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Garage Tactiques (92)


Invité §glo723go
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Invité §glo723go

Quelqu'un a déjà eu une expérience avec ce vendeur apparemment spécialisé dans la revente des véhicules LLD ?

 

Ils ont des offres parfois intéressantes mais il y a quand même des trucs louches (la même voiture vendue et remise en vente une semaine après, même kilométrage, au km près et même date de mise en circulation, à un jour près, mais pas la même couleur intérieur et extérieure et descriptif d'equipement différent !!!) et il me semble avoir déjà lu un ou deux commentaires négatifs à leur égard...

 

S'il y en a parmi vous qui ont déjà testé...

:??:

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Invité §glo723go

Et bien puisque personne ne semble connaitre, je vais vous donner mon petit témoignage, après quelques contacts récents…

 

Visiblement 2 vendeurs au moins, tous les 2 très gentils au premier abord (au second aussi sans doute, mais je ne suis pas allé jusque là…). L’un d’eux est un commercial né, qui vous sort son couplet sans vous laisser le temps d’en placer une, vantant les mérites de son article et faisant tout pour ridiculiser le moindre de vos contre-arguments.

 

Premier contact, le vendeur affable :

- Elle est toute option, etc.

- Toute option ? Ah bon, je croyais qu’elle n’avait pas le toit ouvrant ?

- Ah non bien sur, elle ne peut pas avoir le toit ouvrant pour ce prix là, et puis vous savez le toit ouvrant, quand vous êtes en montagne vous pouvez vous prendre une pierre, en foret une branche, c’est dangereux… (j’imagine la même conversation si elle avait eu le toit ouvrant et que je l’avais trouvée trop chère…).

 

Comme j’habite loin, je m’arrange pour qu’on passe voir le modèle qui m’intéresse. Pas de bol, pas possible samedi mais en passant devant le garage en question dimanche, ah, la voiture est là sur le parking. Un petit tour comme ça : quelques griffes par ci par là, un petit gnon sur l’aile arrière gauche et la portière arrière droite un peu abimée… Bon, apparemment rien de rédhibitoire, uniquement esthétique et ce n’est pas ça à priori qui va m’arrêter.

 

Lundi, j’appelle pour avoir quelques infos complémentaires (l’autre vendeur, encore plus sympa, au moins au début) :

 

- Bonjour, serait-il possible de me donner par téléphone les dates et kilométrages des entretiens réalisés jusque là ?

- Quoi ? Ah bah non ça ne va pas être possible là… (la voiture est sur le parking, devant son bureau… enfin je suppose que son bureau est à côté du parking).

- Vous n’avez pas la voiture sous la main et le carnet à disposition ? Je veux juste vérifier qu’elle a été suivie correctement, c’est tout.

- Mais enfin monsieur, c’est une voiture suivi sous contrat d’entretien, vous savez ce que ça veux dire ?

- Non, dites le moi

- Et bien l’utilisateur peut amener son véhicule n’importe quand chez Renault dès qu’il le souhaite et toutes les opérations sont prises en charge par Renault. Donc le véhicule a été parfaitement suivi…

- Ah oui, donc je dois considérer que l’utilisateur était consciencieux, et qu’il a naturellement assuré un suivi régulier de la voiture, selon préconisations constructeurs (bien que la voiture ne soit pas à lui). Je n’ai pas de raison d’en douter évidement, c’est ça ? Voyez-vous c’est juste de ça que je veux m’assurer… (je sais comment les gens traitent les voitures de leasing…).

- Mais vous avez vu son kilométrage actuel ? Combien croyez vous qu’il puisse y avoir de révisions répertoriées sur un modèle de 2005 qui a si peu de km aujourd’hui ?

- Bah, si je suis bien renseigné, 3 il me semble.

- 3 ???

- Oui, une première visite dans les 6 premiers mois après sa mise en circulation, puis au bout de 2 ans et enfin une troisième maintenant.

- Une première dans les 6 premiers mois ???? Mais d’où est-ce que vous sortez ça ?

- Euh, je viens de téléphoner à un garage Renault…

- Mais vous dites n’importe quoi !!! (et là il commence à s’énerver…). Cette révision des premiers 6 mois n’existe pas, qu’est ce que c’est que cette invention ??? Il y aura 2 entretiens documenté parce que le premiers, vous pouvez demander à un autre agent Renault, c’est n’importe quoi ! (notez que maintenant, il me l’affirme, alors qu’il n’était pas en mesure de me donner les détails 1min30 auparavant).

- Mais enfin, il est quand même normal que je me renseigne non ? Je suis censé vous faire confiance comme ça à distance, sans rien voir ?

- Non vous ne devez pas me faire confiance (sur un ton très sec)

- Bon passons, admettons qu’on m’ait mal renseigné. La carrosserie, quelque chose à signaler ?

- Etat neuf, impeccable, rien à signaler.

- Rien à signaler ?

- Non, impeccable.

- Ah bon ? c’est drôle, on est passé voir la voiture hier et un bref tour sur le parking a mis en valeur quelques détails, notamment une portière abimée… maintenant, peut-être est-il prévu que ce soit réparé avant la vente et c’est pourquoi vous n’avez pas jugé utile de le signaler…

- Quoi ??? Mais à quoi jouez vous ? (là il sort de ses gonds) Vous appelez pour avoir des renseignements sur la voiture alors que vous êtes déjà passé la voir en cachette ?? Mais c’est quoi ces procédés ?

- Non, vous ne comprenez pas, j’habite à 300km de chez vous, je ne peux pas me déplacer comme ça sans savoir, c’est normal que je me renseigne. J’ai essayé de la voir moi-même, mais n'ai pu me libérer samedi…

- Mais pourquoi n’en achetez-vous pas une à côté de chez vous ?

- Parce que ce modèle ne court pas les rues et que je n’en ai pas trouvé à côté de chez moi.

- Ah c’est ça, héhé (là il est content parce qu’il a le dessus, c’est moi qui ait besoin de lui…). Bon et c’est quoi cette histoire de portière ?

- portière arrière droite, allez voir…

 

Et là il recommence à s’énerver encore plus, il n’a pas que ça à faire, il a plein d’appels par jour, me racontant je ne sais pas quoi sur les gens qui ne font confiance à personne parce qu’ils sont eux-mêmes des menteurs… je suis vert !!! Il me soutient que la voiture, qui est sous ses yeux, est dans un état de carrosserie impeccable alors que je sais que c’est faux et c’est moi qu’il traite de menteur… j’essaie de calmer le jeu, de savoir quel est le problème mais sans succès, il me souhaite une très bonne journée pour mettre fin à la conversation… et on se raccroche mutuellement au nez.

 

Incroyable !!! Je suis censé acheter les yeux fermés à distance une voiture sans poser de questions… le vendeur ne supporte pas qu’on le prenne en défaut ni qu'on réclame des garanties !!!

 

Ecœurant. Le pire, c’est que la voiture est sans doute malgré tout une très bonne affaire. Si j’étais sur place, rien de cela ne serait probablement jamais arrivé. Mais l’expérience montre que je ne peux pas leur faire confiance. Si j’avais réservé la voiture à distance comme je comptais le faire, j’aurai sans doute pris livraison d’une voiture soit disant impeccable niveau carrosserie… Ou alors il comptait de toute façon faire réparer ces petits défauts et il n’avait qu’à me le dire, tout simplement ou même ne rien réparer du tout parce que le prix justifiait bien ça… Il fallait juste que je me montre intéressé sans poser de question.

 

J’avais été en contact avec un autre vendeur pro parisien (BDV dans le 15ème je crois) qui lui s’était montré très courtois, m’avait fourni tout les éléments que je lui demandais, même la copie de la carte grise, etc… sans jamais rechigner ni s’offusquer de se voir demander ça. La vente n’avait pas pu se faire, encore une fois parce que j’étais trop loin pour réagir assez vite mais je le regrette.

 

Mais chez Tactiques, la tactique, c’est d’acheter sans rien dire : « Prends ton ticket, prépares ton chèque et va faire la queue là-bas ! »

Si tu n’as pas confiance, c’est que tu es toi-même malhonnête.

 

A bon entendeur…

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Invité §glo723go

En fait, il est probable que ceux qui ont eu le courage de lire tout ça se disent que j'ai été un peu gonflé d'essayer de le piéger comme ça pour la carrosserie.

 

Pour me justifier, je dirai que je n'ai pas essayer de le piéger à proprement parler, mais de le tester, pour me rassurer et vérifier qu'il était digne de confiance.

Il y a quelques temps, j'étais tombé sur un post à ce sujet qui, en le relisant aujourd'hui, correspond exactement à ce que j'ai observé...: Cette url n'existe plus

 

Comme quoi, finalement, mes soupçons étaient fondés.

 

Ceci dit, encore une fois, avec la voiture et le vendeur sous les yeux lors de la discussion avant vente, il y a surement moyen de s'en tirer correctement.

Mais à distance, passez votre chemin.

 

Edit : et j'oubliais 2 autres détails qui peuvent servir:

 

1 - si vous souhaitez faire affaire avec eux, en creusant un peu au sujet des démarches administratives, vous vous rendrez compte qu'ils vont vous coller un forfait à 100 € pour immatriculation en plaques WW (qui coute 35€ il me semble, mais bon, faut faire le dossier...) en vous laissant supposer que vous n'avez pas le choix. Ils vont vous dire que c'est bien mieux pour vous avec une argumentation que je n'ai toujours pas compris (histoire de contraventions, etc. par rapport à l'ancien utilisateur...). En gros vous paierez 100€ de plus que le prix affiché, mais comme ça vous serez tranquille pour faire votre immatriculation derrière. Ah ? Je ne vois pas ce que ça change pour le particulier qui achète la voiture, sauf qu'il n'aura plus que 15j pour la faire immatriculer (ils vous diront 3 semaines, ce qui ne me semble pas exact, mais je peux me tromper - ça c'est au cas où ils me liraient :D), au lieu d'un mois s'ils laissent les anciennes plaques tout simplement. Visiblement, il y a moyen de faire plus simple, sans supplément, en demandant tout betement un certificat de cession et l'ancienne CG rayée...

 

2 - il faut savoir que chez eux, pas d'essai possible. Encore une fois, pourquoi vouloir essayer une voiture d'occasion avant de l'acheter, quelle idée ???? En plus ce sont des voitures de leasing, donc rien à craindre question entretien (question conduite, en revanche, je ne connais rien de pire qu'un quidam qui ne s'intéresse pas aux voitures et à qui on confie une voiture dont il n'a que faire de l'espérance de vie après 150.000 km). Non, non, pas d'essai, et puis, problème d'assurance, etc. Comme pour les plaques, ce serait des voitures qu'ils achètent pour les revendre, à la limite, je pourrais comprendre, mais là, ce sont leurs propres voitures en fin de leasing qu'ils vendent directement. Aucune raison qu'ils ne puissent les maintenir assurées pour les essais d'acheteur. Bon, en insistant un peu, on vous laissera peut-être faire le tour du paté de maison en roulant au pas, mais faudra bien justifier... Là aussi, BDV dans le 15ème m'avait annoncé qu'un essai ne posait aucun problème.

 

Allez, j'arrête, j'ai assez vidé mon sac. :p

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Invité §SK2240kR

On pourrait croire que tu es remonté comme une pendule ! :lol:

 

Il n'est jamais évident d'acheter (et de commander) à distance, sans voir le véhicule.

Il faut effectivement avoir une grande confiance dans le professionnel.

Pour ma part, je viens de faire mon deuxième achat à distance, via internet.

 

Lors de mon premier achat, je me trouvais à CAEN et j'ai acheté une voiture (RAV 4 D4D) dans la région de LYON (garage TOYOTA). Eux, me reprenaient mon véhicule (ESPACE DCI).

Ni eux, ni moi n'avions vu nos véhicules respectifs jusqu'à la transaction.

Il n'y a eu aucun soucis mais nous avions été tous deux très clairs au téléphone et des photos (toujours via internet) avaient été échangées ainsi que les photocopies des cartes grises.

 

Le mois dernier, j'ai effectué un second achat via internet. Je suis actuellement en Corse et j'ai trouvé un véhicule à NIMES (encore un garage TOYOTA !!!!).

Là encore, échange de photos, renseignements sur les véhicules, cg......

Transaction également sans problème et sans mauvaise surprise. Et heureusement !!!!! car pire encore que toi, il y avait le bateau pour moi....

 

Donc, à mon sens, même si ce n'est pas le plus facile, ce genre de transaction peut se faire.

Maintenant, au regard de ce que tu racontes, même si le véhicule t'intéresse, va voir ailleurs sans hésiter et sans état d'âme.

Avec de la patience, on trouve toujours l'objet recherché "ailleurs".

 

Quant au fait que tu aies pu "piéger" le professionnel, je ne pense pas que cela soit le cas. Tu as posé certaines questions en connaissant quelques réponses et tu as donc pu voir que l'honnêteté de ton correspondand était plus que douteuse. A partir de là, je crois qu'il ne peut rien rattraper et que tu ne dois plus faire d'affaire avec !

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Invité §glo723go

Merci pour ce message réconfortant, je commençais à me demander si c'était moi le psychopathe...

 

Effectivement, moi tout ce que je voulais, c'était de la transparence. Il est décidement parfois plus simple de s'adresser directement à un particulier ou, comme dans ton cas, à un professionnel conciliant et compréhensif.

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Invité §SK2240kR

Je serais tenté de te dire qu'il y a "professionnel" et "professionnel".....

J'ai fait court.............

Mais pour mon dernier véhicule, en fait, pour mon dernier achat, j'ai contacté une bonne cinquantaine (même pas Ma

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Invité §SK2240kR

:cry: Bon, je continue..............

Je me suis un peu "excité" sur mon clavier :sol:

 

Donc, je termine :

"même pas Marseillais !"

 

J'ai eu, en retour, des réponses de "pseudo-pros" vraiment très............. comment dire ?

peu "pros"

ou

"ça fait peur :??: "................vraiment peur................ (donc, "même pas en rêve !).

 

Pour ma part, un professionnel n'est pas là pour être (je te reprends) "conciliant et compréhensif".

Là n'est pas la question, c'est leur "job".

Je ne sais pas ce que tu fais, mais moi, dans mon "boulot", lorsqu'on me pose une question, il faut que je réponde, et de façon claire et nette, et sans aucune possibilité d'erreur !

 

Après, je te rassure, il n'y a pas que pour les "pros" dans l'automobile, on "prend peur" dans les administrations, les banques................................. dans beaucoup de "services" dont on a besoin !

 

Le "pro" de l'automobile, c'est justement "UN PRO".

Mais, et je parle en connaissance de cause, beaucoup ne sont pas des "pros", beaucoup ne sont pas, tout simplement, "pros".

 

Il y aurait tant à dire, sans méchanceté gratuite !!!!!!!!

 

Donc, pour ne pas faire naître une polémique stérile ou sans fin, je dirais que lors de vente de voiture, un particulier peut être aussi bon qu'un professionnel et inversement (surtout, inversement............... pour les pros qui me lisent :sol: ).

 

Donc, pour finir, sois patient (dis moi -par MP si besoin- ce que tu recherches exactement : véhicule, prix, options, kms, etc........., j'adore effectuer des recherches sur internet concernant les voitures et connais divers "travers" pour les éviter ET C'EST GRATOS !!!!!!!) et regarde ailleurs.

Pour le reste, ce qu'en pensent les uns et les autres......................

Ensuite, un client content donnera un avis très positif, un client mécontent donnera, au contraire, un avis ultra-négatif ....... et tout dépend du moment, de la personne, de l'objet vendu, etc.....................

 

Mais il est toujours plus "facile" de dire son mécontentement................

Mais aussi, lorsque tout va bien, cela n'est-il pas normal ? SI ! donc, on ne le dit pas !!!!!!!!

 

Cela étant, comme "dirait l'autre", "il n'y a pas de fumée sans feu"...... et ce que tu relates ne donne pas envie de contacter cette société (et il semble qu'il y ait des antécédents !).

 

Pour conclure, je te comprends, c'est super rageant car lorsque l'on contacte un "pro", ce n'est pas pour rien.....

 

Ah ! la crise a bon dos ..................... ;););)

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §glo723go

Merci pour ta proposition d'aide, je t'ai envoyé un mp...

Je te rassure, je suis comme toi : dans mon métier, quand on me pose une question, je dois y répondre et, même si je le pense parfois intérieurement, le client n'a jamais tort de poser une question et dois obtenir une réponse qui le satisfasse.

Pour "conciliant et compréhensif", j'entends que même s'il trouve que le client exagère dans sa méfiance, le pro doit comprendre pourquoi il se méfie et faire son possible pour rassurer et bien conseiller son client, plutôt que le contraire. Peut-être que ça l'embête parfois un peu mais c'est aussi ça son métier.

 

Moi si j'envoyais promener tous les clients qui me soulent avec leur questions parce qu'ils ne sont pas expert et moi si, il y a longtemps que je ne serai plus expert en rien du tout...

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Invité §ste858Yw

Je confirme, et j'en ai fait les frais.

 

Attention, vendeurs menteurs et de mauvaise foi

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Invité §tah370ai

bonjour àtous!!!

Voila j'ai signer l'achat d'une voiture chez eux (tactiques dans le 92) et en lisant vos histoires, ça m'a fait plaisir, je n'étais plus fous. Je ne vais pas tous reprendre puisque tout ce qui est raconter plus haut est la stricte copie de ce que j ai eu moi même. je n'ai pas encore la voiture mais elle a l air correcte prix et prestation (aller voir les prix sur leur site internet car il est moins chère que sur la centrale, qui elle est moins chère que l'écrito accroché au rétroviseur de la voiture). mais alors pourquoi créer tant de doute je ne comprend pas.

 

je vous raconterais la suite quand j'aurais la voiture, je croise les doigts et je n'est pas dutout confiance en eux.

 

a oui si je n'avais rien dit il me mettait 50 euros de mise en service un kit securiter à 10 € et le reste en diesel ? 40€ mais sans ticket de caisse je verifirais ça @++

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Invité §gdl113kk

Bonjour,

 

Je confirme les impressions ressenties plus haut. M de Puiraymond qui à l'air d'être le patron de cette boite est des plus désagréable et ne supporte pas que l'on remette en cause la qualité de ses services. De plus, contrairement à ce qu'il raconte, les voitures ne sont pas contrôlées avant d'être vendues. J'en ai acheté une chez eux et j'ai passé ma vie au garage depuis. C'est limite si je ne me suis pas fait enguirlander quand j'ai appelé pour me plaindre du fait qu'ils m'aient vendu une voiture complètement secouée. Je me suis même aperçu par hasard que le propriétaire d'avant avait eu un accident, ce qu'on m'a bien sûr évité de me dire au moment de la vente!

Bref, même si les prix sont attractifs je vous déconseille d'acheter chez eux, leur honêteté est toute relative!

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Invité §ali228Bx

Bonjour

Je confirme aussi que tout est vrai ! Depuiraymond et son équipe son bien roder seulement pour la pas du gain vendre vendre et pour la satisfaction du client après vente ils s'enfoute et la garantie ne couvre pas tous, pour les pb électroniques c'est pour votre pomme j'espère que vous aimez les pommes

Trop tard pour moi 400€ pour ma pomme en plus il me dit je peux vous reprendre la voiture si vous n’ait pas content et je vous décompte les kilomètres du genre location avec mon assurance ? Je lui dit tu rêve, puis il ma proposer laisser la voiture au garage et je vais essayer de faire quelque chose pour le pb electronique ,suite a c'est propos je suis pas sur de le faire confiance, alors moi je sais plus quoi faire a part de poste mon temoignage.

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Invité §Bau841CE

Devant tous ces témoignages, je me décide à mettre aussi ma pierre à l'édifice.

J'ai acheté en mars dernier une BMW serie 1. J'ai dû négocier longtemps pour avoir le droit de l'essayer, et encore, sur le siège passager seulement.

Sinon, le jour où je suis venu chercher la voiture, j'ai découvert que certains détails m'avaient été cachés (un trou dans le tapis, masqué par un tapis de sol lors de la première visite, un bas de caisse déformé que le vendeur me cachait pendant la visite). Si j'avais eu le courage, je serais allé porter plainte pour dol mais finalement, l'un dans l'autre, je n'ai rien dit mais il est or de question que je retourne chez ce concessionnaire et je ne le conseil à personne.

Le vendeur est très désagréable et on ne peut rien demander. Dès qu'on souhaite plus de renseignements on a l'impression de heurter sa sensibilité et de remettre en cause son professionnalisme.

Enfin bref, passez votre chemin...

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Invité §vin236Ty

bonjour à tous,

alors moi j'allucine quand je vois tous ces témoignages car je n'aurais surement pas acheter de voiture il y a un mois chez tactiques si j'avais vu ça !!!! car pareil au bout d'une semaine, pleins de petits soucis !! et lorsque j'ai téléphoner je me suis fait envoyer balader. je pense aussi que les véhicules ne sont pas réviser avant la vente. j'ai fait un devis des réparations, il ne voulait rien savoir sauf que moi j'ai une assurance juridique et je suis dans mon droit d'exiger les réparations à ses frais. il est responsable pendant 6 mois de ses voitures. là il doit réparer ma voiture mais vu la confiance que j'ai maintenant, dès que je la récupère je la fait vérifier au garage car je vois que je ne suis pas le seul à avoir été arnaqué. je suis dégouté car je me suis dis qu'acheter chez un pro je serais tranquille et ce n'est pas du tout le cas. j'ai passé une après midi avec une juriste au tel pour qu'elle m'explique mes droits, plusieurs coups de tel avec ce garage pour des enguelades donc des soucis qu'on devrait éviter lorsque l'on achete à un pro.... normalement !!! mais pas lui !!!

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Invité §And360Ro

Méme experience que vous tous !!!!!!!!!!! JE DECONSEILLE ABSOLUMENT !!!!! ils vendent une voiture et croit qu'on va acheter ça comme une baguette lorsque on va chez le boulanger ! completement a coter de la plaque ...... IL ont un suivi client SAV CATASTOPHIQUE , aucune écoute rien !! bref je ne dirais pas des escroc mais presque ....

 

 

une petite video pour Admirer les qualité de mythoman de Mr Didier de Puyraimond et aussi savoir a qui on a affaire lorsque l'on appel et qu'on habite a + de 300 KM ........Le gérant :

http://www.webcarnews.com/videos/interviews/interview-didier-de-puyraimond-tactiques-asnier-22062006152.php

 

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Invité §Hea332Cf

J'avais moi aussi repéré les modèles au rapport age/km/mototisation/finition/prix plutôt -très- intéressants. L'absence de garantie indiquée pour un vendeur pro m'intriguait. En general le minimum est de 3 mois, gage de confiance donné par le pro. Mais un coup de fil a éveillé des "doutes". A ma question "Faut-il prendre rendez-vous pour un essai?" la réponse fut qu'il n'y avait pas d'essai possible.

Or plus que le niet, c'est le ton fuyant et fatigué de la réponse - signifiant: mais enfin comment pensez vous qu'on puisse demander à essayer un véhicule d'occasion avant de l'acheter?- qui m'a intrigué. Se renseigner sur un achat et un essai semblait vraiment déranger.

L'essai -sous toutes les coutures- est pourtant bien la recommandation impérative de tous les magazines auto. Evidemment les concessions mais aussi les revendeurs de LLD déjà contactés antérieurement le proposaient tous. Les particuliers itou. Alors pourquoi un pro le refuserait-il? :??:

"Non, non... Vous comprenez on n'est pas assez nombreux... on ne peut pas..."

Etrange vraiment pensai-je, si un vendeur pro n'a pas les moyens (humains) de faire son métier, pourquoi n'en change-t-il pas? Ou se pourrait-il qu'il puisse avoir quelques choses à cacher sur (l'entretien de) quelques véhicules?

Passé du stade intrigué au stade suspicieux, j'arrêtais là, la conversation. Trois jours, une recherche et ce sujet plus tard mes doutes semblent confirmés. Merci d'avoir posté au départ... :jap:

Tant pis pour le possibles bonnes affaires. En ce qui me concerne, je vais adopter la Tactique du chasseur qui s'en va voir ailleurs.... :non:

 

 

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Invité §gdl113kk

Et allez, après avoir fait changer les roulements, la clio que j'ai acheté il y a 6 mois chez Tactiques vient d'être refusée au contrôle technique car triangle de suspension cassé! Encore un coup à 250€ :pfff: J'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai poussé la porte de ces escrocs !!!!!

Si je croise ce gros c** de Puyraimond il va passer un sale quart d'heure!

 

Vraiment, fuyez cette adresse!

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Invité §dr_084qJ

Bonsoir.

Moi aussi j'aurais du consulter ce forum avant d'aller chez Tactiques SA.

Le premier post de Globos "résume" très bien l'affaire :

  • Vendeur au baratin bien rodé, in-interruptible,
     
  • Patron caractériel, rodant dans les locaux avec un regard sombre,
     
  • Pas d'essais possible du véhicule (le jour de ma visite il neigeait et Paris était impraticable: ça ne m'a pas choqué),
     
  • Promesse d'une révision complète avant vente (voir la suite)

 

Le véhicule (Espace IV acheté mi décembre) :

Les défauts visibles au départ :

  • pneus avant usés, difficile de juger de nuit, vendeur rassurant "ils peuvent encore faire du chemin"
     
  • quelques rayures sur la carrosserie, rien de bien méchant.

Donc j'achète et verse l'acompte.

 

Les défauts cachés :

  • 2 pneus avant lisses, voir fondus par endroit. Véhicule inconduisible : j'ai failli sortir plusieurs fois de la route dans les 1er km. Défaut à peine signalé par le contrôle technique (de complaisance?).
     
  • 1 pneu arrière présente une occlusion signalée par le CT.
     
  • Comme révision complète, seule la vidange a été faite (enfin le compteur d'entretien a été remis à zéro mais je me demande si je ne devrais pas revidanger par sécurité). Le vase du liquide lave-glace est resté ouvert (révision rapide sans doute)
     
  • Et enfin le pire : 50% de la moquette du coffre est imbibée d'acide. C'est en faisant poser un attelage que mon mécano habituel s'est rendu compte du problème. Au cour de la visite d'achat, une moquette de coffre additionnelle (à priori neuve) masquait le problème. Pendant la visite, j'avais bien remarqué que le vendeur l'avait très rapidement remise en place. J'avais interprété cela comme un geste pour masquer le manque de poils de la moquette d'origine. En fait, tous les poils s'en allaient, bouffés par l'acide. Je procédais immédiatement à une neutralisation de l'acide visible en surface (de grosses gouttes suintaient) avec du bicarbonate. Il m'en a fallu 1/2 kg pour que le bouillonnement s'estompe. Visiblement, de l'acide s'est écoulé entre la moquette et la tôle mais là, c'est une autre affaire car il faut démonter tous les fixations sièges et les caches pour enlever la moquette et neutraliser.

J'ai donc appelé Tactiques SA pour leur résumer la situation. la seule réaction de leur part, après avoir longuement insisté : "ramener le véhicule pour le patron regarde...". Ce que je n'ai pas fait car cela déboucherait sur 3 possibilités :

1) Ils refusent toute actions et j'ai perdu une demi-journée

2) Ils accepte après démontage et expertise, véhicule immobilisé 1 ou 2 semaines et peut être une partie des travaux à ma charge.

3) Ils me proposent de reprendre le véhicule, mais je viens de faire près de 1000€ de frais dessus (attache remorque, pneus, plaquettes de frein).

 

Aucunes de ces solutions ne me convenant, j'ai décider de faire sans eux :

-Je me charge du démontage et de l'expertise (dés qu'il fait moins froid).

-Si les dégâts sont importants, je les attaque pour "vices cachés".

 

A suivre...

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Invité §j e676oG

bonjour !!!!moi aussi j ai achete un vehicule monospace chez eux "TACTIQUES " tout allait bien jusqu au questions techniques sur le vehicule ,alors bla bla bla ce vehicule est comme neuf tres bien entretenu j ai demande les factures du suivis,rien elles ont disparues !!!!!surtout eviter les questions le patron s enerve tres vite ,voiture a la livraison en hiver a 17h soit disant nettoye ,j ai souleve les tapis en rentrant a mon domicile une pelle de gravas dessous, les plastiques taches ,tissus portes et sieges sale ,l exterieure comme si j avais fait une vire en foret en temps de pluie ,je suis alle chez un pro du nettoyage le lendemain matin en plein jour la decouverte etait pas triste a regarder,livree avec une seule carte de demarrage au lieu de 2 soit disant perdue il fallait que j achete la deuxieme a mes frais 150£,et que je laisse le vehicule une journee en semaine pour coder la carte "pas possible le samedi" j ai fais refaire la carte grise moi meme ils avaient trop de travail ce jour la ,c est vraiment le prix et le kilometrage qui mon attire et fait que j ai chete ce vehicule j espere simplement qu il y a pas de vices caches ,j ai pris la garantie PLUS ELIPSON 12mois _ 670 £ pour me rassurer au cas ou j ai un probleme!!!!!voila !!!!

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bonjour !!!!moi aussi j ai achete un vehicule monospace chez eux "TACTIQUES " tout allait bien jusqu au questions techniques sur le vehicule ,alors bla bla bla ce vehicule est comme neuf tres bien entretenu j ai demande les factures du suivis,rien elles ont disparues !!!!!surtout eviter les questions le patron s enerve tres vite ,voiture a la livraison en hiver a 17h soit disant nettoye ,j ai souleve les tapis en rentrant a mon domicile une pelle de gravas dessous, les plastiques taches ,tissus portes et sieges sale ,l exterieure comme si j avais fait une vire en foret en temps de pluie ,je suis alle chez un pro du nettoyage le lendemain matin en plein jour la decouverte etait pas triste a regarder,livree avec une seule carte de demarrage au lieu de 2 soit disant perdue il fallait que j achete la deuxieme a mes frais 150£,et que je laisse le vehicule une journee en semaine pour coder la carte "pas possible le samedi" j ai fais refaire la carte grise moi meme ils avaient trop de travail ce jour la ,c est vraiment le prix et le kilometrage qui mon attire et fait que j ai chete ce vehicule j espere simplement qu il y a pas de vices caches ,j ai pris la garantie PLUS ELIPSON 12mois _ 670 £ pour me rassurer au cas ou j ai un probleme!!!!!voila !!!!

 

Il faut aussi savoir ouvrir les yeux quand on va chercher une voiture.... tout ce que vous décrivez vous pouviez le voir avant de la prendre.

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Invité §dou608LC

Bonjour, oui tous ces messages de Mécontentement laisse bien voir le Coté Assisté de la plupart d'entres vous.

 

De plus je trouve l'attitude de vouloir pieger l'éventuel vendeur comme très malsain : Mais bon dieu qu'est ce qui vous attire dans cela ???

 

On dirait des clients qui cherchent les emmerdes, les trouves ( forcément ) puis se plaignent. Parce que la c'est toujours la faute du méchant vendeur, jamais du gentil client ( par exemple celui qui n'a pas vu les 20 litres d'acide dans son coffre, qui est rentré chez lui sans s'en apercevoir : c'est vrai cela n'a aucunes odeurs l'acide, c'est bien connu )

 

En plus la plupart d'entre vous, n(ont visiblement été qu'attiré par le prix en restant omnibulé par cela aux détriments des qualités et des défauts carrément visible de ces voitures ( comme le post sur les pneus usés : non mais sérieux )

 

Je ne suis pas du tout du coté de tactiques, mais les gars arretez de venir vous plaindre sans vous demandez si le problème vient pas de vous, non ??

 

Comment on fait pour vouloir en même temps piéger son vendeur et convoitez de lui acheter une voiture ???? c'est vachement malsain

 

 

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Invité §pro872Bw

Doubie, votre message m'a surpris.

Vous dites pour résumer que c'est de notre faute, sachez monsieur que je suis formé pour industrialiser des pièces auto et que même moi je me suis fais avoir par ce vendeur.

En effet, après avoir acquis un scenic chez lui, ( j'ai fais la visite et l'essai du véhicule avec son mécano qui m'a assuré de la fiabilité de ce véhicule).

Après l'achat, la vis du support moteur c'est cassée en 2 au bout de 5 km.

Retour dans son garage, car il ne voulait que la voiture se fasse réparer chez le garage le plus proche (radin), le mécano m'informe que c'est une maladie.

 

Sachez qu'il n'y a pas de maladie mais qu' une société rodée pour vendre des produits défectueux.

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Invité §oto164Ca

Bonsoir,

Avez vous eu une experience avec ce garage positive ou negative depuis le debut de l'année.

Apparement ils n'ont pas fait beaucoup d'effort pour corriger leurs points faibles.

 

Leur véhicule sont vraiment pas cher mais peut etre cela cache des vices et defaut pour lesquels on doit rien dire apres av=chat vu le prix de vente bas du véhicule.je pense que leur tactiques residence dans cela pas cher à l'achat et surtout ne pas se plaindre apres en cas de gros problemes.

 

Oto

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Bonjour,

 

Message rapide car pas envie de perdre encore du temps avec cette société, mais si ca peut éviter à des futures acheteurs de traiter avec des charlots de compet que sont Tactiques.

 

Je confirme les avis sur cette société. Tout simplement à éviter. Je me suis chargé d'acheter un véhicule chez eux pour un ami. Nous avions la contrainte du temps, du prix, de la finition, de la couleur, de la transmission, d'une 5 portes, du kilométrage et de l'année. Donc pas trop le choix, nous nous sommes portés acquéreur d'une A200 CDI Avantgarde.

 

Les points positifs, bon état général, faible kilométrage, première main, véhicule LDD de GE Fleet services???? Je pensais que les caisses étaient à leurs noms....bref.

 

 

Pour le reste, lamentable sur beaucoup de points. Le vendeur (Jean Claude son prénom, mais je pense qu'on parle tous du même....) baratin "rodé", ne répond pas aux questions quand ca l'emmerde, de mauvaise foi, juste bon à prendre le chèque, et je n'exagère pas, c'est la première chose à laquelle il a pensé le jour de la livraison, "Vous avez le chèque?"...... On a vraiment à faire à des gens qui n'en n'on rien à foutre, juste bon à prendre le chèque, te coller les 50€ de mise en service et essayer de te fourguer leur garantie de m**** d'un an, que nous n'avons bien sur pas prise.

 

Le jour de l'achat, la poignée du siège conducteur devait être réparé pour la livraison, ça n'a pas été le cas, l'intérieur extrêmement sale, devait être nettoyé ça n'a pas été fait, idem pour l'extérieur. Une ampoule claqué, penses-tu qu'il l'aurait changé, une révision non faite, la tige pour maintenir le capot ouvert cassé, et j'en passe.

 

A bon entendeur éviter à tout prix ce garage, vous ne vous en porterez que mieux.

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Invité §gob376cR

<div class="quote" quotemsg="14810305,10,745615" reference="14810305,10,745615"><b class="s1">Citation :</b><br>

bonjour àtous!!!<br>

Voila j'ai signer l'achat d'une voiture chez eux (tactiques dans le 92) et en lisant vos histoires, ça m'a fait plaisir, je n'étais plus fous. Je ne vais pas tous reprendre puisque tout ce qui est raconter plus haut est la stricte copie de ce que j ai eu moi même. je n'ai pas encore la voiture mais elle a l air correcte prix et prestation (aller voir les prix sur leur site internet car il est moins chère que sur la centrale, qui elle est moins chère que l'écrito accroché au rétroviseur de la voiture). mais alors pourquoi créer tant de doute je ne comprend pas.<br><br>

je vous raconterais la suite quand j'aurais la voiture, je croise les doigts et je n'est pas dutout confiance en eux.<br><br>

a oui si je n'avais rien dit il me mettait 50 euros de mise en service un kit securiter à 10 € et le reste en diesel ? 40€ mais sans ticket de caisse je verifirais ça @++<br></div>

 

 

 

J'ai réservé une voiture chez eux ce matin. Il m'a fait le coup de la clé et on sens bien que la voiture ce vite nettoyé et pas révisé. il s'agit d'un grand scénic 7000km à 16000 euros.<div>je ne suis pas rassuré du tout.</div><div>As-tu eu des problèmes avec la voiture acheté chez eux?</div><div><br></div>

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Invité §van287Kd

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos avis.

Nous allions acheter demain un Grand Modus chez cet ESCROC qui en plus de cela est fortement désagréable et pas du tout commerçant...

Comme vous, nous avons cru à la bonne affaire et grâce à vos avis, nous avons décidé de ne pas prendre le risque, trop dangereux !

 

Bonne continuation et bon courage si vous avez encore des ennuis !

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Invité §Chr658ym

Salut les critiques, moi je suis très satisfait, j'ai acheter chez tactiques une passat 2.0 tdi en 2008 avec 120000km aujourd'hui ,elle à 234000 km sans aucun soucis. Pour ma part, j'ai trouvé tous le monde bien sympa chez eux. Deux moi aprés avoir acheter la voiture, j'avais eu un problème de clim et Tactiques m'a changé le compresseur de clim qui vaut 900 euros gratuitement car j'ai pris la garantie EPSILON d'1 an.

 

Par la suite, je n'ai pas eu de soucis particulier. J'ai respecté le programme d'entretien qu'il m'on donner.

Il faut pas oublier que vous achetez des voitures d'occasion chez eux, elle ne son pas neuve. Si vous souhaitez acheter des voitures neuves, il a des concessions pour ça, il faut en être conscient.

 

 

 

Vous faites juste parti d'une dizaines de personnes non satisfaite qui font votre PUB. Dans l'avenir, ALLEZ EN CONCESSIONS ACHETEZ DU NEUF VOUS EN SERAI SATISFAIT ET VOTRE PORTE FEUILLE AUSSI lol.gif.28f576f1959592d5c8f4f0bd97cd6e59.gif

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Invité §gri638WH

Bonjour,

je confirme très largement les avis précédents. Aucun sens de l'accueil, aucun esprit commerçant, même mon boulanger est plus cool. C'est comme chez Carrefour, on négocie pas le prix affiché et on essaie la voiture avec les yeux uniquement. J'ai dû insister lourdement pour des éléments de sécurité soient changés pour la vente. Ce sont des véhicules de fin de location longue durée, qui ont parfois souffert.

En cas de problème, même le lendemain de la vente, on ne vous reconnait plus. Ils sont très discourtois, vous traitent presque de paranoïaque.

A éviter à tout prix!!!

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Invité §fra120dL

J'ai acheté une GOLF 6 au Garage TACTIQUES il y a un mois environ et j'en suis trés satisfait.

 

La transaction s'est faite , dans un premier temps par téléphone , j'habite BORDEAUX.

 

Pas de mauvaise surprise , la voiture était conforme à la description faite par le vendeur .

A recommander.

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Invité §gri638WH

Je persiste et signe, aucune courtoisie, accueil déplorable, même sous garantie il faut taper du poing sur la table. Un ami y a été pour voir et il confirme, ils sont ultra discourtois mais selon lui ils n'ont pas le même comportement avec tous les clients. Une dame est arrivé après lui, et là miracle un sourire, enfin une grimace plutôt.

 

Il faut qu'ils vérifient les voitures avant de les vendre. Quand on leur signale un grincement ils disent que c'est normal, tout est normal avec eux,

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Invité §Cli206YF

Salut à tous,

 

Je ne peux que confirmer les différents témoignages lu sur ce topic concernant le vendeur. C'est un joueur de flûte. Ils sont censés vérifier toute la voiture, sauf qu'il ne sont pas foutus de fournir toute l'historique de la caisse, et cocher ce qu'ils ont "soit-disant" vérifié.

 

Résultat, révision chez Renault car pas confiance, le compteur de révision a été remis à zéro et il n'y a rien qui justifie.

 

J'espère en tout cas ne pas avoir de coup de calgon.

 

Sans parler d'ailleurs des options en moins, j'ignorais complètement qu'une clio Initiale avait une plage arrière avec housse de rangements... un possesseur du même modèle m'a fait remarquer un peu plus tard que je ne l'avais pas.

 

Ah et j'ai fais une autre découverte plus tard sur un élément qu'on n'a pas forcément l'habitude de vérifier: la plaque d'immatriculation (av et arr), non soutenue par des rivets... mais par des visses! :lol:

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Invité §pap028eU

Bonjour à tous les lecteurs/lectrices,

 

Bien malheureusement, une fois de plus la tactique de Tactiques Asnière S/ Seine se confirme !

 

J'essaie de faire au plus court, mais cela va être difficile....

 

Je me rends chez Tactiques samedi 24/08/13 suite séduction annonce clio 3 (la centrale) avec GPS/Clim/régulateur etc.... de 8400 kms pour 9690 € pas mal direz-vous ?! sachant que le prix du marché (pour avoir consulté une bonne dizaine de concessionnaires) est d'environ 11 à 13000 € pour une fourchette kilométrique de 15 à 26000 kms.

 

Le gentil Monsieur nous explique que Tactiques ne fait que de la LLD (ce que je ne savais pas, ne connaissant pas l'enseigne initialement) etc etc ; le vendeur sort le dossier et je vois dans la pochette des documents Italiens avec la 1ere mise en circulation en mai 2012 et une autre date en bas du document au 31/12/2012 ; je pose la question sur cette date de décembre 2012, le vendeur me répond "ça c'est rien, elle a bien été mise en circulation en mai 2012..."

 

je demande à voir la voiture, nous nous rendons dans le parking où sont stockées leurs voitures.

 

La clio était bien là, recouverte de poussière comme si elle n'avait pas roulé depuis au moins 6 mois. Je pose la question pour savoir depuis quand est-elle à vendre, le vendeur me répond qu'elle est rentrée courant juillet....très étonnant car vraiment beaucoup de poussière sur la carrosserie, pare-brise compris....Bref, le véhicule démarre, tout va bien, je demande un essai sur route...et là...."Ah ce n'est pas possible Monsieur, elle vient d'Italie et comme vous le voyez elle n'a pas de plaques d'immatriculation", reprenez rendez-vous pour la semaine prochaine, car je suis seul aujourd'hui, je ne peux donc m'occuper de poser des plaques "garage". Confirmez votre venue dès le vendredi 30/08 par téléphone.

 

Bon ok allons-y pour samedi prochain, la semaine passe, le RDV est pris le vendredi par tél pour le samedi (je tombe sur le patron à qui je repose les mêmes questions qu'au vendeur précédent...)...

Lui : Cette voiture, nous l'avons rentrée mi-août Monsieur ! (sûr de lui en plus...)

Moi : Ah bon ? car elle a beaucoup de poussière...

Lui : c'est une très bonne voiture vous savez... neuve elle vaut 21 000 € !

Moi : (enfin sur catalogue la même c'est plutôt 17/18 000 €) je passe demain pour l'essai

Lui : OK à demain

 

Et nous voilà le jour J, arrivé à 10h, la clio était encore garée sur l'aire de lavage toute brillante !

 

Je demande donc l'essai, et le patron me répond que comme elle n'a pas de plaques ce n'est pas possible....rires !

Après 10mn le voilà avec une plaque temporaire et nous voilà partis....sauf que c'est lui qui a pris le volant.

Après avoir parcouru 100 mètres, je demande à la conduire et là....qu'avais-je demandé ?!!

 

Pourquoi Monsieur ? vous n'avez pas confiance ? Vous avez peur que l'on vous cache quelque chose ?

n'étant pas dupe et ayant pris connaissance de tous vos commentaire avant, je réponds très fermement "Non je n'ai pas confiance, je ne vous connais pas et quand je souhaite acheter une voiture je l'essaie, c'est mon droit !" cela dit si vous ne souhaitez pas que je la conduise, dites le moi je m'en vais et c'est tout.

 

Réponse très surprenant du patron..."ok alors vous l'essayez, vous validez que tout va bien, et dans ce cas vous êtes à 100% responsable de ce qui viendra par la suite, ne revenez pas me voir" très commerçant comme discours....non ?

 

Finalement j'obtiens un essai sur 300 mètres (le tour du pâté de maisons)...dès le retour, le patron va s'occuper d'autres clients, pendant ce temps j'inspecte la belle clio....pour y voir sous le châssis des projections de peinture venant de gauche et de droite sur toutes les protections (pot, longerons etc...), en soulevant le tapis de coffre, je joint mastic a été refait et donc pas de la couleur carrosserie...=> véhicule accidenté !

 

Je fais part de mes constatations au patron en lui disant qu'elle a été certainement accidentée ; il me répond ...non Monsieur ! vous êtes sûr que ce n'est pas comme ça sur toutes les clios ???

 

Je lui demande de vérifier sur une autre qui était garée à côté et nous avons constaté ensembles que le joint mastic du coffre contre l'habitacle est peint à l'origine et qu'aucune trace de peinture de figure sous le véhicule....Dès lors le patron s'est orienté vers d'autres clients et ne nous a plus adressé la parole !

 

Désolé si ce commentaire est très long, mais je trouve cela INACCEPTABLE que l'on puisse voiloir duper de potentiels clients...Je vous rejoins donc sur le terme que beaucoup d'entre vous emploient "Ce type est un ESCROC ! qui plus est, sans scrupules !"

 

Paprika

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Invité §ar 511df

Il faudrait que la plupart des acheteurs lisent ce post comme le précédent cela leur éviterait d'acheter des véhicules réparés à la "sauvette" et de faire les beaux jours à ces pros mal intentionnés.

 

Rappeler aussi que le peut exiger l'historique "complet " du constructeur afin de mieux appréhender le suivi des entretiens ou déplacements de ces véhicules "exotiques"!!!!!!!

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Invité §ar 511df

Enfin, d'après ce que j'ai compris ce vendeur vend des voitures dont état est en dessous du marché mais avec un prix en conséquence, c'est bien ça ?

 

En fait les gens achètent un tarif, le véhicule c'est accessoire donc certains pensent qu'ils font une bonne affaire.

Dans le cas du post précédent le véhicule vient d'Italie donc marché d'après certains intervenants intéressants du point de vue tarifaire.

Le véhicule semble avoir été réparé mais le vendeur nie fermement cet état de fait car il sait que l'acheteur aura toute les peines du monde à faire valoir son bon droit.

Demander une expertise, ensuite passer devant le juge cela peut être long donc le jeu en vaut la chandelle pour ce vendeur.

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