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Controle technique

Defaut de controle technique


professeur moutarde

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Invité §noc702Ab

Yep, mais il n'est pas calé du tout en controle technique.

Ta formule simpliste, tu peut te la mettre au derche.

 

La seul règle, c'est le tableau de corespondance ETRTO.

 

 

Et surtout la liste des tailles et indices de vitesse homologuées par le constructeur pour le modéle.

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Invité §noc702Ab

Yep, mais il n'est pas calé du tout en controle technique.

Ta formule simpliste, tu peut te la mettre au derche.

 

La seul règle, c'est le tableau de corespondance ETRTO.

 

 

Et surtout la liste des tailles et indices de vitesse homologuées par le constructeur pour le modéle.

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Invité §art416SX

 

Et surtout la liste des tailles et indices de vitesse homologuées par le constructeur pour le modéle.

 

 

Pas spécialement.

Il suffit d'etre en concordance avec le tableau ETRTO, et que les pneus ne dépassent pas des ailes ou ne frotent pas.

 

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Invité §art416SX

Et pour les pneus neige, on a le droit de descendre de 2 tailles en largeur tout en gardant le meme dévelopement.

C'est assez complexe, car il faut alors lire le tableau ETRTO a l'envers, et c'est pas simple.

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Invité §noc702Ab

 

Pas spécialement.

Il suffit d'etre en concordance avec le tableau ETRTO, et que les pneus ne dépassent pas des ailes ou ne frotent pas.

 

 

Moi je te parlais au niveau assurances.

T'as beau avoir utilisé ce tableau, si tu mets sur une clio 1.9D du 18 pouces, un conseil, ne te plantes pas...............

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Invité §art416SX

 

Moi je te parlais au niveau assurances.

T'as beau avoir utilisé ce tableau, si tu mets sur une clio 1.9D du 18 pouces, un conseil, ne te plantes pas...............

 

Bon, deja du 18" sur une clio sans que sa touche, j'ai des doutes.

Mais a partir du moment ou tu utilises le tableau ETRTO fait par les manufacturiers de pneus et le ministère du transport, l'assurance n'a rien a dire.

 

Je me suis dailleur bien pris la tete avec cette histoire lors de ma dernière inspection DRIRE.

Il voulait me convaincre qu'il ne fallait que les tailles d'origine, et pour lui, le tableau ETRTO ne devrait pas exister, mais il existe pourtant bien et est tout a fait réglementaire.

 

Par contre, faire le calcule soit meme en respectant la règle des +ou- 3% n'est pas bonne, pour preuve, certaine monte pourant dans le marge des 3% ne sont pas systématiquement dans le tableau ETRTO.

 

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Invité §Vel714Gn

Marrant vos problèmes en BM :D

 

J'ai une série 5 rouge pétant, je me suis encore jamais fait arrêté avec (à chaque fois ils hésitent ... le fait que ça soit une vieille et qu'elle soit très propre doit les mettre en confiance ?).

 

J'ai aussi réussi à passer devant pas mal de gendarmes sur un retour Clermont Ferrand > Rennes (avec la même mais en blanc) et ... avec la voiture pleine d'herbe et de boue (j'ai jardiné sur circuit), la voiture vidée mais pleine de pneus, un echappement libre, très basse, j'ai réussi à ne pas me faire arrêter !

 

Pourtant à un moment j'ai bien calé devant des gendarmes (mais armés jusqu'aux dents, devait y'avoir un convoi pas loin ?), redémarré en première enclenchée ... rien ... ! (C'est pas que je suis pas doué, c'est que mon embrayage m'a lâchement abandonné sur la route)

 

Ahh, c'est beau la campagne.

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Invité §Pat852Eo
Marrant vos problèmes en BM :D

 

J'ai une série 5 rouge pétant, je me suis encore jamais fait arrêté avec (à chaque fois ils hésitent ... le fait que ça soit une vieille et qu'elle soit très propre doit les mettre en confiance ?).

 

J'ai aussi réussi à passer devant pas mal de gendarmes sur un retour Clermont Ferrand > Rennes (avec la même mais en blanc) et ... avec la voiture pleine d'herbe et de boue (j'ai jardiné sur circuit), la voiture vidée mais pleine de pneus, un echappement libre, très basse, j'ai réussi à ne pas me faire arrêter !

 

Pourtant à un moment j'ai bien calé devant des gendarmes (mais armés jusqu'aux dents, devait y'avoir un convoi pas loin ?), redémarré en première enclenchée ... rien ... ! (C'est pas que je suis pas doué, c'est que mon embrayage m'a lâchement abandonné sur la route)

 

Ahh, c'est beau la campagne.

 

 

Salaud de pollueur !!!!!! :cyp:

 

:D:D

 

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Invité §Vel714Gn

Moyenne de 9 litres / 100 kms sur mon aller retour, en roulant comme un goret à l'aller :D

 

Faut pas croire qu'un 6 cylindres 3.5 ça consomme beaucoup :p

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Invité §noc702Ab

Bon, deja du 18" sur une clio sans que sa touche, j'ai des doutes.

Mais a partir du moment ou tu utilises le tableau ETRTO fait par les manufacturiers de pneus et le ministère du transport, l'assurance n'a rien a dire.

 

Je me suis dailleur bien pris la tete avec cette histoire lors de ma dernière inspection DRIRE.

Il voulait me convaincre qu'il ne fallait que les tailles d'origine, et pour lui, le tableau ETRTO ne devrait pas exister, mais il existe pourtant bien et est tout a fait réglementaire.

 

Par contre, faire le calcule soit meme en respectant la règle des +ou- 3% n'est pas bonne, pour preuve, certaine monte pourant dans le marge des 3% ne sont pas systématiquement dans le tableau ETRTO.

 

 

Ouais ben ton tableau ok mais les assurances te rétorqueront que le modéle n'est pas conforme au PV de récéption des mines.

Et n'oublie pas l'indice de charge et l'indice de vitesse, certainement plus importants pour la sécu que la largeur du pneu lui-même.

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Invité §non108du

Bon, deja du 18" sur une clio sans que sa touche, j'ai des doutes.

Mais a partir du moment ou tu utilises le tableau ETRTO fait par les manufacturiers de pneus et le ministère du transport, l'assurance n'a rien a dire.

 

Je me suis dailleur bien pris la tete avec cette histoire lors de ma dernière inspection DRIRE.

Il voulait me convaincre qu'il ne fallait que les tailles d'origine, et pour lui, le tableau ETRTO ne devrait pas exister, mais il existe pourtant bien et est tout a fait réglementaire.

 

Par contre, faire le calcule soit meme en respectant la règle des +ou- 3% n'est pas bonne, pour preuve, certaine monte pourant dans le marge des 3% ne sont pas systématiquement dans le tableau ETRTO.

 

 

 

Bonjour,

 

Je t'invites à faire un tour dans la section Tuning, tu vas constater que certains font même bien mieux... :jap:

 

 

..

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Invité §art416SX

 

Ouais ben ton tableau ok mais les assurances te rétorqueront que le modéle n'est pas conforme au PV de récéption des mines.

Et n'oublie pas l'indice de charge et l'indice de vitesse, certainement plus importants pour la sécu que la largeur du pneu lui-même.

 

 

Je ne t'ai pas dis le contraire sur l'indice de vitesse et de charge.

Quand a l'homologation, il faut dans se cas garder la meme marque de pneumatique.

 

Sa veut dire qu'a part les voitures neuves, 99% des voitures ne sont plus conforme a la spécification du constructeur. :ange:

 

Et si on commence a faire le tour de se qui n'est plus homologué, tu vas surement manqué de carnet a souche.

 

Pneus, clignotant plus orange qui clignote blanc, plaque en mauvais état, feux trop haut, etc.

 

 

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Invité §art416SX

 

 

Bonjour,

 

Je t'invites à faire un tour dans la section Tuning, tu vas constater que certains font même bien mieux... :jap:

 

 

..

 

Sauf que dans se cas, tu met des élargisseurs d'ailes, et donc, tu modifies la largeur du vehicule.

 

Attention, NOCBR et la avec son carnet a souche, son mètre, et les 3.700.666.111.023 fiches de reception des mines du parc automobile mondial. :D

 

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Invité §noc702Ab

 

Je ne t'ai pas dis le contraire sur l'indice de vitesse et de charge.

Quand a l'homologation, il faut dans se cas garder la meme marque de pneumatique.

 

Sa veut dire qu'a part les voitures neuves, 99% des voitures ne sont plus conforme a la spécification du constructeur. :ange:

 

Et si on commence a faire le tour de se qui n'est plus homologué, tu vas surement manqué de carnet a souche.

 

Pneus, clignotant plus orange qui clignote blanc, plaque en mauvais état, feux trop haut, etc.

 

 

 

JE ne connais pas de modeles de voitures (a part les tres hautes perf) qui n'homologuent en seconde monte qu'une seule marque de pneus. En general c'est plusieur. Ceci dit la marque ne pourra etre incriminée dans un probléme de sécurité. Les tailles si.

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Invité §art416SX

 

JE ne connais pas de modeles de voitures (a part les tres hautes perf) qui n'homologuent en seconde monte qu'une seule marque de pneus. En general c'est plusieur. Ceci dit la marque ne pourra etre incriminée dans un probléme de sécurité. Les tailles si.

 

 

Pour la DRIRE, c'est la meme marque, rien d'autre.

 

Si si, sa existe des gens plus borné qu'un flic ou qu'un controleur technique. :ange:

 

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Invité §noc702Ab

Sauf que dans se cas, tu met des élargisseurs d'ailes, et donc, tu modifies la largeur du vehicule.

 

Attention, NOCBR et la avec son carnet a souche, son mètre, et les 3.700.666.111.023 fiches de reception des mines du parc automobile mondial. :D

 

 

Tu sais moi une voiture tuning a partir du moment ou les organes de securité sont la, que rien ne cause de géne aux autres usagers, et que tout les rajouts (lame, aileron etc) ne risquent pas de se decrocher ou de blesser des pietons....

 

APrés le reste je m'en tape (du moment qu'il respecte le cr). Mais en général ces gens la le respectent car ils savent qu'ils sont plus facilement "remarquables".

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Invité §art416SX

 

Tu sais moi une voiture tuning a partir du moment ou les organes de securité sont la, que rien ne cause de géne aux autres usagers, et que tout les rajouts (lame, aileron etc) ne risquent pas de se decrocher ou de blesser des pietons....

 

APrés le reste je m'en tape (du moment qu'il respecte le cr). Mais en général ces gens la le respectent car ils savent qu'ils sont plus facilement "remarquables".

 

Je pense que tu le sais surement, mais je boss dans le CT.

Pour ma part, c'est exactement le meme raisonement.

 

Maintenant, je pense que la fin du tuning quel qu'il soit approche de la fin.

 

Le CT évolu pour éradiqué sa.

 

Il commence deja sur les vitres teintées.

 

Avant, on avait juste "vitrage en mauvais état" pour des vitres filmé.

 

Maintenant, c'est "visibilité insufisante", et en plus, un code spécial caché au client mais qui va directement au ministère du transport.

Pas encore de contre visite, mais sa ne saurait tarder s'il y en a trop.

 

Perso, la encore, je fait la différence entre une voiture en vitrage noir ou légèrement fumé.

 

Dommage que le tuning (le vrai) paye pour les kéké's.

 

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Invité §noc702Ab

Je pense que tu le sais surement, mais je boss dans le CT.

Pour ma part, c'est exactement le meme raisonement.

 

Maintenant, je pense que la fin du tuning quel qu'il soit approche de la fin.

 

Le CT évolu pour éradiqué sa.

 

Il commence deja sur les vitres teintées.

 

Avant, on avait juste "vitrage en mauvais état" pour des vitres filmé.

 

Maintenant, c'est "visibilité insufisante", et en plus, un code spécial caché au client mais qui va directement au ministère du transport.

Pas encore de contre visite, mais sa ne saurait tarder s'il y en a trop.

 

Perso, la encore, je fait la différence entre une voiture en vitrage noir ou légèrement fumé.

 

Dommage que le tuning (le vrai) paye pour les kéké's.

 

 

On est bien d'accord il y a du trés beau (mais rare) et du n'importe quoi qui peut en plus être dangereux.

Le CT à fait évoluer les choses en bien, heureusement que les controleurs font un bon boulot pas toujours facile.

 

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Invité §Pat852Eo

Le 22-01-2008 à 13:58:43, artoutitou a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je pense que tu le sais surement, mais je boss dans le CT.

Pour ma part, c'est exactement le meme raisonement.

 

Maintenant, je pense que la fin du tuning quel qu'il soit approche de la fin.

 

Le CT évolu pour éradiqué sa.

 

Il commence deja sur les vitres teintées.

 

Avant, on avait juste "vitrage en mauvais état" pour des vitres filmé.

 

Maintenant, c'est "visibilité insufisante", et en plus, un code spécial caché au client mais qui va directement au ministère du transport.

Pas encore de contre visite, mais sa ne saurait tarder s'il y en a trop.

 

Perso, la encore, je fait la différence entre une voiture en vitrage noir ou légèrement fumé.

 

Dommage que le tuning (le vrai) paye pour les kéké's

.

 

 

On est bien d'accord il y a du trés beau (mais rare) et du n'importe quoi qui peut en plus être dangereux.

Le CT à fait évoluer les choses en bien, heureusement que les controleurs font un bon boulot pas toujours facile.

 

 

Cela va être dur pour les breaks "radars" de la gendarmerie avec les vitres du hayon surteintées par bandes ... :o

 

:D:D:D

 

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Invité §noc702Ab

 

Cela va être dur pour les breaks "radars" de la gendarmerie avec les vitres du hayon surteintées par bandes ... :o

 

:D:D:D

 

Ben non regarde le hayon il reste comme ca maintenant.

DSC7.JPG.9d9a8cefff719ffa13fa8f2472319a53.JPG

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Invité §art416SX

 

Cela va être dur pour les breaks "radars" de la gendarmerie avec les vitres du hayon surteintées par bandes ... :o

 

:D:D:D

 

Les voitures de police ne passent pas le CT car elle ne sont pas imatriculé. :lol:

 

La poste, les pompiers, si par contre.

 

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Invité §art416SX

Quoi qu'il doit y avoir des voitures banalisées, mais pour celle la ?

 

J'en ai jamais fait.

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Invité §noc702Ab

Quoi qu'il doit y avoir des voitures banalisées, mais pour celle la ?

 

J'en ai jamais fait.

 

 

 

Effectivement les vehicules gamme commerciale passent pourtant le CT.

Tiens pas de reponse de patoufgris sur les breaks radars. :lol::lol:

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Invité §ewe801bJ

Yep, mais il n'est pas calé du tout en controle technique.

Ta formule simpliste, tu peut te la mettre au derche.

 

La seul règle, c'est le tableau de corespondance ETRTO.

 

 

 

Dans mon Derche, certainement. :sol:

Mais tu as par la suite expliqué plus clairement, que ce qu'avait mon pote., alors que tu aurais pu dès le départ indiquer à OK_Man, de se baser sur le tableau "ETRT".

il aurait gagné du temps.

Sans re-parler de l'importance des indices vitesses.

 

Mis à part ça, si, lors de la refonte des cartes grises, l'état français avait imposé la notion de tailles de pneus (comme cela se fait en Allemagne). il y aurait moins de soucis pour tout le monde. Enfin bon on peut toujours rêver...

 

Sur ce bonne route sur nos routes, car je vous quittes pour un pays, où la notion de CT est encore à l'état de balubutiement...

 

 

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Invité §ewe801bJ

 

El lequel est-ce :??:

 

eN TOUT CAS, bonne Route l"ami vegastar.gif.68462c654e1fe7527ae9601792bc8f4d.gif

 

 

 

 

Dans un pays-continent, le Brésil. :D:love:

Pour 3 ans, au pays de l'éthanol...

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Invité §Pat852Eo

 

 

Effectivement les vehicules gamme commerciale passent pourtant le CT.

Tiens pas de reponse de patoufgris sur les breaks radars. :lol::lol:

 

 

 

Ben non regarde le hayon il reste comme ca maintenant.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361074/DSC7.JPG

 

 

Cela dépend des BMO selon l'arrivée du matos ......

 

Pour ce qui est de Reims, si mes souvenirs sont bons, le break gris métal (Opel à tarte, aussi) qui accueille un hibou est muni de ce type de bandes ....

 

Mais je n'en faisais pas une histoire d'état, simplement un "bon" mot .... :D

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Invité §noc702Ab

 

oh, une voiture a capturé E.T. ! :non:

 

libérez le, il se meurt !

 

 

T'inquiéte des fois on lui fait prendre l'air il est débarquable au choix.

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Invité §noc702Ab

 

Cela dépend des BMO selon l'arrivée du matos ......

 

Pour ce qui est de Reims, si mes souvenirs sont bons, le break gris métal (Opel à tarte, aussi) qui accueille un hibou est muni de ce type de bandes ....

 

Mais je n'en faisais pas une histoire d'état, simplement un "bon" mot .... :D

 

 

Tout ceux que j'ai vu chez sagem en allant chercher celui la n'avaient pas de bandes sombres. Ceci dit je veux bien te croire, c'était peut-être un modéle d'essais.

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Invité §Pat852Eo

 

Tout ceux que j'ai vu chez sagem en allant chercher celui la n'avaient pas de bandes sombres. Ceci dit je veux bien te croire, c'était peut-être un modéle d'essais.

 

 

Il semblerait que le break gris accueillait un autre type de RA avant ...

Je l'avais vu sur une opération "découverte" de la Gendarmerie, et il était équipé alors d'un Mesta, et tronait à côté de la Sub qui s'est vautrée par la suite.

C'est là que le gars de la BMO m'avait dit qu'ils attendaient le Sagem, et donné les caractéristiques de celui-ci ...

J'en avais d'ailleurs parlé sur FA.

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