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Mon assurance veut me faire résilier mon contrat


Invité §gor037Jl

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Invité §gor037Jl

Bonjour,

 

Je me permet de poster ce qui m'arrive actuellement avec mon assureur le gan.

 

Je reçoit ce matin une lettre stipulant que dans le cadre de la surveillance portefeuille et compte tenu de la sinistralité du contrat, la compagnie souhaite résilier ce même contrat à sa date d'échéance.

 

Pour vous résumer il s'agit d'un contrat auto au nom de ma mère accompagné du complément du gan oxyjeune.

 

Voici les sinistre évoquer :

-15/05/2007 : Vandalisme ( un mec m'enfonce l'aile gauche et se barre sans constat), j'ai bien evidement relevé la plaque et déposer plainte aupres de la police, est-ce vraiment un vendalisme?

 

-17/02/2008: Vandalisme (coup de clé sur les 2 ailes)

 

-23/09/2008: Vandalisme (pare choc arriere enfoncé et rayé sur un parking nécéssitant son remplacement)

 

-11/07/2009: Vandalisme (pare choc arrière rayer et un peu enfoncer nececitant une peinture)

 

 

Après étude de la sinistralité il est vrai que je dépasse le coef de 1 par rapport au primes que je leur est rapporter (quoi que ça se joue de peu je pense) mais ont-ils le droit de demander de résilier alors que je n'ai aucun sinistre responsable ni meme pour la majorité présent dans le véhicule au moment des faits?

 

D'un point de vue droit est-il envisageable d'attaquer la compagnie pour demande de résiliation abusive? Je précise que le courrier n'était pas en recommandé et me demande une réponse avant le 24 novembre sachant que mon cabinet d'assurance est fermer le samedi (c'est pas un peu short pour demander une entrevue avec mon agent d'assurance lol).

 

Quel est ma marge de mannoeuvre auprès de mon cabinet d'assurance? Je penser à leur proposer de mettre une franchise sur le vandalisme sur un nouveau contrat si c'est cela qui les dérange.

 

Merci de votre aide, je ne sais pas si j'ai était assez claire dans mes explication si ce n'est pas le cas merci de me dire quelles informations sont manquante.

 

Cordialement

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Invité §Boi525QJ

me demande une réponse avant le 24 novembre

 

 

Attends, tu veux dire qu'ils te proposent de résilier toi-même? Mais c'est génial ça, ils sont gentils. Tu pourras souscrire un contrat autre part à un prix raisonnable.

 

Par contre, s'ils ne te laissent pas le choix et que tu es résiliée pour sinistralité, la facture sera bien salée. Et tu n'auras strictement aucun recours, ils sont dans leur droit.

 

Va sur les comparateurs http://www.assurland.fr/ ou http://www.hyperassur.fr/ et fais une simulation pour trouver la compagnie la moins chère pour toi. Assu2000 accepte les résiliés, mais en profite pour les détrousser joyeusement. Attends-toi à payer vraiment cher.

 

Au pire, je te conseille donc d'ouvrir un contrat à ton nom, puisque ta mère sera lourdement pénalisée au niveau des tarifs pour une durée de 3 ans, voire 5 chez certains.

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Invité §jar553Rd

La compagnie a tout a fait le droit (comme toi) de résilier à l"échéance en respectant undélai de préavis de 2 mois. Aucun recours donc.

Vu tes 4 sinistres peu de chance que la compagnie accepte de te garder sauf si tu as pas mal de contrat chez eux.

Donc prends les devants, résilies avant eux (pour que l'origine de la resil ne soit pas l'assurance) et remercies ton assureur de te prevenir à l'avance.

Dans tous les cas avec 4 sinsitres tu peux sans doute multiplier par au moins 2 le prix de ton assurance actuelle

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

Je me permet de poster ce qui m'arrive actuellement avec mon assureur le gan.

 

Je reçoit ce matin une lettre stipulant que dans le cadre de la surveillance portefeuille et compte tenu de la sinistralité du contrat, la compagnie souhaite résilier ce même contrat à sa date d'échéance.

 

Pour vous résumer il s'agit d'un contrat auto au nom de ma mère accompagné du complément du gan oxyjeune.

 

Voici les sinistre évoquer :

-15/05/2007 : Vandalisme ( un mec m'enfonce l'aile gauche et se barre sans constat), j'ai bien evidement relevé la plaque et déposer plainte aupres de la police, est-ce vraiment un vendalisme?

 

-17/02/2008: Vandalisme (coup de clé sur les 2 ailes)

 

-23/09/2008: Vandalisme (pare choc arriere enfoncé et rayé sur un parking nécéssitant son remplacement)

 

-11/07/2009: Vandalisme (pare choc arrière rayer et un peu enfoncer nececitant une peinture)

 

 

Après étude de la sinistralité il est vrai que je dépasse le coef de 1 par rapport au primes que je leur est rapporter (quoi que ça se joue de peu je pense) mais ont-ils le droit de demander de résilier alors que je n'ai aucun sinistre responsable ni meme pour la majorité présent dans le véhicule au moment des faits?

 

D'un point de vue droit est-il envisageable d'attaquer la compagnie pour demande de résiliation abusive? Je précise que le courrier n'était pas en recommandé et me demande une réponse avant le 24 novembre sachant que mon cabinet d'assurance est fermer le samedi (c'est pas un peu short pour demander une entrevue avec mon agent d'assurance lol).

 

Quel est ma marge de mannoeuvre auprès de mon cabinet d'assurance? Je penser à leur proposer de mettre une franchise sur le vandalisme sur un nouveau contrat si c'est cela qui les dérange.

 

Merci de votre aide, je ne sais pas si j'ai était assez claire dans mes explication si ce n'est pas le cas merci de me dire quelles informations sont manquante.

 

Cordialement

 

 

bien sur qu'ils ont le droit.

 

Si à chaque coup de clé sur la carrosserie, de coup de portière dans le parking d'un supermarché ou de pare choc rayé par le goret qui est garé derrière tout le monde faisait faire les travaux, les assureurs ne s'en sortiraient plus.

 

 

 

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Invité §lol547iC

 

bien sur qu'ils ont le droit.

 

Si à chaque coup de clé sur la carrosserie, de coup de portière dans le parking d'un supermarché ou de pare choc rayé par le goret qui est garé derrière tout le monde faisait faire les travaux, les assureurs ne s'en sortiraient plus.

 

 

 

 

Et pourtant c'est un peu pour cela que l'on paye une assurance, non ?

 

Le principe d'une assurance c'est que ceux qui n'ont pas de soucis payent pour ceux qui en ont ... Si on commence a virer les clients non rentables, ou va le benefice ? Dans la poche des actionnaires ....

 

Question de principe pour ton probleme moi je prendrais les devants et je commencerais a faire le tour des assurances pour m'assurer ailleurs et peut etre meme moins cher ...

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Invité §tab502jR

 

Et pourtant c'est un peu pour cela que l'on paye une assurance, non ?

 

L'assurance, c'est prendre collectivement un risque qui serait insupportable personnelement. Dans les cas de petits vandalismes cités, qui n'empéchent pas le bon fonctionnement du véhicule et pour lesquelles les répartions ne sont ni obligatoire ni forcement très onéreuses, il ne faudrait pas faire jouer son assurance.

 

Le principe d'une assurance c'est que ceux qui n'ont pas de soucis payent pour ceux qui en ont ... Dans une certaine limite qui soit admisible, 4 vandalismes en deux ans, c'est la limite.

 

Si on commence a virer les clients non rentables, ou va le benefice ? Dans la poche des actionnaires .... Les assureurs ne font pas plus de 5% de bénéf sur l'assurance auto, donc si on ne veut pas que les primes de tout le monde augmente, il faut etre raisonnable dans la gestion des risques ..

 

 

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Invité §car351Su

 

Et pourtant c'est un peu pour cela que l'on paye une assurance, non ?

 

Le principe d'une assurance c'est que ceux qui n'ont pas de soucis payent pour ceux qui en ont ... Si on commence a virer les clients non rentables, ou va le benefice ? Dans la poche des actionnaires ....

 

Question de principe pour ton probleme moi je prendrais les devants et je commencerais a faire le tour des assurances pour m'assurer ailleurs et peut etre meme moins cher ...

 

 

le principe d'une assurance c'est de se protéger contre les gros pépins imprévus, insurmontables, pénalisants... pas de refaire sa caisse aux frais de l'assurance tous les ans.

Là du reste, ils ont satisfait à leur mission puisqu'ils ont payé mais ont décidé que le risque devenait trop important par rapport aux dépenses. Le client à le droit de demander le remboursement de ses dégradations, l'assurance à aussi le droit de ne plus assurer.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

 

 

 

 

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