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Assurance

Direct assurance +20% augmentation arbitraire


Invité §cen078Rk

Messages recommandés

Invité §cen078Rk

Bonjour,

 

Je suis menbre forum auto depuis 2006.

Je voulais vous faire part des agissements arbitraires de Direct Assurance.

Je vous prie de m'excuser. je suis un technicien de formation, et n'ai pas la plume d'un écrivain.

 

Donnez moi votre avis quant à ma situation.

 

ci joint la copie d'un recommandé avec accusé de reception envoyé en ligne.

 

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Invité §jar553Rd

Que dire de plus que ta lettre ?

 

D'un autre coté, les tarifs sont libres et la compagnie a parfaitement le droit de changer ses tarifs (avec ou sans sinistre).

De ton coté tu as le droit de résilier pour augmentation ou loi chatel.

Rien ne t'oblige à rester chez eux.

 

Après la question est : quel interet de passer par une assurance en ligne ou faut il se plaindre su service client d'une assurance en ligne.

 

 

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Invité §cen078Rk

 

 

La loi chatel . ??

 

Certes, rien ne m'oblige à rester chez eux. J'ai malheureusement passer les 8 jours avant de pouvoir résilier ou refuser ces tarifs.

Je voulais signaler leur methode tres allechante pour le nouveau client qui se fait ainsi augmenter l'année suivante.

Le but de ce post est d'informer les personnes du forum à se mefier.

Et qui ne tente rien, n'a rien.

 

les assureurs en ligne ont souvent des tarifs plus que compétitifs.... la 1ère année.

 

Perso, je n'avais aucun problème avec eux. Pour un premier contact, je les compare à des escrocs.

 

 

 

 

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Invité §jar553Rd

Le délai c'est :

- 20 jours à compter de la reception de l'appel de prime pour la loi chatel

- 30 jours pour la résiliation pour augmentation

 

Après les traiter d'escroc est limite je trouve, il existe un principe de liberté des prix, tu n'obtiendras certainement rien de la sorte

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Invité §cen078Rk

Demander des arguments quant à une augmentation des tarifs est une requete à laquelle on peut repondre simplement.

 

L' escroquerie, ou plutot la manière malhonnete, est leur manière de traiter un client. Sans arguments, mettre en attente musicale et finir par couper la ligne.

 

merci pour les infos . les 30 jours pour resiliation sont ils vrais ?. une source ... ?

 

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Invité §Pin814er

J'ai bien fait de les quitter.....de plus pour un véhicule ne parcourant que 2000km/an....à plus de 900€ au tiers....et sans accident depuis plus de 10ans...

Même si on m'a posé un boitier je suis content d'être chez ?????? qui ne me coute (pour l'instant) que 9,90€/mois....

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Invité §her571GL

Bonjour . Des la réception du courrier, si l'assuré ne veut pas renouveler son contrat , faire une lettre en AR en invoquant la loi chatel . Par politesse vaut mieux avertir son assureur . Pour ma part c'est ce que j'ai fait . La hausse était de 35 % . Sur ces 35 % , j'ai eu un malusse de 1.12 suite à une légère rayure pare choc sur un parking . En faisant le tour des assurances , et en expliquant comment j'ai eu ce malusse , on me propose des tarifs bien inférieur. Donc les tarifs sont étrangement calculés. Cependant pour capter des clients , les assureurs font des efforts pour les nouveau assurés et après ... ils augmentent le tarif . Officiellement les assureurs avaient communiques une hausse en moyenne de 3 % ... sans commentaire !

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Invité §jar553Rd

Bonjour . Des la réception du courrier, si l'assuré ne veut pas renouveler son contrat , faire une lettre en AR en invoquant la loi chatel . Par politesse vaut mieux avertir son assureur . Pour ma part c'est ce que j'ai fait . La hausse était de 35 % . Sur ces 35 % , j'ai eu un malusse de 1.12 suite à une légère rayure pare choc sur un parking . En faisant le tour des assurances , et en expliquant comment j'ai eu ce malusse , on me propose des tarifs bien inférieur. Donc les tarifs sont étrangement calculés. Cependant pour capter des clients , les assureurs font des efforts pour les nouveau assurés et après ... ils augmentent le tarif . Officiellement les assureurs avaient communiques une hausse en moyenne de 3 % ... sans commentaire !

 

 

C'est vrai que les assureurs privilégient les affaires nouvelles.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord sur certain points :

- la loi chatel c'est 20 jours à compter de la réception (déja dis plus haut) uniquement pour les particuliers.

- ce n'est pas la politesse quiveut qu'on respecte une forme particulière de résiliation mais une non acceptation de résiliation et une éventuelle inscription AGIRA

- que le cout de ton sinistre responsable soit de 1e ou 1 million, même résultat : malus de 25% qui combiné au fait que tu deviennes malussé (>1.00 donc changement de grille) => augmentation de 35% ne m'etonne pas

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Invité §arb145IG

Bonjour . Des la réception du courrier, si l'assuré ne veut pas renouveler son contrat , faire une lettre en AR en invoquant la loi chatel . Par politesse vaut mieux avertir son assureur . Pour ma part c'est ce que j'ai fait . La hausse était de 35 % . Sur ces 35 % , j'ai eu un malusse de 1.12 suite à une légère rayure pare choc sur un parking . En faisant le tour des assurances , et en expliquant comment j'ai eu ce malusse , on me propose des tarifs bien inférieur. Donc les tarifs sont étrangement calculés. Cependant pour capter des clients , les assureurs font des efforts pour les nouveau assurés et après ... ils augmentent le tarif . Officiellement les assureurs avaient communiques une hausse en moyenne de 3 % ... sans commentaire !

 

je te conseille de régler ça à l'amiable si ça t'arrive à nouveau.

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Invité §Pal887Ga

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est un peu pareil dans toutes les assurances...

Du faite, que ce soit obligatoire de s'assurer certaines en profitent un maximum surtout auprès des jeunes conducteurs!...

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Invité §Pal887Ga

Pour ma part, chaque année je change d'assurance afin d'obtenir le meilleur tarif!! Je me consacre une journée par an pour propecter et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours payé moins cher! (sans compter le bonus!)

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Invité §Jea341ZT

Direct assurances appartient désormais à AXA et ça se voit. Première année via comparateur d'assurances le tarif est certe attractif mais les garanties sont vraiment minimes. Apres un changement de véhicule au cour de l'année 2016 une augmentation de ma cotisation a été effectuée. Je me suis dis normal la nouvelle voiture est plus récente.. En fait d'autorité il mavait imposé l'option "Pack sécurité", alors que je n'avais rien demandé! Je ne me suis aperçu de ça que quelques mois plus tard. Quand j'ai reçu mon nouvel appel à cotisation la prime avait augmentée de 150 euros! Je les appelle immédiatement pour leur demander d'enlever l'option qu'il m'avaient imposés sans mon accord et de me donner le nouveau tarif. C'était encore presque 400 euros pour des garanties complètement nulles. Bon j'ai changé d'assurance, lettre recommandée, relevé d'information etc..Direction MMA. Beaucoup moins cher avec bien plus de garantie et un bureau et un VRAI interlocuteur en face de moi.

Le moi suivant je reçois un courrier de Direct Assurance AXA me réclamant 22,95 euros. Je les appelle pour demander la signification de cette somme: "changement sur le contrat". Je leur ai dis que le "conseillé" ne m'a jamais dit que ça me coûterait une telle somme d'enlever une option que je n'avais pas choisi, et que je ne paierai pas.

Le mois suivant cette somme à été prélevée de mon compte alors que jamais je n'ai donné l'autorisation à AXA Direct Assurance de prélever sur mon compte, j'ai toujours payé par carte et jamais signé d'autorisation de prélèvement SEPA. C'est du vole! J'ai ordonné à ma banque de bloquer ce prélèvement et de rembouser immédiatement cette somme.

Aujourd'hui courrier recommandé m'intimant de régler la somme où ils vont me résilier d'AXA Direct Assurance. N'importe quoi j'ai moi même résilié mon assurance il y a un mois et je suis maintenant chez MMA où je respire..

Conclusion: AXA Direct Assurance est à fuir comme la peste bubonique, et encore je n'ai pas eu de sinistre parce que d'après les nombreux commentaires que j'ai pu lire c'est là que commencent les vraies emmerdes avec AXA Direct Assurance.

Trop cher, pas à l'écoute, interlocuteurs à l'étranger, roublard, n'informent pas les clients, ne s'intéressent qu'à l'argent des cotisations. La caricature même de l'assureur.

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