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Louer en ligne : le cas autoescape


Invité §Tra477NQ

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Invité §Tra477NQ

Bonjour,

 

Je viens avertir les quelques routards qui souhaiteraient passer par l’entreprise autoescape des mésaventures que j’ai rencontré.

 

1. J'ai réservé via l’opérateur autoescape une Fiat Grande Punto qui au final s’est révélée être une Nissan Micra. Pour info, la Grande Punto monte facilement à 160 tandis que la Micra se disloque à compter de 110km/h. Mais autoescape soutient qu’il s’agit de la même « catégorie »…

 

Soit dit en passant on est au courant que la réservation porte sur une « catégorie » une fois seulement le paiement effectué, quand bien même toute la recherche et la réservation se fait sur un véhicule bien ciblé à l’origine.

 

2. Autoescape vous propose une assurance tous risques à 70 euros !! Au téléphone on vous annonce fièrement que grâce à celle-ci, quoi qu’il arrive, vous ne paierez rien sur place…tandis que sur place, le loueur vous dit l’exact contraire. Si vous êtes victime d‘un accident ou d‘un vol, vous êtes tenu de payer de 500 à 800 euros de suite sur place pour la franchise.

 

Sans compter que l’assurance vous est vendue en arguant d’une franchise limitée à 1000 euros quand bien même le montant max que peut demander le loueur est de 800 euros ! Là également peu de cohérence chez autoescape.

 

J’ai clairement demandé à autoescape si en leur réglant cette assurance, je n’aurai rien à payer sur place quoi qu’il arrive. La réponse était OUI, alors que …en fait non.

 

3. L'argumentaire commercial d’autoescape s'est également révélé fallacieux en ce qui concerne les taxes à régler sur place puisque le montant avancé par autoescape était de 1€ par jour plafonné à 10 jours soit un montant de 10 €. Or une fois sur place, on m'apprend que ce montant est de 1,62 € plafonné à 15 jours, soit un règlement de 27,21 €.

 

L’opératrice a avoué s’être trompée mais ne m’a pas remboursé pour autant.

 

4. Les téléopérateurs d’autoescape, dès lors que vous souhaitez déposer une réclamation, vous dirigent vers leur « service clientèle » en précisant demandez BEATRICE ou DOMINIQUE, lesquelles n’ont jamais donné suite à ma demande de réclamation.

 

Bref, à l’occasion d’un autre voyage, je suis passé par un loueur local très sympa et pas cher. A bon entendeur !

 

Traveler99

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Invité §sic081Ra

Merci pour l info!

 

 

j ai une location pour juillet en sicile! vous me faites peur... surtout sur l assurance! que s est il passé exactement à l agence ??

j attends votre réponse par mail

 

 

merci

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Invité §zor171rK

Merci pour l info!

 

 

j ai une location pour juillet en sicile! vous me faites peur... surtout sur l assurance! que s est il passé exactement à l agence ??

j attends votre réponse par mail

 

 

merci

 

 

alors pour ma part, j'avas loué une berline au canada pour une semaine (quelques années de cela). J'arrive a l'aeroport, et on me propose une catégorie supérieure pour le meme prix, vu qu'il leur restait une voiture. Je n'ai pas accepté, car la berline que j'avais etait deja suffisament grande (meme deja trop grande a mon gout).

Il y a de tout partout.

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Ceci dit, quel que soit le loueur, tout ce qu'il garantit c'est une catégorie (avec obligation de surclasser sans supplément de prix si la catégorie réservée n'rest pas disponible) et jamais un modèle précis... Sauf les "locations de prestige" ou similaire, mais là on parle des loueurs "généralistes".

 

Sinon, proposer une voiture de catégorie supérieure au même prix, c'est un geste commercial... Aux USA en 1988, je suis reparti au volant d'une Lincoln Town Car pour le prix d'une compacte.

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Invité §Tra477NQ

Zorg, il s'est passé ce que j'ai décrit ni plus ni moins.

Disons que s'il t'arrive quelque chose avec la voiture il faudra que tu débourses, alors que Autoescape te dit l'exact contraire.

 

Cher Daniel,

Tu as certainement une longue expérience de la location de voiture, mais dans le cas d'Autoescape, il te loue bien un modèle précis qui appartient à une catégorie et non pas une catégorie au sens large.

 

Bon voyage

 

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Il y'a quelques temps, j'ai loué une voiture chez eux pour une semaine car la mienne était en rade.

Je n'ai pas pris d'assurance.

J'ai été chercher la voiture dans un centre avis, qui était une opel corsa 1.2 85ch.

Chez eux les voitures sont classé en catégories, moi j'avais pris la catégories B (polo, corsa etc...).

La catégorie A c'est les micro citadines qui dépassent pas les 60ch.

D'après ce que j'ai vu sur leur site la grand Punto c'est dans les deux premières catégories, donc a mon avis sur la punto tu aurai un des plus petits moteurs.

Sinon à part ça j'ai pas eu de soucis avec eu, j'étais en kilométrage illimité (j'ai fait presque 3000km en une semaine)

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Invité §zor171rK

Zorg, il s'est passé ce que j'ai décrit ni plus ni moins.

Disons que s'il t'arrive quelque chose avec la voiture il faudra que tu débourses, alors que Autoescape te dit l'exact contraire.

 

Cher Daniel,

Tu as certainement une longue expérience de la location de voiture, mais dans le cas d'Autoescape, il te loue bien un modèle précis qui appartient à une catégorie et non pas une catégorie au sens large.

 

Bon voyage

 

 

salut,

je ne dis pas le contraire, mais il y a de tout partout. Tu as eu une mauvaise expérience, comme ça aurait tres bien pu se passer .. Ca peut arriver a tout le monde.

Pour ma part, ils m'avaient proposer une Concorde, alors que j'avais pris une Camry ... vu le gabarit de la camry, ca m'a suffit largement :) J'avais aussi le km illimé => 3400 km dans la semaine pour ma part.

A+

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Invité §Tra477NQ

Zorg,

 

Via sur Ciao tu verras que les mauvaises expériences avec Autoescape sont légions...

Et oui, cela peut bien se passer dans certains cas..mais encore heureux non ???

 

Encore une fois, à la moindre casse, et en Sicile dans les parties montagneuses, ce n'est pas peu dire, en passant par Autoescape tu paies une franchises exhorbitante, ce qui est contraire à ce qu'ils affichent sur leur site donc totalement illégal... mais qui ira les attaquer en justice ? Toi ?

 

Le fait est que cette entreprise te prélève plus que ce qu'il ait annoncé et pour une catégorie moindre de voiture.

A chacun, A toi de voir si cela te va de te faire avoir de quelques dizaines, voire plusieurs centaines d'euros en cas de casse et également sur le produit, la qualité de la voiture louée.

 

Chacun cherche son chat...

 

A plus

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Invité §zor171rK

Zorg,

 

Via sur Ciao tu verras que les mauvaises expériences avec Autoescape sont légions...

=> tu n'aurais pas du louer chez eux alors ...

 

Encore une fois, à la moindre casse, et en Sicile dans les parties montagneuses, ce n'est pas peu dire, en passant par Autoescape tu paies une franchises exhorbitante, ce qui est contraire à ce qu'ils affichent sur leur site donc totalement illégal... mais qui ira les attaquer en justice ? Toi ?

=> moi non, vu que j'en etais content. Mais si comme tu dis, c'est "illegal", prends un avocat et va en justice.

 

Le fait est que cette entreprise te prélève plus que ce qu'il ait annoncé et pour une catégorie moindre de voiture.

A chacun, A toi de voir si cela te va de te faire avoir de quelques dizaines, voire plusieurs centaines d'euros en cas de casse et également sur le produit, la qualité de la voiture louée.

 

Chacun cherche son chat...

 

A plus

 

 

Ensuite, cette location doit etre soumise à un contrat. Relis le bien (meme les petites lignes), et si jamais ils ont fait quelque chose qu'ils n'auraient pas du, envoie leur une petite lettre RAR.

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Invité §Tra477NQ

La pertinence de tes observations et ta faculté à résoudre toute sorte de problématique me transcendent carrément.

 

Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt : je vais aller sur internet avant toute action dans le monde réel, je vais lire les contrats que je signe et intenter un procès à chaque fois que l'on me ponctionne 15 € indûment (ma banque va être contente).

 

Merci Super Zorg! :love:

 

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Invité §29b104iD

Aout 2012, Faro, Portugal.

 

Aucun document ne m'a été envoyé afin de prouver ma réservation... Pas d'informations sur le n° de parking à l'aéroport. Résultat, des vas et vient pour trouver l'agence rent a car. A l'annonce de mon numéro de réservation, on m'indique qu'il faut un document papier, sinon il faut repayer une seconde fois...

 

Personne au téléphone chez auto escape et un loueur bien embêté !! Heureusement, la personne a été conciliante. J'ai donc récupéré le véhicule prévu mais en ayant l'obligation de présenter le fameux document au retour. S'est rajouté à la facture des petits suppléments ainsi que plusieurs coup de fil à auto escape (surtaxés puisque de l'étranger). Côté relation client, c'est raté. Aucunes excuses, aucun remboursement et en prime, çà serait de ma faute.

 

Au final, pas moins cher que si j'étais passé par les loueurs directement.

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Invité §Kri878Ov

Je suis d'accord, Autoescape c'est l'arnaque. Ils mettent en ligne des prix supers attractifs pour arriver en tete des comparateurs de prix mais, après sur place, on se fait plumer : assurance obligatoire, alors qu'on en a déjà paye une a la réservation ; plein d'essence obligatoire de 90euros a payer au loueur, même si on rend le véhicule avec du carburant ; supplément pour véhicule diesel...

Pour info, le loueur était Goldcar ': de vrais voleurs.

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Invité §mar706WI

J'ai sérieusement l'impression de m'être fait avoir : je loue pour une semaine à un prix qui me semble très intéressant chez Autoescape. Une fois validé le paiement, je vois que la même prestation, strictement identique (même voiture, même lieu, même loueur) est facturée 80 euros de moins chez le loueur. Or Autoescape prétend que si l'on trouve moins cher ils remboursent la différence… Je fais donc remarquer le problème immédiatement. Autoescape me demande alors un devis du loueur et j'envoie illico le texte du site du loueur + une copie d'écran prouvant clairement la différence de prix . Ensuite… plus rien ! pas d'appel, pas de mail et aucune réponse d'aucune sorte à mes relances par mail. Ou plutôt si une fois une réponse type qui n'a aucun rapport avec la demande ! J'ai donc relancé en reprenant au départ le processus de réclamation et l'on m'a demandé la même chose (devis du loueur). Je me suis exécuté, j'ai relancé. J'ai renvoyé les PJ qui n'étaient "pas arrivées" et… le dossier a été transmis à une autre personne. Et depuis plus rien. Cela donne sérieusement l'impression qu'ils se moquent du client.

Il y en a pour 80 euros, certains penseront que c'est bien peu, mais je ne lâcherai pas car je trouve cette pratique assez malhonnête. Mantenant ils vont peut-être se rattraper aujourd'hui… Si tout finit bien, je vous tiendrai au courant !

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Invité §paj840Gv

J'ai loué une voiture par le baisi d'autoescape à l'aéroport de Palerme(sur le bon de location, c'était clairement indiqu" aéroport de palerme). En réalité, au bout d'1h et de nombreux appels téléphoniques, on est venu nous chercher en voiture pour nous amener à 20 km de Palerme ! de plus celui qui conduisait avait mis la radio à fond et il écrivait en conduisant (j'ai pris une photo tant c'était scandaleux) Rretour idem : à20 km de Palerme si on ne voulait pas payer 70 euros de plus. Aurtoescape une ARNAQUE sans nom et le guide du Routard, qui "recommande chaleureusement et tous les ans ce site une ARNAQUE aussi !

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Invité §cch818gs

:q :q

autoescape une catastrophe!

je loue une voiture avec boite auto pour cause de handicap

quand on arrive aucun véhicule disponible, on nous donne une voiture 50€ moins chère avec boite manuelle!

et quand j'appelle pour faire rectifier ma carte bleue on ne peut pas prendre en compte ma demande

je dois écrire avec une hypothétique réponse sous 6 semaines!!

des voleurs, ne vous faites pas avoir...

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Invité §ber103Sy

Bonjour,

Suite à une proposition qui semblait intéressante j ai loué une voiture pour 5jours chez Autoescape (85,75€) assurance remboursement caution comprise.Il faut être un peu naïf pour croire que l on peut louer une voiture à ce prix là.Effectivement à Palma chez GoldCar il a fallu verser 26€ de taxes, 81€ de gasoil, et 51 € d'assurance sinon c'était 600€ de caution avec la menace qu'elle serait utilisée au moindre problème.Aucun service, vous devez vous-même aller chercher la voiture et au retour trouver également une place de parking.

Autoescape a une démarche commerciale qui frise le mensonge, il est préférable de louer sur place ou de réserver auprès des grandes agences .

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Invité §phi668Qp

Bonjour

Les post datent un peu mais je voudrais relater également la mauvaise expérience qui m'est arrivée avec Autoescape....

Préférant m'assurer au maximum et souhaitant passer de bonnes vacances en Italie j'ai pris l'assurance Premium avec franchise remboursable...

La réception de la voiture s'est avérée un peu tendue (arrivée tardive, pas d'état des lieux, recherche dans l'aérogare du véhicule compliquée...) mais bon nous avons pu rejoindre notre lieu de vacances....

Tout s'est bien passé jusqu'au jour où nous avons essuyé une grosse averse de pluie/grêle etc... Il y eut quelques impacts sur le véhicule...

J'ai rendu la voiture quelques jours plus tard et me suis aperçu à mon retour que l'on m'avait tiré près de 1000 € sur ma carte au motif de dégradations sur le véhicule.

J'ai demandé des explications que j'ai eues 6 semaines plus tard par le biais de photos montrant un véhicule sale certes, quelques impacts et un devis de réparation.

J'attends toujours les factures pour m'assurer que les réparations ont bien été faites. Concernant l'assurance prise ? Elle ne couvre pas ce genre de problème, c'est moi le responsable...

Je suis sûr de recroiser ma voiture sur les routes italiennes... sans que les réparations ne soient faites... 1000 € pour eux... ou comment proposer des véhicules négociés à des tarifs pas trop chers et faire monter l'addition au retour des clients....

En se promenant sur les sites, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir subi ce genre de mésaventure avec cette enseigne...

Donc une expérience à diffuser largement afin que cette entreprise qui a pignon sur rue soit reconnue comme une entreprise qui vole les gens.

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Invité §hha713dR

Bonjour,

 

Même si les premiers posts datent, les choses sont toujours les mêmes aujourd'hui : AUTOESCAPE EST UN INTERMEDIAIRE A FUIR!!! SENS COMMERCIAL NUL!!!

 

Je suis actuellement en litige avec eux.

 

J'ai payé une somme conséquente pour louer un véhicule spécifique, dans leur catégorie Luxe, pour un événement important.

La location a été confirmée immédiatement, le débit effectué tout de suite au bénéfice du compte de AUTOESCAPE.

Seulement lorsque je suis allé récupérer ce véhicule de "luxe" auprès du prestataire sur lequel Autoescape m'avait dirigé, il n'y avait plus de véhicule disponible; il m'a été proposé une annulation ou un SUV japonais...

Je n'ai eu d'autre choix que d'accepter le véhicule qu'on m'imposait sans qu'on me fournisse de tarif : "l'ajustement se fera plus tard via la centrale de réservation" ...

 

Depuis, le "service clientèle" de AUTOESCAPE se décharge de toute responsabilité sur son partenaire alors que, au minimum commercialement parlant, il est le donneur d'ordre et se doit de gérer le problème vis à vis de son client.

 

J'ai parcouru différents sites ou blogs et j'ai retrouvé à chaque fois la technique du "service clientèle" de AUTOESCAPE : beaucoup de jolies phrases pleines de soi-disant explications techniques, force majeure, etc, dont le seul sens est de se défausser et de renvoyer son client vers le prestataire.

 

Continuez de diffuser, merci.

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Invité §sal281gc

Je confirme. AutoEscape est à éviter. Les prix affichés sont attractifs. Il n'empêche que derrière il faudra négocier (se battre) avec le loueur qui va vouloir vous refourguer toute sorte de supplément. Et dans mon cas, plusieurs soucis :

 

- une CB non validée (sans aucune raison) mais pas de msg d'alerte et une voiture non réservée pour le lendemain. Il faut oublier le service support par mail mais quand on est à l'étranger avec décalage horaire, pas facile.

 

- le pire, il y a quelques jours chez Dollar Thrifty (via AutoEscape), obligation de signer le paiement du plein de carburant car soit disant j'étais passé par Autoescape !!! Un comble. En effet, le "voucher" à imprimer peut laisser le doute et quand vous êtes fatigués de votre voyage à l'arrivée dans aéroport....

 

- attention, les assurances souscrites via AutoEscape sont évidemment distinctes de celle du loueur et bien-sur redondantes avec celles des CB type Gold Mastercard. J'imagine le pire en cas par exemple de bris de glace.

 

- mon conseil après avoir louer plusieurs fois via AutoEscape en Amérique du Nord (USA/Canada) : ne pas passer par un intermédiaire (quitte à payer un peu plus), réserver tôt directement chez le loueur et bien regarder les assurances des CB haut de gamme. Enfin, refuser absolument tout chantage et supplément au comptoir (surtout aux aéroports, c'est bien rodé et implacable) !!!

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J'ai bossé quelques années dans la loc de voitures donc quelques réponses :

 

Je confirme. AutoEscape est à éviter. Les prix affichés sont attractifs. Il n'empêche que derrière il faudra négocier (se battre) avec le loueur qui va vouloir vous refourguer toute sorte de supplément. Et dans mon cas, plusieurs soucis :

 

Les prix sont justement devenus trop attractifs... Pour être rentables, les loueurs doivent vendre des produits supplémentaires. Et du coup, ils mettent une pression monumentale sur leurs agents qui se retrouvent parfois à forcer la main au client.

 

- une CB non validée (sans aucune raison) mais pas de msg d'alerte et une voiture non réservée pour le lendemain. Il faut oublier le service support par mail mais quand on est à l'étranger avec décalage horaire, pas facile.

 

Tu soulèves là un point important.

Quand on veut passer par ce genre de site, il faut toujours s'assurer que le service client est joignable par téléphone et s'assurer qu'il sera ouvert au moment de la prise du véhicule (en tenant compte du décalage horaire). En effet, il m'était arrivé de régler certains problèmes en appelant le broker des clients. À défaut de pouvoir le joindre pour régler un soucis, c'était un refus de location.

En ce qui concerne la CB, d'expérience, il arrive que ça ne passe pas pour des raisons peu claires.

Ça peut être une histoire de plafond ou de banque qui bloque une transaction qui lui semble louche (ce sont des algorithmes qui font cela).

 

- le pire, il y a quelques jours chez Dollar Thrifty (via AutoEscape), obligation de signer le paiement du plein de carburant car soit disant j'étais passé par Autoescape !!! Un comble. En effet, le "voucher" à imprimer peut laisser le doute et quand vous êtes fatigués de votre voyage à l'arrivée dans aéroport....

 

Ce ne sont pas les seuls : il n'y a pas mal de loueurs "low cost" qui font cela : si tu loues plus de x jours, tu es obligé de payer un plein d'avance. Plein pot et sans possibilité de remboursement de la partie inutilisée. Dans ma boîte on ne faisait pas ça, mais un concurrent ultra low-cost le faisait, ce qui provoquait l'ire des clients.

La légalité d'une telle pratique en France m'a toujours paru douteuse, ceci dit.

 

 

- attention, les assurances souscrites via AutoEscape sont évidemment distinctes de celle du loueur et bien-sur redondantes avec celles des CB type Gold Mastercard. J'imagine le pire en cas par exemple de bris de glace.

 

... surtout qu'il peut arriver que les parties vitrées soient exclues des garanties.

Dans tous les cas, vérifier ce qui est couvert et s'assurer que les frais liés à l'immobilisation du véhicule sont assurés.

D'une façon générale, les assurances des brokers marchent souvent comme celles des cartes bancaires premium : il faudra d'abord avancer les sous.

Si on ne veut pas avancer d'argent, mieux vaut prendre l'assurance auprès du loueur (en vérifiant les exclusions, naturellement).

 

 

- mon conseil après avoir louer plusieurs fois via AutoEscape en Amérique du Nord (USA/Canada) : ne pas passer par un intermédiaire (quitte à payer un peu plus), réserver tôt directement chez le loueur et bien regarder les assurances des CB haut de gamme. Enfin, refuser absolument tout chantage et supplément au comptoir (surtout aux aéroports, c'est bien rodé et implacable) !!!

 

J'ajouterai que si on veut passer par les brokers, il faut bien lire les conditions (suppléments obligatoires à payer sur place, prix des options, assurances, exigences pour pouvoir louer). Par exemple, il est fréquent que les frais dits « d'aller simple », le supplément « conducteur supplémentaire » ou « jeune conducteur » soient à régler sur place, même si tout cela était précisé dans la réservation. Parfois, cela peut faire gonfler la note de plusieurs centaines d'euros.

Enfin, si choix entre plusieurs entreprises de location, préférer les grands loueurs.

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je suis passé régulierement (une 15aine de fois un peu partout dans le monde et en france) par auto escape et par rentalcar qui sont les deux brokers qui me donne les meilleurs prix dans les comparatifs.

Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec les vehicules, bien évidement il sagit de classe de vehicule et non d'un vehicule, donc parfois on est un peu décu...parfois agréablement surpris.

Dans certain pays les loueurs essayent de vous pousser a prendre différentes options ou assurances mais il suffit de savoir dire non.

 

Plusieurs réservations annulées de ma part (dans les délais indiqués) et j'ai toujours été remboursé.

 

Bien arriver avec tout les documents demandés (meme si sur place le loueur ne demande pas forcement tout) et trés important avoir une CB avec un plafond important

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Invité §Don150Jh

Bonjour,

Cette société Autoescape est malhonnête.

Plusieurs dérapages sont réguliers/

Le 4 mai 2015, AUTOESCAPE m'informe, 5 mn, avant de retirer un véhicule à Lyon Perrache qu'il n'est pas dispo.

Sauf à payer une Opel Corsa + 25 %.

Pratique de bandits (Installé à Pertuis dans le Vaucluse mais injoignable ! sauf à Casablanca ( Maroc) avec des hôtesses peu compétentes et silencieuses.

Denis de Montgolfier,

Journaliste-enseignant.

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Invité §vin047Tz

Je confirme qu'autoescape est à éviter définitivement !

Méfiez-vous des tarifs attractifs d’autoescape, ils cachent une triste réalité : à force de vouloir baisser les coûts, Autoescape passe pas n’importe quel loueur sur place, sans les vérifier. J’ai moi-même été victime d’un de leurs partenaires locaux, complètement mafieux, qui a tenté de m’escroquer à mon arrivée à l’aéroport de Palerme. L’annulation sur place de la réservation m’a coûté près de 500 €, et je n’ai toujours aucune nouvelle d’Autoescape !

 

En résumé, voici ce qui m’est arrivé, pour vous faire un peu rêver :

 

  • Le partenaire local (Italy Car rent) est complètement mafieux, ne parle pas un mot d’anglais et cherche à me faire signer, en plus du contrat classique des autorisations de prélèvement complètement délirantes (selon l’avis des autres loueurs institutionnels présents à l’aéroport).
  • Voyant que je refuse de signer, le type se braque, devient menaçant et refuse de me donner un reçu pour les sommes que je lui ai versées. Je résiste, il me donne finalement un reçu, mais ne me rend pas les 130 € déjà versés.
  • Si je ne veux pas flinguer mes vacances, je dois trouver sur place une nouvelle voiture chez un autre loueur. Evidemment, le loueur que je trouve me loue une voiture hors de prix (mais bon, c’est ça ou annuler les vacances).
  • Rentré en France, je contacte Autoescape qui botte en touche depuis maintenant deux mois. Tout ça m’a coûté 500 € (sans compter le coût de la voiture louée par ailleurs) et je crains fort d’avoir à les oublier.

  • J’ai quand même passé de très bonnes vacances, mais ça n’est certainement pas grâce à Autoescape !

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Invité §dep740Ih

bonjour, je confirme, autoescape a ce jour est toujours une bande d'escrocs; J'ai loué un vehicule type espace 7 places un mois et demi a l'avance, le soir de recuperer le vehicule, la dame m'indique que le vehicule n'est pas dispo et que je n'ai qu'a prendre un vehicule plus petit, que je n'ai que deux choix, prendre ce vehicule ou etre remboursé intégralement.

Je devais partir a 6 personnes le dimanche matin et nous etions samedi 19h30, aucune possibilité de m'en sortir; autoescape n'a rien voulu savoir et m'a meme raccroché au nez a deux reprises. De retour, apres avoir joint le service client, silence radio! je confirme donc, des escrocs, je vais poursuivre en justice

Bonne soirée a tous et surtout évitez a tout pris autoescape.

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Invité §dep740Ih

c'est tout a fait vrai et quand j'ai réussi a avoir les operateurs d'autoescape, je leur ai posé la question, êtes vous en France, la réponse a été claire et rapide: non au Maroc!!

lamentable, ils détruisent tout, y compris leur entreprise, quel bande de guignol!!

tres triste pour les salariés.

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Invité §Man061ur

Bonjour,

 

 

voici ma douloureuse expérience avec AUTOESCAPE lors de notre séjour à Malaga en octobre 2015:

 

4 jours de location pour une fiat 500, prix d'appel 4€/jour; je me dis qu'il y a un truc pas clair je prends toutes les assurances possible soit 7€/jour x 4 jours.

 

Arrivé chez le loueur DELPASO (à fuir), on nous explique que leur assurance ne vaut rien et que nous avons le choix entre une empreinte bancaire de 1200€ ou de payer l'assurance du loueur soit 60€ de plus. Nous avons fait l'empreinte bancaire qui a automatiquement été débitée ce qui a bloquée la carte de ma femme pendant le séjour (pas cool).

 

La voiture avait été réservée directement sur le site AUTOESCAPE avec l'horaire d'arrivée à l'aéroport soit 1h00 du matin, paiement sur le site 28€.

 

Le loueur nous a sorti la facture avec 40€ pour arrivée à horaire tardif + 19€ de charge de service (je ne sais pas trop ce que ça signifie).

 

Au final la voiture nous a coûté 28 + 40 +19 = 87€ sans qu'on ai pu faire quoique ce soit.

 

De retour à la maison , un mail m'attendait pour me demander mon avis sur ma location. Vous vous doutez de ma réponse... Le lendemain chez reçu un mail d'un autre site qui gérait les avis pour AUTOESCAPE et qui se donnait 15 jours pour étudier ma critique avant de la publiée, je ne l'ai bien sûr jamais vu sur leur site.

 

2 mails envoyés au service client avec scan de la facture, de mon relevé bancaire, de ma réservation; jamais eu de réponse.

 

Moralité: AUTOESCAPE à fuir à tout prix!

 

PS 1: si vous travaillez pour AUTOESCAPE et que vous tombez sur ce post, vous comprendrez sûrement que la mauvaise pub ça coûte plus cher que de régler les problèmes à l'amiable...

 

PS 2: si vous retrouvez un copier-coller de ce post sur d'autres forums ne soyez pas surpris, je suis du genre à aller jusqu'au bout...

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Invité §xia678AV

Bonjour

j'ai eu un prélèvement sur mon compte après une location en italie 4 mois plus tard

quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

il s'agit de FIREFLY à Naples

merci pour votre aide

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Invité §dep740Ih

@xian quand j'ai loué, effectivement la fille etait super gentille et ma conseillé de faire annuler la caution prise avec la cb parce ce que ça arrivé frequement, je l'ai bien sur fait en ramenant la voiture.

J'ai deja denoncé autoescape a 60 millions de consommateurs, faites le tous, a force, la loi va faire cesser ses escrocs!!

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Invité §Ano820Hz

Suite à une réservation effectuée chez EUROPCAR via le site autoescape, je me suis présenté à EUROPCAR HERAKLION AEROPORT le 05/09/2016 vers 19:00 (location du 5 au 16/09). Au guichet, la personne nous dit qu'il fallait obligatoirement prendre une assurance, soit 620 euros avec franchise de 500 euros ou bien 150 euros avec franchise de 2.000 euros!!!!! Je lui réponds que j'ai déjà pris une assurance et que je ne souhaite pas prendre de nouvelle assurance . Elle me dit que je dois obligatoirement souscrire une assurance en Crète; je lui réponds que j'ai déjà souscrite une assurance au niveau autoescape et je lui montre le document autoescape. elle me dit que ce n'est pas valable.... je lui réponds que je ne veux pas souscrire et que je veux récupérer ma voiture; elle me répond que je n'ai pas le choix et que si je ne prends pas l'une des 2 options (620 ou 150 euros) elle annule la commande!!! Nous restons un bon quart d'heure à échanger et elle me dit à la fin que si je ne veux pas souscrire je dois sortir du guichet et elle elle annulera la commande et ne me remboursera pas!!! Malgré ma très très forte insistance et voyant que si je ne veux pas perdre le montant déjà réglé de la location je suis dans l'obligation de souscrire à son assurance, je finis par céder de mauvaise grâce et je lui règle 150 euros)!!!

Après être sorti du guichet, nous avons rencontré un couple d'Allemand et un couple de Français qui étaient dans la même situation... Je trouve cette façon de faire absolument scandaleuse et que si je voulais récupérer une voiture et ne pas perdre le montant déjà réglé je n'avais absolument pas d'autre choix que de céder à son chantage!

De plus, on m'avait conseillé de passer par EUROPCAR en précisant qu'au niveau du carburant il n'y aurait pas de pb car on prenait la voiture avec le plein et on la rendait avec le plein.... Ce qui est totalement faux car le loueur nous l'a donné avec un réservoir mi plein noté sur l'état des lieux et lorsque je lui ai précisé que je voulais une voiture avec le plein il m'a dit que ce n'était pas possible, que ce n'était pas leur fonctionnement.... Résultat au retour, je ne sais pas par quel tour de passe passe entre le moment où j'ai arrêté le moteur (j'ai bien vérifié avec témoin) et lorsque le loueur a remis le contact, il manquait 2 barres et le loueur m'a dit qu'il fallait que je paye en cash 20 euros supplémentaires qu'il a mis dans sa poche, car bien sûr il n'allait pas remettre de carburant pour le suivant.... c'est tout bénéf. pour lui.... une arnaque de plus!!!

Suite à réclamation auprès d'EUROPCAR (aucune réponse) et d'AUTOESCAPE (il décline toute responsabilité et ne propose rien en me disant que c'est ma faute et il ne fallait pas que j'accepte....facile à dire!); je déconseille par conséquent très fortement AUTOESCAPE qui n'assume pas et est donc pour moi complice; de plus, suite à une modification au téléphone, un conseiller malhonnête m'a piraté ma carte de crédit... Sur ce sujet AUTOESCAPE fait le mort, même pas un début de réponde!

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Invité §Ano503SF

Bonjour,

 

Je ne peux vous dire quelle compagnie exacte utiliser, mais en revanche je vous déconseille fortement la compagnie Autoescape.com !

 

Les voitures commandées ne sont pas de la même catégorie que la voiture que l'on vous donne (j'avais demandé une hyundai I30 ou équivalente boite manuelle, je me suis retrouvé avec une Kia rio automatique de 80Cv qui consommait 11L/100km)

 

J'ai donc contacté cette compagnie pour leur faire part du problème, service client inexistant, il faut ouvrir un ticket de réclamation ou l'on ma répondu 38 jours plus tard par une réponse négative.

 

Totalement déplorable, choisissez un autre site mais surtout ne passez pas par eux.

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Invité §Ano443Pd

Histoire d'arnaque par AutoEscape à Faro (Portugal). Nous avons contacté AutoEscape en Belgique et payé par internet pour une voiture chez Guerin, compagnie de location à Faro. Là au bureau on nous a dit: "Nous n'avons rien à foutre avec AutoEscape". AE c'est l'arnaque total. Et essaye de te faire rembourser: pas de possibilité parce que AE n'a pas d'adresse internet ... A éviter, à éviter, à éviter.

J. Nijsten, Viroinval Belgique

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Invité §jec105xB

Je confirme, à éviter absolument, voici ce qui m'est arrivé :

 

J'ai réservé un véhicule à l'aéroport de Porto par AUTOESCAPE. J'avais rendez vous avec le loueur CENTAURO mandaté par AUTOESCAPE à 10h le jour J. Pas de stand CENTAURO à l'aéroport, je patiente jusque à 10h15 et appelle sans succès le Numéro de Centauro sans réponse et pas de répondeur. Après 1 heure je me rabat sur un autre loueur avec pignon sur l'aéroport lui! Bilan, j'ai perdu 1/2 journée et j'ai loué au dernier moment une voiture au prix fort.

De retour de voyage je contacte Autoescape. Après un mois, je reçois un minable remboursement de 30€, sans explication et sans indemnisation supplémentaire par rapport au 270€ que m'a coûté la location de dernière minute chez un autre loueur, pas d'explication et pas d'excuse non plus. Evitez absolument cette société, cela vous fera faire de réelles économies.

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Invité §Ano678kZ

Jamais j'ai été remboursé !!

Jamais j'ai été remboursé !!

Je suis allé en Italie et j'avais réservé par Autoescape une voiture. Le loueur me dit que ma carte visa n'est pas me carte de Credit pour prendre la caution ., ce qui est faux , et refuse de me donner le véhicule. Je suis partie chez la concurrence et avec cette même carte j'ai loué une voiture .

Au final Autoescape n'a jamais voulu me rembourser les 500 euros déjà j'ai déboursé lors de la Reservation ,, malgré que j'ai prouvé avec ma banque que cette carte et Bel est bien une carte de Credit et non de débit.

Plus jamais je passe par Autoescape,,!

 

Ref de ma Reclamation 00248213

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Invité §Ano755eX

Chers clients infortunés d'Autoescape, pour information ! Méfiez-vous !

 

Voici une situation que ma compagne et moi-même avons vécu en Italie à Naples suite à une location de voiture en avril-mai :

-arrivant à Naples et repartant de Naples en train, nous avons effectué une réservation chez le loueur Hertz via la plateforme Autoescape, dans leur agence de Garibaldi (à côté de la gare donc).

-sur notre voucher fourni par Autoescape, il était bien mentionné l'adresse de cette agence.

-nous sommes donc arrivés le 26 avril à l'heure convenue à l'agence Hertz de Garibaldi, munis de notre voucher. Le loueur nous a dit que la voiture n’était pas disponible dans cette agence, qu'elle se trouvait à l'agence de l'aéroport, il nous a montré l'écran de son ordinateur pour insister sur le fait qu'il ne pouvait rien faire pour nous.

-lorsque nous avons compris, après des tentatives de négociations, que nous n'obtiendrions pas gain de cause, nous avons contacté par téléphone le service client d'Autoescape.

-Dylan du service client a tenté en vain de convaincre le loueur. Voyant que la situation ne se débloquait pas et après nous avoir menacé de nous raccrocher au nez, il nous a présenté trois solutions :

--- annuler la réservation et ne pas faire notre voyage dans les Pouilles (logements et activités étant déjà payées, cela était impensable)

--- aller chercher par nos propres moyens une autre agence de location et faire du démarchage (autant dire que dans le stress cela aurait été compliqué et à quel prix...)

---nous rendre à l'aéroport pour récupérer la voiture.

-nous avons donc finalement été contraints de nous rendre à l'aéroport grâce à une navette qui nous a coûté 10 euros.

-arrivés à l'aéroport, nous avons réussi, en italien, à négocier que nous puissions rendre la voiture à la gare à notre retour sans frais supplémentaires, car nous pressentions qu'il serait difficile à une multinationale de rembourser 20 euros.

-de retour en France, nous avons tenté d'ouvrir un ticket de réclamation sur le site d'Autoescape mais après plusieurs tentative, cela s'est avéré impossible (pour info, nous avons encore essayé aujourd'hui, cela est toujours impossible. Il est en effet très pratique pour Autoescape de rendre impossible la possibilité de déposer une réclamation via leur site !

-nous avons alors commencé la procédure de réclamation par téléphone.

-nous avons à plusieurs reprises eu à faire à des interlocuteurs aimables, compréhensifs et outrés par notre situation. A l'heure actuelle, nous avons compris qu'il s'agit d'un langage purement commercial pour apaiser les gens.

-nous avons ensuite eu un ensemble d'échanges de mails jusqu'à aujourd'hui, de plus en plus stériles, dans lequel Autoescape nous fait comprendre qu'aucun remboursement des 10 euros n'est possible. A l'heure actuelle, Autoescape ne daigne même plus répondre à nos mails.

-nous allons donc saisir le médiateur (voir dans les CGV pour le trouver), mais il est assez incroyable de voir à quel point Autoescape se moque de ses clients, ne serait-ce même que pour 10 euros ! Notons que nous saisissons le médiateur pour le principe plus que pour les 10 euros, car il est inacceptable que de telles situations se produisent. Sans parler du préjudice moral sur place en Italie !

Donc un bon conseil, EVITEZ AUTOESCAPE A TOUT PRIX !!

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