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Deux assurances pour la même voiture ????


Invité §aur853uO

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Invité §aur853uO

LA signature sur la lettre que tu as scanné, c'est la tienne ou pas ?

 

 

Bah non c'est la MAAF qui l'a écrit à la CE ;)

 

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Invité §aur853uO

non non, comme le dit tabasco63, la maaf doit avoir un mandat pour envoyer un courrier comme cela pour toi...un accord oral ne suffit normalement pas. Il est donc normal que la CE n'est pas résilié...pour quel motif l'aurait elle fait ?

C'est la porte ouverte à toutes les ventes forçées si la CE accepte une résiliation avec un seul courrier comme celui là ! Si je comprends bien, tu t'es bien retrouvé avec 2 contrats signés en ta possession...Franchement, je ne vois vraiment pas comment la MAAF a pu te faire croire à une résiliation pure et simple de ton adhésion à la CE (trop tard).

 

 

 

que la MAAF n'ait pas résilié....dsl

 

 

 

Reformule tes messages, j'ai du mal à te comprendre ;)

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Invité §tab502jR

 

Bah non c'est la MAAF qui l'a écrit à la CE ;)

 

 

La maaf n'avait pas le droit, sans mandat de ta part d'envoyer cette lettre en ton nom. Seul toi ou ton mandataire à le droit de faire cette demande ('qui de toute façon n'est pas valable car le contrat avait déja été signé auprès de la CE mais c'est une autre partie du probléme).

 

Du coup, la validité de cette lette est remise en cause car pour la CE, c'est comme si c'etait ton voisin de palier qui avait demandé l'annulation de la prise de garantie.

 

Je ne comprends pas comment la MAAF a pu raisonner ainsi. Surtout que sans référence contrat (on ne parle même pas de contrat d'asurance dans le courrier), comment interpreter cette lettre.

 

 

De plus tu n'as jamais reçu de la part de la CE, confirmation de la prise en compte de cette demande.

 

IL faut t'arranger à l'amiable directement avec la CE.

 

 

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Invité §aur853uO

Oui je te comprends tabasco, j'espère qu'ils seront compréhensible avec moi :jap:

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Invité §xer867mz

"que la MAAF n'ait pas résilié....dsl"

 

j'avais juste fait une énorme faute dans le message avant...désolé aurel0783 et bon courage pour la négo...

 

 

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Invité §aur853uO

Ok et je voulais vous demander qu'est ce que je peux dire et/ou donner comme argument à la CE demain :??:

Vu que vous allez l'air de vous y connaitre j'aimerais trouver les mots juste pour demain ;)

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Invité §jar553Rd

Ok et je voulais vous demander qu'est ce que je peux dire et/ou donner comme argument à la CE demain :??:

Vu que vous allez l'air de vous y connaitre j'aimerais trouver les mots juste pour demain ;)

 

 

 

J'ai pas tout suivi : la MAAF a écrit à la CE oui ou non ?

La CE a t'elle accusé reception à cet (éventuel) courrier.

 

Car si la MAAF n'a rien fait c'est plutôt vers elle qu'il convient de négocier ... un passage sans effet de sa police (tu n'obtiendras rien de la CE).

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Invité §xer867mz

Ben en fait ce n'est vraiment pas évident, car tu avais souscrit en 1er à la CE et ils risquent de te reprocher la méthode employée par la MAAF.

Je pense qu'il faut tenter l'honnêteté, et mettre en avant la différence de tarifs / garanties. Essaie de jouer le naïf en disant que le conseiller MAAF t'a expliqué que tu pouvais résilier à la CE et qu'il est maintenant trop tard...

Je ne veux pas te décourager mais ça ne va pas être simple !

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Invité §xer867mz

ou alors effectivement plutôt se retourner contre la MAAF qui me semble t'il n'a pas été toute clean dans cette histoire et qui est en faute....car je pense que la CE ne voudra rien entendre. Ce serait plus simple de récupérer son argent auprès de la MAAF en leur disant qu'ils ont fait n'importe quoi !

 

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Invité §aur853uO

 

 

J'ai pas tout suivi : la MAAF a écrit à la CE oui ou non ?

La CE a t'elle accusé reception à cet (éventuel) courrier.

 

Car si la MAAF n'a rien fait c'est plutôt vers elle qu'il convient de négocier ... un passage sans effet de sa police (tu n'obtiendras rien de la CE).

 

 

Il faut suivre un peu ;)

Donc oui c'est la MAAF qui a écrit à la CE et non la CE n'as pas accusé de ce courrier ;)

 

Ben en fait ce n'est vraiment pas évident, car tu avais souscrit en 1er à la CE et ils risquent de te reprocher la méthode employée par la MAAF.

Je pense qu'il faut tenter l'honnêteté, et mettre en avant la différence de tarifs / garanties. Essaie de jouer le naïf en disant que le conseiller MAAF t'a expliqué que tu pouvais résilier à la CE et qu'il est maintenant trop tard...

Je ne veux pas te décourager mais ça ne va pas être simple !

 

 

Ou alors comme la MAAF m'a dis qu'elle aller contacter la CE et ensuite me recontacter, c'est préférable d'attendre un peu avant d'aller à la CE que je sache quoi non?

 

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Invité §tab502jR

De toute façon, attend le retour de la Maaf, comme c'est eux qui on merdé.

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Invité §aur853uO

De toute façon, attend le retour de la Maaf, comme c'est eux qui on merdé.

 

 

Oui je pense que c'est la meilleure des choses à faire en ce moment mais j'espère que ça ne prendra pas une éternité non plus :/

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Invité §aur853uO

Bon ce matin, j'ai appelais la MAAF pour avoir des nouvelles de l'avancement du problème et ils m'ont dis qu'ils étaient en contact avec la CE et que j'aurais des nouvelles vendredi...

Qu'est ce que c'est long quand même (5 jours pour avoir une réponse :pfff: )

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Invité §gwe631zq

Alors, résultat? t'as réussi à résilier a la CE?

Un conseil quand même: une banque n'est pas une assurance, faut faire attention. Ils sont tous là pour faire du chiffre mais une banque doit dégager un max de bénéfices et surtout la CE qui, en ce moment rencontre des difficultés au vue de l'insistance dont ils ont fait part pour me vendre un crédit auto et une assurance auto alors que je venais récupérer un chèque de banque pour l'achat de ma voiture neuve!

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Invité §tab502jR

Alors, résultat? t'as réussi à résilier a la CE?

Un conseil quand même: une banque n'est pas une assurance, faut faire attention. Ils sont tous là pour faire du chiffre mais une banque doit dégager un max de bénéfices et surtout la CE qui, en ce moment rencontre des difficultés au vue de l'insistance dont ils ont fait part pour me vendre un crédit auto et une assurance auto alors que je venais récupérer un chèque de banque pour l'achat de ma voiture neuve!

 

 

Et ?

 

C'est quoi le rapport ?

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Invité §Yo1401XV

Pareil, je vois pas le rapport ... Et les banques se mettent à faire de l'assurance depuis des années, parce que les deux activités se complètent ... "Qui est meilleur que qui" n'est plus une question à se poser, ça fait longtemps que les deux exercent le métier de l'aure ... Et qu'est-ce qui te choque dans le fait que ta banque veuille te proposer un produit pouvant être adapté à tes besoins ? :voyons: T'as écouté ce qu'on t'a dit avant de juger que c'était juste pour se faire de la marge ?

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Invité §aur853uO

Non toujours pas nouvelles, demain je pense :/

Sinon le père d'un ami qui est assureur chez AXA m'a dis que normalement le problème provient de la MAAF et que la MAAF devrait me résilier le contrat et me rembourser les mois de janvier, février et mars et je poursuivrais mon contrat à la CE jusqu'à la fin de l'année, d'un coté c'est un peu de la logique ;)

 

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Invité §aur853uO

:hello:

Je reviens vers vous pour vous dire que le problème a été enfin réglé : le contrat de la caisse d'épargne a été résilier et j'ai été rembourser des 3 mois prélevés.

Par contre, hier j'ai rappelé la caisse d'épargne pour avoir un geste commercial (l'essence et le cout du téléphone qui m'ont fais gaspiller : + ou - 100€) et au téléphone, ils m'ont dis d'aller en agence et en agence ils m'ont dis d'écrire une lettre qu'eux même enverrais à la direction (j'ai du mal à y croire mais bon :voyons: ) puis bon j'ai horreur que l'on m'utilise comme une balle de ping pong :mad:

Je voulais vous demander un modèle de lettre que je pourrais faire et qu'en pensez vous :??:

Merci à vous tous ;)

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Invité §HAF305aj

:hello:

Je reviens vers vous pour vous dire que le problème a été enfin réglé : le contrat de la caisse d'épargne a été résilier et j'ai été rembourser des 3 mois prélevés.

Par contre, hier j'ai rappelé la caisse d'épargne pour avoir un geste commercial (l'essence et le cout du téléphone qui m'ont fais gaspiller : + ou - 100€) et au téléphone, ils m'ont dis d'aller en agence et en agence ils m'ont dis d'écrire une lettre qu'eux même enverrais à la direction (j'ai du mal à y croire mais bon :voyons: ) puis bon j'ai horreur que l'on m'utilise comme une balle de ping pong :mad:

Je voulais vous demander un modèle de lettre que je pourrais faire et qu'en pensez vous :??:

Merci à vous tous ;)

 

 

C'est la MAAF qui merde sur toute la ligne, la CE accepte de résilier ton contrat et de te rembourser les primes prélevées et ce serait encore à eux de te rembourser tes frais de téléphone et d'essence...

 

Tu ne crois pas que tu te trompes de cible.

 

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Invité §cha142Ol

C'est clair là je trouve que tu pousses le bouchon trop loin :p Déjà je trouve étonnant que la CE ait accepté la résiliation. A leur place je t'aurai proposé de résilier ton dernier contrat avec la MAAF. M'enfin comme tu es client dans leur banque, ils t'ont fait une belle fleur. Alors ne les prends pas pour des canards sauvages (100 euros pour essence et téléphone en plus je trouve ça assez gros aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

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Invité §aur853uO

J'ai eu tout les documents comme quoi la MAAF avais envoyé une lettre de résiliation à la CE puis j'ai eu aussi le reçu du recommandé du mois de novembre et du fax qu'ils ont fais à la CE en mars mais jamais la CE n'a pris ça en compte, qu'est ce que vous voulez que je vous dise :??::bah:

Pour moi la MAAF est une très bonne assurance et très arrangeable vu tout ce qu'ils ont fais pour moi (documents, appel à la CE, 1 mois gratuit...) mais bon voila perso la CE ne sais pas faire son boulot puis bon leur service client est déplorable, un bel accueil ne se refuse pas non plus :pfff:

Et 100€, je ne trouves pas sa gros, je me suis déplacé 5 ou 6 fois à la CE et à la MAAF en sachant que tout les 2 sont à 20km de chez moi et pour le téléphone, c'est toujours des numéros surtaxés (08... ; 09...) :pfff:

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Invité §tab502jR

J'ai eu tout les documents comme quoi la MAAF avais envoyé une lettre de résiliation à la CE puis j'ai eu aussi le reçu du recommandé du mois de novembre et du fax qu'ils ont fais à la CE en mars mais jamais la CE n'a pris ça en compte, qu'est ce que vous voulez que je vous dise :??::bah:

Pour moi la MAAF est une très bonne assurance et très arrangeable vu tout ce qu'ils ont fais pour moi (documents, appel à la CE, 1 mois gratuit...) mais bon voila perso la CE ne sais pas faire son boulot puis bon leur service client est déplorable, un bel accueil ne se refuse pas non plus :pfff:

Et 100€, je ne trouves pas sa gros, je me suis déplacé 5 ou 6 fois à la CE et à la MAAF en sachant que tout les 2 sont à 20km de chez moi et pour le téléphone, c'est toujours des numéros surtaxés (08... ; 09...) :pfff:

 

 

La maaf a merdé, oK, c'est une certitude, il n'avaient pas le droit d'envoyer une lettre de résiliation à ta place, ceci ne souffre d'aucune discussion.

 

La CE a accepté de résilier le contrat et ils ont été bien sympa car LEGALEMENt rien ne les y obligeait.

 

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Invité §aur853uO

 

La maaf a merdé, oK, c'est une certitude, il n'avaient pas le droit d'envoyer une lettre de résiliation à ta place, ceci ne souffre d'aucune discussion.

 

La CE a accepté de résilier le contrat et ils ont été bien sympa car LEGALEMENt rien ne les y obligeait.

 

 

Bah si qu'ils avaient le droit vu que j'ai daté et signé un papier comme quoi la MAAF pouvais résilier le contrat de la CE, je suis client depuis 10 ans à la CE et je trouves ça abhérent qu'ils ne se bougent pas plus que ça :pfff:

Et pour moi la MAAF a fais son boulot de A à Z, je n'ai rien à leur reprocher, bien au contraire :jap:

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Invité §HAF305aj

 

Bah si qu'ils avaient le droit vu que j'ai daté et signé un papier comme quoi la MAAF pouvais résilier le contrat de la CE, je suis client depuis 10 ans à la CE et je trouves ça abhérent qu'ils ne se bougent pas plus que ça :pfff:

Et pour moi la MAAF a fais son boulot de A à Z, je n'ai rien à leur reprocher, bien au contraire :jap:

 

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la résiliation que tu as signé avec la MAAF n'a pas de fondement légal et que la Caisse Epargne avait parfaitement le droit de ne pas te résilier ton contrat.

 

Ils t'ont fait un geste commercial et je te répète que tu te trompes de cible.

 

Tu aurais signé un contrat chez moi, la MAAF pouvait aller se rhabiller pour que je résilie le contrat.

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Invité §aur853uO

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la résiliation que tu as signé avec la MAAF n'a pas de fondement légal et que la Caisse Epargne avait parfaitement le droit de ne pas te résilier ton contrat.

 

Ils t'ont fait un geste commercial et je te répète que tu te trompes de cible.

 

Tu aurais signé un contrat chez moi, la MAAF pouvait aller se rhabiller pour que je résilie le contrat.

 

 

Chacun son point de vue ;)

Je ferais quand même un courrier, ça ne me coute rien :bah:

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Invité §xer867mz

Bjr,

Oui c'est clair, il m'étonne beaucoup que la CE ait accepté la résiliation et le remboursement et tant mieux pour toi.

Mais bon perso je trouve énorme que tu demandes encore un quelconque remboursement : la CE n'y est absolument pour ien dans cette histoire, elle n'a commis aucune faute. je dirais même que c'est la MAAF qui est véreuse sur ctte histoire, mais bon, tu ne vois que le tarif (c'est normal aussi). Encore une fois, il n'y avait aucune raison de résilier comme cela un contrat. Tu peux considérer au contraire que la CE t'a fait une fleur !

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