Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

délai d'instruction d'un dossier sinistre.


Invité §fra827pG

Messages recommandés

Invité §fra827pG

bonjour,

Le 19 juin, je suis victime de l'inconscience d'un automobiliste (j'etait en moto). je chute et rassurez vous peu de problème physique, par contre ma moto est foutue. Je me dirige vers mon assureur qui m'annonce qu'aux regard des éléments en sa possession (constat amiable) je ne suis pas responsable. Grande nouvelle! Seulement depuis plus de nouvelle, a part le fait qu'ils attendent le témoignage de la partie adverse.

ma question: comment après deux mois un témoignage peut il être fiable? Et ne doit on pas se méfier d'un témoignage de complaisance?il y a peut être des lois qui régisse la véracité de ces témoignages? En gros comment faire pour que le dossier avance .

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan037VZ

je vais suivre ton sujet avec interet, je suis dans le meme cas que toi

si ce n'est que l'assurance attend un PV de la gendarmerie locale

et pourtant le constat est on ne peux plus clair..cela fait 6 semaines et depuis pas de moto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit337aY

avez vous essayez de contacter la gendarmerie ou la police qui a dresser le rapport d'accident ????

si non je vous conseil de le faire .. de plus un expert est il passer pour la moto ??

tous cela semble long en effet ..

avez vous ete transporter a l'hopital ?? je ne sais pas quelle garantie propose votre assurance .. mais si rien n'as ete fais depuis l'accident cela est vraiment etrange .. je ne suis pas experte dans ce domaine ..mais suite a notre accident .. ( pas de partie adverse il s' est barrer le gars ) .. mais en 3 semaine tout est deja presque regler ...

et puis e jour ou on m'est rentrer dedans .. ça a ete vite aussi moins de deux semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra827pG

Bonjour, pour l'instant aucun expert n'est passé. Mais ce matin j'ai passé un coup de fil à mon assureur. Et comme par enchantement à la suite du témoignage je deviens responsable ! Je suis dégouté les gens font n’importe quoi sur la route, c toujours les même qui payent. J’ai la conviction que dans la mesure où le contrât d’assurance n’est pas tout risque. Vous n’êtes pas assuré, même en cas d’options spéciales (qui servent a faire monter la cotisation).Je vais voir ce que peuvent faire les gendarmes pour moi. Mais je ne me fais pas d’illusions. Au moment de l’accident ils sont passés sur les lieux. Ils m’ont fait souffler au ballon, mais pour le conducteur de la voiture ? Rien du tout ! Il faut savoir aussi que l’accident a eu lieu dans la vallée de Chevreuse non loin des 18 tournant, les motards sont mal vus dans le coin. Pour ma part, j’ai pas le choix j’habite a Chevreuse. Je vous tiens au courant. Et merci pour l’info.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Que dit le constat signé par les deuc parties ? Quelles cases ont été cochées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin887RI

Je vais pas beaucoup aider mais mon expérience actuelle tend à prouver que ce genre de délai aussi long n'est pas rare.

 

Dans mon cas, 1 mois après, rien n'est fait. Mon 2 roues croupie au garage en attente de réparation.

Les papiers ont été envoyés à l'assurance par courrier mais celle-ci n'a pas ouvert de dossier.

Sur recommandation, j'envoie les papiers par fax sur un numéro spécial "urgences" => 2 jours après, personne n'a consulté le fax.

 

Dans un accident où j'envisage le 50/50 :

- mon courtier fait la déclaration par téléphone => je serais 100% responsable

- je fais la déclaration par téléphone => je serais 0% responsable

Sans mentir ou déformer la réalité, juste en relisant le constat signé par les 2 parties.

 

L'expert est passé et a chiffré toutes les micro-rayures (même celles existantes avant l'accident). Son but ? Faire passer le 2 roues en épave.

Ni une, ni 2, sans être prévenu, un paviste me contacte pour retirer mon 2 roues du garage ! Ah oui, et j'en fait quoi ? Mon scooter est réparable pour moitié moins.

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi je paye une prime chaque année (dans les délais) et, que quand arrivent les problèmes, je dois faire avancer les choses moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...