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Vie Pratique

mon coup de gueule contre Speedy


Invité §fon452jW

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Invité §fon452jW

Bonjour a tous et a toute

 

voila mon histoire que je resume .

 

Le 02/01/2009 je me rend de le centre Speedy de lons le Saunier dept 39 pour y faire changer mes disque avant et plaquette.

facture de 213.85 Euro

 

Le 03/1/2009 a 15 heures, j’ai eut la mauvaise surprise de n’avoir pu m’arrêter a un stop sur une route de montagne

Incident très grave qui a mis la vie en danger de moi-même et d’autrui

 

Apres intervention de mon assistance et un rapatriement a la concession St Claude, le technicien Renault a constaté que l’une des deux vis qui tienne l’étrier de frein avant gauche était absente et que le pas de vis de ma fusée était HS.

 

Le centre speedy de Lons le saunier a bien pris en charge et non sans mal la reparation mais ce refuse a tout dedomagement ( immobilisation de ma voiture pendant 5 jours.

J'ai donc contacter Speedy France par deux lettre avec Ar et plusieurs fax et je me retrouve aujourd'hui avec une reponse tres serieuse que je vous laisse juge

 

 

"Madame,

 

Voici la copie du courrier qui est parti le 29/01/2009 a votre domicile

 

 

 

Madame

 

J'accuse réception de votre fax en date du 26/01/2009.

 

Afin de pouvoir solutionner votre problème, je suis au regret de vous informer que le centre SPEEDY, 85 rue des SALINES à MONTMOROT LONS LE SAUNIER 39570, est un centre franchisé , donc un centre indépendant du réseau intégré SPEEDY .

 

Je vous demande en conséquence, de bien vouloir vous rapprocher du centre SPEEDY à Montmorot Lons Le Saunier, et de voir avec son responsable Monsieur x, pour apporter une solution à votre demande.

 

Vous souhaitant bonne réception de la présente

 

Je vous prie d'agréer, Madame, l'assurance de ma considération distinguée.

 

 

 

 

Mr y

 

Responsable Relations Clientèle

Tel 01 55 69 18 46

Fax 01 55 69 18 48

 

 

Ceci est mon coup de gueule a Seedy que je trouve irresponsable

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  • Réponses 37
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Invité §art416SX

Tu n'endosses pas la reponsabilté des conneries de ton voisin ? , ben eu non plus.

Ils te disent que c'est un Franchisé et de voir avec lui, donc, fait ce qu'il te disent.

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Invité §fon452jW

assez facile comme reponse mais mon nom ne 'saffiche pas chez mon voisin !!!

franchisé ok mais le garage a quand meme le nom de speedy qui s'affiche dans ce garage

 

facile pour Speedy de ne pas s'engager !!!

 

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Invité §fon452jW

le gerant ne veux rien savoir

que puis je faire ?

c'est une franchise mais avec un beau logo speedy et un petit document qui dit je cite

 

Le Savoir faire et les engagements speedy

 

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Invité §fon452jW

petiti courrier de ma part ce jour

 

 

MME . x

 

39200 SAINT CLAUDE

SARL MONTMONROT SPEEDY

ATTA DE MR GR - X 85 RUE DES SALINES

39570 MONTMOROT

Recommandé avec AR

 

 

Objet : Prise en charge Le 02/02/09

 

 

 

Monsieur,

 

 

Suite a votre lettre en date du 19/01/2009, je trouve honteux de la part d’un soit disant commerçant d’envoyé une telle lettre a l’un de ces clients ayant subi des problèmes par une de vos erreurs de montage qui aurais pu mettre en danger ma vie et celle d’autrui.

Vous estimer avoir fais le nécessaire en temps alors que vous avez livrer la première fois chez Renault a St Claude une pièces non adaptable a mon véhicule et qu’il a fallu vous relancer le mercredi 7 pour faire expédier la bonne pièce et que vous faxiez enfin la prise en charge a Renault.

Je tiens a vous informé que j’ai bien suivi la procédure et que je possède tous les documents prouvant votre erreur et je pense qu’il serait très dommage pour vous dans référer a la justice

MISE EN DANGER D'AUTRUI . .Article 121-3 du Code Pénal

ATTEINTES INVOLONTAIRES A LA VIE.. Article 221-6 du Code Pénal :

Avant d’en arriver a une telle procédure

Je vous mets en demeure de me rembourser sous 8 jours la facture numéro 0867/3935 au titre de préjudice subi et de mes 5 jours d’immobilisation de mon véhicule) afin de clôturer ce dossier.

Je ne pense que vous etez conscient que la conséquence de cette erreur aurait pu être plus grave en cas d’accident.

 

 

Comptant sur votre professionnalisme, veuillez agréer mes salutations

 

Veuillez agréer, mes sincères salutations

 

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petiti courrier de ma part ce jour

 

 

MME . x

 

39200 SAINT CLAUDE

SARL MONTMONROT SPEEDY

ATTA DE MR GR - X 85 RUE DES SALINES

39570 MONTMOROT

Recommandé avec AR

 

 

Objet : Prise en charge Le 02/02/09

 

 

 

Monsieur,

 

 

Suite a votre lettre en date du 19/01/2009, je trouve honteux de la part d’un soit disant commerçant d’envoyé une telle lettre a l’un de ces clients ayant subi des problèmes par une de vos erreurs de montage qui aurais pu mettre en danger ma vie et celle d’autrui.

Vous estimer avoir fais le nécessaire en temps alors que vous avez livrer la première fois chez Renault a St Claude une pièces non adaptable a mon véhicule et qu’il a fallu vous relancer le mercredi 7 pour faire expédier la bonne pièce et que vous faxiez enfin la prise en charge a Renault.

Je tiens a vous informé que j’ai bien suivi la procédure et que je possède tous les documents prouvant votre erreur et je pense qu’il serait très dommage pour vous dans référer a la justice

MISE EN DANGER D'AUTRUI . .Article 121-3 du Code Pénal

ATTEINTES INVOLONTAIRES A LA VIE.. Article 221-6 du Code Pénal :

Avant d’en arriver a une telle procédure

Je vous mets en demeure de me rembourser sous 8 jours la facture numéro 0867/3935 au titre de préjudice subi et de mes 5 jours d’immobilisation de mon véhicule) afin de clôturer ce dossier.

Je ne pense que vous etez conscient que la conséquence de cette erreur aurait pu être plus grave en cas d’accident.

 

 

Comptant sur votre professionnalisme, veuillez agréer mes salutations

 

Veuillez agréer, mes sincères salutations

 

J'espère qu'avant de l'envoyer tu as corrigé les fautes...

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Invité §fon452jW

Nonjour

 

c'est quoi un LRE

 

J"espere que le garagiste va reagir a ma demande plutot que d'aller en justice qui risque d'etre pour lui plus grave

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Invité §eri033ty

salut,

 

je ne connaissais pas le LRE , je me coucherais moins bête

 

Mais combien ca coute ?

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Invité §fon452jW

 

Bonjour

 

aujourd'hui surprise dans la boite au lettre

 

le garagiste a envoyé un cheque de la moitié de la facture + un bon pour une vidange

 

joli geste qui solde mes differents avec Speedy

 

 

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Invité §cre521FZ

Au fait fon39 qu s'est-il réellement passé sur la route ? j'entends : les freins n'ont pas répondu du tout ? comment t'es-tu arrêté alors ?

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Invité §fon452jW

l'etrier avant gauche a laché et a ete ce mettre dans la jante alu

 

j'ai pu m'arreter car je rouler doucement et que j'ai joue du frein a mais

 

grosse frayeur

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Invité §sno005yN

Jolie pub mensongère de SPEEDY, élu service client de l'année !!! Plutôt service des incompétents et des escrocs de l'année.

J'emmène ma voiture afin de faire faire une simple vidange à mon véhicule avec changement du filtre à huile, rien de plus. Le technicien constate des traces d'huiles au niveau du moteur mais il effectue quand même la vidange en 2h30 !!! Il me facture 121,90 €, et me fait bien entendu signer la facture où il a pris soin de mentionner les traces d'huile.

Deux jours après, sans avoir roulé, je constate qu'il y a une mare d'huile sous ma voiture, affolée je l'emmène au garage Citroën le plus proche qui en mettant la voiture sur le pont me dit en 5 mn chrono que la fuite se situe en fait au niveau du bouchon de vidange sur le carter d'huile, visible à l'oeil nu et que de fait la vidange n'avait pas à être faite sans avoir changé le carte, ... c'est comme si vous vous amusez à remplir une bouteille percée. Non seulement le "technicien Speedy" n'a pas vu ou plutôt n'a pas voulu voir la fuite, il a eu la malhonnêteté de faire quand même la vidange et de me la faire payer, en s'assurant de se couvrir en me faisant signer une facture avec mention d'huile au niveau du moteur. En plus il a du serrer le bouchon comme un bourrin car il a fallu aussi le changer !!!

Je prends contact auprès du service relation clients de Speedy, celui élu soit disant meilleur de l'année 2015, qui me répond par une fin de non recevoir à ma réclamation, dans la mesure où j'ai signé qu'il y avait de l'huile au niveau du moteur, mais personnellement je n'étais pas sous la voiture, sinon j'aurais vu, comme je l'ai vu chez Citroën qui eux m'ont montré, que la fuite était où ils allaient mettre de l'huile et je ne me serais pas faite avoir de 121,90 € puisque ensuite il a fallu refaire le nécessaire après avoir changé le carter.

Voilà donc n'allez pas chez Speedy, ils sont lents, et incompétents, ce ne sont pas des garagistes mais un personnel qui escroque les gens qui ont la stupidité de croire en leurs capacités et leurs compétences. :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

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Invité §tnt265Ie

il ne faut pas blâmer que les speedy ou autre centre auto

 

il faut surtout blâmer les clients qui y vont, et signent n'importe quoi et râlent ensuite

 

les centres auto se font du fric sur ces clients là

 

s'ils étaient mécano, ils auraient une pancarte "garage"

 

en plus rien ne prouve que le gars à dévisser le bouchon, il a très bien pu faire une vidange par aspiration

 

citation: Le technicien constate des traces d'huiles au niveau du moteur mais il effectue quand même la vidange

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Invité §oul767Da

il ne faut pas blâmer que les speedy ou autre centre auto

 

il faut surtout blâmer les clients qui y vont, et signent n'importe quoi et râlent ensuite

 

les centres auto se font du fric sur ces clients là

 

s'ils étaient mécano, ils auraient une pancarte "garage"

 

en plus rien ne prouve que le gars à dévisser le bouchon, il a très bien pu faire une vidange par aspiration

 

citation: Le technicien constate des traces d'huiles au niveau du moteur mais il effectue quand même la vidange

 

Pourtant, ils se présentent bien comme garage et certains centres autos ont aussi des meccano confirmés. Alors renvoyer une telle médiocrité sur le dos du client qui raque me parait osé. :pfff:

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Invité §lea188nu

Jolie pub mensongère de SPEEDY, élu service client de l'année !!! Plutôt service des incompétents et des escrocs de l'année.

J'emmène ma voiture afin de faire faire une simple vidange à mon véhicule avec changement du filtre à huile, rien de plus. Le technicien constate des traces d'huiles au niveau du moteur mais il effectue quand même la vidange en 2h30 !!! Il me facture 121,90 €, et me fait bien entendu signer la facture où il a pris soin de mentionner les traces d'huile.

Deux jours après, sans avoir roulé, je constate qu'il y a une mare d'huile sous ma voiture, affolée je l'emmène au garage Citroën le plus proche qui en mettant la voiture sur le pont me dit en 5 mn chrono que la fuite se situe en fait au niveau du bouchon de vidange sur le carter d'huile, visible à l'oeil nu et que de fait la vidange n'avait pas à être faite sans avoir changé le carte, ... c'est comme si vous vous amusez à remplir une bouteille percée. Non seulement le "technicien Speedy" n'a pas vu ou plutôt n'a pas voulu voir la fuite, il a eu la malhonnêteté de faire quand même la vidange et de me la faire payer, en s'assurant de se couvrir en me faisant signer une facture avec mention d'huile au niveau du moteur. En plus il a du serrer le bouchon comme un bourrin car il a fallu aussi le changer !!!

Je prends contact auprès du service relation clients de Speedy, celui élu soit disant meilleur de l'année 2015, qui me répond par une fin de non recevoir à ma réclamation, dans la mesure où j'ai signé qu'il y avait de l'huile au niveau du moteur, mais personnellement je n'étais pas sous la voiture, sinon j'aurais vu, comme je l'ai vu chez Citroën qui eux m'ont montré, que la fuite était où ils allaient mettre de l'huile et je ne me serais pas faite avoir de 121,90 € puisque ensuite il a fallu refaire le nécessaire après avoir changé le carter.

Voilà donc n'allez pas chez Speedy, ils sont lents, et incompétents, ce ne sont pas des garagistes mais un personnel qui escroque les gens qui ont la stupidité de croire en leurs capacités et leurs compétences. :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

 

Dans le cas présent y a de quoi être "un peu remonté" . :jap:

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Invité §lea188nu

Tiens donc ... J'imagine que tu ne racontes pas cela sans savoir ...

 

Mais dans quel monde vit on .... 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

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Il y a les mêmes avec EUROPCAR, AIR-FRANCE... points communs un pavé de 10 à 15 lignes et toujours une phrase d'introduction avec le nom de la boîte en majuscules!

 

Tu peux développer ? Quel est l'intérêt ?

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Invité §fat552Tz

Tu peux développer ? Quel est l'intérêt ?

 

Peut être de la fausse pub négative faite par des gens qui ont été mécontents du service ou même des concurrents.

 

Un autre point commun c'est que tous ces messages sont écrits par des "nouveaux membres".

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Invité §oul767Da

Regardez la forme de ce message!

 

arnaque après location de voiture en Sicile

 

N'y voyez-vous pas des similitudes?

 

Possible, mais pas certain? Son post a une certaine crédibilité quant à la qualité des prestations de certains pro, centres autos ou garages.

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Oui, j'ai testé il y a bien longtemps une fois une enseigne jaune bien connue, des conséquences moins grave mais le même constat, je n'ai plus testé :p

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Invité §ang803DS

Quand un message de bashing de ce type est rédigé, ne cherchez pas l réalité des faits!

 

 

 

C'est clair!

 

C'est facile de cracher sur une personne, un garage, une enseigne quand il n'y a qu'un son de cloche ;)

 

La modération du forum s'en fou...

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Oui, vu ainsi je comprends mieux: les clients satisfaits ne le disent pas assez sur les forums, juste les pleureuses qui doivent être elles-même 100% efficace à 100% de leur temps de traavail sans aucun doute :mouais:

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