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Fin de l'abonnement télépéage gratuit chez ALIS, Fin d'Easytrip, Bonjour AREA


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Oui, c'est bizarre...

 

Ça y est, ils m'ont répondu: ;)

 

Bonjour Monsieur,

 

Il se peut en effet que votre badge ne fonctionne plus correctement car il semblerait qu'il date de plus de 4 ans (durée de vie moyenne du badge).

 

Il faudrait que vous nous retourniez ce badge pour test et envoi éventuel d'un nouveau dispositif, accompagné d'un courrier avec vos coordonnées, à l'adresse suivante :

 

Easytrip

Centre d'exploitation Routalis

Aire des Haras

Service Remplacement

61230 CHAUMONT

 

Nous vous conseillons d’expédier ce courrier en « lettre suivie » ou avec accusé de réception.

 

Vous garderez evidemment tous vos avantages actuels.

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Oui, c'est bizarre...

 

Ça y est, ils m'ont répondu: ;)

 

Bonjour Monsieur,

 

Il se peut en effet que votre badge ne fonctionne plus correctement car il semblerait qu'il date de plus de 4 ans (durée de vie moyenne du badge).

 

Il faudrait que vous nous retourniez ce badge pour test et envoi éventuel d'un nouveau dispositif, accompagné d'un courrier avec vos coordonnées, à l'adresse suivante :

 

Easytrip

Centre d'exploitation Routalis

Aire des Haras

Service Remplacement

61230 CHAUMONT

 

 

Nous vous conseillons d’expédier ce courrier en « lettre suivie » ou avec accusé de réception.

 

 

Vous garderez evidemment tous vos avantages actuels.

 

 

Presque un copier/coller de la réponse que j’ai eu! ;)

 

Cher(e) Client(e),

 

Il se peut en effet que votre badge ne fonctionne plus correctement car il semblerait qu'il date de plus de 4 ans (durée de vie moyenne du badge).

 

Il faudrait que vous nous retourniez ce badge pour test et envoi éventuel d'un nouveau dispositif, accompagné d'un courrier avec vos coordonnées, à l'adresse suivante :

 

Easytrip

Centre d'exploitation Routalis

Aire des Haras

Service Remplacement

61230 CHAUMONT

 

Nous vous conseillons d’expédier ce courrier en « lettre suivie » ou avec accusé de réception.

La non-réception de votre badge entrainera une facture de 35€.

 

Nous restons à votre disposition pour toute question au 01 76 54 41 19.

 

Cordialement,

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Ca a bien changé...

En novembre 2010...

Ils m'ont envoyé un nouveau badge tout de suite avec une enveloppe pré-affranchie pour renvoyer celui qui ne fonctionnait plus...

 

 

ALIS vs EASYTRIP

 

Cela dit pour ma part, j'ai eu pareil qu'eux une demande de renvoi du badge à mes frais pour contrôle suivi de l'expédition du nouveau badge gratuitement (et avec un support).

Pourtant cétait encore ALIS. Il y a peut-être eu abus :bah:

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Ca a bien changé...

En novembre 2010...

Ils m'ont envoyé un nouveau badge tout de suite avec une enveloppe pré-affranchie pour renvoyer celui qui ne fonctionnait plus...

Eh oui ! :roll:

Comme le support pour une seconde voiture était gratuit: maintenant c'est 12€ ! :colere:

 

Pour un contrôle... Ils peuvent décider qu'il fonctionne bien & le retourner ? :roll: Et avoir le doute à chaque péage ! :o

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Pour un contrôle... Ils peuvent décider qu'il fonctionne bien & le retourner ? :roll: Et avoir le doute à chaque péage ! :o

 

 

Mouais je pense qu’au pire ils te remplaceront la pile avant de te le renvoyer...

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Dommage en effet ils vont te faire payer les 5€ pour un nouveau support...

 

Sinon une méthode un peu archaïque est d’accrocher un élastique autour du télépéage et de le faire pendre sur le rétroviseur intérieur, mon père fait comme ça avec le sien, perso je préfère le garder à la main quand j’arrive sur une barrière de péage! ;)

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Bon, ben retour de vacances...

Pile visiblement hs après plus de 7 ans d'utilisation (usage assez restreint, essentiellement vacances)

N'a fonctionné que sur un seul trajet sur les quatre. Et le dernier bip ressemblait au cri d'un piaf agonisant...

Quelle galère d'attendre au péage quand on n'en a perdu l'habitude....

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Envoi d'un mail à Easytrip hier.

Réponse "type" ce matin :

 

Bonjour Madame/Monsieur,

 

Il se peut en effet que votre badge ne fonctionne plus correctement.

 

Il faudrait que vous nous le retourniez pour test et envoi éventuel d'un nouveau dispositif sans frais pour vous, accompagné d'un courrier avec vos coordonnées, à l'adresse suivante :

 

Easytrip

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61230 CHAUMONT

 

Merci de noter votre numéro d’abonné dans le courrier.

 

L’envoi devra se faire par courrier recommandé avec accusé de réception ou par lettre suivie.

 

En cas de non réception du badge une facturation de 35.00€ pourra vous être appliquée.

 

Nous restons à votre disposition pour toute question au 01 76 54 41 19 et vous remercions de votre fidélité.

 

Cordialement,

 

Sans frais, pas vraiment car il faut envoyer en reco ou en suivi... :mad:

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Oui, car en A.R ça pique... :sarcastic:

 

Tiens, il y'a une www.Vente-Privée.com en ce moment... Bon, pas terrible: :sic: ils n'offrent que 11€ sur l'activation/livraison et ensuite c'est 1,60€ par mois !

 

 

Je l’ai vu mais il y’avait une autre vente il y’a 1 ou 2 mois avec Oscaro pour Vinci plus intéressante!

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Envoi d'un mail à Easytrip hier.

Réponse "type" ce matin :

 

Bonjour Madame/Monsieur,

 

Il se peut en effet que votre badge ne fonctionne plus correctement.

 

Il faudrait que vous nous le retourniez pour test et envoi éventuel d'un nouveau dispositif sans frais pour vous, accompagné d'un courrier avec vos coordonnées, à l'adresse suivante :

 

Easytrip

Service Remplacement

Centre d'exploitation Routalis

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61230 CHAUMONT

 

Merci de noter votre numéro d’abonné dans le courrier.

 

L’envoi devra se faire par courrier recommandé avec accusé de réception ou par lettre suivie.

 

En cas de non réception du badge une facturation de 35.00€ pourra vous être appliquée.

 

Nous restons à votre disposition pour toute question au 01 76 54 41 19 et vous remercions de votre fidélité.

 

Cordialement,

 

Sans frais, pas vraiment car il faut envoyer en reco ou en suivi... :mad:

Je leur répondu que l'envoi n'était pas sans frais puisque je devais renvoyer le badge en lettre suivie ou en reco.

Et j'ai demandé si je pouvais changer la pile moi-même pour que ça me revienne moins cher.

Ils ont mis 10 jours pour me répondre :

 

Bonjour,

 

Nous vous confirmons que l’envoi du badge par nos services sera sans frais, cependant le renvoi du badge défectueux est à votre charge.

 

Nous vous déconseillons fortement de tenter de changer la pile du badge, si ce dernier est abimé, il vous sera facturé 35€00.

 

A réception du badge défectueux, nous vous renverrons un nouveau badge.

 

Bien cordialement.

 

 

Entretemps, j'avais renvoyé le badge (en recommandé, par précaution).

Et j'ai déjà reçu le nouveau (envoyé dans une simple enveloppe à bulles sans suivi particulier).

Il me semble différent mais de taille quasi-identique.

Je ne l'ai pas encore testé.

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Envoi d'un mail à Easytrip hier.

Réponse "type" ce matin :

 

Bonjour Madame/Monsieur,

 

Il se peut en effet que votre badge ne fonctionne plus correctement.

 

Il faudrait que vous nous le retourniez pour test et envoi éventuel d'un nouveau dispositif sans frais pour vous, accompagné d'un courrier avec vos coordonnées, à l'adresse suivante :

 

Easytrip

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Merci de noter votre numéro d’abonné dans le courrier.

 

L’envoi devra se faire par courrier recommandé avec accusé de réception ou par lettre suivie.

 

En cas de non réception du badge une facturation de 35.00€ pourra vous être appliquée.

 

Nous restons à votre disposition pour toute question au 01 76 54 41 19 et vous remercions de votre fidélité.

 

Cordialement,

 

Sans frais, pas vraiment car il faut envoyer en reco ou en suivi... :mad:

Alors, chez Easytrip, ce sont des menteurs !

Ils viennent de me facturer 2,50 € pour l'envoi de mon nouveau badge !

 

Ben, je vais leur envoyer un petit mail ! :mad:

A suivre...

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Oui exact je l’ai eu aussi les frais de livraison du badge...

 

Surtout quand on voit le prix (2,50€) en lettre simple c’est vraiment se moquer du monde...

Il était bien écrit dans leur mail :

 

...Il faudrait que vous nous le retourniez pour test et envoi éventuel d'un nouveau dispositif sans frais pour vous, ...

je viens de leur écrire ceci :

Bonjour,

Vous m'avez indiqué procéder à un échange sans frais (voir ci-dessous) de mon badge qui ne fonctionnait plus.

Et je viens de recevoir une facture de 2,50 € pour envoi de badge !

Je vous remercie de bien vouloir annuler cette facture.

Bien cordialement.

 

Je t'invite à en faire autant.

C'est une question de principe !

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Effectivement, vous avez raison ! Je ne regarde que très rarement les factures... Et là, en lisant vos posts... Je suis allé voir : facturé aussi de 2,5€ ! :fou:

 

 

C’est la même c’est en épluchant les précédentes factures que j’ai vu ça, comme je les reçois plus par courrier je prends plus le temps de les éplucher!

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ils font tout pour que les gens ayant l'offre ALIS soient dégoûtés et prennent une nouvelle offre, ça doit bien les faire suer les gens qui ont l'ancienne offre ALIS car c'est pas intéressant pour eux.... :pfff:

 

Pour ma part je n'utilise plus du tout mon badge (offre ALIS souscrite en 2008 de mémoire) depuis un an, je me demande si je devrais annuler ou pas mon abonnement...

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ils font tout pour que les gens ayant l'offre ALIS soient dégoûtés et prennent une nouvelle offre, ça doit bien les faire suer les gens qui ont l'ancienne offre ALIS car c'est pas intéressant pour eux.... :pfff:

 

Pour ma part je n'utilise plus du tout mon badge (offre ALIS souscrite en 2008 de mémoire) depuis un an, je me demande si je devrais annuler ou pas mon abonnement...

 

 

Attention si non utilisation pendant + d’un an y’a des frais de non activité du badge...

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