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Assurance

Problème pour obtenir un relevé d'information


Invité §jam543Wa

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Invité §jam543Wa

Bonsoir,

Je vais tenter d'être claire :D

J'ai acheté mardi 7 septembre un véhicule que je dois réceptionner samedi 11 septembre, je me suis donc dépêchée de demander des devis.

Actuellement je suis assurée au Crédit Mutuel de Bretagne (Suravenir), je conduis l'auto de mon père mais le conducteur désigné est bien moi, seulement le contrat d'assurance est au nom de mon père, nous apparaissons tous sur le contrat (mon père, ma mère et moi-même). Le tarif est calculé à partir de mon bonus cumulé (32%).

Hier j'ai donc demandé un relevé d'information afin de pouvoir m'assurer ailleurs, il apparait que l'assureur que j'ai choisi : Groupama refuse le document que je fournis disant que rien ne prouve que je suis effectivement la personne qui a un bonus de 32% et qui plus est je ne suis assurée sur ce véhicule en particulier que depuis l'an passé donc pour eux je suis jeune conducteur...je rappelle que le contrat est au nom de mon père.

Je possède les contrats signés auprès de l'assurance depuis 2005 où je bénéficiais alors d'un bonus de 15%, peuvent-ils servir de preuve ?

 

Après avoir pris contact avec mon assureur leur expliquant mon soucis, ils ne comprennent pas que l'assureur n'accepte pas le relevé d'information qu'ils m'ont fourni et ne me propose comme solution que de m'assurer en mon nom propre chez eux.......sachant que la différence de tarif justifie largement le changement d'assureur sans compter que les garanties sont tellement plus intéressantes chez le concurrent !

 

Selon vous quels sont mes recours ?

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Invité §jar553Rd

Il faut que tu présentes des relevés d'information où tu figure depuis la souscription de ton 1er contrat d'assurance (et au moins sur une périodes des 36 derniers mois). Il est logique que GRoupama refuse si tu ne présentes qu'un relevé d'information où tu es désigné que depuis 1 an

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Invité §jam543Wa

Le problème est que Suravenir prétend ne pas pouvoir éditer les relevés d'information des véhicules sur lesquels j'étais assurée auparavant !

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Invité §tab502jR

Suravenir DOIT fournir les RI des véhicules précédent et ceci au moins sur les 36 derniers mois.

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Invité §jam543Wa

Problème réglé puisque l'employé du CMB m'a fait une attestation comme demandé par Groupama...c'était ça ou la lettre recommandée à Suravenir !

 

En tout cas pour moi ça ne joue clairement pas en leur faveur, sans parler de la complexité pour obtenir les informations nécessaire ! (service injoignable même pas l'employé)

Je n'ose pas imaginer si j'avais un sinistre...

 

Merci à tous les 2

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