Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

interessant la lituanie?


Invité §jic553ou

Messages recommandés

Invité §jic553ou

Bonjour à tous, j'ai entendu dire qu'en Lituanie les véhicules étaient beaucoup moins cher.

Est-ce que quelqu'un aurait un site d'occasion ou neuf lituanien? pas moyen de trouver...:s

Ce que je cherche en fait c'est revendre en France après avoir immatriculé, donc ca serait mieux par particulier vu que les prix mandataires sont pas très intéressants.

Si quelqu'un pouvait me dire aussi si les formalités sont les mêmes que pour un véhicule venant d 'Allemagne.

Merci bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

 

Sur ce site, on peut lire ce texte rassurant :

 

La Lituanie est depuis de nombreuses années une plaque tournante du marche des véhicules. En effet, la Lituanie importe en masse des véhicules ayant fait l'objet de reprise de la part de garages. Le fait d'acheter en grosses quantités permet de réaliser des réductions.

 

Certes, de nombreux véhicules sont importes accidentes et "retapés" sur place. Cela se fait souvent dans de très bonnes conditions et le véhicule retapé n'a rien a envier aux autres.

 

Donc, si on recherche une voiture volée ou une épave mal retapée, votre site est un "must" ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

 

Cher Cédric H. venu faire de la pub pour son site bizarre,

 

Tout ce que vous racontez est complétement faux :

 

  • La Lituanie n'est pas du tout idéalement située au centre de l'UE, elle est excentrée au Nord-Est et complétement enclavée entre Kaliningrad (territoire russe) et la Bielo-Russie.
     
  • Ses principaux axes de communication routiers et ferroviaires, dirigés vers l'est, ne facilitent pas du tout le transport vers l'ouest de l'UE.
     
  • La Lituanie n'est pas une plaque tournante logistique en UE, elle n'en possède aucun centre important.
     
  • Vous prétendez récupérer des véhicules récents et en bon état repris par des garagistes pour une "bouchée de pain", cela n'existe pas.
     
  • Vous prétendez qu'on ne répare pas en France les voitures ayant subi un accident mineur (un pare-choc endommagé), c'est faux.
     
  • Vous prétendez qu'il est possible de ré-immatriculer sans problème en France un véhicule à la CG annulée suite à une destruction ou a une procédure VEI, c'est faux.
     
  • Vous prétendez que l'on pourrait réparer facilement en Lituanie des véhicules modernes, bourrés d'électronique, de toutes les marques. C'est faux.
     
  • Vous prétendez qu'il serait économiquement rentable de faire faire un trajet de 5.000 kms, aller et retour compris, a une voiture sur un camion pour une petite réparation. C'est faux.
     
  • Vous prétendez que le fait de passer (soi disant "gratuitement") par votre site pour avoir des voitures nickel et pas chères à l'historique limpide serait un "must". Cela reste à démontrer et semble douteux au vu des nombreux mensonges de votre tirade publicitaire.

 

Joyeux Noël tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Cher Cédric H. venu faire de la pub pour son site bizarre,

 

Tout ce que vous racontez est complétement faux :

 

  • La Lituanie n'est pas du tout idéalement située au centre de l'UE, elle est excentrée au Nord-Est et complétement enclavée entre Kaliningrad (territoire russe) et la Bielo-Russie.
     
  • Ses principaux axes de communication routiers et ferroviaires, dirigés vers l'est, ne facilitent pas du tout le transport vers l'ouest de l'UE.
     
  • La Lituanie n'est pas une plaque tournante logistique en UE, elle n'en possède aucun centre important.
     
  • Vous prétendez récupérer des véhicules récents et en bon état repris par des garagistes pour une "bouchée de pain", cela n'existe pas.
     
  • Vous prétendez qu'on ne répare pas en France les voitures ayant subi un accident mineur (un pare-choc endommagé), c'est faux.
     
  • Vous prétendez qu'il est possible de ré-immatriculer sans problème en France un véhicule à la CG annulée suite à une destruction ou a une procédure VEI, c'est faux.
     
  • Vous prétendez que l'on pourrait réparer facilement en Lituanie des véhicules modernes, bourrés d'électronique, de toutes les marques. C'est faux.
     
  • Vous prétendez qu'il serait économiquement rentable de faire faire un trajet de 5.000 kms, aller et retour compris, a une voiture sur un camion pour une petite réparation. C'est faux.
     
  • Vous prétendez que le fait de passer (soi disant "gratuitement") par votre site pour avoir des voitures nickel et pas chères à l'historique limpide serait un "must". Cela reste à démontrer et semble douteux au vu des nombreux mensonges de votre tirade publicitaire.

 

Joyeux Noël tout de même.

 

 

 

Et un gros +1 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher Cédric H. venu faire de la pub pour son site bizarre,

 

Tout ce que vous racontez est complétement faux :

 

  • La Lituanie n'est pas du tout idéalement située au centre de l'UE, elle est excentrée au Nord-Est et complétement enclavée entre Kaliningrad (territoire russe) et la Bielo-Russie.
     
  • Ses principaux axes de communication routiers et ferroviaires, dirigés vers l'est, ne facilitent pas du tout le transport vers l'ouest de l'UE.
     
  • La Lituanie n'est pas une plaque tournante logistique en UE, elle n'en possède aucun centre important.
     
  • Vous prétendez récupérer des véhicules récents et en bon état repris par des garagistes pour une "bouchée de pain", cela n'existe pas.
     
  • Vous prétendez qu'on ne répare pas en France les voitures ayant subi un accident mineur (un pare-choc endommagé), c'est faux.
     
  • Vous prétendez qu'il est possible de ré-immatriculer sans problème en France un véhicule à la CG annulée suite à une destruction ou a une procédure VEI, c'est faux.
     
  • Vous prétendez que l'on pourrait réparer facilement en Lituanie des véhicules modernes, bourrés d'électronique, de toutes les marques. C'est faux.
     
  • Vous prétendez qu'il serait économiquement rentable de faire faire un trajet de 5.000 kms, aller et retour compris, a une voiture sur un camion pour une petite réparation. C'est faux.
     
  • Vous prétendez que le fait de passer (soi disant "gratuitement") par votre site pour avoir des voitures nickel et pas chères à l'historique limpide serait un "must". Cela reste à démontrer et semble douteux au vu des nombreux mensonges de votre tirade publicitaire.

 

Joyeux Noël tout de même.

 

 

Joyeux Noel Cédric H

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

 

Cher Cédric,

 

Tout d'abord, merci de cette gentille invitation à visiter Kaunas et de votre offre d'achat à crédit. Je serai ravi de découvrir avant cela les preuves que vous avez à nous fournir qui démontreraient vos affirmations fantaisistes sur les voies de communication, les véhicules faiblement endommagés dont les propriétaires français se sont débarassé pour une bouchée de pain, le volume du trafic passant par la Lituanie, les importants centres logistiques installés (j'ai vu les photos du votre qui ne semble pas vraiment imposant ;) ), les garages spécialisés lituaniens et la rentabilité d'envoyer mes véhicules en révision chez vous. Prenez votre temps, je me doute que cela risque d'être un peu long. :)

 

Pendant que vous y êtes, pourriez vous nous expliquer pourquoi le numéro de SIREN : 302336433 indiqué sur votre site ressort inconnu dans les différentes bases de données (à moins que ce ne soit un numéro SIREN lituanien sur votre site en ".fr") ?

 

Bonne journée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

 

Pourtant le numéro de SIREN n'existe pas en lituanie, vous avez comme équivalent le N° DUNS et votre entreprise y est référencée sous le N° DUNS 360411077 (pas le même que le N° de SIREN indiqué sur votre site en .fr = 302336433).

 

Merci de vous esquiver et de confirmer la première impression que j'avais eu : vous racontez n'importe quoi pour essayer de convaincre des personnes de ne pas se méfier en faisant appel à vos services et vous n'avez aucun élément concret venant soutenir vos élucubrations.

 

Comme vous devez être très occupé à convoyer des milliers de véhicules vers et depuis Kaunas vous n'aurez, hélas, pas le temps non plus de nous démontrer votre haut niveau de culture, de connaissances, d'amabilité et votre capacité à répondre aux questions concernant votre entreprise. Tant pis. Bonne soirée en famille et bonne chance dans votre activité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

+1 avec hennequin

 

 

Cela pue l'arnaque...

En gros on repart avec une caisse systématiquement accidentée et on ne sait comment réparer. Je ne vois pas de viabilité economique dans ce systeme puisque nous francais on jette soit disant des voitures pour un rien, un lituanien vient la récuperer (3400km aller retour quand même), la répare et revient nous la vendre...

 

Ce n'est pas viable économiquement un point c'est tout donc il y a forcément arnaque sur la qualité finale du produit (re)vendu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale856hA

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car ce que je lis m'hérisse le poil!

 

Rester septique face à l'offre de M.HENRIOT, bien; 100% de convaincus dans le commerce je n'ai jamais vu ça.

Mais porter des accusations à peine voilées de trafic de voiture accidenté ou je ne sais autres fantasmes est particulièrement incorrect de vos parts, surtout que vous ne connaissez absolument pas ni la société ni le pays.

 

Je n'ai rien à cacher et je serais parfaitement honnête; je travaille depuis 2ans sur un projet de création d'une société d'importation de voiture d'occasion de lituanie, pologne, république tchèque vers la france encore sous garantie constructeur, je précise "non accidenté, non volé, non trafiqué, ne contenant aucun objet potentiellement illicite..."

 

Je connais très bien M.HENRIOT, qui est un homme incontournable en lituanie, et qui bosse très sérieusement.

Je regrette beaucoup que sur le forum auto certain membre sous couvert d'un profil confirmé se permette de tacler des nouveaux membres de cette manière.

 

Je crois qu'une seule petite info très parlante vous fera comprendre que les pays de l'est ou d'europe centrale sont désormais incontournable dans de nombreux business: L'allemagne est le premier partenaire commercial de la lituanie; quid de leur économie? quid de notre économie?

 

Certain ont compris très rapidement qu'ils étaient urgent de se tourner vers des pays comme la lituanie pour prendre tout les marchés possibles avant que nos très cher français assis dans l'immobilité totale se rendent compte du potentiel de la main d'oeuvre ultra qualifié et ultra concurrentielle et du carrefour stratégique entre l'est et l'ouest.

 

Réaction d'un franco-français qui voyage de temps à autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

 

Merci d'avoir fait l'effort d'écrire une réponse argumentée avec des liens vers des éléments concrets (c'est plus agréable qu'un discours publicitaire tiré par les cheveux ou des accusations de racisme si on cherche des explications).

 

Tout ce que vous indiquez démontre bien que le marché lituanien du véhicule d'occasion est organisé dans le sens : importation depuis l'ouest de l'UE de véhicules accidentés ou à réparer > réparation locale > exportation vers l'extérieur de l'UE à l'est.

 

Maintenant, il ne serait pas illogique qu'une personne cherchant à retaper ou a restaurer un véhicule de collection (sans électronique embarqué ou systèmes complexes) réalise l'opération d'amener sa voiture en Lituanie (ou en Pologne, ou en Roumanie, etc ...) la fasse retaper en profitant du coût de M.O. beaucoup moins élevé et la ramène.

 

Par contre il est un peu "imprudent" pour un particulier français d'aller acheter un véhicule retapé on ne sait comment en Lituanie en sachant qu'il ne saura (ne pourra) pas se retourner vers le vendeur en cas de problème éventuel (véhicule mal retapé, véhicule déclaré VEI, vice caché, véhicule non acquis légalement, problème de TVA, ...).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi je n'ais aucun intérêt dans l'affaire

mais quand je vois l'état de la "flotte" des poids lourds immatriculés LT qui transitent dans ma région ..... j'émet un doute sur la qualité des réparations des VL proposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Je crois qu'une seule petite info très parlante vous fera comprendre que les pays de l'est ou d'europe centrale sont désormais incontournable dans de nombreux business: L'allemagne est le premier partenaire commercial de la lituanie; quid de leur économie? quid de notre économie?

 

 

Juste retour de l'histoire, les pays baltes ont longtemps été - avant la parenthèse soviétique - un arrière-pays de l'économie allemande, qui on semble l'oublier, domine les peco ; par ailleurs les élites politiques traditionnelles étaient d'origine allemande, cette situation-ci ayant cependant évoluée durant le XXe siècle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

 

 

Des garanties de quoi ??

 

A part d'avoir à faire un procès en lituanie si ça se passe mal !! avec toutes les difficultés de procédures à venir !!!!!!

Très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vous en conviendrez, il est plus facile d'aller voir son garagiste à 20km de chez soit qu'à l'extrémité de l'Europe ? alors quid des frais de déplacements ?

pour ce qui est des vices cachés il n'y a dans le droit français pas a tergiverser : un défaut affectant un bien dans les 6 mois à partir de son acquisition est réputé avoir existé à son achat, donc se doit d'être pris en compte sans condition. Que dit votre code du commerce ?

sur une voiture on ne prédit pas, exact, par contre une révision est synonyme d'entretien préventif, on ne change pas uniquement ce qui est visible mais également ce que préconise le constructeur ....... un coup qui peut être élever pour la revente d'un véhicule d'occasion "bien" en dessous des tarifs pratiqués ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

 

Comme je me tue à le répéter Wikipedia n'est pas une source. Les élites des pays baltes, ne vous en déplaise, étaient fortement germanisées, l'allemand était la langue de l'élite, y compris celle de la cour impériale de Russie (rappelons que la dernière tsarine était une princesse allemande d'ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

 

Karburator : non, la Langue de la Cour Imperial de Russie etait le Francais, tout comme toutes les Cours europeennes au 17 et 18eme siecle.

 

Moi ce qui me fatigue, c'est de voir l'arrogance francaise qui fait que des que c'est hors de France, on pense que c'est moins bien que chez nous. Et je ne parle pas specialement des autos, mais tout en general...

 

Donc, je ne connais pas specialement la Lituanie, mais ce que je sais c'est que mon frere garagiste achete parfois des autos aux Domaines qui sont loin d'etre des epaves mais avec des reparations (moteurs casses, etc...) et qu'il m'a dit qu'effectivement bcp de polonais, lituaniens achetent beaucoup d'autos qui partent sur des porte-chars pour reparations dans leurs pays mais tout a fait reparables et pas specialement des epaves...

 

La difference, c'est le prix de la main d'oeuvre est largement moins chere que chez nous, donc les autos sont economiquement reparables chez eux, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karburator : non, la Langue de la Cour Imperial de Russie etait le Francais, tout comme toutes les Cours europeennes au 17 et 18eme siecle.

 

Moi ce qui me fatigue, c'est de voir l'arrogance francaise qui fait que des que c'est hors de France, on pense que c'est moins bien que chez nous. Et je ne parle pas specialement des autos, mais tout en general...

 

Donc, je ne connais pas specialement la Lituanie, mais ce que je sais c'est que mon frere garagiste achete parfois des autos aux Domaines qui sont loin d'etre des epaves mais avec des reparations (moteurs casses, etc...) et qu'il m'a dit qu'effectivement bcp de polonais, lituaniens achetent beaucoup d'autos qui partent sur des porte-chars pour reparations dans leurs pays mais tout a fait reparables et pas specialement des epaves...

 

La difference, c'est le prix de la main d'oeuvre est largement moins chere que chez nous, donc les autos sont economiquement reparables chez eux, c'est tout.

 

 

C'est aussi ce que m'a dit mon concessionnaire Renault quand il a repris ma Laguna 2, avec le turbo HS et pas mal de petits travaux : non revendable en France du fait du prix atteint s'il fallait tenir compte des réparations, elle partirait pour la Bulgarie car là-bas elle était économiquement réparable et vendable.

 

Ce que dit cepalium est crédible, quand on voit en France le nombre de véhicules loins d'être des épaves, mais classés économiquement irréparables après accident ou dont la remise en état après panne dépasse leur valeur, du fait du prix des réparations. Qu'avec des pièces et une main d'oeuvre moins cher, la réparation soit réalisable et rentable ne me surprend pas. Puis je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de professionnels compétents en Lituanie pour les réaliser, et qu'obligatoirement ce serait du "bidouillage"...

 

Après, il existe certainement, à côté des professionnels honnêtes, des magouilleurs en Lituanie, tout comme il en existe aussi en France... Mais cela ne permet pas d'accuser cepalium d'être un magouilleur par principe, uniquement parce qu'il est basé en Lituanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

 

Les pieces detachees je pense pas, mais la main d'oeuvre oui, ca va du simple au quintuple... donc a ce niveau de prix de revient, c'est rentable de la faire reparer chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...