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Importer une voiture de Suède


Invité §sto355iu
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Invité §sto355iu

Salut,

J'aurais 2/3 questions à vous poser. Je suis sur le point d'acheter une voiture d'occasion ici en Suède, et je voudrais vraiment savoir si c'est compliqué niveau paperasse pour la ramener en France.

Il s'agit d'une audi A3 de 99.

Tout d'abord, 1ère question, quels sont les papiers à demander à tout prix au propriétaire pour ne pas être embété en France?

Ensuite quelles sont les papiers à demander au gouvernement Suédois dans la même optique?

Enfin, quelles démarches faire en France pour homologuer le véhicule et l'immatriculer?

Les infos que je trouve ne sont vraiment pas très claires et je ne veux pas avoir de problème en rentrant car c'est quand même un investissement...

Enfin dernière question, comment s'y prendre pour payer? Je pense l'avoir pour environ 5500€, donc c'est compliqué niveau paiement...

Merci beaucoup d'avance pour ta réponse.

Bonne fin de week end.

 

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Invité §sab184dT

Bonjour, je compte acheter également un véhicule en Suède pour le ramener en France... avez vous eu des réponses, avez vous déjà ramené votre propre véhicule. ?

Auriez vous des conseils à me donner ? Je dois indiquer à l'actuel propriétaire quels sont les papiers dont j'ai besoin.

Merci beaucoup d'avance !

très bonne fin de journée

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Invité §sto355iu

Bonjour,

Pour le moment, j'ai acheté le véhicule et je suis dans l'attente au niveau des papiers. Il faut faire une vente comme elles sont généralement faites en Suède pour ensuite amener les papiers nécessaires à la préfecture (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19222.xhtml?&n=Transports&l=N19812&n=Certificat%20d%27immatriculation%20%28ex-carte%20grise%29&l=N367&n=Acqu%C3%A9rir%20un%20v%C3%A9hicule&l=N18726). Par ailleurs, il vaut mieux remplir un certificat de cession classique (français) avec ton vendeur, sinon ils vont te demander une traduction certifiée ou quelque chose dans le genre..

Pour le moment c'est tout ce que je peux te dire dans la mesure où je n'ai même pas encore les papiers pour ma voiture..

J'espere que tu n'auras pas trop de problèmes !

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Invité §fsc466cD

Aloha,

C'est dommage de ne pas avoir la suite ... et la fin de l'histoire, cela peut-être utile pour d'autres

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Je l'ai fait l'année dernière, en octobre, comme la suède fait parti de la CEE, rien de différent et c'est comme si tu achètes une voiture en France avec les 3 documents à faire signer par ton vendeur suédois, un pour lui, un pour toi c'est le titre de proprièté de la voiture), et un pour la préfecture pour l'établissement de la carte grise (qui est le titre du droit de circulation). Sinon, c'est expliqué en détail sur le site officiel gouv.fr. Si c'est un modèle (ancien ou pas) qui n'a jamais été officiellement importé en France par le constructeur, c'est un peu différent.

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Invité §fsc466cD

Aloha

- Pas plus compliqué que d'acheter en Belgique finalement (administrativement parlant).

boby (si tu permets que je t'appelle boby) J'aimerai bien avoir ton retour d'expérience.

Es-tu passé par un mandataire ? Tu as fait le voyage retour avec la voiture ? Quid de la garantie ? Du changement de langue de l'ordi de bord (du catalogue IKEA au Larousse) ...

A quoi faut-il veiller pour être sur que le modèle ressemble a un français pour la revente ... Route suédoise salée, réel risque sur la corrosion?

merci à toi

fsc

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Invité §par730PV

Un petit déterrage :)

 

Je sais que dans l'Union Européenne il faut juste prévoir :

- Certificat de confirmité du constructeur (encore possible pour des SAAB ? )

- Quitus fiscal

- Controle Technique Francais

 

Le tout à la préfecture et hop, Carte grise français à votre nom.

 

Néanmoins c'est plus ou moins pratique selon les pays, par exemple en Allemagne les plaques sont propre à la personne et non au véhicule, et il faut donc aller en préfecture pour avoir des plaques le temps de transiter vers la France.

 

Qu'en est-il de la Suède ? On peut conserver les plaques et rentrer avec ?

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Invité §fsc466cD

Aloha,

 

Simple d'importer d'Europe, tant que ton modèle est "certifié" (i.e connu).

Si tu profites pour ramener une version Polestar vitaminée, sans identique en France, le passage aux mines peut être plus compliqué j'imagine.

 

tnt

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Je l'ai fait l'année dernière, en octobre, comme la suède fait parti de la CEE, rien de différent et c'est comme si tu achètes une voiture en France avec les 3 documents à faire signer par ton vendeur suédois, un pour lui, un pour toi c'est le titre de proprièté de la voiture), et un pour la préfecture pour l'établissement de la carte grise (qui est le titre du droit de circulation). Sinon, c'est expliqué en détail sur le site officiel gouv.fr. Si c'est un modèle (ancien ou pas) qui n'a jamais été officiellement importé en France par le constructeur, c'est un peu différent.

 

 

Salut Bob, je me permets de te citer pour faire remonter le topic, as tu acheté à un particulier ou professionnel ?

Comment as tu organisé le paiement ?

 

:coucou:

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Je l'ai fait l'année dernière, en octobre, comme la suède fait parti de la CEE, rien de différent et c'est comme si tu achètes une voiture en France avec les 3 documents à faire signer par ton vendeur suédois, un pour lui, un pour toi c'est le titre de proprièté de la voiture), et un pour la préfecture pour l'établissement de la carte grise (qui est le titre du droit de circulation). Sinon, c'est expliqué en détail sur le site officiel gouv.fr. Si c'est un modèle (ancien ou pas) qui n'a jamais été officiellement importé en France par le constructeur, c'est un peu différent.

 

 

 

Salut @bob740 , je me permets de te citer pour faire remonter le topic, as tu acheté à un particulier ou professionnel ?

Comment as tu organisé le paiement ?

 

:coucou:

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@fsc_tnt aussi, comme je ne t'ai pas répondu.

@le-ours Je l'ai acheté à un particulier, j'ai payé la totalité par un virement de banque en mai et je l'ai fait rapatrié en Octobre. Une confiance totale s'est instauré entre nous avec de nombreux échanges par E-mail car il faut savoir que les Suédois sont très, très méfiants des inconnus. Et en avril l'année suivant, je suis allé rendre visite au Suédois chez lui ou il m'a très bien accueilli avec ma femme.

 

 

La Volvo (non roulante) que j'ai acheté et importé est un modèle de 1954 pour info.

La suède est franchement un superbe pays que j'ai visité en 15 jours en Avril.

J'aimerais y retourner en plein hivers.

 

Je devrais refaire la même chose prochainement avec une autre vieillerie Volvo.

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@fsc_tnt aussi, comme je ne t'ai pas répondu.

@le-ours Je l'ai acheté à un particulier, j'ai payé la totalité par un virement de banque en mai et je l'ai fait rapatrié en Octobre. Une confiance totale s'est instauré entre nous avec de nombreux échanges par E-mail car il faut savoir que les Suédois sont très, très méfiants des inconnus. Et en avril l'année suivant, je suis allé rendre visite au Suédois chez lui ou il m'a très bien accueilli avec ma femme.

 

 

La Volvo (non roulante) que j'ai acheté et importé est un modèle de 1954 pour info.

La suède est franchement un superbe pays que j'ai visité en 15 jours en Avril.

J'aimerais y retourner en plein hivers.

 

Je devrais refaire la même chose prochainement avec une autre vieillerie Volvo.

 

 

@bob740 Merci pour ta réponse.

 

J'avoue avoir du mal à juste envoyer l'argent sans avoir vu la voiture, pour aller la chercher plus tard.

Je me demande si il n'existe pas un système de "compte sequestre" de manière à sécuriser le vendeur et l'acheteur, à distance ?

Tu l'a fait rapatrier via quel transporteur ?

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Pour le paiement, je te comprends. Ton vendeur peut-il te proposer l'envoi de la voiture ?

Contactes ta banque pour sécuriser le paiement en cas de non réception, si le destinataire est identifié, ça ne devrait pas poser de problème.

 

Les transporteurs peuvent être tout et n'importe quoi. C'est mon vendeur qui m'a arrangé le transport.

Dans mon cas, les 3/4 du voyage ont été fait par un camion suédois conduit par un chauffeur polonais, on s'est retrouvé sur un parking au nord de Paris et ensuite, j'ai récupéré la bête sur un plateau.

 

PV831-1993-06112014 copie.jpg

 

 

PV831-2088-06112014 copie.jpgLe camion partait livré ensuite à Bordeaux et à Marseille 2 autres voitures très spéciales et ensuite repassait à Paris via une vente aux enchères pour rapporter en suède 8 voitures (comme en suède, ils ont pas beaucoup de choix de bagnoles)... l'aller était presque à vide mais le retour full.

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Pour le paiement, je te comprends. Ton vendeur peut-il te proposer l'envoi de la voiture ?

Contactes ta banque pour sécuriser le paiement en cas de non réception, si le destinataire est identifié, ça ne devrait pas poser de problème.

 

Les transporteurs peuvent être tout et n'importe quoi. C'est mon vendeur qui m'a arrangé le transport.

Dans mon cas, les 3/4 du voyage ont été fait par un camion suédois conduit par un chauffeur polonais, on s'est retrouvé sur un parking au nord de Paris et ensuite, j'ai récupéré la bête sur un plateau.

 

PV831-1993-06112014 copie.jpg

 

 

PV831-2088-06112014 copie.jpgLe camion partait livré ensuite à Bordeaux et à Marseille 2 autres voitures très spéciales et ensuite repassait à Paris via une vente aux enchères pour rapporter en suède 8 voitures (comme en suède, ils ont pas beaucoup de choix de bagnoles)... l'aller était presque à vide mais le retour full.

 

 

La suite en section Anciennes j'espère...

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Invité §B52228ma

Salut le-ours,

 

Nickel le prix. Un ami souhaitait ramené une Saab 900 de Norvège et on lui demandait 1200. ;)

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