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carte grise deriv vp 2 places mais 5 dans voiture


Invité §mir356Rp
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bonjour

deterrage... bas oui les loi change tres souvent cela peux aidez beaucoup de monde

 

 

 

ben ouiais

 

ca fait au moins 4 ans que la procédure est la même pour passer un derivé vp en vp.................... (garage agrée par le constructeur, pices neuves toussa quoi)

 

quand au VP transformé en Dérivé VP ou ctte par un carrossier, ca fait au moins 4 ans aussi que rien n'a changé (retrouvé le carrossier qui fait la transfo , toussa aussi quoi) !!!

 

enfin bon ................

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Invité §adm702Jx

bonsoir

 

 

bon je pense que ici cela reste un forum auto? donc aulieu de parler de deterage que lon a rien a faire merci de parler auto aulieu de chercher la petite béte a chaque tuto ouvert, si vous chercher du clash bas je pense pas que c le bon site

 

sujet clos je pense

 

cordialement

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Invité §dji765pC

Bonjour,

 

Tout d'abord, effectivement il ne sert à rien de dénigrer quiconque ni quoique ce soit... Je suis moi même à la recherche d'un maximum d'informations. J'ai acheté une C4 coupé VTR avec la mention DERIV VP sur la CG et je souhaite la transformer en VP. J'ai chercher certaines infos sur le site de la DRIRE, il y a un certain nombre de justificatifs à fournir, notamment le PV d'origine. Alors, ma question est : si j'arrive à fournir le PV d'origine (j'ai fait la demande à GRUAU car il semble que ce soit eux pour une C4), dois-je faire une demande à titre isolé ?

Pour faire toute la transformation chez Citroën, cela me coûterait 1950 euros... wahooooouuu !!

Donc, je sais que le forum date, je sais que je me répète mais j'ai besoin de vos lumières... la mienne étant complètement grillée !!

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Invité §ade122HA

salut

jai une c3 dériv vp noir 2003 2 places équipé en 5 places ceinture banquette arrière même tissus quand je l'ai acheté a un garage il m'a dit qu'elle était en 5 places d'origine mais deriv vp sur cg

j'aimerai changé la cg en 5 places

j'ai regarder le numéro de série ca commence par vfc8.... il n y a pas de s comme tu dis ca veut dire qu'il y a moyen de faire la cg avec le pv

comment puis je me procurer le pv de ma c3 j habite en région rhone alpes

merci

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Invité §meg755sv

Salut,

 

Pour info, j'ai posté un message là: C4 la passer de deriv vp en 5 place

(en bas de la page)

J'explique comment j'ai fait pour transformer mon véhicule citroen DERIV VP en VP. Je précise que ma voiture était sortie d'usine en 5 places, mais tout est décrit dans le post. J'espère que ca répondra à vos questions.

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Invité §mon063rY

bonjour ts le monde!!!!jap.gif.6f95d5b1e0e5656aa23ab1b9c24f2486.gif ......j ai achete une 207 hdi 1.6 90 cv deja monter en 5 place ms sur la carte grise CTTE 2 place DERIV VP je me suis rendu compte a la pref quand on m a demande le certificat de comformite 5places.......kaola.gif j ai appeller le vendeur ms il ne repondez plus....j ai pu me debrouiller la copie du barre rouge par un ex proprio du vehicule...donc si j ai bien compris j appelle un agent de DURISOTTI je lui donne le vrai numero de serie avant la transformation en 2 places ,je lui demande la copie du pv d origine avec l avennant de modification et avec ces documents je passe en pref et ca me coute 39 eurolove.gif.09e517b22d74e49640cde876ab4aa5b5.gif au lieux de 450 euro ....... en sachant que la prefecture m a demandez le certificat de comformite original 5 place. dite moi svp si j ai bien compris et que ca marche un grand mercijap.gif.6f95d5b1e0e5656aa23ab1b9c24f2486.gifjap.gif.6f95d5b1e0e5656aa23ab1b9c24f2486.gifjap.gif.6f95d5b1e0e5656aa23ab1b9c24f2486.gifjap.gif.6f95d5b1e0e5656aa23ab1b9c24f2486.gifjap.gif.6f95d5b1e0e5656aa23ab1b9c24f2486.gifjap.gif.6f95d5b1e0e5656aa23ab1b9c24f2486.gif

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Invité §ar 511df

Le certificat de conformité est délivré par la DREAL.

En principe ce certificat est envoyé au garage ou concession qui en font la demande.

Pour faire la demande à la DREAL seul la concession ou garage peuvent faire la demande avec le certificat d'homologation demandé par ce garage ou concession au constructeur.

Pour ce genre de transformation il n'y a plus de demande à titre isolé à la DREAL.

Pour obtenir la carte grise il faut le certificat d"homologation demandé en général par le garage ou concession.

De plus le garage installe des éléments neufs sur le véhicule.

Le cout est variable de 1200 à 2500 € suivant le modèle et le garage.

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Invité §mon063rY

bjr , un agent peugeot a envoye la copie barre rouge de mon vehicule au service de transformation et il devrai leur renvoye le certificat de comformite 5 places ange.gif.e9de477ae3e95e47cb52cde07b3031c3.giflove.gif.8d7a4527a997d4a02e03c8f9d06de640.gifnon.gif.cd4187daa6b08c663e75ec36f6e0a201.gif il m on demandez juste les frais administratif et il on envoyez le dossier avec ce precieux barre rge qui prouve que le vehicule et sortie d usine en 5 places et qui a ete modifier par durissoti en 2 places cordialement

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

on peut aussi demander directement au constructeur une copie du certificat d'homologation de la voiture, ça coute 85€ de mémoire, et il te reviendra en 5 places car le constructeur ne sait pas si le véhicule était transformé en 2 places

 

je l'ai fait souvent

 

non valable si la voiture est sortie d'usine en 2 places bien sur

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Invité §chr221Bt

Bonsoir,

Je me permets de revenir sur sur ce sujet. Je viens d acquerir une c3 2 portes type deriv vp, j ai repere2 une etiquette pres portiere indiquant que le vehicule a ete modifie de 5p a 2p par citroen. Je souhaite poser une banquette d occasion. Me suffirait il de demander le documentation barre rouge a citroen afin de pouvoir faire ma carte grise ? Est ce que sur ce même document il est indiqué vehicule 5p (origine) ou bien vehicule 3p (suite modifcation de citroen) ?

J espere que mes explications ont été claires, et que quelqu un pourraiy m apporter quelques éclaircissements. Malgré la lecture sur pluqieurs forums je suis completement perdu.

Merci :)

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Invité §chr221Bt

Bonsoir,

Je me permets de revenir sur sur ce sujet. Je viens d acquerir une c3 5 portes type deriv vp, j ai repere2 une etiquette pres portiere indiquant que le vehicule a ete modifie de 5p a 2p par citroen. Je souhaite poser une banquette d occasion. Me suffirait il de demander le documentation barre rouge a citroen afin de pouvoir faire ma carte grise ? Est ce que sur ce même document il est indiqué vehicule 5p (origine) ou bien vehicule 3p (suite modifcation de citroen) ?

J espere que mes explications ont été claires, et que quelqu un pourrait m apporter quelques éclaircissements. Malgré la lecture sur plusieurs forums je suis completement perdu.

Merci :)

 

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Invité §jar553Rd

fonction recherche : chez PSA obligation achat banquette/ceinture neuve + pose par le réseau.

Cout minimum de 2000€

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Invité §chr221Bt

Bonjour jarod, aurais tu des infos sir les vehicules citroen deriv Vp. En relisant ce topic il semblerait qu un passage chez le concessionnaire ne soit pas obligatoire, et qu un certificat de conformité suffirait.

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Invité §ar 511df

Bonjour jarod, aurais tu des infos sir les vehicules citroen deriv Vp. En relisant ce topic il semblerait qu un passage chez le concessionnaire ne soit pas obligatoire, et qu un certificat de conformité suffirait.

 

Christophe suit les consignes de Jarod et des miennes en revanche si tu préfères les solutions d'autres intervenants demandes le certificat de conformité et vas à la Préfecture....

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Invité §chr221Bt

Bonjour ar baol, encore une question :)

Suppossons que j arrive à avoir ce certificat via citroen, je me demandais si sur ce certificat il est indiqué vp 5 places ou 2 places ?

en fait j ai remarqué qu on avait la possibilité de demander ce papier aupres de citroen directement.

En tout cas merci pour vos reponses.

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Invité §ar 511df

Bonjour ar baol, encore une question :)

Suppossons que j arrive à avoir ce certificat via citroen, je me demandais si sur ce certificat il est indiqué vp 5 places ou 2 places ?

en fait j ai remarqué qu on avait la possibilité de demander ce papier aupres de citroen directement.

En tout cas merci pour vos reponses.

 

Sur ce genre de véhicule le certificat de conformité est en 5 places.

Je doute que Citroën te fasse ce certificat de de conformité sans transformation par leurs concessions ou prestataires.

Maintenant essaies de l'avoir et rends nous compte.

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Invité §chr221Bt

Est ce que un certificat de conformité est le meme document que le "barré rouge" ?

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Invité §ar 511df

Est ce que un certificat de conformité est le meme document que le "barré rouge" ?

 

Le document est délivré par la DREAL dont rien à voir avec un certificat d'homologation.

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Invité §Ano764Ov

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une voiture d'occasion à un particulier sauf que celle ci est en: J.1 N1 / J.2 VASP / J.3 DERIV VP (Sur la carte grise).

Le vendeur possède le certificat de conformité délivré par le constructeur (seat/Volkswagen en outre) et temponné par Novedud comme quoi le véhicule a subit les transformations nécessaire à la remise en conformité et est enregistré à la DRIEE d'île de France...

 

Il me dit que je peux faire la carte grise en VP du moment que je fournis ce certificat en même temps que les papiers de ventes et que je ne vais avoir aucun soucis. Mais c'est la question que je me pose, ne vais-je pas rencontrer dès problèmes pour établir ma nouvelle carte grise en VP ? N'est ce pas à lui d'abord de faire une nouvelle demande de carte grise en VP avant de me la vendre ? Peut on "griller" cet étape ?? En plus avec le nouveau système par internet difficile de s'expliquer comme avant devant un guichet en préfecture...

merci pour vos éclaircissements !!!

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Invité §Per640qZ

bonjour, ça y est j'ai ma carte grise modifiée, maintenant: VP, 5CV, 5 places. avant: CTTE DERIV VP, 8 CV , 2 places ( pour 206 HDI 90 ) :cry: @+

Bonjour,

Je suis dans le meme cas, pouvez-vous me dire comment vous avez fait (juste chez le constructeur ?) et pouvez-vous me dire combien vous avez payé ?

Merci d'avance

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Invité §Ano110Sf

Tu parles à un gars qui a eu un problème en 2008 et qui n'est plus revenu sur le forum depuis 2009

:non:

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Invité §pat370tJ

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une voiture d'occasion à un particulier sauf que celle ci est en: J.1 N1 / J.2 VASP / J.3 DERIV VP (Sur la carte grise).

Le vendeur possède le certificat de conformité délivré par le constructeur (seat/Volkswagen en outre) et temponné par Novedud comme quoi le véhicule a subit les transformations nécessaire à la remise en conformité et est enregistré à la DRIEE d'île de France...

 

Il me dit que je peux faire la carte grise en VP du moment que je fournis ce certificat en même temps que les papiers de ventes et que je ne vais avoir aucun soucis. Mais c'est la question que je me pose, ne vais-je pas rencontrer dès problèmes pour établir ma nouvelle carte grise en VP ? N'est ce pas à lui d'abord de faire une nouvelle demande de carte grise en VP avant de me la vendre ? Peut on "griller" cet étape ?? En plus avec le nouveau système par internet difficile de s'expliquer comme avant devant un guichet en préfecture...

merci pour vos éclaircissements !!!

 

 

 

 

Bonjour

 

Je suis dans le même cas que vous pour une clio carte grise deriv vp en j2 vasp. Le garage là vend avec une attestation d adaptation réversible de série de véhicules usagers de la catégorie internationale M1 (voiture particulière) pour le rendre conforme à son type d’origine

Attestation de conformité par Renaud

À subi des adaptations le rendant compte forme à son type d’origine conformément aux dispositions contenues dans la déclaration un enregistrer driller d’Île-de-France sous le numéro XXXX et que les données modifiant le certificat d’immatriculation sont les suivants

J1 genre national VP

J 3 carrosserie nationale CI

S1 Nombre de places assises 5

 

J’aurais voulu avoir ton retour car je ne sais pas si je conclut la vente Sachant que le véhicule est tout équipé banquette arrière ceinture etc.

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Invité §pat370tJ

Ma question est la suivante

 

Un garage à t il le droit de vendre un véhicule deriv vp 2 places avec une attestation de conformité ayant subi les adaptations pour une 5 places . Sachant Qu il’me Dit que la nouvelle carte grise sera à mon nom en 5 places . Merci

 

C’est pas driller c est DRIEE

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Invité §col641Nh

oui, car s'il fournit l'attestation de conformité en 5 places, ta demande de carte grise sera à faire directement en 5 places

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Invité §Ano010np

Pour effectuer une Deriv VP en VP le plus simple et d'acheter soit un kit deriv vp qui comprend la banquette.dossier et ceintures et boulonie le tout neuf,plusieurs site Internet vende en ligne moins cher qu'en concession.

Il faut faire dds photos du matériel et de la pose avec les divers étiquettes et photo des sièges avec les ceintures attachées.Choisissez un prestataire agréé UTAC.

Demander un devis et les conditions.

Après vérification dans leur atelier ils vous remettront l'attestation de transformation de votre vehicule avec ses nouvelles caractéristiques nombre de places.chevaux fiscaux etc...

Après il faut refaire la carte grise dans lds 30 jours suivant la transformation via le site ANTS .

Scanez le document il vous sera demandé.

Cela coute un cheval fiscal +quelques euro de frais d'affranchissements.

Passientez une quinzaine de jours et vous recevez la nouvelle carte grise en 5 places.

Nota les carrossiers mmengeurs UTAC peuvent monter les sièges et ceintures et retirer l'ancien aménagement.De plus si votre banquette est vec des détecteurs de presences (ceintures non attachées) il faudra passer le véhicule à l mallette diagnostic.

La solution la plus onéreuse et de passer par uneconcession de la marque du vehicule souvent 1500€.

Faites plusieurs devis les prix de ce service ont très variables.

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Invité §Cel410to

bonjour, ça y est j'ai ma carte grise modifiée, maintenant: VP, 5CV, 5 places. avant: CTTE DERIV VP, 8 CV , 2 places ( pour 206 HDI 90 ) :cry: @+

 

 

Bonsoir comment avez vous fait car j'ai acheter une Clio 4 deriv vp CTTE 2 Places et j'aimerais la mettre en 5 places sachant qu'elle a déjà les sièges ceintures... Cordialement

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Invité §mou614DX

Bonjour

 

Je relance le topic

 

Je viens d'acheter une voiture 307 1.6 HDI Affaire pack CD Clim de 2008 en 5 portes et 5 places

 

Le soucis est le même que précédemment : carte grise DERIV VP 2 places mais 5 places bien installées.

 

Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait les démarches su ANTS.gouv au moment de régler les taxes régionales avec une taxe supplémentaire Y2 pour les véhicules utilitaires.

 

J'ai contacté le garagiste à qui je l'ai acheté mais lui même n'avait pas prêté attention à ce détail car il l'avait acheté à un autre garage, qu'il a tenté de joindre mais en vain vu que c'est fermé pour le confinement.

 

En regardant sur Histovec.gouv l'historique du véhicule, je ne vois pas apparaître de modification du Type véhicule.

 

La voiture n'est pas gagée de plus.

 

La banquette arrière est identique à la banquette avant, du coup je me demande si elle est bien sortie des chaines de l'usine en 5 places mais immatriculée 2 places pour voiture commerciale d'entreprise.

 

Peut-être qu'elle a bien été enregistrée en Préfecture mais pas modifié sur la carte ? En plus c'est un duplicata car l'ancien proprio l'a déclaré perdue. Il est possible que la modification n'ait pas été prise en compte pour le duplicata ?

 

Il est dit que je dois contacter la DREAL pour homologuer la voiture mais j'ai besoin de l'attestation du carrossier comme quoi le véhicule est conforme aux normes constructeur etc.

 

Que me conseillez-vous de faire ? Relancer l'ancien proprio (pas celui à qui j'ai acheté mais celui d'avant) pour obtenir le certificat de modification ?

Ou contacter directement Peugeot pour obtenir le certificat de conformité constructeur du numéro de série de ma voiture ? et vérifier ainsi si elle est sortie en 5 places.

 

Merci pour votre aide

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Salut mouaadb

 

Sur un autre forum je t'avais répondu avec précision.

Ton vendeur est un "fumiste doublé d'un menteur" puisqu'il a fait une déclaration d’achat de ce véhicule par le biais du SIV pro.

Il savait que ce véhicule est un véhicule "commercial" d'ailleurs il doit y avoir l'étiquette sur l'aile droite prévue dans cette catégorie de transformation.

 

LRAR et lettre suivie simple en lui indiquant(ce garagiste) qu'il doit faire la modification dites transformation du type en VP (véhicule particulier) sinon tribunal avec dédommagement à la clé...ou reprise du véhicule.

 

 

S'il ne réponds pas, direction Greffe du tribunal de Police (anciennement d'Instance) déposer un dossier correspondant.

A+

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Invité §col641Nh

Bonjour

 

Je relance le topic

 

Je viens d'acheter une voiture 307 1.6 HDI Affaire pack CD Clim de 2008 en 5 portes et 5 places

 

Le soucis est le même que précédemment : carte grise DERIV VP 2 places mais 5 places bien installées.

 

Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait les démarches su ANTS.gouv au moment de régler les taxes régionales avec une taxe supplémentaire Y2 pour les véhicules utilitaires.

 

J'ai contacté le garagiste à qui je l'ai acheté mais lui même n'avait pas prêté attention à ce détail car il l'avait acheté à un autre garage, qu'il a tenté de joindre mais en vain vu que c'est fermé pour le confinement.

 

En regardant sur Histovec.gouv l'historique du véhicule, je ne vois pas apparaître de modification du Type véhicule.

 

La voiture n'est pas gagée de plus.

 

La banquette arrière est identique à la banquette avant, du coup je me demande si elle est bien sortie des chaines de l'usine en 5 places mais immatriculée 2 places pour voiture commerciale d'entreprise.

 

Peut-être qu'elle a bien été enregistrée en Préfecture mais pas modifié sur la carte ? En plus c'est un duplicata car l'ancien proprio l'a déclaré perdue. Il est possible que la modification n'ait pas été prise en compte pour le duplicata ?

 

Il est dit que je dois contacter la DREAL pour homologuer la voiture mais j'ai besoin de l'attestation du carrossier comme quoi le véhicule est conforme aux normes constructeur etc.

 

Que me conseillez-vous de faire ? Relancer l'ancien proprio (pas celui à qui j'ai acheté mais celui d'avant) pour obtenir le certificat de modification ?

Ou contacter directement Peugeot pour obtenir le certificat de conformité constructeur du numéro de série de ma voiture ? et vérifier ainsi si elle est sortie en 5 places.

 

Merci pour votre aide

le vendeur étant garagiste, donc pro, doit savoir ce qu'il vend et est donc responsable

 

c'est le seul interlocuteur, soit annulation, soit mise en conformité avec modif de la carte grise

 

l'ancien propriétaire est hors de cause, il ne sert à rien de le contacter

 

autre solution, demander à peugeot le certificat de conformité, si ce certificat revient en 5 places, le joindre à la demande de carte grise tout simplement

 

dans l'état, ce véhicule doit passer un CT pollution tous les ans et avoir une plaque de tare sur l'aile avant droite, sous peine de poursuite fiscale (il n'est en plus pas homologué en 5 places)

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Invité §mou614DX

Bonjour arbaol et colle et mastic

 

arbaol j'avais bien vu ta réponse sur l'autre forum et t'ai répondu mais ça a été supprimé par un modérateur.

 

 

Pour reprendre ce que j'avais dit, j'a fait comme l'a dit adm14om à la page 1 de ce topic. J'ai vérifié le numéro de série de la voiture et il n'y a pas le caractère S qui fait mention d'une voiture de société (universel à tous les VIN). Il n'est donc pas sorti d'usine en 2 places mais en 5 places modifiée par Durissotti le carrossier officiel de Peugeot comme l'a dit adm14om.

 

De plus en regardant sur les sites d'identification VIN comme vi decoder etc , j'ai comme info 2-5 places et termes de places assises et également "Passenger car" en Vehicle type.

 

J'ai contacté Durissotti pour voir s'ils peuvent me fournir le pv d'origine.

 

Sinon certificat de conformité chez peugeot ça se passe comment ? Il faut aller en concession ? Ou le demander sur internet ?

 

A quelle coût ?

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Bonjour arbaol et colle et mastic

 

arbaol j'avais bien vu ta réponse sur l'autre forum et t'ai répondu mais ça a été supprimé par un modérateur.

 

 

Pour reprendre ce que j'avais dit, j'a fait comme l'a dit adm14om à la page 1 de ce topic. J'ai vérifié le numéro de série de la voiture et il n'y a pas le caractère S qui fait mention d'une voiture de société (universel à tous les VIN). Il n'est donc pas sorti d'usine en 2 places mais en 5 places modifiée par Durissotti le carrossier officiel de Peugeot comme l'a dit adm14om.

 

De plus en regardant sur les sites d'identification VIN comme vi decoder etc , j'ai comme info 2-5 places et termes de places assises et également "Passenger car" en Vehicle type.

 

J'ai contacté Durissotti pour voir s'ils peuvent me fournir le pv d'origine.

 

Sinon certificat de conformité chez peugeot ça se passe comment ? Il faut aller en concession ? Ou le demander sur internet ?

 

A quelle coût ?

 

 

 

Contrairement à ce qu'indique Colle et Mastic tu n’obtiendras pas certificat de conformité.

Le concessionnaire seul peut le recevoir.

Tu ne pourras pas faire les démarches DREAL cela est en exclusivité dans les concessions , certains carrossiers et aménageurs.

 

 

Fais comme je te l'indique LRAR et lettre suivie simple ensuite Tribunal pour non fourniture du certificat d'immatriculation et omission concernant la nature du produit vendu.

 

Soi il va faire le nécessaire ou le Juge saura lui rappeler ses obligations.

 

Pour l'autre site je ne suis nullement surpris de l'attitude de certains

D'ailleurs régulièrement mes réponses sont censurées sans m'informer...

Il y a certainement un conflit d'intérêt ....

 

A+

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Invité §Ano548lE

Je l'avais appelé avant-hier il n'avait pas le certificat et n'avait pas fait attention soit disant; d'autant plus qu'il avait noté VP sur le certificat de cession.

Il a essayé de rappeler le garage auquel il avait déjà racheté la voiture pour voir s'ils avaient gardé le certificat mais c'était fermé en raison du confinement. Mais ce garage n'était pas le premier propriétaire donc je doute qu'ils l'aient et le premier a sans doute dû le perdre.

Sur Histovec j'ai regardé il n'y a pas eu de modification sur le véhicule.

Seulement la perte de carte grise du précédent propriétaire en 2014.

 

Après le gars m'a quand même rappelé après mon message et reste à ma disposition donc je ne pense pas qu'il veuille me berner.

 

Au fait c'était un garage à ciel ouvert et non un garagiste conventionnel ?

Mais avec un numéro siret et enregistré à la chambre de commerce etc

 

J'avais d'autant plus réglé par virement donc si c'est quelquun qui veut escroquer il ne va pas donner ses coordonnées bancaires.

 

Je vois donc je devrais attendre la fin du confinement pour pouvoir appeler la concession près de chez moi pour connaître les démarches.

 

Mais si comme j'ai dit il n'y a pas mention de société sur le numéro de série c'est plutôt bon signe quand a la conformité et les demarches pour la faire passer en VP 5 places ?

 

J'ai vu que faire passer en Derivp VP une voiture 5 places de série c'était une manip sournoise des entreprises qui commandaient les voitures commerciales pour être exonérée d'impôts à l'époque.

 

En attendant j'ai pas trop de marge de manœuvre en ce moment

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Invité §mou614DX

Je suis allé sur le site Peugeot et il y a possibilité de demander le certificat de conformité moyennant 220 euro.

 

https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/

 

C'est accessible aux particuliers en renseignant toutes les informations personnelles etc.

 

Il est même dit en bas de la page que le certificat est utile en cas de non conformité (Le miens) et doit être présenté à la DREAL.

 

Mais j'ai cru voir qu'il était possible de faire homologuer la voiture sans passer par la concession dans le cadre de Réception à Titre Isolé à la DREAL.

 

 

J'ai aussi appelé Durisotti pour essayé de l'avoir par eux mais c'est fermé et je leur ai laissé un message via le formulaire de contact mais j'ai peu d'espoir qu'ils me répondent dans les jours à venir.

 

 

 

Mais comme je l'ai dit actuellement toute démarche est bloquée vu le confinement :non:

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