Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

LOA faut il attendre la fin du contrat pour vendre ?


Invité §mag468sE

Messages recommandés

Invité §mag468sE

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

Je suis en LOA depuis mars 2009 . Aujourd'hui le solde correspondrait à la côte de ma voiture à peu près.

A votre avis faut il vendre à un particulier maintenant pour avoir un peu d'apport afin de reconduire le lesaing pour un autre modèle neuf (avec mensualités équivalentes). Ou bien attendre la fin des 36 mois -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag468sE

Ben.... tu peux pas.

 

Les 2ières années tu es en location et pas propriétaire du véhicule tu peux pas vendre.

 

 

Si j'ai la possibilité de la faire visiblement. Je suis allée en concession la semaine dernière pour mon éventuelle future voiture. Je dois juste vendre ma voiture actuelle pour solder la location et en reconduire une autre LOA pour ma nouvelle voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien sur. Tu peux soit payer les loyers restants et mettre la voiture a ton nom soit effectivement reconduire le contrat avec la meme societe de location sur un autre vehicule . C'est un calcul a faire avec notament ton concessionnaire qui sera tres content de te faire une nouvelle vente.

Attention aux clauses du contrat a bien lire. (microscope electronique non fourni). A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai la possibilité de la faire visiblement. Je suis allée en concession la semaine dernière pour mon éventuelle future voiture. Je dois juste vendre ma voiture actuelle pour solder la location et en reconduire une autre LOA pour ma nouvelle voiture.

 

Tu en es LOA avec quelle voiture ?

 

Car souvent c'est : des loyers pendant 24 mois, voiture au nom du garage et au bout de ces 24 mois soit tu leur rends la voiture soit tu fais l'option d'achat et tu payes comptant le montant précisé dans le contrat de la LOA et à ce moment la voiture devient à ton nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag468sE

Tu en es LOA avec quelle voiture ?

 

Car souvent c'est : des loyers pendant 24 mois, voiture au nom du garage et au bout de ces 24 mois soit tu leur rends la voiture soit tu fais l'option d'achat et tu payes comptant le montant précisé dans le contrat de la LOA et à ce moment la voiture devient à ton nom

 

 

Une GOLF VI

Mes loyers sont sur 36 mois. Je peux la vendre avant le terme du contrat et je également la rendre à l'acheter au terme des 36 loyers.

Au bout de la 2eme année j'ai la possibilité de vendre à un particulier en soldant les loyers restants et reconduire et une autre LOA avec un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une GOLF VI

Mes loyers sont sur 36 mois. Je peux la vendre avant le terme du contrat et je également la rendre à l'acheter au terme des 36 loyers.

Au bout de la 2eme année j'ai la possibilité de vendre à un particulier en soldant les loyers restants et reconduire et une autre LOA avec un véhicule neuf.

 

Ah ok.

 

Car là dans mon exemple ce sont des LOA que fait Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

Je suis en LOA depuis mars 2009 . Aujourd'hui le solde correspondrait à la côte de ma voiture à peu près.

A votre avis faut il vendre à un particulier maintenant pour avoir un peu d'apport afin de reconduire le lesaing pour un autre modèle neuf (avec mensualités équivalentes). Ou bien attendre la fin des 36 mois -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

 

 

Le seul apport que vous pourrez obtenir c'est la difference entre le prix de vente et le solde.

 

Si vous faites une vente anticipée, vous devez a la concession le solde ( soit les mensualités restantes + la valeur de rachat de l'auto a la fin). Si vous la vendez plus chere que le solde vous faites un benefice ( 1000 a 2000 euros c'est deja tres bien).

Du coup ca ne vous fais pas un tres gros apport pour repartir sur un autre vehicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag468sE

 

 

Le seul apport que vous pourrez obtenir c'est la difference entre le prix de vente et le solde.

 

Si vous faites une vente anticipée, vous devez a la concession le solde ( soit les mensualités restantes + la valeur de rachat de l'auto a la fin). Si vous la vendez plus chere que le solde vous faites un benefice ( 1000 a 2000 euros c'est deja tres bien).

Du coup ca ne vous fais pas un tres gros apport pour repartir sur un autre vehicule !

 

 

Eh oui c'est là où est toute la question justement ! Est ce valable de vendre maintenant ou dois je attendre la fin des 36 mensualités ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui c'est là où est toute la question justement ! Est ce valable de vendre maintenant ou dois je attendre la fin des 36 mensualités ?

 

Une voiture n'est jamais un bon placement, surtout neuve.... entre -30% et -50% les 2ières années.

 

Là le plus gros de la décote est fait.

 

Économiquement il est donc plus judicieux de la garder encore un an que de repartir sur une voiture neuve qui va perdre 20% dès le jour de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Ben on ne connait ni le solde restant actuel, ni la valeur de rachat du contrat, ni le modele de vehicule. On ne peut pas vous conseiller !

 

Mais en général, sauf bonne vente, il vaut mieux la revendre au bout de 36 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag468sE

Ben on ne connait ni le solde restant actuel, ni la valeur de rachat du contrat, ni le modele de vehicule. On ne peut pas vous conseiller !

 

Mais en général, sauf bonne vente, il vaut mieux la revendre au bout de 36 mois !

.

 

 

C'est une Golf 6 2.0 TDI 110 Confortline, mis en circulation en octobre 2008. Elle a 28000 km.

Le solde actuel est de 14307 euros. En fin de contrat la valeur d'achat sera de 11329 euros.

Je ne sais pas si je gangerais plus d'argent maintenant ou dans un an. Sachant qu'elle va encore décoter. Mais peut être que sa cote sera plus importante que sa valeur d'achat dans un an ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

C'est une Golf 6 2.0 TDI 110 Confortline, mis en circulation en octobre 2008. Elle a 28000 km.

Le solde actuel est de 14307 euros. En fin de contrat la valeur d'achat sera de 11329 euros.

Je ne sais pas si je gangerais plus d'argent maintenant ou dans un an. Sachant qu'elle va encore décoter. Mais peut être que sa cote sera plus importante que sa valeur d'achat dans un an ?

 

Un TDI pour 14 000km/an ?

Ça va fighter. :o

 

Sinon garde-la.

 

Cette voiture pourra se vendre à 13 000€ voire 14 000 l'année prochaine sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

en gros Elle vaut dans les 16000 aujourd'hui et vaudra dans les 14000 en fin de LOA ... A vous de faire vos calculs mais visiblement ce sera plus interressant en fin de LOA ! Et je pense plus facile à revendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag468sE

Un TDI pour moins de 14 000km/an ?

Ça va fighter. :o

 

Sinon garde-la.

 

Cette voiture pourra se vendre à 13 000€ l'année prochaine sans trop de soucis.

 

 

Tu crois que je vais avoir de la demande ?

En fait j'ai eu une proposition commerciale pour une Audi A1 1.2 TFSI 86 cv. J'aurais à peu près les mêmes mensualités que pour ma golf , je reste dans la même concession.

Après je sais pas si c'est le bon plan....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros Elle vaut dans les 16000 aujourd'hui et vaudra dans les 14000 en fin de LOA ... A vous de faire vos calculs mais visiblement ce sera plus interressant en fin de LOA ! Et je pense plus facile à revendre !

 

Oui car les voitures d'occasion récentes souffrent de la prime à la casse sur le marché de l'occasion obligé de les baisser.

 

 

Tu crois que je vais avoir de la demande ?

En fait j'ai eu une proposition commerciale pour une Audi A1 1.2 TFSI 86 cv. J'aurais à peu près les mêmes mensualités que pour ma golf , je reste dans la même concession.

Après je sais pas si c'est le bon plan....

 

Ça pour la demande je peux pas te dire.... tout ce que je sais c'est qu'une voiture de moins de deux ans, à revendre, c'est pas forcément simple, avec toutes les remises que font les constructeurs + les bonus écologiques et la prime à la casse de l'État.

 

Ben pour l'A1 compare : quel est le prix neuf des deux ? Leurs équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag468sE

Oui car les voitures d'occasion récentes souffrent de la prime à la casse sur le marché de l'occasion obligé de les baisser.

 

 

 

Ça pour la demande je peux pas te dire.... tout ce que je sais c'est qu'une voiture de moins de deux ans, à revendre, c'est pas forcément simple, avec toutes les remises que font les constructeurs + les bonus écologiques et la prime à la casse de l'État.

 

Ben pour l'A1 compare : quel est le prix neuf des deux ? Leurs équipements ?

 

 

L'A1 vaut 21 400 neuve avec remise et options comprises.

Y'a déja pas grand chose en série chez VW mais chez Audi c'est encore pire 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

J'ai donc ajouté les équipements qui m'étaient le plus utiles on va dire.

 

Après si j'attends l'année prochaine ,je la vends entre 13 et 14000 et que j'achète du neuf avec 1000 ou 2000 euros d'apport , ça revient au même qu' aujourd'hui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

L'A1 vaut 21 400 neuve avec remise et options comprises.

Y'a déja pas grand chose en série chez VW mais chez Audi c'est encore pire 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

J'ai donc ajouté les équipements qui m'étaient le plus utiles on va dire.

 

Après si j'attends l'année prochaine ,je la vends entre 13 et 14000 et que j'achète du neuf avec 1000 ou 2000 euros d'apport , ça revient au même qu' aujourd'hui ?

 

Hu ben disons que non : tu auras "gagné" une année de grosse décote, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

si vous gardez toujours une voiture en LOA, que vous fassiez 2000euros de benef a la revente aujourd'hui ou à la fin ca va pas changer grand chose ! Le plus dur est de trouver un acheteur !

 

Apres la chose qui est sure c'est qu'il est plus interressant de la revendre plutot que de la rendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag468sE

si vous gardez toujours une voiture en LOA, que vous fassiez 2000euros de benef a la revente aujourd'hui ou à la fin ca va pas changer grand chose ! Le plus dur est de trouver un acheteur !

 

Apres la chose qui est sure c'est qu'il est plus interressant de la revendre plutot que de la rendre !

 

 

Oui il est certain que je ne dois pas la laisser reprendre par le garage en question car ils ne me feront pas de cadeau c'est sûr.

Et j'ai peur qu'en fin d'année je ne trouve pas d'acheteur... 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

mettez la en vente sur leboncoin !

 

Des que vous avez un acheteur faites la partir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le LOA 'est vraiment interessant que lorsque il arrive à son terme. Le contrat est établi à l'avance. Il ne tiend pas compte de l'évolution de la conjoncture économique. Actuellement les crédits sont plus intéressant.Les cotes ne sont plus significatives. Le positif: La prime a la casse se termine, les golf sont tres demandées et se vendent tres bien. De plus tu peux limiter la perte en négociant une remise sur ton Audi avec le meme concessionnaire. Cette opération doit etre minutieusement chiffrée. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag468sE

Le LOA 'est vraiment interessant que lorsque il arrive à son terme. Le contrat est établi à l'avance. Il ne tiend pas compte de l'évolution de la conjoncture économique. Actuellement les crédits sont plus intéressant.Les cotes ne sont plus significatives. Le positif: La prime a la casse se termine, les golf sont tres demandées et se vendent tres bien. De plus tu peux limiter la perte en négociant une remise sur ton Audi avec le meme concessionnaire. Cette opération doit etre minutieusement chiffrée. A+

 

 

 

Apparemment pour l'audi je n'obientrais guère plus que 3 % 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

Quant au crédit classique je pense qu'avec seulement 1000 ou 1500 euros d'apport , mes mensualités seraient plus élevées sur 36 mois. Pour les baisser il faudrait que j'étende sur 48 mois voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre! Simple étude à faire.Tu peux toujours aller les voir, cela ne coute rien. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour info: les taux du crédit classique sont actuellement au plus bas.

C'est plus simple a gérer qu'un LOA.Tu peux le prendre n'importe ou, mettre les offres en concurrence, et si tu traite avec une banque, ta voiture ne sera pas gagée! A méditer. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag468sE

Pour info: les taux du crédit classique sont actuellement au plus bas.

C'est plus simple a gérer qu'un LOA.Tu peux le prendre n'importe ou, mettre les offres en concurrence, et si tu traite avec une banque, ta voiture ne sera pas gagée! A méditer. A+

 

 

 

Le taux pour la LOA est de 2.90 actuellement d'après Audi. Après pour les banques je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

2,90 : c'est vraiment intéressant sauf si c'est pour une durée d'un an. Les taux de base sont toujours majorés, d'assurances éventuelles ,pas toujours obligatoires et de frais de dossier. Il te suffit de te renseigner et de comparer ce qui est comparable. L'important étant ta mensualité nette a payer en fonction de la durée. Tout se négocie, les taux comme les frais de dossier. Pour le credit classique , Les organismes comme Cetelem font quelque foi des promos, mais la voiture sera gagée;pas les banques. Commence par la tienne. Je fais couramment ce genre d'opération avec la mienne et je ne paye jamais de frais de dossier:environ 200€. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag468sE

2,90 : c'est vraiment intéressant sauf si c'est pour une durée d'un an. Les taux de base sont toujours majorés, d'assurances éventuelles ,pas toujours obligatoires et de frais de dossier. Il te suffit de te renseigner et de comparer ce qui est comparable. L'important étant ta mensualité nette a payer en fonction de la durée. Tout se négocie, les taux comme les frais de dossier. Pour le credit classique , Les organismes comme Cetelem font quelque foi des promos, mais la voiture sera gagée;pas les banques. Commence par la tienne. Je fais couramment ce genre d'opération avec la mienne et je ne paye jamais de frais de dossier:environ 200€. A+

 

 

2,90 c'est pour 36 loyers autour de 330 euros par mois ça dépendra de la configuration finale de la voiture.

Le commercial a fait différent systèmes de financement (dont le crédit classique) pour voir lequel revenait le moins cher et ce fut la LOA qui restait le plus souple pour les mensualités.

Avant d'acheter ma golf 6 en 2009 je suis allée voir ma banque et mon assurance pour un crédit classique. Mon assurance revenait moins cher que ma banque, mais les mensualités déapssaient les 400 euros par mois. Voila pourquoi je me suis tournée vers la LOA pour faire un essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag468sE

 

2,90 c'est pour 36 loyers autour de 330 euros par mois ça dépendra de la configuration finale de la voiture.

Le commercial a fait différent systèmes de financement (dont le crédit classique) pour voir lequel revenait le moins cher et ce fut la LOA qui restait le plus souple pour les mensualités.

Avant d'acheter ma golf 6 en 2009 je suis allée voir ma banque et mon assurance pour un crédit classique. Mon assurance revenait moins cher que ma banque, mais les mensualités déapssaient les 400 euros par mois. Voila pourquoi je me suis tournée vers la LOA pour faire un essai.

 

 

 

Et ce taux de 2.90 est valable jusqu'au 31 décembre, c'est une des raisons également qui me font hésiter pour vendre maintenant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

La LOA est plus souple niveau mensualité, mais si vous revendez vos voitures, le credit est toujours bien plus interressant ! Pour avoir des mensualités equivalentes a une LOA vous pouvez prendre le credit sur 5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag468sE

Admettons que je mette en vente ma golf aujourd'hui , a combien pourrais je la mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag468sE

Admettons que je mette en vente ma golf aujourd'hui , a combien pourrais je la mettre ?

 

 

Elle est garanti jusuq'en Fev 2012

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu peux toi mème estimer ta voiture garace à un descriptif précis.

Année+mois.

3 ou 5P

Motorisation: quelle puissance? D'esel1,6l:106ch ou 2L;140CH;boite auto(DSG) ou mécanique?

Finition et options (peinture métal? Clim auto ou méca,ETC)

Couleur.

Kilométrage, 1° main, ETC

Ces élements te permettrons de trouver une cote entre l'Argus, la Centrale, Autoplus etc.

Tu peux également regarder dans "le bon coin" a quel prix est proposée une voiture similaire.

Un descriptif précis, un prix correct et de belle photos, te permettrons de proposer une annonce attractive.

Un peu surcotée, les Golf se vendent tres facilement. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...