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FEU VERT : Réparation mal effectuée/ Dois-je porter plainte ?


Invité §rik205fZ
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Invité §rik205fZ

Bonjour,

 

Après avoir fait un contrôle technique, on m'a dit qu'il fallait que je vérifie mes freins (même si la voiture est passée).

J'ai donc été chez feu vert et ils m'ont dit qu'il fallait changer tous les freins (disques et plaquettes à l'avant, machoires à l'arrière).

Ils ont donc effectué la réparation et déjà il m'avait dit que ça prendrait 2h, finalement ça a pris toute l'après midi... En plus quand je suis venu la récupérer, ils m'ont dit qu'ils s'étaient trompés en commandant les pièces et que le fexible arrière gauche manquait. J'ai donc repris rendez-vous pour le changer. La facture s'élevait à 450€ environ.

 

2 jours plus tard, après avoir fait à peu près 200km en ville ou sur des nationales, je prends l'autoroute avec 2 personnes et au bout de 20km, ma voiture devient presque incontrôlable, j'avais l'impression d'avoir crevé. J'ai réussi à me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence pis continuer 1km jusqu'à l'aire qu'il y avait.

Là bas j'ai appelé un dépanneur et lorsqu'il est arrivé, il a mis un coup de cric vers la roue arrière gauche et la roue est tombée toute seule !!!! Je n'ose même pas imaginé ce qui aurait pu se passer si cela s'était produit lorsque je roulais à 130km/h sur l'autoroute...

 

Le dépanneur a dit qu'en fait un écrou avait mal était vissé et ça a endommagé tout le dispositif de freinage à l'arrière gauche. J'ai donc décidé de lui laisser le soin de réparer la voiture et la facture (environ 1000€) a été envoyé à Feu Vert (qui avait emmené un expert pour vérifier leur erreur).

 

Ensuite, étant donné la gravité de ce qui aurait pu se passer, j'ai envoyé une lettre au siège social et il m'ont répondu qu'ils m'offraient un révision de la voiture (pris de 69€)

 

Je suis quand même assez dégouté de voir ce qu'ils me proposent, j'espérai avoir le remboursement de la première facture (450€).

Pensez vous que je dois faire un appel à un avocat pour obtenir quelque chose, ou bien ça ne sert à rien, je n'aurais rien de plus ?

Et si je fait appel, à combien s'élèveront les frais d'avocat ?

Plus simplement est ce que si je fais appel à un avocat je risque de perdre de l'argent ?

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Bonjour,

 

Après avoir fait un contrôle technique, on m'a dit qu'il fallait que je vérifie mes freins (même si la voiture est passée).

J'ai donc été chez feu vert et ils m'ont dit qu'il fallait changer tous les freins (disques et plaquettes à l'avant, machoires à l'arrière).

Ils ont donc effectué la réparation et déjà il m'avait dit que ça prendrait 2h, finalement ça a pris toute l'après midi... En plus quand je suis venu la récupérer, ils m'ont dit qu'ils s'étaient trompés en commandant les pièces et que le fexible arrière gauche manquait. J'ai donc repris rendez-vous pour le changer. La facture s'élevait à 450€ environ.

 

2 jours plus tard, après avoir fait à peu près 200km en ville ou sur des nationales, je prends l'autoroute avec 2 personnes et au bout de 20km, ma voiture devient presque incontrôlable, j'avais l'impression d'avoir crevé. J'ai réussi à me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence pis continuer 1km jusqu'à l'aire qu'il y avait.

Là bas j'ai appelé un dépanneur et lorsqu'il est arrivé, il a mis un coup de cric vers la roue arrière gauche et la roue est tombée toute seule !!!! Je n'ose même pas imaginé ce qui aurait pu se passer si cela s'était produit lorsque je roulais à 130km/h sur l'autoroute...

 

Le dépanneur a dit qu'en fait un écrou avait mal était vissé et ça a endommagé tout le dispositif de freinage à l'arrière gauche. J'ai donc décidé de lui laisser le soin de réparer la voiture et la facture (environ 1000€) a été envoyé à Feu Vert (qui avait emmené un expert pour vérifier leur erreur).

 

Ensuite, étant donné la gravité de ce qui aurait pu se passer, j'ai envoyé une lettre au siège social et il m'ont répondu qu'ils m'offraient un révision de la voiture (pris de 69€)

 

Je suis quand même assez dégouté de voir ce qu'ils me proposent, j'espérai avoir le remboursement de la première facture (450€).

Pensez vous que je dois faire un appel à un avocat pour obtenir quelque chose, ou bien ça ne sert à rien, je n'aurais rien de plus ?

Et si je fait appel, à combien s'élèveront les frais d'avocat ?

Plus simplement est ce que si je fais appel à un avocat je risque de perdre de l'argent ?

 

 

 

avant de faire appel à un avocat, re fais leur un Ar en expliquant qu'ils se moquent du monde et demandant le remboursement des travaux effectués en argumentant qu(il a fallu refaire tout les freins AR (en mettant en copie tous les rapports d'expert)

 

apres pour aller en proces avec un avocat et tout le toutim, si tu as une protection juridique avec ton assurance, rapproche toi d'eux ou va voir l(ordre des avocats, je sais qu'il font des consultations gratuites (c'est le cas à lyon)

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avant de faire appel à un avocat, re fais leur un Ar en expliquant qu'ils se moquent du monde et demandant le remboursement des travaux effectués en argumentant qu(il a fallu refaire tout les freins AR (en mettant en copie tous les rapports d'expert)

 

apres pour aller en proces avec un avocat et tout le toutim, si tu as une protection juridique avec ton assurance, rapproche toi d'eux ou va voir l(ordre des avocats, je sais qu'il font des consultations gratuites (c'est le cas à lyon)

 

+1

 

Il faut leur renvoyez que leur proposition ne te conviens pas. Tu dis ce que tu souhaites avoir (remboursement de la facture, pipe de la part de la secretaire, etc ... :ddr:) et que tu attends leur réponse sous x jours. Et comme arguments, tu leur donne le prix de la réparation et l'erreur inacceptable et les conséquence qui aurait pu arrivé.

 

En cas de réponse négative, tu leur dis que tu aviseras et prendra tes responsabilité en emmenant le litige a un autre niveau.

 

 

 

Pour le moment, y a pas besoin de porter plainte. Il t'ont proposé un arrangement a l'amiable (en fesant une proposition qui ne leur coute pas trop cher). Tu peux tout a fait refuser et leur proposer autre chose. Si tu es raisonable, je ne vois pas pourquoi feu vert refuserait ta proposition. Ils n'ont rien a gagner.

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Invité §alp706PP

Faut pas abuser,c'est un mécanicien qui a fait l'erreur,alors la pauvre secretaire...

 

Dans la LRAR que tu leur envoie demande leur un cheque avec minimum 3 chiffres, et aussi un rencart avec la secretaire peut etre mais moi je viserai plutot la voiture du dirigeant de feu vert le temps que ta voiture est en panne.

 

 

Pas de chance,mais on dis jamais assez souvent,feu vert Norototo etc... c'est pour les crédules.

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Invité §Sup718eR

Feu Vert a réglé la facture des dégâts dûs à la maladresse d'un de ses employés. C'était le minimum qu'ils devaient faire.

 

Pour ce qui est de l'accident que vous n'avez pas eu, ils peuvent faire un geste commercial, mais ça n'ira pas plus loin. Ils proposent une révision à 69€, mais à mon avis tu n'as plus envie d'y retourner. Demande le remboursement comme tu le souhaites de leur intervention bâclée, en espérant qu'ils répondent qu'ils remboursent au moins la fraction de la facture concernant le frein arrière gauche.

 

Si il s'était produit quelque chose de plus grave, ils auraient envoyé le même expert et réglé les dégâts ainsi que l'indemnisation des éventuelles blessures, car ils auraient été obligés de le faire.

 

Mais bon, les centre-auto, c'est juste bon pour changer les pneus (en vérifiant juste après) ou régler les phares. Il y a une dizaine d'années, j'avais emmené a voiture dans un de ces centres pour changer mes bougies, ils n'avaient pas mis les bonnes. Récemment, j'ai emmené ma voiture pour remplacer un soufflet de cardan (j'étais loin de chez moi), ils n'ont pas voulu le faire si ils ne remplaçaient pas mes deux cardans qui, selon eux, étaient foutus. Ils n'ont même pas vu que mes plaquettes et disques étaient complètement usés (ce que le contrôle technique ne dit pas contrairement à une idée reçue), ni qu'un amortisseur fuyait un peu, alors que moi je le savais. J'ai préféré me sauver de là et l'emmener chez Citroen pour qui les cardans étaient bons et qui a bien vu les plaquettes et disques usés.

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Invité §div724Jl

alors moi c'est le contraire je me disais que je devais refaire les freins avant le CT je suis allé chez feu vert et ils on réussi à me sortir une facture de 700e et que si je n'acceptais pas les autres rép ils ne feront pas les freins, là je me dis, "les bandes d'arnaqueurs!". mes frères regardent ma voiture et me disent qu'elle passe sans soucis. effectivement elle est passée nickel, j'ai de la chance d'avoir de bons frangins quand même!!! ;)

je me méfiais déjà un peu de ce genre de centre auto mais depuis ça, j'ai plus du tout confiance!!....

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Invité §rik205fZ

Bonjour et merci pour vos réponses !

 

J'avais posté le même message sur un autre forum et on m'a répondu que je ne pouvais rien avoir de plus sachant que le préjudice à été pris en charge (facture de 1000€). Je trouve ça assez dégueulasse alors qu'on aurait pu avoir un accident très grave..

 

Par contre dans la lettre que j'ai reçu de Feu Vert, ils m'ont dit que j'avais 15 jours pour accepter sinon je n'aurais rien du tout. Alors je sais pas ce que je dois faire, car le temps qu'il traitent une nouvelle lettre de ma part...

 

J'avais téléphoné au service juridique de mon assurance et ils m'ont dit d'attendre la réponse de Feu Vert, je leur retéléphonerai en début de semaine prochaine pour leur expliquer.

 

avant de faire appel à un avocat, re fais leur un Ar en expliquant qu'ils se moquent du monde et demandant le remboursement des travaux effectués en argumentant qu(il a fallu refaire tout les freins AR (en mettant en copie tous les rapports d'expert)

Il faut leur renvoyez que leur proposition ne te conviens pas. Tu dis ce que tu souhaites avoir (remboursement de la facture, pipe de la part de la secretaire, etc ... :ddr:) et que tu attends leur réponse sous x jours. Et comme arguments, tu leur donne le prix de la réparation et l'erreur inacceptable et les conséquence qui aurait pu arrivé.

Le truc c'est qu'ils ont déjà payé la réparation causée par leur mauvaise réparation (les 1000€ facturé par le garagiste)

Moi ce que je souhaite obtenir c'est le remboursement de leur intervention qui m'a causé (heureusement que) ce problème. Et puis j'ai quand même pas pu avoir de voiture pendant un bout de temps par leur faute !!

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Invité §pat176Iu

slt

comme l'a dit super4l,tu veux une indemnisation pour un accident que tu n'as pas eu.t'aurais dû en profiter pour rafler le coté droit contre la glissière t'aurais eu une peinture neuve.

logiquement,moi si je suis feu vert,je te répond la meme chose qu'eux.leur travail et pieces sont garantis,

ils ont payé les réparations,t'offrent un petit truc en +,et voila.

ensuite si tu veux plus,faut passer par les tribunaux,et là c'est pas gagné.

 

autre chose:l'expert de feu vert à reconnu que la roue mal serrée,avait eu pour cause d'endommager le dispositif de freinage?

mais c'est quoi qui était endommagé?

parce que 450 pour des disques plaquettes,machoires,flexibles,et là il y en a pour 1000 euros.........moi ça me parait zarby.

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Invité §phi012tq

On n'est pas aux états unis axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et quelque part, heureusement, on demande pas 15 millions de dollars pcq on se brûle avec de l'eau chaude ou pcq le teinturier égare un pantalon.

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Invité §rik205fZ

phildarvador > je demande pas 15 millions, je demande qu'il me rembourse la réparation qu'ils ont mal effectuée. Je trouve ça plutôt normal pour la faute énorme qu'ils ont faite. Quand j'ai été chez eux, je leur ai confié ma voiture et je leur ai fait confiance, je pensais pas risquer ma vie et celle des 2 autres personnes qui m'accompagnaient !! Et puis si personne ne fait jamais rien, ça restera toujours en l'état, et d'autres personnes seront en danger. Ils ont fait une erreur, ils faut qu'ils assument un minimun.

 

patriotmax > En fait le problème c'est que ça a détruit une bonne partie vers la roue arrière gauche et pas seulement le flexible ou les machoires. Je n'y connais rien en mécanique mais ils ont du changer pas mal de pièces.

 

 

De toute façon je pense que je vais leur réécrire, en leur disant que je souhaite le remboursement de leur réparation. Que je n'obtienne rien ou une révision à 69€ c'est quasiment la même chose, surtout si leur révision est à la hauteur de leurs réparations...

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Invité §phi012tq

C'est pas faux, il vaut mieux éviter ce genre d'enseigne pour les voitures. Quand ils ne font pas de boulettes, ils essaient de t'arnaquer...

 

Mais sinon, ils ont payé la réparation à 1000 euros ? A mon avis ils ne feront rien de plus tant qu'il n'y aura pas d'action en justice. La question est de savoir si ça en vaut la peine financièrement et mentalement (càd j'imagine que ça doit un peu bouffer la vie d'engager un procès).

 

En relisant le topic je me rends compte que ta position est logique et que ça aurait pu finir bien plus mal, donc désolé pour mon premier message pas très aimable :jap:

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Invité §rik205fZ

Pas grave pour le message d'avant :jap:

 

Je vous tiendrai au courant des évènements au fur et à mesure ;)

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Invité §rik205fZ

Bonsoir !!

Bon avec un peu de retard (et des vacances :D ) je vous fais parvenir les dernières infos.

Alors j'ai téléphoné au service juridique de mon assurance et ils m'ont dit que Feu Vert avait réparé les dégâts et qu'on pouvait pas faire grand chose de plus à part porter plainte contre le garagiste pour mise en danger de la vie d'autrui.

Mais bon je ne vais pas porter plainte parce que bon tout le monde peut faire des erreurs. Et puis j'aurai rien à y gagner en plus à part qu'il se fasse licencier..

Donc finalement j'ai renvoyé une lettre au siège social en leur disant que ça ne me convenait pas et je leur ai demandé 350€ en leur précisant les raisons de cette somme.

Maintenant j'attends leur réponse :jap:

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Invité §rik205fZ

Bonsoir !

Bon bah j'ai eu une réponse négative de leur part, ce qui n'est pas vraiment surprenant.

Ma mère veut absolument aller plus loin alors bon, on verra ce qui va se passer, je mettrai le topic à jour quand il y aura des news :)

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Invité §bal111pV

Bonsoir !

Bon bah j'ai eu une réponse négative de leur part, ce qui n'est pas vraiment surprenant.

Ma mère veut absolument aller plus loin alors bon, on verra ce qui va se passer, je mettrai le topic à jour quand il y aura des news :)

 

 

 

Pas la peine de te fatiguer, tu n'obtiendras rien de plus :non:

 

Juridiquement Feu-Vert à réparé son erreur en prenant la totalité de ton préjudice en charge et en faisant un geste commercial, minime certes, mais un geste quand même, donc à l'avenir évite les centres autos de cette enseigne tout simplement anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

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Invité §Die357MD

Bonjour,

 

Après avoir fait un contrôle technique, on m'a dit qu'il fallait que je vérifie mes freins (même si la voiture est passée).

J'ai donc été chez feu vert et ils m'ont dit qu'il fallait changer tous les freins (disques et plaquettes à l'avant, machoires à l'arrière).

Ils ont donc effectué la réparation et déjà il m'avait dit que ça prendrait 2h, finalement ça a pris toute l'après midi... En plus quand je suis venu la récupérer, ils m'ont dit qu'ils s'étaient trompés en commandant les pièces et que le fexible arrière gauche manquait. J'ai donc repris rendez-vous pour le changer. La facture s'élevait à 450€ environ.

 

Rien que ça, ça fait douter du sérieux du diagnostoc. :eek:

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Invité §del855lo

Euh, en prenant en charge la totalité de son préjudice, je ne suis pas d'accord, cela ne tient pas compte du préjudice moral... Sans même parler du temps perdu, de la perte de jouissance du véhicule pendant plusieurs jours, etc...

 

Cela étant le vrai problème pour une action en justice c'est pas tant qu'ils ont réparé le préjudice, mais bien qu'ils ont réparé la voiture : elle ne peut plus faire l'objet d'une expertise judiciaire...

 

A mon avis, c'est un peu léger, mais se lancer dans une action en justice aurait certainement eu pour conséquence d'être privé de cette voiture pendant des mois, le temps que les nombreuses expertises et contre-expertises se succèdent...

 

Donc à mon avis, la réponse du service juridique de l'assurance est assez logique, dans ce genre d'affaire si on veut aller en justice faut faire le choix de n'accepter aucun arrangement avec le garage et de ne surtout pas faire réparer la voiture...

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Invité §rik205fZ

Bonsoir !!

Je pense aussi que ça sert à rien de faire autre chose mais bon je ne regrette pas d'avoir au moins essayer.

Sinon c'est sûr que maintenant les enseignes de ce type je vais éviter :ange:

 

Mais bon comme le dis deltaplan, le préjudice moral et le fait que je n'ai pas eu de voiture n'a pas été pris en compte. Et puis bon il y a aussi plein d'autres petits détails de ce genre et mis bout à bout, ça fait quand même un peu chier :(

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Invité §Sup718eR

Mais bon, les centre-auto, c'est juste bon pour changer les pneus (en vérifiant juste après) ou régler les phares.

 

Je retire ce que j'ai dit. Même pour régler les phares, ils sont pas bons.

J'ai fait régler mes phares chez Feu Vert il y a moins d'un mois sur ma 4L (le 26 juin dernier). Son dernier CT était valable jusqu'au 1er juillet, mais pour des raisons professionnelles et parce que mon centre de CT n'est pas ouvert le samedi et aussi parce que je n'avais pas envie de changer de centre de contrôle, elle est passée ce soir au CT. Entre le réglage des phares chez Feu Vert et ce soir, la 4L a parcouru environ 60km. Résultat, 2 défauts entraînant une contre-visite : phares réglés trop haut et un réflecteur de phare trop dégradé.

 

Bon, c'est pas mal du tout car je l'avais vraiment envoyée au CT en touriste pour savoir si je la mettais à la casse ou si elle repartait pour 2 ans. Mais le coup des phares réglés trop haut, je le digère mal...

 

Donc, au retour de vancances, rendez-vous chez un garagiste pour réglage des phares, quelques opérations d'entretien que je ne voulais pas faire avant d'avoir le résultat du contrôle technique, et pour changer une paire de pneus. Les centre-autos, PLUS JAMAIS, même pour changer des pneus !

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Invité §Dw-345sa

Il ne faudrait pas metre tout le monde dans le meme sac , il y a des bon feu vert et de mauvais feut vert comme il y a de mauvais garage et de bon garage amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Le souci c'est que le garage qui travail en indépendant perdra c'est client si il bosse mal ce qui est logique alors que les bon feu vert ou autre patiront de l'image des mauvais du groupe amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Je connai de trés grand mécano qui ont décidé de travaillez dans ce genre de magasin pour les avantage sociaux et de salaire et pourtant ils sont pas devenu mauvais en arrivant en centre auto :jap:

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Invité §bal111pV

Il ne faudrait pas metre tout le monde dans le meme sac , il y a des bon feu vert et de mauvais feut vert comme il y a de mauvais garage et de bon garage amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Le souci c'est que le garage qui travail en indépendant perdra c'est client si il bosse mal ce qui est logique alors que les bon feu vert ou autre patiront de l'image des mauvais du groupe amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Je connai de trés grand mécano qui ont décidé de travaillez dans ce genre de magasin pour les avantage sociaux et de salaire et pourtant ils sont pas devenu mauvais en arrivant en centre auto :jap:

 

 

Je n'ai encore jamais vu "un grand mécano" dans un centre auto anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif les salaires sont bien plus intéressant dans les grandes concessions que dans ces centres ou la majorité du personnel est smicard anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

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Invité §PHZ370FY

De mon point de vue, à partir du moment où Feu Vert a payé les dégâts à 1.000 euros, il a accompli son obligation de garantie en assumant les conséquences de son défaut.

Tu es légitimement fondé à te faire payer le préjudice moral (le risque d'issue fatale pour toi ou tes passagers), la privation de jouissance du véhicule pendant les réparations, comme les coûts que tu as dû assumer pour terminer ton voyage mais ça ne doit pas avoir pour effet de te procurer un enrichissement indû.En d'autres termes, tes réclamations doivent avoir un fondement, exemple : le coût du billet de train ou de la location de voiture pour finir ton voyage, le coût du moyen de transport de substitution pendant l'immobilisation du véhicule avec justificatifs à l'appui, ou à tout le moins, les jusitificatifs de l'estimation si tu n'en as pas vraiment fait la dépense.

Pour cela, il aurait fallu le signifier dès la demande de remboursement des 1.000 euros.

Avoir accepté ce remboursement, c'est un peu avoir accepté l'arrangement tel quel.

Maintenant, si tu veux aller au bout, il faut passer par les tribunaux avec ce que ça implique d'aléas et de coûts.

Si tu voulais toucher le pactole, il aurait fallu ne pas réparer le véhicule, mandater un expert pour une expertise contradictoire pour constater la relation de cause à effet entre ton accident et la réparation, là je suis quasiment sûr qu'ils auraient tout payé sous la menace d'un procès dont les retombées médiatiques auraient été désastreuses pour eux avec parution du jugement dans la presse auto.

Cela explique qu'ils t'ont vite remboursé les 1.000 euros.

Au fait, quelle certitude as-tu du paiement par Feu Vert de ta facture à 1.000 euros , Ils te les ont donnés et tu as payé le dépanneur ou tu leur as juste fait suivre la facture ?

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Invité §PHZ370FY

 

Je n'ai encore jamais vu "un grand mécano" dans un centre auto anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif les salaires sont bien plus intéressant dans les grandes concessions que dans ces centres ou la majorité du personnel est smicard anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Je ne cite pas de marque, mais je connais un "mécanicien" vraiment sérieux qui a été embauché avec un C.A.P. de cuisinier, mais il est très doué en mécanique !

 

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Invité §ant642wY

Je ne cite pas de marque, mais je connais un "mécanicien" vraiment sérieux qui a été embauché avec un C.A.P. de cuisinier, mais il est très doué en mécanique !

 

 

...d'accord mais c'est pas son "vrai" metier, donc il a bien sa place , (sans vouloir etre mechant car il est peut etre tres competent) dans un centre auto...

 

Je suis tres doué en cuisine et c'est pas pour autant qu'on va m'embaucher dans un resto alors que j'aurais peut etre ma place dans un fast food.

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Invité §Dw-345sa

 

Je n'ai encore jamais vu "un grand mécano" dans un centre auto anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif les salaires sont bien plus intéressant dans les grandes concessions que dans ces centres ou la majorité du personnel est smicard anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Si tu savait les salaires proposé au grand mécano pour changez de boulot.....

 

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Invité §bal111pV

Si tu savait les salaires proposé au grand mécano pour changez de boulot.....

 

 

 

Par qui ? les centres autos ???

Tu seras au SMIC horaire, avec éventuellement des primes selon tes objectifs atteints anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif vu le turn-over dans ce genre de boutique anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §PHZ370FY

 

...d'accord mais c'est pas son "vrai" metier, donc il a bien sa place , (sans vouloir etre mechant car il est peut etre tres competent) dans un centre auto...

 

Je suis tres doué en cuisine et c'est pas pour autant qu'on va m'embaucher dans un resto alors que j'aurais peut etre ma place dans un fast food.

 

On est bien d'accord mais mon propos portait sur deux points :

 

- côté centre-auto : aux tarifs où ils les paient, ils ne sont pas regardants sur les compétences

- côté clients : aux tarifs où ils paient les prestations, , ils ne peuvent pas s'attendre à du service de 1° classe, les clients le savent bien mais ils préfèrent ça plutôt que d'aller en concession où le travail n'est pas nécessairement mieux fait et aujourd'hui la crise du pouvoir d'achat contribue au succès de ces centres.

Cependant, quand il y a un litige, ils font semblant de ne pas s'en rappeler et réclament leurs droits de consommateurs.

Si un client à un litige avec le concessionnaire de la marque, sa seule chance d'être indemnisé c'est de garantir que l'entretien était exclusif de la marque.Je parle d'expérience là où une concession a tenté de me refuser une prise en garantie pour vice caché parce que j'avais osé faire une vidange chez Norauto.J'ai dû mon salut au fait que cette vidange avait été faite avec l'huile préconisée par le constructeur.

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Invité §Mur342iq
Si un client à un litige avec le concessionnaire de la marque, sa seule chance d'être indemnisé c'est de garantir que l'entretien était exclusif de la marque.Je parle d'expérience là où une concession a tenté de me refuser une prise en garantie pour vice caché parce que j'avais osé faire une vidange chez Norauto.J'ai dû mon salut au fait que cette vidange avait été faite avec l'huile préconisée par le constructeur.

 

Totalement faux, aucune obligation de faire son entretien chez le concessionnaire. C'est une connerie monumentale.

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Invité §Dw-345sa

 

 

Par qui ? les centres autos ???

Tu seras au SMIC horaire, avec éventuellement des primes selon tes objectifs atteints anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif vu le turn-over dans ce genre de boutique anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

A tu crois ca ? j'ai quelqu'un dans mon entourage qui était mécano chez ford et qui a été débauchez par un centre dans le genre de celui qu'on parle .

 

Tu te demande surement pourquoi , c'est facile de répondre :

 

- Horaire plus souple

- Salaire supérieur de 25 pourcent a celui qu'il avait

- 13 et 14 mois (versé en prime de noel pour ce dernier)

- 30 pourcent de réduction sur tout le magasin

 

Alors je vois pas bien ce qui aurait pu lui faire refusez cette offre......

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Invité §bal111pV

A tu crois ca ? j'ai quelqu'un dans mon entourage qui était mécano chez ford et qui a été débauchez par un centre dans le genre de celui qu'on parle .

 

Tu te demande surement pourquoi , c'est facile de répondre :

 

- Horaire plus souple

- Salaire supérieur de 25 pourcent a celui qu'il avait

- 13 et 14 mois (versé en prime de noel pour ce dernier)

- 30 pourcent de réduction sur tout le magasin

 

Alors je vois pas bien ce qui aurait pu lui faire refusez cette offre......

 

 

Tiens un exemple de salaire chez Roady (Intermarché) c'est du brut, pas du net anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Salaire: mensuel 1 500 euros brut (9 839,36 f) selon experience

 

Pour le centre auto roady vous serez charge de toute la mecanique de notre service rapide. experience exigee en mecanique, en distribution et embrayage. experience en centre auto souhaitee - Entreprise: commerce detail equipts auto., 10 a 19 salaries - Durée hebdomadaire: 37h00 hebdo du lundi au samedi

Expérience: exigee de 2 ans

Conditions: ouvrier qualifié (p1,p2) - permis auto (b) exige(e) - Formation: c.a.p meca.const.repara exige(e)

 

Chez moi, un mécano chez Renault touche 1800 Net anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

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Invité §Sup718eR

Il ne faudrait pas metre tout le monde dans le meme sac , il y a des bon feu vert et de mauvais feut vert comme il y a de mauvais garage et de bon garage amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Le souci c'est que le garage qui travail en indépendant perdra c'est client si il bosse mal ce qui est logique alors que les bon feu vert ou autre patiront de l'image des mauvais du groupe amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Je connai de trés grand mécano qui ont décidé de travaillez dans ce genre de magasin pour les avantage sociaux et de salaire et pourtant ils sont pas devenu mauvais en arrivant en centre auto :jap:

 

Je ne suis pas allé bien souvent en centre-auto avec mes voitures, à part pour acheter des pièces (bidons d'huile, filtres, bougies...).

Ma première voiture y allait pour des raisons pratiques et financières, jusqu'à ce qu'un jour ils se trompent de bougies, et parce que j'avais pas l'expérience que j'ai maintenant.

La Yaris n'y a jamais mis les roues.

La 4L a eu une vidange, une paire de pneus et un réglage de phares en 8 ans. Résultat : aucune certitude (avec le recul) que la vidange a été faite, un des pneus a été monté sur une jante qui était en fait HS (avant ou pendant le changement de pneu ?), et le réglage de phares m'a fait recaler au CT pour cause de phares réglés trop haut (entre autres).

La ZX a eu une paire de pneus (OK) et quand je l'avais emmené pour remplacer un soufflet de cardan, percé alors que j'étais en vacances, ils voulaient me changer aussi les 2 cardans ou rien du tout !

Les 4 incidents se sont produits dans 4 centres-auto différents !!

 

Donc mon garage qui travaille en indépendant a gagné un client pour les opérations bateau que je ne peux pas faire moi-même faute d'équipement (pneus, réglage de phares), même si c'est plus contraignant pour moi (prise de RDV, rien à visiter autour pour patienter, et prix un peu plus élevé).

 

Sinon, je connais quelsu'un qui a commencé à travailler en centre-auto. Il a démissionné au bout de 2 mois, écoeuré par certaines pratiques commerciales, et s'est fait embaucher dans la foulée comme mécano dans une concession d'une grande marque. Je ne crois pas qu'il ait perdu en salaire ni en avantages.

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Invité §Sup718eR

C'est bien ce que je dit certain sont bon d'autre pas amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Pour moi, c'est 4 centres-auto différents, et 4 problèmes, j'ai jamais eu la chance de tomber sur un bon donc j'arrête.

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Invité §Dw-345sa

Pour moi, c'est 4 centres-auto différents, et 4 problèmes, j'ai jamais eu la chance de tomber sur un bon donc j'arrête.

 

Je te comprend tout a fait :jap:

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Invité §rik205fZ

Au fait, quelle certitude as-tu du paiement par Feu Vert de ta facture à 1.000 euros , Ils te les ont donnés et tu as payé le dépanneur ou tu leur as juste fait suivre la facture ?

 

C'est la concession qui a fait la facture au nom de Feu Vert, je ne sais pas trop comment ça c'est passé car moi j'étais en cours à 300km de là et ce sont mes parents qui s'en sont occupés. Je sais juste que eux ils n'ont rien payés pour les réparations.

 

Sinon dans la deuxième lettre qu'on leur a envoyé, on avait mis pourquoi ont demandé cette somme d'argent, mais on n'avait pas vraiment de justificatif..

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