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Comment connaitre le kilométrage d'un véhicule


Invité §elc654mw

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Invité §elc654mw

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir un véhicule d'occasion, et j'ai de très gros doutes sur le kilométrage réel de ce véhicule.

Je souhaiterais savoir s'il y avait la possibilité de connaitre réellement son kilométrage ? en le branchant sur un ordinateur chez un concessionnaire par exemple, peut être reste t'il d'éventuelles traces de modification !? il n'y avait pas de carnet d'entretien. ni quoi, que ce soit, j'ai acheté ce véhicule en toute confiance par le biais dune connaissance d'un ami...

 

Le véhicule est un peugeot 307 1.6 hdi 90 cv de 2007, le compteur annonce 73000 kms, il vient d'Espagne et c'était une voiture de location,

 

Un ami en espagne est parti se renseigner pour savoir le nombre de kilomètre que faisait une voiture de loc en Espagne >> entre 120 000 et 150 000 kms par an a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .. Le véhicule n'étant jamais passé chez peugeot, il n'y a pas d'historique connu....

 

Au cas où je puisse prouver l'arnaque, que dois je faire ?

 

Merci pour vos conseils et commentaires....

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Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir un véhicule d'occasion, et j'ai de très gros doutes sur le kilométrage réel de ce véhicule.

Je souhaiterais savoir s'il y avait la possibilité de connaitre réellement son kilométrage ? en le branchant sur un ordinateur chez un concessionnaire par exemple, peut être reste t'il d'éventuelles traces de modification !? il n'y avait pas de carnet d'entretien. ni quoi, que ce soit, j'ai acheté ce véhicule en toute confiance par le biais dune connaissance d'un ami...

 

Le véhicule est un peugeot 307 1.6 hdi 90 cv de 2007, le compteur annonce 73000 kms, il vient d'Espagne et c'était une voiture de location,

 

Un ami en espagne est parti se renseigner pour savoir le nombre de kilomètre que faisait une voiture de loc en Espagne >> entre 120 000 et 150 000 kms par an a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .. Le véhicule n'étant jamais passé chez peugeot, il n'y a pas d'historique connu....

 

Au cas où je puisse prouver l'arnaque, que dois je faire ?

 

Merci pour vos conseils et commentaires....

 

 

 

Un véhicule de loc qui fait plus de 400 kms par jour, j'ai un doute tout de même ?

 

 

 

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Invité §elc654mw

 

 

Un véhicule de loc qui fait plus de 400 kms par jour, j'ai un doute tout de même ?

 

 

 

 

la dernière fois que j'ai pris une voiture de location (juste avant cet achat), je lui ai mis 2500 kms en moins d'une semaine, je pense que les gens qui louent des voitures l'utilisent généralement pour faire des longs trajets, pas pour aller faire ses courses ou aller en promenade...

 

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Invité §jac282KI

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir un véhicule d'occasion, et j'ai de très gros doutes sur le kilométrage réel de ce véhicule.

Je souhaiterais savoir s'il y avait la possibilité de connaitre réellement son kilométrage ? en le branchant sur un ordinateur chez un concessionnaire par exemple, peut être reste t'il d'éventuelles traces de modification !? il n'y avait pas de carnet d'entretien. ni quoi, que ce soit, j'ai acheté ce véhicule en toute confiance par le biais dune connaissance d'un ami...

 

Le véhicule est un peugeot 307 1.6 hdi 90 cv de 2007, le compteur annonce 73000 kms, il vient d'Espagne et c'était une voiture de location,

 

Un ami en espagne est parti se renseigner pour savoir le nombre de kilomètre que faisait une voiture de loc en Espagne >> entre 120 000 et 150 000 kms par an a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .. Le véhicule n'étant jamais passé chez peugeot, il n'y a pas d'historique connu....

 

Au cas où je puisse prouver l'arnaque, que dois je faire ?

 

Merci pour vos conseils et commentaires....

 

Salut

Voilà tu achètes une voiture et ensuite tu doutes de son état :pfff: C'est le contraire qu'il fallait faire :o

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Invité §elc654mw

Salut

Voilà tu achètes une voiture et ensuite tu doutes de son état :pfff: C'est le contraire qu'il fallait faire :o

 

 

Salut,

 

Je l'ai acheté par le biais d'un ami (qui en passant est garagiste) à une de ses connaissances qui est aussi un professionnel de l'automobile, nous ne pensions pas nous faire berner, m'enfin le problème n'est pas là, ce qui est fait est fait, je cherche maintenant à connaitre le moyen de savoir combien elle a de km !? si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur cette fameuse valise Peugeot...

 

Merci :)

 

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Invité §jac282KI

 

Salut,

 

Je l'ai acheté par le biais d'un ami (qui en passant est garagiste) à une de ses connaissances qui est aussi un professionnel de l'automobile, nous ne pensions pas nous faire berner, m'enfin le problème n'est pas là, ce qui est fait est fait, je cherche maintenant à connaitre le moyen de savoir combien elle a de km !? si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur cette fameuse valise Peugeot...

 

Merci :)

 

Tu te rends chez peugeot,et la ils vont branché un appareil de diag"valise"et peut être voire le kilomètrage réel de la voiture et autres infos:)

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Invité §elc654mw

Tu te rends chez peugeot,et la ils vont branché un appareil de diag"valise"et peut être voire le kilomètrage réel de la voiture et autres infos:)

 

 

On n'est pas une sûr de savoir ?

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On n'est pas une sûr de savoir ?

 

 

Bonjour

 

Le problème est de savoir OU est stocké le kilométrage réel de la voiture : dans le calculateur, le boîtier de servitude intelligent, dans le compteur électronique tout simplement ?

 

Sinon il y a des signes à prendre en compte pour contrôler l'état d'usure : état des caoutchoucs de pédales, du volant, état des sièges, étiquettes de vidange collées dans le compartiment moteur, vérifier si il y une inscription sur le cache distribution indiquant le kilométrage ou la date du changement de la courroie, contrôle auprès de Peugeot pour vérifier si il n'y a pas trace d'intervention sous garantie dans leur réseau (ou campagne de rattrapage éventuellement.....)

 

Si des pièces électroniques importantes ont été changées pour masquer un kilométrage élevé, regarde sur les code-barres si il n'y a pas une date récente ou alors très postérieure à la date de sortie d'usine du véhicule....

 

Voilà, tu as de quoi t'occuper avec toutes ces pistes ! Et si d'autres membres ont d'autres idées....

 

Bon courage :jap:

 

 

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......

 

sans commentaire....

 

tu peux déja remercier tes sois disant amis, et leur dire de changer de métier tout de suite.

 

bref, en electronique, informatique, tou se pirate, tout se modifie.

chez peugeot, je ne connais pas, mais chez bmw, le kilométrage est stocké dans 5 puces differentes, et avec la valise, on peut voir le kilometrage de chacunes de ces puces.

 

tu peux toujours passer chez peugeot mais:

-tu vas y laisser 50€

-si le mec est nul (y'a de grandes chance!) il te dira tout va bien!

 

ensuite, a ta place, je garderai mes 50€, et je les mettrai la:

http://www.lubexcel.com/analyse-d39huile-p-347.html

 

la, tu seras fixé sur l'etat du moteur.

 

pour le recours "légal", je pense que de toute facon, tu peux oublier, ca te couteras plus de sous que t'en gagneras, si tu arrives a gagner (c'est un pro, i a du bien trafiquer ca!)

. par contre, tu peux toujours te faire plais' sur les bagnoles de son garage.

10 bagnoles de rayée/choquée = 20.000€ de réparation pour sa gueule...et tu peux aussi le menacer au téléphone, il aura pas de preuve!

 

 

 

tiens nous au courant.... ;)

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Invité §jac282KI

......

 

sans commentaire....

 

tu peux déja remercier tes sois disant amis, et leur dire de changer de métier tout de suite.

 

bref, en electronique, informatique, tou se pirate, tout se modifie.

chez peugeot, je ne connais pas, mais chez bmw, le kilométrage est stocké dans 5 puces differentes, et avec la valise, on peut voir le kilometrage de chacunes de ces puces.

 

tu peux toujours passer chez peugeot mais:

-tu vas y laisser 50€

-si le mec est nul (y'a de grandes chance!) il te dira tout va bien!

 

ensuite, a ta place, je garderai mes 50€, et je les mettrai la:

http://www.lubexcel.com/analyse-d39huile-p-347.html

 

la, tu seras fixé sur l'etat du moteur.

 

pour le recours "légal", je pense que de toute facon, tu peux oublier, ca te couteras plus de sous que t'en gagneras, si tu arrives a gagner (c'est un pro, i a du bien trafiquer ca!)

. par contre, tu peux toujours te faire plais' sur les bagnoles de son garage.

10 bagnoles de rayée/choquée = 20.000€ de réparation pour sa gueule...et tu peux aussi le menacer au téléphone, il aura pas de preuve!

 

 

 

tiens nous au courant.... ;)

 

 

Hum :??: un test d'huile pour 45€...

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mouais....

 

je sais pas...

 

mais j'etais tombé sur un autre site (quand j'ai acheté ma caisse, avec les meme doutes), c'etait 50€.

 

je pense que c'est une vraie analyse, y'en a pas pour 40 ans a analyser, de toute facon...

 

mais c'est vrai aussi qu'ils peuvent ecrire n'importe quoi!

....

 

 

faudrait que quelqu'un teste avec une voiture presque neuve et une épave, pour voir...

 

mais bon, 100€ de perdu, "juste pour voir"... :non:

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Invité §elc654mw

bonjour,

 

@monsieurpuppet >> Oui elle roule très bien Merci...

 

@jphmilitaire >> Mon ami Garagiste n'a rien à voir, il m'a juste présenté ce vendeur qu'il venait de connaitre et qui a aussi essayé de lui refourguer un véhicule, par contre lui a eu plus de chance, car la voiture était passé chez peugeot en Garantie, la voiture (une 407 hdi 136 cv de 2007) avait 168 000 kms lors de son passage chez Peugeot en Juillet 2008, il lui avait vendu avec 79 000 kms...

 

@RossoCorsa300 >> état d'usure : état des caoutchoucs de pédales, du volant, état des sièges, tout est en assez bon état, l'étiquette de vidange qui était collée sur la portière conducteur a été retirée, il n'y a pas d'historique chez Peugeot vu que le véhicule n'est jamais passé chez pour une garantie ou un rappel..

 

Merci pour vos commentaire, vu qu'il y a un rappel sur ce véhicule pour une mise à jour (je l'ai su en appelant Peugeot pour tout autre chose), je me présenterais et essayerais d'en savoir plus sur l'état du kilométrage....

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c'est justement ce que t'as dis rossocorsa!

 

si elle est repassé en concession, ils ont forcément une trace!

 

de toute facon, les deux premieres années, elle est passée en concession pour la garantie...

 

et meme apres, je doute fort qu'une boite de location ne fasse pas entretenir ses vehicules chez le concessionnaire...

 

 

cela dit ton ami garagiste est vraiment pas doué si lui aussi c'est fait avoir...

 

je sais pas moi, je suis pas pro, et pourtant j'ai les valises diag des constructeurs de mes voitures, ainsi que les logiciels qui vont bien. (bmw et renault).

ca me permet au moins de vérifier l'ensemble des compteurs et de visualiser les problemes cachés....et pourtant, j'achete une caisse tous les 5 ans!!

 

alors si un garagiste qui achete une caisse n'a pas ca....ben c'est comme un plombier sans joint! ca sert à rien :lol:

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Invité §jho810PN

c'est justement ce que t'as dis rossocorsa!

 

si elle est repassé en concession, ils ont forcément une trace!

 

de toute facon, les deux premieres années, elle est passée en concession pour la garantie...

 

et meme apres, je doute fort qu'une boite de location ne fasse pas entretenir ses vehicules chez le concessionnaire...

 

 

cela dit ton ami garagiste est vraiment pas doué si lui aussi c'est fait avoir...

 

je sais pas moi, je suis pas pro, et pourtant j'ai les valises diag des constructeurs de mes voitures, ainsi que les logiciels qui vont bien. (bmw et renault).

ca me permet au moins de vérifier l'ensemble des compteurs et de visualiser les problemes cachés....et pourtant, j'achete une caisse tous les 5 ans!!

 

alors si un garagiste qui achete une caisse n'a pas ca....ben c'est comme un plombier sans joint! ca sert à rien :lol:

 

 

Ouais enfin y'a tellement de marques/modele/type different que le mec s'en sort pas avec ses appareil, apres pour le cas de chez peugeot l'info kilometre est dans le bsi et dans le combiné, sachant qu'en cas d'echange d'un des 2 elements c'est le kilometrage le plus elevé qui reste, ou tu change les 2 et tu n'a pas de traces, ou tu n'en change qu'un mais ton kilometrage est le plus elevé.

Donc apres dire que le mec chez peugeot ne va rien y connaitre car il ne va pas trouver, c'est un peu limite comme reflexion.

 

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je sais pas si c'est limite mais:

 

-je ne suis qu'un particulier, mes "valises" de diag ne coutent que 50€. mais pour 1000€, du as des valises de diag multi marque....tout bon garagiste a ca, de nos jours.

 

-chez peugeot, je supoose que depuis l'immat d'un vhl peugeot, ils peuvent avoir l'ensemble des peices montées sur la voiture, et leur numéro de série, surtout sur des pieces enregistrant le kilométrage...donc un BON garagiste de chez peugeot peut savoir de maniere certaine si le km a été changé...

 

mais je doute VRAIMENT que beaucoup de garagistes se cassent le derriere a pousser la reflexion aussi loin...

 

 

l'auteur du post nous le dira!

 

 

cela dit, acheter une caisse de location, qu'elle bonne idée!!

-embrayage a considerer comme hs (les locataires ne connaissent pas le point de patinage)

-moteur ayant deja bien vieilli (les lotaires doivent taper dedans comme des mules...et sur les hdi, ca doit pas pardonner longtemps...

 

bref, je prefere encore acheter a un particulier...surtout si c'est une premiere main...

 

mais chacun fait comme il veut!

 

tu l'as eu a quel prix ta voiture???

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Invité §jho810PN

Le probleme des valises multimarque a 1000€ c'est que tu ne peut quasi rien faire avec et meme les bonnes tu a pas accés partout.

Apres oui si les pieces on etaient changaient chez peugeot on peut avoir un historique, mais encore faut il que ce soit fait chez peugeot, ce qui en general n'est pas le cas quand ils baisent les compteur.

Sans me prendre pour un bon ou quoi, une seule fois en 10 ans chez peugeot on a eu le "doute" sur une voiture, doute qui a en fait reveler que l'intervenant d'avant s'est planter lorsqu'il a rentrer le kilometrage....

Apres pour le debat voiture de loc ou non, chacun achete ce qu'il veut et en fonction de ses moyens surement.

 

Quand a la fiabilité de ces voitures la, quand je voit la majorité des gens conduire leur propre voiture je me dit que finalement qu'elle soit de loc ou pas la plupart sont quand meme maltraitées.

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pour les valises, je ne suis pas d'accord avec toi...

 

deux exemples:

 

renault: tu achetes la sonde CAN et le dvd diagolys, tu a acces a TOUT les modules de rhino. cout<300€

 

bmw: j'ai acheté chez les chinois bmw scanner + l'interface.Pour 50€, j'ai acces à tout de chez tout, y compris reprogrammation de clé avec antidémarrage (en gros, voiture volée...), et reprogrammation des 5 calculateurs ou sont inscrits le kilométrage, de maniere indetectable, bien sur...

 

pour les voitures de loc, j'ai quand meme tendance a penser que le particulier moyen prend plus soin de sa caisse...car c'est justement SA caisse! :ange:

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Invité §jho810PN

pour les valises, je ne suis pas d'accord avec toi...

 

deux exemples:

 

renault: tu achetes la sonde CAN et le dvd diagolys, tu a acces a TOUT les modules de rhino. cout<300€

 

bmw: j'ai acheté chez les chinois bmw scanner + l'interface.Pour 50€, j'ai acces à tout de chez tout, y compris reprogrammation de clé avec antidémarrage (en gros, voiture volée...), et reprogrammation des 5 calculateurs ou sont inscrits le kilométrage, de maniere indetectable, bien sur...

 

pour les voitures de loc, j'ai quand meme tendance a penser que le particulier moyen prend plus soin de sa caisse...car c'est justement SA caisse! :ange:

 

 

Pour etre du metier (mecano) je peut te dire que 80% des gens s'en foutent mais alors royal de leur caisse, enfin non faut que ca brille mais question mecanique rien a foutre. Et que ce soit des recentes des vieille des chers ou pas.

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remarque, tu as raison...

 

je repense a des "connaissances" qui usent leur interieur a force de passer l'aspirateur dedans ("au moins une fois par semaine avec nettoyage karcher eau chaude!!")

et, ces meme personnes, quand je leur demandai ce qu'ils mettaient comme huile (100% synthese, semi synthese, 10w40 ou 5w40...), alors la, le vide complet!!!

 

j'ai meme eu droit a un "bof, moi ca fait 60.000km que j'ai pas fait la vidange, et elle roule tres bien comme ca! c'est encore des conneries economiques, toussa toussa" :o

 

 

sans commentaire! :pfff:

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Invité §elc654mw

Bonjour,

 

je rentre de chez Peugeot, la voiture est passée sur la valise, et ils ne voient rien d'anormal concernant un éventuel changement de kilométrage, la seule manière de ne pas laisser de traces étant de remplacer les deux pièces où sont stockées ces données >> le BSI et le combiné, le technicien de chez Peugeot m'a dis qu'il était fort improbable que ces deux pièces aient été changées vu leur prix exorbitant (500/600 euros la pièce).. Cela dis j'ai toujours des doutes sur le kilométrage réel du véhicule !

 

Merci en tous cas de votre aide et commentaires avisés :jap:

 

 

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oki!

 

je ne suis pas expert, et je ne l'ai jamais fait...

 

mais le bsi se flashe sans probleme, et sans changer la piece!!!

le combiné, j'ai pas cherché, mais je suppose que c'est pareil (il y a toujours une eeprom, donc c'est toujours flashable...)

 

bref, ca confirme ce que je pensais, les garagistes des concessionaires ne regardent jamais plus loin que leur manuel d'atelier...

 

 

allez, juste une toute petite rechercher, et pour 100€, tu as ca:

http://autobd2.com/product.php?id_product=56

je pense qu'un garagiste malhonnete l'a tres vite rentablilisé!! :pfff:

 

 

je serais toi, je ferais un test d'huile...pour une cinquantaine d'euros, tu seras fixé!

 

tu l'as payé combien ta voiture??

 

 

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Invité §elc654mw

oui en effet le bsi se flashe sans problème, le seul truc c'est que s'il n'est pas changé (ainsi que le combiné) il reste des traces de la modification du kilométrage, m'enfin c'est ce que j'ai compris, l'intervenant jhon78 l'a signalé sur son message un peu plus haut, et le technicien Peugeot m'a confirmé la même chose...

 

Véhicule acheté 7000 euros, il cotait 8900 euros il y a deux mois....

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bah déja, tu t'es pas fait avoir sur le prix!

 

2000€ de moins que la cote, sur un vehicule se vendant tres bien, c'est honorable! :sol:

 

 

apres flashage, faut qu'on m'explique comment on retrouve des traces puique ca a été flashé, justement...

 

le seul truc qu'on peut retrouver c'est la date du flashage...

 

 

mais de toute facon, la vraie question est: ou sont passés les anciens controles techniques avec le km indiqué dessus??

 

ca ne se perd pas....ou au pire (incendie??) tu peux tj rappeler le centre chez qui le ct etait passé...

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bah déja, tu t'es pas fait avoir sur le prix!

 

2000€ de moins que la cote, sur un vehicule se vendant tres bien, c'est honorable! :sol:

 

 

apres flashage, faut qu'on m'explique comment on retrouve des traces puique ca a été flashé, justement...

 

le seul truc qu'on peut retrouver c'est la date du flashage...

 

 

mais de toute facon, la vraie question est: ou sont passés les anciens controles techniques avec le km indiqué dessus??

 

ca ne se perd pas....ou au pire (incendie??) tu peux tj rappeler le centre chez qui le ct etait passé...

 

 

Ben elle est de 2007, donc pas besoin de contrôle technique hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §jho810PN

Nan mais en fait j'ai surtout l'impression pour le cas present que vous chercher vraiment un probleme ou il n'y en a pas nécessairement. Apres oui bien evidement un compteur ca se baisse, mais ce n'est vraiment pas a la portée de tous, et je pense pas que l'appareil du lien plus haut permettent de le faire. La derniere fois que j'ai parler de ca avec un bidouilleur il y'en avait pour pas loin de 1000€ de matos.

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Invité §elc654mw

Bonjour,

 

@jhon78 >> Vous savez quand vous vendez en moyenne une vingtaine de véhicules par mois (des fois bien plus vu qu'il bosse beaucoup avec des garagistes aussi), vous pouvez vous donner les moyens de flasher un compteur, ce n'est pas grand chose 1000/2000 euros pour un ex garagiste, qui officiellement n'existe plus en tant que professionnel de l'automobile sur le territoire, donc qui ne paye plus aucune charge en France, qui travaille avec pas mal de garagistes (grâce à son vécu dans le métier et le gros carnet d'adresse qui va avec), et qui exige d'être payé en espèces....

 

Un véhicule de location qui fait 20 à 25000 kms est totalement impossible, je ne vois pas comment les loueurs gagneraient de l'argent, tous les véhicules qu'il propose ont exactement le même kilométrage >> 73000 pour les 307, 79000 pour les 407, etc... j'ai réceptionne le véhicule avec 73256 kms, le compteur du dessus indiquait 256 kms (soit le trajet effectué depuis l'espagne ! intriguant.). j'ai réceptionne un véhicule qui ne correspondait pas (couleur) à ce qui avait été convenu, et je ne parle même pas des papiers que je n'ai encore eu en totalité à ce jour (ça fait deux mois que j'ai ce véhicule), je n'ai pas eu de carnet d'entretien, l'autocollant indiquant la dernière vidange a été décollé (décollé salement, il reste des traces), il a vendu à mon ami garagiste un véhicule dont le kilométrage a été modifié, par contre lui a été chanceux son véhicule étant passé en garantie chez peugeot espagne pour un problème de vanne egr ... c'est pourquoi j'ai des doutes sur cette personne qui est un gros baratineur, et sur les véhicules qu'il propose à la vente...

 

Quand j'ai acheté ce véhicule, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une voiture de loc, sinon je ne pense pas que je l'aurais acheté, même si je ne sentais pas trop le personnage dès le début, le fait de passer par mon ami garagiste m'a mis en confiance, de plus il me fallait un véhicule assez rapidement... donc voilà.. m'enfin je ne vais pas faire de fatalisme, si me suis pris une quenelle, on dira que ça arrive ! il y a des choses plus grave dans la vie...

 

Merci en tous cas de votre aide, et pour tout vos commentaires.... :jap:

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merci aussi a toi de nous avoir fait partagé ton expérience :jap:

 

et aussi d'avoir "reconnu" ton erreur, il n'y a pas beaucoup de personnes qui en sont capable (je ne parle de personne de ce post! ;) )

 

 

et puis, apres tout, ta voiture peut quand meme rouler sans emmerdes pendant 300.000km alors qu'une neuve peut merdouiller rapidement...

 

bonne chance et merci! :jap:

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Invité §kol515BW

Bonjour

J'ai travaillé pendant 5 ans comme responsable commercial du service véhicule d'occasion chez BMW dans le sud-ouest de la france. On va éviter de préciser de quelle concession il s'agit.

J'en ai vue passer des voitures entre mes mains, les points les plus sensibles étant celle de nos très bon client du genre VRP dans diffèrent secteur laboratoire et j'en passe. Des clients qui changent de voiture tous les 18 mois affichant des Km variant entre 120.000 km et 160.000 km.Après un nettoyage intérieur et un remaniement de l'électronique nos voitures se retrouvent avec un Km ayant chuté de 50 %. Sur le parc de l'occasion. Avec tout le suivis qui sent suis, carnet entretient, voir facture, entretient à la demande du client. Celui-ci étant en confiance, car il achète en concession ,avec une garantie de la marque. Il vous sera très difficile de détecter le moindre problème. Ces véhicules ayant fait principalement que de l'auto route et se trouvant dans un état proche du neuf. Même constat chez certain de mes collègues dans d'autre grande marque. Donc privilégier une grande routière de luxe acheter en conssecion n'est pas toujours un gage absolut. Le facteur kilométrique étant principalement un facteur émotionnel chez l'acheteur, mais une voiture de 150.000 km ayant été suivis scrupuleusement chez un concessionaire seras toujours une meilleure occasion qu'une voiture allemande affichant 70.000 km ayant été moyennement entretenus et faisant beaucoup de ville. Nous avons des profils des clients qui achète des voiture moyenne gamme genre X1,X3,serie 3/ 5. Il faut savoir que 30 % des clients non pas les moyens d'entretenir les voitures et certain auront des difficultés a payer les crédits. Nous le savon a l'avance, on voit bien ce que l'on est obligé de faire pour que les crédit soit accepter. Pour cette clientèle-ci, il s'agit d'accéder à un rêve, ou m'as-tu vue, etc. En deux mots privilégier des voitures d'occasion de particulière première main, si possible en banlieue, ou petite ville ne pas avoir peur de faire 200 km pour aller chercher la bonne occasion. Et oui, les gens des campagnes s'occupe mieux de leur véhicule, carnet entretient,véhicule suivit pas forcement en concession. Prendre des renseignements sur les gens professions, etc.

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