Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Garantie mecanique MAPFRE ou LA CENTRALE ?


Invité §ped623Ur

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sul241hE

MAPFRE : à fuir !!![/

 

Bonjour,

 

Vous dites n'importe quoi Monsieur, c'est sur que si votre fils mettait une moteur Boite pont, aucun garantisseurs ne prendra un DEMARREUR.

 

Ce que beaucoup de personnes ignorent, c'est que les professionnels sont proches de leurs portefeuille alors ils ne veulent pas payer une grantie complète à 200 euros et privilégie les garanties à 80 euros qui ne prennent en charge que les éléments baignant dans l'huile, la boite de vitesse et le pont et bien entendu avec un plafond 1000 euros.

 

Si votre fils avait mis des garanties pour lesquelles les véhicules étaient éligibles il n'aurait rencontré aucun Probleme.

 

Aussi j'ai eu un Probleme de boite et 5200 euros de facture tout a été pris par Mapfre Warranty.

 

Merci à eux.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin636rs

Et pourquoi les gens ignorent cela à ton avis ?

 

Car les garantisseurs comme tu dis ne sont pas CLAIRS !! Ils te vendent un truc disant "votre véhicule entièrement garanti pour xx€ " J'ai eu la même avec Groupon voyage et la Garantie MAPFRE "Voyage 100% remboursé en cas d'annulation ou d’empêchement" et les mecs ne te donnent pas le moindre centimes après un vol des papiers d’identités qui t’empêche de prendre l'avion.

Donc oui c'est une garantie peu sérieuse il devraient énoncer clairement le niveau de garantie de leur presta avant de vouloir vendre du rêve pour 2€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Et pourquoi les gens ignorent cela à ton avis ?

 

Car les garantisseurs comme tu dis ne sont pas CLAIRS !! Ils te vendent un truc disant "votre véhicule entièrement garanti pour xx€ " J'ai eu la même avec Groupon voyage et la Garantie MAPFRE "Voyage 100% remboursé en cas d'annulation ou d’empêchement" et les mecs ne te donnent pas le moindre centimes après un vol des papiers d’identités qui t’empêche de prendre l'avion.

Donc oui c'est une garantie peu sérieuse il devraient énoncer clairement le niveau de garantie de leur presta avant de vouloir vendre du rêve pour 2€ ...

 

Il suffit de lire correctement le contrat pour ne pas avoir de surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUP573LF

ASSURANCE MAPFRE: à éviter !

J'ai acheté un Chrysler Grand Voyager d'occasion, 118.000 km, couvert par une assurance d'un an chez Mapfre.

Lors du dernier entretien (148.000 km), mon garage m'a confirmé une défectuosité au niveau de la boîte de vitesses.

MAPFRE refuse d'intervenir prétextant que le véhicule n'a pas été entretenu suivant les instructions du constructeur.

Chrysler préconise une vidange tous les 20.000 km.

J'ai fait effectuer une vidange à environ 135.000 km par un de mes salariés, tout-à-fait compétent mais "ne disposant pas d'un diplôme de mécanicien".

Pour MAPFRE, c'est comme si nous n'avions rien fait.

De plus, cet entretien, préconisé par le constructeur, ne concerne qu'une vidange moteur, et aucune intervention ni même contrôle de la transmission.

Cet entretien n'a donc aucune relation ni aucun impact possible sur le problème de boîte de vitesses que je rencontre.

Que je l'aie fait ou pas ne change strictement rien à la situation d'aujourd'hui.

Mais MAPLFRE s'en tient à sa position de refus, et ne prend rien en charge.

C'est de la mauvaise foi à l'état pur...

 

A la lecture de divers forums, je constate que ce type de position est systématique, et que MAPFR cherche systématiquement tous les prétextes pour ne pas payer.

Ne vous imaginez donc pas une seconde qu'acquérir un véhicule avec une garantie MAPFR soit rassurant ! C'est du vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin636rs

Il suffit de lire correctement le contrat pour ne pas avoir de surprises...

Ça n'est même pas précisé dedans, tu as un beau tableau "liste des choses non garanties" et "liste des choses garanties"

Mon cas ne figure dans aucune des deux, un contrat c'est bien encore faut'il qu'il soit fait correctement ...

 

Et honnêtement qui lis ENTIÈREMENT le contrat d'assu pour un voyage à 250€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul241hE

Bonjour,

 

J'ai souscrit à un complément de garantie de 3 ans auprès de MAPFRE WARRANTY. Au mois de mai dernier, sur autoroute, l'alternateur lâche, après 65000 km. Persuadé d'être couvert en garantie, je fais pousser le véhicule chez Ford (c'est un C Max). Suivant la procédure de MAFRE, le garagiste demande un accord de prise en charge de la réparation à ces gens là. Réponse négative, mon contrat serait échu (il court jusqu'en mars 2010 !).

Bref, je n'attends plus, et fort de mon bon droit, je fais réparer à mes frais et me disant que je me retourne contre l'assureur après.

Aprsè mise en demeure, ils acceptent de prendre enc charge une partie de la réparation (environ la moitié) sur la base EXCLUSIVE du prix de la pièce TTC majorée du temps barême constructeur, ET C'EST TOUT !

Bref, c'est toujours pas réglé depuis 4 mois.... et je vous déconseille de travailler avec eux. Pour moi, c'est fini, ce sont définitivement des voleurs !

Tant qu'on paye, ça va, mais quand il y un sinistre, alors là .........

 

 

 

Bonjour, je trouve votre façon de dénoncer les choses extrêmement maladroite. Dans le domaine de la garantie panne mécaniques, vous avez des garanties à 100 euros pour une durée de 3 mois couvrant (moteur boîte pont). Il existe aussi des garanties pour 250 euros avec beaucoup plus d'organes mécaniques pris en charge. Le système est le même que si vous souscrivez votre assurance auto au tiers ou tous risques. Les gens sont trop proches de leur portefeuille au moment de la vente et ne veulent pas payer 150 euros de plus pour se sécuriser davantage. Ce que je trouve aberrant, ces mêmes personnes (pro ou particulier) viennent sans aucunes genes se pleindre lorsqu'il y a un sinistre.

 

Pour info Mapfre fait parti des 10 plus gros groupe d'assurance au monde. Alors quand je lis tous ce qui est dit sur ce forum je trouve cela tout simplement pathétique. Votez garagiste à peut être mis de la garantie moteur boîte pont c'est sur que si vous avez un alternateur ou démarreur ou vanne egr ou turbo .....rien ne sera pris.

 

Alors avant de dire des idioties renseignez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de plainte contre Mapfre, ça cause quand même.

J avais une garantie complète lors de la mésaventure souscrit par Une grosse CC Ford de Paris. J ai dû sortir 2 ou 300€ de ma poche et Mapfre 100€.

Quand j ai contacté la CC Ford pour leur expliquer le probleme, ils m ont dit ne plus travailler avec Mapfre suite à de nombreuses plaintes de clients.

Je n en tire aucune conclusion hâtive mais de là a dire que Mapfre est une entreprise proche de son portefeuille y a pas loin non ???

Ils font tout pour ne pas honorer leur contrat qui ne sont pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio018wl

Personnellement, j'ai eu à faire deux fois à la garantie MAPFRE sur ma voiture et j'ai eu une prise en charge totale pour tout !

 

une première fois pour le remplacement des 4 bobines,

et une deuxième pour le remplacement pompe à eau de turbo (j'ai dû payer le LDR seulement :sol: )

 

J'avais des doutes sur cette assurance pourtant...mais finalement plutôt rassurant... http://stkr.es/p/zub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul241hE

Dégoutant .. des pompes à thune éternelles ces soit disant garantie, tout comme les assurance et compagnie, on joue toujours sur les mots pour échapper à son devoir ..

 

 

 

Quand vous aurez fini de dire des âneries sa ira beaucoup mieux.

 

Je suis un professionnel de l'auto tout comme vous et je suis persuadé que vous vendiez des garanties moteur boite pont en pensant que le turbo ou l'alternateur étaient prix en charge. Vous vouliez économisez 100euros et croyez que tout serait prix en charge. Je m'étais fait avoir au debut. Mapfre est une societe sérieuse, au debut je vendais mes VO avec une garantie MBP et maintenant je met la garantie plus complète (essentielle voire integrale) et tout se passe très bien. Nous avons eu des moteurs, compresseur, injecteur et même GPS tout a été pris en charge.

Un grand merci à Mapfre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul241hE

Mapfre est un très bon prestataire j'ai eu plusieurs soucis et tout a été pris en charge. Merci à eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul241hE

Bonjour, mon fils est garagiste et au début il s'est fait avoir par MAPFRE ! Il a travaillé avec eux et mettait une garantie MAPFRE sur tous les véhicules qu'il vendait. TOUS ses clients ont eu des problèmes avec MAPFRE car ceux ci ne veulent JAMAIS payer !!! Je ne vais pas entrer dans les détails mais JE DECONSEILLE FORTEMENT MAPFRE ! En plus, mon fils payait dans les 3.000 € par mois à cette foutue assurance ! Ce n'ets pas comme ça que ça devrait s'appeler car ce sont des escrocs !

 

 

Bonjour je suis moi même un pro de l'auto.

 

Votre fils devait mettre de la garantie moteur boite pont et s'attendait à une garantie constructeur. Si votre fils faisait comme moi et mettais de la garantie plus complète il n'aurait eu aucun soucis. C'est comme si il s'assurait au tire et mois tous risques. Tout le monde crois qu'une garantie MBP prend tout en charge. Mapfre est un groupe d'assurance mondialement reconnu alors permettez moi de vous dire que je trouve votre facon de voire les choses pathétique. Cette societe m'a beaucoup aidé et a pris en charge des moteurs des compresseur de clim à la pelle...... Dites à votre fils d'adapter les couvertures e t vous verrez que tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul241hE

Bonsoir,

 

Quelle fumisterie!!! de dire que Mapfre paie plus de 5000 euro des réparations. Pour ma part étant professionnel de l'auto et avec le témoignage de nombreux confrères, je peux vous dire que MAPFRE avec ces charlatans d'autoreflex sont une organisation d'escrocs en cols blancs. Ils ne paient jamais. Un conseil : ne souscrivez pas!!!DES VOLEURS!!!!

Croyez moi : ils sont d'une malhonêteté insupportable!!!! Un conseil : ne souscrivez pas!!!!!

Ils cherchent mille une parade pour ne jamais garantir. En conclusion MAPFRE C'EST DE LA DAUBE!!!ATTENTION MAPFRE EXCROCS AVIS AUX CONSOMMATEURS!!!!

ET MEFIEZ VOUS DES MESSAGES QUI LAISSENT SOUS ENTENDRE LES BONNES EXPERIENCES AVEC MAPFRE AUTOREFLEX.. Ils ont un service spécialisé pour trouver de parades pour ne pas payer..

Si vous ne me croyez pas : tant pis pour vous!!!

 

 

Je trouve votre facon de voir les choses pathétique je suis un pro et tout se passe bien avec Mapfre, vous vendiez de la moteur Boite pont et vous vouliez que tout soit pris en charge. Une assurance au tiers et tous risque sont différente, c'est le même système chez Mapfre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mapfre vous rémunère correctement au moins ?

 

7 interventions sur FA, 7 interventions pour prendre partie pour Mapfre !!!

on pourrait croire que vous êtes un employé Mapfre non ?

 

pour un pro de l auto vous n êtes pas très actif sur le forum auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333De

Je suis scandalisée par l'assurer MAPFREE. Achat d'un TIGUAN occasion en mai 2017 dans un garage volkswagen avec une garantie 12 mois MAPFREE. Le turbo est tombé en panne en avril 2018. La garantie doit fonctionner. Devis du garage 4 900 € TTC. MAPFREE ne prend en charge que le TURBO + main d'oeuvre soit 2 000 € et ne prend pas en charge les 2 900 € qui concerne le remplacement du FAP. Explication : le FAP est exclu de la garantie sauf que celui-ci n'est jamais tombé en panne. Il doit être remplacé dans ce cas de figure car lors de la panne du TURBO celui-ci a envoyé de l'huile dans tout le moteur et a endommagé le FAP. La panne du FAP est la conséquence de la panne du TURBO. Je pense faire appel à un avocat car pour moi, MAPFREE est une garantie à fuir et surtout des voleurs. Ils ont détaillé le devis du garagiste à la loupe et ils ont fini par prendre à leur charge que le TURBO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scandalisée par l'assurer MAPFREE. Achat d'un TIGUAN occasion en mai 2017 dans un garage volkswagen avec une garantie 12 mois MAPFREE. Le turbo est tombé en panne en avril 2018. La garantie doit fonctionner. Devis du garage 4 900 € TTC. MAPFREE ne prend en charge que le TURBO + main d'oeuvre soit 2 000 € et ne prend pas en charge les 2 900 € qui concerne le remplacement du FAP. Explication : le FAP est exclu de la garantie sauf que celui-ci n'est jamais tombé en panne. Il doit être remplacé dans ce cas de figure car lors de la panne du TURBO celui-ci a envoyé de l'huile dans tout le moteur et a endommagé le FAP. La panne du FAP est la conséquence de la panne du TURBO. Je pense faire appel à un avocat car pour moi, MAPFREE est une garantie à fuir et surtout des voleurs. Ils ont détaillé le devis du garagiste à la loupe et ils ont fini par prendre à leur charge que le TURBO.

 

 

dans votre contrat de garantie, le FAP est il exclut ? si oui peut de chance de voir une prise en charge. Après il faut voir avec la CC VW pour qu il prenne en charge tout ou partie des 2900€ en geste commerciale ou encore contacter le service commercial VW France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...