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Coup de gueule contre Norauto


Invité §bou846XS

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Invité §bou846XS

Bonjour,

 

C'est en voyant tous les mécontents de cette enseigne que je me suis dit que je n'étais pas le seul

 

J'ai fait changer un filtre à gazoil sur un bloc TDCI 1.6 car je n'avais pas de pompe de réamorçage sous la main pour le faire moi même.

 

Eux non plus n'en n'ont pas !!! Après remplacement du filtre et après 10 essais de démarrage, ils ont tout simplement versé l'ancien contenu

dans le neuf !!! Et l'eau qu'il peut avoir dedans alors ? et bien avec mon capitaine !

 

Je décide de me plaindre à leur service consommateur, et là, une fille (très très blonde surement :pfff: ) tente de me convaincre qu'il n'y a pas de problème!

"les filtres sont conçus pour contenir une certaine quantité d'eau ": ça je le sais, mais d'ici la prochaine purge du filtre à gazoil, préconisé par le constructeur, il y aura peut être deux fois la quantité d'eau maxi!!!

Je leur ai demandé de me payer la purge chez mon concessionnaire mais nada, elle ne voulait rien savoir.

 

Moi je dis tout simplement CHAPEAU :pfff: et depuis je boycoitte cette enseigne :q (et je vais bricoler moi même mon véhicule)

 

et vous qu'en pensez-vous? :??:

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tu étais présent sur lieux lors de l'intervention? qui ta raconté cela?

 

remettre du gazole dans le bocal du filtre parait normal; cela facilite le redémarrage...(pour chasser l'air). l'eau n'est pas stockée dans le filtre en lui même...

 

http://lololemecano.info/MaintVI/motorisation/circuit_bp/basse_pression.htm

 

de toute façon, tu peux à tout moment purger ton bocal pour la vis de purge...

 

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Invité §bou846XS

j'étais présents et j'ai tout vu (et eux le confirme par écrit en plus!?)

je veux bien qu'ils remettent du gazoil, MAIS DU PROPRE AU MOINS !!!!!

Pour la purge, si je suis la RTA, c'est tout un cirque car il n'y a pas de vis de purge et il faut re-remplir le bocal du filtre à gazoil en utilisant une pompe de ré amoçage : ce qui m'énerve, c'est que tu payes pour un service, des professionnels et qu'ils ne reconnaissent pas leur faute : j'ai demandé à d'autre garagiste et jamais il ne ferait l'erreur de vider directement le contenu d'un ancien filtre dans un nouveau !

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Invité §pti436wU

Je ne travail pas la-bas mais si serait, je t'aurai peut etre envoyé chier pour etre dans l'atelier ce qui est interdit.

Aprés sache que toute les enseignes de se groupe ne travail pas pareil, c'est comme partout il y a des bon et des mauvais. Si tu n'est pas content va chez ton concessionaire qui ne font pas forcement d'éxélent travail n'ont plus, j'en parle d'expérience.

Andians a raison, il faut bien remettre du gasoil pour redémaré plus facilement. Gasoil propre ou sale c'est comme si tu fesait tombé une larme dans l'océan sa ne changera pas grand chose a moin de démonté tous ton réservoire et d'enlevé toutes les merdes déposé au fond!

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Invité §bou846XS

déjà tu te calme !

j'étais devant leur porte basculante et donc à l'extérieur : ok ! avant de balancer des scuds tu te renseignes !

j'avais préciser dans le titre le bled où se trouvait ce norauto mais il a été enlevé !

ils ont fait du mauvais boulot, mais que le service clientèle valide ça, c'est vraiment se foutre du monde !!! et le service clientèle chapeaute tous les NORAUTOS !

Remettre du gazoil c'est bien sur la bonne solution, mais pas du crade !!! Si le constructeur, qui connait quand même un peu sa voiture, dit qu'il faut vidanger périodiquement le filtre à gazoil, je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi je le ferai pas !!!!!!!!!

Pour ton info, le filtre à gazoil sert justement à éviter que toute la merde qui se trouve dans ton réservoir ne passe

J'ai aussi précisé que mon moteur est TDCI et donc pour info, est fragile en présence d'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §hig172uG

Je ne travail pas la-bas mais si serait, je t'aurai peut etre envoyé chier pour etre dans l'atelier ce qui est interdit.

Aprés sache que toute les enseignes de se groupe ne travail pas pareil, c'est comme partout il y a des bon et des mauvais. Si tu n'est pas content va chez ton concessionaire qui ne font pas forcement d'éxélent travail n'ont plus, j'en parle d'expérience.

Andians a raison, il faut bien remettre du gasoil pour redémaré plus facilement. Gasoil propre ou sale c'est comme si tu fesait tombé une larme dans l'océan sa ne changera pas grand chose a moin de démonté tous ton réservoire et d'enlevé toutes les merdes déposé au fond!

 

 

Chez Norauto, ce sont des sagouins qui y travaillent... Ils préconisent la vidange par aspiration plutôt que par gravitation... :??: Les boules! Je n'y remets plus les pieds...

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Invité §car688FM

bonsoir

moi j'ai fait une vidange chez une fillaile de N......

et il mon serre le moteur

 

impossible de faire une reclamation il me traite de folle ,de menteuse ,d'avoir moi même mi de l'huile

mon assurance ne me couvre pas et mes moyen limitée ne me permete pas de payer un expert

 

je vais voir un renault qui acepte de me garder la voiture dans son parc quelque jours (trop simpas le gas)

apres avoir insister il acepte de deplacer un expert

et la leur expert les met en cause une premiere fois et pour être sur il la fait mettre a poil et la surprise

il s'ont trop serre le filtre (a la pince) 2 mecano de renault en même temp n'ont pas reussi

l'expert est formel tort a 100%

je suis un peu en conflit car j'ai une clio2 AN 2003 DCI 80ch avec 150000 km

l'expert estime le cout a 3000€ soite de la reparer eux même soite me donner l'argent et me debrouiller

 

aujourd' huit le mis en cause me fait une proposition a 3000€ frais d'expert et d'expertise inclus

mais une question me travaille qui paye l'expertise moi ou eux

ALORS JE TE COMPREND ET BON COURAGE

 

 

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l'expert estime le cout a 3000€ soite de la reparer eux même soite me donner l'argent et me debrouiller

 

aujourd' huit le mis en cause me fait une proposition a 3000€ frais d'expert et d'expertise inclus

mais une question me travaille qui paye l'expertise moi ou eux

ALORS JE TE COMPREND ET BON COURAGE

 

 

Toi bien sur puisque pas de tribunal.

:??: Ouvre ton propre topic !!!!

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Invité §bou846XS

salut carambar 13

c'est vrai que ton cas est bien plus grave que le mien !!!

comme le propose m-d-s, tu devrais ouvrir ton sujet (si se n'est pas fait) ou téléphoner à la repression des fraudes : ils t'orienteront vers n leur spécialiste en automobile : il devrait être de bon conseil

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Invité §nat861hj

bonjour à tous je connais bien cette enseigne ,; et suis satisfaite de leurs travaux , j'ai eu une fois un problème , ils ont de suite solutionner le soucie

 

ils ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac , tous le monde font des erreurs ils faut simplement savoirs les reconnaître

 

je suis commerçante et je rencontre beaucoup de monde , ils est vrai aujourd'hui que les clients sont beaucoup agressif ; heureusement ils restent encore de très bon clients.

 

Le monde de l'automobile est très particulier , mais en aucun cas il faut communiquer des messages négatifs sur toutes enseignes ;

 

vous faite quoi comme métier ;;;;;;;;

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Invité §Fra533Qa

Moi comme métier je suis détective privé ...

 

et les nouveaux membres qui s'inscrivent pour encenser des marques , je les repère à 100 mètres ....

 

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Invité §MET462TF

Je ne travail pas la-bas mais si serait, je t'aurai peut etre envoyé chier pour etre dans l'atelier ce qui est interdit.

Aprés sache que toute les enseignes de se groupe ne travail pas pareil, c'est comme partout il y a des bon et des mauvais. Si tu n'est pas content va chez ton concessionaire qui ne font pas forcement d'éxélent travail n'ont plus, j'en parle d'expérience.

Andians a raison, il faut bien remettre du gasoil pour redémaré plus facilement. Gasoil propre ou sale c'est comme si tu fesait tombé une larme dans l'océan sa ne changera pas grand chose a moin de démonté tous ton réservoire et d'enlevé toutes les merdes déposé au fond!

 

 

"pti pipax" je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue.

Envoyer "chi...r" un client équivaut à la perte du dit client et d'autres présents lors de ces propos.

Ensuite remettre du GO usagé n'est pas en principe conseillé mais dans ces garages les consignes sont de ne pas récupérer ces fluides car cela à un coût !!!!!!!!!!!!.

Donc mauvaise manipulation qui pourrait avoir d'autres conséquences.

De plus j'enjouins les automobilistes d'être présent à petit distance lors de réparation dans ces garages afin d'aprécier si le travail est fait ou pas dans de bonnes conditions ou mauvaises afin de le faire remarquer au responsable de l'atelier avant réglement de la prestation.

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Invité §oul767Da

 

"pti pipax" je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue.

Envoyer "chi...r" un client équivaut à la perte du dit client et d'autres présents lors de ces propos.

Ensuite remettre du GO usagé n'est pas en principe conseillé mais dans ces garages les consignes sont de ne pas récupérer ces fluides car cela à un coût !!!!!!!!!!!!.

Donc mauvaise manipulation qui pourrait avoir d'autres conséquences.

De plus j'enjouins les automobilistes d'être présent à petit distance lors de réparation dans ces garages afin d'aprécier si le travail est fait ou pas dans de bonnes conditions ou mauvaises afin de le faire remarquer au responsable de l'atelier avant réglement de la prestation.

+1.Vu le montant des factures , il y a un minimum. Je suis sidéré que mème en période de crise , il existe encore un tel laxisme et un mépris du client qui indirectement font vivre ceux qu'ils font ch......!

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+1.Vu le montant des factures , il y a un minimum. Je suis sidéré que mème en période de crise , il existe encore un tel laxisme et un mépris du client qui indirectement font vivre ceux qu'ils font ch......!

Parce que tu crois que c'est mieux dans les garages?

Il y a la même proportion de sagouins, c'est juste que les enseignes comme norauto ou feu vert sont plus visibles.

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Invité §oul767Da

Parce que tu crois que c'est mieux dans les garages?

Il y a la même proportion de sagouins, c'est juste que les enseignes comme norauto ou feu vert sont plus visibles.

Certes. Faut pas s'étonner que certains établissements ont du mal a perdurer. L'Automobile n'est pas le seul secteur concerné et quand en plus le client est mal reçu! :o

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Moi comme métier je suis détective privé ...

 

et les nouveaux membres qui s'inscrivent pour encenser des marques , je les repère à 100 mètres ....

 

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Je suis aussi nouveau membre et je peux te dire que je suis très satisfait, en règle générale, des prestations commandées chez Norauto. ;)

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Invité §oul767Da

 

Je suis aussi nouveau membre et je peux te dire que je suis très satisfait, en règle générale, des prestations commandées chez Norauto. ;)

C'est comme partout. I ly a de bons centres auto et de tres limites. :o

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Invité §rir266bE

Parce que tu crois que c'est mieux dans les garages?

Il y a la même proportion de sagouins, c'est juste que les enseignes comme norauto ou feu vert sont plus visibles.

On s'en fout de ce qui se passe dans les garages à la concurrence ou même au fond de ton sous-sol. Il a demandé un entretien, Norauto a pris en charge de la réaliser. Il va payer pour. Ce travail doit être fait correctement.

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On s'en fout de ce qui se passe dans les garages à la concurrence ou même au fond de ton sous-sol. Il a demandé un entretien, Norauto a pris en charge de la réaliser. Il va payer pour. Ce travail doit être fait correctement.

Ahhh, parce que dans un garage, ils ont le droit de saloper le boulot?

 

Non parce que la, d'une part, on a juste une version des faits et d'autre part, vu que boul2neige va faire lui même son entretien, je serai curieux de savoir comment il va faire et ce qu'il va faire des fluides qu'il récupère.

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Invité §jho810PN

Ahhh, parce que dans un garage, ils ont le droit de saloper le boulot?

 

Non parce que la, d'une part, on a juste une version des faits et d'autre part, vu que boul2neige va faire lui même son entretien, je serai curieux de savoir comment il va faire et ce qu'il va faire des fluides qu'il récupère.

 

Ben ou il fait un peut gaffe et ramene ca dans un garage (qui ont obligation de recuperer les huiles usagées) ou alors il fait comme pas mal dans mon coin, il vire ca dans les bois...

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Invité §mar150SD

Beaucoup de déchetteries récupèrent ce genre de chose, suffit de se déplacer.

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Ben ou il fait un peut gaffe et ramene ca dans un garage (qui ont obligation de recuperer les huiles usagées) ou alors il fait comme pas mal dans mon coin, il vire ca dans les bois...

J'ai la chance d'avoir une déchetterie qui récupère les fluides dans mon coin, mais c'est toujours 100m trop loin pour certains...

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Invité §oul767Da

J'ai la chance d'avoir une déchetterie qui récupère les fluides dans mon coin, mais c'est toujours 100m trop loin pour certains...

Celui qui se fait prendre a vider ses huiles usagers n'importe ou risque une tres forte amende. Ce qui me semble légitime.jap.gif.d5a4b486860c30e59c84fb73a6f20083.gif

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J'ai la chance d'avoir une déchetterie qui récupère les fluides dans mon coin, mais c'est toujours 100m trop loin pour certains...

 

 

Y'a le tout à l'égout pour ça ... :o

on paye des taxes ... :o

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Invité §rir266bE

Ahhh, parce que dans un garage, ils ont le droit de saloper le boulot?

 

Non parce que la, d'une part, on a juste une version des faits et d'autre part, vu que boul2neige va faire lui même son entretien, je serai curieux de savoir comment il va faire et ce qu'il va faire des fluides qu'il récupère.

J'ai surtout voulu dire qu'on ne justifie pas un mauvais travail d'un professionnel en disant que les autres ne font pas mieux. Valable que ce soit chez norauto, feu vert, compagnie, le petit garage du coin, la petite ou la grosse concession.

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Invité §oul767Da

J'ai surtout voulu dire qu'on ne justifie pas un mauvais travail d'un professionnel en disant que les autres ne font pas mieux. Valable que ce soit chez norauto, feu vert, compagnie, le petit garage du coin, la petite ou la grosse concession.

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Invité §car351Su

 

Y'a le tout à l'égout pour ça ... :o

on paye des taxes ... :o

 

 

tu es ironique j'espère ?

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Invité §car351Su

tu oses poser la question ? :o

 

 

oui, on voit de tout ici. alors ?

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Invité §sme075ku

OBJET: LITIGE CONSEILLER NORAUTO/CLIENT

REFERENCES ATELIERS : 0025/666806 – le 26/08/2013 de 8h00 à 12h30

NORAUTO V2 – 117 BOULEVARD VALMY – 59650 VILLENEUVE D ASCQ

<?xml:namespace prefix = o /?>

CHEF D ATELIER : JEROME MERCKX

TECHNICIEN MONTEUR : MICKAEL VAN DER SNIC

CHEF D ATELIER ADJOIN : JULIEN PARCO

 

 

Madame, Monsieur,

 

J’aimerai vous faire part de mon mécontentement concernant un litige (Vol d’accessoires sur mon véhicule déposé pour travaux sur plaquettes de freins et filtres).

 

Je me suis présentée au Garage Norauto Villeneuve d’Ascq, afin d’établir un devis pour un diagnostic freinage, le montage des plaquettes de frein avant et le remplacement du filtre gasoil.

Etant cliente fidèle, j’ai opté pour réaliser ces travaux au sein de votre enseigne, pour un montant de 99.85€

 

Lorsque que je suis arrivée sur le parking, avant même d’avoir récupéré les clés du véhicule auprès du magasin, j’ai constaté que le bouchon du réservoir de carburant ainsi que sa trappe avaient été ôtés du véhicule.

J’ai bien entendu alerté les conseillers présents dans le magasin pour ce vol, et à ma grande stupeur ils ont osés remettre ma parole en doute !

Je ne vous cache pas que ma déception était à la hauteur de la confiance que j’avais placée en votre enseigne.

On a même osé me dire que les deux pièces manquantes n’était déjà pas présentes lors du dépôt du véhicule ce qui est totalement faux.

Le plein a été fait le matin même, le bouchon est lié par un câble à la voiture, il ne s’enlève pas du réservoir, aucun risque d’oubli à la pompe à essence ! (AGIP – V2)

Mais la surprise ne s’est pas arrêtée là, un de vos conseillers a demandé le numéro de la facture (qui était déjà prête à l’impression), est parti au fond du magasin, devant la porte communiquant avec l’atelier, sur un ordinateur et est arrivé avec une facture mentionnant QUE le bouchon gazole manquant, et pas la trappe (qui a été constaté par les conseillers). Une preuve supplémentaire que cela a été noté à la hâte.

Aucun tour de voiture n’a été fait !

chez Norauto Englos, où j’ai pu travailler, le tour de la voiture est fait avec le client avant chaque réparation et lorsqu’il manque quelque chose, on demande au client de signer pour prouver la bonne foi du garage !

Pour notre cas, rien n’a été signé, rien n’a été stipulé avant cette découverte plus surprenante que pathétique !

 

Je lui ai dans un premier temps suggéré de me rembourser l’ensemble des pièces dérobées au sein du garage, ce qu’il a bien sûr refusé.

Face à cette mauvaise foi, j’ai décidé de me rendre au garage Volkswagen Auto Expo – Villeneuve d’Ascq, où le chef d’atelier de la carrosserie et le responsable adjoint de la concession m’ont certifié qu’il était impossible de dérober ce type de pièces :

Sans la TELECOMMANDE du véhicule, (et même pas d’une clé)

Sans expérience et sans outil pour désactiver l’antivol

Sans outil pour retirer le bouchon complet du réservoir

Sans trace d’effraction

Le garage Volkswagen me confirme qu’en effet, seul un mécanicien ayant certains outils pouvait désactiver et retirer les éléments.

De plus, aucune trace d’effraction n’a été faite (constatée par la Police et mon assureur, qui lui-même a eut des déboires avec votre enseigne pour le même type de problème ! Agence AXA Bruno ACLOQUE Lille Carnot).

A savoir qu’après la récupération de mes clés, je suis volontairement allée à l’arrière du parking et j’ai en effet constaté qu’une Golf 5, même configuration, même couleur, même jantes, 3 portes, était stationnée et appartenait à l’un des employés.

J’ai demandé à voir le chef d’atelier, et M. PARCO Julien, Adjoint dans l’Atelier se nommant Chef d’Atelier d’un jour, a osé hausser le ton en me disant que les trappes à essence de GOLF 5 ne correspondent pas à celles des GOLF 6 : FAUX , Volkswagen m’a confirmé qu’ils correspondent à ceux des GOLF 5, 6 et 7 !

Je tiens à vous préciser qu’il s’agit du deuxième véhicule que nous déposons chez Norauto V2 (précédemment une BMW 120d en 2009) où les deux tapis ont disparus, nous vous avons laissé le bénéfice du doute !

Je suis extrêmement choquée et outrée de la manière de procéder de ce magasin, de la réticence à admettre ses torts ainsi que la provocation des employés que j’ai pu rencontrer, notamment M.PARCO.

Il n’y a rien de plus frustrant et énervant que d’être prise pour une menteuse surtout pour ce type de vol, qui, j’insiste, est réellement pitoyable.

Lors de mon expérience professionnelle chez Norauto Englos, je tiens à préciser que les vols étaient déjà monnaie courante notamment entre employés dans la salle à l’étage, où se trouvait les casiers (téléphone et portefeuille volé pour ma part, dépôt de plainte en ma possession).

Face à toutes ces raisons, je ne peux que maintenir mes accusations et vous demande de faire le nécessaire pour que ces pièces nous soient remboursées.

 

A aucun moment, je n’ai été impolie ou incorrecte envers vos conseillers Norauto, sauf lorsqu’on m’a insinué que « c’était bizarre », ce qui m’a réellement mis hors de moi au vu de l’historique que nous avions eut avec notre précédente voiture.

Malgré cela, j’ai réglé ma facture et je suis partie.

 

Je ne demande pas à ce que vous me croyez sur parole, car les faits passés et les suites de cet incident donnent suffisamment de crédibilité à ma version.

 

Je maintiens mes déclarations et je les appuie dans le dépôt de plainte effectué le jour de l’incident, que vous trouverez en pièce jointe.

 

Toujours est-il que comme dit verbalement à votre conseiller clientèle, vous avez perdu ma confiance de façon définitive, je préfère allez voir la concurrence, payer plus cher mais repartir avec une voiture entière, que venir chez vous.

De plus, dans le cas où vous ne souhaiteriez pas reconnaître les torts de votre équipe mécanique, je n’hésiterai pas à engager des procédures beaucoup plus lourdes (Adhérente UFC), peut être plus coûteuse, mais par question de principe, je trouve ca légitime.

J’ai également pris contact avec plusieurs ex-clients ayant eut ce type de litige avec vos centres NORAUTO. Je me réserverai également le droit d’informer les consommateurs, de la manière dont vous considérez vos clients, en donnant mon avis sur les prestations NORAUTO sur tous les forums/Réseaux Sociaux que je pourrai trouver.

 

Dans l’attente de votre retour, que j’espère dans les meilleurs délais, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

LEUR REPONSE : "NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLE", COMMENT ??? JE VOUS CONFIE LES CLES DE MON VEHICULE ET VOUS N ETES PAS RESPONSABLE ?

 

 

Je compte copier coller ce message sur TOUS les reseaux sociaux ! Ce n'est meme plus incroyable, mais MEPRISANT.

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Invité §jac282KI

OBJET: LITIGE CONSEILLER NORAUTO/CLIENT

REFERENCES ATELIERS : 0025/666806 – le 26/08/2013 de 8h00 à 12h30

NORAUTO V2 – 117 BOULEVARD VALMY – 59650 VILLENEUVE D ASCQ

<?xml:namespace prefix = o /?>

CHEF D ATELIER : JEROME MERCKX

TECHNICIEN MONTEUR : MICKAEL VAN DER SNIC

CHEF D ATELIER ADJOIN : JULIEN PARCO

 

 

Madame, Monsieur,

 

J’aimerai vous faire part de mon mécontentement concernant un litige (Vol d’accessoires sur mon véhicule déposé pour travaux sur plaquettes de freins et filtres).

 

Je me suis présentée au Garage Norauto Villeneuve d’Ascq, afin d’établir un devis pour un diagnostic freinage, le montage des plaquettes de frein avant et le remplacement du filtre gasoil.

Etant cliente fidèle, j’ai opté pour réaliser ces travaux au sein de votre enseigne, pour un montant de 99.85€

 

Lorsque que je suis arrivée sur le parking, avant même d’avoir récupéré les clés du véhicule auprès du magasin, j’ai constaté que le bouchon du réservoir de carburant ainsi que sa trappe avaient été ôtés du véhicule.

J’ai bien entendu alerté les conseillers présents dans le magasin pour ce vol, et à ma grande stupeur ils ont osés remettre ma parole en doute !

Je ne vous cache pas que ma déception était à la hauteur de la confiance que j’avais placée en votre enseigne.

On a même osé me dire que les deux pièces manquantes n’était déjà pas présentes lors du dépôt du véhicule ce qui est totalement faux.

Le plein a été fait le matin même, le bouchon est lié par un câble à la voiture, il ne s’enlève pas du réservoir, aucun risque d’oubli à la pompe à essence ! (AGIP – V2)

Mais la surprise ne s’est pas arrêtée là, un de vos conseillers a demandé le numéro de la facture (qui était déjà prête à l’impression), est parti au fond du magasin, devant la porte communiquant avec l’atelier, sur un ordinateur et est arrivé avec une facture mentionnant QUE le bouchon gazole manquant, et pas la trappe (qui a été constaté par les conseillers). Une preuve supplémentaire que cela a été noté à la hâte.

Aucun tour de voiture n’a été fait !

chez Norauto Englos, où j’ai pu travailler, le tour de la voiture est fait avec le client avant chaque réparation et lorsqu’il manque quelque chose, on demande au client de signer pour prouver la bonne foi du garage !

Pour notre cas, rien n’a été signé, rien n’a été stipulé avant cette découverte plus surprenante que pathétique !

 

Je lui ai dans un premier temps suggéré de me rembourser l’ensemble des pièces dérobées au sein du garage, ce qu’il a bien sûr refusé.

Face à cette mauvaise foi, j’ai décidé de me rendre au garage Volkswagen Auto Expo – Villeneuve d’Ascq, où le chef d’atelier de la carrosserie et le responsable adjoint de la concession m’ont certifié qu’il était impossible de dérober ce type de pièces :

Sans la TELECOMMANDE du véhicule, (et même pas d’une clé)

Sans expérience et sans outil pour désactiver l’antivol

Sans outil pour retirer le bouchon complet du réservoir

Sans trace d’effraction

Le garage Volkswagen me confirme qu’en effet, seul un mécanicien ayant certains outils pouvait désactiver et retirer les éléments.

De plus, aucune trace d’effraction n’a été faite (constatée par la Police et mon assureur, qui lui-même a eut des déboires avec votre enseigne pour le même type de problème ! Agence AXA Bruno ACLOQUE Lille Carnot).

A savoir qu’après la récupération de mes clés, je suis volontairement allée à l’arrière du parking et j’ai en effet constaté qu’une Golf 5, même configuration, même couleur, même jantes, 3 portes, était stationnée et appartenait à l’un des employés.

J’ai demandé à voir le chef d’atelier, et M. PARCO Julien, Adjoint dans l’Atelier se nommant Chef d’Atelier d’un jour, a osé hausser le ton en me disant que les trappes à essence de GOLF 5 ne correspondent pas à celles des GOLF 6 : FAUX , Volkswagen m’a confirmé qu’ils correspondent à ceux des GOLF 5, 6 et 7 !

Je tiens à vous préciser qu’il s’agit du deuxième véhicule que nous déposons chez Norauto V2 (précédemment une BMW 120d en 2009) où les deux tapis ont disparus, nous vous avons laissé le bénéfice du doute !

Je suis extrêmement choquée et outrée de la manière de procéder de ce magasin, de la réticence à admettre ses torts ainsi que la provocation des employés que j’ai pu rencontrer, notamment M.PARCO.

Il n’y a rien de plus frustrant et énervant que d’être prise pour une menteuse surtout pour ce type de vol, qui, j’insiste, est réellement pitoyable.

Lors de mon expérience professionnelle chez Norauto Englos, je tiens à préciser que les vols étaient déjà monnaie courante notamment entre employés dans la salle à l’étage, où se trouvait les casiers (téléphone et portefeuille volé pour ma part, dépôt de plainte en ma possession).

Face à toutes ces raisons, je ne peux que maintenir mes accusations et vous demande de faire le nécessaire pour que ces pièces nous soient remboursées.

 

A aucun moment, je n’ai été impolie ou incorrecte envers vos conseillers Norauto, sauf lorsqu’on m’a insinué que « c’était bizarre », ce qui m’a réellement mis hors de moi au vu de l’historique que nous avions eut avec notre précédente voiture.

Malgré cela, j’ai réglé ma facture et je suis partie.

 

Je ne demande pas à ce que vous me croyez sur parole, car les faits passés et les suites de cet incident donnent suffisamment de crédibilité à ma version.

 

Je maintiens mes déclarations et je les appuie dans le dépôt de plainte effectué le jour de l’incident, que vous trouverez en pièce jointe.

 

Toujours est-il que comme dit verbalement à votre conseiller clientèle, vous avez perdu ma confiance de façon définitive, je préfère allez voir la concurrence, payer plus cher mais repartir avec une voiture entière, que venir chez vous.

De plus, dans le cas où vous ne souhaiteriez pas reconnaître les torts de votre équipe mécanique, je n’hésiterai pas à engager des procédures beaucoup plus lourdes (Adhérente UFC), peut être plus coûteuse, mais par question de principe, je trouve ca légitime.

J’ai également pris contact avec plusieurs ex-clients ayant eut ce type de litige avec vos centres NORAUTO. Je me réserverai également le droit d’informer les consommateurs, de la manière dont vous considérez vos clients, en donnant mon avis sur les prestations NORAUTO sur tous les forums/Réseaux Sociaux que je pourrai trouver.

 

Dans l’attente de votre retour, que j’espère dans les meilleurs délais, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

LEUR REPONSE : "NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLE", COMMENT ??? JE VOUS CONFIE LES CLES DE MON VEHICULE ET VOUS N ETES PAS RESPONSABLE ?

 

 

Je compte copier coller ce message sur TOUS les reseaux sociaux ! Ce n'est meme plus incroyable, mais MEPRISANT.

 

 

Donné des noms pas bien, toi t'en veut à norauto :non: Tu as déjà bossé dans se magasin,fallait faire le tour de ta voiture avant de laisser les clé vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif FA n'est pas un réseau social mais un forum :p

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Invité §Ano714gf

Calmez-vous.....remettre du gasoil de l'ancien filtre au nouveau n'est pas grave...tant qu'on ne mets pas le fond de merde avec ....si c'est V2 ne vous plaignez pas, car ceux de norauto fâches thumesnil ont le record d'incapacité aussi bien de mettre une voiture sur le pont (1 phare et 1 aile) que de casser un crochet de maintien de roue de secours en posant 1 attelage ....comme 1 client à qui ils ont demandés 1H de pour la pose d'un attelage et de retour 2h après avec son caddie plein de course :montage pas fini car ne savent pas brancher 1 cable aux feux arrière car la prise ne correspond pas.....(ne savent pas tester le cablage pour brancher en direct )

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Invité §j-c003sH

Calmez-vous.....remettre du gasoil de l'ancien filtre au nouveau n'est pas grave...tant qu'on ne mets pas le fond de merde avec ....si c'est V2 ne vous plaignez pas, car ceux de norauto fâches thumesnil ont le record d'incapacité aussi bien de mettre une voiture sur le pont (1 phare et 1 aile) que de casser un crochet de maintien de roue de secours en posant 1 attelage ....comme 1 client à qui ils ont demandés 1H de pour la pose d'un attelage et de retour 2h après avec son caddie plein de course :montage pas fini car ne savent pas brancher 1 cable aux feux arrière car la prise ne correspond pas.....(ne savent pas tester le cablage pour brancher en direct )

 

 

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