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arnaque ou pas? - bmw en import belge


Invité §Mat041Iq

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Invité §Mat041Iq

Bonjour a tous,

Je me renseigne sur la vente d'une bmw importer de belgique

je dois la voir prochainement en france et le vendeur francais m'a dis qu'il avait tous les papiers pour l'immatriculation!

j'ai bien fais le tour de votre site pour comprendre le fonctionnement de l'import mais je prefere savoir ou est le loup dans l'histoire?

donc si vous pouvez me conseiller merci d'avance

 

il me dit qu'il la ramener de belgique avec les plaques belges (mais surement pas celles d'origine)

il doit donc rouler en france illegallement, mais ca c pas mon probleme

 

il a la facture d'achat et la carte "rose " du vehicule, le ct ok

etant de l'occasion il me reste a aller chercher le quitus fiscale et le coc

mais comment peut il me la vendre et barrer la CG en france

la facture doit etre a mon nom ?

ou est il possible dans ce cas de faire un certif de cession francais?

 

je pense que s'il n'a pas encore fais la cg c'est surement pour eviter des depenses supplementaires!

 

Que pensez vous de cette transaction ?

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Invité §lol547iC

le vendeur est français ou belge ?

le certificat de cession doit etre au nom du proprietaire de la CG et du pays de l'immatriculation du vehicule. Vérifiez bien l'identité du vendeur.

 

Attention aux vehicules volés, maquillés. Pas de paiement liquide.

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Invité §gma300Fc

c'est quel vehicule, kilometrage, quel prix ?

 

difference de combien avec des modeles identiques trouves en france ?

 

attention au risque de quitus fiscal à l'arrivée, de vehicule vole, de vehicule dont le kilometrage recul, bref attention...

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Invité §Mat041Iq

salut,

oui le vendeur est francais, apparement il importe des voitures de belgique et fait des affaires comme ca!

 

cest un modele 320D de 80 000kms a 15000€ au lieu de 18 000€ environ

pour le kilometrage je vais voir s'il a le carpass mais je pense pas, en tout cas elle est nickel et cuir impeccable

d'apres les photos de l'annonce!

 

pour les vehicules volé ou gagé, comment savoir avant achat?

s'il avait fait des plaques de transit,le n° de DIV verifie mais la c'est pas le cas.

 

merci de vos reponces rapide

 

 

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Invité §ash741Us

Carpass obligatoire en Belgique

 

s'il ne l'a pas, ça sent la merguez

 

est-i résident français ?

si oui, il doit te vendre un véhicule immatriculé en France

s'il est résident belge, pas de problème

 

 

souvent les véhicules "à problème" sont exportés de Belgique car ils ne sont pas ré-immatriculables là bas

par "à problème", j'entends la non délivrance ou l'absence d'un CarPass principalement (vu que c'est censé validé le kilométrage)

 

pour moi, français résidant en France, pas de CarPass .. je n'achète pas

 

(rappelons également que la carte rose doit être à son nom)

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Invité §gma300Fc

en plus sur photo c'est pas la peine... rien ne te grantit que ce soit le meme vehicule à l'arrivée.

 

pour 3.000 € je comprend que ca puisse te paraitre interessant mais tu preferes "perdre" 3000 € ou 15000, du temps, des ennuis...

 

franchement ca semble louche donc je passerai.

 

regarde un peu les sujets sur ceux qui veulent se lancer dans le buisness de l'import et tu comprendras les type de "magouilles" qui existent.

apres c'est toi qui deviendra le reponsable des frais liés, etc...

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mefies toi aussi d'une autre chose, beaucoup de 320d ont une puissance diminuée du fait des taxes belges.

 

sur les premières E90, la 320d belge pouvait faire 150 cv au lieu de 163. Cela faisait baisser les taxes.

 

je suis du nord et toutes celles que j'ai vue venant de belgique etaient comme ça.

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Invité §igo425Mf

Bonjour,

 

Comme l'a dit Nanou, la majorité des véhicules de plus de 100kw sont dégonflés de quelques kw en Belgique afin de rester dans les tranches fiscales (qui coûtent un bras) inférieures.

Etant belge mais résident français, donc achetant tous mes véhicules en Belgique (pour des raisons évidentes de coûts moindres), je puis répondre à tes questions initiales.

Si tu envisages d'acheter à des fins d'immatriculations françaises un véhicule belge, tu as deux solutions:

- Tu l'achètes directement à un particulier BELGE, propriétaire du véhicule dont la carte grise comporte son nom impérativement.

- Tu l'achètes à un professionnel, il te facturera la voiture et ce sera la même procédure que si tu l'avais acheté à un particulier.

 

Pour remettre le tout dans son contexte, le vendeur de ta BMW me paraît louche, je ne dis pas que la voiture a un problème, je pense simplement que ce monsieur arrondit ses fins de mois en important des véhicules belges, très souvent largement moins onéreux qu'en France.

Sache toutefois qu'il est illégal de faire un faux certificat de cession, ce qui serait le cas en l'occurrence. La facture (ou le certificat de cession )doit impérativement être rédigée et signée par le titulaire de la carte grise.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

 

Cordialement

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