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Tarif abusif chez Jean lain (seat)


Invité §lin831wZ

Messages recommandés

Invité §lin831wZ

Bonjour, je ne savais pas trop ou poster ma demande donc j'espère que je suis dans la bonne section si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser.

 

Mon problème est le suivant, j'ai été chez Jean Lain (concessionnaire VW/Audi/seat) pour un problème de serrure gauche sur une seat ibiza TDi de 2000, en fait je ne pouvais pas ouvrir la voiture (serrure bloqué) donc obligé de passez par le coffre, je réussis à débloquer la portière de l'intérieur mais l'alarme sonnait dès que j'ouvrais ou mettais le contact. Je leur explique donc le problème et le gas me dit que juste pour regarder il y en a pour 90 euros de devis (Abusiffff !!!! surtout que je lui explique clairement le PBM). Après avoir jeter un oeil il me dit qu'il y en aura pour un peu plus de 200 euros pour la serrure gauche mais voila qu'il s'intéresse à ma serrure de coffre voulant me la faire changer également, je refuse bien évidemment.

Bref je lui laisse la voiture, il me rappel le lendemain et me sort un devis de 500 euros et des brouettes (changement serrure gauche et coffre), bien sur je lui dit que je vais y réfléchir. Ma mère le rappel un peu plus tard lui remontant les bretelles et lui signifiant ses tarifs abusifs par la même et lui indique qu'il fasse uniquement le changement de serrure gauche.

Aujourd'hui je vais récupérer ma voiture : Montant de la facture : 378,02 € !!!!

Bien sur je lui signal une nouvelle fois qu'il me prend vraiment pour un jambon !

Mais vu que moi je ne suis pas un voleur et que j'ai besoin de ma voiture, je me vois dans l'obligation de payer, le comble je me retrouve avec une poignée de porte blanche !!!

 

Le seul papier que j'ai signer le jour du dépôt de l'auto est un ordre de réparation ou n'apparait aucun montant quel qu'il soit.

Je n'ai entre temps signer aucun devis, je n'ai pas non plus signer de papier lorsque j'ai payé la facture !

Ma question est la suivante : quel recours j'ai face à ce concessionnaire qui selon moi m'a vraiment pris pour un c*o !

Puis je espérer me faire rembourser une partie ou la totalité, ou même ne serait ce que lui faire du tord !

 

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  • Réponses 37
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Invité §oul767Da

Seat n'a pas la réputation de brader les pièces. Le changement de toutes les serrures alors que une seule est en cause est normal. Ce qui l'est moins est le devis a la louche de 90€ et la poignée blanche. Ce garage doit vous remettre de suite la pognée de la couleur d'origine. N'hésitez pas a faire part de votre mécontentement a SEAT France qui vous fera probablement un "geste commercial" . Et puis esayer de trouver un agent de la marque plus compétent avec des tarifs raisonnables.

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Invité §lin831wZ

Ok, merci pour le conseil, je vais transmettre à Seat France.

Cette idée me parait pas mal.

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Invité §oul767Da

Ok, merci pour le conseil, je vais transmettre à Seat France.

Cette idée me parait pas mal.

Tu ne risque rien a les secouer un peu. Le comportement du garage est anti commercial et la facture de pres de 400€ me semble abusive. Tu envoie une lettre ferme mais courtoise a leur Directeur de clientèle en LAR. Un ami possède une IBIZA et se plaint aussi du prix exhorbitant des pièces: Groupe VW oblige. Amitiés. :love:

 

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Invité §Sup164KJ

Bonjour, je ne savais pas trop ou poster ma demande donc j'espère que je suis dans la bonne section si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser.

 

Mon problème est le suivant, j'ai été chez Jean Lain (concessionnaire VW/Audi/seat) pour un problème de serrure gauche sur une seat ibiza TDi de 2000, en fait je ne pouvais pas ouvrir la voiture (serrure bloqué) donc obligé de passez par le coffre, je réussis à débloquer la portière de l'intérieur mais l'alarme sonnait dès que j'ouvrais ou mettais le contact. Je leur explique donc le problème et le gas me dit que juste pour regarder il y en a pour 90 euros de devis (Abusiffff !!!! surtout que je lui explique clairement le PBM). Après avoir jeter un oeil il me dit qu'il y en aura pour un peu plus de 200 euros pour la serrure gauche mais voila qu'il s'intéresse à ma serrure de coffre voulant me la faire changer également, je refuse bien évidemment.

Bref je lui laisse la voiture, il me rappel le lendemain et me sort un devis de 500 euros et des brouettes (changement serrure gauche et coffre), bien sur je lui dit que je vais y réfléchir. Ma mère le rappel un peu plus tard lui remontant les bretelles et lui signifiant ses tarifs abusifs par la même et lui indique qu'il fasse uniquement le changement de serrure gauche.

Aujourd'hui je vais récupérer ma voiture : Montant de la facture : 378,02 € !!!!

Bien sur je lui signal une nouvelle fois qu'il me prend vraiment pour un jambon !

Mais vu que moi je ne suis pas un voleur et que j'ai besoin de ma voiture, je me vois dans l'obligation de payer, le comble je me retrouve avec une poignée de porte blanche !!!

 

Le seul papier que j'ai signer le jour du dépôt de l'auto est un ordre de réparation ou n'apparait aucun montant quel qu'il soit.

Je n'ai entre temps signer aucun devis, je n'ai pas non plus signer de papier lorsque j'ai payé la facture !

Ma question est la suivante : quel recours j'ai face à ce concessionnaire qui selon moi m'a vraiment pris pour un c*o !

Puis je espérer me faire rembourser une partie ou la totalité, ou même ne serait ce que lui faire du tord !

 

 

 

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Invité §lin831wZ

Le Directeur de clientèle en LAR ???? C'est qui celui là ?

 

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Invité §oul767Da

Le Directeur de clientèle en LAR ???? C'est qui celui là ?

Celui de SEAT France.

 

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Bonsoir à tous :jap:

 

Je ne vais pas me faire d'amis ce soir sur FA mais tant pis, je me lance. :o

 

Bon alors déjà : un membre poste un message en expliquant qu'il s'est fait arnaquer sur une réparation en donnant le nom du garage et ça ne choque personne ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

On te dit "monsieur le devis c'est 90 euros", as-tu demandé si il était remboursé en cas de réparation chez ce garagiste ? Je vais te donner un exemple tout bête : je travaille dans une boîte de peinture, tu ne peux pas imaginer le nombre d'appels que l'on a pour faire des devis suite à des dégâts des eaux. Quand on leur annonce que le devis est payant (100 euros) ET remboursable SI on fait les travaux, c'est marrant de constater la rapidité avec laquelle les gens mettent fin à la conversation..... Ne pas vouloir dépenser 100 euros alors qu'ils vont récupérer de l'assurance une somme normalement bien supérieure.....

 

Tout ça pour te dire que la réalisation du devis, en ce qui concerne ton cas bien sûr, entraîne le démontage du panneau de porte (et éventuellement le remontage si tu ne fais pas les travaux).... et que cela prends du temps. Le garagiste n'est (malheureusement pour nous pauvre client) pas un philanthrope. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Tu trouves la facture chère, mais par rapport à quoi ????? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Lui as-tu demandé les temps barémés officiels pour effectuer cette opération ? Le temps facturé correspond-il au temps annoncé sur le barème ? La pièce changée coûte combien ? A quel taux horaire travaille-t-il ?

 

Il a voulu te changer la serrure arrière, tu as refusé, où est le soucis ? Le seul tord qu'il a eu à mon avis c'est de ne pas te peindre la poignée de porte, mais peut-être n'avait-il tout simplement pas envie car ta maman à appeler pour lui mettre une cartouche et peut-être que vos échanges n'ont pas été des plus cordiaux (attention je ne juge personne, c'est juste une interrogation car j'ai connu des cas similaires dans une autre vie professionnelle :jap:) ? Pareil, peindre une poignée de porte c'est du temps à passer, des ingrédients de peinture..... A titre commercial il aurait pu le faire.....

 

C'est bien de dire "va te plaindre auprès de la relation clientèle" Mais sur quelle base ??????? Si il t'a facturer deux fois le temps nécessaire, changer des pièces inutiles ou il t'a rendu ta voiture avec la même panne ok, mais dans ton cas ???????? Il faudrait étayer ta réclamation, mais si tu leur dit simplement, "c'est trop cher à mon goût", sans raison valable, ils vont se payer une barre de rire comme jamais..." :lol::lol::lol::lol:

 

Ne le prends pas mal, je ne défends personne mais des fois il y en a marre de taper sur les "mauvais" "méchants" garagistes qui ne sont là que pour arnaquer les bons honnêtes irréprochables clients. :D

 

On veut des voitures qui ne tombent jamais en panne, pas chères, avec toutes les dernières innovations techniques... Ben oui mais ce n'est pas le monde doré des Bisounours, une voiture ça tombe en panne, c'est comme ça. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Bon voilà c'était mon coup de gueule du soir, je vous souhaite néanmoins à tous un excellent week-end. :sol::sol::sol::sol::sol:

 

 

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Invité §lin831wZ

Alors pour info les 90 euros de diagnostique sont totalement injustifié, étant donné que c'est moi qui était avec le mécano et qui lui expliquait la panne et comment la résoudre (Oui je suis pas totalement idiot et j'ai quelques connaissance mécanique) ou quasiment. Le mécano me fait si je débranche ça l'alarme ne va plus sonner et je lui dit si, si je met le contact ça va sonner, finalité=j'avais raison : je ne juge en aucun cas le mécano mais vu que j'ai vu se déclencher la panne et que je l'ai plus ou moins provoquée je l'ai mieux comprise, normal. Deuxièmement, au dépôt de la voiture il m'a dit le changement de serrure gauche c'est des coups de 200 euros (200+90 = 290 et non 380€).Troisièmement j'avais pris soin de démonter le panneau de porte, or il est mentionné démontage + remontage panneau de porte : 0,3h qd moi j'ai mit 5 min avec un tournevis de merde (il y a trois vis super accessible). Ensuite il me change la poignée de porte, on sait même pas pourquoi ? bien sur il facture 0,2h de main d'oeuvre avec : logique.

Après on a main d'oeuvre démontage vitre 0,3h (c'est possible qu'il y est besoin, je ne sais pas ne l'ayant pas fait) et changement serrure 0,2h, il bosse a 90 euros de l'heure (je trouve ça extra chère mais là ça n'engage que moi). Il m'a aussi fait miroiter une remise sur la poignée vu qu'elle n'était pas de la même couleur (aucune remise n'apparait sur la facture !!!)

Le pourquoi je me suis retrouvé chez le concessionnaire : l'alarme sonnait à la moindre ouverture (portière, coffre, capot) et a la mise du contact.

Je n'étais pas chez moi étant étudiant la semaine : alarme qui sonne à chaque fois devant la FAC ou ça bosse c'est pas top : donc j'étais pris dans l'urgence sans aucuns outils sur moi.

En gros il m'aurait pas compté les 90 euros de devis injustifié j'aurais pas rechigné par dessus le lot le chef d'atelier à qui j'ai eu à faire n'est pas agréable et vous prend pour un jambon et ne connait absolument pas le sens du mot geste commercial.

Résultat : Ils ont tout à y perdre car maintenant je sais que je n'achèterais jamais de voiture neuve chez eux (ou même du groupe VAG d'ailleurs étant donné que ce concessionnaire est le seul présent en Savoie et Haute-Savoie pour le groupe VAG).

Je ne suis pas du tout un habitué des coups de gueules mais là je pense avoir mes raisons.

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Invité §oul767Da

Un devis de 90€ sans recherche de panne est injustifié. Les garages sérieux le proposent au frais du client lorsque ils doivent l'établir pour un travail lourd qui demande de la précision ,donc tu temps et le déduisent si les travaux sont éffectués. Par exemple la refection d'un moteur !

Un changement de serrure est tarifé a la base par le constructeur:Un clic !!! Prix des pièces + temps de main d'oeuvre . La variable étant le prix de l'heure parfaitement libre. Souvent moitié prix en région par rapport aux grandes villes. Cette pratique systématique du devis n'a plus court chez les garagistes car cela donne au client le sentiment détestable d'etre pris pour des vaches a lait. C'est exactement ce qu'a du ressentir cet internaute assommé par une facture élevée et un travail non fini.(poignée de porte). Je lui ai effectivement prodigué ce conseil que tu trouve mauvais vu que dans ta profession cette politique de devis se pratiquerait couramment. Il ne s'agit pas de peinture mais d'automobile. :lol:

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Invité §oul767Da

Alors pour info les 90 euros de diagnostique sont totalement injustifié, étant donné que c'est moi qui était avec le mécano et qui lui expliquait la panne et comment la résoudre (Oui je suis pas totalement idiot et j'ai quelques connaissance mécanique) ou quasiment. Le mécano me fait si je débranche ça l'alarme ne va plus sonner et je lui dit si, si je met le contact ça va sonner, finalité=j'avais raison : je ne juge en aucun cas le mécano mais vu que j'ai vu se déclencher la panne et que je l'ai plus ou moins provoquée je l'ai mieux comprise, normal. Deuxièmement, au dépôt de la voiture il m'a dit le changement de serrure gauche c'est des coups de 200 euros (200+90 = 290 et non 380€).Troisièmement j'avais pris soin de démonter le panneau de porte, or il est mentionné démontage + remontage panneau de porte : 0,3h qd moi j'ai mit 5 min avec un tournevis de merde (il y a trois vis super accessible). Ensuite il me change la poignée de porte, on sait même pas pourquoi ? bien sur il facture 0,2h de main d'oeuvre avec : logique.

Après on a main d'oeuvre démontage vitre 0,3h (c'est possible qu'il y est besoin, je ne sais pas ne l'ayant pas fait) et changement serrure 0,2h, il bosse a 90 euros de l'heure (je trouve ça extra chère mais là ça n'engage que moi). Il m'a aussi fait miroiter une remise sur la poignée vu qu'elle n'était pas de la même couleur (aucune remise n'apparait sur la facture !!!)

Le pourquoi je me suis retrouvé chez le concessionnaire : l'alarme sonnait à la moindre ouverture (portière, coffre, capot) et a la mise du contact.

Je n'étais pas chez moi étant étudiant la semaine : alarme qui sonne à chaque fois devant la FAC ou ça bosse c'est pas top : donc j'étais pris dans l'urgence sans aucuns outils sur moi.

En gros il m'aurait pas compté les 90 euros de devis injustifié j'aurais pas rechigné par dessus le lot le chef d'atelier à qui j'ai eu à faire n'est pas agréable et vous prend pour un jambon et ne connait absolument pas le sens du mot geste commercial.

Résultat : Ils ont tout à y perdre car maintenant je sais que je n'achèterais jamais de voiture neuve chez eux (ou même du groupe VAG d'ailleurs étant donné que ce concessionnaire est le seul présent en Savoie et Haute-Savoie pour le groupe VAG).

Je ne suis pas du tout un habitué des coups de gueules mais là je pense avoir mes raisons.

Et en plus ils ont travaillé comme des cochons! tu a raison de ne pas te laisser faire. Le genre de lettre a envoyer a SEAT france donne en général des résultats. Je l'ai fait plusieurs foi chez d'autres marques et j'ai toujours obtenu quelque chose. De toutes façons cela remet les pendules a l'heure au pres de ces marques méprisant souvent avec arrogance le client qui indirectement leur paye un salaire. Amitiés :love:

 

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Bonjour, je ne savais pas trop ou poster ma demande donc j'espère que je suis dans la bonne section si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser.

 

Mon problème est le suivant, j'ai été chez Jean Lain (concessionnaire VW/Audi/seat) pour un problème de serrure gauche sur une seat ibiza TDi de 2000 (...)

 

 

Jean Lain à Chambéry (ou les villes/départements voisins?) :??: Si oui, ça ne m'étonne pas d'eux, car le personnel de ces garages ne se prennent pas pour de la merde et son antipathiques et pédants à te regarder de haut quand tu y va... :pfff:

 

Bonsoir à tous :jap:

 

Je ne vais pas me faire d'amis ce soir sur FA mais tant pis, je me lance. :o

 

Bon alors déjà : un membre poste un message en expliquant qu'il s'est fait arnaquer sur une réparation en donnant le nom du garage et ça ne choque personne ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

On te dit "monsieur le devis c'est 90 euros", as-tu demandé si il était remboursé en cas de réparation chez ce garagiste ? Je vais te donner un exemple tout bête : je travaille dans une boîte de peinture, tu ne peux pas imaginer le nombre d'appels que l'on a pour faire des devis suite à des dégâts des eaux. Quand on leur annonce que le devis est payant (100 euros) ET remboursable SI on fait les travaux, c'est marrant de constater la rapidité avec laquelle les gens mettent fin à la conversation..... Ne pas vouloir dépenser 100 euros alors qu'ils vont récupérer de l'assurance une somme normalement bien supérieure.....

 

Tout ça pour te dire que la réalisation du devis, en ce qui concerne ton cas bien sûr, entraîne le démontage du panneau de porte (et éventuellement le remontage si tu ne fais pas les travaux).... et que cela prends du temps. Le garagiste n'est (malheureusement pour nous pauvre client) pas un philanthrope. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Tu trouves la facture chère, mais par rapport à quoi ????? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Lui as-tu demandé les temps barémés officiels pour effectuer cette opération ? Le temps facturé correspond-il au temps annoncé sur le barème ? La pièce changée coûte combien ? A quel taux horaire travaille-t-il ?

 

Il a voulu te changer la serrure arrière, tu as refusé, où est le soucis ? Le seul tord qu'il a eu à mon avis c'est de ne pas te peindre la poignée de porte, mais peut-être n'avait-il tout simplement pas envie car ta maman à appeler pour lui mettre une cartouche et peut-être que vos échanges n'ont pas été des plus cordiaux (attention je ne juge personne, c'est juste une interrogation car j'ai connu des cas similaires dans une autre vie professionnelle :jap:) ? Pareil, peindre une poignée de porte c'est du temps à passer, des ingrédients de peinture..... A titre commercial il aurait pu le faire.....

 

C'est bien de dire "va te plaindre auprès de la relation clientèle" Mais sur quelle base ??????? Si il t'a facturer deux fois le temps nécessaire, changer des pièces inutiles ou il t'a rendu ta voiture avec la même panne ok, mais dans ton cas ???????? Il faudrait étayer ta réclamation, mais si tu leur dit simplement, "c'est trop cher à mon goût", sans raison valable, ils vont se payer une barre de rire comme jamais..." :lol::lol::lol::lol:

 

Ne le prends pas mal, je ne défends personne mais des fois il y en a marre de taper sur les "mauvais" "méchants" garagistes qui ne sont là que pour arnaquer les bons honnêtes irréprochables clients. :D

 

On veut des voitures qui ne tombent jamais en panne, pas chères, avec toutes les dernières innovations techniques... Ben oui mais ce n'est pas le monde doré des Bisounours, une voiture ça tombe en panne, c'est comme ça. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Bon voilà c'était mon coup de gueule du soir, je vous souhaite néanmoins à tous un excellent week-end. :sol::sol::sol::sol::sol:

 

 

 

Non mais attend, ok y'a eu des "faiblesses" de la part de l'auteur de ce topic qui n'a pas demandé de devis écrit avant les travaux et qui en plus s'est laissé embobiné, mais le garage à vraiment abusé sur ce coup là, et il l'a vraiment arnaqué, c'est flagrant! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Et désolé mais les entreprises qui font des devis payants à 100e c'est indéfendable, surtout dans le batiment! :pfff: En plus c'est complètement con car ça ne pousse pas les gens à choisir ces entreprises pour leurs travaux rien qu'à cause du devis payant (surtout si ils font jouer la concurrence donc ils vont pas payer plusieurs fois 100e rien que de devis), et ça fait perdre des clients potentiels aux entreprises ayants ce genre de pratiques pour faire un maximum de pognon à moindre frais. :pfff:

 

 

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Alors pour info les 90 euros de diagnostique sont totalement injustifié, étant donné que c'est moi qui était avec le mécano et qui lui expliquait la panne et comment la résoudre (Oui je suis pas totalement idiot et j'ai quelques connaissance mécanique) ou quasiment. Le mécano me fait si je débranche ça l'alarme ne va plus sonner et je lui dit si, si je met le contact ça va sonner, finalité=j'avais raison : je ne juge en aucun cas le mécano mais vu que j'ai vu se déclencher la panne et que je l'ai plus ou moins provoquée je l'ai mieux comprise, normal. Deuxièmement, au dépôt de la voiture il m'a dit le changement de serrure gauche c'est des coups de 200 euros (200+90 = 290 et non 380€).Troisièmement j'avais pris soin de démonter le panneau de porte, or il est mentionné démontage + remontage panneau de porte : 0,3h qd moi j'ai mit 5 min avec un tournevis de merde (il y a trois vis super accessible). Ensuite il me change la poignée de porte, on sait même pas pourquoi ? bien sur il facture 0,2h de main d'oeuvre avec : logique.

Après on a main d'oeuvre démontage vitre 0,3h (c'est possible qu'il y est besoin, je ne sais pas ne l'ayant pas fait) et changement serrure 0,2h, il bosse a 90 euros de l'heure (je trouve ça extra chère mais là ça n'engage que moi). Il m'a aussi fait miroiter une remise sur la poignée vu qu'elle n'était pas de la même couleur (aucune remise n'apparait sur la facture !!!)

Le pourquoi je me suis retrouvé chez le concessionnaire : l'alarme sonnait à la moindre ouverture (portière, coffre, capot) et a la mise du contact.

Je n'étais pas chez moi étant étudiant la semaine : alarme qui sonne à chaque fois devant la FAC ou ça bosse c'est pas top : donc j'étais pris dans l'urgence sans aucuns outils sur moi.

En gros il m'aurait pas compté les 90 euros de devis injustifié j'aurais pas rechigné par dessus le lot le chef d'atelier à qui j'ai eu à faire n'est pas agréable et vous prend pour un jambon et ne connait absolument pas le sens du mot geste commercial.

Résultat : Ils ont tout à y perdre car maintenant je sais que je n'achèterais jamais de voiture neuve chez eux (ou même du groupe VAG d'ailleurs étant donné que ce concessionnaire est le seul présent en Savoie et Haute-Savoie pour le groupe VAG).

Je ne suis pas du tout un habitué des coups de gueules mais là je pense avoir mes raisons.

 

 

Ah ben voilà, c'est déjà beaucoup plus clair avec "quelques" détails sur l'histoire. :jap: Maintenant je comprends ton coup de gueule. :D

 

Un devis de 90€ sans recherche de panne est injustifié. Les garages sérieux le proposent au frais du client lorsque ils doivent l'établir pour un travail lourd qui demande de la précision ,donc tu temps et le déduisent si les travaux sont éffectués. Par exemple la refection d'un moteur !

Un changement de serrure est tarifé a la base par le constructeur:Un clic !!! Prix des pièces + temps de main d'oeuvre . La variable étant le prix de l'heure parfaitement libre. Souvent moitié prix en région par rapport aux grandes villes. Cette pratique systématique du devis n'a plus court chez les garagistes car cela donne au client le sentiment détestable d'etre pris pour des vaches a lait. C'est exactement ce qu'a du ressentir cet internaute assommé par une facture élevée et un travail non fini.(poignée de porte). Je lui ai effectivement prodigué ce conseil que tu trouve mauvais vu que dans ta profession cette politique de devis se pratiquerait couramment. Il ne s'agit pas de peinture mais d'automobile. :lol:

 

 

Et donc ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Passer 2 heures (c'est un exemple, je ne parle pas de ce topic hein :o) à chercher une panne ne représente pas un coût ? Que ce soit dans l'automobile ou ailleurs, c'est du temps de passé. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Je ne connais pas ton boulot, mais tu apprécierais qu'un client te dise, après que tu ais passé du temps à trouver la panne où à chercher une solution à son problème (gratuitement bien sûr :D), qu'il te dise "merci au revoir, je vais le faire moi-même ou par quelqu'un d'autre ?"

 

Et je suis d'accord avec toi (après avoir lu les explications de linkinalex) que le garage a ses tords dans cette histoire. :jap:

 

 

Jean Lain à Chambéry (ou les villes/départements voisins?) :??: Si oui, ça ne m'étonne pas d'eux, car le personnel de ces garages ne se prennent pas pour de la merde et son antipathiques et pédants à te regarder de haut quand tu y va... :pfff:

 

 

 

Eh bien il ne faut plus y aller, il doit bien y avoir d'autres garages de la marque aux alentours, non ? Ou d'autres garages capables de réparer des Seat ?

 

 

Non mais attend, ok y'a eu des "faiblesses" de la part de l'auteur de ce topic qui n'a pas demandé de devis écrit avant les travaux et qui en plus s'est laissé embobiné, mais le garage à vraiment abusé sur ce coup là, et il l'a vraiment arnaqué, c'est flagrant! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Et désolé mais les entreprises qui font des devis payants à 100e c'est indéfendable, surtout dans le batiment! :pfff: En plus c'est complètement con car ça ne pousse pas les gens à choisir ces entreprises pour leurs travaux rien qu'à cause du devis payant (surtout si ils font jouer la concurrence donc ils vont pas payer plusieurs fois 100e rien que de devis), et ça fait perdre des clients potentiels aux entreprises ayants ce genre de pratiques pour faire un maximum de pognon à moindre frais. :pfff:

 

 

 

Bien bien bien bien bien ! sam787b.gif.e5328b06c08f384d13a04bb655330044.gif

 

Alors je te la refais autrement : quand tu as 3 appels par jour pour faire des devis gratuits de dégâts des eaux, qui vont être remboursés par l'assurance, et que tu ne réalises JAMAIS les travaux parce que 90% des gens le font eux-mêmes ou au black (ou ne font pas les travaux du tout pour récupérer l'argent, ça arrive aussi) ça finit par coûter un bras à l'entreprise, que cela te plaise ou non. :jap:

 

Comme je l'ai déjà dit les entreprises, quelles qu'elles soient, ne sont pas philanthropes : déplacement du métreur + temps passé sur place à chiffrer + traitement administratif du devis... eh oui ça induit des frais pour la méchante entreprise de BTP qui gagne des millions d'euros sur le dos des clients... :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff: Et étant donné que c'est l'assurance qui paye le client au final, où tu vois de la concurrence ?

 

Arrêtez de voir les victimes toujours du même côté...

 

Sur ce bonne journée à toi :jap:

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Invité §lin831wZ

Pour ta gouvernance, je suis encore étudiant et également auto entrepreneur (en Animation/Sonorisation/Eclairage) et les devis j'y passe aussi beaucoup de tps (discuter avec le client du thème rechercher, comprendre ses besoins par rapport à la taille de son événement etc... et je ne parle même pas des déplacements) et bien sur je ne facture pas les devis (car c'est anti commercial) et quand j'annonce des devis à 300€ pour des soirée ou je passe bien souvent 8h derrière les platines avec + de 10000 euros de matos déplacés et que les clients tirent la tronche et veulent renégocier : on est loin des 90 € de l'heure (sans compter le déplacement et le matos) -> bref ce n'est pas le sujet.

 

Jack bauer : Et oui c'était bien Jean Lain chambéry, et à ma connaissance concernant seat il est seul en savoie et haute savoie. Et je confirme ce que tu dis concernant l'air hautain qu'ils prennent vis à vis du client.

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Invité §oul767Da

Il n'y a aucun rapport entre des opérations complexes pour le batiment ou un chiffrage précis demande beaucoup de temps passé et la mécanique Auto. Cette regle du devis est justifiée et acceptée pour le batiment et les TP . Ailleurs c'est un procédé détestable et artificiel pour faire rentrer de l'argent a bon compte. Je n'imagine pas une seconde mon électricien me faire payer un devis pour refaire une installation électrique tres couteuse. Il est sur de ne pas avoir la commande. Il faudrait que certains se posent la question de leur responsabilité en rapport avec le manque de dynamisme de notre économie. Face a un pouvoir d'achat en berne, la méthode consistant a ponctionner au maximum le citoyen lambda fonctionne de moins en moins bien. Et la raison n'est pas le montant des prélevements obligatoires et charges diverses! LOL

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Invité §lin831wZ

Pour info, Mon père est artisant (maçonnerie et electricité) et je l'ai vu passez des soirées entières sur un devis (car Mr le client était pressé) et ce n'est pas pour autant qu'il a facturé le devis : il lui est arrivé de ne pas avoir le chantier !

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Invité §oul767Da

Pour info, Mon père est artisant (maçonnerie et electricité) et je l'ai vu passez des soirées entières sur un devis (car Mr le client était pressé) et ce n'est pas pour autant qu'il a facturé le devis : il lui est arrivé de ne pas avoir le chantier !

Dans l'imprimerie, on passe son temps a faire des devis. On utilise comme en automobile un logiciel ou la plupart des demandes de tirages et d'impression sont précalculées. Des opérations quelquefois moins rentables mais indispensables pour péreniser la clientele necessitent de faire ce travail manuellement et cela prend beaucoup de temps. Aucun devis n'est jamais facturé au client. Lorsque le Patron n'a plus le temps de se consacrer a cette tache, il crée un emploi de deviseur. Le marché étant particulièrement tendu pour cette profession, une imprimerie se permettant ce genre de plaisanterie mettrait rapidement la clé sous la porte! Il faut arreter de vivre avec 50 ans de retard et essayer de s'adapter. ;)

 

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Et donc ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Passer 2 heures (c'est un exemple, je ne parle pas de ce topic hein :o) à chercher une panne ne représente pas un coût ? Que ce soit dans l'automobile ou ailleurs, c'est du temps de passé. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Je ne connais pas ton boulot, mais tu apprécierais qu'un client te dise, après que tu ais passé du temps à trouver la panne où à chercher une solution à son problème (gratuitement bien sûr :D), qu'il te dise "merci au revoir, je vais le faire moi-même ou par quelqu'un d'autre ?"

 

 

 

Bien bien bien bien bien ! sam787b.gif.e5328b06c08f384d13a04bb655330044.gif

 

Alors je te la refais autrement : quand tu as 3 appels par jour pour faire des devis gratuits de dégâts des eaux, qui vont être remboursés par l'assurance, et que tu ne réalises JAMAIS les travaux parce que 90% des gens le font eux-mêmes ou au black (ou ne font pas les travaux du tout pour récupérer l'argent, ça arrive aussi) ça finit par coûter un bras à l'entreprise, que cela te plaise ou non. :jap:

 

Comme je l'ai déjà dit les entreprises, quelles qu'elles soient, ne sont pas philanthropes : déplacement du métreur + temps passé sur place à chiffrer + traitement administratif du devis... eh oui ça induit des frais pour la méchante entreprise de BTP qui gagne des millions d'euros sur le dos des clients... :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff: Et étant donné que c'est l'assurance qui paye le client au final, où tu vois de la concurrence ?

 

Arrêtez de voir les victimes toujours du même côté...

 

Sur ce bonne journée à toi :jap:

 

 

 

Ces excuses bidons! chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif Et arrête, tu vas nous faire pleurer sur le sort de ces pauvres entreprises "victimes" qui font des devis payant juste pour faire du fric et "forcer" un peu la mains aux clients pour qu'ils leur fassent faire les réparations après avoir établi un devis! :pfff: Car les gens ayant déja payé 100e pour un simple devis (ce qui n'est pas rien) n'iront dans la plupart des cas pas voir ailleurs pour récuperer le cout du devis sur la facture finale afin que ça ne soit pas de l'argent jeté par les fenêtres. Et viens pas me dire qu'en peinture bâtiment il y'ai besoin d'une grosse expertise poussée pour éffectuer un devis! :pfff: Encore, en automobile ça peut se comprendre le devis payant si y'a un diag éffectué avec la valise pour un problème vraiment pointu qui demande du temps (ce qui n'est pas le cas de l'auteur du topic puisqu'il a indiqué d'où venait la panne donc le garage n'a pas eu à chercher, juste à vérifier celle-ci). Et a contrario, un garage qui fait un devis payant pour une opération simple genre vidange ou changement de pneus, de l'échappements... c'est vraiment de l'arnaque! :pfff:

 

 

Eh bien il ne faut plus y aller, il doit bien y avoir d'autres garages de la marque aux alentours, non ? Ou d'autres garages capables de réparer des Seat ?

 

 

 

Non en Savoie/Haute-Savoie y'a que les garages du groupe "Jean Lain" pour les marques VAG. :non:

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Jack bauer : Et oui c'était bien Jean Lain chambéry, et à ma connaissance concernant seat il est seul en savoie et haute savoie. Et je confirme ce que tu dis concernant l'air hautain qu'ils prennent vis à vis du client.

 

 

Oui ça ne m'étonne pas! :/ Ils en profitent parce que ce sont les seuls dans les départements Savoie à faire les marques VAG. Perso j'irais jamais acheter de voitures chez eux, car y'a des limites dans la façon d'être avec les gens qui ne sont pas clients (mais qui peuvent être des clients potentiels plus tard) et qui viennent demander des infos sur une voiture ou simplement acheter des pièces détachées! :pfff: J'ai fait que la concess VW de Chambéry, ça m'a vacciné de ce groupe: Ils sont tous là à te regarder de haut comme si tu n'étais qu'une merde avec ta voiture non VAG et comme si ils vendaient les meilleures voitures au monde... (et je suis pas le seul à le dire en plus, c'est général à toutes les marques du groupe d'après les échos que j'ai) :pfff: J'ai fait toutes les concessions de toutes les marques de la région Chambérienne, c'est la seule concession où j'ai vu ça! enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif Même chez BMW ou Mercedes j'ai été mieux reçu et mieux respecté, c'est dire! adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif Et pourtant ce sont des marques bien plus prestigieuses que VW ou même Audi!

 

Mais bon, ça ne dénote pas trop avec le comportement des possesseurs moyens de VAG qui croient avoir les meilleures voitures au monde et qui se la pète avec... Qui se ressemble s'assemble après tout... :pfff:

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Invité §oul767Da

Il ne faut pas généraliser en fonction d'un point de vente local. Une marque X peut etre tres bien représentée dans ma région, et tres mal dans une autre. Ceci est de la responsabilité du Dirigeant de la concession. Il est certain que plus que le Marketing des marques la maniere dont le client est traité influe sur les ventes et la fidélisation du client pour un constructeur. Il est certain que si le client potentiel d'une Golf est traité avec condescendance , il ira ailleurs ou il peut aussi tomber sur des gens accueillants et respectueux qui s'empresseront de lui vendre par exemple une Mégane. Hors garantie n'importe quel professionnel peut assurer l'entretien de sa SEAT et un carrossier a toute les compétences pour aussi réparer les serrures de n'importe quelle voiture. Le ravail est en général plus soigné que dans les grosses structures et il y a moins de risques de se faire massacrer financièrement.

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Invité §lin831wZ

Je rajoute que à 90 euros le devis je leur ai également demandé de jeter un oeil a un problème électronique (qui serait lié a mon manque de puissance : blocage dès que je monte dans les tours) ESP + ABS allumé.

Et devinez quoi ? Ils n'ont même pas cherché à comprendre et n'ont absolument pas regardé le pbm ! Surement qu'ils comptaient me facturer un autre devis de 90 euros !!! Morale de l'histoire : ils m'ont pris pour un c*o du début à la fin. La prochaine fois je laisserai sonner cette foutu bagnol et je réglerais le pbm moi même.

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Il ne faut pas généraliser en fonction d'un point de vente local. Une marque X peut etre tres bien représentée dans ma région, et tres mal dans une autre. Ceci est de la responsabilité du Dirigeant de la concession. Il est certain que plus que le Marketing des marques la maniere dont le client est traité influe sur les ventes et la fidélisation du client pour un constructeur. Il est certain que si le client potentiel d'une Golf est traité avec condescendance , il ira ailleurs ou il peut aussi tomber sur des gens accueillants et respectueux qui s'empresseront de lui vendre par exemple une Mégane. Hors garantie n'importe quel professionnel peut assurer l'entretien de sa SEAT et un carrossier a toute les compétences pour aussi réparer les serrures de n'importe quelle voiture. Le ravail est en général plus soigné que dans les grosses structures et il y a moins de risques de se faire massacrer financièrement.

 

 

Relis mieux mes précédents messages: Je ne parlais pas des marques VAG, je sais bien que selon les points de vente on aura une bonne expérience ou non des marques! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Mais moi dans mes précédents messages je parlais du groupe Jean Lain en général, en me basant sur mon expérience et sur la réputation que les garages de ce groupe ont dans la région.

 

Mais je te rejoins sur le fait que dans les petites structures (petits agents des marques) le boulot est mieux fait et pour beaucoup moins cher que dans les grandes concessions en général. :jap:

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Invité §lin831wZ

Je vais essayer de trouver un scanner pour poster la facture sur le forum !

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Invité §fig852BD

Perso je n'ai aucun soucis avec cette concession, mais la Skoda pour ma part.

Ensuite certe sur Savoie/Haute Savoie ils ont la main sur le groupe, mais attention d'une concession à une autre tu peux avoir des bonnes et mauvaises surprises.

Pour ta serrure, j'ai eu un soucis similaire aussi sur la mienne, mais en garantie et résultat des courses :

- je suis venu en signalant le soucis, qui était que la serrure ne se fermait plus avec la centralisée et ouvrir la portière ne le signalait plus sur l'ODB.

- ils m'ont envoyé vers le service carrosserie car il n'y avait pas de personnel dispo (et verrouiller manuellement la serrure n'était pas pratique).

- résultat après 1h d'attente, problème résolu car il suffisait de faire une reprogrammation.

 

Donc je comprend aussi l'attitude du garage de vouloir faire un devis, car si ils écoutaient toujours les diags des clients, ils se retrouveraient rapidement à changer la portière complète pour une vitre défaillante.

Maintenant la couleur différente, ça ils doivent la changer et rapidement, met leur la pression.

Vérifie la facture par rapport au taux horaires qui est affiché à l'entrée et si tu trouve quelque chose d'anormal, insiste pour une explication !

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Je vais essayer de trouver un scanner pour poster la facture sur le forum !

 

 

Prend une photo de la facture sinon! ;)

 

Tu peux aussi mettre un avis sur le garage sur ce site: http://www.allogarage.fr/garages/details-garage-JEAN-LAIN-AUTOMOBILES-4910.html Ils te demanderont un scan de ta facture pour prouver que tu n'es pas un concurrent voulant casser le garage, ou au contraire un employé du garage voulant faire de la pub. Ne t'inquiète pas, ta facture ne sera pas transmise au garage, tu peux aussi cacher ton nom sur la facture si tu as peur. ;) Mais tu devrais peut-être le faire, car vu les avis déposés tu n'est pas le seul à avoir eu une mauvaise expérience du genre avec ce garage... :/

 

Moi-même j'ai donné un avis pour quelques garages, pour signaler que j'avais été satisfait de la prestation, mais c'est clair que le jour où il y'aura un problème j'hésiterais pas à mettre un avis sur ce site!

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Invité §oul767Da

Pourquoi ça ?

Pour éviter de te faire éventuellement poursuivre pour "Calomnie". Je pense aussi qu'il ne faut pas citer de nom sur le Forum et caviarder les infos personnelles des docs en copie jointe.

 

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Invité §lin831wZ

Maintenant que vous avez vu la facture je vais la retirer sur le conseil des messages ci-dessus !

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Invité §JPP550VV

Jean lain m'a repeint mon A8 en repeingnant un portail...il l'a reconnu mais n'en a rien à faire ; de plus la voiture a été grêlée chez eux rien à faire non plus

expertise en cours ; que choisir est sur le coup; absolument scandaleux ..la peinture est à refaire en totalité ; les chromes à changer

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Invité §lin831wZ

Tiens comme ça m'étonne pas ! Toujours la même politique : tant qu'on a des pigeons pour nous acheter des autos pourquoi s'emmerder avec des petits râleurs !

 

Personnellement ça m'a totalement dégouté de VAG, et je suis passé chez volvo depuis peu.

 

Comble du tout la serrure a répété même pas 2 ans après réparation, j'ai trouvé la pièce sur ebay pour moins de 10€ et l'ai monté moi même.

 

Entre 378€ et moins de 10€ ça fait une belle différence, et j'ai absolument pas eu besoin de changer la poignée, bref ce sont des voleurs un point c'est tout !

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Invité §ult301Bh

En même temps, vous avez signé un ordre de réparation..Si vous signez un ordre de réparation sans savoir le tarif qui va vous être facturé, c'est quand même pas très intelligent.....Si vous les trouviez trop cher, vous n'aviez qu'à aller voir ailleurs..... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Invité §lin831wZ

Bah VAG il n'y a que Jean Lain sur ma région donc non il n'y a pas d'alternatives. Ils le savent et c'est ce qui leur permet d'avoir des attitudes aussi déplacés !

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Invité §lea188nu

Bah VAG il n'y a que Jean Lain sur ma région donc non il n'y a pas d'alternatives. Ils le savent et c'est ce qui leur permet d'avoir des attitudes aussi déplacés !

 

 

 

Ne pas acheter de véhicule VAG semble en être une . :jap:

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