité d'esprit, j'avais décidé de souscrire une garantie mécanique (pour avoir déjà eut ce type de garantie sur d'autre véhicule et par d'autre société)

 

Garantie France semblait la plus intéressantes (voir leur site qui en dit long ou pas ! http://staticclub.caradisiac.c [...] es/fou.gif)

 

Suite à avarie boite de vitesse sur Opel Zafira 2.2 DTI, j'ai déclaré une avarie auprès de Garantie France.

 

Réponse de garantie France : http://staticclub.caradisiac.c [...] /kaola.gif Nous fournir facture d'entretien (que je ne possédais pas, vu véhicule d'occasion acheté récemment d'ou ma prise de garantie mécanique ! :??: )

 

Après plusieurs informations auprès de Opel, j'ai informé Garantie France que cette boite de vitesse était lubrifié à vie et ne nécessitais aucun entretien.

 

Suite à différents échange de mail de contestations avec Garantie France, un expert de SOTHIS à Toulouse, me contact pour établir une expertise, chose que je fait réaliser.

 

A la suite ce cette expertise et d'un relevé du niveau d'huile de boite dans l'orifice de la jauge de niveau ( :??: ), l'expert en conclu que la boite de vitesse présentait une fuite, qu'il manquait 2 cm d'huile (selon relevé dans la jauge de niveau et j'insiste la dessus :??: ), et que je n'avais pas réalisé l'entretien des 30.000 km avec mis à niveau de l'huile de boite de vitesse et obligatoire selon préconisation constructeur.

 

Je contacte donc Opel France qui m'affirme que ce type de boite de vitesse est lubrifié à vie :p , et que celle-ci de part sa conception constructeur ne dispose d'aucun programme d'entretien, ni d'aucune jauge de niveau ! (un comble : j'imagine bien l'expert de chez SOTHIS Toulouse qui relève un niveau d'huile dans un orifice de jauge de niveau qui n'existe que dans sa tête à lui http://staticclub.caradisiac.c [...] 1cable.gif)

 

Ensuite, j'ai contacté à plusieurs reprises Garantie France qui me répond devoir faire procéder à une contre expertise pour justifier des propos et affirmations du constructeur Opel lui même et controverser la version du cabinet SOTHIS ! http://staticclub.caradisiac.c [...] histle.gif

 

En gros, France Garantie ne t'impose aucune facture d'entretien pour souscrire, ni autre expertise, par contre, au moindre problème, ils font passer un expert sous traitant, qui bien sur, rédigera un rapport erroné comme dans mon cas et qui t'obligera à devoir faire réaliser une contre expertise à tes frais et ensuite une procédure judiciaire. Logique http://staticclub.caradisiac.c [...] /kaola.gif

 

Donc pour Garantie France, un seul conseil : A fuir ABSOLUMENT et voyez plutôt d'autres garanties mécaniques qui sont plus sérieuse et tiennent leurs engagement écrit noir sur blanc.

 

J'ajouterais aussi que Garantie France semble être mauvais payeur lors de la prise en charge de l’avarie, je connais un garage qui à du intenté une procédure judiciaire pour se voir payer la prise en charge de Garantie France.

 

Alors, pour vous le consommateur, rien à vous reprocher, par contre, comme vous l'aurez bien compris, inutile de vous rendre deux fois dans le même garage avec Garantie France qui est mauvais payeur en plus des termes de leurs contrat qui sont plus que floués (j'ai bien dit floué et pas floue http://staticclub.caradisiac.c [...] ies/na.gif) !

 

Sur cela, merci de vos réactions et témoignages à ce sujet de Garantie France.

 

Cordialement

Bonjour, il m'est arrivé la même chose que vous en 2011 sur un Scenic qui avait environ 190 000 km, mon avarie était différente de la votre, mais le problème de communication avec Garantie France était identique : difficulté à les contacter, passage d'expert, ect.

Puis fin 2016, j'ai racheté une nouvelle voiture, une Golf V ayant 70 000 km. Je souhaité donc prendre une garantie mécanique pour me protéger, j'ai fait le pari de réessayer avec Eurola qui est le nouveau nom de Garantie France (ayant vu sur internet des avis disant que la société avait changée). Avec la chance que j'ai, bien entendu j'ai eu une panne au bout de 5 mois de garantie, l'avarie concernée l'alternateur. A ma grande surprise tout c'est très bien passé, je l'ai ai contacté une première fois par téléphone afin de signaler mon problème, on m'a recontacter quelques heures après, mon avarie à était prise en charge comme le prévoyais mon contrat. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...