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contrôle technique frauduleux, vos conseils merci

 

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contrôle technique frauduleux, vos conseils merci

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n°14819148
libel88
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libel88
  1. Posté le 28/08/2009 à 16:22:34  
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Bonjour!

Il y a 6 mois j'ai acheté une voiture d'occasion à un négociant auto. La voiture est passée au CT avec juste une annotation de corrosion.
Il y a 15 jours, à cause d'un problème de pot d'échappement, ma voiture a été mise au garage et là on m'a informé que ma voiture est complètement pourrie et que l'essieu arrière gauche risque à tout moment de se rompre. Le garagiste + un autre propio de CT sont formels : jamais cette voiture n'aurait dû passer le CT et son état actuel est dangereux. Ce n'est pas en 6 mois qu'elle a pu s'abîmer autant.

J'ai appris aujourd'hui que le gars du CT + le négociant sont poursuivis pour d'autres plaintes ce qui m'incite à en déposer une.

Mes questions sont : que va devenir ma voiture au moment du dépôt de plainte ? sera t-elle immobilisée ? expertisée et si oui par qui et quand ?

qui dit plainte dit avocat ? qui dois-je contacter ? puis-je me défendre seule ?

je suis obligée, par ma situation géographique et mon métier, à avoir un véhicule au quotidien. Si je continue à rouler avec cette voiture et que j'ai un accident puis-je être déclarée responsable vu que je connais sa dangerosité ?

Tous vos conseils me seront précieux, merci!
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n°14819150
bremby
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bremby
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  1. Posté le 28/08/2009 à 17:23:36  
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libel88 a écrit :
Bonjour!

Il y a 6 mois j'ai acheté une voiture d'occasion à un négociant auto. La voiture est passée au CT avec juste une annotation de corrosion.
Il y a 15 jours, à cause d'un problème de pot d'échappement, ma voiture a été mise au garage et là on m'a informé que ma voiture est complètement pourrie et que l'essieu arrière gauche risque à tout moment de se rompre. Le garagiste + un autre propio de CT sont formels : jamais cette voiture n'aurait dû passer le CT et son état actuel est dangereux. Ce n'est pas en 6 mois qu'elle a pu s'abîmer autant.

J'ai appris aujourd'hui que le gars du CT + le négociant sont poursuivis pour d'autres plaintes ce qui m'incite à en déposer une.

Mes questions sont : que va devenir ma voiture au moment du dépôt de plainte ? sera t-elle immobilisée ? expertisée et si oui par qui et quand ?

qui dit plainte dit avocat ? qui dois-je contacter ? puis-je me défendre seule ?

je suis obligée, par ma situation géographique et mon métier, à avoir un véhicule au quotidien. Si je continue à rouler avec cette voiture et que j'ai un accident puis-je être déclarée responsable vu que je connais sa dangerosité ?

Tous vos conseils me seront précieux, merci!
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je pense que votre garagiste en tant qu'homme de métier et professionnel, peut bloquer une voiture chez lui tant que vous ne lui avez pas signez de décharge comme quoi vous reconnaissez être informé  que votre véhicule est dangereux et ne devrait pas reprendre la route

lui risquerait d'être inquiété tout comme vous si il arrive a prouver qu'il vous a mis au courant :oui:


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
n°14819205
gwen3
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gwen3
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  1. Posté le 29/08/2009 à 00:51:23  
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libel88 a écrit :
Bonjour!

Il y a 6 mois j'ai acheté une voiture d'occasion à un négociant auto. La voiture est passée au CT avec juste une annotation de corrosion.
Il y a 15 jours, à cause d'un problème de pot d'échappement, ma voiture a été mise au garage et là on m'a informé que ma voiture est complètement pourrie et que l'essieu arrière gauche risque à tout moment de se rompre. Le garagiste + un autre propio de CT sont formels : jamais cette voiture n'aurait dû passer le CT et son état actuel est dangereux. Ce n'est pas en 6 mois qu'elle a pu s'abîmer autant.

J'ai appris aujourd'hui que le gars du CT + le négociant sont poursuivis pour d'autres plaintes ce qui m'incite à en déposer une.

Mes questions sont : que va devenir ma voiture au moment du dépôt de plainte ? sera t-elle immobilisée ? expertisée et si oui par qui et quand ?

qui dit plainte dit avocat ? qui dois-je contacter ? puis-je me défendre seule ?

je suis obligée, par ma situation géographique et mon métier, à avoir un véhicule au quotidien. Si je continue à rouler avec cette voiture et que j'ai un accident puis-je être déclarée responsable vu que je connais sa dangerosité ?

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C'est quoi la voiture parce que pour être pourrie jusqu'à la moelle ?  :??:


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Empêcheur de tourner en rond.... ... Renault Mégane II  2.0 RS  224 ch  2005/   Renault Safrane 2.5 20v RXE pack cuir 168ch  2001. Seul proprio de Renault  jamais en panne....  
Mes clio RS  http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/
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n°14819704
bremby
Profil : Pilote confirmé
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bremby
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  1. Posté le 01/09/2009 à 17:46:34  
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gwen3 a écrit :



C'est quoi la voiture parce que pour être pourrie jusqu'à la moelle ?  :??:


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je demanderais plutôt la région d'origine de la voiture

En Ardenne, entre le sel l'hiver, la terre des champ et des bois qui traine sur les route et la pluie les 3/4 de l'année... si on combine à ca, une voiture qui est lavée 1 fois par an... il font pas long feu

j'ai vu une voiture de 98 donc avec chassie déjà galvanisé, avoir des trous de 10cm de long aux passage de roue après 8 ans et 170 000 km :oui:


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n°14819710
poubl
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poubl
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  1. Posté le 01/09/2009 à 18:42:05  
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1/ ne pas attaquer pour vice caché : a priori le vice n'était pas caché et un examen minutieux aurait permis de le déceler
2/ peut être attaquer pour escroquerie et encore...

Je pense que les poursuites vont être difficiles, même si la pilule est dure à avaler.


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Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
n°15026116
lucky22344​7
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lucky223447
  1. Posté le 03/10/2017 à 03:08:41  
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Automobile : l'arnaque des contrôles techniques de complaisance


Une femme a porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui après avoir acheté une voiture sur Le Bon Coin. En cause : un contrôle technique douteux.

6Médias
Modifié le 07/07/2016 à 06:54 - Publié le 06/07/2016 à 21:46 | Le Point.fr
Illustrati​onIllustration contrôles techniques © FRANK MAY
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Les contrôles techniques dits de complaisance sur le marché des véhicules d'occasion posent de plus en plus de problèmes. Nadia Ghouafira, une mère de famille vivant dans la région de Nîmes, a porté plainte pour abus de confiance et mise en danger de la vie d'autrui après l'achat sur le site de vente Le Bon Coin d'une Peugeot 2006 de 1999. Un contrôle technique avait validé le véhicule et la transaction de mille euros avait donc pu être effectuée. Seulement voilà, après avoir relevé des bruits suspects émanant du véhicule, ainsi qu'une tenue de route défaillante, la jeune femme décide de réaliser un nouveau contrôle technique. Celui-ci révèle alors de sérieuses anomalies sur la Peugeot.

Une contre-visite plus que nécessaire

Les résultats de ce second contrôle technique indiquent que 13 points de sécurité nécessitaient une contre-visite du véhicule en amont de la vente. Les plus importants : « une détérioration importante du flexible de frein », « une déformation ou coupure profonde sur un pneu » et « une déformation importante sur le train avant ». Selon des informations rapportées par le quotidien régional Midi Libre, le premier centre de contrôle s'est défendu de toute pratique frauduleuse.

Une mauvaise pratique répandue

Ce nouveau cas remet sur la table les pratiques de complaisance entre les concessionnaires automobiles et les centres de contrôle technique. Selon certains spécialistes, ces pratiques sont répandues mais il est difficile de connaître leur fréquence. D'un point de vue juridique, le délit reste grave, puisque ces contrôles techniques de complaisance impliquent la production de certificats frauduleux : les centres de contrôle ont un mandat de service public, le certificat rédigé à l'issue de l'examen du véhicule est donc un procès-verbal. S'il est rédigé en omettant volontairement d'inscrire des points de sécurité, il est alors considéré comme un « faux ». Et engage ainsi la responsabilité pénale et civile du contrôleur.Reportages, analyses, enquêtes, débats. Accédez à l’intégralité des contenus du Point

n°15026117
jarod31170
Profil : Pilote semi-pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 09:11:48  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel interet de balancer cet article qui date de 2016 http://www.midilibre.fr/2016/0 [...] 360129.php ?
C'est juste un dépot de plainte, aucunement une condamnation qui a priori n'a pas été relayé depuis par les journalistes...
Et puis une 206 à 1000€ c'est sur que c'est pas neuf...
Message édité par jarod31170 le 03/10/2017 à 09:12:56
n°15026121
haddock188
Emmerdeur 1ère classe
Profil : Routard
haddock188
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  1. Posté le 03/10/2017 à 11:46:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Moi j'me marre ....!!!

Car a force de balancer des conneries comme ça a tout va et d'acuser les controleurs de choses qui s'avère pour la majorité des cas , etre la cause l'usure générale d'un véhicule ancien de plus de 10 ans ...

Bein des autos a 1000€ , il n'y en aura plus ..... Y aura plus que des recente a prix d'or ...

continuons donc a nous tirer une balle dans le pieds ..

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