Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»

Assurance après annulation (alcool) + jeune conducteur

 

Il y a 435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Assurance après annulation (alcool) + jeune conducteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14865160
SeYa92
Profil : Nouveau membre
seya92
Posté le 01-12-2010 à 00:29:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonsoir,

Je me permets de poster ce sujet qui a déja été abordé plusieurs fois mais aucune réponse me convient donc je tente ma chance.
Tout d'abords vu certaine réaction lu par ci par la, les personnes qui viennent faire la morale peuvent passer leur chemin  :) j'ai fait une grave erreur, j'en suis conscient et il n'y a pas eu de conséquence grave donc point final.

J'ai eu mon permis en 2007 et suite a une soirée avec un peu trop d'alcool, je me suis retrouvé à conduire avec un taux de 0.54g/L d'air expiré, la suite "logique" contrôle de police, nuit au poste... puis suspension immédiate pendant 2 mois et 15 jours.
Etant en permis probatoire, et le jugement étant très long la décision a été donné qu'en juin 2008 (suspension de 4mois au totale donc plus que 1 mois et 15 jours) malheuresement étant en permis probatoire, mon permis a été annulé pour solde de point nul en aout 2009.

Me revoila avec un nouveau permis depuis octobre 2010, mais... impossible de retrouvé une assurance.
La voiture que je possède est une citroen xantia de 1999 (7CV).
Les excuses sont nombreuses permis probatoire, annulation alcool, moins de 25 ans (???), voiture trop puissante, ou alors des prix excessifs (plus de 3000 euros par an soit plus que le prix de la voiture)

Désespéré par tout les grands groupes et une bonne partie des courtiers je me tourne vers les assurances sur internet et la encore la galère...
SOS malus soit disant spécialisé pour ce genre de délit n'accepte pas, et je me retrouve donc avec des assurances totalement inconnues qui me proposent des prix un peu plus raisonnable (autour de 100/150 euros par mois)
je cite certains noms donc si quelqu'un connait ou on en a entendu parler, n'hesitez pas:
Zenith assurances (la plus chère des 3), SOS assurances et Assugeris.

Je suis totalement perdu, donc tout conseils sur ce type d'assurance sont les bienvenues.

Autres questions pourquoi les assurances ont elles si peur ? d'après ce que j'ai lu sur le forum, si on a un accident en état d'ivresse l'assurance résilie le contrat et n'a donc plus d'obligation de rembourser personne...

Enfin comme certains assureurs on l'air de fréquenter le forum, les 5 ans demandé par les assureurs sans suspension/annulation de permis sont compter a partir de l'infraction (donc 2007 pour moi) ou a partir du jugement (2008) voir de l'annulation (2009)? (on m'a dit 2007 mais je souhaiterais une confirmation)

J'ai aussi lu la technique permettant d'obliger les assureurs a nous accepter, mais je pense qu'ils se sont deja protégés avec des barèmes irraisonnables.

Voila, merci de vos réponses.

Cordialement.

SeYa

n°14865161
sarti
Profil : Routard
sarti
Posté le 01-12-2010 à 00:45:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui c'est dans les conditions de vente.

Si tu provoques un accident avec une autre voiture ou que tu te plantes seul car tu avais trop bu ou fumé ce qu'il faut pas.... ton assureur te couvre pas et c'est tout pour ta pomme.

Les assureurs ont une obligation d'assurer, mais ce ne sont pas non plus des organismes d'état....

Annulation de permis, conduite sous emprise d'alcool, tu as un lourd "casier" pour les assurances.
Tu auras soit des tarifs énormes soit un refus catégorique.

Et même si tu n'as provoqué aucun accident, pour eux tu es dangereux, donc à fort risque.

Maintenant ce que je comprends pas c'est pourquoi conduire si on est plein ou boire quand on sait qu'on va devoir conduire... surtout que par exemple AXA prend en charge jusqu'à 2 transports de taxi par an pour les jeunes conducteurs qui ont trop bu à une soirée (Pass Joker).


Message édité par sarti le 01-12-2010 à 00:47:31

---------------
 Mercedes-Benz SLK 200K BVA R170 (ph. 2)
Je te vois !!
n°14865164
jarod31170
Profil : Pilote addict
jarod31170
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-12-2010 à 07:21:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Qulques points :
- en cas d'accidentg avec alccolémie, l'assurance à l'obigation de payer les dommages causés aux tiers mais à le droit de se retourner contre son assuré pour se faire rembourser (si solvable...)
- le mot "excuse" pour ne pas t'assutrer est fort, chaque compagnie à ses criteres d'acceptation et il est clair que tu n'es pas le profil type...
- pour obliger un assureur à t'accepter il ne faut avoir trouver aucune solution hors tu en as trouvé... (en + c'est une procdure longue, au moins 3 mois...).
-  les 5 ans c'est à compter de la date du jugement
- que tu soit assuré par un grand nom ou un plus petit, tant que c'est en FRance (lesgilation très stricte) et sans fausse déclaration ce qui compte c'est d'être assuré non ?

mood
Publicité
Profil
Posté le 01-12-2010 à 07:21:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14865172
SeYa92
Profil : Nouveau membre
seya92
Posté le 01-12-2010 à 08:41:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

@sarti, merci de ta réponse meme si c'est en opposition avec ce que dit jarod mais bon sa semble etre un débat que j'ai lu plusieurs fois sur le forum.
Pour ton histoire des 2 taxis payés par AXA, il faut aussi etre capable de se rendre compte que deja si c'est pas une exception a cette assurance, quasiment aucun jeune n'est au courant de ce genre de chose...
La majorités des jeunes conduisent au début sur les voitures de leur parent, mis en conducteur secondaire sans quasiment avoir signer de papier donc on n'y connait rien dans la majoritée et c'est bien dommage car une offre de ce type est très interressante.

@jarod31170, désolé de mettre mal exprimé avec le mot "excuse" mais bon chacun c'est opinion, je trouve leur condition légèrement drastique.
pour en revenir au petite assurance, je vous demande si ce n'est pas dangereux car quand on voit la tete de leur site internet de 2eme classe, leur personnel qui semble se résumé a une personne par fois on peut avoir quelques doutes sur la crédibilité de celle ci.

cordialement.

n°14865195
sarti
Profil : Routard
sarti
Posté le 01-12-2010 à 13:13:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pourtant il est toujours bon de faire des devis ici et là.

Ce Pass Joker je le connais car on m'en avait fait part quand j'avais fais des devis quand j'ai eu mon permis...


Message édité par sarti le 01-12-2010 à 13:13:37

---------------
 Mercedes-Benz SLK 200K BVA R170 (ph. 2)
Je te vois !!
n°14865244
SeYa92
Profil : Nouveau membre
seya92
Posté le 01-12-2010 à 22:36:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ok ok. Enfin la j'ai retenu la leçon.

Aucune infos sur les assurances sités ? il n'y a aucun moyens de savoir si on peut leurs faire confiance ? :non:

mood
Publicité
Profil
Posté le 01-12-2010 à 22:36:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14865313
Tisuisse
Profil : Pilote semi-pro
tisuisse
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-12-2010 à 08:48:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Les sociétés d'assurances sont régies par le "code des assurances" et les critères d'établissement sont extrêmement encadrés par la loi. Je ne te ferai pas un cours des anciennes lois de 1938 et décret d'application de la même année mais sache que les assureurs (compagnies d'assurance) sont soumis au dépôt de "fonds d'établissement" assez élevé pour chaque catégorie de contrat visés et que les sociétés étrangères opérant en France ont obligation d'avoir une adresse en France et un représentant en France.

n°14865347
SeYa92
Profil : Nouveau membre
seya92
Posté le 02-12-2010 à 14:05:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ok merci, bon ba je vais peut être tenter ma chance, dans l'une des 3 sités.

n°14865357
phixy
No problem, only solutions
Profil : Apprenti
phixy
Posté le 02-12-2010 à 15:43:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quelle galère hein ? Je compatis et te souhaite du courage.
Pour avoir été dans ton cas (avec un boulet de moins à la patte quand même puisque j'ai 31 ans et c'était il y a 3 ans), je te confirme que ça va être un casse tête et qu'il va falloir bien lire scrupuleusement TOUT ce qu'il y d'écrit sur ton (futur) contrat afin d'éviter le pire du pire : la fausse déclaration.
Sur tes questions judicieuses, pour avoir rencontré des dizaines d'assureurs, de courtiers et avoir discuté des heures sur les mêmes sujets, je peux te dire que rien n'est "fixe et établi" avec les assurances, hormis leur code.
Donc, ce qui est sur : une grande majorité des assureurs vont te demander de déclarer tes antécédents permis sur 3 ans sauf pour l'alcoolémie ou là c'est 5 ans. Et contrairement à ce qui a été dit, ce n'est pas forcément la date de l'infraction qui est prise en compte, ça peut être aussi la date du jugement, la date de la composition pénale ou même la date de paiement de l'amende suivant les assureurs.
Dans ton cas, il faut séparer l'alcoolémie de la suppression du permis, donc soit l'assu prend la date de l'infraction, (ce qui me parait difficile) et là tu en as jusqu'en 2012 avec l'alcool et jusqu'en aout 2012 à cause du retrait, soit plus probable, la date de fin de composition pénale à savoir ta suspension pour conduite en état d'ivresse est prise en compte et là, il faut que tu comptes depuis juin 2008 + un mois et demi (si j'ai bien suivi) donc aout 2008 + 5ans = aout 2013.
Tu pourras donc déclarer "aucun antécédent permis" qu'à partir de cette date, puisque ta fin d'antécédent retrait interviendrait avant 2013.
Ceci dit, tu n'en n'es pas encore là mais il faut savoir qu'il existe des assurances qui ne prennent en compte des antécedents alcool que de 3 ans.
Autre point, ouais je suis d'accord avec toi, les moins de 25 ans payent 25% plus cher que les autres, ça s'appelle les stats et les assurances appliquent depuis des lustres...
Et dernier point, surtout fais très très très attention à ce que tu signes avec les assureurs (je pense à des choses importantes comme les dates d'antécédents, le pret de volant, la hauteur des franchises dans tous les cas...) et si tu donnes ton accord par oral pour un contrat comme sur internet / téléphone par exemple, qu'une fois recu à la maison tu constates que le contrat diffère de ce que tu as déclaré, SURTOUT !! fais jouer ton droit de rétractation légal d'une semaine, c'est hyper important.
Bon courage l'ami
@+

n°14865427
SeYa92
Profil : Nouveau membre
seya92
Posté le 03-12-2010 à 00:08:01  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci phixy pour tes conseils, je vais redoubler d'attention sur les contrats.
et merci aussi pour l'info sur la rétractation légal.
J'attendrais donc le délais qu'il faut :(


Je lache pas l'affaire, donc si quelqu'un connait l'une de ses  3 assurance:
Zenith assurances, SOS assurances et Assugeris   n'hésitez pas a me donner votre avis ?

n°14865435
jarod31170
Profil : Pilote addict
jarod31170
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-12-2010 à 07:33:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phixy a écrit :

Quelle galère hein ? Je compatis et te souhaite du courage.
Pour avoir été dans ton cas (avec un boulet de moins à la patte quand même puisque j'ai 31 ans et c'était il y a 3 ans), je te confirme que ça va être un casse tête et qu'il va falloir bien lire scrupuleusement TOUT ce qu'il y d'écrit sur ton (futur) contrat afin d'éviter le pire du pire : la fausse déclaration.
Sur tes questions judicieuses, pour avoir rencontré des dizaines d'assureurs, de courtiers et avoir discuté des heures sur les mêmes sujets, je peux te dire que rien n'est "fixe et établi" avec les assurances, hormis leur code.
Donc, ce qui est sur : une grande majorité des assureurs vont te demander de déclarer tes antécédents permis sur 3 ans sauf pour l'alcoolémie ou là c'est 5 ans. Et contrairement à ce qui a été dit (où ?), ce n'est pas forcément la date de l'infraction qui est prise en compte, ça peut être aussi la date du jugement, la date de la composition pénale ou même la date de paiement de l'amende suivant les assureurs. tu as lu la demande d'origine il y a eu jugement pénal donc la date de l'infraction est celle de la date du jugement
Dans ton cas, il faut séparer l'alcoolémie de la suppression du permis, donc soit l'assu prend la date de l'infraction, (ce qui me parait difficile) et là tu en as jusqu'en 2012 avec l'alcool et jusqu'en aout 2012 à cause du retrait, soit plus probable, la date de fin de composition pénale à savoir ta suspension pour conduite en état d'ivresse est prise en compte et là, il faut que tu comptes depuis juin 2008 + un mois et demi (si j'ai bien suivi) donc aout 2008 + 5ans = aout 2013. blabla
Tu pourras donc déclarer "aucun antécédent permis" qu'à partir de cette date, puisque ta fin d'antécédent retrait interviendrait avant 2013.
Ceci dit, tu n'en n'es pas encore là mais il faut savoir qu'il existe des assurances qui ne prennent en compte des antécedents alcool que de 3 ans.
Autre point, ouais je suis d'accord avec toi, les moins de 25 ans payent 25% plus cher que les autres (35% pile poil ? i; y a un texte de loi ou un accord entre les assurances sur ce point ?), ça s'appelle les stats et les assurances appliquent depuis des lustres...
Et dernier point, surtout fais très très très attention à ce que tu signes avec les assureurs (je pense à des choses importantes comme les dates d'antécédents, le pret de volant, la hauteur des franchises dans tous les cas...) et si tu donnes ton accord par oral pour un contrat comme sur internet / téléphone par exemple, qu'une fois recu à la maison tu constates que le contrat diffère de ce que tu as déclaré, SURTOUT !! fais jouer ton droit de rétractation légal d'une semaine, c'est hyper important (le bon conseil serait de ne surtout pas passer par telephone et internet... notamment s'il s'inquiete de lire toutes les conditions et désire avoir de vrais exlications).
Bon courage l'ami
@+


n°14865460
phixy
No problem, only solutions
Profil : Apprenti
phixy
Posté le 03-12-2010 à 12:15:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jarod, j'ai répondu à tes questions sur l'autre post.

Maintenant je te demande de répondre aux miennes.

Au passage, si tu es si pointilleux et coupeur de pattes de mouches en 4, sache que 0,54 mg / litre d'air expiré constitue non pas une infraction comme tu l'écris mais bel et bien un délit routier qui rentre dans le volet 2 du casier judiciaire et y reste 3 ans.
Comme le dit le proverbe chinois : on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin mais jamais la poutre qui est dans le sien...

As-tu déjà été dans notre situation ? (recherche désespérée d'assurance avec antécédent alcoolémie)

Sais-tu lire entre les lignes ? (je cite Seya : "Enfin comme certains assureurs on l'air de fréquenter le forum, les 5 ans demandé par les assureurs sans suspension/annulation de permis sont compter a partir de l'infraction (donc 2007 pour moi) ou a partir du jugement (2008) voir de l'annulation (2009)? (on m'a dit 2007 mais je souhaiterais une confirmation)"
--> Cela implique que des assureurs ou des gens que Seya croit assureurs qui fréquentent ce site lui ont dit que la date d'antécédent était celle de 2007 donc celle de l'infraction, il pourra confirmer, n'est-ce pas Seya ?
N'ayant eu pas tard qu'hier au téléphone un courtier spécialisé dans les "malussés" et un ami proche haut placé dans un grand groupe d'assurance qui travaille dans les litiges clients, les 2 m'ont confirmé que les dates d'antécédents permis sont choisies de manière totalement arbitraire suivant les assureurs... Certains prennent en effet la date de jugement (ce qui est ambigu puisque tu peux très bien être jugé rapidement après l'infraction et effectuer la suspension après, d'autres la date de l'infraction, d'autres la date de restitution du permis, d'autres la date du paiement de l'amende...

J'ai écrit 25%, c'est une constatation globale et statistique, ce n'est pas une loi, pourquoi me reprends-tu en écrivant 35% ?

Aurais-tu été mal assuré pour tes lunettes ?
 :lol:

Aurais-tu raté ta vocation de maitre d'école ? (les corrections en rouge dans la dictée, très agréables !!!!!!!!!)

Si tu bosses dans les assurances et que tu as l'air de te faire passer pour la bible de l'assu, pourquoi tu ne trouves pas une solution directe à nos problèmes ?

Ne pas passer par téléphone ou internet pour s'assurer dans notre cas sans y laisser son salaire et/ou prendre une voiturette sans permis relève du miracle et de l'utopie. Perdre son temps à se déplacer dans toutes les agences pour essuyer des refus à tout va est innutile et n'est pas un bon conseil à donner. Quant à internet, il suffit de lire le contrat papier une fois arrivé chez soi et cela revient exactement au même que rencontrer un commercial dans une agence. Alors sérieux, si tu n'es pas dans notre situation, si tu ne l'as pas vécue, mieux vaut pour tout le monde que tu arretes tes remarques désobligentes, innutiles pour les gens et anti-constructives !

Dernières questions :

Sais-tu faire preuve de diplomatie ? (ça je connais la réponse...)

Es-tu aigri à cause de quelque chose ? (ça aussi je la connais...)


Message édité par phixy le 03-12-2010 à 12:50:18
n°14865526
SeYa92
Profil : Nouveau membre
seya92
Posté le 03-12-2010 à 19:30:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je rejoins phixy sur pas mal de points.
Un assureur (en personne) m'a bien dit clairement que la date prise en compte pour la déclaration était la date de l'infraction et pas celle du jugement donc pas facile de s'y retrouver.
En même temps la question est pas toujours posée de la même façons (parfois on parle d'annulation ou d'infraction...).
Enfin bon dans tous les cas j'en suis pas encore la.

Pour en revenir au sujet, oui c'est une vraie galère mais je pense que Jarod qui a l'air de vivre dans le monde des assurances (rien que pour être tout le temps sur ce forum) ne peut pas comprendre cela.

Personnellement j'ai fait la majorité des devis dans les grandes boites d'assurance présentes a proximitée et dans ma situation qui est encore pire que celle de phixy (permis probatoire, plus ou moins grosse voiture, - de 25 ans...) la réponse est toujours la même donc je suis bien obliger de me tourné vers d'autre moyen.
Certaine assurance ne refuse pas de me prendre mais les tarifs a 3500 euro l'année pour une assurance au tiers avec une voiture qui coute même pas 3000 euros c'est juste impossible pour moi étant étudiant.
Sans compter que j'ai pas trop de temps a consacrer a sa en plus de mes études.

So, merci quand même.
Je crois que je vais tenter les quelques trucs trouvés sur internet en faisant le plus attention possible.

Message cité 1 fois
Message édité par SeYa92 le 03-12-2010 à 19:30:40
n°14865544
Tisuisse
Profil : Pilote semi-pro
tisuisse
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-12-2010 à 22:36:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SeYa92 a écrit :

Je rejoins phixy sur pas mal de points.
Un assureur (en personne) m'a bien dit clairement que la date prise en compte pour la déclaration était la date de l'infraction et pas celle du jugement donc pas facile de s'y retrouver.
En même temps la question est pas toujours posée de la même façons (parfois on parle d'annulation ou d'infraction...).
Enfin bon dans tous les cas j'en suis pas encore la.

Pour en revenir au sujet, oui c'est une vraie galère mais je pense que Jarod qui a l'air de vivre dans le monde des assurances (rien que pour être tout le temps sur ce forum) ne peut pas comprendre cela.

Personnellement j'ai fait la majorité des devis dans les grandes boites d'assurance présentes a proximitée et dans ma situation qui est encore pire que celle de phixy (permis probatoire, plus ou moins grosse voiture, - de 25 ans...) la réponse est toujours la même donc je suis bien obliger de me tourné vers d'autre moyen.
Certaine assurance ne refuse pas de me prendre mais les tarifs a 3500 euro l'année pour une assurance au tiers avec une voiture qui coute même pas 3000 euros c'est juste impossible pour moi étant étudiant.
Sans compter que j'ai pas trop de temps a consacrer a sa en plus de mes études.

So, merci quand même.
Je crois que je vais tenter les quelques trucs trouvés sur internet en faisant le plus attention possible.


Quand on n'a pas les moyens de se payer une assurance, on n'achète pas une voiture puissante. On ce limite à une 4 ou 5 chevaux fiscaux, pour les premières années, on se fait un petit bonus et, grâce à ce bonus, là on peut augmenter de gamme de voiture.

En attendant, le truc que je te déconseille vraiment c'est de rouler sans assurance, car, dans cette hypothèse, en cas de contrôle par les bleus, c'est un délit => donc, direction le tribunal correctionnel, amende pénale maxi 3.750 €, suspension du permis pour 3 ans maxi mais pas de perte de points.
Par contre, en cas d'accident, tes dommages personnels ne seront pas pris en charge, ceux de la, ou des, victimes et de leurs ayants-droits seront payés par le fonds de garantie automobile et ce même fonds de garantie se retournera contre toi pour exiger le remboursement intégral de toutes les sommes versées. Cette bêtise peut, non seulement t'endetter à vie mais aussi endetter ta famille. Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

n°14865546
SeYa92
Profil : Nouveau membre
seya92
Posté le 03-12-2010 à 22:50:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit...
Je ne compte absolument pas conduire sans assurance... j'ai fait une connerie une fois, je vais pas me refoutre dans la merde une deuxième fois.
Ensuite la voiture, c'est pas moi qui l'ai choisit vu qu'elle appartient a mon grand père donc la puissance je l'ai pas vraiment choisit.
Ensuite la voiture est encore assurée par lui mais comme son assurance ne veut pas me couvrir, j'en cherche donc une nouvelle.

n°14865557
phixy
No problem, only solutions
Profil : Apprenti
phixy
Posté le 04-12-2010 à 10:27:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ça aussi, je le savais, suffisait de lire entre les lignes ;)
Facile à deviner, une Xantia est plutot au gout de conducteurs plus mures qu'un jeune étudiant...
Je t'envoie un MP Seya :)

n°14865592
oulianov
Profil : Pilote d'essai
oulianov
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-12-2010 à 21:50:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour. A force de faire le tour des compagnies, tu en trouvera une qui daignera t'assurer au minimum avec un tarif maximum pendant au moins 1an, si ce n'est plus . tu peux prendre n'importe quelle voiture dans la mesure ou tu aura une assurance au "tiers", mème pas le vol! et le tarif c'est 3000€ mini. Solution faire profil bas, rouler sur un petit scooter ou prendre le bus en attendant des jours meilleurs.!
La tu es emmerdé, mais  l'alcoolemie au volant peut avoir des conséquences dramatiques. Bonne réflexion et courage

n°14865614
SeYa92
Profil : Nouveau membre
seya92
Posté le 05-12-2010 à 13:23:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mouais je me suis renseigner sur la possibilité de vendre la voiture pour racheter un modèle plus petit et faut croire que sa modifie aussi le prix d'une assurance tiers (parfois passer de 3500 euro a 2900) mais pour certaine raison je ne peux pas la vendre.
Merci pour la réflexion mais sa fait plus de 3 ans et elle a déja été faite.
Faut arreter de croire que tout le monde est con, et qu'il lui faut 10 ans pour comprendre ses erreurs.
Soit les gens comprennent (mon cas et celui de beaucoups de monde)
Soit les gens ne comprendront jamais (et dans ce cas il y a souvent rien a faire)
Enfin bon merci quand même.
Je croyais qu'il y avait des assureurs ou des gens qui si connaissent, personne peut allez faire un tour sur les sites des assurances sitées pour regarder et donner leur avis pour voire si ils trouvent sa sérieux ?
Sa serait sympa...


Message édité par SeYa92 le 05-12-2010 à 13:24:11
n°14865659
oulianov
Profil : Pilote d'essai
oulianov
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-12-2010 à 14:49:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il y a encore actuellement une hecatombe sur la route due a l'alcool au volant ou beaucoup de jeunes sont impliqués. La societé se protège et les Etats ont le devoir de le faire. Quelqu'un comme toi represente un "facteur de risque" important pour les assurances. Ce n'est pas a moi de juger, ce qui est fait est fait.C'est tres bien d'avoir compris ses erreurs,tout le monde ne le fait pas. Mais comme on dit: "Dura lex sed lex". Je confirme: un petit scooter en attendant: moins de 1000€. Courage.

n°14865666
phixy
No problem, only solutions
Profil : Apprenti
phixy
Posté le 05-12-2010 à 16:04:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Il y a encore actuellement une hecatombe sur la route due a l'alcool au volant ou beaucoup de jeunes sont impliqués. La societé se protège et les Etats ont le devoir de le faire. Quelqu'un comme toi represente un "facteur de risque" important pour les assurances. Ce n'est pas a moi de juger, ce qui est fait est fait.C'est tres bien d'avoir compris ses erreurs,tout le monde ne le fait pas. Mais comme on dit: "Dura lex sed lex". Je confirme: un petit scooter en attendant: moins de 1000€. Courage.




Je pense que Seya commence a en avoir assez d'entendre encore le même discours, c'est tout.
Mais est-ce que troquer un handicap d'antécédent permis contre un risque d'accident multiplié par 20 (les 2 roues ont 20 fois plus d'accidents que les voitures) est le bon conseil à donner à un jeune de moins de 25 ans ?...

n°14865693
oulianov
Profil : Pilote d'essai
oulianov
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-12-2010 à 20:24:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bien sur. "Etre homme c'est se sentir responsable"(Antoine de Saint Exupery). Tu a fait une bétise, tu en est conscient. et c'est le passé. Maintenant il y a des conséquences  douloureuses pas toujours justes et pénalisantes. Il faut les assumer.Suggestion:
Pourquoi ne pas essayer de contacter un assureur de la zone Euro, par ex en Belgique? A+

n°14865884
phixy
No problem, only solutions
Profil : Apprenti
phixy
Posté le 07-12-2010 à 12:35:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La mes connaissances ne sont pas suffisantes pour répondre. Autant trouver de quoi passer son permis en Belgique, c'est relativement simple, autant trouver une assurance belge qui est autorisée à couvrir des droits français, je ne sais pas...

n°14865889
oulianov
Profil : Pilote d'essai
oulianov
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-12-2010 à 13:32:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il suffit de se renseigner! A+

n°14865896
jarod31170
Profil : Pilote addict
jarod31170
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-12-2010 à 14:20:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour rappel , le véhicule doit être assuré dans son pays d'immatriculation et le véhicule doit être immatriculé dans son pays de circulation/garage habituel...

n°14865900
oulianov
Profil : Pilote d'essai
oulianov
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-12-2010 à 14:44:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je suis assuré en France par une compagnie Belge, avec une plaque française. Cette compagnie est représentée  par des Courtiers français.A+

n°14865901
phixy
No problem, only solutions
Profil : Apprenti
phixy
Posté le 07-12-2010 à 15:01:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jarod31170 a écrit :

Pour rappel , le véhicule doit être assuré dans son pays d'immatriculation et le véhicule doit être immatriculé dans son pays de circulation/garage habituel...




Ouais ouais ouais ouais... un assureur Belge possedant juste une boîte aux lettres en France doit suffire, je pense mais c'est pas la question et ça ne nous fait pas avancer tout ça...

n°14865902
phixy
No problem, only solutions
Profil : Apprenti
phixy
Posté le 07-12-2010 à 15:03:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Je suis assuré en France par une compagnie Belge, avec une plaque française. Cette compagnie est représentée  par des Courtiers français.A+



Ah... interessant
Et tu veux leur faire de la pub ou pas ? :)
Tu le donnes ce nom ? ING ?

Message cité 1 fois
Message édité par phixy le 07-12-2010 à 15:04:46
n°14866573
marie59297
Profil : Nouveau membre
marie59297
Posté le 14-12-2010 à 10:02:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BONJOUR, j'ai eu accident avec alcool en 2008, suivi d'une suspension de 5 mois alors pas facile de trouvé une assurance et les tarifs sont extrement elevé ! j'ai trouvé les tarifs les plus bas, sachant que ma voiture n'a que 1 an, le tous risque reste inaccessible ! eurodommages, BNR, alca conseil.
Bonne journée

n°14866631
tabasco63
MadCat
Profil : Pilote pro
tabasco63
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-12-2010 à 16:34:08  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phixy a écrit :



Ah... interessant
Et tu veux leur faire de la pub ou pas ? :)
Tu le donnes ce nom ? ING ?



l'EQUITE ?


---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
n°14866650
oulianov
Profil : Pilote d'essai
oulianov
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-12-2010 à 18:49:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ce sera le  tarif fort, garantie minimale, meme pas  le vol/incendie.
Je suis moi meme assuré par le courtier français d'un assureur belge.
Tres bon rapport prix/service. A+

n°14866874
phixy
No problem, only solutions
Profil : Apprenti
phixy
Posté le 18-12-2010 à 14:00:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et ça serait trop te demander de nous donner le nom de ton courtier ?

n°14879174
SeYa92
Profil : Nouveau membre
seya92
Posté le 01-04-2011 à 20:08:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bon alors du nouveau pour mon cas, suite à divers problèmes j'ai mis de coté la recherche de mon assurance pendant quelques temps (pour les mauvais esprit NON je n'ai pas conduit sans assurance...)

Je m'y suis remis depuis quelques jours et j'ai besoin d'un conseil sur une proposition que j'ai reçu :
En gros on me propose un tarif trimestriel assez intéressant pour mon historique mais par contre la nécessité de payer une somme a la souscription assez importante (700€)
Ce genre de pratique est elle normale ou courante dans mon cas ?? est ce que je risque quelques choses ?
Genre on résilie mon contrat au bout du premier trimestre ou je ne sais quoi...

Voila, merci de votre aide
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SeYa92 le 01-04-2011 à 22:36:28
n°14879217
tabasco63
MadCat
Profil : Pilote pro
tabasco63
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-04-2011 à 10:28:15  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SeYa92 a écrit :

Bon alors du nouveau pour mon cas, suite à divers problèmes j'ai mis de coté la recherche de mon assurance pendant quelques temps (pour les mauvais esprit NON je n'ai pas conduit sans assurance...)

Je m'y suis remis depuis quelques jours et j'ai besoin d'un conseil sur une proposition que j'ai reçu :
En gros on me propose un tarif trimestriel assez intéressant pour mon historique mais par contre la nécessité de payer une somme a la souscription assez importante (700€)
Ce genre de pratique est elle normale ou courante dans mon cas ?? est ce que je risque quelques choses ?
Genre on résilie mon contrat au bout du premier trimestre ou je ne sais quoi...

Voila, merci de votre aide
Cordialement



C'est à dire ? A quoi correspondent ces 700 € ? Des frais ? Quel est le courtier, quelle est la compagnie ?

De combien est le tarif trimestriel ?


---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
n°14879225
SeYa92
Profil : Nouveau membre
seya92
Posté le 02-04-2011 à 12:35:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alors les 700euros sont pour le premier trimestre d'après ce qu'il y a écrit :
" a régler a la souscription 782€ correspondant au premier trimestre du ... au ... y compris cout de contrat, assistance et taxes d'attentats a régler par carte bancaire, chèque ou mandat..."
La compagnie c'est Zenith assurance, il sont très facile a joindre donc si tu a des questions qui te semble utile que je pose n'hésites pas.
D'après les peu d'avis que j'ai lu sur le net, elle semble chère mais relativement "sérieuse".
Après ce premier trimestre, le tarif trimestriel passe a 277€ (tarif très intéressant pour mon cas)
Qu'en penses tu ?

Merci

n°14879226
tabasco63
MadCat
Profil : Pilote pro
tabasco63
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-04-2011 à 12:45:30  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SeYa92 a écrit :

alors les 700euros sont pour le premier trimestre d'après ce qu'il y a écrit :
" a régler a la souscription 782€ correspondant au premier trimestre du ... au ... y compris cout de contrat, assistance et taxes d'attentats a régler par carte bancaire, chèque ou mandat..."
La compagnie c'est Zenith assurance, il sont très facile a joindre donc si tu a des questions qui te semble utile que je pose n'hésites pas.
D'après les peu d'avis que j'ai lu sur le net, elle semble chère mais relativement "sérieuse".
Après ce premier trimestre, le tarif trimestriel passe a 277€ (tarif très intéressant pour mon cas)
Qu'en penses tu ?

Merci



Tu passes en direct avec zenith, ou tu passes par un courtier ?


Message édité par tabasco63 le 02-04-2011 à 12:45:50

---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
mood
Publicité
Profil
Posté le 02-04-2011 à 12:45:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»

Assurance après annulation (alcool) + jeune conducteur

 

Sujets relatifs
Assurance 106 de 96' : Tiers ou Tout risque ?Assurance jeune conducteur 206 S16 2L 138cv
Contravention - Assurance non remiseProblème assurance
Quelle assurance pour un camping-car collection ?Changement de situation et assurance
délai de revente après achat, assurance temporaire,help conseil assurance pour vente d'une occasion
Responsabilité assurance suite accident sur autoroute ?annulation de vente
assurance pour voiture avec alcool 
Plus de sujets relatifs à : Assurance après annulation (alcool) + jeune conducteur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle voiture pour une conduite très confortable et silencieuse ? 14 02-12-2010 à 21:05:06
Un conseil suite à un léger accident 15 02-12-2010 à 13:08:54
certificat de conformité original 1 30-11-2010 à 13:26:52
Accident, non en tort et tiers avec délit de fuite 9 30-11-2010 à 12:31:30
Problème signature constat 9 30-11-2010 à 18:35:23


S'identifier

?