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peut on savoir en france l'historique d'un véhicule allemand


Invité §moi445LP
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Invité §moi445LP

Bonsoir à tous,

 

Peut-on savoir en France l'historique d'un véhicule allemand? avec son numéro de série.

Les concessions on t-elle un fichiers commun européen?

 

Merci

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Invité §gma300Fc

normalement avec le numero de serie tu pourras voir ce qui a été fait dessus. entretien, rappel, eventuellement reparation.

 

iln faut aller en concession avec ton numero de seriee t parfois avec ta cle (bmw par exemple qui te donne le km exact de ton vehicule)

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A noter que ne sera indiqué forcéement que ce qui a été fait sur le réseau constructeur. (différent du CARPASS belge)

Mais pour des raisons de protections de données, ils ne pourront pas t'imprimer par écrit cet historique.

 

Le mieux qu'ils aient le droit de faire (a moins d'avoir un contact "arrangeant"...) est de te dire a haute voix si rien n'est suspect, ou alors te montrer leur écran. Rien de plus :jap:

 

 

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Invité §moi445LP

Ok donc le réseau AUDI FRANCE peut me dire l'historique et kilométrage éventuel enregistrer chez AUDI ALLEMAGNE?

il me suffit juste de me déplacer en concession avec le numéro de série.

C'est bien cela?

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Invité §POL761Lp

Ah bon ils ont pas l'historique des entretien avec les dates et les km ?

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Si, ils ont l'histo connu chez eux. ;)

Mais, hypothèse, imagine un proprio possédant un appareil permettant de modifier le kilométrage de son compteur digital. :ange:

Hypothèse toujours, ce proprio choisis les révisions long life.

Qu'est ce qui l'empêche de rajeunir son compteur entre chaque révision ? :??:

Comment Audi pourra le vérifier ? :??:

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Si, ils ont l'histo connu chez eux. ;)

Mais, hypothèse, imagine un proprio possédant un appareil permettant de modifier le kilométrage de son compteur digital. :ange:

Hypothèse toujours, ce proprio choisis les révisions long life.

Qu'est ce qui l'empêche de rajeunir son compteur entre chaque révision ? :??:

Comment Audi pourra le vérifier ? :??:

 

 

Oui, enfin ca n'est pas si facile de modifier son compteur comme ca ;)

Sur les A6/A4/A3 des annees 90, ok un simple boitier suffit.

 

Mais sur les modeles 2000 a nos jours, il existe plusieurs endroits ou flasher la memoire.

DOnc on peut encore faire verifier par AUDI le bien fondé des infos kiloméetrage pour les recouper.

Tous les faussaires ne disposent pas du meme matos...

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Invité §car351Su

 

Oui, enfin ca n'est pas si facile de modifier son compteur comme ca ;)

Sur les A6/A4/A3 des annees 90, ok un simple boitier suffit.

 

Mais sur les modeles 2000 a nos jours, il existe plusieurs endroits ou flasher la memoire.

DOnc on peut encore faire verifier par AUDI le bien fondé des infos kiloméetrage pour les recouper.

Tous les faussaires ne disposent pas du meme matos...

 

 

+1

ouais sans compter que le gars qui va trafiquer le compteur est un le descend généralement en une seule fois, le proprio lambda ne vas pas s'amuser à descendre le compteur 1 vidange sur 2.

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Invité §Ala814cS

Sachant le risque important d'un kilométrage"arrangé" si on achète son véhicule en Allemagne, soit un véhicule sur trois, sachant aussi qu'aucun expert ne saura détecter cette fraude, il faut se référer à d'autres éléments pour estimer la valeur et la fiabilité de son véhicule. Ce que font les vrais professionnels. 
Enfin, un faible kilométrage n'est pas une garantie de fiabilité. Il y a des séries de véhicules porte-poisse !!! Même s'ils sont de ?pins en moins nombreux. 

Déjà,, si on veut limiter les risques, le kilométrage affiché doit correspondre aux années d'utilisation. Soit entre 10 et 20 000 km par an. Cependant, un véhicule utilisé professionnellement fera souvent entre 30 et 60 000 km par an. C'est alors le profil du propriétaire qui devient important. A-t-il fait de la ville, de la route, de l'autoroute ?
Certaines réparations importantes autorisent aussi chez les Allemands la remise à zéro du compteur. Et c'est légal ! Encore une claque pour les experts français...
Ce n'est donc pas un élément fiable, car trop variable. Les experts à l'ancienne peuvent aussi aller se faire rhabiller. On est loin des compteurs remontés durant des jours à la perceuse...

Ensuite, si on veut rester sérieux, on vérifie l'état général du véhicule. Pneus, amortisseurs, freins, disques, état du moteur, oxydation de surface et perforante, éventuels raccords de peinture... 
A savoir que les véhicules allemands et des pays froids sont très souvent soumis au problème de salage des routes. Un peu d'oxydation non perforante devient normal. N'oubliez pas non plus que vous n''achetez pas du neuf. Et un véhicule d'occasion sans défaut, ça n'existe pas !
Un véhicule tous terrains aura également pu être sollicité... 

On vérifie ensuite ce qui est le plus sollicité. 
État des sièges, du volant, du comodo, des caoutchoucs de pédales, des fermetures de portes, de lève-vitres, des tapis de sol.. Tout cela nous aura renseigné sur la vétusté du véhicule. Ce qui n'est pas la même chose que son âge.
Le son du moteur peut aussi être un indice sérieux de son bon fonctionnement. Pareil pour les fumées d'échappement. Bien vérifier les niveaux et la qualité des fluides, qu'ils ne soient pas contaminés. La visite sous un pont élévateur est un plus.

Et puis n'oublions pas le prix. Payer un véhicule 2 ou 3000 € n'est pas la même chose que l'acheter plus de 10 000 €. L'exigence quant à son historique doit être en rapport. 
Un historique d'un véhicule de plus de 10 ans ne devient plus indispensable (vous l'aurez rarement complet au vu du nombre de propriétaires précédents). En plus, il peut ne pas être complet. Notamment en cas de problème récurrent. Le vendeur cherchera parfois à masquer ce problème. La détection de la fraude devient alors difficile.

Si vous payez moins cher votre véhicule que son prix moyen, l'intérêt d'un historique parfait devient moindre. Comptez une marge additionnelle pour d'éventuelles reparations. Avec 50% en plus du prix d'achat du véhicule, et en achetant les pièces à changer sur des sites spécialisés, quelques compétences en mécanique, et  vous devriez vous en sortir assez bien. Il faut simplement éviter les concessionnaires.. 
Un expert, lui, prêche pour sa paroisse. Et celle-ci ce sont les métiers de l'automobile. Ils n'aiment guère les bricoleurs du dimanche. Fussent-ils bons. 

Un véhicule acheté à l'Etranger pourra être mieux vérifié avec un scan de CarVertical qui vérifie des données essentielles (véhicule volé, gage, accidenté, etc...). Ce que tous ne font pas. Mais tous les relevés kilométriques n'y figureront pas forcément. Aucun site ne peut prétendre à cet absolu !!!!

Un vendeur allemand m'a expliqué que la dernière combine pour éviter un procès à ce propos était d'augmenter de manière conséquente le kilométrage sur les papiers. 
Fallait y penser ! Comment exercer un recours à propos du kilométrage dans ces conditions ?... Surtout si le client a été mis au courant. 
Le seul problème devient la cohérence des chiffres. Là aussi l'expert devra adapter son jugement. Ce n'est pas parce que un kilométrage n'est pas bon que le véhicule ne vaut plus rien... En principe, un historique, c'est une plus-value. Son absence, sorti des périodes de garantie ne peut pas devenir une moins value. 
Simplement que s'il défend les intérêts d'une compagnie d'assurances, il essaiera d'exploiter cette faille, violant parfois son obligation de neutralité et d'objectivité... 
Car c'est souvent un métier de voyous (pas tous heureusement !!!).. 

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Invité §mer181DL
Le 27/05/2011 à 16:26, Invité §moi445LP a dit :

Ok donc le réseau AUDI FRANCE peut me dire l'historique et kilométrage éventuel enregistrer chez AUDI ALLEMAGNE?

il me suffit juste de me déplacer en concession avec le numéro de série.

C'est bien cela?

AUDI je ne sais pas, mais un garage BMW me l'a déjà par téléphone. Suffit de tomber sur la bonne personne.

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