Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

litige avec garage opel


Invité §sur665BB

Messages recommandés

Invité §sur665BB

tout d'abord bonjours à tous!

je voudrai vous faire part de ce qui est en train de m'arriver avec un garage opel, le 14/05/08 j'ai déposé la voture de ma conjointe il s'agit d'une opel corsa 1.7 DTI de 2001 totalisant 134122 KMS pour un problème de joint de culasse jusqu'a là pas de problème seulement voilà coup de téléphone du garage le 16/05/08 pour m'annoncé que la culasse est H.S devis oral du chef d'atelier 4000 euros!!! il me demande l'accord pour la commander, je leur répond que je dois en parler à ma conjointe et que nous le rappellerons le 19/05/08, après en avoir parlé entre nous demandons qu'il nous faxe le résultat de l'épreuve de la culasse car ont ne connais pas la cause de mise hors service de la culasse le chef d'atelier là pas précisé lors du 1er appel.le 19/05/08 nous appellons le garage pour avoir des explications celui-ci nous répond qu'en fait la culasse est bonne(paradoxale) mais que celle-ci présente une rayure sur le plan de joint, nous demandons donc qu'il nous faxe le rapport d'épreuve sur lequel il est inscrit culasse bonne à l'épreuve, culasse plate et surtout grosse rayure sur le plan de joint bizarre!! ont demande au garage de nous envoyer des photos de la rayure et donc après examen de ses même photos avec des connaissances dans le milieu automobile ont nous indique que la rayure est dû a une erreur du garage ou du sous traitant qui a examiné la culasse.donc ont retéléphone au garage pour lui demander de prendre le changement de culasse à sa charge, réponse du garage en quel honneur!!!(termes exact du chef d'atelier!!!)c'est pas nous c'est le prestataire qui a dû l'endommagée, je lui dis que sa responsabilité est engagé ce à quoi il me répond qu'il doit en référer a ses supérieurs et qu'il nous rappellera.le 21/05/08 on rappelle le garage car il nous a pas appellés et qui nous dis avoir téléphoné au sous traitant, le garagiste me certifie que lors du démontage de la culasse celle-ci n'était pas rayée (en résumé c la faute de personne!!)je lui demande si il peut me faire une attestation sur l'honneur que lors du démontage la culasse n'était pas rayée, réponse je vais recontacté le sous traitants pour plus d'explication et il me dis qu'il me rappelle le 22/05/08.

donc pour l'instant je l'ai menacé de faire un recours auprès de ma protection juridique, vu que sa responsabilité est engagé et qu'il doit prendre a sa charge les dégats, au vu des explications qu'il a fallu lui soutirer, pour résumer le garage a d'abord voulu nous faire payer pour une erreur commise par eux ou le sous traitant, vu que ca a pas marché maintenant, il est emmerdé je trouve ça déplorable de telle pratique qui consiste à faire payer au client les erreurs du garagiste au lieu de reconnaitre ses erreurs.

mon problème n'est pas réglé mais je ne lacherai pas l'affaire

merci de m'avoir lu et désolé pour la longueur du message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe que la culasse ai été rayée par pierre ou paul ... elle n'était pas rayée avant démontage et le garage est responsable du sous-traitant. Point barre.

 

Arrêtez de communiquer par téléphone et faites partir un courrier AR leur demandant de prendre en charge la détérioration de la culasse survenue lors de son démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Je pense que vous n'aurez pas de gain de cause tant que vous ne ferez pas passer un expert que vous aurez mandaté, ou du moins que vous menacerez le garage de cette procédure. :non: Attendez vous sans doute à une bataille longue avec ce garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur665BB

rebonjours donc comme le dis amedee je vais leur envoyer un courrier avec AR pour la prise en charge de la culasse et comme le dis razor2 j'ai pensais faire intervenir un expert par le biais de la protection juridique et je m'attend en effet a une longue bataille vu la mauvaise fois du garage.

en attendant pouvez me dire si ce que vous pensez de cette exemple de courrier?

 

OBJET : Demande de prise en charge de changement culasse.

 

Monsieur,

 

Le 14 Mai 2008, j’ai fait appel à vos services par l’intermédiaire de mon concubin afin que des réparations soient effectuées sur mon véhicule immatriculé -------- de marque OPEL Corsa 1.7 DTI à savoir le changement du joint de culasse.

J’ai été informé téléphoniquement par vos services le 16 Mai 2008 du fait que m’a culasse était hors service. Je vous ai demandé les raisons de sa mise hors service ainsi que de bien vouloir m’envoyer par fax le rapport de la mise à l’épreuve de la culasse le 19 Mai 2008.

A la vue de ce rapport établit par la société ----------------en date du 16 Mai 2008 il est mentionné que la culasse est bonne à l’épreuve, que la surface est plate mais surtout qu’une grosse rayure est présente sur le plan de joint.

Je vous ai donc recontacté par téléphone pour avoir les causes de cette rayure, vous m’avez dis que lors du démontage la culasse ne présentée pas de rayure et que la rayure à du être occasionnée par votre prestataire.

La rayure mettant hors service la culasse vous me demandée de prendre à ma charge le remplacement de celle-ci tout en me précisant qu’elle sera neuve et livrée nu c’est à dire qu’il faudra récupérer les divers éléments manquants sur l’ancienne culasse.

En conséquence je refuse de prendre à ma charge ses frais supplémentaires car la cause de la rayure ne m’ai pas imputable. Je vous demande donc de bien vouloir prendre a votre charge le remplacement de la culasse de mon véhicule ainsi que les frais si rapportant sous 8 jours.

Je vous rappelle que vous êtes responsable envers vos clients de vos sous traitant et que vous êtes tenu d’une obligation de résultat.

En cas de silence ou de refus de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir le tribunal d’instance et de vous réclamer des dommages et intérêts.

 

Enfin, j’adresse copie de la présente lettre à la société OPEL GM France ainsi qu’au service protection juridique de mon assurance.

 

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

 

le chapitre :

 

"La rayure mettant hors service la culasse vous me demandée de prendre à ma charge le remplacement de celle-ci tout en me précisant qu’elle sera neuve et livrée nu c’est à dire qu’il faudra récupérer les divers éléments manquants sur l’ancienne culasse.

En conséquence je refuse de prendre à ma charge ses frais supplémentaires car la cause de la rayure ne m’ai pas imputable. "

 

est inutile.

 

 

Ne cites pas "vos services" ou "vous m'avez dit" mais cites nommément "mr machin, responsable d'atelier"

 

vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang182UH

bonjour a tous je voulais avoir un renseignement je possede une opel astra g et elle ne demarre + alors quelle viens d etre revisée 1 jour avant(120 000km).J ai du la faire remorquer jusqu a mon garage opel elle la le garagiste me dit que c' es la pompe d' injection qui est hors service(2600 euros).Sur ma facture de revisions il est notté un flacon de nettoyage injection et changement de plusieurs filtres. ma voiture tournait comme une horloge avant cette satanée revisions.je voulais savoir si il y avait une solution pour qu opel prenne en charge la reparation ou si je pouvai avoir un recourd quelquoncque pour ne pas payer la reparation .Merci d avance et desolé pour l ortographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur665BB

bonjour a tous je voulais avoir un renseignement je possede une opel astra g et elle ne demarre + alors quelle viens d etre revisée 1 jour avant(120 000km).J ai du la faire remorquer jusqu a mon garage opel elle la le garagiste me dit que c' es la pompe d' injection qui est hors service(2600 euros).Sur ma facture de revisions il est notté un flacon de nettoyage injection et changement de plusieurs filtres. ma voiture tournait comme une horloge avant cette satanée revisions.je voulais savoir si il y avait une solution pour qu opel prenne en charge la reparation ou si je pouvai avoir un recourd quelquoncque pour ne pas payer la reparation .Merci d avance et desolé pour l ortographe.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ca va pas être facile, il va falloir démontrer que le garage est intervenu sur la pompe à injection, dans un premier temps demande des explications au garage pour savoir les causes de la mise hors service de ta pompe, il faut qu'il y est un lien de causalité c'est à dire que lors de la révision il soit intervenu sur ta pompe si ce n'est pas le cas tu n'a pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur665BB

si tu veux il faudra que tu regarde dans la section mécanique du forum tu tape problème pompe injection a recherche il y a un paquet de post sur cela apparament défault constructeur donc peut de chance de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang182UH

ok merci pour la reponse.Bon.. j' ai plus qu' a faire des heures supplementaires pour payer la reparation .sniff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...