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Législatif et Admin.

Achat moto Aprilia 125, moteur serré apres achat, piece pas d'origine?


tarzoone

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Bonjour à tous! :coucou:

Je savais pas trop comment nommer ce topic... :??:

J'vais essayer de vous expliquer en faisant court.... :ange:

 

 

Alors j'ai mon coloc qui a acheté une Aprilia 125RS d'occasion 1500€...

Le vendeur lui fourni un classeur assez épais concernant tout l'entretien et les pieces changées. (ni mon coloc ni moi ne nous y connaissons...)

Du coup le mec nous explique ceci, cela, ça semble plutôt carré... Donc tant mieux ça met en confiance.

 

Apres un essai, mon coloc lui prend la moto.

 

Quelques jours après, celle-ci merde bien comme il faut, fumée épaisse et tout et tout.

Du coup on la stoppe net, la met au garage, mon coloc envoi une LRAR avant 7 jours pour annuler la vente (aucune valeur je le sais :( on l'a su apres)

Puis lors d'un coup de fil, le vendeur fais la sourde oreille et gueule, dis qu'on a pété la moto, que c'est pour notre gueule et que si on veux quelque chose, on le retrouvera devant les tribunaux... Super... :(

 

On emmène la moto dans une remorque jusqu'a un garage qui accepte Aprilia (y'en a pas des masses), et verdict après 3 semaines d'attente : moteur serré et tout se qui va avec. Devis dans les 1080€... Gloups... :cry::cry:

 

Du coup on se dis que c'est pour notre gueule, un manque de pot en sommes, tombé sur la mauvaise pomme du pommier...

Mais là le mec du garage nous dis que tout ça a été causé par une petite vanne qui gère l'ouverture/fermeture de "je sais pas quoi" et qui n'est pas d'origine logiquement (ce que le vendeur ne nous a pas dis...) En effet, le vendeur nous l'avais bien montré et expliqué comment elle marchait, mais ne nous y connaissant pas, on pensais que c'était d'origine :bah; apparement non...

 

Du coup, mon coloc est dégouté et blasé... ça va couter une couille.

As t'on un recours quelconque pour faire annuler la vente ou faire quoi que se soit concernant cette histoire et notre non-responsabilité?

Là on est un peu au bout du rouleau concernant toute cette histoire...

 

Merci d'avance si vous pouvez nous aider :jap:

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Invité §bub021QY

hello

 

vous auriez peut être pas du envoyer un LRAR des le début, mais plutôt essayer de l'appeler pour en discuter et voir d'un arrangement entre vous

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hello

vous auriez peut être pas du envoyer un LRAR des le début, mais plutôt essayer de l'appeler pour en discuter et voir d'un arrangement entre vous

 

pour info on l'a appellé le matin et envoyé la LRAR l'apres midi apres avoir vu qu'il était pas enclin à dialoguer... :bah:

 

 

moteur démonté => tu ne peux plus rien faire .....................

 

Oui mais ça je crois qu'il nous l'avais dis, enfin j'crois qu'il avais parlé de refection du moteur, mais pas d'un changement.

J'crois pas qu'il l'ai changé (quoique...)

Et dans tout les cas il nous a pas prevenu que y'avais des "modifs" pas d'origine dessus...

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Invité §Sup164KJ

En même temps, qui achèterait un 125 2temps d'origine...

 

Moteur démonté = plus rien à faire.

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En même temps, qui achèterait un 125 2temps d'origine...

 

Moteur démonté = plus rien à faire.

 

 

 

clair qu'un 2 temsp tu es sur à 99% qu'elle n'est plus d'origine.

 

mais bon peu importe.

 

la tu es fini de chez fini.

 

il aurait fallu :

un lrar lui expliquant le pb, lui demandant une participation eventuelle aux frais.

si refus => convocation à expertise contradictoire.

tribunal .

toussa ..................

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pour info on l'a appellé le matin et envoyé la LRAR l'apres midi apres avoir vu qu'il était pas enclin à dialoguer... :bah:

 

 

 

 

Oui mais ça je crois qu'il nous l'avais dis, enfin j'crois qu'il avais parlé de refection du moteur, mais pas d'un changement.

J'crois pas qu'il l'ai changé (quoique...)

Et dans tout les cas il nous a pas prevenu que y'avais des "modifs" pas d'origine dessus...

 

 

 

oui MAIS TOI TU AS FAIT DEMONTER le moteur.

 

 

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euh non non enfin je crois pas, je sais pas vraiment ce qu'a fais le garagiste pour faire son devis...

 

En meme temps c'est logique, il allais pas deviner ce que la moto avais juste en le regardant :bah: pis c'est un pro... :bah:

 

 

clair qu'un 2 temsp tu es sur à 99% qu'elle n'est plus d'origine.

 

mais bon peu importe.

 

la tu es fini de chez fini.

 

il aurait fallu :

un lrar lui expliquant le pb, lui demandant une participation eventuelle aux frais.

si refus => convocation à expertise contradictoire.

tribunal .

toussa ..................

 

ah... bah ça je sais pas j'y connais rien en moto... :bah:

 

Sinon pour la procedure que tu dis, bah vu qu'au tel il voulais rien entendre... on a fais la LRAR mais lui demandant l'annulation de la vente et/ou participation à la remise en etat...

Apres forcement fallais bien voir avec un garage pro ce qu'il y'avais vraiment comme probleme non? on pouvais pas deviner et parler sans savoir?

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euh non non enfin je crois pas, je sais pas vraiment ce qu'a fais le garagiste pour faire son devis...

 

En meme temps c'est logique, il allais pas deviner ce que la moto avais juste en le regardant :bah: pis c'est un pro... :bah:

 

 

 

 

ah... bah ça je sais pas j'y connais rien en moto... :bah:

 

Sinon pour la procedure que tu dis, bah vu qu'au tel il voulais rien entendre... on a fais la LRAR mais lui demandant l'annulation de la vente et/ou participation à la remise en etat...

Apres forcement fallais bien voir avec un garage pro ce qu'il y'avais vraiment comme probleme non? on pouvais pas deviner et parler sans savoir?

 

 

comme il a refuser (oralement) C'est la qu'il fallait lancer une expertise contradictoire. et pas demander à un pro de regarder ce qui allait po.

 

maintenant je persiste et signe tu n'as que tes yeux pour pleurer.

 

le gars en face n'auras aucun mal à ce dégager vu que tu as fais faire un devis

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Una aprilia 125 2 temps n'est pas réputée fiable, mais les plus puissantes montent à 180 km/H

 

Sur la mienne de 1990, (red rose) il est fortement conseillé de changer les segments tous les 10.000 kms.

 

La petite valve est surement la soupape déchappement qui fait passer la puissance de 15 cv à 26 voir 34 cv.

pour rester à 15 cv cette valve est fixe en france.

 

Reste la solution d'acheter un moteur ou un haut moteur d'occasion,

attention, il y a les moteurs rotax 122 et 123.

 

A +

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Bonjour

 

Una aprilia 125 2 temps n'est pas réputée fiable, mais les plus puissantes montent à 180 km/H

Sur la mienne de 1990, (red rose) il est fortement conseillé de changer les segments tous les 10.000 kms.

 

La petite valve est surement la soupape déchappement qui fait passer la puissance de 15 cv à 26 voir 34 cv.

pour rester à 15 cv cette valve est fixe en france.

 

Reste la solution d'acheter un moteur ou un haut moteur d'occasion,

attention, il y a les moteurs rotax 122 et 123.

 

A +

 

 

 

étonnant pour la fiabilité.................

si tu l'entretient pile poil, pas de soucis normalement (ha le budget par contre) non ?

 

pour la débrider (34 ch) , y a une histoire avec un boitier aussi

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Invité §ALF568op
étonnant pour la fiabilité.................

 

J'ai une red rose de 1990 achetée en 1993,

à l'époque, sur les annonces tous les moteurs d'environ 10.000 kms étaient refait : casse des segments

défaut sur ce modele qui aurait été rectifié plus tard

en plus le bloc cylindre n'est pas réalésable, c'est un traitement spécial.

 

la mienne est arrivée d'italie en 26 cv, c'était au concessionaire francais de la brider,

cela n'a pas était fait, je viens de le faire (avec l'age on devient plus serieux...)

 

Ce n'est pas une 125 économique,

rien que le segments et joints m'ont coutés 500 francs sans la pose

la conso est de 6 l/100 + l'huile.

 

pour le débridage, suivant les modeles, c'est la bride mobile à l'échappement ou le boitier + les gicleurs

 

A +

 

 

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Invité §ALF568op

Oui mais l'avantage à 100 km/h, là où un 4 temps est pratiquement à fond,

sur un 2 temps 26 cv, il y a une reserve de puissance pour doubler avec une pointe à 140.

 

Mais on ne peut pas tout avoir......

 

Dans l'entretien, il y a aussi la bougie au platine qui coute chere.....

 

a +

 

 

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Invité §Sup164KJ

Oui mais l'avantage à 100 km/h, là où un 4 temps est pratiquement à fond,

sur un 2 temps 26 cv, il y a une reserve de puissance pour doubler avec une pointe à 140.

 

Mais on ne peut pas tout avoir......

 

Dans l'entretien, il y a aussi la bougie au platine qui coute chere.....

 

a +

 

 

 

Si on veut la fiabilité + la patate, on passe le permis moto... Si on veut se déplacer pour pas cher on achète un 50, si on a des sous on achète un 125 4t, et si on veut s'amuser on prend un 125 2t. Ca a toujours été comme ça :bah:

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