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Litige Vente CITROEN C6 2.7 HDI, moteur bloqué


Invité §tha867Me

Messages recommandés

Invité §tha867Me

bonjour,

je reviens pour vous donné des nouvelles de ma vente de la CITROEN C6.

Au mois de juillet j'ai vendu ma voiture a des pseudo acheteurs ( officiellement vendue au père mais en réalité c'est pour son fils ) bon, bref. ces acheteurs sont des connaisseurs dans la mécanique, puisqu'avant d'acheter la voiture ils étaient trop éxigeants, d'abord passage dans un garage de contole technique et de mécanique d'un ami a eux ( ils parlaient turque entre eux, je ne comprennais pas un seul mot ), tout a était vérifié, juste un probleme de bras de suspension que j'ai pris en charge, puis un probleme de connecteur suite a cette réparation qui était réglé ( je leurs ai même proposé de me rendre la voiture parce que je ne les sentais pas mais ils ont refusé), la voiture est résté 3 jours chez citroen et rien a signaler, la voiture a passé un diagnostic intégral sans la moindre anomalie.

 

Voiture vendue le 28 juillet 2010 et roulée plus de 3921 km, je recois le 13 octobre un recommandé avec A.R d'un expert qui me notifie que le moteur est bloqué, et que je dois contacter l'acheteur pour trouver une solution immédiate, aussi une expertise sera effectuée le 3 novembre 2010 chez citroen pour chercher ma responsabilité en évoquant un vice caché.

je me suis déplacé le lendemain chez citroen, j'ai trouvé, la voiture. citoren m'a informé que la voiture est arrivée il y a près d'un mois en panne de gazoil, ils pensaient au départ que le mec a mis de l'essence a la place du gazoil, mais vite fait ils ont écarté cette idée, mais ils m'ont précisé que le mec ne voulait pas donné plus de détails sur les circonstances de la panne ! et s'est contenté d'envoyer un expert..!

Sachant, que la voiture etait en leasing que j'ai acheté le 27/01/2010 a la fin de sa location , elle avait 120700 km, carnet d'entretien a jour avec tout l'historique, montant 18000 euros sans révision des 120000km, que j'ai effectué chez norauto a 121000km (pour 30000km), plus changement des plaquettes de frein. l'acheteur etait au courant de tout ça ( avec toutes les preuves a l'appui). Vendue le 28/07/2010 à 130600 km ( donc, je n'ai roulais que 9900 km en 6 mois ), l'acheteur avait juste a changer un filtre a air et les deux pneus avant entre 60 et 70 % d'usure (il m'a dit que son ami s'occupera detout ça!!) juste pour tirer le prix vers le bas, prix de vente 15075 euros, incluant les frais de réparation des bras de suspension de 575 euros, (prix net: 14500 euros ) pour une finition exclusive avec toit ouvrant elec et le pack lounge.

aussi après enquête dans son quartier, le mec, n'est pas a son premier coup, une audi a8 garée dans son garage (moteur cassé a 155000km) , il a acheté une saxo d'occasion a son voisin, et il lui pourri la vie pour qu'il lui fasse les réparations mais il n'a pas cédé, aussi une bmw x5 le turbo cassé deux fois, pris en charge par la garantie, qui ignorait que le mec a augmenté la puissance du moteur, et ce que j'ai découver moi_même le jour de la vente, je l'accompagnais chez lui (il conduisait la c6) et moi sa clio, le voyant moteur de sa clio allumé et aussi plus de gazoil (il etait sur la réserve) quand je lui ai fait la remarque, il m'a dit c pas grave, je changerai la courroie quand j'aurais le temps et pour le gazoil, ca suffit largement..!! je suis parti perplexe, sans parler de sa facon de conduire ( plus de 80 a l'heure dans une zone a 30 ) et les ralentisseurs..!

Aujourd'hui, je me demande comment m'en sortir avec ces gens là, qui pensent avoir tous les droits. je suis parti à paris, j'ai récupéré tous les documents du garage qui m'a vendu la voiture, et m'a bien précisé que la voiture n'avait aucun probleme depuis sa premiere mise en circulation, j'ai appelé citroen, ils m'ont donné l'historique de toutes les réparations par téléphone.

 

Si le mec a fait le con avec la voiture, ce n'est plus mon probleme et je n'ai pas a entrer dans son jeu, je suis de bonne foi, j'ai toujours conduis la voiture correctement, respecté les temps de chauffe du moteur, vérifié les niveaux. l'acheteur essaie de me mettre la pression avec son expert mais j'en suis sûr qu'il sait ce qu'il a fait avec la voiture et essaie de s'ensortir en me faisant payer les réparations ou casser la vente.

 

j'aimerais connaître votre avis, cordialement.

 

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Invité §inf117Se

Il serait souhaitable que vous preniez contact avec votre assureur afin de voir si vous bénéficiez de la protection juridique, et si oui, qu'elle mandate un expert pour qu'il vous accompagne à cette expertise... ;)

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Invité §tha867Me

malheureusement pas, puisque j'avais pas cette option, depuis j'ai soucrit une avec ma banque, mais ne couvre pas les litige anterieurs. la voiture n'a jamais eu de soucis, elle etait en parfait état, même si elle avait 130000km, elle est de decembre 2006.

je me suis renseigné auprès d'un expert, les honoraires sont aléatoires et chers. quant a l'acheteur apparement son expert joue sur les textes de loi pour les vices cachés, mais moi je n'ai gardé la voiture que 6 mois sans le moindre souci, acheté a un garage a paris. le moteur n'a jamais donné signe de fatigue ou quoi que se soit.

Maintenant, je ne peux pas savoir ce que l'acheteur a fait avec la voiture, sachant que plusieurs personnes de son entourage la conduisaient et ont apparement l'habitude de ce genre de mésaventures.

Bref, la voiture est resté 3 jours chez citroen lors de la vente suite au massage d'erreur du connecteur suite au changement des bras (qui n'étaient pas vraiment usés au point de les changer rapidement, mais un moyen de gagner une réparation gratuite), aucune anomalie n'a était détectée et le connecteur etait remis correctement, mais entre temps le mec a roulé pendant 10 jours avec l'avant piqué un peu vers le bas (il m'a dit que le bas de caisse touchait la route parfois quand il l'a forcait dans les virages ou dans les ralentisseurs), mais l'assiette etait redressée et le connecteur remis correctement.

j'ai vendu ma voiture a des personne qui habitent a 10 minutes de chez moi à pieds, s'il éstimaient que je les ai escroqué (et je suis loin de l'être ) il auraient dû prendre contact avec moi pour me prévenir, je passais même devant leurs magasin et personne ne m'a interpellé, sincerement c'st louche cette histoire. honnêtement, je n'ai rien a me reprocher, et je me suis déplacé jusqu'à paris pour récupérer des documents et me renseigner auprès du garage qui m'a vendu la voiture il y a 6 mois de celà, rien de particulier et la voiture n'a jamais eu de souci. j'ai tous les documents de la voiture maintenant sur moi.

Donc, ça sert a rien d'acheter des voitures a des concessions avec garantie, on a achete une voiture a un honnete particulier, on fait n'importe quoi avec et on se retourne contre ce dernier en évoquant les vices cachés.

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Invité §inf117Se

Je vous conseille de mandater une expertise à vos frais...

En justice, si votre acheteur perd, vous pourrez demander le remboursement de tous les frais que vous aurez engagés..

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Invité §jho810PN

Pour la protection juridique, elle parle des litiges anterieurs, mais pas nécessairement des "vehicule" anterieur non?? Vue que la on t'attaque pour un nouveau probleme, voit si ca ne marche pas.

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Invité §tha867Me

je me suis renseigné, on m'a conseillé d'attendre, assister d'abord à l'expertise et attendre le rapport d'expertise, une fois les éléments en main, je peux demander une contre expertise, c'est plus prudent que d'entrer directement dans leur jeu dès le départ. Même chez citroen, ils m'ont dit que ça sera difficile de prouver qu'il y a un vice caché vu la voiture était vu quelques jours au par avant, même si l'expert va essayer de défondre son client en me mettant la pression, la voiture a passé deux diagnostics, le premier etait juste avec la balise avant la vente chez citroen vénissieux, et le second apres le probleme du connecteur chez citroen guillotière où elle est resté 3 jour et etait essayée sur route par citroen, y avait rien a signaler, aucune anomalie. Donc, y a quelque chose que l'acheteur cache.

 

je te remercie pour le conseil, je vais assister à l'expertise avec un mécanicien d'expérience, et on verra en suite. Parce que niveau finances je suis a sec suite à l'achat d'un nouveau véhicule pour lequel j'ai ajouté pas mal d'argent.

 

la seule leçon de cette expérience, de ne plus vendre de voitures a des gens mal intentionnés. Sincerement, mes amis m'ont mise en garde parce qu'ils connaissant l'acheteur, mais bon, je vais pas revenir en arrière.

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Invité §tha867Me

sincerement juste avant la vente à 130500 km, j'étais à norauto pour controler la voiture, concernant l'huile, ils ont ajouté moins d' 1/2 litre d'huile (pour 9800 km après la vidange), ils m'ont dit que c'etait en excellent etat, le même constat chez citroen. Après je ne sais pas ce qu'ils auraient pu faire !! ça me semble bizarre cette histoire.

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Invité §car351Su

bonjour,

 

vérifie que le moteur est bien celui d'origine, des fois que le tien ai servi à remplacer celui d'un ami...

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Invité §slk438Kr

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le post ...

 

On ne sait jamais ...

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Invité §cap303YK

le mec a pu tenter une reprog, ou a dépassé le niveau maxi d"huile...

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Invité §tha867Me

cet apres midi je suis retourné voir CITROËN guillotière ( là où la voiture est restée 3 jours pour un diagnostic général a cause du connecteur ) , il se souviennent bien de la voiture. j'ai raconté ce qui s'est passé, ils m'ont confirmé que le moteur n'avait aucun souci sinon ils l'auraient signalé, on a bien discuté, je leur ai aussi raconté que le mec m'a dit plusieurs fois que l'avant frottait avec la route, quand la voiture a piqué du nez a cause du changement des bras. Pour eux, le moteur était forcé et poussé a ses limiles. on vérifiera aussi le bas du moteur, parce que avant la vente, il n'y avait aucune rayure sur la voiture, ni en bas des par chocs ni en bas du moteur, si c'est le cas. il ne pourra pas dire le contraire, parce que la voiture etait vu par son ami ( qui possede un centre de controle technique et de mécanique) qui a controlé la voiture de partout, ainsi que par citroen et le garage 3D qui a monté les bras.

 

Sincerement, j'ai ramené tous les éléments de paris ( historique de la voiture et les factures des réparations que j'ai effectué). si le mec a fait le rally avec la voiture il assume ses responsabilités, sachant qu'il a cassé toutes les voitures qu'il a eu. AUDI A8, BMW X5, BMW 540, CITROEN SAXO et sa RENAULT CLIO, maintenant c'est la CITROEN C6. y a un truc qui ne va pas chez eux..!!

 

Franchement, a ma place quand vous êtes seul en face a plusieurs personnes qui font toujours expret de parler turque entre eux, vous auriez fait quoi!! a chaque rendez-vous ils vennaient a plusieurs, alors que moi j'ai pas besoin de déplacer du monde pour ça?

 

Chez CITROEN m'ont dit qu'ils feront tout pour découvrir la vérité et les mécanos ne vont pas aller dans le sens de l'expert, parce que avancer un vice caché comme ça sans aucune éxpertise, c'est parler dans le vent.

 

Je tiendrai comptes de toutes vos remarques, parce que ça peut servir.

je vous remercie, et n'hésitez pas a me donner plus de conseils, toute info est bonne a prendre.

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Invité §tha867Me

merci, c'est gentil. je vous donnerai des nouvelles de la suite des évenements

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Invité §BEJ582fr

Vendre une voiture à des particuliers, c'est devenu un enfer.

 

C'est pour cela que des gens quitte à brader leur voitures, font faire des reprises dans les garages ou concessions quand ils veulent remplacer leurs voitures.

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Invité §BEJ582fr

bonjour,

je reviens pour vous donné des nouvelles de ma vente de la CITROEN C6.

Au mois de juillet j'ai vendu ma voiture a des pseudo acheteurs ( officiellement vendue au père mais en réalité c'est pour son fils ) bon, bref. ces acheteurs sont des connaisseurs dans la mécanique, puisqu'avant d'acheter la voiture ils étaient trop éxigeants, d'abord passage dans un garage de contole technique et de mécanique d'un ami a eux ( ils parlaient turque entre eux, je ne comprennais pas un seul mot ), tout a était vérifié, juste un probleme de bras de suspension que j'ai pris en charge, puis un probleme de connecteur suite a cette réparation qui était réglé ( je leurs ai même proposé de me rendre la voiture parce que je ne les sentais pas mais ils ont refusé), la voiture est résté 3 jours chez citroen et rien a signaler, la voiture a passé un diagnostic intégral sans la moindre anomalie.

 

Voiture vendue le 28 juillet 2010 et roulée plus de 3921 km, je recois le 13 octobre un recommandé avec A.R d'un expert qui me notifie que le moteur est bloqué, et que je dois contacter l'acheteur pour trouver une solution immédiate, aussi une expertise sera effectuée le 3 novembre 2010 chez citroen pour chercher ma responsabilité en évoquant un vice caché.

je me suis déplacé le lendemain chez citroen, j'ai trouvé, la voiture. citoren m'a informé que la voiture est arrivée il y a près d'un mois en panne de gazoil, ils pensaient au départ que le mec a mis de l'essence a la place du gazoil, mais vite fait ils ont écarté cette idée, mais ils m'ont précisé que le mec ne voulait pas donné plus de détails sur les circonstances de la panne ! et s'est contenté d'envoyer un expert..!

Sachant, que la voiture etait en leasing que j'ai acheté le 27/01/2010 a la fin de sa location , elle avait 120700 km, carnet d'entretien a jour avec tout l'historique, montant 18000 euros sans révision des 120000km, que j'ai effectué chez norauto a 121000km (pour 30000km), plus changement des plaquettes de frein. l'acheteur etait au courant de tout ça ( avec toutes les preuves a l'appui). Vendue le 28/07/2010 à 130600 km ( donc, je n'ai roulais que 9900 km en 6 mois ), l'acheteur avait juste a changer un filtre a air et les deux pneus avant entre 60 et 70 % d'usure (il m'a dit que son ami s'occupera detout ça!!) juste pour tirer le prix vers le bas, prix de vente 15075 euros, incluant les frais de réparation des bras de suspension de 575 euros, (prix net: 14500 euros ) pour une finition exclusive avec toit ouvrant elec et le pack lounge.

aussi après enquête dans son quartier, le mec, n'est pas a son premier coup, une audi a8 garée dans son garage (moteur cassé a 155000km) , il a acheté une saxo d'occasion a son voisin, et il lui pourri la vie pour qu'il lui fasse les réparations mais il n'a pas cédé, aussi une bmw x5 le turbo cassé deux fois, pris en charge par la garantie, qui ignorait que le mec a augmenté la puissance du moteur, et ce que j'ai découver moi_même le jour de la vente, je l'accompagnais chez lui (il conduisait la c6) et moi sa clio, le voyant moteur de sa clio allumé et aussi plus de gazoil (il etait sur la réserve) quand je lui ai fait la remarque, il m'a dit c pas grave, je changerai la courroie quand j'aurais le temps et pour le gazoil, ca suffit largement..!! je suis parti perplexe, sans parler de sa facon de conduire ( plus de 80 a l'heure dans une zone a 30 ) et les ralentisseurs..!

Aujourd'hui, je me demande comment m'en sortir avec ces gens là, qui pensent avoir tous les droits. je suis parti à paris, j'ai récupéré tous les documents du garage qui m'a vendu la voiture, et m'a bien précisé que la voiture n'avait aucun probleme depuis sa premiere mise en circulation, j'ai appelé citroen, ils m'ont donné l'historique de toutes les réparations par téléphone.

 

Si le mec a fait le con avec la voiture, ce n'est plus mon probleme et je n'ai pas a entrer dans son jeu, je suis de bonne foi, j'ai toujours conduis la voiture correctement, respecté les temps de chauffe du moteur, vérifié les niveaux. l'acheteur essaie de me mettre la pression avec son expert mais j'en suis sûr qu'il sait ce qu'il a fait avec la voiture et essaie de s'ensortir en me faisant payer les réparations ou casser la vente.

 

j'aimerais connaître votre avis, cordialement.

 

 

Oui ou ils sont partis flamber avec en Turquie, et voulant la revendre ici à leur retour en ces temps difficiles ils ont pas pu et ont serré le moteur...

 

Une voiture gratos pour aller flamber quoi...remarque c'est moins cher qu'une location...

 

Il y a t-il eu une analyse de l'huile moteur?

 

Sujet intéressant sur analyse de l'huile moteur...

 

Peut être que celle ci peut révéler une surchauffe du au fait que le moteur ai pu être poussé dans ses limites donc serrage...ou huile neuve prouvant que le moteur vient d'être vidé de son huile après un serrage, suspect donc puisque la vidange venait d'être effectuée par tes soins juste avant la vente.

 

Ca coute je crois aux alentours de 50 euros cette analyse...

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Invité §tha867Me

La voiture est chez CITROEN Vénissieux, je ne sais pas ce qu'ils ont fait ! j'étais tenu au courant un mois après par courrier de leur expert, je me suis déplacé chez CITROEN, apparement ils ont démonté le moteur une première fois pour tenir au courant que le moteur est cassé, juste après l'expert de l'acheteur est passé. tout ce que je sais; c'est qu'ils ont analysé le carburant et il n' y avait pas de traces d'essence.

 

comme je l'ai déjà dit; ils ne sont pas a leurs première casse ( plusieurs voitures cassée et a chaque fois c'est la faute aux autres), dans cette histoire je peux dire que j'ai de la chance puisqu'ils habitent pas loin de chez moi, et quand j'ai enquêté, j'ai découvert pas mal de choses, maintenant j'ai demandé à une personne qui travaille dans un PUB ( un videur) dans leur quartier de se renseigner sur les circonstances de la casse de la c6, il m'a promis de m'aider, avec un peu de chance on trouvera quelqu'un qui est au courant de la vérité. je croise les doigts.

 

je pense qu'après 3921 km en deux mois !! le moteur ne casse pas comme ça (un v6 2.7 hdi, biturbo) ces gens là, je ne les sentais pas dès le départ, ils m'ont soulé pour que je leur vend la voiture, avec leurs propres paroles : ON LA PRENDS DANS L'ETAT. ON TE DEMANDE RIEN DE PLUS, une fois que j'ai dis OK, croyez moi, je l'ai regretté, ils étaient tellement lourds que je leurs ai demandé de me rendre la voiture et ils ont refusé. ils me prennait pour un concessionnaire !

maintenant, c'est devenu une mode pour ces gens là, ils prennent les gens pour des cons, ils se croient plus malins que tout le monde.

Sincerement, je n'ai rien a me reprocher. J'attends le 03 novembre, le jour de l'expertise, comme ça je pourrais même déposer plainte si la voiture est maquillée avec leur magouilles.

Allez bonne soirée à tout le monde, et j'espere que mon histoire reste une bonne leçon pour ne plus vendre sa voiture a n'importe qui ! merci pour vos precieux conseils

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Invité §tha867Me

Je ne connais que celui de la saxo (embreyage, boite, et autres pièces) comme le mec n'a pas cédé, ils ont fini par faire les réparations eux même, la clio je l'ai conduis elle avait le voyant moteur allumé et pas de gazoil mais le mec s'en foutait sans parler da sa façon de conduire quand il m'a déposé, les autres propriétaires je ne les connais pas mais les infos que j'ai sont vraies, pour l' AUDI A8 elle est toujours garée je l'ai vu (moteur cassé). pour le x5, reprog et turbo cassé deux fois, pris en charge par la garantie...

 

Dans leurs quartier, ils attirent toujours l'attentions parce qu'ils sont toujours en groupe, leur épicerie leur fait office de quartier général en quelque sorte.

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Invité §tha867Me

des nouvelles de la CITROEN C6.

J'ai assisté aujourd'hui au rendez-vous d'expertise, en gros l'expert de l'acheteur veut déterminer les responsabilités et me dit qu'il me met pas encore en cause (discours habituel) , j'etais avec des amis qui ont des connaissances dans tout ce qui est juridique et mécanique.

 

l'acheteur , dit qu'il roulait a 130/140 km (reste a savoir a combien il roulait vraiment!!), tout d'un coup il a entendu un claquement et des vibrations, puis il a ralenti et s'est garé dur le côté , depuis la voiture elle ne voulait plus redemarrer ! après il dit qu'il était sur la reserve niveau gasoil alors que CITROEN confirme que la voiture est arrivée en panne de gasoil, aussi après avoir enlevé le haut du moteur et les souppapes. CITOREN a constaté que la vis du carter de la courroie garde des traces d'ouverture, alors qu'aucune répapartion n'est faite par CITROEN avant que je l'achete, ni par moi parce qu'il n' y avait aucun probleme de ce côté.

je sais que le bas du moteur a touché le sol plusieurs fois après le changement des bras puisque c'est l'acheteur qui me l'a dit (la voiture vendue juste a sa sortie du garage après le changement des bras en présence de l'achteur) et aujoud'hui il minise en disant : je sentais qu'elle allait toucher...!! il a roulé pendant 10 jours avec l'avant qui a piqué vers le bas avant que l'assiette soit corrigée et la chape du capteur remise correctement. Sincerement, il sait bien ce qu'il a fait avec la voiture, pendant 3921 km. Juste une chose, CITROEN n'a pas pris la température de l'huile le jour où ils ont reçu la voiture.

 

Je voulais donner tous les documents a l'expert mais il m'a dit ce n'est pas la peine parce qu'il avait tt !! bon, il me dit qu'il y aura après le démontage du moteur une 2ème expertise avec la présence d'un expert de CITROEN.

 

 

l'acheteur et son expert ont donné l'ordre à CITROEN de démonter tout le moteur, l'acheteur a signé l'ordre, mais moi j'ai refusé de signé quoi que se soit en suivant les conseils de mes amis, et j'attendrai les conclusions de l'expertise. Aussi l'ami de l'acheteur (celui qui possède le centre de controle technique et de mécanique demande d'analyser l'huile), de tte façon, là s'ils ont changé l'huile ou fait 'nimporte quoi qu'ils assument. Tt le monde est parti, CITROEN tiendra l'expert de l'acheteur au courant des constatations faites suite au démontage du moteur et ce dernier m'envoie un courrier avec A.R

 

l'acheteur affirme qu'il n'avait pas mon numéro pour m'appeler quand il avait la panne, alors que c'est faut, en plus quand je lui ai dis que je passais souvent devant son magasin qu'il me voyait aussi et qu'il ne m'a rien dit, là il m'a lâché ; de tte façon mon expert m'a dit qu'il s'occupait de tt !!

 

Qu'en pensez-vous!!!

 

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Invité §car351Su

je pense qu'il faut attendre... perso je suis confiant pour toi, mais il faut attendre

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Invité §tha867Me

Oui je sais bien qu'il faut attendre, mais j'ai bien compris moi comme mes amis qu'ils ont touché au moteur, mais je ne sais pas ce qu'ils voulaient vraiment magouiller... (vis du carter garde des traces).

 

A mon arrivée ce matin chez CITROEN, le haut du moteur était déjà démonté, la courroie était en place mais le problème apparement vient du bas du moteur d'après le chef attelier de CITROEN qui reste intrigué, une bielle qui est passé à travers...!! je lui a fait part de toutes mes remarques en présence de l'acheteur, son fils et son ami ( propriétaire d'un centre de controle technique et de mécanique). Aussi leurs expert me fait le reproche d'avoir fait la révision des 120000km chez NORAUTO alors que sont client le savait déjà avant d'acheter la voiture, je ne lui ai rien caché, il avait le carnet d'entretien avec toutes les factures, et il a même contacté CITROEN CHOLET où la voiture était entretenue depuis sa première mise en circulation jusqu'à ce que j'l'ai acheté. Donc, il n' a pas acheté la voiture les yeux fermés.

 

Un ami a discuté certains points de procédure avec l'expert qui les a reconnus: date de la panne le 13/09/2010 non signalé dans son courrier envoyé en A.R un mois après, c'est à dire le 12/10/2010. il a juste marqué que le moteur de la C6 est bloqué après 3921km sans plus.

 

En effet, l'acheteur veut faire payer ses conneries aux autres, mais avoir mendaté un expert ne veut pas dire qu'il a raison ou qu'il a gagné. la voiture était acheté à un garage, si elle avait le moindre souci ou un vice caché je me serais retourné contre le garage qui me la vendu, mais je suis quelqu'un d'honnête, la voiture a fait 9900 km en 6 mois sans le moindre souci, même le changement des bras était fait prématurément (aucune alerte sur l'ordianteur de bord), il a insisté pour que je le fasse avant la vente et en sa présence et était d'accord pour les faire chez 3D. Depuis, il a fait 3921 km, dans quelles conditions le moteur est bloqué? Sincerement, s'il a fait des conneries qu'il les assume.

 

 

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Invité §tha867Me

Aussi j'ai constaté, la poignée de porte passager cassée ! et les pneus avant non changés (entre 60 et 70% d'usure) alors qu'il a négocié une remise de 500 euros pour les faire avec le filtre à air a changer, qu'il n'a pas fait...!! je lui ai fait toutes ces remarques, pour la poignée de porte il accuse CITROEN de l'avoir cassé ! quand au reste il ne me répondait pas, en tt cas c'est pas sérieux.

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Invité §inf117Se

Fais bien comprendre à ton acheteur qu'en cas de poursuites au Tribunal, avec tous ces éléments, il est très loin d'obtenir gain de cause et que par contre toi, si tu obtiens gain de cause contre lui tu ne manqueras pas de lui demander réparations de tous les frais engagés et non compris aux dépens en vertu de l'article 700 du code de procédure civil :ange:

Ca devrait le calmer :jap:

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Invité §tha867Me

merci, même leur expert essaie de jouer avec les mots parcequ'il a enquêté de son côté, puisque quand je lui ai dit que j'ai été à paris et qu'on appelé CITROEN CHOLET qui nous a confirmé qu'il n'y a jamais eu le moindre souci sur le moteur, il m'a répondu qu'il est bien au courant et quand le chef d'atelier lui montré que le vis du carter garde des traces, il m'a répondu que CITROEN n'a jamais touché a cette pièce!! ni moi. Qui l'a fait, il ne faut pas chercher loin, parce que l'attitude de l'acheteur m'énervait, a chaque fois on lui pose des questions, il nous dit de voir avec son expert. il me dit qu'il ne me met pas en cause mais veut comprendre? sincerement, je suis convaincu qu'ils ont fait une connerie parce qu'ils ne m'ont pas convaincu avec leur silence, j'ai donné tous les éléments pour montrer ma bonne foi et je pense que c'est a eux de démontrer le vice caché et non pas a moi !!

 

je vous tiendrai au courant de l'évolution des évènements, portez vous bien.

 

 

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Invité §tha867Me

Avant tout, je vous remercie pour tous vos commentaires qui sont toujours bons a prendre. Je suis passé aujourd'hui chez CITROEN pour prendre des nouvelles de l

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Invité §tha867Me

Avant tout, je vous remercie pour tous vos commentaires qui sont toujours bons a prendre.

 

Je suis passé aujourd'hui chez CITROEN pour prendre des nouvelles de la C6, ils ont déculassé le moteur, ils ont remarqué qu'un piston a touché une culasse, un décallage de 2 mm, maintenant ils doivent demander à l'expert de l'acheteur de passer voir le moteur avant d'enlever le bas du moteur. Pour CITROEN, une bielle qui est à l'origine de tt ça, ils pensent qu'elle s'est tordue.

 

Après avoir parlé avec le chef d'atelier, il pense que le moteur était poussé a bout, après dire que c'est un vice caché !! c'est plutôt un problème d'argent, d'après CITROEN

 

Aucune casse apparente sur les pièces du moteur, il faut démonter la partie basse du moteur pour pouvoir accéder au bielles, je vous tiendrai au courant des nouvelles.

 

 

 

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Invité §tha867Me

bonjour, là j'reviens de CITROEN, y a du nouveau et du sérieux concernant la C6. Aprés démontage du villebrequin, c'est un coussinet de bielle qui a cassé, il n'est plus lisse comme il devait l'être et existance que quelques résidus. L'expert de l'acheteur à demandé d'analyser l'huile moteur ( c'était la conclusion qu'a tiré l'ami de l'acheteur lors du premier rendez-vous, même avant que le moteur n'est démonté!!!).

Sachant que l'entretien périodique des 120000 km ainsi que le controle fait juste avant la vente c'était avec l'huile synthétique NORAUTO 5w30 préconisée par CITROEN pour les moteur turbo diesel avec FAP et ça l'acheteur et son ami qui possède un centre de controle technique et de mécanisque le savaient, après si l'huile est de mauvaise qualité (attendant les résulatats des tests), ce n'est pas ma responsabilité qui est engagée mais c'est celle de NORAUTO sous réserve que l'acheteur n'est pas mis une autre huile moteur entre temps, sachant qu'il a roulé d'après son expert 3921 km.

 

Juste une chose ! CITROEN, m'a dit que l'acheteur lors de la panne, il a continué de roulé avec une voiture sur 3 cilyndres et aucune goute de gazoil a son arrivée chez eux à CITROEN, alors qu'au départ je pensais qu'il était remorqué...!

 

maintenant on va attendre le résultat l'analyse de l'huile, mais ça reste bizarre. Heureusement que j'ai gardé le bidon d'huile de NORAUTO, il reste plus de 3/4 du litre. Je peux la donner pour analyse s'il le faut parce que j'ai rien caché ni rien a cacher.

 

J'aimerais bien connaître votre avis par rapport a tt ça. je vous remercie d'avance.

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Invité §tha867Me

j'ai oublié de préciser que le chef d'atelier de CITROEN m'a dit que le coussinet de bielle à trop chauffé, c'est ce qu'il m'a dit exactement...

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Invité §kor184VX

Quelle idée de faire entretenir une voiture de plus 50.000 euros chez Norauto? Il est bien évident que ca risque de vous porter préjudice...

 

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Invité §tha867Me

c'est hors sujet ! la voiture, je l'ai payé 18000 euros et l'acheteur était au courant de tout, j'ai rien caché.

Juste a précisé, j'ai fait entretenir ttes mes voitures chez NORAUTO, une AUDI A6 1.9 tdi de 1999, une passat 2.0 de 2005, une AUDI A6 2.0 TDI de 2006, et enfin la citroen c6.

 

J'ai jamais eu le moindre problème avec les allemandes, ok !!

 

Après dire que le moteur est cassé parce que l'entretien est fait chez NORAUTO, c'est très facile. Chacun assume ses responsabilités, c'est plus simple ! on verra ce que donnera le résultat de l'huile moteur.

 

Chèr intelligent, même des CITROEN C6 entretenues chez CITROEN, ont connues des casses moteur. Maintenant, reste a savoir les causes exactes aulieu de dire des bétises.

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Invité §kor184VX

La C6 c'est le haut de gamme de chez Citroen, quand on a une voiture haut de gamme, on paye l'entretien qui va avec, et le prix afférent, si on va chez Norauto, on a les prestations correspondantes au prix qu'on paye, faut pas rêver.

Et je n'ai jamais dit que c'est parce que vous faisiez réviser votre voiture dans une enseigne low-cost que le moteur avait cassé, mais ce qui est sûr c'est que maintenant l'acheteur a un boulevard et ne va pas se gêner pour s'y engouffrer.

 

 

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Invité §tha867Me

On verra bien ! pour votre info l'entretien chez NORAUTO n'est pas donné non plus près de 300 euros. Vous dites que l'acheteur à un boulevard devant lui, sachez que cette question de l'enretien chez NORAUTO n'est pas mise en cause par CITROEN. ils sont agréés pour le faire.

 

On se trompe de sujet apparement, même les professionnels de l'occasion entretienent eux même les voitures qu'ils vendent et leurs garantie n'est que 3 mois moteur et pont si j'me trompe pas !!

 

je suis un simple particulier, l'acheteur a acheté le véhicule en tte connaissance de cause, les factures et le carnet d'entretien a l'appui, après s'il s'est trompé d'huile quand il voulait ajouter de l'huile, c son problème, le résultat de l'analyse de l'huile nous dira si la qualité de l'huile est mise en cause ou pas.

 

Si je suis bien votre raisonnement, par exemple: vous ahcetez une voiture a un particulier en sachant qu'il a fait l'entretien chez NORAUTO et pas en concession, puis au moindre problème vous lui reprocherai d'avoir fait cet entretien chez NORAUTO... soyez sérieux !

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