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Accident sur Mégane 1 de 1999 - à réparer ou à la casse?

 

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 Sujet :

Accident sur Mégane 1 de 1999 - à réparer ou à la casse?

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n°14779987
dragosmp
Profil : Apprenti
dragosmp
Posté le 30-10-2008 à 10:19:46  answer
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Salut les gars,

J'ai eu un accident hier décrit dans ce sujet sur le forum http://www.forum-auto.com/auto [...] #t14779938

Ce matin je suis allé voir la voiture. J'ai parlé avec le dépanneur, il a appelé un ami carrossier et voilà ce qu'il m'a dit au niveau des dégâts:
*demi-train avant droite probablement à remplacer, le triangle est cassé, peut être plus
*le berceau est probablement affecté (il a dit qu'il ne peut pas le savoir sans monter la voiture sur la plateforme et vérifier les côtes)
*aille et capot à remplacer
*deux pièces de carrosserie de fixation de la barre avant à remplacer aussi (je n'ai pas retenu leur nom)

Moi j'ai peur que le moteur peut être affecté car les courroies de distribution et accessoires sont juste à côté du place d'impact.

Pour tout ça il a estimé le cout autour de 2000€ avec la possibilité d'augmentation à causes des "surprises". Il a dit qu'il peut baisser de quelque centaines en prenant quelque pièces d'occasion comme l'aille et le capot.

J'ai dit que je vais réfléchir... franchement la voiture a couté 1700€, de payer 2000€ pour les réparations me semble un peu trop.

Qu'est ce que vous en pensez?

D.

Message cité 1 fois
Message édité par dragosmp le 30-10-2008 à 10:21:06
n°14780009
lolo_42
Profil : Pilote addict
lolo_42
Posté le 30-10-2008 à 12:15:50  answerconfig
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pense juste au prix argus.  en cas de pépin pas en tord c'est lui qui fait foi.

donc si ta voiture vaut 1700 euros, a mon avis rien qu'en pices tu dépasses déjà ton montant.

a mon avis ta oiture => casse


---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
n°14780010
thematrix1​8
Profil : Pilote semi-pro
thematrix18
Posté le 30-10-2008 à 12:16:52  answerconfig
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dragosmp a écrit :



J'ai dit que je vais réfléchir... franchement la voiture a couté 1700€, de payer 2000€ pour les réparations me semble un peu trop.

Qu'est ce que vous en pensez?

D.



Bonjour,

La réponse est dans la question :ange:

A+


---------------
Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002  144100kms
 Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 29900 kms
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Posté le 30-10-2008 à 12:16:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14780012
dragosmp
Profil : Apprenti
dragosmp
Posté le 30-10-2008 à 12:32:33  answer
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Ce que je veux dire, est ce qu'il est vraiment possible que les réparations coutent 2000€?

Si c'est le cas, le carrossier m'a dit que je peux prendre 500-600€ si je le vends pour des pièces, ça vous parait faisable?

n°14780026
thematrix1​8
Profil : Pilote semi-pro
thematrix18
Posté le 30-10-2008 à 13:42:51  answerconfig
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Bah, c'est pas donnée quand on tape, cela chiffre rapide, et il faut bien payer le mécano. Donc 2000 euros c'est normal. Pour le reste voir avec un ferrailleur.


Message édité par thematrix18 le 30-10-2008 à 13:43:15

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n°14780032
dickhead
général dickhead SVP ...mdr
Profil : Routard confirmé
dickhead
Posté le 30-10-2008 à 14:31:06  answerconfig
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carrement faisable , voir meme 800€ suivant l'etendue des travaux a faire  :jap:


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assurance au kilomètre pour la voiture et quasi parité du nombre de kil. vélo/voiture !
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Posté le 30-10-2008 à 14:31:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14780034
dragosmp
Profil : Apprenti
dragosmp
Posté le 30-10-2008 à 14:47:26  answer
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Sur les travaux à faire, il ne me semble pas que la voiture soit une épave.

J'imagine qu'il y a un peu du boulot pour démonter l'aille qui est enfoncé, et en fonction de l'état du demi-train avant droit c'est possible qu'il n'y a pas une usine à gaz à faire.

Il faut juste que je trouve quelqu'un sérieux pour m'aider à estimer les dégâts. Est ce qu'il y a quelqu'un de Grenoble dispo? :)

n°14780055
dickhead
général dickhead SVP ...mdr
Profil : Routard confirmé
dickhead
Posté le 30-10-2008 à 16:11:45  answerconfig
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si il n'y a pas de marbre a faire çà peut rester modeste en tarif , mais la main d'ouevre se paie et l'aile et capot meme d'occaz faut le repeindre , deja la 500 € de partis mini  :ange:
puis demi train avant , parralelisme etc... tu y seras vite a 2000 € , a moins que tu ne t'y mettes toi meme  :jap:


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n°14780059
dragosmp
Profil : Apprenti
dragosmp
Posté le 30-10-2008 à 16:20:55  answer
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Pour l'aille et le capot je les fais mois même, j'ai bricolé pas mal même avant cela, donc 500€ d'économies :) mois le prix des pièces. J'ai un ami qui a pris une aille ce Xsara avec 20€ à la casse, donc je pense que je vais rester en dessous de 100€ sur ça.

Le réglage du train avant est ~100€ chez Feu Vert, il faut juste que je mets un demi train avant dessus... je vais vérifier avec le RTA si c'est faisable.

Le truc c'est de voir si le compartiment moteur est intact, je n'ai pas réussi d'ouvrir le capot. J'aurais vraiment besoin de quelqu'un qui se connait pour faire une évaluation claire de ce qu'il y a à faire.

P.S. S'il y a quelqu'un sur Grenoble qui peut m'aider avec les dégâts, je sais réparer ordinateurs (portables aussi) et vélos (toute types); on peut faire un troc :D J'aime bien ma voiture (c'est la première) et je voudrais la voire en marche.


Message édité par dragosmp le 30-10-2008 à 16:28:49
n°14780078
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 30-10-2008 à 17:43:06  answerconfig
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Bonjour

Il faudrait mettre une photo.

A +

n°14780107
dragosmp
Profil : Apprenti
dragosmp
Posté le 30-10-2008 à 20:37:02  answer
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Je vais faire un photo demain, maintenant je n'ai pas avec quoi.

De tout façon, j'ai regardé dans le RTA la dépose-repose du triangle à côté de la roue. Il sont 4 vis + la fixation de la barre stabilisatrice... franchement je ne vois pas pourquoi tout le 2000€. J'imagine que c'est facile à monter, difficile à régler le parallèlisme, mais avec les outils d'un garagiste ça y est pur une heure, pas plus que ça.

Après avec les ailles et le capot je vais rouler même avec des couleurs différents... tant pis si j'ai une voiture multi-colore. Je n'ai pas besoin d'une voiture neuve, mais d'une voiture qui marche :(

J'ai même trouvé un set de berceau + triangles sur ebay en 150€... Je vais la réparer, maintenant il faut juste que je trouve ou la garer sur la durée des réparations...

Merci pour l'aide jusqu'à là. Ce qui fait peur c'est la manque d'informations, après chaque se débrouille selon se possibilités  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dragosmp le 30-10-2008 à 20:43:02
n°14780164
dickhead
général dickhead SVP ...mdr
Profil : Routard confirmé
dickhead
Posté le 31-10-2008 à 10:52:47  answerconfig
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dragosmp a écrit :

Je vais faire un photo demain, maintenant je n'ai pas avec quoi.

De tout façon, j'ai regardé dans le RTA la dépose-repose du triangle à côté de la roue. Il sont 4 vis + la fixation de la barre stabilisatrice... franchement je ne vois pas pourquoi tout le 2000€. J'imagine que c'est facile à monter, difficile à régler le parallèlisme, mais avec les outils d'un garagiste ça y est pur une heure, pas plus que ça.

Après avec les ailles et le capot je vais rouler même avec des couleurs différents... tant pis si j'ai une voiture multi-colore. Je n'ai pas besoin d'une voiture neuve, mais d'une voiture qui marche :(

J'ai même trouvé un set de berceau + triangles sur ebay en 150€... Je vais la réparer, maintenant il faut juste que je trouve ou la garer sur la durée des réparations...

Merci pour l'aide jusqu'à là. Ce qui fait peur c'est la manque d'informations, après chaque se débrouille selon se possibilités  ;)




c'est sure que si tu enleves la partie carrosserie (repeindre l'aile et le capot couleur de ta voiture ) , tu enleves deja 700 € de la note  :o
ensuite si tu fais toi , tu enleves la M.O , donc si il reste plus que les pieces , au cas ou il y a pas de marbre ( :ange: ) il te reste une aile à 30 € , un capot à 50 € , un triangle à 30 € .

çà c'est le certain , maintenant , demonte le tout AVANT d'acheter les pieces d'occaz , au cas ou il y ai quelque chose de pas reparable de touché  :ange:

parralelisme , 59 € chez speedy pour le dernier que j'ai fait  :D

pis une jante aussi non ?
egalement regarder le logement superieur de l'amortisseur si il a pas été deformé par l'impact  :p
durite de frein aussi , et la barre stab.  :jap:


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n°14780167
thematrix1​8
Profil : Pilote semi-pro
thematrix18
Posté le 31-10-2008 à 11:15:58  answerconfig
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dickhead a écrit :



egalement regarder le logement superieur de l'amortisseur si il a pas été deformé par l'impact  :p
durite de frein aussi , et la barre stab.  :jap:




Oui exact, du boulot  qu'il vaut mieux faire par un pro, si on en veut pas au final un voiture dangereuse.

A+


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Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002  144100kms
 Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 29900 kms
n°14780175
dickhead
général dickhead SVP ...mdr
Profil : Routard confirmé
dickhead
Posté le 31-10-2008 à 11:39:00  answerconfig
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:ange: ben moi je le ferai moi meme et serais prudent pendant un moment le temps d'etre convaincu que rien a bougé .

les pros c'est bien mais ils sont pas toujours "pros" par contre ils savent t'astiquer coté tarif .
enfin c'est pas une accusation mais une constatation , puis les sous çà pousse pas dans le jardin , parfois pas le choix faut faire soi meme  :jap:


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n°14780178
dragosmp
Profil : Apprenti
dragosmp
Posté le 31-10-2008 à 12:01:59  answer
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dickhead a écrit :

au cas ou il y ai quelque chose de pas reparable de touché  :ange:




Est ce que tu pense à quelque chose de particulier?

dickhead, thematrix18: Si c'est que le triangle, j'ai pensé au pire des cas je monte le triangle, j'essaye mon mieux de faire un réglage et je l'amène chez un garagiste qu'il fasse un réglage "professionnel". En tout cas avant de décider je dois voir le moteur. Là je ne connais pas grand chose et mon copain aussi est loin d'être un expert.


J'ai parlé avec un copain et je ramène chez lui, il a la place pour la mettre pour le moment.

Si l'aille et le capot est 700, ça va aller, 700 moins pour les réparations. J'achète deux bombes de peinture et je laisse ma femme s'amuser :)

Je vais vérifier toutes les systèmes qui ont un lien avec la roue (freins, traction, suspension, barre stabilisatrice). Tant que je suis là, qu'est ce que vous en pensez d'un changement d'amortisseurs? Ils sont vieux et leur manque de rigidité a facilité la perte du contrôle et l'accident.

D.


Message édité par dragosmp le 31-10-2008 à 12:10:55
n°14780207
thematrix1​8
Profil : Pilote semi-pro
thematrix18
Posté le 31-10-2008 à 14:40:01  answerconfig
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c'est pas du luxe s'ils ont plus de 100 000 kms. Tiens cela me rappel que je vais changer les amorto de ma clio très prochainement.


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n°14780208
dragosmp
Profil : Apprenti
dragosmp
Posté le 31-10-2008 à 14:42:38  answer
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Ils ont ~180k jamais changé. J'ai acheté la voiture à 175k, j'ai pensé de les changer et voilà une opportunité.

n°14780209
thematrix1​8
Profil : Pilote semi-pro
thematrix18
Posté le 31-10-2008 à 14:46:55  answerconfig
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Bon tu as raison, cela du t'aider à aller au tas...


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n°14780210
dickhead
général dickhead SVP ...mdr
Profil : Routard confirmé
dickhead
Posté le 31-10-2008 à 15:04:12  answerconfig
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bof oui si tu comptes garder ta caisse encore quelques années , çà peut etre rentable  :p

mais çà c'est en plus  :ange: , de plus c'est dangereux , il faut le bon equipement et pas te rater le ressort relaché d'un coup te tue net et c'est pas des conneries , là pour le coup faut du matos et une technique de pro  :jap:

pour ton triangle , çà c'est du gateau  :D

dommage irreversible , je pense a un berceau tordu , qui serait pratiquement inutilisable a la conduite et surtout motif de recalage au prochain C.T  :non:

du coup çà pourrait te faire des frais pour rien , avec une photo on pourrait avoir une idée de la puissance de l'impact  :ange:

sinon , changer le triangle et la tole + reglage geometrie , et zou c'est reparti  :sol:

pour l'aile et le capot c'est direct 3 bombes de peintures qu'il te faudra  :ange: + autant en vernis , çà peut te faire un resultat acceptable avec un peu de patience , mais sans plus , toujours mieux que de couleur differente en tous cas  :lol:  


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n°14780242
dragosmp
Profil : Apprenti
dragosmp
Posté le 31-10-2008 à 18:24:08  answer
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J'ai tout prévu pour reprendre la voiture, sauf pour un détail: le camion.

Quel est moins cher façon de transporter ma voiture d'où elle est jusqu'à mon ami? Il sont autour de 40-50km.
Pour qui connais l'endroit c'est de Grenoble à Moirans.

n°14780246
LS66
Profil : Pilote
ls66
Posté le 31-10-2008 à 19:03:11  answer
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c'est assez délicats quand même ,y'a quand même pas mal de dégâts aparement, dejas si tu fait passer un expert il va te la mettre en épave et tu ne pourras plus la reprendre
ensuite si tu veux la réparé toi même fait très attention ce sont des organes sensibles et assez couteux ça serais dommage que tu te tue car un amortisseur a lâché ou une connerie comme ça ,pire encore si tu la revend et que le travail et mal fait et que le proprio sen aperçois ! ! ! !  

n°14780248
dragosmp
Profil : Apprenti
dragosmp
Posté le 31-10-2008 à 19:08:24  answer
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Attends, la direction je vais la refaire chez un professionnel. Après pour ce qu'il est aille et capot je pense que je vais me débrouiller.

Alors, est ce que vous connaissez le prix par kilomètre pour déplacer la voiture?

n°14780251
LS66
Profil : Pilote
ls66
Posté le 31-10-2008 à 19:26:33  answer
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désolé ça je ne connais pas du tout

n°14780254
dragosmp
Profil : Apprenti
dragosmp
Posté le 31-10-2008 à 19:37:20  answer
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Dans un premier temps j'ai pensé que si c'est que le triangle, je peux le faire mois-même, et je pense encore que je sais faire. Le problème est, comme tu as dit, est ce qu'il y a quelque chose de plus? Je mes suis aperçu que je n'ai pas les connaissances pour juger ça.

Alors je vais faire appel pour un professionnel pour la direction ou il faut mieux être sûr. En ce qui concerne la carrosserie je vais m'amuser avec un copain.

...et le tarif des dépanneurs? Merci :)

n°14780255
LS66
Profil : Pilote
ls66
Posté le 31-10-2008 à 19:47:47  answer
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pense à faire vérifé les longerons quand même

n°14780376
dickhead
général dickhead SVP ...mdr
Profil : Routard confirmé
dickhead
Posté le 01-11-2008 à 10:47:17  answerconfig
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a defaut de photo , peux tu expliquer l'accident ?

pour deplacer ta caisse , appel la casse du coin , ils ont des depaneuses et en negociant au black , je pense que 40-50 € c'est carrement jouable :jap:
evidement de ta poche   :(  


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n°14780406
dragosmp
Profil : Apprenti
dragosmp
Posté le 01-11-2008 à 16:00:43  answer
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dickhead a écrit :

a defaut de photo , peux tu expliquer l'accident ?

pour deplacer ta caisse , appel la casse du coin , ils ont des depaneuses et en negociant au black , je pense que 40-50 € c'est carrement jouable :jap:
evidement de ta poche   :(  



Je ne me doutais pas que c'est de ma poche ;)

Donc l'accident: J'ai été sur une route étroite à sens unique flanqué des deux côtés d'arbres, et il a été un virage de 2ème à gauche. Dans ce virage, en deuxième (donc j'étais ~à 30) j'ai perdu l'arrière qui m'a dépassé par la droite. J'ai essayé de contre-braquer, mais un arbre a été sur le chemin et je l'ai tapé. Il ne m'est pas clair, c'est un peu blurré, mais c'est possible qu'avant le dérapage il a été un "poc" provenant de l'avant.
Donc comme j'ai dit, l'arrière est parti en tête-à-queue et quand j'ai tapé l'arbre j'étais pratiquement perpendiculaire sur la route avec l'avant côté gauche du sens de marche.

Maintenant les photos. La roue côté gauche (non accidenté) est droite. Qu'est ce que vous en pensez:
img5487or4

img5488kp8

img5489bh6

img5498cz7

img5490pd3

img5491es3

img5492sb5

img5493om1

img5495yn4

img5496lv9

img5497fm8

img5500jt0

img5501hw6


P.S. J'ai insisté avec l'avant dernière photo sur un point qui m'a semblé intéressant: est ce que dans cette location il fallait pas avoir l'un des vis qui lie le triangle de la rotule? Si le vis est sauté lors de l'impact... il ne me semble pas que le triangle est touché.


Message édité par dragosmp le 01-11-2008 à 16:04:53
n°14780409
59marcopol​o
Profil : Routard confirmé
59marcopolo
Posté le 01-11-2008 à 16:10:51  answerconfig
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Jante et triangle de suspension HS
Le berceau difficile à dire (apparemment il n'a pas souffert)
Il faudrait réussir à ouvrir le capot pour voir l'intérieur.

Est-ce que tu pourrais faire une photo du coin supérieur droit du pare-brise (opposé au choc). Sur la 1ère photo, il y a une zone d'ombre qui ne me plait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par 59marcopolo le 01-11-2008 à 16:25:27

---------------
marcopolo
SCENIC 1.6 RTE Moteur K7M 1997 306 000 Kms
YARIS 1.0l année 2000 210 000 Kms
RAV4 2002 195 000 Kms
n°14780410
dragosmp
Profil : Apprenti
dragosmp
Posté le 01-11-2008 à 16:14:43  answer
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Si tu dit de l'isolation du pare-brise, elle a toujours sauté, c'est pas liée à l'accident. J'ai pensé de prendre un tube de colle avant l'accident, mais toujours j'oublie.

*EDIT: Je fais 40 mn (1h30 a/r) en vélo jusqu'au dépanneur... peut être je vais faire encore un tour ce soir, mais là je suis un peu fatigué.


Message édité par dragosmp le 01-11-2008 à 16:16:48
n°14780411
dickhead
général dickhead SVP ...mdr
Profil : Routard confirmé
dickhead
Posté le 01-11-2008 à 16:26:06  answerconfig
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59marcopolo a écrit :

Jante, triangle suspension HS
Le berceau difficile à dire (apparemment il n'a pas souffert)
Il faudrait réussir à ouvrir le capot pour voir l'intérieur.

Est-ce que tu pourrais faire une photo du coin supérieur droit du bare-brise (opposé au choc). Sur la 1ère photo, il y a une zone d'ombre qui ne me plait pas.




 brutor2:1  et quel oeil  :jap: effectivement , le haut avant gauche du pare brise semble "poussé" par l'impact  :cry: si c'est le cas c'est mort  :cry:

gros choc quand meme , je suis super sceptique sur la possibilité de reparer  :(


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n°14780412
59marcopol​o
Profil : Routard confirmé
59marcopolo
Posté le 01-11-2008 à 16:29:00  answerconfig
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OK repose-toi
Vas-y demain à voir clair pour faire des photos de l'intérieur du moteur.
Est-ce que le moteur tourne sans bruits bizarres ?
Très important :
Est-ce que les 2 portes avant s'ouvrent et se ferment normalement, et l'espacement normal par rapport à la carroserie ?


Message édité par 59marcopolo le 01-11-2008 à 16:32:12

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marcopolo
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n°14780413
dragosmp
Profil : Apprenti
dragosmp
Posté le 01-11-2008 à 16:30:47  answer
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J'ai essayé de remonter le capot, mais je ne peux pas; j'ai essayé de démarrer le moteur, mais il fait un bruit bizzare dès que le démarreur commence à tourner, je n'ai pas essayé plus.

n°14780414
LS66
Profil : Pilote
ls66
Posté le 01-11-2008 à 16:32:27  answer
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à mon avis ton bloc av à  bougé  trop de frais et de matériel pour la remettre en ligne ( c'est mon avis de carrossier peintre) et au premier coup d'œil bien sur je peut me tromper

n°14780468
thematrix1​8
Profil : Pilote semi-pro
thematrix18
Posté le 02-11-2008 à 10:59:12  answerconfig
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C'est sûre rien que pour remettre l'emplacement du phare dans l'axe, il y a du boulot.


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Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002  144100kms
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LS66
Profil : Pilote
ls66
Posté le 02-11-2008 à 11:20:51  answer
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Franchement je serais toi je laisserais tombé car pour le prix que tu la payé  :cry:  tu va surement en mettre beaucoup plus pour la réparer , je te comprend c'est assez  bibiloo  mais en réfléchissant bien je pense que c'est la meilleure solution .

mood
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Posté le 02-11-2008 à 11:20:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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Accident sur Mégane 1 de 1999 - à réparer ou à la casse?

 

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