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Fin de l'abonnement télépéage gratuit chez ALIS, Fin d'Easytrip, Bonjour AREA


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Invité §Tit341Cj

Dites, je me souviens pas avoir reçu le papier de chez Alis pour migrer chez le "nouveau", et comme il semblerait que ce soit encore la moins pire des solutions, je dois les contacter? denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

EDIT: j'ai fait la démarche sur internet, pour le moment 1€/mois et uniquement les mois utilisés à partir de 2016, j'ai pas trouvé mieux...

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Du coup j'ai renvoyé le boitier en recommandé, car demander à avoir un bon de retour et avoir annuler l'autorisation de prélèvement aurait couté plus cher.

 

Quand j'avais souscrit le contrat chez Alis je prenais l'autoroute souvent (env. 80€ de péage pour deux mois), mais à force je me suis rendu compte que ça me coutait aussi cher que le carburant...

 

Donc depuis quelques temps, j'utilisais juste ce badge pour des petits trajets genre contournement de ville (je reste se faisant sur les RN) à 80cts, 2€ etc...

Donc sur une facture de 5/6€ mensuel voir moins, payer 1€ de plus n'est pas intéressant, surtout qu'en contre partie des 1€ (qui finiront pas augmenter) le nouveau contrat n'apporte rien.

 

C'est effectivement à chacun de voir en fonction de son utilisation.

Moi, je n'utilise les autoroutes payantes que 6 à 8 mois dans l'année.

 

Mais rien que ce samedi, pour revenir de l'Aveyron jusqu'à Lille, j'étais content d'avoir ce badge, vu le monde qui se bousculait à chaque gare de péage.... Saint Arnoult en particulier !

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Invité §rao781Ni

Perso j'ai gardé le télépéage, au pire certains petits trajets je les passerais en CB pour ne pas payer l'abonnement certains mois! ;)

Oui, j'ai pensé à cela aussi: si ça tombe un w-e avec changement de mois entre le vendredi & le dimanche & que je n'ai pas prévu d'autre autoroute dans le mois suivant: je paierais en CB !

 

Dites, je me souviens pas avoir reçu le papier de chez Alis pour migrer chez le "nouveau", et comme il semblerait que ce soit encore la moins pire des solutions, je dois les contacter?

 

EDIT: j'ai fait la démarche sur internet, pour le moment 1€/mois et uniquement les mois utilisés à partir de 2016, j'ai pas trouvé mieux...

Pareil, je me disais: je résilie... mais pas trouvé moins cher :o donc migration...

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Invité §tou337xh

idem j'ai fais la migration car bon pour 1euro ce truc est bien utile je trouve, rien que le fait en hiver de ne pas ouvrir la vitre et surtout de ne pas risquer de rayer les jantes sur leurs putins de bordure qu'il y a parfois quand on serre trop pour la borne. Et puis je prend l'autoroute rarement donc ca me convient

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Bonjour à tous,

 

J'ai effectué le transfert vers Easytrip ... Et oh surprise ! Il y a marqué que j'ai 2 badges de télépéage sur mon espace client alors que je n'en possède qu'un seul.

 

Effectivement, j'ai effectué un échange de badge il y a environ 5ans mais cela ne veut pas dire que j'ai 2 badges actuellement. J'ai envoyé un message à Easytrip pour connaître la raison de ce nombre de badges.

 

Est ce qu'une autre personne est aussi dans ce cas de figure ?

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Quand j'avais souscrit le contrat chez Alis je prenais l'autoroute souvent (env. 80€ de péage pour deux mois), mais à force je me suis rendu compte que ça me coutait aussi cher que le carburant...

 

Donc depuis quelques temps, j'utilisais juste ce badge pour des petits trajets genre contournement de ville (je reste se faisant sur les RN) à 80cts, 2€ etc...

Donc sur une facture de 5/6€ mensuel voir moins, payer 1€ de plus n'est pas intéressant, surtout qu'en contre partie des 1€ (qui finiront pas augmenter) le nouveau contrat n'apporte rien.

 

Je suis un peu dans le même cas.... :/ Quand j'ai pris le badge Alis en 2008 je prenais beaucoup l'autoroute donc c'était très intéressant comme offre. A partir de l'année suivante jusqu'à aujourd'hui je prends très peu l'autoroute désormais dans l'année. Avec l'offre Alis garder le badge était intéressant vu que ça coûtait rien et que ça rendait bien service quand je l'utilisais, mais maintenant.... J'ai fait le transfert chez le nouveau prestataire pour le badge et je vais voir comment ça évolue. Ca reste beaucoup moins intéressant dans mon cas mais ça reste aussi le moins cher car tout les autres font payer 1,50€ par mois minimum, donc je le garde pour le moment, on sait jamais si je dois reprendre l'autoroute souvent ça me servira bien! :)

 

 

 

Au final, c'est quoi l'offre la moins chère pour un télépéage ?

 

 

Apparemment ça reste Alis si on en croit les retours dans les derniers posts!

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sinon, c'est normal qu'on ne reçoive plus d'email pour prévenir qu'on a une facture? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif j'ai pris l'autoroute le mois dernier avec le badge et j'ai pas reçu de mail de notif alors que d'habitude c'était le cas. Ca vous le fait aussi?

 

(transfert chez le nouveau prestataire du badge fait en juillet/aout de cette année)

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Invité §ar 511df

@jack bauer-

Utilisation en septembre du badge.

Reçu l'avis par internet seulement de l'aller de mon périple ce mois là.

Je n'ai pas eu de retour ni prélèvement du retour pour le moment.

Peut être un petit souci de facturation momentané puisqu’ auparavant cela était assez régulier.

Je précise je suis dans votre cas peu utilisateur de l'autoroute sauf dans certaines circonstances.

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Sinon, c'est normal qu'on ne reçoive plus d'email pour prévenir qu'on a une facture? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif j'ai pris l'autoroute le mois dernier avec le badge et j'ai pas reçu de mail de notif alors que d'habitude c'était le cas. Ca vous le fait aussi?

 

(transfert chez le nouveau prestataire du badge fait en juillet/aout de cette année)

 

Pour l'instant, je n'ai pas reçu pas facture depuis le basculement chez Easytrip, et aucun prélèvement n'a été présenté à ma banque.

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Invité §rao781Ni

Au final, c'est quoi l'offre la moins chère pour un télépéage ?

Pour l'instant c'est toujours Alis: j'ai vu des promos d'autres opérateurs sur ShowroomPrivé & Vente-Privée: c'était plus cher ou certains à peine moins chers mais à durée limitée + frais d'envoi... :roll:

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Invité §rao781Ni

Vous avez dû recevoir cela: :)

Vendredi 20 novembre 2015

 

 

Cher client,

 

Dans le cadre du transfert de votre contrat Alis chez Easytrip nous vous informons que votre facture sera disponible selon le calendrier ci-dessous. Celui-ci tient compte de la reprise de votre mandat de prélèvement Alis nous obligeant légalement à opérer les prélèvements Easytrip après le dernier prélèvement réalisé par Alis.

 

- La facture de vos trajets et stationnements collectés entre le 1er et le 15 septembre 2015, est dès à présent disponible dans votre espace personnel sur le site Alis.

Le prélèvement sera effectif la seconde semaine de novembre.

 

- La facture de vos trajets et stationnements collectés entre le 16 et le 30 septembre 2015 sera disponible sur le site Easytrip la semaine prochaine.

L’ordre de prélèvement sera envoyé dans les deux jours ouvrés suivant la mise à disposition de la facture.

 

- La facture de vos trajets et stationnements collectés au mois d’octobre 2015 sera disponible sur le site Easytrip la semaine prochaine.

L’ordre de prélèvement sera envoyé dans les deux jours ouvrés suivant la mise à disposition de la facture.

 

Dès que votre facture sera disponible, vous en serez alerté directement sur la boîte mail que vous avez renseignée lors de votre inscription.

 

Toute l’équipe d’Easytrip vous remercie à nouveau de votre confiance. Nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire.

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Invité §Kia575PB

Perso, je suis très mécontent du transfert vers Easytrip

 

Depuis le transfert, mon badge ne fonctionne plus ( seul le scan infrarouge directement sur une borne de télépéage fonctionne ).

J'ai contacté Easytrip 3 fois en 3 semaines de septembre à octobre ( envoyés à plusieurs adresses mails différentes )

 

Je reçois ENFIN une réponse le 20 octobre :

 

On me dit que mon badge date de plus de 4 ans ( alors que je n'étais chez Alis que depuis 1 an et quelques, super, j'ai eu un badge d'occasion :) ), et qu'il se peut qu'il ne fonctionne plus (durée de vie du badge etc..)

MAIS, c'est là où c'est hallucinant, c'est qu'on me demande de retourner, à mes frais, accompagné d'un autre courrier avec mes coordonnées, qu'il va y avoir des test ET éventuellement un envoi d'un nouveau dispositif.

 

Le tout avec un délai annoncé de 3 semaines.

 

Je récapitule : Devoir payer les frais postaux alors que je n'ai jamais demandé à avoir un badge d'occasion, attendre au minimum 3 semaines, tout ça pour n'avoir aucune garantie de recevoir un badge NEUF !

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif

 

Et aujourd'hui ( le 20/11/2015) je reçois un mail de réponse support alis/easytrip :

 

 

 

 

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive ( Mon mail datait du 15 octobre ! 2 mois pour répondre ! sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif) et nous vous informons vous informons que votre badge est trop récent pour être remplacé sans l’avoir au préalable testé. (+ de 4 ans = trop récent 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif)

 

Par ailleurs, nous rencontrons un problème technique ne nous permettant pas de créer de nouveau badge. C’est pourquoi, son remplacement peut mettre un certain temps.

 

 

 

 

Je vous laisse apprécier de la façon dont EasyTrip traite les réclamations de ses clients lemed25.gif.794815910f3822fb728cb905b2a819ca.gif

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Invité §rao781Ni

Perso, je suis très mécontent du transfert vers Easytrip

 

Depuis le transfert, mon badge ne fonctionne plus ( seul le scan infrarouge directement sur une borne de télépéage fonctionne ).

J'ai contacté Easytrip 3 fois en 3 semaines de septembre à octobre ( envoyés à plusieurs adresses mails différentes )

 

Je reçois ENFIN une réponse le 20 octobre :

 

On me dit que mon badge date de plus de 4 ans ( alors que je n'étais chez Alis que depuis 1 an et quelques, super, j'ai eu un badge d'occasion :) ), et qu'il se peut qu'il ne fonctionne plus (durée de vie du badge etc..)

MAIS, c'est là où c'est hallucinant, c'est qu'on me demande de retourner, à mes frais, accompagné d'un autre courrier avec mes coordonnées, qu'il va y avoir des test ET éventuellement un envoi d'un nouveau dispositif.

 

Le tout avec un délai annoncé de 3 semaines.

 

Je récapitule : Devoir payer les frais postaux alors que je n'ai jamais demandé à avoir un badge d'occasion, attendre au minimum 3 semaines, tout ça pour n'avoir aucune garantie de recevoir un badge NEUF !

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif

 

Et aujourd'hui ( le 20/11/2015) je reçois un mail de réponse support alis/easytrip :

 

 

 

 

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive ( Mon mail datait du 15 octobre ! 2 mois pour répondre ! sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif) et nous vous informons vous informons que votre badge est trop récent pour être remplacé sans l’avoir au préalable testé. (+ de 4 ans = trop récent 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif)

 

Par ailleurs, nous rencontrons un problème technique ne nous permettant pas de créer de nouveau badge. C’est pourquoi, son remplacement peut mettre un certain temps.

 

 

 

 

Je vous laisse apprécier de la façon dont EasyTrip traite les réclamations de ses clients lemed25.gif.794815910f3822fb728cb905b2a819ca.gif

Effectivement: la haine ! :colere:

 

C'est encore un gros badge ? (c'est ce que j'avais eu en 1er sur Alis il y a 5 ou 6 ans) remplacé par celui-ci il y a 2 ans env.

 

http://espaceclient.aprr.fr/faq/PublishingImages/New%20Images%20question/installer_badge.jpg

 

Bcp plus petit ! :bien: & no problemo avec !

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Invité §Kia575PB

Tu as une image du "gros" badge ? car il ressemble à celui-là le mien illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

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Invité §rao781Ni

Ah oui, pas normal qu'il ne fonctionne pas, alors ! :ange:

 

Mince, bcp auraient des problèmes avec EasyTrip... badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

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Invité §Tit341Cj

Personnellement j'ai roulé en octobre et pas de souci avec mon badge, qui a aussi fonctionné dans un parking Vinci (première fois pour moi, j'ai été un peu surpris!).

 

Reste à voir la facturation mais pour le moment RAS.

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Invité §rao781Ni

1ère utilisation hier depuis la migration chez EasyTrip: no problemo ! :)

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Idem pour moi, en septembre et octobre, j'ai utilisé le T, mais en novembre j'ai préféré sortir ma CB! :cyp:

 

Par contre comme certains, le dernier prélèvement date du 5/10 et provient de chez ALIS, et comme je suis jamais mes factures sur internet j'avoue ne pas savoir où j'en suis à payer! :sic:

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Invité §rao781Ni

Pour l'utilisation ca va mais j'ai n'ai pour le moment pas encore été prélevé :ddr:

Tout comme moi ! :sol: Je reteste ce w-e !

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effectivement j'ai bien reçu la notification par mail fin novembre pour le paiement des trajets que j'avais fait en septembre dernier! :jap:

 

Perso, je suis très mécontent du transfert vers Easytrip

 

Depuis le transfert, mon badge ne fonctionne plus ( seul le scan infrarouge directement sur une borne de télépéage fonctionne ).

J'ai contacté Easytrip 3 fois en 3 semaines de septembre à octobre ( envoyés à plusieurs adresses mails différentes )

 

Je reçois ENFIN une réponse le 20 octobre :

 

On me dit que mon badge date de plus de 4 ans ( alors que je n'étais chez Alis que depuis 1 an et quelques, super, j'ai eu un badge d'occasion :) ), et qu'il se peut qu'il ne fonctionne plus (durée de vie du badge etc..)

MAIS, c'est là où c'est hallucinant, c'est qu'on me demande de retourner, à mes frais, accompagné d'un autre courrier avec mes coordonnées, qu'il va y avoir des test ET éventuellement un envoi d'un nouveau dispositif.

 

Le tout avec un délai annoncé de 3 semaines.

 

Je récapitule : Devoir payer les frais postaux alors que je n'ai jamais demandé à avoir un badge d'occasion, attendre au minimum 3 semaines, tout ça pour n'avoir aucune garantie de recevoir un badge NEUF !

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Et aujourd'hui ( le 20/11/2015) je reçois un mail de réponse support alis/easytrip :

 

 

 

 

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive ( Mon mail datait du 15 octobre ! 2 mois pour répondre ! sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif) et nous vous informons vous informons que votre badge est trop récent pour être remplacé sans l’avoir au préalable testé. (+ de 4 ans = trop récent 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif)

 

Par ailleurs, nous rencontrons un problème technique ne nous permettant pas de créer de nouveau badge. C’est pourquoi, son remplacement peut mettre un certain temps.

 

 

 

 

Je vous laisse apprécier de la façon dont EasyTrip traite les réclamations de ses clients lemed25.gif.794815910f3822fb728cb905b2a819ca.gif

 

 

oulà! si ça commence comme ça ça promet pour la suite! 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

J'ai comme le sentiment qu'ils voulaient te virer, tu ne dois pas leur rapporter assez.

 

 

Si c'est le cas, les gens comme moi qui n'utilisent quasi jamais le badge vont devoir serrer les fesses pour ne pas avoir de soucis avec leur badge.... :/

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Merci pour ta réponse.

 

J'ai reçu via mail le montant mais pas de facture. Juste une info qu'elle est dans mon compte (sauf qu'il n'y a aucune facture).

edit: je viens de les voir. Il faut cliquer sur le 'ici' dans le mail. Je pensais que ça marchait pas.

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Invité §rao781Ni

Pareil que vous, dans mon Espace Perso: ça m'indique que je n'ai pas de facture... Bien que j'ai payé octobre & novembre ! :o

Et que j'ai 2 badges... ils doivent compter mon échange d'il y a 2 ans de mon gros & vieux badge qui était H.S...

Nulle leur gestion... biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

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Invité §rao781Ni

J'ai contacté EasyTrip & réponse rapide: ;)

Le nombre de badges est celui qui correspond au nombre total de badges que vous avez possédé depuis l'ouverture de votre contrat chez Alis. Vous avez bien un seul badge d'actif.

 

Concernant la mise à disposition de vos factures sur votre espace abonné, le logiciel stockant celles-ci est en train de subir un déploiement afin que les anciens clients ALIS puissent accéder à ces dernières.

 

Les factures seront disponibles sur les espaces dans la quinzaine de janvier.

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J'avais décidé de laisser sa chance à Easytrip mais:

-il facture plus vite qu'Alis (en moyenne 30 jours après contre 60 pour Alis)

-la batterie de mon badge est HS et le Service Client m'annonce que leur système est KO pour l'instant pour remplacer les badges (info ou intox?)

 

Je vais donc résilier.

Une idée d'offre télépéage correcte?

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Hello,

 

Mon retour d'expérience :

J'ai donc fait mon transfert vers easytrip.

Depuis ce transfert, je n'ai utilisé mon badge pour la première fois que le 26 décembre (vive les autoroutes gratuites autour de Lille !).

Aucun souci d'utilisation. J'ai même eu l'impression qu'il fonctionnait plutôt mieux (le badge n'est pas fixé au pare-brise, je le passe "à la main").

 

Sur le site, il est indiqué

- que la prélèvement se fait entre le 15 et le 20 du mois suivant : rien aujourd'hui et aucune facture à disposition.

- que j'ai deux badges : je suppose que, comme indiqué par qq'un précédemment, c'est parce que c'est mon 2ème badge (changement effectué en novembre 2010 suite au disfonctionnement de mon ancien "gros" badge).

- que le badge est fourni avec deux supports. Moi, je n'en avais reçu qu'un de la part d'Alis.

 

Donc pour l'instant, ni content, ni mécontent.

Même si depuis le temps que le transfert est en cours, il me semble que la facture de décembre pourrait être disponible le 22 janvier...

 

A suivre...

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