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Reprise de véhicule chez un concessionnaire


Invité §fra183zl

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Invité §fra183zl

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une voiture neuve ou d'occasion chez un concessionnaire.

J'ai une voiture à faire reprendre mais le souci est que des fois elle a des pbs de surregime (defaillance injection??)

 

Si je n'indique pas ces pbs, est ce un vice caché vis à vis du concessionnaire

Sachant que le concessionnaire me la reprend des paquerettes, faut il que je répare ou que je lui dise la panne ou rien dire?

 

Merci pour vos reponses.

 

Cordialement.

Franck.

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Invité §vin115xf

vente à professionnel: pas de recours de sa part contre toi (c'est un homme de l'art sensé tout connaitre); par contre comme dit plus haut; lors de l'essai de ton véhicule; si le problème se produit; il ne manquera pas de se servir de ce fait pour négocier le prix de reprise.

 

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Invité §fra183zl

il m'a donné la cote argus constructeur.

Donc s'il voit la panne,d'après ce que tu me dis, il ne baissera pas le prix!!

 

C'est bien ça??

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il m'a donné la cote argus constructeur.

Donc s'il voit la panne,d'après ce que tu me dis, il ne baissera pas le prix!!

 

C'est bien ça??

 

 

Je ne parle pas de lui, je parle d'un concessionnaire qui agit normalement. Les 15% sont là pour des frais de remise en état. Si ces frais sont estimés à plusd de 15%, là, c'est autre chose.

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La cote Argus s'applique pour un véhicule en état d'usure mécanique et de présentation normaux pour son âge et son kilométrage, qui n'a pas été gravement accidenté, dont les pneus sont à 50 % d'usure minimum...

 

Donc s'il voit la panne, il baissera la cote...

Et même si aujourd'hui il t'a fait une évaluation, le jour où tu viendras chercher la nouvelle voiture, pendant que vous signerez les papiers l'ancienne sera à l'atelier pour vérification. Donc là, s'il découvre le problème, il pourra encore baisser sa reprise.

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La cote Argus s'applique pour un véhicule en état d'usure mécanique et de présentation normaux pour son âge et son kilométrage, qui n'a pas été gravement accidenté, dont les pneus sont à 50 % d'usure minimum...

 

Donc s'il voit la panne, il baissera la cote...

Et même si aujourd'hui il t'a fait une évaluation, le jour où tu viendras chercher la nouvelle voiture, pendant que vous signerez les papiers l'ancienne sera à l'atelier pour vérification. Donc là, s'il découvre le problème, il pourra encore baisser sa reprise.

 

 

Les 15% de frais qu'enlèvent les pros pour arriver à la cote Pro sont là pour ça, je persiste et signe.

Lors de la reprise de mon ancien véhicule, la concession a pris la cote Argus Pro (avec les -15%) et n'a pas changé ensuite la valeur de reprise quand à l'inspection il a vu qu'il fallait changer 3 ou 4 injecteurs (au final, il en a changé 5) et 2 disques et les plaquettes associées en me précisant que ça rentrait dans ces frais.

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Tout dépend aussi de la voiture que tu laisses en reprise, et de celle que tu achètes.

 

Si tu laisses une voiture qui se revend bien pour acheter une neuve qui se vend mal, ou si tu prends une voiture que le concesionnaire a en stock et veut vendre depuis longtemps,... il te fera un effort sur la reprise.

 

Mais si tu lui propose en reprise une voiture "invendable" dont le modèle encombre tous les parcs d'occasions, et que tu veux acheter une neuve d'un modèle qui se vend facilement, il sera beaucoup moins généreux.

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Je ne parle pas de lui, je parle d'un concessionnaire qui agit normalement. Les 15% sont là pour des frais de remise en état. Si ces frais sont estimés à plusd de 15%, là, c'est autre chose.

 

Non, Frais administratifs (Stockage, salaires, taxes etc) Les frais de remise en état si, il y a c'est encore en déduction de la base Argus - 15)

 

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La dernière fois que j'ai changé de voiture, j'ai fait 3 concessions et il n'y en a qu'une seule qui l'a mise en route et mise sur le pont.

 

Les 2 autres n'en avaient rien à foutre et on juste regardé l'état de la carrosserie.

 

Pourtant, ma voiture avait les 4 pneus morts, le joint de culasse mort, le catalyseur mort et les plaquettes et disques à l'avant à changer.

 

De toutes les façons, en te reprenant ta caisse à 15% sous l'argus et en la revendant à +15% au dessus, ne t'inquiète pas, ils sont toujours gagnants.

 

Et je confirme, le seul cas pour lequel ils peuvent se retourner contre toi serait si tu leur refourgues une voiture volée. Dans les autres cas, ils sont profesionnels et toi non et ne peuvent donc rien (c'était encore confirmé dans l'auto plus de ce mardi).

 

Et enfin, si ça leur permet de vendre une voiture neuve, ils ne sont généralement pas trop regardant!

 

Pour la petite histoire, moi c'était une fiat punto II. J'ai fais Peugeot, Renault et Fiat et c'est Fiat le seul qui me l'a fait monté sur le pont. Les 2 autres me la reprenait à l'argus (sans les -15%) alors que Fiat m'a appliqué une bonne décote en me disant qu'elle était morte. Je leur ai donc dit que si ma punto était morte à 100 000km, je ne risquais pas de racheter une fiat (ils voulaient jouer aux cons, ils ont perdu un client prêt à racheter une grande punto).

 

Bref, il faut faire jouer la concurrence et le mec qui vient t'embêter alors que tu lui achètes une voiture neuve, je ne trouve pas ça très commercial.

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Non, Frais administratifs (Stockage, salaires, taxes etc) Les frais de remise en état si, il y a c'est encore en déduction de la base Argus - 15)

 

 

On me m'a jamais fait ce coup là (et je ne l'aurais pas cru)... Toi, si ? ;) Pas de bol...

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On me m'a jamais fait ce coup là (et je ne l'aurais pas cru)... Toi, si ? ;) Pas de bol...

 

 

Ben si. C'est même la base théorique.

Après, ils te font la reprise au prix qu'ils veulent, en fonction de la revendabilité de la reprise, et du taux de ristourne qu'ils sont prêts à te faire sur la neuve.

J'ai toujours fais reprendre mes voitures en concession, on ne m'a effectivement jamais fais 2x le même calcul. Ils partent de l'argus, et après c'est de la négo.

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Invité §tab502jR

vente à professionnel: pas de recours de sa part contre toi (c'est un homme de l'art sensé tout connaitre); par contre comme dit plus haut; lors de l'essai de ton véhicule; si le problème se produit; il ne manquera pas de se servir de ce fait pour négocier le prix de reprise.

 

 

IL ne faut pas confondre le fait d'ignorer un probléme et le fait de savoir que la voiture à un probléme et de délibrement le cacher a l'acheteur.

 

 

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Invité §dou375xR

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une voiture neuve ou d'occasion chez un concessionnaire.

J'ai une voiture à faire reprendre mais le souci est que des fois elle a des pbs de surregime (defaillance injection??)

 

Si je n'indique pas ces pbs, est ce un vice caché vis à vis du concessionnaire

Sachant que le concessionnaire me la reprend des paquerettes, faut il que je répare ou que je lui dise la panne ou rien dire?

 

Merci pour vos reponses.

 

Cordialement.

Franck.

 

 

Bonjour

Reprise part professionnel

J’ai fait faire un diagnostic pour un problème mécanique, avec sortie d’un devis, je ne veut pas fait les travaux, je fais reprendre la voiture par le concessionnaire, pour l’achat d’une autre, pas de problème à laisser de la voiture sa fonctionne bien, quelle sont c'est recours en vers moi quand il va le découvrir le lendemain, que ca fonctionne mal.

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Invité §ash741Us

comme tu es au courant, c'est donc un dol

 

annulation de la vente et dommages et intérêts possibles

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