Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Problème de peinture suite à une réparation


Invité §Kah050uz

Messages recommandés

Invité §Kah050uz

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci avec la peinture de mon capot de mégane 1 ph 2 de 2000.

 

Pour vous expliquer un peu le problème, je vais remonter au mois de décembre dernier, pendant l'hiver relativement rigoureux et très glissant.

J'ai eu un petit accrochage avec une plaque de verglas ... qui m'a valu de finir dans un mur à 5 km/h. Résultat ,un léger choc avant et le capot légèrement tordu. Pour les réparations, renault m'a changer le capot et repeint. Vous me direz pourquoi changer alors qu'il était possible de redresser, la décision de renault m'a étonné mais je n'ai pas chercher à comprendre vu que l'assurance à jouer son rôle et que pour moi niveau prix ça revenait au même. Bref.

 

J'ai donc récupéré ma voiture avec un grand sourire et soulagé. Oui mais ce fût de courte durée.

 

Hier j'ai remarqué ce qui ressemblait à une feuille collée par la pluie sur mon capot, et étrangement cette feuille était bleue ... je sors donc pour regarder ça de plus en détail, et là Oh surprise ! ce n'etait pas une feuille, mais un bout de ma peinture qui se faisait la malle ...

Maintenant j'ai en PLEIN MILIEU du capot une pastille de peinture un peu plus grosse qu'une pièce de 2 euros en moins, et je ne vois que ça !

 

Ma question est donc la suivante :

Sachant que la peinture du capot à tout juste 6 mois, existe-il une garantie ?

Je précise que ce n'est pas une fiente d'oiseau qui est à l'origine de ça. Sauf si un pigeon atomique mangeant des piles alcalines passant par là a décidé de se soulager sur mon capot, que la fiente a séché durant la nuit lui laissant le temps grignoter la peinture, puis nétoyer par la pluie et le tout en moin de 12h !.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Retournes voir ton carrossier il devrait reprendre ca sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kah050uz

Je vais retourné le voir dans la semaine, j'espère qu'il corrigera le problème.

 

Cependant j'ai recherché un peu partout avec mon ami google, qu'elle était la durée de garantie d'une pièce de carrosserie peinte, mais sans succès :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

les professionnels de l'automobile garantissent leurs travaux 1 an en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con305Tc

Bonjour,

 

On se fiche de savoir si il y a une garantie d'un mois, de 6 mois d'un an ou même de deux ans.

 

Votre carossier a une obligation de résultat.

 

Si la peinture se décole de votre capot, il est fort probable qu'il ait mal fait son travail.

 

Il est anormal qu'une peinture se décole, même 5 ans aprés, il doit donc remprendre les travaux de carosserie.

 

Demandez lui gentillement.

 

Consiglieri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On se fiche de savoir si il y a une garantie d'un mois, de 6 mois d'un an ou même de deux ans.

 

Votre carossier avait une obligation de résultat.

 

Si la peinture se décole de votre capot, c'est nécessairement qu'il a mal fait son travail.

 

Quand bien même la peinture se décolerait dans 5 ans, cela n'est pas normal, il doit donc remprendre les travaux de carosserie.

 

Demandez lui gentillement.

 

Consiglieri.

 

 

Bonsoir

 

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, désolé. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Quand je travaillais l'année dernière dans une carrosserie, l'assurance avec laquelle on était agréé nous obligeait à garantir les travaux 3 ans. Sinon c'est trop facile, le gars prend un caillou sur son pare chocs par exemple (ce qui créé une déchirure sur le film de peinture), attend 5 ans comme tu dis, lave son pare chocs au Karcher haute pression et décolle la peinture, et puis après il retourne voir son carrossier pour se faire payer une peinture neuve.......

 

En ce qui concerne Kahalisto, il retourne voir son carrossier et lui demande d'une part des explications et d'autre part il fait jouer la garantie pour se faire refaire le capot. :jap:

 

Je ne connais pas grand chose qui est garanti à vie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

Bonjour,

 

On se fiche de savoir si il y a une garantie d'un mois, de 6 mois d'un an ou même de deux ans.

 

Votre carossier a une obligation de résultat.

 

Si la peinture se décole de votre capot, il est fort probable qu'il ait mal fait son travail.

 

Il est anormal qu'une peinture se décole, même 5 ans aprés, il doit donc remprendre les travaux de carosserie.

 

Demandez lui gentillement.

 

Consiglieri.

 

n'importe quoi.

mets toi à ton compte,fais des travaux garantis,et tu feras le beau quand un client viendra se plaindre après la garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kah050uz

Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure un peu.

 

Cependant, existe-t-il un recourt si mon carrossier est de mauvaise fois en me disant que c'est une fiente et qu'il fallait la lavé ? Car après tout je n'ai pas possibilité de le prouver :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Hey va deja le voir tu avissera ensuite. Putain faut vous sortir les doigts a un moment les mecs, on n'est ni votre mecano/carrosier ni votre assureur, quand vous avez des questions precisse sur un truc on ne peut pas repondre a leur place. Tu fait deja toute une histoire avant meme d'avoir etait le voir. Ton comportement fait plutot penser a un mec qui justement a recu une fiante d'oiseau sans la nettoyer et veut s'assurer que son carrosier ne le vera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

+1 avec John tu reviens sur ce probleme de fiente...

 

On dirait presque que tu essais de le cacher a force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kah050uz

Non c'est plutot que mon garage a du mal a reconnaitre ses erreurs. Mon frère s'est déjà fait avoir sur d'autres problèmes avant.

Tu me dira que je peux changer de garage, mais ça m'oblige à faire un détour de 30 bornes avant d'en trouver un autre ...

Je cherche juste des arguments pour lui prouver que ce n'est pas de la fiente car là ça va etre ma parole contre la sienne, et que cette histoire ne dure pas éternellement ...

 

De plus l'un des objetctifs d'un forum n'est-il pas de recueillir des informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Si recueillir des informations suite a un litige, pas de savoir comme ton garagiste va reagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...