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plaque d'immatriculation us sur voiture francaise legal ? Bas de page


Invité §jam641ZI
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyd847wD

Salut,

Non c'est interdit. Après c'est peut être toléré mais tu peux quand même te prendre une amende il me semble.

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Invité §so-331XR

Si le véhicule est immatriculé aux USA oui :bah:

 

Tu voudrai la mettre en plus ? Genre sur le pare brise avant ou arrière ?

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Invité §jam641ZI

non je pensé quand affichant les meme numeros de l'imatriculation mais sur la plaque us sa le ferais aparament non ^^

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Invité §Xav836ka

Sauf en collection. Mais il faut prendre des plaques Fr aux dimension. Je ne crois pas qu'il soit possible de mettre des numéros français sur une plaque US ( la plaque s'enfuie en courant ! )

 

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Invité §so-331XR

J'ai vu des numéros français sur un format US (les vrais plaques avec le n° sur une seule ligne et non pas sur deux lignes) :oui:

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Invité §jam641ZI

J'ai vu des numéros français sur un format US (les vrais plaques avec le n° sur une seule ligne et non pas sur deux lignes) :oui:

 

 

serieux ? donc c'est possible de mettre les numeros de ma plaque sur une plaque us :D

 

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Invité §jam641ZI

tu te fais faire un plaque sur mesure.

 

dimensions US avec ton numero

 

 

 

c'est homologué ?

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Invité §Xav836ka

Non mais parfois toléré. sur les vieilles US c'est toujours toléré par exemple. De toute façon, des fois tu ne peux pas faire autrement.

 

Pour en revenir au format, tu ne peux pas mettre des N° français sur une plaque US ou il y aurait écrit " état du michigan " ou " Californie " etc.. c'est l'évidence. il te faut donc un " format " US : une plaque française à la taille des plaques US.

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Invité §jam641ZI

Non mais parfois toléré. sur les vieilles US c'est toujours toléré par exemple. De toute façon, des fois tu ne peux pas faire autrement.

 

Pour en revenir au format, tu ne peux pas mettre des N° français sur une plaque US ou il y aurait écrit " état du michigan " ou " Californie " etc.. c'est l'évidence. il te faut donc un " format " US : une plaque française à la taille des plaques US.

 

 

 

uai voila c'est sa que je veut mais je c'est pas ou allez pour faire sa ?

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tu as au moins 2 sites

http://www.starplaq.com/ => je sais pas ce que cela vaut.

http://mpadeco.com/index.php?cPath=15 > celui la j'ai commandé ma plaque moto (plaque blanche, taille hologuée, mais sans le F sur fond bleu que je trouve horrible) => RAS, tres bon matos, recus en 3 jours de mémoire. enfin bon c'est pas parce que c'ets bien passé pour moi que c'est un site sans histoire

 

par contre gaffe en cas de controle, je te conseille quand même d'avoir un jeu de plaque homologué, 4 rivets et un pince à riveter au cas ou

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Invité §jam641ZI

tu as au moins 2 sites

http://www.starplaq.com/ => je sais pas ce que cela vaut.

http://mpadeco.com/index.php?cPath=15 > celui la j'ai commandé ma plaque moto (plaque blanche, taille hologuée, mais sans le F sur fond bleu que je trouve horrible) => RAS, tres bon matos, recus en 3 jours de mémoire. enfin bon c'est pas parce que c'ets bien passé pour moi que c'est un site sans histoire

 

par contre gaffe en cas de controle, je te conseille quand même d'avoir un jeu de plaque homologué, 4 rivets et un pince à riveter au cas ou

 

 

 

ok merci ;)

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Invité §tis488rR

La plupart des plaques US aux numéros français pour les véhicules de collections (US principalement), n'ont de "US" que le format (30x15). Il s'agit souvent de plaque plastique avec lettre adhésives et film réfléchissant. J'ai un jeu comme çà sur le pick-up, jamais eu de soucis avec les fdo.

 

Par contre, j'aimerai bien me faire faire une plaque en tôle emboutie, une vraie US, même sans le logo d'état, juste le numéro c'est suffisant, mais en vraie tôle emboutie, pas en plastique :p

 

Parfois il y à un logement pour la plaque, on ne peut rien mettre que le format auquel le logement est prévue. C'est valable pour tous les formats.

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En Fr, les plaques se doivent d'^tre d'un modèle homologué sous peine de Pv et immobilisation du véhicule (voir de mise en fourrière.

 

Relire la législation (concernant couleur et format) selon date de la cg Fr.

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Invité §tis488rR

En Fr, les plaques se doivent d'être d'un modèle homologué sous peine de Pv et immobilisation du véhicule (voir de mise en fourrière.

 

Relire la législation (concernant couleur et format) selon date de la cg Fr.

 

 

 

Jamais eu de soucis avec le FDO sur mes plaques format US sur mon F250, même lors de banal contrôle routier et contrôle techniques. C'est toléré, c'est tout.

Je n'ai pas d'artifices non plus dessus. Blanc devant et derrière, réfléchissante et seulement le numéro, rien d'autres.

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Invité §yel214LN

Non mais parfois toléré. sur les vieilles US c'est toujours toléré par exemple. De toute façon, des fois tu ne peux pas faire autrement.

 

Pour en revenir au format, tu ne peux pas mettre des N° français sur une plaque US ou il y aurait écrit " état du michigan " ou " Californie " etc.. c'est l'évidence. il te faut donc un " format " US : une plaque française à la taille des plaques US.

 

 

Je fais juste remonter ce topic pour prouver le contraire. C'est tolere sur les vehicule de collection, le numero est le bon donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal :o

 

Ma voiture

 

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs220.snc1/8729_104465796231150_100000031892065_128263_7022342_n.jpg

 

:sol:

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C'est toléré jusqu'à ce qu'un policier te mette une amende en toute légalité.

Au contrôle technique je ne pense pas non plus que ça passe sauf carte grise de collection.

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Invité §yel214LN

C'est toléré jusqu'à ce qu'un policier te mette une amende en toute légalité.

Au contrôle technique je ne pense pas non plus que ça passe sauf carte grise de collection.

 

 

Carte grise collection effectivement :jap:

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Invité §vir170Kr

Salut,

 

Non, même en collection, les plaques que tu as sur ta voiture (très jolie, la voiture, d'ailleurs!) ne sont pas homologuées et tu es verbalisable.

Les seules plaques autorisées sur une ancienne (carte grise collection) sont les plaques à fond noir.

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Invité §new461wW

A priori, même en CGC, oui, verbalisable. Cela dit, je n'ai jamais eu de problème et j'ai un jeu à fond noir / lettres blanches au cas où.

Pour ceux que ça intéresse, un fournisseur UK propose des vrais répliques en alu embouties avec 9 caractères, donc OK pour mettre des traits d'union comme imposés par le SIV. Il faut par contre le préciser dans les commentaires parce que l'interface est pour l'instant limité à 8 caractères.

http://www.states-plates.com/

 

Exemple :

http://img848.imageshack.us/img848/1764/plate1.jpg

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Invité §Dri835sa

Contrairement à ce que l'on peut croire il est possible d'avoir des plaques en format US seulement si vous possédez une voiture US genre Mustang qui de part son design n'est pas prévu pour y mettre des plaques format Europe. A ce moment là c'est bon même si vous êtes contrôlez sa passe par contre la plaque doit quand même avoir le logo UE avec le F en haut à gauche et le département à droite

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Invité §xMu216fY

Bonjour, excusez moi pour le déterrage, mais regarder ce reportage :

http://www.youtube.com/watch?v=8LBpVHwNf_s

A 28min, Il y a un mec avec une plaque immatriculée en Floride, et apparemment il arrive à sortir indemne d'un contrôle de police ;) Bonne vision !

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Invité §fab647Ub

Contrairement à ce que l'on peut croire il est possible d'avoir des plaques en format US seulement si vous possédez une voiture US genre Mustang qui de part son design n'est pas prévu pour y mettre des plaques format Europe. A ce moment là c'est bon même si vous êtes contrôlez sa passe par contre la plaque doit quand même avoir le logo UE avec le F en haut à gauche et le département à droite

Bonjour,

je suis nouveau dans le forum, et je viens de me faire contrôler, le policier m'a signaler que le format US de mes plaques sur mon Ford expedition 1997 n'étaient pas homologuées.

Je suis donc intéressé au plus au point par cette réflexion..

Peut -on trouver un texte de loi qui le confirme? (à mette dans la boite à gant pour un policier qui ne la connaîtrait pas)

 

Merci

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Format US (30 cm x 15 cm) c'est interdit car pas homologué par les textes réglementaires Français.

C'est toléré si tu respectes les dimensions des caractères (Fr) et les identifiants de régions et pays pour les plaques SIV ou immat aprés 2004.

 

http://www.plaques-auto-moto.c [...] tation.php

 

 

1.LE NUMERO D'IMMATRICULATION

 

Pour les nouveaux numéros d'immatriculation

•7 caractères alphanumériques: 2lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres

•Pas de n° avec les caractères I, O, U

•Le 0 doit être marqué ( ex: 085 )

Pour les anciens numéros d'immatriculation

•une série de chiffres allant jusqu'à 4, une serie de lettres allant jusqu'à 3 et le numéro de département

2.LES CARACTERES D'IMMATRICULATION

 

•Caractères "bâtons" avec une largeur de trait comprise entre

◦10 et 12 mm pour les plaques auto

◦6 et 8 mm pour les plaques moto

•Pas de caractères italiques ou autres

 

3.LES DIMENSIONS

 

Pour les nouveaux numéros d'immatriculation

•52 x 11 cm et 27.5 x 20 cm pour les autos

•21 x 13 cm et 17 x 13 cm pour les motos

Pour les anciens numéros d'immatriculation

•52 x 11 cm Avant / Arrière ( Camion, 4x4, etc… )

•27,5 x 20 cm Arrière Certains véhicules (4x4, camionnette, etc...)

•45,5 x 10 cm Avant, 4x4, etc…

•21 x 13 cm Arrière Motocyclette

•27,5 x 7,5 cm Arrière Motocyclette

•14 x 12 cm Arrière Cyclomoteur, scooter - de 50 cm3

4.LE FOND DE PLAQUE

 

•Blanc rétroréfléchissant à l'avant et à l'arrière pour les nouveaux numéros d'immatriculation

•Blanc rétroréfléchissant à l'avant et blanc ou jaune rétroréfléchissant à l'arrière pour les anciens numéros d'immatriculation

5.LE SYMBOLE EUROPEEN

 

Les plaques des véhicules immatriculés pour la première fois ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation en série normale à compter du 1er juillet 2004 doivent obligatoirement intégrer le symbole européen accompagné de la lettre F.

 

•Lettre "F", blanche

•12 étoiles, sur fond bleu réfléchissant. Le nombre d'étoiles ne varie pas avec le nombre d'états membres de la communauté européenne.

6.LA FIXATION DE LA PLAQUE

 

•Plaque fixée de manière inamovible

•Eléments de fixation de même couleur que la zone où ils sont apposés

•La plaque arrière, si elle n'est pas centrée horizontalement, doit se situer dans la partie gauche.

•Dans le cas d'un chargement occasionnel occultant tout ou partie de la plaque arrière, une plaque amovible reproduisant le numéro du véhicule doit être fixée en évidence: cas des porte vélos.

7.L'IDENTIFIANT TERRITORIAL ( uniquement pour les nouveaux numéros d'immatriculation )

 

•Logo officiel d'une région et n° de département de cette même région

•Obligatoire mais pas nécessairement lié à l'adresse du propriétaire

•Fond bleu

•Identique à l'avant et à l'arrière et parfaitement lisible

•Aucun rajout (autocollant) n'est autorisé

•Réalisé par le fabricant de plaques( pas sur le lieu de distribution )

8.TPPR : La marque d'homologation

 

•Nettement visible( hauteur de 5 mm avec une tolérance de +/- 10%)

•Pour les plaques longues ( 1 ligne ) elle doit être située au bas du logo régional de la plaque à moins de 35 mm du bord latéral

•Pour les plaques carrées ( 2 lignes ) elle doit être située sur l'axe médian de la plaque à moins de 35 mm du bord latéral droit

•Déborde sur le fond bleu de l'identifiant territorial

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Invité §ton435wt

interdit visiblement mais toleree je sait que avec un amis on a ete controller avec des plaque française format us sur son chevrolet tahoe et nos amie en bleu ont rien dit.

bon après du fait que ca soit un import us les emplacement de plaque ne permettent pas les format français ceci explique peut etre que on nous a rien dit

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J ai 2 US avec des plaques Fr au format US mais caracteres aux dimensions Fr.

Une en plaque noires qui date de 1977 et voiture de 74.

Une en plaque jaune de 2007 pour une voiture de 75.

Les 2 voitures sont en plaques alu . Pas de probleme au CT ou controles.

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Invité §Tis758PG

J ai 2 US avec des plaques Fr au format US mais caracteres aux dimensions Fr.

Une en plaque noires qui date de 1977 et voiture de 74.

Une en plaque jaune de 2007 pour une voiture de 75.

Les 2 voitures sont en plaques alu . Pas de probleme au CT ou controles.

 

Jusqu'au jour ou un schtroumpf plus tatillon que les autres, te verbalise et immobilise ta voiture jusqu'à la pose d'une plaque homologuée (articles R214-4 et 317-8 : plaque inexacte ; article 9 de l'arrêté du 11.02.2009 : dimension, type de plaque, inscriptions obligatoires, etc. ; articles L325-1 et suivants : immobilisation du véhicule et mise en fourrière jusqu'à la pose d'une plaque conforme). Une tolérance n'a jamais été un droit et cette tolérance peut très bien être supprimée à tout moment.

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Invité §ton435wt

@tissuisse certes la loi est la loi mais tu fait comment avec une voiture qui n'a que les emplacement us ? c'est un peu difficile de mettre des plaque format fr si l'emplacement n'est pas assez grand ?

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Invité §Tis758PG

@tissuisse certes la loi est la loi mais tu fait comment avec une voiture qui n'a que les emplacement us ? c'est un peu difficile de mettre des plaque format fr si l'emplacement n'est pas assez grand ?

 

La loi n'a pas prévu ce genre de cas. Ce n'est pas à la loi de s'adapter mais à toi de t'adapter à la loi, nuance. Tant que tu tomberas sur des membres des FDO compréhensifs et tolérants (et ils sont les + nombreux), tout ira pour le mieux mais le jour où tu tomberas sur un policier ou un gendarme tatillon et qui voudra faire du zèle, dans les strictes limites de la réglementation, alors attends toi à des emmerdes. Donc, à toi de te débrouiller pour être en conformité, c'est tout.

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