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La garantie de trois mois couvre-t-elle le joint de culasse?


Invité §Lou735ms

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Invité §Lou735ms

Bonjour à tous!

 

Voici mon aventure; il y a trois semaines j'ai acheté dans un garage d'occasions une 306 à 2300 euros. Tout allait bien jusqu'à ce qu'hier, elle se mette à chauffer bien trop vite. J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement qui était au plus bas et je l'ai donc rempli au maximum.

Le lendemain, il était VIDE.

 

Je suis donc passée chez Peugeot pour savoir d'où venait le problème, et là....c'est le drame Joint de culasse à refaire, grosse fuite d'huile etc...

 

Je me suis donc rendue au garage chez lequel j'ai acheté la voiture pour leur passer la bonne nouvelle et voici leur réponse;

 

"La garantie de trois mois couvre le pont, la boite et le moteur. Donc on peut vous le faire mais faudra payer 30% car on vous met des pièces neuves.... Là tout de suite on peut pas car trop de boulot. Amenez la nous jeudi prochain"

 

SUPER

 

 

Alors ça va que j'ai une petite super 5 pour me dépanner. Mais je trouve quand même ça très étrange. Et le monsieur de chez Peugeot aussi a trouvé ça très étrange. Il me dit que normalement ça devrait pris en charge à 100% et tout de suite.

 

Etant donné que je suis une fille de 23 ans, je suis une bonne cible à arnaque, surtout en automobile. Mais si ils sont en tort, je ne compte pas me laisser faire. Auriez-vous donc des avis? Des conseils?

 

Je précise que sur le contrat de vente, la garantie est très floue; "garantie de trois mois sur pont - moteur - boite"

 

Demain, j'appelle mon assurance pour savoir s'il y a un recours juridique, mais si j'avais déjà votre opinion ça m'aiderait à dormir ;-((

 

 

Merci à tous!

 

 

Louise

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  • Réponses 46
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Invité §pat176Iu

slt

faut savoir d'où vient la fuite de liquide.

c'est la fuite qui a entrainé une surchauffe et un joint,donc ils devraient prendre la fuite et les conséquences dans la garantie.

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Invité §shr436nQ

la garantie n'est pas si flou que ça en CAP meca ont te l'apprend que la garantie "moteur boite pont" ne prend en charge que les piéces baignant dans l'huile ;)

 

combien de kilometre ta pigeot ? essence ou diesel ?

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Invité §ang803DS

la garantie n'est pas si flou que ça en CAP meca ont te l'apprend que la garantie "moteur boite pont" ne prend en charge que les piéces baignant dans l'huile ;)

 

 

Tout à fait ;)

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Invité §Lou735ms

la garantie n'est pas si flou que ça en CAP meca ont te l'apprend que la garantie "moteur boite pont" ne prend en charge que les piéces baignant dans l'huile ;)

 

combien de kilometre ta pigeot ? essence ou diesel ?

 

 

 

Elle a un peu plus de 113 000 km et c'est une essence

 

Et on ne peut pas parler de vice caché dans ce cas? Je ne cherche vraiment pas la petite bête mais je trouve quand même ça gros de devoir faire le joint de culasse trois semaines après l'avoir achetée :cry:

 

Merci pour vos conseils en tout cas

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Invité §Lou735ms

Et j'ajoute que chez Peugeot, ils ont tenté de m'expliquer que si il y avait un problème de joint de culasse c'était du à la grosse fuite au niveau du joint qui entoure le "réservoir à huile"

 

Ca pourrait donc être compris dans la garantie non?

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Invité §shr436nQ

j'ai jamais vue un joint de cache culbuteur entrainé un joint de culace...

 

tu avais verifier ton niveau d'huile? il etait bon?

 

mais ne perd pas de vue que ça reste une caisse d'occase qui a par consequent deja vecu et que les proprio precedent ne l'ont pas forcement menagé,essaye de negosier une prise en charge plus importante du fait de son "faible kilometrage" pour le type de panne,un joint de culace a 113 000km c'est pas specialement normale ...

 

ps: "reservoir à huile"= cache culbuteur ;)

 

je comprend ça retissance d'un coté au garagiste prix d'achat 2300€ cout d'un joint de culace au garage environ 1500€,ou bien negosie pour cassé la vente,un bon arrangement vaut mieu qu'un mauvais procé.

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Invité §Lou735ms

j'ai jamais vue un joint de cache culbuteur entrainé un joint de culace...

 

tu avais verifier ton niveau d'huile? il etait bon?

 

mais ne perd pas de vue que ça reste une caisse d'occase qui a par consequent deja vecu et que les proprio precedent ne l'ont pas forcement menagé,essaye de negosier une prise en charge plus importante du fait de son "faible kilometrage" pour le type de panne,un joint de culace a 113 000km c'est pas specialement normale ...

 

ps: "reservoir à huile"= cache culbuteur ;)

 

je comprend ça retissance d'un coté au garagiste prix d'achat 2300€ cout d'un joint de culace au garage environ 1500€,ou bien negosie pour cassé la vente,un bonne arrangement vaut mieu qu'un mauvais procé.

 

 

 

 

Tout d'abord, merci pour le vocabulaire :)

 

Etant donnée la grosse fuite d'huile de partout, mon niveau d'huile n'était pas super.

Evidemment n'importe qui a des réticences au moment de payer, mais en même temps je pense qu'ils m'ont un peu prise pour une bille et c'est ça qui me dérange. C'est pas clair en fait.

Déjà ils ont mis trois semaines à m'envoyer la carte grise (j'habite à 300m du garage et ils me promettaient qu'elle allait arriver bientôt toutes les semaines...)

Après, impossible de voir le big boss, malgré mon insistance... les mécanos qui se marrent bien..... on me parle plus de mes "beaux yeux" que du joint de culasse... le cliché de la fille au garage quoi. Donc ça me gonfle légèrement :pfff:

 

 

Mais merci à vous! J'ai hâte de voir la suite lol

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Invité §shr436nQ

pour la plus part des "garagiste" femme = pigeon malheuresement...

 

le conseille que je peut te donné dans un premier temps si tu a un ami ou une connaissance masculine avec de bonne notion en meca pointe toi avec lui au garage,tu verra que leurs attitude changeront :lol:

 

et pour la nego ça aidera un peut plus ;)

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Tout d'abord, merci pour le vocabulaire :)

 

Etant donnée la grosse fuite d'huile de partout, mon niveau d'huile n'était pas super.

Evidemment n'importe qui a des réticences au moment de payer, mais en même temps je pense qu'ils m'ont un peu prise pour une bille et c'est ça qui me dérange. C'est pas clair en fait.

Déjà ils ont mis trois semaines à m'envoyer la carte grise (j'habite à 300m du garage et ils me promettaient qu'elle allait arriver bientôt toutes les semaines...)

Après, impossible de voir le big boss, malgré mon insistance... les mécanos qui se marrent bien..... on me parle plus de mes "beaux yeux" que du joint de culasse... le cliché de la fille au garage quoi. Donc ça me gonfle légèrement :pfff:

 

 

Mais merci à vous! J'ai hâte de voir la suite lol

 

 

 

3 semaines pour la carte grise, pour un garage c'est normal, il n'envoie pas les dossiers tous les jours, ils regroupent. Par contre, pour ce qui est du joint de culasse, malheureusement c'est la joie de l'occasion, c'est comme un jeu de hazard... Si vous vouliez une garantie plus grande que Boite moteur pont, il fallait la négocier à l'achat ... Vu le peu de temps que vous avez utilisez la voiture , essayez de négocier pour payer le moins possible....

 

Pour le reste, il faudrait arrêter avec les clichés, genre je suis une fille donc on me prend pour une pomme.... Il y a bien des femmes chef d'entreprise qui se démerdent bien, c'est pas une question de sexe mais de caractère... :jap:

 

 

 

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Invité §Lou735ms

 

 

3 semaines pour la carte grise, pour un garage c'est normal, il n'envoie pas les dossiers tous les jours, ils regroupent. Par contre, pour ce qui est du joint de culasse, malheureusement c'est la joie de l'occasion, c'est comme un jeu de hazard... Si vous vouliez une garantie plus grande que Boite moteur pont, il fallait la négocier à l'achat ... Vu le peu de temps que vous avez utilisez la voiture , essayez de négocier pour payer le moins possible....

 

Pour le reste, il faudrait arrêter avec les clichés, genre je suis une fille donc on me prend pour une pomme.... Il y a bien des femmes chef d'entreprise qui se démerdent bien, c'est pas une question de sexe mais de caractère... :jap:

 

 

 

 

 

ça n'est pas "je suis une fille donc on me prend pour une pomme", c'est juste que le cliché de la fille qu'on prend pour une pomme quand elle va au garage s'est parfaitement vérifié aujourd'hui

J'aurais préféré qu'ils le fassent mentir ce vilain cliché pour le coup,,,

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quelle age à ta voiture ?

combien de kms ?

 

70 % de prise en charge c'est pas forcémént un mal.

fau t pense que si tu en a pour 1000 euros, tu payes 300 (oui je sais ca fait mal) mais tu as un haut moteur neuf.

 

d'ailleurs quid de la courroie de distrib ? elle est changée a ce moment ?

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Invité §Lou735ms

quelle age à ta voiture ?

combien de kms ?

 

70 % de prise en charge c'est pas forcémént un mal.

fau t pense que si tu en a pour 1000 euros, tu payes 300 (oui je sais ca fait mal) mais tu as un haut moteur neuf.

 

d'ailleurs quid de la courroie de distrib ? elle est changée a ce moment ?

 

 

 

Bonjour!

 

Elle est de 99 et a un peu plus de 113 000 km

Le truc c'est que je pense qu'ils savaient tout ça en me la vendant, et je trouve ça vraiment pas honnête. La courroie a soit disant été faite il y a 5000 km.

Maintenant le problème, c'est que vue la confiance que j'ai en ce garage, je suis même pas sure que ça soit une bonne chose qu'ils fassent des travaux dessus. Pour vous dire le sérieux du truc, hier un des mécanos était en train de fumer son pèt' tout en me parlant....... GENIAL

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Invité §Xav836ka

ps: "reservoir à huile"= cache culbuteur ;)

 

 

J'aurai plus dit le carter. Le cache culbu c'est au dessus.

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Invité §baf327tA

pour la plus part des "garagiste" femme = pigeon malheuresement...

 

le conseille que je peut te donné dans un premier temps si tu a un ami ou une connaissance masculine avec de bonne notion en meca pointe toi avec lui au garage,tu verra que leurs attitude changeront :lol:

 

et pour la nego ça aidera un peut plus ;)

 

 

+10000 et j'suis sur que la réaction du garage ne sera pas la même.

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Invité §shr436nQ

 

J'aurai plus dit le carter. Le cache culbu c'est au dessus.

 

 

oui aussi mais comme elle parlait de de la culace j'en deduisais que c'etait le joint de cache culbu qui laissé passé l'huile.

 

 

 

 

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Invité §lea188nu

la garantie n'est pas si flou que ça en CAP meca ont te l'apprend que la garantie "moteur boite pont" ne prend en charge que les piéces baignant dans l'huile ;)

 

combien de kilometre ta pigeot ? essence ou diesel ?

 

 

 

 

Bonjour

 

Tout le monde ne passe pas un CAP méca non plus ... :ange:

 

..

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Invité §nic706Ah

Combien a stu fait de kilomètres depuis l'achat, en 03semaines tu n'as pas du en faire tant que ca, tu peux donc mandater un expert qui prouvera que je joint de culasse existait avant et la c'est une prise en charge 100% par le garage pour vice caché, c'ets une procédure un peu longue et couteuse, à toi de voir mais le nombres de kilomètres ets determinant.

Sinon arrange tpoi à l'amiable!

De quel coin es tu?

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Combien a stu fait de kilomètres depuis l'achat, en 03semaines tu n'as pas du en faire tant que ca, tu peux donc mandater un expert qui prouvera que je joint de culasse existait avant et la c'est une prise en charge 100% par le garage pour vice caché, c'ets une procédure un peu longue et couteuse, à toi de voir mais le nombres de kilomètres ets determinant.

Sinon arrange tpoi à l'amiable!

De quel coin es tu?

 

 

 

Ca vaut sûrement pas le coût vu qu'elle n'aurait que 30 % à donner sur le JDC neuf, c'est déjà pas si mal quand même...

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Invité §nic706Ah

A aucun moment elle ne parle d'une proposition pour une prise en charge, je sais que la solution que je propose est compliqué mais elle est infaillible

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A aucun moment elle ne parle d'une proposition pour une prise en charge, je sais que la solution que je propose est compliqué mais elle est infaillible

 

 

 

Ah bon, je cites

 

"La garantie de trois mois couvre le pont, la boite et le moteur. Donc on peut vous le faire mais faudra payer 30% car on vous met des pièces neuves.... Là tout de suite on peut pas car trop de boulot. Amenez la nous jeudi prochain
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Invité §cle846Om

A aucun moment elle ne parle d'une proposition pour une prise en charge, je sais que la solution que je propose est compliqué mais elle est infaillible

 

 

Bsr,

 

Un JdC malheuresement celà peut lâché comme çà du jour au lendemain sans forcément de signes avant coureur :bah:

Maintenant si la cliente n'as que 30% des réparations à payée celà me semble un bon deal :jap:

Enfin pour finir si tu veux t'engagé dans une procédure pour vice cachés prépare toi a être patiente et tétue car la procédure va être longue et couteuse, et puis le pro pour l'instant il a encaissé ton chèque donc il aura tendance à faire trainé les choses à mon avis.

Pour rappel le JdC est une pièce d'usure donc aux vues des Kms de la voiture et de son âge il n'y a rien de très surprenant à ce qui lâche.

Pour la fuite d'HM pour les amateurs ils faudraient savoir de quel moteur on parlent mais sur les XU essence il est courant de constaté une fuite d'huile juste au-dessus de l'alternateur et on sait par experience que c'est le JdC qui fuit :jap:

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Invité §shr436nQ

 

 

 

Bonjour

 

Tout le monde ne passe pas un CAP méca non plus ... :ange:

 

..

 

 

juste histoire de le placé hein :ange:

 

sinon je suis assez d'accord avec cle de 131 sur le fait que se soit une piéces d'usure ,mais 113 000 pour un jdc c'est limite...

 

mais bon beaucoup de paramettre (temps de chauffe à respecté ect ) puis de memoire les moteur de cette epoque etait pas de si mauvaise conception,et c'etait plus au alentour de 150 000 ou 200 000km qu'il laché,je pence qu'en le bousculant un peut le garagiste peut prendre les reparation a hauteur de 40%.

 

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juste histoire de le placé hein :ange:

 

sinon je suis assez d'accord avec cle de 131 sur le fait que se soit une piéces d'usure ,mais 113 000 pour un jdc c'est limite...

 

mais bon beaucoup de paramettre (temps de chauffe à respecté ect ) puis de memoire les moteur de cette epoque etait pas de si mauvaise conception,et c'etait plus au alentour de 150 000 ou 200 000km qu'il laché,je pence qu'en le bousculant un peut le garagiste peut prendre les reparation a hauteur de 40%.

 

 

 

Le garagiste prend en charge 70% de la réparation, je suis le seul à avoir lu le post initial ou c'est moi qui ai mal compris...

 

 

La garantie de trois mois couvre le pont, la boite et le moteur. Donc on peut vous le faire mais faudra payer 30% car on vous met des pièces neuves.... Là tout de suite on peut pas car trop de boulot. Amenez la nous jeudi prochain"
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Invité §inf117Se

A aucun moment elle ne parle d'une proposition pour une prise en charge, je sais que la solution que je propose est compliqué mais elle est infaillible

 

 

Infaillible? :??: Ca t'arrive de lire un peu les retours de personne ici qui ont été attaqué leur vendeur pour "vices cachés" ou qui elles même ont été attaquées au civil pour vices cachées? Au final, c'est le juge qui décide, et si il y a bien une chose que l'on peut affirmer en cas de procédure pour vice caché, c'est que d'emblée, c'est loin d'être infaillible, bien au contraire :pfff:

 

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Invité §Lou735ms

Combien a stu fait de kilomètres depuis l'achat, en 03semaines tu n'as pas du en faire tant que ca, tu peux donc mandater un expert qui prouvera que je joint de culasse existait avant et la c'est une prise en charge 100% par le garage pour vice caché, c'ets une procédure un peu longue et couteuse, à toi de voir mais le nombres de kilomètres ets determinant.

Sinon arrange tpoi à l'amiable!

De quel coin es tu?

 

 

 

J'ai du faire environ 600km depuis l'achat.

 

La bonne nouvelle c'est que dans mon assurance j'ai la protection juridique et ils vont normalement m'envoyer un expert gratuitement :sol:

Après, j'espère que ça se règlera à l'amiable et qu'on ne devra pas aller jusqu'au tribunal....

 

Mais je n'ai pas vraiment envie de me laisser faire.

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Invité §Kar114Cf

 

juste histoire de le placé hein :ange:

 

sinon je suis assez d'accord avec cle de 131 sur le fait que se soit une piéces d'usure ,mais 113 000 pour un jdc c'est limite...

 

mais bon beaucoup de paramettre (temps de chauffe à respecté ect ) puis de memoire les moteur de cette epoque etait pas de si mauvaise conception,et c'etait plus au alentour de 150 000 ou 200 000km qu'il laché,je pence qu'en le bousculant un peut le garagiste peut prendre les reparation a hauteur de 40%.

 

 

:hum: C'est d'une grande banalité sur les Peugeot TU au contraire, y compris à ces kilométrages relativement bas.

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J'ai du faire environ 600km depuis l'achat.

 

La bonne nouvelle c'est que dans mon assurance j'ai la protection juridique et ils vont normalement m'envoyer un expert gratuitement :sol:

Après, j'espère que ça se règlera à l'amiable et qu'on ne devra pas aller jusqu'au tribunal....

 

Mais je n'ai pas vraiment envie de me laisser faire.

 

 

 

Euh, vous aller trainer le garage au tribunal alors qu'il prend en charge 70 % des réparations ? :??:

 

 

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Invité §cle846Om

 

 

Euh, vous aller trainer le garage au tribunal alors qu'il prend en charge 70 % des réparations ? :??:

 

 

 

Ouais apparament c'est çà l'idée surprenant, hein???

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Ouais apparament c'est çà l'idée surprenant, hein???

 

 

 

Ben je trouve que 70 % de prise en charge sans discuter, c'est pas Renault qui donnerait ça... et aller si loin pour ça... :??:

 

Vous vous foutez de moi ou j'ai mal compris le sens de votre intervention ? :??:

 

 

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Invité §cle846Om

 

 

Ben je trouve que 70 % de prise en charge sans discuter, c'est pas Renault qui donnerait ça... et aller si loin pour ça... :??:

 

Vous vous foutez de moi ou j'ai mal compris le sens de votre intervention ? :??:

 

 

 

 

Nan,nan pas du tout ce que je trouve dingue c'est que l'on soit prêt à tenté un procès pour au final sans nul doute -de 300 euros à payé....

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Invité §shr436nQ

edit: j'ai rien dit un peut trop de fatigue je confond les pseudo.

 

 

:hum: C'est d'une grande banalité sur les Peugeot TU au contraire, y compris à ces kilométrages relativement bas.

 

 

je penssais que l'ont parlé d'un XU ...

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