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Combien de temps garder une voiture avant de la vendre ?...


Invité §kax728kU

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Invité §kax728kU

Bonjour tout le monde ....

J'ai une voiture en LOA que je vais finir de payer en totalité au mois de décembre donc je vais avoir une nouvelle carte grise à mon nom....

Or je souhaite vendre ce véhicule car il ne correspond plus à mes bessoins... mais comme la carte grise sera "récente au niveau de la date", vais-je pouvoir vendre immédiatement ma voiture ?... Quelle est la législation dans ce domaine ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Kaxsaka

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Invité §pou686PU

A partir du moment où tu as une carte grise à ton nom, tu peux vendre le véhicule le lendemain si ça te chante, pourvu que tu fasses la transaction correctement (certificat de non gage, certificat de cession, CT de moins de 6 mois si véhicule de plus de 4 ans, etc...).

 

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Invité §kax728kU

Ok, merci pour ta réponse.

Mais si j'ai posé cette question, c'est parce que j'avais entendu dire qu'il fallait garder au moins 6 mois une voiture avant de pouvoir la revendre... visiblment, ces personnes n'en savaient rien.

Kaxsaka :) ...

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Invité §Did826rh

Bonjour,

Il me semble qu'il faut la garder 4 mois et non 6 mois avant de pouvoir la revendre !

 

 

Ca c'est valable pour les véhicules de collaborateurs ;)

 

 

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Invité §big104mM

Il n'y a pas de délai pour conserver une voiture avant de la vendre.

Les services fiscaux surveillent ceux qui vendent plus de 2 voitures par an (d'où la légende urbaine sur les 6 mois), ce qui n'est pas interdit mais peut être susceptible d'être redevable de la TVA.

 

Par contre, ça peut faire tiquer un acheteur si la carte grise est très récente. Mais dans votre cas la justification est facile. Officiellement, votre voiture n'est plus une première main.

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Invité §del855lo

Le problème fiscalement, c'est surtout d'être considéré comme un commerçant, ce qui serait le cas si la voiture a été achetée dans le but de la revendre avec un bénéfice...

 

Il convient de conserver tous les justificatifs permettant de démontrer les circonstances qui vous ont fait revendre une voiture sitôt après l'avoir immatriculée à votre nom. Cela permettra d'autant mieux d'expliciter la situation à votre futur acheteur.

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Invité §kax728kU

Salut !...

En fait, la voiture a toujours était à moi, la seule chose c'est qu'elle était en LOA, donc pas mon nom sur la carte grise !!!... Mais lorsque le vendeur m'a vendu cette voiture, il a oublié d'insister sur le fait que j'allait y perdre pad mal d'argent !!!! En effet, entre la somme que je dois verser à la société de location pour finir de payer la voiture, et le prix que je vais pouvoir la revendre, il y a une différence, et malheuresement je vais y être perdante... (je pourrais sans aucun soucis fournir les preuves à l'administration pour leur montrer que je n'aurais aucun benef... bien au contraire !)

Mais pour des raisons familiale et professionnel (de mon mari) il faut qu'on change de style de véhicule pour passer à plus gros ! car cela va être difficile de tirer une bétaillère avec une C1 !!! :p ...

Merci à tous pour vos réponses.

Kaxsaka ... :) ...

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Invité §Did826rh

En effet, voilà une explication tout à fait logique et compréhensible au cas l'administration se pose des questions bien que pour une seule voiture, je ne pense pas qu'ils viennent d'embêter pour ça. Sinon, pour la LOA, c'est vrai que ça peut être intéressant à condition de rester dans le système pour renouveler sa voiture. Dès qu'on les quitte, il faut passer à la caisse :pfff:

 

 

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Invité §ale838Og

En effet, voilà une explication tout à fait logique et compréhensible au cas l'administration se pose des questions bien que pour une seule voiture, je ne pense pas qu'ils viennent d'embêter pour ça. Sinon, pour la LOA, c'est vrai que ça peut être intéressant à condition de rester dans le système pour renouveler sa voiture. Dès qu'on les quitte, il faut passer à la caisse :pfff:

 

???

 

Un contrat de LOA est déterminé pour une durée et un kilométrage précis. Au terme de cette durée, le véhicule est restitué et le contrat s'arrête. Libre au conducteur de reprendre un autre véhicule en LOA ou pas.

 

Je ne vois donc pas pourquoi tu estimes que quitter le système LOA implique de "passer à la caisse".

 

Enfin, l'intérêt de racheter son véhicule au terme du contrat est souvent très limité. En effet, la mensualité est fonction du prix de vente et de la valeur de rachat. Cette dernière est donc souvent relativement élevée afin de proposer des mensualités plus intéressantes. Si le conducteur rachète le véhicule, il devra donc s'acquitter de cette valeur résiduelle élevée. A l'inverse, en cas de restitution, c'est le concessionnaire qui versera cette somme à l'organisme financier.

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Invité §Did826rh

???

 

Un contrat de LOA est déterminé pour une durée et un kilométrage précis. Au terme de cette durée, le véhicule est restitué et le contrat s'arrête. Libre au conducteur de reprendre un autre véhicule en LOA ou pas.

 

Je ne vois donc pas pourquoi tu estimes que quitter le système LOA implique de "passer à la caisse".

 

Enfin, l'intérêt de racheter son véhicule au terme du contrat est souvent très limité. En effet, la mensualité est fonction du prix de vente et de la valeur de rachat. Cette dernière est donc souvent relativement élevée afin de proposer des mensualités plus intéressantes. Si le conducteur rachète le véhicule, il devra donc s'acquitter de cette valeur résiduelle élevée. A l'inverse, en cas de restitution, c'est le concessionnaire qui versera cette somme à l'organisme financier.

 

 

Je crois qu'on va dans le même sens :ange:

L'intérêt de la LOA est de fidéliser le client. Quand on décide de racheter sa voiture, la marque n'est plus sûre de conserver le client et le fait payer.

 

 

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Invité §kax728kU

" Un contrat de LOA est déterminé pour une durée et un kilométrage précis. Au terme de cette durée, le véhicule est restitué repris par le garage (mais ce n'est pas une obligation du garage !) et le contrat s'arrête. Libre au conducteur de reprendre un autre véhicule en LOA ou pas. " Mais le conducteur n'est pas libre d'aller dans une autre concession car pour que cela s'arrête, il faut qu'il reprenne une véhicule dans la même concession en LOA ou pas !

En effet, pour que le concessionnaire reprenne la voiture à la fin de la LOA, il faut impérativement reprendre un véhicule neuf, ou occas très récente, dans la même concession... Or dans mon cas, il nous faut impérativement un 4x4 (que l'on va acheter d'occas' pour le travail de mon mari) et Citroën n'est vraiment pas bien placé en terme de 4x4 !!!... Et quand j'ai pris cette voiture en LOA, le vendeur n'a pas été très honnête sur les conditions exactes, il a passé sous silence tous les incovénient de ce type de contrat, c'est-à-dire que l'on reste accroché à une marque...

Kaxsaka :) ...

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