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Garantie mecanique MAPFRE ou LA CENTRALE ?


Invité §ped623Ur

Messages recommandés

Invité §Fru788zE

Vous êtes des mauvaise langues sérieux !

Je viens d'amener ma renault Mégane II de 2008 avec 72000 Km.

Un probème electronique est survenu, un jour aprés le fax du devix, réponse positive, prise en charge des réparation s'élevant a 467€. je doit juste regler le diagnostique.

 

Dire que j'hésitais a cause de vos commentaires....

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  • Réponses 86
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Invité §gre128oz

bonsoir, je viens de faire des recherche sur le net

 

mapfre warranty et egalement mapfre assistancia une boite d origine espagnol http://www.mapfre-warranty.com/

 

je regarde les différentes garantie qu'il propose sur: http://www.slineauto.fr/images/mapfre.pdf

 

dont une qui est apparemment et le top du top, je lie les couvertures dont toutes les pièces non couvertent ci dessous sur http://www.stuttgartautomobile [...] egrale.pdf car très difficile de les trouvez sur les sites francais

 

 

MAPFRE WARRANTY « L’intégrale »

MOINS DE 100 000 KM ET MOINS DE 5 ANS AU JOUR DU SI

NISTRE

ARTICLE 1 - COUVERTURE :

Pièces couvertes

Toute panne mécanique, électrique ou électronique à

l’exclusion de

:

1. La carrosserie, la peinture, le toit ouvrant, l

a capote et ses commandes, les sièges,

la moquette, les tissus de sellerie et garnitures i

ntérieures, les roues et pneumatiques,

le vitrage (dégivrant ou non), la lunette, les rétr

oviseurs, les optiques, les disques, les

tambours, les plaquettes et garnitures de freins, l

’échappement, les tuyaux et

silencieux du système d’échappement, les amortisseu

rs, les bougies d’allumage

et de préchauffage, les têtes d’allumeurs, le faisc

eau de bougies, les durites (autres que

circuit de refroidissement),Les courroies, les gale

ts, les canalisations, les câbles, les

réservoirs, les flexibles, les pédales, le levier d

e vitesse, le

frein à main, les ceintures de sécurité, la batteri

e, les fusibles, les ampoules,

l’autoradio, les installations audiophoniques, GPS,

écran multifonctions, le téléphone

de voiture, l’allume cigare, les télécommandes, les

alarmes, le système

de verrouillage de direction, les barillets, les po

ignées, l’huile, le carburant, les

ingrédients, les consommables, l’antigel, la rechar

ge d’air conditionné, les filtres.

2.

Les dommages consécutifs à la pose ou à l’utilisati

on d’équipements ou

d’accessoires non montés d’origine et plus générale

ment à toute transformation du

véhicule dont les caractéristiques ne seraient plus

celles fixées par le constructeur.

3

. Les opérations d’entretien ou de contrôle, l’équ

ilibrage.

si par miracle une pieces du vehicules sort du lot il faut déduire ce qu il appel la vetusté soit a ou b celon l'humeur ou le temps va comprendre pourquoi?

 

 

ARTICLE 3 - VÉTUSTÉ

(SUR LES PIECES UNIQUEMENT)

Le montant de la prise en charge sera diminué d’une

vétusté selon deux modalités de

calcul.

Mapfre Warranty

se réserve le droit de choisir l’une ou l’autre de

ces

modalités.

Modalité A

: % *Au jour du sinistre

De 100 000 km à 110 000 km* 10 %

De 110 001 km à 120 000 km* 20 %

De 120 001 km à 130 000 km* 30 %

De 130 001 km à 140 000 km* 40 %

De 140 001 km à 150 000 km* 50 %

De 150 001 km à 160 000 km* 60 %

De 160 001 km à 170 000 km* 70 %

De 170 001 km à 180 000 km* 80 %

Supérieur à 180 000 km* 85 %

 

 

Modalité B

: 1% par mois d’ancienneté des pièces et ce à parti

r de la date de 1ère mise

en circulation sans toutefois excéder 85%.

 

De plus il peuvent mandater un expert pour verifier tous les entretiens .... histoire de !

 

bref pour moi la garantie je prends pas je laisse pour ceux qui on de l'argent a jeter par la fenêtre

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Invité §igo425Mf

Quitte à me répéter: Ces garanties sont du vent, c'est normal vu le montant ridicule qu'on vous demande de payer.

 

Seule l'extension de garantie constructeur officielle que vous souscrivez à l'achat de votre voiture neuve est "normalement" du sans souci, mais pour autant que vous respectiez les fréquences d'entretien requises par le conducteur sinon la garantie saute. Prenons l'exemple de Kia qui offre 7 ans de garantie sur ses véhicules, et bien il faut impérativement faire une révision annuelle chez le constructeur pour bénéficier de cette garantie si une casse mécanique survenait après 5 ou 6 ans (peu de gens le savent).

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Invité §oul767Da

Quitte à me répéter: Ces garanties sont du vent, c'est normal vu le montant ridicule qu'on vous demande de payer.

 

Seule l'extension de garantie constructeur officielle que vous souscrivez à l'achat de votre voiture neuve est "normalement" du sans souci, mais pour autant que vous respectiez les fréquences d'entretien requises par le conducteur sinon la garantie saute. Prenons l'exemple de Kia qui offre 7 ans de garantie sur ses véhicules, et bien il faut impérativement faire une révision annuelle chez le constructeur pour bénéficier de cette garantie si une casse mécanique survenait après 5 ou 6 ans (peu de gens le savent).

Plus depuis environ 1 an. On peut faire entretenir son véhicule dans le garage de son choix à condition que le cahier des charges préconisé par le constructeur soit strictement respecté. Pour une voiture garantie 2 ans il est recommandé d'aller dans le réseau lorsque une grave panne survient hors garantie . Le Constructeur participe en général lorsqu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Pour le reste , je suis d'accord: ces soit disant garanties sont de la poudre aux yeux comme les BMP (moteur/boite/pont). Tout le reste est exclu.

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Invité §igo425Mf

Tout-à-fait d'accord avec toi, Oulianov, tu peux à présent légalement faire tes entretiens à la concurrence, voire même dans certaines enseignes "prix planchers" mais pour l'avoir déjà constaté, le service après-vente des constructeurs sera très peu réceptif aux prises en charges éventuelles et fera traîner en attente d'un découragement éventuel du client, voire d'un accord à l'amiable dévalué, contrairement à une panne survenue sur un véhicule régulièrement entretenu dans le réseau constructeur et dont la prise en charge sera immédiate par la concession. Et je n'ai pas cité les coréens par hasard, même si leurs véhicules sont parmi les plus fiables.

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Invité §oul767Da

Tout-à-fait d'accord avec toi, Oulianov, tu peux à présent légalement faire tes entretiens à la concurrence, voire même dans certaines enseignes "prix planchers" mais pour l'avoir déjà constaté, le service après-vente des constructeurs sera très peu réceptif aux prises en charges éventuelles et fera traîner en attente d'un découragement éventuel du client, voire d'un accord à l'amiable dévalué, contrairement à une panne survenue sur un véhicule régulièrement entretenu dans le réseau constructeur et dont la prise en charge sera immédiate par la concession. Et je n'ai pas cité les coréens par hasard, même si leurs véhicules sont parmi les plus fiables.

Il s'agit de dispositions légales décidée par la CEE pour éviter que les clients soient pris en otage par le constructeur et payer ses prestations au prix fort . Je crois savoir que les constructeurs asiatiques facturent assez cher leurs opérations d'entretien et surtout les pièces détachées. Le constructeur trainera certainement les pieds mais devra se soumettre. Il sera bien sur hors de question d'espérer une quelconque participation hors garantie sauf vice caché prouvé. Je pense que l'on peux prendre ce risque au bout de 2 ans. En général les gros soucis surviennent la 1° année. En restant couvert par la Il n'est pas indispensable d'aller en Concession dans une grande ville. Un agent en province fera très bien l'affaire avec souvent un cout de MO divisé par deux. De plus il n'est pas non plus indispensable de faire la vidan=ge avec l'uile la plus sophistiquée et la plus chère. On peut éxiger une huile moins cher si elle estr aussi préconisée par le constructeur? Ce système permet de faire de sérieuses économies tout en faisant entretenir sa voiture dans le réseau.

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Invité §oul767Da

En résumé: Aller en province et éxiger par exemple de la 10W40 semi synthèse au lieu de la 5W40 synthèse si prévu par la marque, etc permet de faire une économie de 20 à 30%.

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Invité §igo425Mf

Je ne vais pas te suivre sur ce terrain car c'est à l'appréciation de chacun mais personnellement, je pense que l'huile est l'élément le plus important dans un moteur diesel actuel, de plus en plus sophistiqué et contraint à des forces extraordinaires avec toutes ces nouvelles technologies. Personnellement, sur tous mes véhicules, c'est une vidange par an, même si le constructeur préconise tous les ans (c'est devenu de moins en moins courant chez les "généralistes" à part VW long life) et je ne lésine pas sur la qualité de l'huile (5w30 ou 5w40 synthétiques selon les motorisations gasoil). Je ne vais pas extrapoler sur le manque de fiabilité de plus en plus flagrant des moteurs diesel mais l'huile est souvent en cause lors des casses moteur, de même que l'utilisation qui est faite par les utilisateurs, notamment sur le non-respect du temps de chauffe avant de solliciter un moteur turbo-compressé (à présent la quasi totalité du parc automobile gazolé).

 

Quant au fait de faire quelques dizaines de kilomètres pour trouver un agent compétent et amoureux de son métier en province: BIEN-SUR car cela vous permettra de faire de belles économies (et en même temps de décrasser votre FAP et vos injecteurs sur un long trajet, pour les citadins inconditionnels du gazol).

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Invité §oul767Da

Je ne vais pas te suivre sur ce terrain car c'est à l'appréciation de chacun mais personnellement, je pense que l'huile est l'élément le plus important dans un moteur diesel actuel, de plus en plus sophistiqué et contraint à des forces extraordinaires avec toutes ces nouvelles technologies. Personnellement, sur tous mes véhicules, c'est une vidange par an, même si le constructeur préconise tous les ans (c'est devenu de moins en moins courant chez les "généralistes" à part VW long life) et je ne lésine pas sur la qualité de l'huile (5w30 ou 5w40 synthétiques selon les motorisations gasoil). Je ne vais pas extrapoler sur le manque de fiabilité de plus en plus flagrant des moteurs diesel mais l'huile est souvent en cause lors des casses moteur, de même que l'utilisation qui est faite par les utilisateurs, notamment sur le non-respect du temps de chauffe avant de solliciter un moteur turbo-compressé (à présent la quasi totalité du parc automobile gazolé).

 

Quant au fait de faire quelques dizaines de kilomètres pour trouver un agent compétent et amoureux de son métier en province: BIEN-SUR car cela vous permettra de faire de belles économies (et en même temps de décrasser votre FAP et vos injecteurs sur un long trajet, pour les citadins inconditionnels du gazol).

Pour l'huile, il y a un malentendu. Je pensais à un moteur essence. Sinon bien sur que sur un diesel moderne la qualité de l'huile est fondamentale. ;)

 

Je fais partie de ces subversifs qui préfèrent l'essence. Il faut dire que je roule peu. Environ 100oo km/an. :D

 

 

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Invité §igo425Mf

Alors nous sommes tout-à-fait d'accord. :)

 

Néanmoins, je ne serais pas surpris que dans un futur très proche, les moteurs à essence (beaucoup trop fiables par rapport aux blocs diesel car de conception très simple) deviennent aussi fragiles que leurs cousins gazolisés vu ce que les motoristes s'apprêtent à leur faire subir pour baisser la consommation et donc les émissions de dioxyde de carbone: diminution de la cylindrée et maximisation de la puissance, donc des mini-moteurs ultra-poussés imposant des "accessoires facilement cassants" (turbo notamment) si ils sont mal utilisés (petits trajets, conduite agressive à froid, entretiens négligés car onéreux, etc...).

Un beau paradoxe quand on sait que plus un moteur est perfectionné, plus il revient... cher à la construction mais surtout à l'utilisation.

Les seuls derniers moteurs essence hyper fiables sans turbo, sans FAP, sans tous ces "petits organes à soucis", sont condamnés. Quel dommage, je dirais même: quelle honte de devoir payer une fortune pour un véhicule à l'obsolescence programmée. Vive la société de consommation!

Et tout cela pour gagner quelques euros à la pompe lors d'un plein... Mais non, pour faire vivre les services après-vente car si un moteur pouvait rouler 1.000.000 de kilomètres sans soucis majeurs (les camions y arrivent bien, comme pas mal de Mercedes des années 80), les constructeurs seraient "vraiment" en faillite. :pfff:

 

Mais bon, je suis hors sujet donc je sors, et vais aller voir si nos CHERS millionnaires du foot français vont enfin se donner les moyens d'aller au Brésil. Oui, je sors! :jap:

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Invité §oul767Da

Alors nous sommes tout-à-fait d'accord. :)

 

Néanmoins, je ne serais pas surpris que dans un futur très proche, les moteurs à essence (beaucoup trop fiables par rapport aux blocs diesel car de conception très simple) deviennent aussi fragiles que leurs cousins gazolisés vu ce que les motoristes s'apprêtent à leur faire subir pour baisser la consommation et donc les émissions de dioxyde de carbone: diminution de la cylindrée et maximisation de la puissance, donc des mini-moteurs ultra-poussés imposant des "accessoires facilement cassants" (turbo notamment) si ils sont mal utilisés (petits trajets, conduite agressive à froid, entretiens négligés car onéreux, etc...).

Un beau paradoxe quand on sait que plus un moteur est perfectionné, plus il revient... cher à la construction mais surtout à l'utilisation.

Les seuls derniers moteurs essence hyper fiables sans turbo, sans FAP, sans tous ces "petits organes à soucis", sont condamnés. Quel dommage, je dirais même: quelle honte de devoir payer une fortune pour un véhicule à l'obsolescence programmée. Vive la société de consommation!

Et tout cela pour gagner quelques euros à la pompe lors d'un plein... Mais non, pour faire vivre les services après-vente car si un moteur pouvait rouler 1.000.000 de kilomètres sans soucis majeurs (les camions y arrivent bien, comme pas mal de Mercedes des années 80), les constructeurs seraient "vraiment" en faillite. :pfff:

 

Mais bon, je suis hors sujet donc je sors, et vais aller voir si nos CHERS millionnaires du foot français vont enfin se donner les moyens d'aller au Brésil. Oui, je sors! :jap:

Tu n'est pas HS. Je suis entièrement d'accord avec toi. Les moteurs essence futurs plus poussés seront plus fragiles Les Diesel le seront encore plus du fait de contraintes mécaniques plus dures avec un taux de compression plus élevé. Nous avons 3 véhicules : une Sandero GPL équipé de l'ancien 1,4L Renault. Un fourgon Partner 1,9D (un poumon mais indestructible) et une Porsche 944 S2. (174000 km, ne consomme pas une goutte d'huile). Ces 3 véhicules sont des mécaniques simples et peu couteuse à entretenir sauf la Porsche bien sur du fait du prix des pièces. Mais c'est une voiture plaisir qui roule peu. ;)

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Invité §SPY718nt

Bonjour,

 

Cette garantie est une arnaque !! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

 

Il ne couvre rien , il trouve toujours un moyen de contourner le problème ! Bilan pour un remplacement de Turbo Audi A3 cela me coûte plus de 900 euros !!!! Ou une réparation et non un remplacement pour 350 euros de ma poche. Opération que refuse d'effectuer Audi....

 

Ils mettent plus de 1 semaine pour répondre et pour proposer une solution selon leurs critères ...

 

1 fois mais pas 2.... Je vais m'occuper personnellement de leurs communication marketing ....

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Invité §mcn603fA

Bonjour c’est la première fois que je vais sur un forum mais j'ai besoin d'aide. J'ai acheté une voiture il y a bientôt 1 an et j'ai signé un peu vite la garantie protection sécurité plus de mapfre warranty qui se trouvait en offre avec la voiture. Celle ci commence à me couter cher 22 euros mensuel pour un contrat de 72 mois et vu les commentaires concernant la prise en charges des pièces je souhaiterais résilier ce contrat. Malheureusement malgré mes nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver de numéro de téléphones ainsi que les conditions de résiliations de ce contrat j'ai l'impression d'être piégé. J'ai entendu parler de la loi hammon mais je doit attendre un an jour pour jour à ce que j'ai compris. Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour quitter cette assurance ? Je suis novice en matière de loi..

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Invité §thu146Sf

Pour ma part, une excellente prise en charge suite à une casse moteur (échange standard + main d'oeuvre, 600€ à ma charge sur 6400€...largement amortie) par contre pas de prise en charge sur un problème de clim.

 

Pour info Mapfre est le premier assureur Espagnol et est implanté dans le monde entier, donc de là à parler d'entreprise douteuse... c'est comme dire que Groupama est un kebab de banlieue...

 

Je trouve que de manière générale, le mot "arnaque" est employé à tort et à travers sur les forums, dès qu'on a pas ce qu'on veut on parle d'arnaque...Un café trop sucré, une connexion internet qui déconne, un avion qui décolle avec 2h de retard...

Je pense qu'avec ces garanties comme avec toutes les assurances, il est capital de se farcir les 8 pages de conditions générales et particulières avant de signer et seulement si vous êtes OK avec les exclusions.

 

Courage à tout ceux qui sont en litige, si vous réussissez à prouver votre bonne foi, ca devrait marcher!

 

Et puis mettez vous à leur place: imaginez le nombre d'abus auxquels ils doivent être confrontés du type, le mec de mauvaise foi qui assure un véhicule déja en panne et qui tente de le faire prendre en charge par la garantie=> ça doit arriver assez souvent et ca force la méfiance...

Bonjour, mon fils est garagiste et au début il s'est fait avoir par MAPFRE ! Il a travaillé avec eux et mettait une garantie MAPFRE sur tous les véhicules qu'il vendait. TOUS ses clients ont eu des problèmes avec MAPFRE car ceux ci ne veulent JAMAIS payer !!! Je ne vais pas entrer dans les détails mais JE DECONSEILLE FORTEMENT MAPFRE ! En plus, mon fils payait dans les 3.000 € par mois à cette foutue assurance ! Ce n'ets pas comme ça que ça devrait s'appeler car ce sont des escrocs !

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Invité §AUT241ZY

Bonsoir,

 

Quelle fumisterie!!! de dire que Mapfre paie plus de 5000 euro des réparations. Pour ma part étant professionnel de l'auto et avec le témoignage de nombreux confrères, je peux vous dire que MAPFRE avec ces charlatans d'autoreflex sont une organisation d'escrocs en cols blancs. Ils ne paient jamais. Un conseil : ne souscrivez pas!!!DES VOLEURS!!!!

Croyez moi : ils sont d'une malhonêteté insupportable!!!! Un conseil : ne souscrivez pas!!!!!

Ils cherchent mille une parade pour ne jamais garantir. En conclusion MAPFRE C'EST DE LA DAUBE!!!ATTENTION MAPFRE EXCROCS AVIS AUX CONSOMMATEURS!!!!

ET MEFIEZ VOUS DES MESSAGES QUI LAISSENT SOUS ENTENDRE LES BONNES EXPERIENCES AVEC MAPFRE AUTOREFLEX.. Ils ont un service spécialisé pour trouver de parades pour ne pas payer..

Si vous ne me croyez pas : tant pis pour vous!!!

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Je viens de faire les frais d une garantie MAPFREE , tombe en panne chez moi je fais remorquer mon vehicule par mon assurance, MAPFREE c est un forfait d environ 100€ et si ça depasse c est de votre poche, apres pour les réparations la c est le comble , pour ma part un bouchon sur une durite de refroidissement donc recherche de panne , diagnostique et changement + essaie , la garantie ne prends que la durite et la MO pour le remplacement.

Donc 100€ de reparation couvert et 230€ de ma poche car n est pas pris en compte le diag, essaie et le comble le liquide de refroidissement ni les cause de la casse donc mon avis sur MAPFREE C EST FUYEZ FUYEZ quel arnaque :cry:

Demain j appelle la concession ford qui m'a vendu mon vehicule avec cette garantie de merde qui n est pas digne d un grand constructeur je leur ferai une belle pub si elle ne prends pas en compte le reste de la réparation. La suite demain

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Bon voilà , la concession FORD qui se trouve à SAMOREAU dans le 77 vous vend des voiture avec garantie 1 an qui ne serve a rien , garantie de merde et vous dise qu ils ont changé de prestataire mais que c est la même merde comme garantie , passez votre chemin cette concession est à fuir

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Invité §Pei668AF

AH AH C'est une modeste blague cette assurance. Seat neuve, 20 000km, j'ai eu une casse de turbo "FORTUITE".

 

Résultat, il s'agit d'une pièce de vétusté. J'entame un recours pour ma part mais j'espère que tout cela va vite s'arrêter.

 

J'ai déjà fait pas mal de boulots dans la vente mais en terme d'arnaques ils sont pas mal!!!

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Ouais moi si ça se reproduit pendant la garantie , je Pete le moteur comme ça tranquille je paierai les liquide et c est tout par contre eux , ils passeront a la caisse illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

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Ouais moi si ça se reproduit pendant la garantie , je Pete le moteur comme ça tranquille je paierai les liquide et c est tout par contre eux , ils passeront a la caisse illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

 

Tiens nous au courant Peillex73 sur ton recours , moi je l ai pas fait car déjà dans une situation délicate , petit soucis de santé

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Invité §eri651iN

Bonjour à tous,

Moi aussi je me suis fait arnaquer par la garantie Autoreflex Sérénité (Sic !) de MAPFRE Warranty.

J'ai souscrit, après avoir posé de nombreuses questions à leur distributeur (un commercial du site Autoreflex.com), un contrat censé couvrir les pannes mécaniques d'un véhicule acheté d'occasion. J'aurais dû me méfier, car mes questions écrites ne recevaient que des réponses par téléphone...

Ils ont été très "pros" pour me débiter de 730 € pour une couverture de 24 mois.

J'ai d'abord été content de l'avoir fait, puisque quasi immédiatement je m'aperçois de problèmes de freinage et d'un commodo HS, pièces expressément couvertes par ma garantie.

Dans un premier temps, les Daltons d'Autoreflex et de Mapfre m'expliquent que la garantie n'intervient qu'au bout de 30 jours et 1500 km parcourus.

Manque de bol pour eux, le commercial d'Autoreflex m'avait dit le contraire car c'était effectivement écrit de manière alambiquée dans la proposition initiale de contrat, j'avais posé la question par écrit, il avait répondu au téléphone comme d'habitude, mais j'avais eu la bonne idée de reprendre son discours dans un mail.

Mais les Daltons c'est du lourd, et ils m'envoient un deuxième refus au motif que les pièces ne seraient pas couvertes par ma garantie.

Je leur fais un recommandé en surlignant les passages de mon contrat qui stipulent le contraire et là ils changent à nouveau leur fusil d'épaule pour m'expliquer que la facture du garage n'est pas claire, et que du coup ils enlèvent la main d'œuvre, en violation totale du contrat, ce qui me laisse avec 50% de remboursement.

Nouveau recommandé en leur disant que je ne suis pas d'accord, mais qu'ils peuvent déjà m'envoyer la somme sur laquelle ils se sont engagés.

C'était avant l'été (2014) et depuis rien.

J'ai multiplié les courriers en vain, demandant pour Noël la résiliation de mon contrat et son remboursement intégral. Réponse : "vous aviez 14 jours pour le faire à compter de la réception de conditions générales".

Ces gens sont des escrocs et comme j'ai des principes, je vais faire appel aux avocats des associations de défenses des consommateurs pour les contraindre à me rembourser ce contrat ou à l'appliquer honnêtement.

J'aurais vraiment dû parcourir les forums dans lesquels je m'aperçois aujourd'hui qu'Autoreflex Garantie Pannes Mécaniques et MAPFRE Warranty sont cités à de nombreuses reprises comme des truands; ça m'aurait éviter de m'ajouter à la longue liste des pigeons de ces deux sociétés qui peuvent, comme je le leur avais promis, compter sur moi pour que je diffuse amplement l'information sur leurs détestables pratiques.

SI l'un d'entre vous a déjà intenté une action en justice ou souhaite le faire avec moi, qu'il se manifeste ou se taise à tout jamais.

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Voit avec peillex73 et regarde si tu n as pas une protection juridique dans un de tes contrats ( assurance, banque ....)

Tiens nous au jus , ça aidera ceux qui passent par là

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Invité §Sul241hE

Décidément il y aura toujours des insatisfaits perpétuel. Je vais vous raconter mon histoire j'étais propriétaire d'une mercedes classe S420 CDI de 2007 avec 62000 km. Après avoir aqui ce véhicule, j'ai roulé environ 6 mois et malheureusement voyant moteur s'allume je la ramène chez mon revendeur qui diagnostic une avarie importante sur le système d'injection. La facture de 4200 euros à été prise en charge par MAPFRE parce que j'avais souscrit une garantie de 12 mois et heureusement.

 

Quand vous dites c'est une entreprise douteuse c'est FAUX.

Regarder qu'elle garantie vous avez souscrit, c'est sur que si vous prenez des garanties "entrée de gamme" vous ne serez pas couvert pour de nombreuses pannes.

 

Je viens d'acquérir une nouvelle voiture et j'ai pris une garantie MAPFRE les yeux fermés.

MAPFRE est implanté partout dans le monde et existe depuis plusieurs décennies.

 

Qu'est ce que vous ne direz pas pour descriditer ces garanties.

 

Merci Mapfre bonne soirée.

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Invité §djr780Ij

Bonjour, j'ai achter en Mars une Citroen C3 picasso avec une garantie mapfre essentiel top de 1an. Jeudi dernier, la voiture ne veux plus démarrer. J'appelle mapfre qui me dit de l'emmener dans un garage de mon choix via un depanneur avec une prise en charge de remorquage de 100€ HT environ. Le depanneur me demande 150€ pour 4km. Nous refusons et tractons la voiture avec une barre de remorquage. LE garage la prend en charge mardi et diagnostique une pompe a essence defaillante. Il prennent contact en direct avec Mapfre qui donne son accord dans l'heure qui suit.ce jour, mercredi, nous allons récupérer la voiture réparé et nous aquitons du diagnostic (30€) qui n'est pas pris en charge. Je suis donc satisfait de leur prestation car la réparation dépassait les 300€. Pas de soucis de mon coté.

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Bonjour, j'ai achter en Mars une Citroen C3 picasso avec une garantie mapfre essentiel top de 1an. Jeudi dernier, la voiture ne veux plus démarrer. J'appelle mapfre qui me dit de l'emmener dans un garage de mon choix via un depanneur avec une prise en charge de remorquage de 100€ HT environ. Le depanneur me demande 150€ pour 4km. Nous refusons et tractons la voiture avec une barre de remorquage. LE garage la prend en charge mardi et diagnostique une pompe a essence defaillante. Il prennent contact en direct avec Mapfre qui donne son accord dans l'heure qui suit.ce jour, mercredi, nous allons récupérer la voiture réparé et nous aquitons du diagnostic (30€) qui n'est pas pris en charge. Je suis donc satisfait de leur prestation car la réparation dépassait les 300€. Pas de soucis de mon coté.

 

 

Content pour toi mais moi , c est l inverse , le diag a coute avec les liquides qui n étaient pas couvert 230€ de ma poche , pour une pièce à 100€ couverte , je te souhaite vraiment de ne pas avoir d autre problème avec un diag long et onéreux .

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Invité §axi212pO

Bonjour,

 

j ai testé la garantie mapfre pour ma jeep cherokee ,bilan mon concessionnaire (NGA renault longuenesse)attend tjrs pour se faire rembourser...aujourd'hui ils ne prennent plus les clients mapfré...il faut sans cesse les contacter pour les relancer pour une prise en charge.

bon courage

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Invité §vin636rs

Bonjour rien a voir avec leur garantie auto mais MAPFRE voyage n'assure rien du tout non plus (a la base présentée comme assurance remboursement/annulation), leur conditions générales (qu'on ne lit pas souvent) sont blindés et en gros il faut quasi être décédé pour être remboursé, bien utile je vous l'accorde!

 

D'ailleurs ça n'est pas pour rien que GROUPON voyage ne travaille plus avec eux ...

 

De même il faut passer son temps à les relancer (une douzaine de coup de fils et malgré tout ils trouvent toujours un moyen de ne pas verser un centimes.

 

Donc certes expérience voyage mais j'avais pensé un jour assurer un véhicule avant transaction, hé bien ca ne sera jamais ces voleurs!

 

FUYEZ LA MAPFRE!

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Invité §mig361xT

Grosse colère contre Mapfre immobilisation pendant 2 mois pour expertise refus de prise en charge , cerise sur le gâteau démontage des pièces pour expertise à ma charge et pour finir chantilly sur la cerise du gâteau refus de prise en charge pour le remorquage motif je n'ai pas déclaré ledit remorquage dans les cinq jours du sinistre. Dernier contact téléphonique avec Mafre ce jour ou on m'a répondu ( fallait bien lire le contrat monsieur , nous ne faisons pas de geste commercial ) en sachant que le forfait remorquage représente en tout et pour tout 137 € . Donc pétage de plomb de ma part grosses insultes pour cloturer la discussion ,je sais cela ne sert à rien mais ça soulage . Pour résumer fuyez Mafre comme la peste .Si toutefois une personne travaillant chez Mafre à un poste de responsabilité veut me rencontrer ou répondre je suis prêt à le recevoir pour lui dire ce que je pense de cette assurance et des personnes que j'ai eu au téléphone .

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Grosse colère contre Mapfre immobilisation pendant 2 mois pour expertise refus de prise en charge , cerise sur le gâteau démontage des pièces pour expertise à ma charge et pour finir chantilly sur la cerise du gâteau refus de prise en charge pour le remorquage motif je n'ai pas déclaré ledit remorquage dans les cinq jours du sinistre. Dernier contact téléphonique avec Mafre ce jour ou on m'a répondu ( fallait bien lire le contrat monsieur , nous ne faisons pas de geste commercial ) en sachant que le forfait remorquage représente en tout et pour tout 137 € . Donc pétage de plomb de ma part grosses insultes pour cloturer la discussion ,je sais cela ne sert à rien mais ça soulage . Pour résumer fuyez Mafre comme la peste .Si toutefois une personne travaillant chez Mafre à un poste de responsabilité veut me rencontrer ou répondre je suis prêt à le recevoir pour lui dire ce que je pense de cette assurance et des personnes que j'ai eu au téléphone .

 

 

Malheureusement bienvenue au club .

 

Pour le remorquage , tu as essayé avec ton assurance ?

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Invité §mar314cY

 

Malheureusement bienvenue au club .

 

Pour le remorquage , tu as essayé avec ton assurance ?

 

 

tu es assuré au tiers? , ma fille assurée tout risque a due être remorquée pour un problème de batterie (vue avec le garage où elle avait acheté la voiture 10 jours auparavant, le garage a pris en charge la batteire neuve mais le remorquage a été pris en charge par son assurance et POURTANT le sinistre déclaré dans les 48 h après , par contre elle est assurée tout risque

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Invité §mar314cY

Moi non , mais peut être migu1357

 

:lol:

 

:lol: je me suis planté dans les côtes mdr

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