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Une concession Renault m'a vendu une auto-école! &en occasion OR en+!


Invité §pas245fp

Messages recommandés

Invité §pas245fp

Voilà le bin's,

 

j'ai acheté en novembre 2007 un Renault MODUS dci 65 alizé à une grosse Concession Renault du 77.

Le véhicule affichait environ 21000 kms et les commerciaux s'en servaient de façon personnelle (dixit le vendeur).

Elle a été vendue marquée environ 20000 kms sur le bon de commande.

J'ai évidemment demandé la provenance du VL : le vendeur m'a certifié qu'il était de leasing, de client réguliers et connus de chez eux et pas d'auto école .

 

Alors que mon véhicule avait été incendié (c'est à la mode chez nous), il me fallait rapidement une auto, fiable (renautl, erf), diesel et pas trop cher.

Elle était affichée à 10 000 € / 20 000 kms, clim régulateur, etc pas mal quoi. la garantie était de 1 an.

 

Vente conclue. Roule ma poule.

Une panne de clim, réparée.

Une panne de trappe à essence, pas réparée.

Des couinements, bin ça c'est Renault.

 

Fin octobre 2008, le véhicule à 48000 kms et d'après la révision chez un autre concessionnaire Renault, il faut changer les plaquettes et les disques.

j'hallucine...

 

J'ai mis un temps à me réveiller mais en fait ...

- le rétroviseur droit (pas le gauche) possède deux trous sur son sommet.

- la porte de la boite à gants est cassée sur un de ses gonds (de face, le droit)

- une peinture a été refaite pare choc avant (sur le bon de commande)

- les enjoliveurs sont nouveaux car les anciens avaient des rayures (sur le bon de commande)

- les disques av sont morts

- ...

 

je suis donc persuadé que ce véhicule est un VL ex auto-école.

En fait, je suis atterré par ces méthodes commerciales d'un autre âge, ça m'apprendra à acheter Français et d'occasion.

 

Alors, avant que je ne déclenche mon assurance juridique et fasse faire une expertise, j'ai quand même l'intention d'envoyer un courrier à Mr le directeur de cette concession pour exiger de lui un arrangement à l'amiable. La MODUS n'est plus garantie.

 

Si certain on déjà vu ou vécu ce genre de litige, qu'avez vous vu comme résultat ?

Voiture reprise (elle vaut environ 8000€ aujourd'hui) ? garantie étendue ? changement des pièces au frais de la concession ? Changement de véhicule ?

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Invité §bro134oD

Quand on achète d'occaze, on fait inspecter dan sun autre agrage :bah:

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Invité §lec280rU

Salut,

 

Il m'est malheuresement arrivé la même chose que toi mais pour une moto...

 

Il on rien voulu savoir...

 

Tant pis pour eux, ils ont perdu un client qui à acheté 6 motos neuves en 5ans par la suite!

 

Bon courage à toi.

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Invité §alw120kb

Renseigne toi auprès de ton assurance juridique, mais normalement ils doivent te reprendre le véhicule et te rembourser le prix que tu l'as payé :bah:

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En quel honneur il peut attaquer le garage? Pour lui avoir donné une fausse info quant a l'origine de la voiture? Est ce qu'on risque pas de se foutre un peu de sa gueule s'il contacte son assurance juridique pour ça? Surtout plus d'1 an après l'achat...

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Invité §alw120kb

Normalement lors de la rédaction du bon de commande il doit être spécifié que c'est un ex-auto école, si ce n'est pas le cas il l'a dans le ... :o

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Invité §kib407tm

Le garagiste a un devoir d'information normalement: si la voiture a été accidentée (passage au marbre), si c'est une ancienne voiture de location ou d'auto école il est obligé de le dire.

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Voilà le bin's,

 

j'ai acheté en novembre 2007 un Renault MODUS dci 65 alizé à une grosse Concession Renault du 77.

Le véhicule affichait environ 21000 kms et les commerciaux s'en servaient de façon personnelle (dixit le vendeur).

Elle a été vendue marquée environ 20000 kms sur le bon de commande.

J'ai évidemment demandé la provenance du VL : le vendeur m'a certifié qu'il était de leasing, de client réguliers et connus de chez eux et pas d'auto école .

 

Alors que mon véhicule avait été incendié (c'est à la mode chez nous), il me fallait rapidement une auto, fiable (renautl, erf), diesel et pas trop cher.

Elle était affichée à 10 000 € / 20 000 kms, clim régulateur, etc pas mal quoi. la garantie était de 1 an.

 

Vente conclue. Roule ma poule.

Une panne de clim, réparée.

Une panne de trappe à essence, pas réparée.

Des couinements, bin ça c'est Renault.

 

Fin octobre 2008, le véhicule à 48000 kms et d'après la révision chez un autre concessionnaire Renault, il faut changer les plaquettes et les disques.

j'hallucine...

 

J'ai mis un temps à me réveiller mais en fait ...

- le rétroviseur droit (pas le gauche) possède deux trous sur son sommet.

- la porte de la boite à gants est cassée sur un de ses gonds (de face, le droit)

- une peinture a été refaite pare choc avant (sur le bon de commande)

- les enjoliveurs sont nouveaux car les anciens avaient des rayures (sur le bon de commande)

- les disques av sont morts

- ...

 

je suis donc persuadé que ce véhicule est un VL ex auto-école.

En fait, je suis atterré par ces méthodes commerciales d'un autre âge, ça m'apprendra à acheter Français et d'occasion.

 

Alors, avant que je ne déclenche mon assurance juridique et fasse faire une expertise, j'ai quand même l'intention d'envoyer un courrier à Mr le directeur de cette concession pour exiger de lui un arrangement à l'amiable. La MODUS n'est plus garantie.

 

Si certain on déjà vu ou vécu ce genre de litige, qu'avez vous vu comme résultat ?

Voiture reprise (elle vaut environ 8000€ aujourd'hui) ? garantie étendue ? changement des pièces au frais de la concession ? Changement de véhicule ?

 

 

Qui sait, l'auto école prenait peut être la voiture en leasing

 

tu leurs a demander si c'était une voiture autoécole ou il t'as juste dit que c'était une voiture de retour de leasing ?

 

parceque c'est pas trop courant de demander si la voiture qu'on achète vient d'auto école :W

 

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Invité §pas245fp

Pour les disques, c'est constaté par une concession Renault lors de la révision en octobre et un Speedy cette semaine qui m'a monté le train de pneus avant.

 

Pour la question au vendeur concernant l'auto-ecole, oui ce n'est pas courant, mais comme quoi on n'est jamais assez prudent

J'avais vu dans les annonces plusieurs caisses venant d'auto ecole, mentionné sur les annonces, et des topics sur les achats d'occaz', de là mes questions sur l'origine du VL.

 

Je me suis fait avoir plusieurs fois sur des véhicules, donc maintenant, j'essaye de faire attention à ce que j'achète, dans les limites de mes compétences et à ce je signe. Néanmoins, si le vendeur d'une grosse concession te raconte des conneries, à part être du métier, tu ne peux que croire que sur paroles (ou faire vérifier, mais je n'y avais pas pensé, ça devant gavant de devoir faire tout en double).

 

Qui sait, l'auto école prenait peut être la voiture en leasing

tu as peut être raison car sur le bordereau de vente, à la mention "Origine", il est écrit "SERVICE". Mais l'arnaque y est quand même.

 

 

 

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Invité §lim224dL

Allez aussi loin pour une paire de disque je trouve ça fort. Ton problème aurait été plus couteux je comprends mais là

 

Tu lui à mis le double de km par rapport à la date d'achat et tu n'as eu qu'une paire de disque à changer (c'est une Renault s'aurait pu etre pire.... [:astil:2] )

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Qui sait, l'auto école prenait peut être la voiture en leasing

tu as peut être raison car sur le bordereau de vente, à la mention "Origine", il est écrit "SERVICE". Mais l'arnaque y est quand même.

 

 

 

Oui c'est assez courant en effet. Leasing et AE. (Ils changent tous les x mois selon contrat)

 

* Concernant les centres auto, si tu lis FA section méca. Tu connais nos avis...

 

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Invité §pas245fp

oui pour les centres auto mais j'ai vu les disques, ils sont vraiment bien rayés et creusés. Pourtant, je ne fais pas de ville, j'habite la campagne.

J'ai demandé à un ami qui fait de mécanique auto sans lui dire, il a fait la même réflexion... "tes disques sont usés".

 

En revanche, pour répondre à limp95, si il faut changer l'embrayage ou la boite à 70000 kms, ce n'est pas toi qui va payer.

Si j'avais su que le véhicule avait servi à une auto école, je ne l'aurai pas acheté ou surement pas à ce prix là !

 

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Invité §del855lo

J'ai mis un temps à me réveiller mais en fait ...

- le rétroviseur droit (pas le gauche) possède deux trous sur son sommet.

- la porte de la boite à gants est cassée sur un de ses gonds (de face, le droit)

- une peinture a été refaite pare choc avant (sur le bon de commande)

- les enjoliveurs sont nouveaux car les anciens avaient des rayures (sur le bon de commande)

- les disques av sont morts

- ...

 

je suis donc persuadé que ce véhicule est un VL ex auto-école.

 

 

Euh, j'ai quand même beaucoup de mal à voir là-dedans ce qui permettrait d'affirmer qu'il s'agisse d'une ancienne voiture d'auto-école... A part éventuellement le coup des trous sur le rétroviseur droit (mais ça peut s'expliquer pour d'autres raisons, j'ai déjà vu des gens installer un sur-rétroviseur sur leur rétroviseur droit, soit parce qu'ils font souvent des manoeuvres de stationnement dans un espace étriqué et qu'ils ne veulent pas devoir dérégler le rétroviseur à chaque fois, soit parce qu'ils sont plusieurs conducteurs à conduire le véhicule avec des tailles très différentes et qu'il y en a un "petit" dans le lot qui ne veut pas devoir à chaque fois régler le rétro droit, ou parfois aussi simplement parce que le véhicule a servi à tracter une remorque), le reste n'indique en rien que le véhicule ait servi à un tel usage, c'est monnaie courante sur la plupart des citadines, à plus forte raison quand elles ont eu de multiples conducteurs qui n'en étaient pas propriétaires, et qui ne leur ont donc pas fait de cadeau...

 

Si c'est une ex auto-école, il y a un signe qui ne trompe pas : il y a forcément eu une double commande de pédales, donc même une fois démontées ça devrait laisser des traces indiscutables qu'un expert pourrait déceler sans aucun doute. Éventuellement, des traces sur le pavillon pour le panneau "Auto Ecole", mais de plus en plus les trucs magnétiques arrivent à ne laisser aucune trace. En dehors de ça, je ne vois rien qui constitue une preuve que le véhicule ait été utilisé par une auto-école.

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Fin octobre 2008, le véhicule à 48000 kms et d'après la révision chez un autre concessionnaire Renault, il faut changer les plaquettes et les disques.

j'hallucine...

 

J'ai mis un temps à me réveiller mais en fait ...

- le rétroviseur droit (pas le gauche) possède deux trous sur son sommet.

- la porte de la boite à gants est cassée sur un de ses gonds (de face, le droit)

- une peinture a été refaite pare choc avant (sur le bon de commande)

- les enjoliveurs sont nouveaux car les anciens avaient des rayures (sur le bon de commande)

- les disques av sont morts

- ...

 

je suis donc persuadé que ce véhicule est un VL ex auto-école.

En fait, je suis atterré par ces méthodes commerciales d'un autre âge, ça m'apprendra à acheter Français et d'occasion.

 

quotemsg]

 

j'ai aussi une modus DCi, en 70 ch (elle est de juillet 2007 et 46 000 kms).

j'ai changé mes plaquettes à 36 000 kms et mes disques sont vachement creusé (ma soeur à une modis dci 85, juin 2007, 20000 kms, les disques sont bien creusés aussi) => pas un argument pour savoir si auto école.

 

enjoliveurs changés => ben cela t'aurait plus d'avoir des enjos rayés ???

 

avant repaint = > ebn un tit carton et hop une peinture

 

quand au 2 trous dans le rétros, le mec qui l'avaiet avant a peut être mis un rétros supp = > conduite accompagné par exemple

 

Le couvercle de la boite à gants : c'est une merde sans nom sur la modus.

 

sache que les anciennes auto écoles qui sont revendues, ben cela se voit de suite (découpe du tableux de bord en bas du coté gauche) , et c'est spécifié sur la plaque ovale.

 

maintenant si tu as tant de doutes va dans un autre renault et avec son num de série on va te dire l'origine de ta voiture.

 

 

quand à ta phrase : "En fait, je suis atterré par ces méthodes commerciales d'un autre âge, ça m'apprendra à acheter Français et d'occasion", ne fais pas d'un cas une généralité.

 

une voiture d'occase s'inspecte avant l'achat MEME chez un garage !!!

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Invité §pas245fp

Sauf qu'ils avaient un lot de modus presque identique à vendre... .

Les plaquettes, elle ne fait que de la nationale et c'est ma femme qui conduit la voiture.

Les enjo d'origine n'étaient pas sur le VL.

Les 2 trous, c'est quasi impossible pour un véhicule en "LEASING" (origine du VL dit de "service" sur le bon de commande, tu ne mets pas un retro fixe de + pour, au pire, quelques milliers de kms)

Le couvercle de la boite à gants, personne n'en parle à part toi concernant sa fiabilité (au contraire de la trappe, des pneus, de l'assistance de direction électrique, etc).

et il y a une autre chose qui est imparable mais malheureusement, je ne peux pas en parler (- ...).

 

La découpe, je ne vois pas où elle est et de quelle taille elle serait.

La plaque ovale, je ne sais pas ce que c'est.

(et la fixation sur le toit, un coup de peinture, et hop, invisible).

 

Et pour les reproches, faudrait pas abuser, c'est quand même une obligation légale de la part du vendeur de l'indiquer,

arrêtez de modifier les rôles. Beaucoup de petites gens vont dans des concessions pour la confiance, un comportement tel dans une grande concession, ça frise l'escroquerie car le VL ne vaut pas ce prix là ! Je ne m'inquiète pas pour moi, je suis assuré juridiquement, je suis simplement furieux qu'on ne puisse faire confiance à personne dans ce pays malgré les lois.

 

Je vais voir avec l'expert de l'assurance, c'est certain, mais je sais déjà que le véhicule a bien été utilisé par une auto école.

 

Alors pas la peine de polémiquer, le vl vient bien d'une auto école, ma question était simple,

si certain on déjà vu ou vécu ce genre de litige, qu'avez vous vu comme résultat ?

 

 

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Invité §ile358cV

Et pour les reproches, faudrait pas abuser, c'est quand même une obligation légale de la part du vendeur de l'indiquer,

arrêtez de modifier les rôles. Beaucoup de petites gens vont dans des concessions pour la confiance, un comportement tel dans une grande concession, ça frise l'escroquerie car le VL ne vaut pas ce prix là ! Je ne m'inquiète pas pour moi, je suis assuré juridiquement, je suis simplement furieux qu'on ne puisse faire confiance à personne dans ce pays malgré les lois.

 

Je vais voir avec l'expert de l'assurance, c'est certain, mais je sais déjà que le véhicule a bien été utilisé par une auto école.

 

Alors pas la peine de polémiquer, le vl vient bien d'une auto école, ma question était simple,

si certain on déjà vu ou vécu ce genre de litige, qu'avez vous vu comme résultat ?

 

 

 

pour l'instant tu n'as AUCUNE preuve. tu n'as même pas vérifié si il y avait une décupe pour les doubles commandes.

pour l'instant je ne vous AUCUN LITIGE, JUSTE DES SOUPCONS.

 

vérifies qu'il y a une découpe pour double commandes, puis on en reparle lorsqu'il y aura une certitude sur la tromperie.

 

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Invité §del855lo

Alors pas la peine de polémiquer, le vl vient bien d'une auto école, ma question était simple,

si certain on déjà vu ou vécu ce genre de litige, qu'avez vous vu comme résultat ?

 

 

Je n'ai pas d'exemple de jurisprudence sur un cas identique sous la main, mais je pense que c'est à rapprocher de la jurisprudence au sujet des véhicules gravement accidentés mais réparés dans les règles de l'art et ne présentant plus aucun défaut : on peut argumenter d'une valeur inférieure à un véhicule similaire qui n'aurait pas le même "passé", au motif qu'à la revente il faudra informer l'acheteur de cela, et de ce fait un certain nombre d'acheteurs potentiels ne seront plus intéressés, ou n'en proposeront qu'un prix moindre. Dans ce cas, il semble relativement clair que, le véhicule n'étant pas impropre à son usage, il ne sera vraisemblablement pas possible d'obtenir l'annulation de la vente, mais uniquement une diminution du prix, à laquelle il pourra être ajoutée éventuellement des dommages et intérêts si le vendeur est supposé avoir été au courant du problème (ce qui est pratiquement acquis juridiquement, s'agissant d'un vendeur professionnel, à moins qu'il ne puisse prouver avoir été lui-même trompé lorsqu'il a acheté le véhicule et n'avoir eu aucun moyen de déceler la tromperie jusque là).

 

Il conviendra donc de chiffrer la différence de prix moyen de vente pour un véhicule en tous points similaires, vendu dans les mêmes conditions, mais vendu explicitement en tant qu'ancienne voiture d'auto-école. Si vous comptez réclamer des dommages et intérêts, il faudra bien sûr justifier de manière relativement précise des préjudices que cela vous a causé.

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Invité §pas245fp

 

pour l'instant tu n'as AUCUNE preuve. tu n'as même pas vérifié si il y avait une décupe pour les doubles commandes.

pour l'instant je ne vous AUCUN LITIGE, JUSTE DES SOUPCONS.

 

vérifies qu'il y a une découpe pour double commandes, puis on en reparle lorsqu'il y aura une certitude sur la tromperie.

 

 

Une tisane peut être ? :D

Détends toi, pas la peine d'hurler, ils provient bien d'un usage d'auto école.

 

---

 

A deltaplan,

ce qu'a fait le vendeur, c'est à dire omettre volontairement d'exprimer la provenance réelle du VL, en droit civil, cela s'appelle une manœuvre dolosive (cf dol). Cela peut donc être frappé de nullité.

 

Je ne réponds pas à moi même car je n'ai pas d'exemple réel, que du théorique .

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Invité §ile358cV

 

Une tisane peut être ? :D

Détends toi, pas la peine d'hurler, ils provient bien d'un usage d'auto école.

 

---

 

A deltaplan,

ce qu'a fait le vendeur, c'est à dire omettre volontairement d'exprimer la provenance réelle du VL, en droit civil, cela s'appelle une manœuvre dolosive (cf dol). Cela peut donc être frappé de nullité.

 

Je ne réponds pas à moi même car je n'ai pas d'exemple réel, que du théorique .

 

 

je hurle car tu n'écoutes pas les réponses de mes prédécesseurs. tu ne prends que ce qui te plait dans les réponses, et tu fais comme si tes contradicteurs n'avaient pas répondu. c'est un comportement horripilant, donc je hurle.

 

bref, tu n'as toujours pas le moindre commencement de preuve, mais tu cherches un angle d'attaque juridique... :lol::pfff:

 

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Invité §Ale256gG

Bonjour,

si c'est un véhicule auto-école, alors il y a deux moyens de le savoir:

1/ comme dit plus haut, c'est inscrit sur la plaque ovale (je ne le savais pas), donc vérifier cette plaque ovale (c'est une plaque rivetée, le plus souvent dans le compartiment moteur; voir le manuel d'utilisation de la voiture pour l'emplacement exact)

2/ passer chez un concessionnaire ou agent Renault avec la carte grise, et lui demander la liste des équipements d'origine du véhicule, ainsi que sa provenance. Si la voiture a été construite pour une auto-école, ça y figurera.

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j'ai changé mes plaquettes à 36 000 kms et mes disques sont vachement creusé (ma soeur à une modis dci 85, juin 2007, 20000 kms, les disques sont bien creusés aussi) => pas un argument pour savoir si auto école.

 

Dito, sur ma fiat.

Signalé d'ailleurs au CT en 2001.

Depuis, jai changé 2 fois les plaquettes et plus signalé (dernier Ct en 07/08 = nouvelles normes)

Visiblement mon mécano a a l'époque monté des plaquettes de mauvaises qualité ayant attaqué les disques. (bords extérieurs des disques saillants)

* Depuis, je fait l'entretien moi même et les cotes d'usures ne sont pas aux limites

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;)

Sauf qu'ils avaient un lot de modus presque identique à vendre... .

Les plaquettes, elle ne fait que de la nationale et c'est ma femme qui conduit la voiture.

Les enjo d'origine n'étaient pas sur le VL.

Les 2 trous, c'est quasi impossible pour un véhicule en "LEASING" (origine du VL dit de "service" sur le bon de commande, tu ne mets pas un retro fixe de + pour, au pire, quelques milliers de kms)

Le couvercle de la boite à gants, personne n'en parle à part toi concernant sa fiabilité (au contraire de la trappe, des pneus, de l'assistance de direction électrique, etc).

et il y a une autre chose qui est imparable mais malheureusement, je ne peux pas en parler (- ...).

 

La découpe, je ne vois pas où elle est et de quelle taille elle serait.

La plaque ovale, je ne sais pas ce que c'est.

(et la fixation sur le toit, un coup de peinture, et hop, invisible).

 

Et pour les reproches, faudrait pas abuser, c'est quand même une obligation légale de la part du vendeur de l'indiquer,

arrêtez de modifier les rôles. Beaucoup de petites gens vont dans des concessions pour la confiance, un comportement tel dans une grande concession, ça frise l'escroquerie car le VL ne vaut pas ce prix là ! Je ne m'inquiète pas pour moi, je suis assuré juridiquement, je suis simplement furieux qu'on ne puisse faire confiance à personne dans ce pays malgré les lois.

 

Je vais voir avec l'expert de l'assurance, c'est certain, mais je sais déjà que le véhicule a bien été utilisé par une auto école.

 

Alors pas la peine de polémiquer, le vl vient bien d'une auto école, ma question était simple,

si certain on déjà vu ou vécu ce genre de litige, qu'avez vous vu comme résultat ?

 

 

 

 

 

aucun soucis pour moi à ce niveau :lol:

 

et le lot de modus ne t'a pas fait tiquer ?? tain mais je vois un lot dans un garage, ca me fait poser des questions moi.

 

 

 

par contre ce qu'il y a de bien c'est que tu as d'autres infos mais que tu es au secret défense ...

 

 

maintenant le plus simple, va porter plainte sur le fait que ton bien ne corresponde pas à ce que tu voulais (je sais plus le terme exact), ca va prendre bien longtemps, ta voiture a une chance sur 2 dêtre immobilisée.

 

bon courage ;)

 

 

PS : autre solution : achete neuf, tu seras pas emmerdé

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Invité §pas245fp

 

je hurle car tu n'écoutes pas les réponses de mes prédécesseurs. tu ne prends que ce qui te plait dans les réponses, et tu fais comme si tes contradicteurs n'avaient pas répondu. c'est un comportement horripilant, donc je hurle.

 

bref, tu n'as toujours pas le moindre commencement de preuve, mais tu cherches un angle d'attaque juridique... :lol::pfff:

 

 

tu ferais bien d'arrêter d'affirmer et/ou d'imaginer que je fais des choses .

 

Je demande des infos sur les possibilités de recours après vente, les redresseurs de torts, les experts automobile du dimanche et les meilleurs du monde qui ne se sont jamais fait avoir de leur vie, même pas 1 sou, ça me gonfle.

 

Je ne sais pas comment je dois faire, l'écrire, le poster :

La voiture est bien une ex auto école, ça été constaté et argumenté par une autre concession, confirmé au téléphone par la concession vendeuse elle-même aujourd'hui. Soit il y a eu erreur de la part du vendeur, soit il y a eu omission volontaire donc dol.

 

Merci donc à tous ceux qui m'ont répondu de façon aimable et ont tenté de m'aiguiller.

Je vous dirai par la suite la solution trouvée pour ce litige.

 

 

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Invité §did661eN

Bonjour Pascal,

 

Je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté ma voiture dans un grand garage citroen, sur le bon de commande il n'apparaît nul part que la voiture était une auto école et pourtant tt indique l'inverse à commencer par la colle qui est restée sur le par brise arrière faisant apparaître parfois le numéro de l'auto école de ma ville.

 

Bref il y a aucun DOUTE!

 

Peux tu partager ton expérience, que s'est il passé après avoir contacté ton assurance?

 

Il est évident qu'il y a préjudice, je n'aurais pas acheté une occasion à ce prix là si j'avais connu sa provenance.

 

Merci d'avance

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Invité §ult301Bh

Bonjour Pascal,

 

Je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté ma voiture dans un grand garage citroen, sur le bon de commande il n'apparaît nul part que la voiture était une auto école et pourtant tt indique l'inverse à commencer par la colle qui est restée sur le par brise arrière faisant apparaître parfois le numéro de l'auto école de ma ville.

 

Bref il y a aucun DOUTE!

 

Peux tu partager ton expérience, que s'est il passé après avoir contacté ton assurance?

 

Il est évident qu'il y a préjudice, je n'aurais pas acheté une occasion à ce prix là si j'avais connu sa provenance.

 

Merci d'avance

 

Demander l'annulation de la vente au garage et le remboursement de TOUS les frais engagés, et s'ils refusent, faites leur comprendre qu'il y a DOL et que s'ils refusent, vous déposerez un recours contre eux au tribunal compétent.. ;)

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Invité §oul767Da

Demander l'annulation de la vente au garage et le remboursement de TOUS les frais engagés, et s'ils refusent, faites leur comprendre qu'il y a DOL et que s'ils refusent, vous déposerez un recours contre eux au tribunal compétent.. ;)

+1. Un professionnel ne peut ignorer un tel détail et doit en ce cas prévenir son client. A charge pour lui d'accepter ou de refuser l'achat. :jap:

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+1. Un professionnel ne peut ignorer un tel détail et doit en ce cas prévenir son client. A charge pour lui d'accepter ou de refuser l'achat. :jap:

 

 

 

Il y a d'ailleurs plein de fausses informations sur l'ancienne partie de ce sujet...

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