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joint de culasse Hs ==> vis caché?


Invité §rob843ZO

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Invité §rob843ZO

bonjour,

 

 

 

est ce qu'une telle panne peut rentrer dans la catégorie des vis caché?

 

 

merci d'avance pour vos conseils

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  • Réponses 37
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Invité §kit170EA

tout le monde a ce mot dans la bouche ! c'est dingue !

acheter un véhicule d'occasion a 150.000km , tu crois peut être quel est encore neuve!

c'est le risque , c'est tout, on gagne pas a chaque fois !

en plus une panne 4 mois après l'achat , qu'est ce que tu veut prouver que l'ancien propriétaire savait que tu allais tombé en panne 4 mois plus tard !

c'est pour ta pomme a moins que bmw veut prendre en charge la réparation, mais j'y crois pas.

 

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tout le monde a ce mot dans la bouche ! c'est dingue !

acheter un véhicule d'occasion a 150.000km , tu crois peut être quel est encore neuve!

c'est le risque , c'est tout, on gagne pas a chaque fois !

en plus une panne 4 mois après l'achat , qu'est ce que tu veut prouver que l'ancien propriétaire savait que tu allais tombé en panne 4 mois plus tard !

c'est pour ta pomme a moins que bmw veut prendre en charge la réparation, mais j'y crois pas.

 

 

+ 1.

 

 

 

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Invité §rob843ZO

tout le monde a ce mot dans la bouche ! c'est dingue !

acheter un véhicule d'occasion a 150.000km , tu crois peut être quel est encore neuve!

c'est le risque , c'est tout, on gagne pas a chaque fois !

en plus une panne 4 mois après l'achat , qu'est ce que tu veut prouver que l'ancien propriétaire savait que tu allais tombé en panne 4 mois plus tard !

c'est pour ta pomme a moins que bmw veut prendre en charge la réparation, mais j'y crois pas.

 

 

non mais c'est pas ma voiture, je fais que demander si cela rentre en compte, je te demande de faire des commentaires bidons donc si c'est pour dire ca tais toi serieux

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Invité §bre750wL

personnellement, 4 mois après, c'est plutôt de l'usure, pas un vis caché, sinon ton moteur aurai laché............

tu a parcouru combien de km en 4 mois?

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Invité §rob843ZO

en 10000km tu fais pas un joint de culasse surtuut qu'une vidange avait été faite a 145000 et qu'il en a fait une 2 semaines apres la vente... il tire jamais dessus en plus c'est ca le pire. enfin non le pire c'est qu'elle sortait de la veille de chez bmw pour un parallelisme...

 

et bmw lui a dit que le systeme de refroidissement fonctionnait tres bien... et il n'y a pas de mayo ni dans l'huile ni dans l'eau.

 

Perso j'ai des doutes des dires de bmw. Je suis sur que c'est une fuite enfin quelque chose de banal et vu qu'on peut rien y voir ils jouent sur le fait qu'ils sont les maitres...

 

sur la mienne l'année derniere ils m'ont dit vous avez une fissure sur la culasse, il va peter, tsss 20000km plus tard pas une goute d'huile ni d'eau!

 

Sinon pour le vis caché c'est jouable ou pas?

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en 10000km tu fais pas un joint de culasse surtuut qu'une vidange avait été faite a 145000 et qu'il en a fait une 2 semaines apres la vente... il tire jamais dessus en plus c'est ca le pire. enfin non le pire c'est qu'elle sortait de la veille de chez bmw pour un parallelisme...

 

et bmw lui a dit que le systeme de refroidissement fonctionnait tres bien... et il n'y a pas de mayo ni dans l'huile ni dans l'eau.

 

Perso j'ai des doutes des dires de bmw. Je suis sur que c'est une fuite enfin quelque chose de banal et vu qu'on peut rien y voir ils jouent sur le fait qu'ils sont les maitres...

 

sur la mienne l'année derniere ils m'ont dit vous avez une fissure sur la culasse, il va peter, tsss 20000km plus tard pas une goute d'huile ni d'eau!

 

Sinon pour le vis caché c'est jouable ou pas?

 

ha bon.

le jdc peut peter n'importe quand ................ il va pas prendre son tel pour te prévenir. J'en ai fait un à 220 000 sur une clio, il peté d'un coup (pas de conso d'eau, pas de remonter d'air dans le liquide, pas de gras non plus 3 jours avant)

 

ca se voit un joint de culasse, suffit de regarder le liquide de refroidissement.

 

ha ton pote l'a pas fait .......................

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Invité §rob843ZO

non un joint de culasse ca pete pas comme ca je peux te le dire! sur la mienne qui a 200000 et qui n'est qu'un 4 cylindres je lui en ai fait voir de toutes les sortes (circuit drift etc) et jamais une probleme de jdc et lui un 6L qui tournait impec meme bmw lui a dit qu'elle etait propre pour le kilometrage et qu'elle se comportait bien ba la lendemain un joint quoi... enfin bon il demande a l'expert de l'assurance de vérifier avant de lancer quoi que ce soit surtout 2000€ pour les reparations et surtout si c'est pas ca!

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Invité §Rab781xX

Stop avec le "vices cachés" , vouloir une voiture d' occasion zéro défaut, zéro pannes pendant 20ans faut arrêter avec ça vite !!!

 

 

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Invité §rob843ZO

Stop avec le "vices cachés" , vouloir une voiture d' occasion zéro défaut, zéro pannes pendant 20ans faut arrêter avec ça vite !!!

 

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

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Invité

Stop avec le "vices cachés" , vouloir une voiture d' occasion zéro défaut, zéro pannes pendant 20ans faut arrêter avec ça vite !!!

 

 

+1

 

On met les mains dans le cambouis ou alors on achète neuf!

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Invité §cle846Om

 

 

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Bsr,

HS ON

Je vais même pas prendre le temps de répondre sur le fait des vices cachés et le fait qu'un JdC ne peut pas "explose" du jour au lendemain puisque apparament tes convictions sont faites, bonnes ou mauvaises du reste même si j'ai une opinion bien tranchée à ce sujet je préfère les gardé pour moi car elle serait sûrement divergente...

Maintenant là où je veux réagir c'est sur le fait que tu n'est pas obligé de te moqué des forumeurs qui t'apportent une réponse qui ne te conviens pas, si lfonctionement du FA ou les réponses ne te conviennent pas tu as toute la liberté de le quitté mais en aucun cas tu peux te permettre de dénigré une personne qui a pris le temps de te répondre bénévolement.

Merci de ta belle preuve d'ouverture d'esprit et a plus tard sur le FA dans de meilleurs dispositions de ta part.

HS OFF.

NB: Contact moi en MP si tu veux continué le HS.

 

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non un joint de culasse ca pete pas comme ca je peux te le dire! sur la mienne qui a 200000 et qui n'est qu'un 4 cylindres je lui en ai fait voir de toutes les sortes (circuit drift etc) et jamais une probleme de jdc et lui un 6L qui tournait impec meme bmw lui a dit qu'elle etait propre pour le kilometrage et qu'elle se comportait bien ba la lendemain un joint quoi... enfin bon il demande a l'expert de l'assurance de vérifier avant de lancer quoi que ce soit surtout 2000€ pour les reparations et surtout si c'est pas ca!

 

 

et tu es expert auto voir ingé en matériaux pour affirmer cela ???

 

bien sure qu'un joint de culasse peut lâcher n'importe quand, sur certains modèles plus vite que d'autres, d'autres feront toute la vie du moteur

un joint de culasse ne lâche pas forcément à cause d'une surchauffe

 

un liquide de refroidissement trop vieux ou mal approprié, chargé d'électricité statique peut par électrolyse manger le joint

c'est une des partie du moteur les plus fragile, 25 fois par seconde, il se prends alternativement 20 bar puis 0 bar avec des températures de 2000° à force le métale s'use, on appelle ça la fatigue du métal...

autre forme de fatigue, le joint pris entre le bloc et la culasse, tout ces élément bien souvent de matière différentes vont se dilater de manière sensiblement différente et dans tout les sens induisant plus ou moins de compression dans le matériaux du joint et pouvant également induire un peu de cisaillement

rien ne bouge jusqu'au jour ou le métal trop fragilisé fini par rompre

essaye de marteler une fine tôle d'acier avec un gros marteau pendant 1H et voit ce qu'il en reste après

 

et oui, ma voiture a 210 000 et se porte aussi comme un charme de ce coté la, un pote qui roule en fiat lui a fait 90 000 avant de changer le joint sans surchauffe auparavant :bah:

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Invité §Rab781xX

oui y en a marre des vices "cachés" , on achète une poubelle a 800 euros et on veut remettre tout a neuf avec des menaces de tribunal !!!!

 

 

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Invité §jac282KI

A mon avis il y a plus de plaintes que de resultats,qui tente rien n'as rien,mais bon :D

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Invité §Man380Pu

si tu veux une voiture sans probleme...achete aucune voiture!!!

Car meme avec une neuve tu peux avoir des problemes!!!

 

STOP aux personnes avec leurs Vices cachés....

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Invité §tha654xg

Salut, je me pose la même question que toi en ce qui concerne le joint de culasse.

 

Si tu arrives à trouver une réponse objective et satisfaisante, fais moi signe.

 

Merci.

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Invité §tha654xg

Bonjour, j'ai la réponse à ta question car il m'est rrivé le même problème récemment.

J'ai acheté mon véhicule chez un concessionnaire le 5 août et le joint de culasse a lâché totalement le 14 août.

 

J'ai fait appel à mon assureur qui est aussi juriste et il m'a expliqué que ce n'est pas un vice caché mais un défaut d'entretien de la part du concessionnaire.

Il a donc pour obligation de me faire les réparations.

 

Dans le cas où un autre problème surviendrait encore après cette réparation, le véhicule sera expertisé pour voir si, cette fois-ci, il ne s'agirait pas d'un vice caché.

 

Mais la procédure est longue (3 semaines environ) et tu n'as AUCUN véhicule de remplacement pendant cette période, le véhicule étant immobilisé.

 

J'espère t'avoir rendu service en ayant partagé mon expérience.

Car ici, et c'est souvent le cas, on ne reçoit pas de réponse objective, qui réponde réellement à la question posée mais beaucoup de remarques désobligeantes sur un ton qui se laisse à désirer parfois.

 

Cordialement.

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Invité §inf117Se

Quand on achète un véhicule, fut il d'occasion, ce n'est pas pour qu'il tombe en panne quelques semaines ou mois après l'achat.

La garantie légale contre les vices cachés, n'en déplaise à certains, ne fait pas de distinction entre des biens neufs ou des biens plus ou moins usagés.

Un vendeur peut donc tout à faire voir sa responsabilité engagée à ce titre, même sur un véhicule de 200 000 kms et 10 ans.

Pour le joint de culasse, c'est à toi de toute façon d'apporter la preuve de l'existence d'un vice caché, c'est à dire d'un problème qui rend le bien impropre à l'usage auquel il est destiné (c'est le cas), un problème qui était caché au moment de la vente (je suis pas mécano, là, il faut voir..) et qui existait ou "couvait" au moment de celle ci.

Pour celà, il faudra faire réaliser à tes frais une expertise en conviant le vendeur à celle ci deux à trois semaines avant en LRAR pour qu'il puisse s'y rendre ou s'y faire représenter...

Attends toi à une procédure longue, mais bon, si il y en a pour 2000 euros de réparation, va pas y avoir beaucoup le choix à part payer sinon...

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Invité §Rab781xX

Pour info : le vice caché doit être caché au moment de la vente , si une panne arrive 3 mois aprés ce n'est PLUS un vice caché. C'est une panne.

Alors stop, si vous voulez gager du fric et remettre a neuf votre voiture d'occasion pourrie achetée 800 euros, jouez au LOTO c'est mieux .

Ou alors achetez du neuf .

Stop aux tentatives d' arnaques au vices cachés .

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Invité §inf117Se

Pour info : le vice caché doit être caché au moment de la vente , si une panne arrive 3 mois aprés ce n'est PLUS un vice caché. C'est une panne.Alors stop, si vous voulez gager du fric et remettre a neuf votre voiture d'occasion pourrie achetée 800 euros, jouez au LOTO c'est mieux .

Ou alors achetez du neuf .

Stop aux tentatives d' arnaques au vices cachés .

 

 

C'est bien évidemment faux. ;) Tu as de nombreuses pannes qui peuvent couver ou larver pendant des semaines voir des mois après l'achat et se déclarer d'un coup. Un joint de culasse n'est pas en bon état au jour J et ne lache pas subitement 4 mois après ce jour J. C'est justement le principe du vice caché, qu'il soit caché comme tu dis au moment de la vente, c'est à dire que l'acheteur n'ai pas pu s'en convaincre lui même comme dit le code civil.

 

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Invité §Rab781xX

Ah bon !! faut pouvoir prouver via un bon expert que la panne couvait ET que le propriétaire de la voiture le savait , bon courage au Tribunal !!!

 

 

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Invité §DOB478eb

Ah bon !! faut pouvoir prouver via un bon expert que la panne couvait ET que le propriétaire de la voiture le savait , bon courage au Tribunal !!!

 

 

 

S’il y a eu une surchauffe et que l'ancien proprio ou garagiste n'a fait que le minimum de réparation pour pouvoir sans débarrasser çà se verra facilement :oui:

 

Dans ce cas un incident grave n'aura pas été mentionner lors de la vente, donc vice caché :jap:

 

On a droit de douter de la bonne foi du vendeur et faire une expertise à ça charge :bah:

 

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Invité §rob843ZO

Pour info : le vice caché doit être caché au moment de la vente , si une panne arrive 3 mois aprés ce n'est PLUS un vice caché. C'est une panne.

Alors stop, si vous voulez gager du fric et remettre a neuf votre voiture d'occasion pourrie achetée 800 euros, jouez au LOTO c'est mieux .

Ou alors achetez du neuf .

Stop aux tentatives d' arnaques au vices cachés .

 

 

 

je suis content de voir qu'il n'y a pas que des trolleurs sur cette section.

 

Pour info, un vis caché c'est jusqu'a 2 ans apres l'achat! Donc 3 mois c'est court quand meme... et il l'a pas acheté 800€ sa bmw mais presque 6000 donc faut arreter de dénigrer les gens comme ca.

 

Et n'en déplaise a certain un joint de culasse sur une telle voiture reléve beaucoup d'un manque de serieu des ancien proprios tant au niveau entretien qu'au niveau utilisation. le chef d'atelier nous a dit que c'etait le premier JDC qu'il faisait depuis le début de l'année...

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Invité §rob843ZO

Ah bon !! faut pouvoir prouver via un bon expert que la panne couvait ET que le propriétaire de la voiture le savait , bon courage au Tribunal !!!

 

 

 

 

Encore faux, le proprio n'est pas censé etre au courant, et je dirais meme que s'il etait au courant, il encourt de forte sanction pénales surtout si ca touche au niveau de la sécurité de la voiture!!

 

J'ai deja vu sur FA des personnes se voir rembourser la voiture qu'ils ont vendu alors qu'ils l'avaient revendu 800€ avec 300000km... alors la 6000€ et 150000 faut pas abuser!!!

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Invité §rob843ZO

enfin bon de toute maniere mon ami, fait les réparations a ses frais donc plus besoin de polémiqué, mais j'espere que ca aura fait comprendre a certain qu'on est jamais a l'abris d'un vis caché lorsqu'on revend sa voiture, meme avec un entretrien fait en concession.

 

J'ai le souvenir d'un fait sur FA où quelqu'un qui avait vendu un scénic TOUJOURS entretenu dans la meme concession de la marque depuis son achat dans ce meme garage, le véhicule avait 160000km je crois mais roulait tresbien et 1 mois apres le type avait rincé le moteur. Apres expertise il s'etait avéré que lors du changement de conducteur donc du style de conduite (plus ou moins nerveuse) la calamine accumulé depuis le début s'etait détaché bouchant certaine pièces et avait fait peter le moteur.

 

Le type ayant montré sa bonne foi comme ayant toujours bien entretenu son vehicule s'est vu payé des frais pour le nouveau moteur!!

 

Seul une reprise par un pro empeche les vis cachés car il est professionnel et est censé pouvoir s'en rendre compte avant l'achat.

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Invité §inf117Se

Ah bon !! faut pouvoir prouver via un bon expert que la panne couvait ET que le propriétaire de la voiture le savait , bon courage au Tribunal !!!

 

 

 

Une petite révision du code civil s'impose, le propriétaire de la voiture n'avait pas besoin d'être au courant de la panne pour qu'il y ait vice caché..Un vice caché est caché tout autant aux yeux de l'acheteur qu'à ceux du vendeur, c'est pas faute de le répéter tous les jours dans cette section :pfff:

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Invité §inf117Se

 

 

je suis content de voir qu'il n'y a pas que des trolleurs sur cette section.

 

Pour info, un vis caché c'est jusqu'a 2 ans apres l'achat! Donc 3 mois c'est court quand meme... et il l'a pas acheté 800€ sa bmw mais presque 6000 donc faut arreter de dénigrer les gens comme ca.

 

Et n'en déplaise a certain un joint de culasse sur une telle voiture reléve beaucoup d'un manque de serieu des ancien proprios tant au niveau entretien qu'au niveau utilisation. le chef d'atelier nous a dit que c'etait le premier JDC qu'il faisait depuis le début de l'année...

 

 

Il n'y a pas de limite de temps après l'achat pour faire valoir un vice caché... ;) La limite des deux ans concerne le délai dont dispose l'acheteur après découverte du vice pour faire valoir ses droits en justice, ce qui n'est pas du tout pareil..

 

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Invité §DOB478eb

 

Une petite révision du code civil s'impose, le propriétaire de la voiture n'avait pas besoin d'être au courant de la panne pour qu'il y ait vice caché..Un vice caché est caché tout autant aux yeux de l'acheteur qu'à ceux du vendeur, c'est pas faute de le répéter tous les jours dans cette section :pfff:

 

 

Ok. Dans ce cas c'est un problème lié à la conception du véhicule et il faut ce retourner contre le constructeur et non contre le vendeur :jap:

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Invité §inf117Se

 

Ok. Dans ce cas c'est un problème lié à la conception du véhicule et il faut ce retourner contre le constructeur et non contre le vendeur :jap:

 

 

Pas du tout, seul le vendeur est responsable au titre du code civil, libre à lui ensuite de se retourner si il le souhaite, contre le constructeur, mais l'acheteur n'a juridiquement qu'un seul interlocuteur, c'est le vendeur ;)

 

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Invité §DOB478eb

 

Pas du tout, seul le vendeur est responsable au titre du code civil, libre à lui ensuite de se retourner si il le souhaite, contre le constructeur, mais l'acheteur n'a juridiquement qu'un seul interlocuteur, c'est le vendeur ;)

 

 

Ok :jap:

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Invité §rob843ZO

 

Il n'y a pas de limite de temps après l'achat pour faire valoir un vice caché... ;) La limite des deux ans concerne le délai dont dispose l'acheteur après découverte du vice pour faire valoir ses droits en justice, ce qui n'est pas du tout pareil..

 

 

 

Autant pour moi. ;)

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