Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Importer une Jaguar Xtype depuis US


Invité §mza618en

Messages recommandés

Invité §mza618en

Bonjour a tous,

Je possede une Jaguar Xtype & une MX5 (Miata) depuis plus d'un an aux US. Comme nous rentrons cet ete en France, je souhaite importer ces deux vehicules en France. Ou dois-je me renseigner pour savoir si elles sont homologable en France. Je pense que la Jaaguar es fabriqué au mexique. Merci de votre aide. Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu va devoir passer à la DRIRE pour obtenir l'homologation à titre particulier.

A moins que tu conserve une résidence aux USA, et là bin tu garde tes plaques US et tu présente tes papiers US.

 

Juste un détail, les carburants sont compatibles??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je possede une Jaguar Xtype & une MX5 (Miata) depuis plus d'un an aux US. Comme nous rentrons cet ete en France, je souhaite importer ces deux vehicules en France. Ou dois-je me renseigner pour savoir si elles sont homologable en France. Je pense que la Jaaguar es fabriqué au mexique. Merci de votre aide. Mathieu.

 

A Halewood , Grande Bretagne. Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.Il faut voir les sites des spécialistes en Importations US en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Oui, les carburants sont compatibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Tu demande un certificat de conformité à Jaguar France. (la conformité sera partielle car ce n'est pas un type européen)

 

Jaguar France - Service Clients

Numéro Tél. : 09 77 40 40 10

Jaguar France

34, rue de la Croix de Fer

78100 Saint Germain en Laye

 

Ensuite tu prends contact avec la DRIRE de ta région pour faire une demande de réception à titre isolée pour un véhicule importé hors Europe.

C'est là que ça devient compliqué, le but est de démontrer que ta Jag est conforme au type homologué en Europe, c'est le certificat de conformité partiel de Jaguar France qui justifiera les éléments qui sont conformes ou non au type européen, si certaines pièces ou caractéristiques ne sont pas conformes au type homologué en Europe, il faudra les rendre conformes: en changeant des pièces, en allant à l'UTAC pour faire des essais d'homologation (antiparasitage, pollution par exemple) et/ou en faisant une demande de dérogation (pour éviter de devoir changer les vitrages par exemple !).

C'est un parcours administratif un peu long et compliqué dans certains cas, chaque voiture est un cas particulier, difficile de te répondre plus précisément.

 

(Peu importe où sont construites les X-Type, le lieu de fabrication d'une voiture ne rend pas l'homologation plus simple ou plus compliqué).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demande un certificat de conformité à Jaguar France. (la conformité sera partielle car ce n'est pas un type européen)

 

(pour éviter de devoir changer les vitrages par exemple !).

C'est un parcours administratif un peu long et compliqué dans certains cas, chaque voiture est un cas particulier, difficile de te répondre plus précisément.

 

(Peu importe où sont construites les X-Type, le lieu de fabrication d'une voiture ne rend pas l'homologation plus simple ou plus compliqué).

 

Pourquoi parler de changer les vitres, elle ne vient pas de Chine la voiture , comme la mienne qui fabriquée en Allemagne, même si je vis : ex en Tasmanie Orientale, les vitres/ceintures, sont conformes avec le E de l'Europe et oui c'est important le lieu de fabrication, dans ces cas de réimportation en Europe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Pourquoi parler de changer les vitres, elle ne vient pas de Chine la voiture , comme la mienne qui fabriquée en Allemagne, même si je vis : ex en Tasmanie Orientale, les vitres/ceintures, sont conformes avec le E de l'Europe et oui c'est important le lieu de fabrication, dans ces cas de réimportation en Europe.

 

 

 

 

Ce n'est pas parce que cette Jag est construite en Europe qu'elle est aux normes européennes, elle a été produite pour le marché US, selon les normes US.

Si Jaguar France délivre un certificat de conformité partiel c'est bien qu'il y'a une difference entre le modèle US et européen.

Un même modèle peut se retrouver avec des vitrages, des ceintures, des phares differents selon le pays de commercialisation.

Une voiture construite en Chine peut très bien être aux normes européenne, les BMW X5 construites au Mexique sont aux normes européennes par exemple, peu importe le lieu de production. C'est le respect des normes du pays de commercialisation qui importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas parce que cette Jag est construite en Europe qu'elle est aux normes européennes, elle a été produite pour le marché US, selon les normes US.

Si Jaguar France délivre un certificat de conformité partiel c'est bien qu'il y'a une difference entre le modèle US et européen.

Un même modèle peut se retrouver avec des vitrages, des ceintures, des phares differents selon le pays de commercialisation.

Une voiture construite en Chine peut très bien être aux normes européenne, les BMW X5 construites au Mexique sont aux normes européennes par exemple, peu importe le lieu de production. C'est le respect des normes du pays de commercialisation qui importe.

 

Bien non, les constructeurs ne sont pas idiots pour mettre des phares et des vitres ceintures différentes sur les voitures exports, je te dis que la mienne vient d’Allemagne et juste le système anti -pollution est un peu plus féroce du aux normes plus sévères de ce coté de l’Atlantique. Si ils délivrent des certificats partiels c'est pour que les gens ne s'amusent pas à réimporter leurs autos pardi

Où a tu vu que BM faisait des X5 au Mexique?

L'usine est à Spartanburg, en Caroline du Sud, USA (X6 et Z4 dans la même usine).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Bien non, les constructeurs ne sont pas idiots pour mettre des phares et des vitres ceintures différentes sur les voitures exports, je te dis que la mienne vient d’Allemagne et juste le système anti -pollution est un peu plus féroce du aux normes plus sévères de ce coté de l’Atlantique. Si ils délivrent des certificats partiels c'est pour que les gens ne s'amusent pas à réimporter leurs autos pardi

 

 

Exemple, les phares aux xenon doivent obligatoirement avoir un dispositif de lave-phare en Europe, aux US ce n'est pas obligatoire, donc tous les constructeurs européens ne montent pas de lave-phare sur les version US. Si tu importe une version US, on peut très bien t'imposer le montage des laves-phares pour l'homologation.

Autre exemple, sur une Porsche 911 (993) les clignotants sont rouges sur la version US :

http://img520.imageshack.us/img520/8222/ae2b12.jpg

 

....et oranges sur la version Europe :

http://img140.imageshack.us/img140/332/993cabpbm640x480rear.jpg

 

Et les exemples sont nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je possede une Jaguar Xtype & une MX5 (Miata) depuis plus d'un an aux US. Comme nous rentrons cet ete en France, je souhaite importer ces deux vehicules en France. Ou dois-je me renseigner pour savoir si elles sont homologable en France. Je pense que la Jaaguar es fabriqué au mexique. Merci de votre aide. Mathieu.

 

 

le plus simple : écrit à la drire de ton futur département (tu trouvera bonheur sur drire.gouv.fr il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAe220EQ

En cas que tu savais pas tu payera pas de taxes en rentrant en France:

 

"Si vous résidez en dehors de l'Union européenne, dans un département d'outre-mer, un territoire d'outre-mer ou une collectivité territoriale d'outre-mer, depuis plus d'un an, et si vous vous installez définitivement en France, votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes dès lors que le véhicule figure sur l'inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes."

 

Source: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30

 

Bonjour a tous,

Je possede une Jaguar Xtype & une MX5 (Miata) depuis plus d'un an aux US. Comme nous rentrons cet ete en France, je souhaite importer ces deux vehicules en France. Ou dois-je me renseigner pour savoir si elles sont homologable en France. Je pense que la Jaaguar es fabriqué au mexique. Merci de votre aide. Mathieu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...