Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

passé le permis b a ledenon comment sa ce passe?


Invité §pou304eU

Messages recommandés

Invité §pou304eU

salut je suis nouvelle sur le site j'habites sur morieres les avignon et je souhaiterai savoir comment se passe l'inscription du code de la route pour permis voiture,il me le faut assez rapidement et si vous connaissez le prix et comment sa ce passe merci de bien vouloir me le faire savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr162eN

bonjour

l'auto ecole de ledenon est une véritable arnaque, au début tout va bien ils vous inscrive puis vient le temps du dossier la on gagne du temps au maximum, quand vous commencez vraiment a elever le ton on vous annonce une inscription pour la semine suivante qui au dernier moment est reporté, puis enfin vous arrivez au lecon de code (vous avez entre emps attendu 1mois et demi ,la si vous avez de la chance vous passez le code au bout de trois jours puis si vous etes vraiment chanceux et que vous l'avez du 1er coup vous vous diotes la semaine prochaine c'est bon je commence la conduite puisque c'est en 2 semaine

ET LA PAS DU TOUT, on vous annonce le jeudi aprés le code que cela est en fonction des disponibilités, on vous previendra lundi ou mardi mais vous , vous avez pris des congés, et comment faire et bien vous appellez a ledenon en leurs expliquant que vous etes bloqués, que vous ne pouvez pas rester a attendre leurs apple pour savoir si vous commencez ou pas la conduite car votre patron lui veut savoir si vous etes au travail ou pas le lundi et la secretaire qui est plus désagréable qu'une porte de prison vous répond que la personne qui s'occupe des plannings n'est pas la et que de toute facon on vous l'avait dit au telephone,( ce qui est faut bien sur puisque 7 personnes consultés a la sortie de l'examen de code ne le savaient pas non plus et de toute facon) et elle rajoute si cela ne vous va pas vous pouvez aller a la concurence et ne lui demandez pas d'avoir la direction car elle vous raccroche au nez (je tiens a vou preciser que je ne suis pas concerné par le probleme en temps que personne passant le permis mais en temps que patron qui a voulu prendre en charge le pemis d'un de mes employé, je ne défend donc que ses interets et non pas les miens car pendant le temps qu'il est en congé je ne le paye pas il est en fait payé par la caisse du btp mais ce jeune,dans 2 semaine il n'aura plus de congés, et devra etre sans salaire en attendant que le centre de ledenon veuille bien lui faire passer son permis en le prévenant le lundi ou mardi

si vous etes interessés par une arnaque alors n'hesitez pas mais moi en tant que payeur c'est fini j'irais ailleurs

ce que je vous narre ici est reel renseuignez vous un peut plus profondement et vous vous en rendrez compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonsoir

Trop de demandes, permis de plus en plus dur à obtenir pas assez d'inspecteurs forcément, ça coince quelques part :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo587bE

bonsoir

je compte passer par eux également (lédenon), j'ai pas trop le choix malheureusement!

malheureusement car j'avais le permis à l'étranger, et non reconnu en france lorsque je suis revenue en métropole.... allez savoir!

 

enfin bon, je cherche leur tarifs actuel, quelqu'un a t'il une idée, car j'ai pas trouvé de lien sur google ou sur des forums (bon ok j'ai cherché 30mn, mais j'ai la bouffe qui m'attend :-) )

 

de plus, je ne suis pas obligé de passer les heures de conduites, savez vous si on doit prendre le "package" complet?

 

et enfin, c'est surtout une confirmation que je cherche, dans le cadre du stage 5 jours, ça inclus bien le code? car j'ai du repasser mon permis voiture il y a bien longtemps maintenant....

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr420QR

Bonjour,

J'ai passé l'évaluation hier à Ledenon..........

Mes impressions sont extrêmement négatives : les 2 tests sont présentés d'une façon qui renforce le stress "je ne suis pas là pour vous apprendre à conduire, débrouillez vous comme vous pouvez".......

Bon passons

Le premier exercice consiste à faire une petite boucle façon épingle à cheveux entre des plots sur une distance de 8 / 10 m avec un arrêt contre un pneu, le moteur à peine démarré on est au début de la boucle :( ..... pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de gros cube ce n'est pas évident

Le deuxième exercice consiste à passer 2 rapports sur environ 12 mètres, ensuite rétrograder en 1ère et faire un demi tour

Le tout se passe en 5 minutes maxi par personne, sur une moto qui ressemble à un tabazou (désolée, c'était une moto de m....)

Nous étions une douzaine de filles, de niveaux différents - je l'ai vu de mes yeux - et nous avons toutes "gagné" deux jours supplémentaires de pré-stage, bizarre

Il semblerait également que seule les filles passent l'évaluation......

Les délais d'attente pour la formation sont "incertains"..... pour une éval mi mars, on nous parle de stage début juin....

La formation dispensée est peut être très bonne, mais si on est une fille cela parait moins évident à ces messieurs qui parlent de "notre sensibilité" avec des sourires entendus......

Bref, pour résumé : je ne me suis pas sentie en confiance et j'ai la nette impression que cette formation n'est pas pour moi.

Une précision le contrat est signé pour 8 mois, et si on échoue à la première tentative, il faut attendre des dispo pour reprendre des cours.... 8 mois cela passe très vite.

Donc, je me tourne vers une auto école traditionnelle....... ET JE L'AURAIS UN JOUR :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr420QR

Bonjour,

J'ai passé l'évaluation hier à Ledenon..........

Mes impressions sont extrêmement négatives : les 2 tests sont présentés d'une façon qui renforce le stress "je ne suis pas là pour vous apprendre à conduire, débrouillez vous comme vous pouvez".......

Bon passons

Le premier exercice consiste à faire une petite boucle façon épingle à cheveux entre des plots sur une distance de 8 / 10 m avec un arrêt contre un pneu, le moteur à peine démarré on est au début de la boucle :( ..... pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de gros cube ce n'est pas évident

Le deuxième exercice consiste à passer 2 rapports sur environ 12 mètres, ensuite rétrograder en 1ère et faire un demi tour

Le tout se passe en 5 minutes maxi par personne, sur une moto qui ressemble à un tabazou (désolée, c'était une moto de m....)

Nous étions une douzaine de filles, de niveaux différents - je l'ai vu de mes yeux - et nous avons toutes "gagné" deux jours supplémentaires de pré-stage, bizarre

Il semblerait également que seule les filles passent l'évaluation......

Les délais d'attente pour la formation sont "incertains"..... pour une éval mi mars, on nous parle de stage début juin....

La formation dispensée est peut être très bonne, mais si on est une fille cela parait moins évident à ces messieurs qui parlent de "notre sensibilité" avec des sourires entendus......

Bref, pour résumé : je ne me suis pas sentie en confiance et j'ai la nette impression que cette formation n'est pas pour moi.

Une précision le contrat est signé pour 8 mois, et si on échoue à la première tentative, il faut attendre des dispo pour reprendre des cours.... 8 mois cela passe très vite.

Donc, je me tourne vers une auto école traditionnelle....... ET JE L'AURAIS UN JOUR :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr536pK

Bonjour, je vient apporter un peu d'eau à ce post.

 

J'ai 51 ans 30 de moto dans les pattes brefs un vieux con sans doute..

Mais ceci dit ma compagne de 40... et des poussières décide de passer le précieux cézame permis A afin de ne plus avoir à supporter d'être conduite par un prompt chevalier ( moi) qui date et commence à sucrer les fraises...

Emballés à l'idée de passer à l'action nous nous sommes laissés séduire par la formule stage de Ledenon.

 

Après une conversation téléphonique on nous explique que pour les débutantes il vaut mieux venir faire un petit test "gratuit" qui permettra d'évaluer le potentiel de la future élève. (Des fois que le physique ou le mental de nos chères moitiées ne leur permettrait pas de mériter la place avant sur un 2 roues.?)

Nous voilà donc convoqués le lundi de Pacques avec une demie douzaine de filles pour le fameux test. après un questionnaire sur les connaissances de la bête ( authentique: vaut il mieux freiner de l'avant plutôt que de l'arrière? quelle est la vitesse qui a le plus de force sur une moto?la 1ere da seconde ou les autres?? des trucs essentiels que tout le monde doit savoir avant de passer le permis moto en somme... nous voilà embraqués sur le circuit de test ( pas celui ou on fait frotter les genoux à 140 , l'autre plus dur ou on fait toucher le guidon à 5km/h.

on part donc à pied en troupeau casque et gant à la main pour ces dames. et là deux superbes montures de 20 ans d'âges rafistolées avec des fils de fer attendent les futures Randy Mamella: Excusez la faute de frappe c'était trop tentant randy Mamolla donc grand champion des années 80, (voir youtube randy mamola (//www.youtube.com/watch?v=GC-8Mwp-rTc)

Et là on leur dit sans complexe. allez mesdames montrez nous ce que vous savez faire. première en bas le reste en haut, l'embrayage à gauche frein à droite et feu dans la nuit....

 

Donc bien sûr ces dame sont aussi rassurées que moi qui n'ai jamais joué au rugby si je devais participer à un match du 15 de France avec les mains attachées dans le dos. Ceci dit aucune ne se dégonfle. elles passent toutes,l' une après l'autre.

Finalement seulement deux d'entre elles laissent tomber leur poubelles (Des vieilles suz 500 série limité spéciale gamelle à l'arrêt). ce qui est très peu aux vues de l'exercice demandé. A la fin on leur annonce qu'elle ne seront inscrite que pour le permis A2 car elle n'ont visiblement pas la fibre motarde et qu'elle sont restée trop longtemps derrière leur casserole.Je caricature ( mais à peine...)

 

Dans la précipitation et profitant de ce grand moment d'exhaltation qui vient d'être vécu par ma douce compagne je lui dit sans réfléchir qu' il faut signer de suite avant de changer d'avis. Vite vite le A2 c'est déjà pas mal pour commencer après on verra bien.. bla bla bla bla... puis quelque jours passent et je me renseigne sur les moto qu'elle pourraient piloter, sur le permis A2 en question en quoi ça consiste tout ça.. et finalement je m'aperçois que c'est la baise totale. A 40 berges passer le A2 pourquoi faire? les concessionnaire kawa et les autres moto école contactées finissent de me convaincre du coup de jarnaque.

Je rappelle ledenon et demande des explication: et LA SANS COMPLEXE, ils me répondent que les filles n'ont pas la carrure et qu'il ne vont quand même pas leur confier des 600 toutes belles qu'elles vont faire tomber ces balourdes et q'un levier de frein ou d'embrayage ça coute cher donc ils ne veulent pas leur laisser accéder au permis A directement. Un bon A2 sur des brouettes à moteur c'est déjà bien pour ces dames en somme.

Pas convaincu Je demande donc le remboursement des 290 € déjà laissés à l'inscription et de nous renvoyer le dossier. Dont acte ils nous ont renvoyé le dossier avec un chèque de 140€ et ont gardé 150 pour leur travail administratif. je vous laisse juge du degré de l'esprit motard de ces formateurs hors pairs qui se vengent d'avoir 98 % de réussite au permis..

 

En ce qui me concerne mon opinion est toute faite. Si vous avez une bonne expérience en championnat régional de moto cross ou de trial, si vous avez piqué la moto de papa et effectué 20000km sans permis. la formule CFM ledenon vous sera très adapté juste pour valider vos connaissances et vous faire travailler ce que vous maitrisez depuis des lustres.

pour les débutant voir débutantes. je vous conseille vivement de chercher une bonne moto école avec des gens qui aiment la moto plus que l'argent qu'on peut gagner avec.

Je ne pense pas être un militant intégriste du féminisme, mais je pense sincèrement que ces dames méritent bien mieux qu'une bandes de vieux cuirs macho pour entrer dans le monde de la moto.

Mesdames je vous adresse un bel appel de phare et j'espère vous croiser bientôt avec vos belles motos sur nos belles routes de la garrigue des terres du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau463Gh

Bonjour je viens de lire votre message et je rebondie car je suis choquée, j ai failli m'inscrire à Ledenon du coup je ne regrette pas de ne pas l avoir fait. Moi j ai la 40aine et des brouettes ;-) je suis une femme et je passe actuellement mon permis dans le 26 et sans aucun regret.. Super ambiance moniteur dispo et à l'écoute les motos (ils en ont 8 sont des 600 kawa ern6 trés agréble à piloter pour une femme. Voila en gros.... bonne continuation à vous et votre épouse

Bonjour, je vient apporter un peu d'eau à ce post.

 

J'ai 51 ans 30 de moto dans les pattes brefs un vieux con sans doute..

Mais ceci dit ma compagne de 40... et des poussières décide de passer le précieux cézame permis A afin de ne plus avoir à supporter d'être conduite par un prompt chevalier ( moi) qui date et commence à sucrer les fraises...

Emballés à l'idée de passer à l'action nous nous sommes laissés séduire par la formule stage de Ledenon.

 

Après une conversation téléphonique on nous explique que pour les débutantes il vaut mieux venir faire un petit test "gratuit" qui permettra d'évaluer le potentiel de la future élève. (Des fois que le physique ou le mental de nos chères moitiées ne leur permettrait pas de mériter la place avant sur un 2 roues.?)

Nous voilà donc convoqués le lundi de Pacques avec une demie douzaine de filles pour le fameux test. après un questionnaire sur les connaissances de la bête ( authentique: vaut il mieux freiner de l'avant plutôt que de l'arrière? quelle est la vitesse qui a le plus de force sur une moto?la 1ere da seconde ou les autres?? des trucs essentiels que tout le monde doit savoir avant de passer le permis moto en somme... nous voilà embraqués sur le circuit de test ( pas celui ou on fait frotter les genoux à 140 , l'autre plus dur ou on fait toucher le guidon à 5km/h.

on part donc à pied en troupeau casque et gant à la main pour ces dames. et là deux superbes montures de 20 ans d'âges rafistolées avec des fils de fer attendent les futures Randy Mamella: Excusez la faute de frappe c'était trop tentant randy Mamolla donc grand champion des années 80, (voir youtube randy mamola (//www.youtube.com/watch?v=GC-8Mwp-rTc)

Et là on leur dit sans complexe. allez mesdames montrez nous ce que vous savez faire. première en bas le reste en haut, l'embrayage à gauche frein à droite et feu dans la nuit....

 

Donc bien sûr ces dame sont aussi rassurées que moi qui n'ai jamais joué au rugby si je devais participer à un match du 15 de France avec les mains attachées dans le dos. Ceci dit aucune ne se dégonfle. elles passent toutes,l' une après l'autre.

Finalement seulement deux d'entre elles laissent tomber leur poubelles (Des vieilles suz 500 série limité spéciale gamelle à l'arrêt). ce qui est très peu aux vues de l'exercice demandé. A la fin on leur annonce qu'elle ne seront inscrite que pour le permis A2 car elle n'ont visiblement pas la fibre motarde et qu'elle sont restée trop longtemps derrière leur casserole.Je caricature ( mais à peine...)

 

Dans la précipitation et profitant de ce grand moment d'exhaltation qui vient d'être vécu par ma douce compagne je lui dit sans réfléchir qu' il faut signer de suite avant de changer d'avis. Vite vite le A2 c'est déjà pas mal pour commencer après on verra bien.. bla bla bla bla... puis quelque jours passent et je me renseigne sur les moto qu'elle pourraient piloter, sur le permis A2 en question en quoi ça consiste tout ça.. et finalement je m'aperçois que c'est la baise totale. A 40 berges passer le A2 pourquoi faire? les concessionnaire kawa et les autres moto école contactées finissent de me convaincre du coup de jarnaque.

Je rappelle ledenon et demande des explication: et LA SANS COMPLEXE, ils me répondent que les filles n'ont pas la carrure et qu'il ne vont quand même pas leur confier des 600 toutes belles qu'elles vont faire tomber ces balourdes et q'un levier de frein ou d'embrayage ça coute cher donc ils ne veulent pas leur laisser accéder au permis A directement. Un bon A2 sur des brouettes à moteur c'est déjà bien pour ces dames en somme.

Pas convaincu Je demande donc le remboursement des 290 € déjà laissés à l'inscription et de nous renvoyer le dossier. Dont acte ils nous ont renvoyé le dossier avec un chèque de 140€ et ont gardé 150 pour leur travail administratif. je vous laisse juge du degré de l'esprit motard de ces formateurs hors pairs qui se vengent d'avoir 98 % de réussite au permis..

 

En ce qui me concerne mon opinion est toute faite. Si vous avez une bonne expérience en championnat régional de moto cross ou de trial, si vous avez piqué la moto de papa et effectué 20000km sans permis. la formule CFM ledenon vous sera très adapté juste pour valider vos connaissances et vous faire travailler ce que vous maitrisez depuis des lustres.

pour les débutant voir débutantes. je vous conseille vivement de chercher une bonne moto école avec des gens qui aiment la moto plus que l'argent qu'on peut gagner avec.

Je ne pense pas être un militant intégriste du féminisme, mais je pense sincèrement que ces dames méritent bien mieux qu'une bandes de vieux cuirs macho pour entrer dans le monde de la moto.

Mesdames je vous adresse un bel appel de phare et j'espère vous croiser bientôt avec vos belles motos sur nos belles routes de la garrigue des terres du Sud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano112kb

Honnêtement, c'est une très bonne école. On vous prend en charge et on vous ammène à l'obtention. Ca veux pas dire que l'on va vous cajoler! On vous pousse! on vous bouscule! on a l'esprit de surpassement ici ! et c'est cet esprit que l'on attendra de vous. Ca collait totalement avec ma mentalité (au moins pour l'obtention du permis moto). on lache rien! la moto tombe 10 FOIS en 5 min (et vous avec) ? ben on se relève 10 FOIS et on refait l'exercice toujours plus concentré, plus aguerri et avec toujours plus de hargne. Ca rentrera par perséverance. (Au passage: difficile de critiquer l'état des motos vu ce que nous leur faisont endurer). Alors, par rapport à ce que j'ai pu lire, c'est clair que l'esprit est un peu "machito", on est dans le monde de la compétition quelque part. On attendra des hommes comme des femmes de se comporter en battant(e), d'être dur(e) ou de s'endurcir. Parce que la moto, c'est de la promenade mais c'est aussi du danger permanent, une assurance forte pour ne pas se laisser impressioner par un imprévu, garder son sang froid... bref, on ne veut pas confier une moto à n'importe quelles mains, à n'importe quel prix. Je trouve que les moniteurs sont bienveillants. Si j'ai put parfois grincer des dents pour la fille qui était dans mon groupe pour quelques considérations à tonalité machiste. Il n'empêche qu'ils l'ont amenée à se surpasser, à ne pas s'apitoyer et à réussir ce qu'elle n'avait jamais réussit à faire ailleurs. Avoir son permis gros cube. En ce qui concerne ce que j'ai pu lire sur le stage d'évaluation, ça peut paraitre chocant c'est vrai, et je ne savais pas qu'ils faisaient ça. Mais je pense qu'ils ont les chiffres et qu'ils prefèrent se prémunir. Si statistiquement ils observent des difficultés, je pense normal qu'ils adaptent. Une journée d'évaluation (gratuite apparemment)pour mobiliser les esprits, montrer qu'on ne donne pas le permis mais qu'il faut arriver à l'obtenir et qu'il n'est pas acquis. Et laisser entrevoir que peut être il n'y aura que le permis 125 si on n'est pas au niveau est une thérapie de choc. Mais la fin justifie les moyens. Et puis quel interet pour eux d'avoir des hordes de personnes qui s'inscrivent et qui ne se font pas à l'esprit de cette moto-école, et puis qui vont faire un rejet de toute façon... ou avoir des élèves qui pensent qu'en payant ils auront le permis gros cube quelque soit leurs efforts... Il faut recadrer, peut être pas que les femmes d'ailleurs. Mais on peut imaginer que leur discour et comportement est mieux entendu par les hommes en général et que ça rend cette étape inutile pour eux. Pas du fait d'une déficience des femmes, mais peut être d'une déficience des moniteurs à adapter leur comportement peut être trop machiste pour certaines femmes. Ils ont cherché je pense une manière de compenser ce défaut qu'ils peuvent avoir vis à vis d'une part de la population féminine. C'est peut être fait d'une façon maladroite, mais je pense que c'est legitime. On vous montre qu'ici on va vous mener la vie dure. Et parce que statistiquement il a (peut être) été observé des difficultés dans l'acceptation de la methodologie par les femmes, ben on prévoit un cadrage et un dispositif particulier. J'imagine que pour les femmes qui n'ont pas froid aux yeux, elles doivent vivre ça en rigolant d'un cliché macho. Pour les autres elles vont s'adapter et démontrer qu'elle ne sont pas ce que "l'on croit". Ou bien elles vont déguerpir rapido se rendant compte que cette école est pas faite pour elles. Et qu'elles s'y sentirait mal à l'aise. Au final c'est une mesure d'orientation. Je pense qu'ils évaluent plus une adaptation à leur méthode, qu'une adaptation à la conduite de la moto. Bon le résultat est que ces femmes diront que c'est des gros cons et ça va leur fera une mauvaise pub, mais au final ces clients y gagnent en allant dans une moto-école adaptée à leur façon de réagir. Une même chose n'est pas bonne pour tout le monde. il faut parfois segmenter son public pour ne pas avoir d'insatisfait. Chacun travaille à sa façon et ne pas accepter tout le monde, permet de faire travailler d'autres moto-école plus "douce" et qui s'adaptera à certains qui n'aiment pas être bousculer. Ils savent qu'il y a plusieurs méthodes et que la leur ne convient pas à tous. Si ça correspond à une facette de personnalité plus présente chez la femme, ben à défaut de mieux ils se prévalent de difficulté avec cette population. Peut être qu'une sélection à la session d'évaluation par un test de personnalité serait plus éthique, mais je pense que statistiquement on retrouverait de toute façon une forte proportion de femme, si c'est ce qu'il ont observé sur le terrain. Je crois qu'il ne faut pas écouter le discours des personnes choqués par cette pratique. c'est juste une réaction d'une personne et ça ne traduit pas une réalité sinon un phénomène. La personne raconte ce qu'elle a ressenti, mais ça ne dit rien sur le bien fondé de la mesure. on fait un procès de mauvaises intentions à une pratique discutable. Mais pour ce que je connais de l'école, je dirais que c'est vraiment leurs bonnes intentions qui normalisent cette pratique (qui pourrait être inacceptable dans d'autres conditions ou pour d'autres intentions). Et puis passer par cela pour motiver les troupes, faire jouer un sentiment d'inferiorité et à la fois jouer sur la fierté des élèves pour les voir donner le meilleur ben c'est un moyen de plus d'obtenir des résultats, c'est au final ce qu'ils vendent. Et enfin je pense qu'ils cherchent juste la satisfaction des élèves et si vous vous la donner pendant la formation, vous serez inscrit au permis gros cube quand même. Ils sont toujours à temps de modifier leurs jugements si vous le méritez. Mais c'est vrai qu'ici on gagne les choses au mérite et c'est pas toujours évident.

Moi mon expérience est très positive, j'avais une semaine avant que mon code se "périme". J'avais cassé ma tire-lire alors que ce n'était pas le moment pour ne pas avoir a repasser le code. Je me suis fait prêté un équipement, je n'ais pas mangé à midi par manque de moyen après le réglement du stage. Mais c'est un choix personnel de le passer coûte que coûte à ce moment là. J'étais condamné à avoir mon permis en une semaine. Et pour finir le tableau des contraintes: je n'aurais pas eut plus de jours de repos pour rallonger d'une semaine ou venir refaire l'examen à 200 bornes de chez moi, et je ne pouvais me permettre de payer le supplément pour repasser le code en cas d'échec. Donc la semaine de formaton je l'ais pris très à coeur et très au sérieux. Le rapport avec les formateurs est simplement humain. Parfois âpre: quand vous faites mal ou que vous n'y mettais pas assez de volonté, on vous le dit et fort. D'autre fois plus valorisant, quand votre évolution est bonne, on vous felicite. Quand on vous sent en difficulté malgré la bonne volonté, on vous montre de la compassion et on vous pousse à insister. Ils vont chercher à comprendre ce qui bloque et vous faire passer le cap. Ca grince parfois, poour un mot de trop ou une blague un peu lourde, mais voilà on est des humains. Pas parfaits. On se compense et s'équilibre face aux autres. On reste entier et on donne ce que l'on a à donner. Un réel merci à vous Mika et Franz. Une réelle compréhension des élèves par moment caché derrière une retenue et une fermeté mais ça sert aussi vos objetifs. Le jour de l'examen, dos au mur et devant à tout prix réussir, je me suis rendu compte ce jour là que la formation nous préparait à la réussite. J'ai vu se dérouler, comme devant moi, l'examen que j'ai passé avec tension mais sans accroc. La réussite à ledenon c'est la somme des dispositions mise en place par les formateurs + votre volonté de réussir. Sans une forte volonté, ils ne peuvent rien faire et ça n'ira pas plus vite que la musique. Par contre vous serez mieux préparé qu'ailleurs (ils ont un oeil très expert sur la sécurité du motard en circulation). J'aurais beaucoup à dire sur cette semaine, qui reste particulière parce qu'on voit une vrai aventure de vie pour chaque individualité. Et que cette semaine devient au fil de l'eau une histoire en soi pour chacun, comme le "caïd" de la moto qui loupe la totalité faute de ne pas avoir appris par coeur les "fiches sécurité" après un parcours conduite et plateau sans faute. Ou la personne qui a besoin de passer enfin cette étape pour se prouver quelque chose qui n'a rien à voir avec la moto... On a l'impression que c'est une semaine riche et particulière, où on a eut de la chance de tomber. Mais quand ça se termine, on se rend compte que ça va recommencer pareil le mardi suivant et que c'est toujours comme ça pour les instructeurs.

Par contre... Je ne rentre pas dans le détails parce que ça n'a pas vraiement d'importance sur le global, et que ce qui a été dit ne regarde que moi. Mais Franchement mention particulièrement négative au patron/directeur qui est un vrai gros beauf prétencieux (dsl). Si les mots qu'il a eut ont été blessants, c'est pour des raisons personnelles. Mais d'ordre plus général ce qui a été dit est un flagrant révélateur du manque total de considération pour les élèves, du manque d'empathie pour ces derniers et de l'étroitesse d'esprit de ce type. Je ne l'ais pas dit sur le coup parce qu'on est pas là pour se facher ou compliquer les choses. Je ne suis pas non plus du genre à cracher mon venin (surtout en étant hors de portée), j'ai plutôt tendance à mépriser ceux qui le font. Mais vu la moquerie volontairement blessante devant d'autres élèves sur un sujet totalement étranger à la moto, je me dit que je n'ais pas à me gêner. Mais bon on ne voit ce type qu'à peu près que deux fois dans la semaine et c'est tout aussi bien. Que ce patron se cache plus encore derrière ses énormes lunettes de soleil et plus profond dans ses pompes en cuir et on sera sur un sans faute pour cette moto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...