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On m'accuse de vice caché! Besoin d'aide svp


Invité §Nik440RW

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Invité §Nik440RW

Bonjour,

 

J'étais le possesseur d'une BMW X5 4.4i de 2001, qui a été acheté dans un garage Jaguar en 2008, qui possédait environ 70000km, dans un état irrépochable et sans aucun problème (mécanique ou autre). Il y a quelque semaine je décide de vendre mon véhicule. Je passe un contrôle technique 06/11/2009 qui ne révèle aucun défaut, vierge donc. Puis je vend ma voiture à un particulier le 07/11/2009. L'acheteur à essayer le véhicule sur une cinquantaine de mètre, il était très convaincu et n'a pas voulu essayer le véhicule sur une distance plus longue comme nous lui avons conseiller. Très content de la voiture il décide donc de l'acheter avec au compteur 78000km.

2 jours plus tard, je recois un appel de l'acheteur qui m'explique qu'un matin lors d'un déplacement, le véhicule s'est arrété brusquement puis il essaye de mettre le contact mais aucune réponse de la voiture. Grace à une dépanneuse il remorque la voiture dans un garage BMW, et se sont occuper du véhicule (pas entièrement), on lui explique qu'il ne peux s'agir que d'un problème "électronique". Et l'acheteur m'explique ensuite qu'il voudrait bien que l'on s'arrange à l'amiable, c'est à dire que je lui paye tout les frais de réparation car il estime qu'il a été victime d'un vice caché, alors que le véhicule auparavant fonctionnait très bien, il n'y avait aucun problème, de plus Le contrôle technique était aussi vierge! Donc je suis un peu perdu, car j'ai lu qu'un vice caché est un probleme qui est antérieur à la date de vente du véhicule. Alors que dans mon cas, aucun probleme n'a été signaler, aucun disfonctionnement mécanique ou électronique, aucun témoin, rien de rien !!

 

Est ce que cette panne est un vice caché?

Suis-je en tort?

Si l'acheteur engage une procédure, à quel recours aurais-je droit?

 

Je remercie à l'avance les personne qui pourront m'apporter des réponses.

Cordialement.

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Invité §inf117Se

Bonjour,

 

J'étais le possesseur d'une BMW X5 4.4i de 2001, qui a été acheté dans un garage Jaguar en 2008, qui possédait environ 70000km, dans un état irrépochable et sans aucun problème (mécanique ou autre). Il y a quelque semaine je décide de vendre mon véhicule. Je passe un contrôle technique 06/11/2009 qui ne révèle aucun défaut, vierge donc. Puis je vend ma voiture à un particulier le 07/11/2009. L'acheteur à essayer le véhicule sur une cinquantaine de mètre, il était très convaincu et n'a pas voulu essayer le véhicule sur une distance plus longue comme nous lui avons conseiller. Très content de la voiture il décide donc de l'acheter avec au compteur 78000km.

2 jours plus tard, je recois un appel de l'acheteur qui m'explique qu'un matin lors d'un déplacement, le véhicule s'est arrété brusquement puis il essaye de mettre le contact mais aucune réponse de la voiture. Grace à une dépanneuse il remorque la voiture dans un garage BMW, et se sont occuper du véhicule (pas entièrement), on lui explique qu'il ne peux s'agir que d'un problème "électronique". Et l'acheteur m'explique ensuite qu'il voudrait bien que l'on s'arrange à l'amiable, c'est à dire que je lui paye tout les frais de réparation car il estime qu'il a été victime d'un vice caché, alors que le véhicule auparavant fonctionnait très bien, il n'y avait aucun problème, de plus Le contrôle technique était aussi vierge! Donc je suis un peu perdu, car j'ai lu qu'un vice caché est un probleme qui est antérieur à la date de vente du véhicule. Alors que dans mon cas, aucun probleme n'a été signaler, aucun disfonctionnement mécanique ou électronique, aucun témoin, rien de rien !!

 

Est ce que cette panne est un vice caché?

Suis-je en tort?

Si l'acheteur engage une procédure, à quel recours aurais-je droit?

 

Je remercie à l'avance les personne qui pourront m'apporter des réponses.

Cordialement.

 

 

Le vendeur doit prouver l'existence d'un vice caché, à savoir un problème qui existait au moment de la vente (peu probable pour un problème "électronique"), qui n'était pas visible, et qui rend le bien impropre à l'usage auquel il est destiné.

Pour celà, il doit mandater une expertise à laquelle tu devras être convié en LRAR afin de t'y rendre ou de t'y faire représenter.

Sans expertise, sans convocation, envoie le chier pôliment bien sur en lui disant qu'il n'y a aucun vice caché puisqu'une panne électronique ne peut pas couver pendant tout ce temps. Ca marche ou ca marche pas. Si ca marchait quand tu l'as vendue, c'est pas un vice, du moins à mes yeux.

Ensuite, tu verras bien si il te convoque pour une expertise... ;)

 

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Invité §Nik440RW

Je te remercie pour ta réponse que je trouve logique, je pensais à la même chose mais je n'étais pas très sûr. Grace à cela tu confirme mes pensé. Je ne connaissais absolument pas cette loi auparavant et j'espere aussi que d'autre personnes m'éclaireront la dessus.

Merci encore et cordialement!

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Invité §Fra533Qa

Bonjour

 

Je me permet d'intervenir sur ton poste , j'ai eu un souci similaire , voir mon post problème plus d'un mois après l'achat

 

Tu as en face de toi , le même genre de personnes à qui j'ai eu à faire et qui veut se lancer dans des procédures contentieuses sans même connaitre l'origine de la panne. ( vive les protections juridiques des assurances )

 

As t'il fait un devis ou autre ?

 

Pour le moment , tu n'as rien à faire , ni à bouger le petit doigt ( infraction est très bon dans ce domaine juridique , il a osé participer sur mon post , tu peux avoir pleinement confiance en lui )

 

Bon courage et tiens nous au courant

 

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Invité §Nik440RW

Il ont commencé hier, il n'ont rien trouver pour le moment, l'acheteur m'a dit que ça pourrait être le boitier électronique (qui devrait donc griller, et non se détériorer au fur et à mesure comme me l'a expliqué Infraction) qui serait d'une valeur de 1800€ ou autre chose de moin chère, il inciste fortement à ce que je paye, il ne veux même pas payer un centime me dit-il! Donc voilà... Je vous tiendrais au courant. Merci pour vos aides ;)

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Invité §Nik440RW

Donc me revoilà, ce soir l'acheteur m'a appeler et me dis qu'il ont détécté la panne... C'est la bobine d'allumage qui à cramer !!! Donc bref, je lui est di que je ne payerai rien et ensuite je l'ai envoyé ballader!!! Puis il m'a di qu'il porterai plainte, qu'il ira au tribunal... et qu'il porterai plainte aussi pour les cristaux liquides sur le tableau de bord (Nimporte quoi !!!!), où la lecture était limité, bref il a vu ça le jour de la vente et m'a di que si il aurait su pour ça et ben il ne serait pas venu, mais en tout cas il l'a acheté et je ne l'ai pas forcé ! (de plus ce n'est pas un vice caché vu que c'est visible...) Donc voilà c'était pour vous tenir au courant.

Par rapport à la bobine d'allumage qui a cramé, Suis-je en tort? Merci de bien vouloir m'aider SVP

Car si vous m'apportiez des réponses ça pourrais vraiment me soulager.

Merci d'avance.

 

Cordialement

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Invité §jho810PN

Je pense pouvoir dire sans trop me mouiller qu'une bobine qui crame n'entre heureusement pas dans le cadres des vices cache, enfin je dit ca je ne suis ni juge ni expert...

Edit: apres a voir avec Bm si ce n'est pas un probleme connu sur ce modele??

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Invité §Fra533Qa

Tu est un peu dans le même cas que moi , c'est que il a peut être parcouru peu de kilomètres et dans ton cas , un juge ou un expert que considérait que la panne couvait avant la vente.

Même si tu as réalisé l'entretien correctement , cela ne te dédouane pas de la garantie contre les vices cachés , j'en ai fait l'amer expérience.

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Invité §bcl441Nz

La bobine est une pièce d'usure (les possesseurs de V6 PSA en savent quelque chose), donc elle ne dure pas la vie de l'auto.

 

Pas de vice caché possible sur une pièce d'usure. Tu peux dormir sur tes deux oreilles. :roi:

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Invité §C2t338la

S'ils ont commencé a démonter c'est mort.

 

Dis lui de la faire changer et que tu lui régleras la note par la suite (tu lui dis par oral pas par écrit).

 

Il fait changer son truc (tu n'y es pour rien si la bobine a cramé ca arrive).

 

Une fois le changement fait tu dis "ah mince je me suis renseigné mais avant de changer ca il fallait faire venir un expert..." et il l'aura dans le ...

 

Si aucun expert a constaté la panne il ne pourra rien te demander

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Invité §bcl441Nz

De toutes façon il s'en fout. Aucun expert ne pourra déclarer un vice caché sur une bobine. Si elle est foutue lors de l'achat, ça ne démarre pas. Donc là, c'est un peu comme s'il avait grillé une ampoule ou crevé un pneu. :bah:

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Invité §Nik440RW
S'ils ont commencé a démonter c'est mort.

 

Dis lui de la faire changer et que tu lui régleras la note par la suite (tu lui dis par oral pas par écrit).

 

Il fait changer son truc (tu n'y es pour rien si la bobine a cramé ca arrive).

 

Une fois le changement fait tu dis "ah mince je me suis renseigné mais avant de changer ca il fallait faire venir un expert..." et il l'aura dans le ...

 

Si aucun expert a constaté la panne il ne pourra rien te demander

Ils ont déjà démonté, c'est donc mort pour lui. Du moin je l'espere.

 

Tu est un peu dans le même cas que moi , c'est que il a peut être parcouru peu de kilomètres et dans ton cas , un juge ou un expert que considérait que la panne couvait avant la vente.

Même si tu as réalisé l'entretien correctement , cela ne te dédouane pas de la garantie contre les vices cachés , j'en ai fait l'amer expérience.

L'acheteur a parcouru 370km avec, donc voilà.

 

 

De toutes façon il s'en fout. Aucun expert ne pourra déclarer un vice caché sur une bobine. Si elle est foutue lors de l'achat, ça ne démarre pas. Donc là, c'est un peu comme s'il avait grillé une ampoule ou crevé un pneu. :bah:

Il a démaré pour partir... donc à l'achat ça marchait.

 

 

Donc voilà! Merci pour vos aides et conseils ;)

 

Cordialement

 

 

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Invité §fkl480jR

Question con :)

 

Si il n'a qu'environ 80.000 km, l'acheteur ne peut pas se retourner contre BMW directement? (pour un souci électronique)

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Non la ce n'est pas de votre faute , comme dit plus haut, la bobine peut tenir encore 50000km ou claquer 1 heure après la vente.

De toute façon la fiabilité des premiers X5 n'est pas sans taches, loin de la.

Si l'acheteur veut une garantie, il n'a qu'a acheter un X5 neuf.

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