Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Arnaque et mauvaise fois d'ASSU2000


Invité §arl380rv

Messages recommandés

Invité §arl380rv

Bonjour

 

Mon Dossier es un peu compliqué mais en cours d'une procedure judiciaire dont je donnerait des nouvelles car interressante.

 

Le 21 Juin 2008, à 3 heures du matin, un incendie se déclarait dans le garage de mon voisin. Cet incendie s’est propagé a mon garage qui y est accolé et a brulé mon véhicule qui y était stationné.

Le 21 Juin 2008, je passait alors a l’agence de mon courtier d’assurance à Evreux (ASSU2000) pour déclarer le sinistre. L’agent en place a alors procédé a l’enregistrement de mon sinistre, mais me demandait le bon d’intervention des pompiers ainsi que le rapport de l’expert d’assurance pour résilier mon contrat d’assurance sur ce véhicule.

Le bon d’intervention m’est alors parvenus quelques jours après, document que je fournis alors a mon courtier d’assurance a Evreux, cependant, l’expert d’assurance tarde.

En effet, après avoir fait ma demande d’enlèvement du véhicule a mon agence à Evreux, celui-ci me laisse un message sur mon répondeur afin de me confirmer une date de passage de l’expert au lendemain de ce message. Ayant reçut le message tardivement, je n’ai pu confirmer a mon assureur le rendez-vous fixé. Cependant, j’attendais alors l’expert qui ne s’est alors jamais présenté. L’expert fini par me recontacter et nous fixons une date de rendez vous par téléphone qui nous convenait très bien a tous les deux. Le jour du rendez-vous, l’expert appelles alors mon portable afin de confirmer ma présence, mais étant indisponible a ce moment, je n’ai pas pu lui répondre. Une heure après l’heure de rendez vous, je consulte mon téléphone et constates que l’expert m’as laissé un message m’indiquant qu’il ne passera pas puisque je n’ai pas répondu a son appel peu avant le rendez-vous.

Au prix de plusieurs efforts, l’expert fini par passer le 05 aout 2008, soit un mois et demi après le sinistre. Mon assureur ayant toujours refusé de résilier mon contrat d’assurance, je la paye alors encore à cette date.

Lors de l’expertise de mon véhicule, les experts de l’assurance habitation de mon voisin étaient déjà venus à plusieurs reprises et m’avaient informé qu’ils pouvaient prendre en charge l’enlèvement de mon véhicule lors des travaux de reconstruction des deux garages. J’informais alors l’expert que l’assurance de mon voisin se chargerait de l’enlèvement de mon véhicule.

A mon retour de vacances, fin aout, je recevais le rapport d’expertise pour l’incendie de mon véhicule. Je retournais alors a l’agence ASSU2000 d’Evreux qui était alors fermée jusqu’au 15 septembre 2008. Tel qu’indiqué sur une note a l’agence, je contactais l’agence de Vernon par téléphone afin de lui indiquer que je voulais résilier mon contrat d’assurance automobile puisque le rapport m’était parvenu. L’agent en place a Vernon me confirmes que le rapport d’expertise leur est bien parvenu aussi, mais qu’il ne peut procéder a une résiliation, mais seulement une suspension des garanties. Seul l’agent d’Evreux serait alors en mesure de résilier mon contrat.

Je retournais alors a l’agence d’Evreux le 15 septembre 2008 afin de procéder a la résiliation de mon assurance, ceux-ci m’informes que c’est impossible, car j’ai refusé de céder mon vehicule a la compagnie. Apres nombreuses discutions nous avons alors compris qu’en informant l’expert que l’assureur de mon voisin prendrait en charge l’enlèvement cela signifiait pour lui a un refus de cession. Information que l’expert s’est bien gardé de me donner.

L’agent en place a Evreux se renseigne alors auprès de ses responsable et ceux-ci l’informent que la cession ne peux être enregistrer qu’a la date du jour, et non plus au lendemain du sinistre, puisque je disposait d’un mois pour revenir sur ma décision. J’informais que j’avais contacté l’agence de vernon, mais ceux-ci n’ont alors aucune trace. L’agence d’Evreux n’ouvrant que le 15 septembre, je ne pouvais alors revenir sur ma décision dans le délai imparti.

L’agent en place a ASSU2000 à Evreux à fini par contacter AXA (assureur du véhicule pour l’informer de mon incompréhension avec l’expert et ceux-ci acceptent sans aucune difficulté de me faire parvenir les documents pour la cession de mon véhicule au lendemain du sinistre (le 22/06/2008).

Je remplissais les documents reçut et envoyait ma carte grise barrée « cédée a la compagnie pour destruction » en date du 22/06/2008. Axa a alors accepté sans aucun problème cette cession.

Je retournais alors a mon agence ASSU2000 a Evreux afin de résilier mon contrat, ceux-ci refusaient encore d’effectuer la résiliation au lendemain du sinistre. Nous avons alors fini par contacter AXA via l’agence ASSU2000 D’Evreux qui confirmaient la reprise du véhicule par la compagnie et mon assureur demandait alors la résiliation de mon contrat en date du 22/06/2008. Cette procédure a donc été faite fin septembre.

Quelques jours plus tard, je repassait a l’agence d’Evreux pour prendre des nouvelles de mon dossier, celui-ci avait été mis en « suspension des garanties » au lieu de résiliation. L’agent en place a Evreux relance une procédure de résiliation du contrat qui fini par être acceptée.

Le 13/10/2008 l’agent d’Evreux demandes alors un remboursement des mensualités trop perçut par l’envoie d’une lettre cheque. Le 15/10/2008 en consultant mon compte en banque, je m’aperçois qu’une mensualité de mon assurance automobile m’est encore prélevée. En effet, ce jour même, mon agent me confirme que cette mensualité a été prélevée car la demande de résiliation à été conclue trop tard dans le mois et est comprise dans le remboursement par lettre cheque.

-----

Cependant, en parallèle, fin juillet je recevais des « appels de primes ». Ne comprenant pas de quoi il s’agissait, je passais voir mon agent à Evreux qui m’informait qu’il s’agissait d’un contrat d’assurance décès ainsi que d’une Garantie Vie privée contractées en 2002 en même temps que l’une de mes assurances automobile. Ces deux contrats m’étaient totalement inconnus et qui étaient notées comme impayés à date d’échéance. Je demandais alors la résiliation d’un des deux contrats.

Quelques jours plus tard je recevait a nouveau les deux appels de primes. Je retournait a l’agence qui me refait alors faire un courrier de demande de résiliation.

Quelques jours plus tard, je recevais un courrier d’une société de recouvrement qui me sommait de payer le contentieux avec assu2000 au sujet de mon contrat de Garantie Vie Privée. Je retournait a mon agence qui confirmait que la résiliation n’avait pu être effectuée car déclarée trop tard. L’agent d’assurance2000 a Evreux consulte alors les deux dossiers en cause et constates que mon assurance décès ne comportes aucun bénéficiaire, plus précisément je suis le bénéficiaire de ma propre assurance décès. Ensuite le contrat de garantie vie privée ne me couvre que moi alors que j’étais en couple et que ce contrat couvre toutes les personnes du foyer de l’assuré sans aucune différence de tarif.

Devant tant d’aberrations, je demande alors la résiliation des deux contrats. Ceci m’est alors refusé. Je demandais alors que l’agent me fournisse la copie de mes deux contrat signés, ce qui s’avères impossible, car ceux-ci ne figurent pas dans leurs archives informatique. Il me demande de faire un courrier afin de demander les copies au siège social, ce que je fais alors.

Ne recevant toujours aucune réponse et continuant de recevoir des courriers de la société de recouvrement, j’envoyais par recommandé a cette société (COGEFACE) une demande de me fournir mes contrats signés afin de pouvoir traiter mon litige. Ceux-ci ont bel et bien reçut mon courrier, mais n’en ont jamais tenu compte et continue encore de me réclamer le montant du litige.

Je continuait a voir mon agent d’ASSU2000 a Evreux qui me confirmai qu’il n’avait aucune nouvelles de ma demande des copies des contrats signés. Je n’arrivait alors qu’à avoir des réponses orale m’indiquant que « la loi les obligeait a conserver les contrats durant 5 ans uniquement ». Je profitais alors du passage du responsable de secteur de l’agent ASSU2000 d’Evreux pour lui demander encore et toujours mes contrats. Celui-ci m’as alors répondu avec dédain, que « la loi les obligeait a conserver leurs archives 5 ans, après quoi les dossiers étaient détruits ». Je lui demandais de me notifier cela par écrit, et il me confirmait qu’un courrier me serait alors envoyé des le lendemain.

Le 26/09/2008, je mettais en demeure ASSU2000, par recommandé avec accusé de réception, de me fournir la copie de mes contrats signés avec échancre le 10/10/2008. Courrier auquel je n’ai toujours aucune réponse.

Aujourd’hui ma situation suite a tout cela s’est fortement compliquée. ASSU2000 refuse de me verser le montant de l’estimation de mon véhicule incendié (1000 euros – 400 euros de franchise) ainsi que les mensualités d’assurance de ce même véhicule prélevées depuis juin 2008 (a peu près 200 euros) car j’ai un contentieux impayé de ma garantie vie privé qu’ils refusent de me prouver.

J’en suis aujourd’hui a demander une assistance juridique afin de démarrer une procédure juridique a l’encontre d’ASSU2000 pour le remboursement de mon vehicule, le remboursement des mensualités d’assurance automobile trop perçut, le remboursement des mensualités de l’assurance décès, le remboursement des mensualités de la garantie vie privée ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice moral ainsi que les diverses rétention de mes remboursements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl380rv

le resumé a faire est que :

 

- Les deux contrats (assurance deces et garantie vie privée) que je n'ai jamais eut en ma possession et dont je n'ai jamais eut de nouvelles depuis 2002 sont en contentieux.

 

-ASSU2000 se refuse a me fournir une copie de mes deux contrats signés et n'ont en archivage informatique que les conditions générales de celles ci.

 

- ASSU2000 m'informes UNIQUEMENT oralement que la loi les obliges a conserver leurs archives 5 ans apres quoi elles sont détruites.

(code du commerce, article L110-4 : Les obligations nées à l'occasion de leur commerce entre commercants ou entre commercants et non-commercants se prescrivent par dix ans si elles ne sont pas soumises à des presscriptions spéciales plus courtes)

(information officieuse mais fiable : ASSU2000 aurait eut un incedie dans leurs archives au siege social il y a entre 3 et 5 ans et n'auraient plus aucune archives dispo de cette date)

 

- ASSU2000 a refusé de me résilier mon assurance automobile avant octobre 2008 suite a divers problemes administratifs et m'ont obligés donc a assurer une epave calcinée (au tiers, vol, incedie, bris de glace) placée dans mon jardin, clos, fermé et innaccessible.

 

- ASSU2000 refuse de me rembourser les mensualitées versées apres le sinistre malgré que le dossier soit clos et accepté pour résiliation au 22/06/08 car il y a un contentieux d'une autre compagnie d'assurance

 

- ASSU2000 refuse de me verser le montant du remboursement du vehicule sinitré car il y a un contentieux sur une autre compagnie d'assurance.

 

Voila. je vous tiendrait au courrant de l'evolution de la chose.

 

Aux dernieres nouvelles, un huissier m'as simplement informé que pour les non réponses a mes demande de fournir les contrats signés, ils fallait tout betement les assigner en justice. donc le dossier est envoyé au service d'assistance juridique de ma multirisque habitation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

le resumé a faire est que :

 

- Les deux contrats (assurance deces et garantie vie privée) que je n'ai jamais eut en ma possession et dont je n'ai jamais eut de nouvelles depuis 2002 sont en contentieux. Vente semi forcée au moment de l'assurance auto, un grand classique de chez assu 2000

-ASSU2000 se refuse a me fournir une copie de mes deux contrats signés et n'ont en archivage informatique que les conditions générales de celles ci.

 

- ASSU2000 m'informes UNIQUEMENT oralement que la loi les obliges a conserver leurs archives 5 ans apres quoi elles sont détruites.

(code du commerce, article L110-4 : Les obligations nées à l'occasion de leur commerce entre commercants ou entre commercants et non-commercants se prescrivent par dix ans si elles ne sont pas soumises à des presscriptions spéciales plus courtes) Aucune prescription pour la fourniture d'un contrat encore valide, ils doivent vous fournir la preuve de votre signature(information officieuse mais fiable : ASSU2000 aurait eut un incedie dans leurs archives au siege social il y a entre 3 et 5 ans et n'auraient plus aucune archives dispo de cette date)

 

- ASSU2000 a refusé de me résilier mon assurance automobile avant octobre 2008 suite a divers problemes administratifs et m'ont obligés donc a assurer une epave calcinée (au tiers, vol, incedie, bris de glace) placée dans mon jardin, clos, fermé et innaccessible.

 

- ASSU2000 refuse de me rembourser les mensualitées versées apres le sinistre malgré que le dossier soit clos et accepté pour résiliation au 22/06/08 car il y a un contentieux d'une autre compagnie d'assurance Les deux choses n'étant pas liée, demandez par LRAr le versement des indémnité

 

- ASSU2000 refuse de me verser le montant du remboursement du vehicule sinitré car il y a un contentieux sur une autre compagnie d'assurance.

 

Voila. je vous tiendrait au courrant de l'evolution de la chose.

 

Aux dernieres nouvelles, un huissier m'as simplement informé que pour les non réponses a mes demande de fournir les contrats signés, ils fallait tout betement les assigner en justice. donc le dossier est envoyé au service d'assistance juridique de ma multirisque habitation. C'est ce qu'il fallait effectivement faire

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai868Br

Humm il a l'air entété cet assureur de chez assu2000 ^^

 

M'enfin je trouve qu'il t'a pas mal mené en bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl380rv

oui, j'avoue ils sont tetus, et encore les discutions telephoniques que mon actuel courtier (j'ai demenagé depuis la souscription des contrats, et il fui assu2000 sous peu) m'as fait ecouter sur haut parleur donne en gros "on s'en fout, il se demmerdes, on fera pas d'efforts pour lui, il paye ou on l'emmerdera jusqu'au bout"

 

mais comme j'aimes partir avec le plus de preuves ou de cartes en main, bin, j'ai fait les choses aux mieux, maintenant ca a l'air d'etre assez bien parti pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiz786FH

Salut,

 

Petit message de soutien, ayant moi aussi des emmerdes avec Assu2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

J'entends souvent parler de problèmes avec cet assureur ASSU2000...

Ils ont pas l'air très hônnete...

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan102dI

bonjour à tous,

autre sujet, le hero du jour toujours ASSU 2000!! Date pas plus tard qu'aujourd'hui.

Voila l'histoire, en Mai 2005 mon epouse et moi meme nous assurons chez ASS 2000 une 405. Nous la possedions depuis 1 an mais comme nous ne nous en servions pas, elle etait dans un garage clos et non assurée. Notre assurance assurance (AVIVA n'a pas voulu l'assurer car elle etait restée trop longtemps sans assurance. Lorsque je rentre du boulot je vois le contrat d'assu 2000 signé par mon épouse.... 163€ par mois dont 3 payés d'avance!!! :q Ne pouvant annuler le contrat j'ai tout simplement vendu mon véhicule en juillet 2005 envoyer le double du certificat de vente a assu 2000 et annulé mon prélèvement, et là je n'ai jamais plus eu de nouvelles d'eux. 3 ans et demi aprés (aujourd'hui donc) je reçois un courrier par lequel ces machins, car tel est leur nom, me reclament la totalité des sommes que j'aurais du payer en 2005 si je n'avais pas vendu mon véhicule(1478€). Là où le bas blesse, c'est quen 3 ans et demi j'ai continué ma vie et ne trouve plus ni la copie du certificat de vente ni l'accusé de reception.

Quelq'un peut t-il me renseigner et me dire comment me sortir de ce mauvais pas? Ils n'ecrivent pas souvent mais quand ils le font c'est pas que des bonnes nouvelles!!! Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio561WN

bonsoir a tous

ptite question !

apres l'expertise d'un vehicule assurance a combien de temps pour faire les reparation .

merci de me repondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha324wH

Bonjour à tous,

 

j'ai un litige avec ASSU 2000, j'ai été assurée assurance habitation jusqu'en 2002, j'ai résilié mon contrat 3 mois avant, délai

légal pour résilier, 10 ans + tard je reçois un courrier d'une société d'huissier m'assignant à payer 194 e, somme que soit-disant je devrais,

j'été à jour de mes cotisations et ne leur devait plus rien, le problème c'est que je n'ai plus aucun document de cette

société, et eux ne me fournissent aucun document non plus ? il ne m'ont donner aucune facture, ni facture de relance, ni contrat rien,

comment puis-je me défendre ?

a parement plusieurs personnes en France sont confrontées à cette escroquerie d'ASSU 2000, rien que dans ma rue

au moins un vingtaine de personnes,

les courtiers on eu ordre de ne pas s'occuper de ce problèmes, quand au siège d'Assu 2000, il ne réponde pas

et nous donnent aucune information ?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla473WI

Bonjour à tous,

Je viens grossir le "troupeau" des mécontents du courtier ASSUR2000, un conseil fuyez.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773zG

J'ai un problème similaire avec ASSU 2000 et leurs "GAV" (Gestion des accidents de la vie) qu'ils intitulent assurance-vie.

J'étais moi aussi dans l'ignorance d'avoir souscrit un tel contrat et pour s'en débarrasser bonjour.

J'ai eu à faire à la même incompétence sournoise du conseiller de Lorient

Conclusion: que tous ceux qui ont des problèmes similaires avec ces "GAV" se regroupent pour

1) avertir les associations de consommateurs de cette pratique

2) avoir une attitude plus offensive envers ASSU2000 pour cette malhonnêteté flagrante (là le bon sens ou bon vieux droit naturel prévaut sur le droit des contrats à mon avis)

Bon courage à nous, mais il serait intéressant d'avoir un point de rencontre (je n'ose pas donner mon mail ou mon téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

J'ai un problème similaire avec ASSU 2000 et leurs "GAV" (Gestion des accidents de la vie) qu'ils intitulent assurance-vie.

J'étais moi aussi dans l'ignorance d'avoir souscrit un tel contrat et pour s'en débarrasser bonjour.

J'ai eu à faire à la même incompétence sournoise du conseiller de Lorient

Conclusion: que tous ceux qui ont des problèmes similaires avec ces "GAV" se regroupent pour

1) avertir les associations de consommateurs de cette pratique

2) avoir une attitude plus offensive envers ASSU2000 pour cette malhonnêteté flagrante (là le bon sens ou bon vieux droit naturel prévaut sur le droit des contrats à mon avis)

Bon courage à nous, mais il serait intéressant d'avoir un point de rencontre (je n'ose pas donner mon mail ou mon téléphone)

 

 

Comme tout contrat d'assurance le préavis est de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...