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pour devenir restaurateur d'ancienne il faut faire quoi?


Invité §fou705tf

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Invité §fou705tf

salut a tous

 

ben voila j'aimerais devenir restaurateur de véhicules anciens et en faire mon métier, seulement je ne sais pas ce qu'il faut faire et quel formation faire car je n'ai pas de diplome dans la mécanique ni carosserie et on me propose uniquement des formation de mécanicien auto :??:

 

donc si quelqu'un es dans le métier ici pourrait il m'aider merci

 

je sais pas si c'est la bonne rubrique pardon

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  • Réponses 36
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Invité §jef826FY

bah heuu. la restauration c'est avant tout du travail de mécanique / tôlerie/électricité auto, et de là éventuellement menuiserie. alors... question formation il n'y a rien de spécifique puisque, au contraire,cela touche à tous les aspects de l'automobile. Quand tu restaures une voiture, tu auras le démontage, la réfection des organes mécaniques, la réfection de la carrosserie, l'éventuelle fabrication de pièces spécifiques... enfin bref tu toucheras nécessairement à tout.

 

Une fois cela compris tu dois déjà te choisir une spécialité dans laquelle tu auras tes compétences, et tu pourras envisager l'embauche de quelqu'un pour des postes où tu n'as pas l'expertise. Il faut malheureusement pour toi beaucoup d'équipement (outils spécifiques, soudure, pont, outillage classique de mécanicien...) et du financement pour te lancer. Sinon ce n'est pas un diplome qui te garantira une activité c'est ta réputation. Un BAC pro spécialisé dans l'automobile serait une bonne base je pense.

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Invité §fou705tf

pour commencer bien le bonjour :)

 

je pense qu'il es bien trop tard pour que je fasse un bac pro, car j'ai 21 ans :( , après es t-il possible de faire plusieurs formation de mécanique ,carrosserie,sellier etc ? pour mes compétence j'en ai pas mal en mécanique,sur la carrosserie c'est débutant mais le reste nada :(

 

pour l'outillage j'ai a peu près ce qu'il me faut mais il m'en manque encore pas mal ce qui vien au fur et a mesure.

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Bonjour,

as tu déjà des clients??? quel genre de véhicule?

Restauration

de mon coté, j´ai déjá eu l´occation de faire deux B7 Alpina Coupé 300cv

voilá bonne journée

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Invité §fou705tf

pour l'instant pas de client mais j'ai déja fait deux restos ;)

 

les genres de véhiules c'est plutot du coté annés 50-60-70-80 meme américaines mais pas utilitaire genre camionette etc

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en faire ton métier alors

Achat ,vente, réparation

tu as un savoir faire

- montage juridique

- capital

-emplacement couvert, location ?

- frais fixes ?

- voilà les premieres questions

 

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Invité §fou705tf

ouh la non j'y connais pas grand chose la dedans :(

 

emplacement il es couvert en propriétaire,après montage juridique :??: , capital je sais ce que c'est mais la je bloque :??: et pareil sur les frais fixes :??:

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Invité §jef826FY

pour commencer bien le bonjour :)

 

je pense qu'il es bien trop tard pour que je fasse un bac pro, car j'ai 21 ans :( , après es t-il possible de faire plusieurs formation de mécanique ,carrosserie,sellier etc ? pour mes compétence j'en ai pas mal en mécanique,sur la carrosserie c'est débutant mais le reste nada :(

 

pour l'outillage j'ai a peu près ce qu'il me faut mais il m'en manque encore pas mal ce qui vien au fur et a mesure.

 

Non tu n'es pas vieux, tu peux faire un apprentissage jusqu'à 26 ans! Donc l'âge n'est pas le souci, le souci est le financement...

- montage juridique: SARL? Société en nom propre? Chacune a sa fiscalité avec des avantages et des inconvénients. Prends conseil auprès de la chambre de commerce.

- Montage financier: tu as besoin d'un capital de base pour commencer à fonctionner car techniquement tes clients ne paieront pas de suite... alors que tes factures, elles tomberont.

- Locaux: tu dois disposer de locaux adaptés à ton activité et c'est tout sauf anodin (droit de passage, stockage des matières dangeureuses, bruit...). Soit tu loues (frais), soit tu es propriétaire (frais mais différents)

- Equipement: n'oublie pas qu'être outillé ce n'est pas suffisant, ce n'est pas que quelques clés et un compresseur, ça va bien au-delà surtout vu l'activité ciblée.

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Déjà, tu devrais CULTURELLEMENT connaître le milieu où dans lequel tu veux t'implanter. En gros, il est souhaitable que tu en saches toujours plus que les clients qui vont venir vers toi ... difficile d'être bon/compétitif dans des domaines aussi variés que les américaines, les italiennes, les allemandes...

 

Autres points : cible ton activité.

 

Il est RARE d'être à la fois un bon mécanicien, un bon sellier, un bon carrossier. Sans parler de la multiplication de l'outillage, de la documentation, des fournisseurs, etc ... et comme partout, seuls les bons s'en sortent, rarement les "moyens".

 

Si tu veux te faire plaisir, tape dans la populaire : tu auras à longueur de journée des gens qui ne comprennent pas que tu ne fasses pas du prix coutant et qui vont passer leur temps à te parler de prix avant de te parler de ce qu'ils veulent faire sur la voiture.

 

Si tu veux gagner un peu d'argent, essaye de te positionner sur des marques/modeles dont la valeur vénale dépasse le prix d'une Clio Mazout (disons 15.000-18.000 euros) si tu veux espérer pouvoir émettre des factures de plus de 800 euros sans provoquer de crise cardiaque chez ton client : refaire un bas de porte pourri prend à peu près le même temps sur une R5 que sur une Porsche, sauf que ce sera plus facile de faire passer une facture de 10h. de MO à un client dont la voiture vaut 30.000 euros qu'a un client dont la voiture cote 1.300 euros ...

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Invité §fou705tf

justement je me cible plus sur des américaines muscle car ou encore porshe merco etc

 

d'ailleur je cherche actuellement une américaine que sa soit cuda,challenger,charger ou impala en france ou ailleur pour commencer mon projet de restauration.

 

personellement dans le domaine de la restauration notement mes deux restos faite, j'ai touché a tout, j'ai refait la sellerie,refait l'électricité, carosserie je l'ai laissé faire au garage mais ca va je me démerde pas mal, en mécanique j'ai pas tellement de soucis je m'en sort très bien, après je suis bien outillé j'ai des outils de mécano, une chevre et la derniere venue une caisse a outils facom avec tout les outils torx,douille,pipe,molette etc et bien sur un outil de diagnostique

 

pour ce qui es la fabrication de pièces un ami a moi peut s'en charger il es tourneur fraiseur il suffit que je lui ramene les cotes et la pieces et c'est parti.

 

dans l'auto je m'y connais bien j'ai suffisament de connaissance pour faire un bac pro mécanicien seulement avec mon age je trouve que c'est bien un peu tard :(

 

 

 

 

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Pas grand chose à ajouter. Si tu es doué, tu vas faire ton trou.

 

Simplement, ne confond pas "je restaure moi-même deux caisses avec ma belle caisse à outil Facom et les moyens du bord" avec "j'arrive à restaurer les caisses de mes clients en leur présentant une facture avec 19.6% de TVA et en dégageant en plus une marge qui me permet de gagner ma vie".

 

Ce qui serait interressant, c'est de projeter les restaurations que tu as faites dans ce contexte : nombre d'heures passées, quel taux horaire, paiement de toutes tes charges (courant, fluides, consommables), facturation avec TVA etc ... et voir si les prix que tu sors seraient acceptables par des "vrais" clients

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Invité §jef826FY

Pas grand chose à ajouter. Si tu es doué, tu vas faire ton trou.

 

Simplement, ne confond pas "je restaure moi-même deux caisses avec ma belle caisse à outil Facom et les moyens du bord" avec "j'arrive à restaurer les caisses de mes clients en leur présentant une facture avec 19.6% de TVA et en dégageant en plus une marge qui me permet de gagner ma vie".

 

Ce qui serait interressant, c'est de projeter les restaurations que tu as faites dans ce contexte : nombre d'heures passées, quel taux horaire, paiement de toutes tes charges (courant, fluides, consommables), facturation avec TVA etc ... et voir si les prix que tu sors seraient acceptables par des "vrais" clients

 

Dans une activité professionnelle de type artisanale (mécanique, bâtiment, informatique en indé ...) savoir établir un devis des plus précis et au plus proche de la réalité c'est 70% de l'activité finalement. Si tu n'es pas capable de faire une estimation chiffrée et détaillée, aucun client ne te fera confiance. C'est d'autant plus vrai que les factures dans l'automobile doivent présenter le prix de la M.O horaire, le prix des pièces, le prix éventuel en sous-traitance (par exemple un rectifieur pour une culasse) et le tout correctement édité. Ca n'a l'air de rien mais une bonne facture c'est réduire pratiquement à néant les risques de problèmes avec le client.

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Invité §fou705tf

sur mon ancienne R11 turbo zender que j'ai restauré j'ai passé environ 460 heures dessus, sur ma 21 j'en suis a 350 heure et c'est pas fini

 

pour ce qui es du devis facture et autre je peux faire sa sans problème pareil pour l'estimation, bien sur tout ce que je ferait sera fait avec devis et facture je suis pas malhonnete ;)

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Invité §jef826FY

sur mon ancienne R11 turbo zender que j'ai restauré j'ai passé environ 460 heures dessus, sur ma 21 j'en suis a 350 heure et c'est pas fini

 

pour ce qui es du devis facture et autre je peux faire sa sans problème pareil pour l'estimation, bien sur tout ce que je ferait sera fait avec devis et facture je suis pas malhonnete ;)

 

Il ne s'agit pas d'une remarque sur ton honnêteté mais sur le danger de sous estimer les travaux. Un devis signé est très important et il est ensuite difficile de justifier des travaux/heures supplémentaires sans accord préalable d'un client :/

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Invité §fou705tf

oui je connais ceci ;)

 

je connais certaines regle des garages ;)

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sur mon ancienne R11 turbo zender que j'ai restauré j'ai passé environ 460 heures dessus, sur ma 21 j'en suis a 350 heure et c'est pas fini

 

Nous y voilà ... 460 heures = 18.500 euros (34 euros HT - 40 TTC de l'heure) soit 23.000 euros (42 euros HT - 50 TTC de l'heure), penses tu être en mesure de présenter une facture de 20.000 euros à un client qui a une R11 Zender ou une R21 ? Objectivement, ces véhicules n'ont aucunement statut de véhicule de "collection" à ce jour et j'ai du mal à imaginer beaucoup de monde mettre le budget d'une 911 3.2 ou d'une Civic neuve dans une R11 ou une R21, fussent-elles bien restaurées. C'est exactement ce que j'évoquais dans mon 1er post : je ne PENSE pas que tu puisses espérer vivre et gagner de l'argent si tu te positionnes sur ce type de véhicules dont la valeur vénale oscille entre 3.000 et 5.000 euros !!!! :non:

 

pour ce qui es du devis facture et autre je peux faire sa sans problème pareil pour l'estimation, bien sur tout ce que je ferait sera fait avec devis et facture je suis pas malhonnete ;)

 

Personne n'a sous-entendu que tu es malhonnête mais la difficulté de ton job, et c'est ce qu'a également écrit Jefaispeuralafoule, c'est que face à une voiture qu'on te présente, tu puisses dire "il y a pour tant de pièces et tant d'heures de travail". Ou en tournant le problème dans l'autre sens, es-tu en mesure de dire (à 4h près) combien il te reste de temps pour finir ta R21 ?

 

Et question subsidiaire, a quel taux horaire HT fixes tu ton seuil de rentabilité minimum, en intégrant donc un salaire, les charges, les assurances et tout le bastringue pour exercer décemment ?

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Invité §fou705tf

j'ai commencer sur une r11 zender afin de voir si je suis capable de faire une restauration, après la 21 c'est la passion qui ma poussé a la restauré c'est ma première auto donc ca a quand meme une valeur pour moi, pour la finir je dirais qu'il me reste encore une bonne vingtaines d'heures de travail.

 

pour le taux horaire je sais que la moyenne dans les petits garage c'est 30€ de l'heure je pense prendre le meme taux horaire après la comptabilité je suis pas fort fort dedans mais je m'en sort :lol:

 

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Invité §fou705tf

bon alors un peu de nouvelles...

 

j'enclenche début février une formation de mécanicien réparateur véhicules légers histoire d'avori quelque chose de qualifiant dans le domaine :sol:

 

ensuite j'ai prévu une formation de carrosserier réparateur et plus tard peut etre sellier..

 

pour l'instant j'ai trouvé un petit hangar a vendre avec un bel espace de travail pour commencer un peu dans le métier...

 

les outils commence a prendre place dans mon garage qui commence d'ailleurs a faire petit :lol:

 

donc selon vous il serait préférable une fois que j'ai le hangar de faire des restaurations de mes propres autos que j'achete avant d'ouvrir mon entreprise?

 

ou bien il serait rpéférable d'abord d'ouvrir mon entreprise directement avant de commencer a restaurer?

 

car le but c'est comme je l'ai dit plus haut, d'acheter des autos en sale état a moitié épave et les refaire a neuf puis les revendre...

 

donc le mieu es de travailler dans des autos du type rare dont les R5AT,alpine,R5turbo2,merco,porshe,bmw?

 

merci a vous

 

 

 

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Invité

Comme dit plus haut,s'il te faut plus de 400heures pour restaurer une R11 je te vois mal facturer ça au client.

Donc il te faudra restaurer tes propres véhicules et les revendre par la suite.

Si tu veux faire dans de la vraie voiture de collection pour gens fortunés, je te vois mal mettre des pièces faites à l'arrache au tour par ton pote mais avoir des pièces d'origine payée super cher chez le constructeur avec facture à l'appui.

 

Bref c'est pas gagné.

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Invité §Ale256gG

Est-ce que tu t'es intéressé un peu à comprendre comment fonctionnent ceux qui sont déjà présents sur ce marché, extrêmement restreint, de la restauration de véhicules anciens ? Je me trompe peut-être, mais je n'en ai pas l'impression.

 

Est-ce que tu es vraiment conscient que, comme toi pour la R11 et cette R21, beaucoup de propriétaires font eux-mêmes la majeure partie du travail de restauration ? Ce qui signifie qu'il est encore plus difficile de leur faire accepter de payer au minimum 40€/heure de MO.

 

Restaurer une ancienne, ce n'est pas faire une réparation sur un véhicule moderne que le client utilise tous les jours, et dont il a réellement BESOIN. Sur cette moderne, si le client ne sait pas réparer lui-même, il est obligé de faire appel à un professionnel. Sur une ancienne:

1/ le client est sinon passionné, a priori très intéressé.

2/ dans au moins 9 cas sur 10, c'est un véhicule qu'il utilise de temps en temps, ce n'est pas son véhicule principal, il peut se permettre que le véhicule soit immobilisé le temps d'être réparé (donc s'il se sent capable de faire le travail, il sera d'autant moins enclin à le confier à un pro)

3/ comme écrit plus haut, si le véhicule n'a pas une certaine valeur, difficile d'aller mettre des paquets de 1000€ pour refaire une partie de la voiture.

Il y a encore plein de raisons.

 

S'il y a très peu de professionnels de la restauration de véhicules anciens, ce n'est pas sans raison!

 

Je ne veux pas te décourager, mais je t'encourage à vraiment bien étudier la question avant de te lancer.

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salut;

je vais te répondre pour ce qui est de la vision de la loi belge, elle doit différer un peut mais pas tant

 

ici en Belgique il y a ce que l'on appel l'accès a la profession pour les profession protéger comme garagiste ce qui signifie que quelqu'un qui ne l'aurait pas (grâce aux diplôme ou l'expérience ou une attestation de l'employeur) ne peut se mettre indépendant dans la profession qu'il convoite

 

la profession de restaurateur de voiture, il me semble si j'ai bien lu, qu'elle ne tombe pas sous le coup d'un accès a la profession donc elle est libre et n'importe qui qui aurait un diplôme de gestion de base peut s'improviser indépendant restaurateur :oui:

 

Je pense que si tu as déjà effectuer des restauration, cela implique que tu dispose déjà de l'outillage

donc commencer en tant que personne physique, pour avoir un numéro de tva en exerçant au début les après 17h pour te faire connaitre et commencer a avoir des clients est une bonne chose

 

dans un cas comme celui ci, les risque de te mettre en faillite personnel sont quasi nul vu que ce n'est pas ton activité principale :jap:

 

après si la clientèle se fait plus nombreuse, libre a toi de ne prendre qu'un mi temps comme ouvrier/employé et a ce moment constituer un capital pour te mettre en personne moral :oui:

 

 

En tout cas s'improviser du jour au lendemain restaurateur est une grosse connerie :jap:

 

p.s, j'ai aussi 21 ans et la restauration m'attire :D

 

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Comme dit plus haut,s'il te faut plus de 400heures pour restaurer une R11 je te vois mal facturer ça au client.

Donc il te faudra restaurer tes propres véhicules et les revendre par la suite.

Si tu veux faire dans de la vraie voiture de collection pour gens fortunés, je te vois mal mettre des pièces faites à l'arrache au tour par ton pote mais avoir des pièces d'origine payée super cher chez le constructeur avec facture à l'appui.

 

Bref c'est pas gagné.

 

 

ça marche mais c'est pour des clients fortuné ou extrêmement attaché sentimentalement à leur voiture :jap:

et rare sont ceux qui entre dans une de ses deux catégories :D

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Invité §del855lo

Dans une activité professionnelle de type artisanale (mécanique, bâtiment, informatique en indé ...) savoir établir un devis des plus précis et au plus proche de la réalité c'est 70% de l'activité finalement. Si tu n'es pas capable de faire une estimation chiffrée et détaillée, aucun client ne te fera confiance.

 

 

C'est quand même moins difficile qu'en informatique, parce que dans l'automobile au moins, même s'il peut y avoir des surprises imprévues en cours de travail, au moins on sait dès le départ à quoi on est sensé arriver. Alors qu'en informatique, en général on ne sait pas, pour la simple et bonne raison que le client lui-même ne le sait pas non plus... :ange: (et quand tu as un client "normal", c'est déjà difficile de lui faire admettre que le cahier des charges qu'il considère "parfait" laisse planer d'immenses zones d'ombres et qu'il est quasi certain que du temps que le logiciel soit réalisé il aura réalisé qu'il y a bien 3 ou 4 trucs qui devraient être faits différamment, mais alors quand en plus c'est dans le cadre d'un appel d'offres public et que tu te retrouves pieds et poings liés avec un cahier des charges qui ne correspond pas au besoin réel du client, un client qui exige autre chose qui va te coûter 5 fois plus à faire mais qu'il ne veut pas le comprendre, et que c'est accepter ça ou perdre définitivement le client, ben c'est franchement pas un boulot facile l'informatique...)

 

Petite digression d'un informaticien indépendant aigri :sol:

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C'est quand même moins difficile qu'en informatique, parce que dans l'automobile au moins, même s'il peut y avoir des surprises imprévues en cours de travail, au moins on sait dès le départ à quoi on est sensé arriver. Alors qu'en informatique, en général on ne sait pas, pour la simple et bonne raison que le client lui-même ne le sait pas non plus... :ange: (et quand tu as un client "normal", c'est déjà difficile de lui faire admettre que le cahier des charges qu'il considère "parfait" laisse planer d'immenses zones d'ombres et qu'il est quasi certain que du temps que le logiciel soit réalisé il aura réalisé qu'il y a bien 3 ou 4 trucs qui devraient être faits différamment, mais alors quand en plus c'est dans le cadre d'un appel d'offres public et que tu te retrouves pieds et poings liés avec un cahier des charges qui ne correspond pas au besoin réel du client, un client qui exige autre chose qui va te coûter 5 fois plus à faire mais qu'il ne veut pas le comprendre, et que c'est accepter ça ou perdre définitivement le client, ben c'est franchement pas un boulot facile l'informatique...)

 

Petite digression d'un informaticien indépendant aigri :sol:

 

 

Mais on ne sait pas toujours par quel moyen on va y arriver et il faut des fois changer plusieurs fois de méthode pour arriver a un résultat convenable :jap:

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Invité §del855lo

 

Mais on ne sait pas toujours par quel moyen on va y arriver et il faut des fois changer plusieurs fois de méthode pour arriver a un résultat convenable :jap:

 

 

Oui mais c'est toujours mieux qu'en informatique où on passe aussi par là, avant de finalement apprendre que le résultat où on est arrivé ne correspond pas à ce dont le client avait besoin et auquel il n'avait bien sûr pas pensé quand il a fait le cahier des charges...

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le client qui veut restaurer une ancienne peut aussi changer d'avis en cours de route sur des petites détaille qui demande beaucoup de modification :oui:

j'ai dans l'idée un gars qui avait demander un élargissement des ailes arrière par exemple

 

De toute façon comparer deux métier totalement différents n'a aucun intérêts, c'est n'est pas comparable :bah:

 

 

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Invité §fou705tf

bonsoir a vous,

 

alors première réponse au sujet de ma future entreprise, je ne cherche pas a attirer les clients fortunés au contraire, l'importance c'est que je travail dans des autos de collection :jap:

 

ensuite concernant les tarifs j'avais donné une estimation donc ca ne sera pas sur et certain que je mettrais ce tarif pour 1H de MO...

 

le but de la création de mon entreprise, acheter des autos a bas prix les refaire a neuf digne de l'origine puis les revendres, après si des clients veulent que ej fasse un travail sur leur auto tel que carosserie,moteur sellerie, je mettrais le tarif en fonction du temps que cela me prendra et ce qu'il y a a faire dessus ;)

 

la R11 et la R21 pour moi ce ne sont que deux bases de débutants pour moi... après la R21 c'été principalement parce que c'est une auto qui ma marqué depuis mon enfance et que j'ai toujours adoré :love:

 

c'est vrai que en france il existe pas beaucoup de restaurateurs d'autos anciennes,tout le monde la restaure eux même donc après a voir toujours des garage qui propose des véhicules récent pourquoi ne pas ouvrir un garage d'ancienne? je pense que en france une certaine amjorité roule en ancienne c'est a partir de la que j'ai eu l'idée d'ouvrir un garage d'anciennes dont l'importance serait plutot d'aider les gens possedant une ancienne auto, a la réparer ou la restaurer mais après si il s'agit d'une restauration totale de A à Z c'est clair que la note risque d'etre salée après c'est la passion qui compte aussi et les sentiments que le propriétaire éprouve a son auto :jap:

 

enfin je verais bien mais je pense déja commencer par acheter des autos ancienne les refaire et les revendre après au fur et a mesure je monterais en grade on véra d'abord comment la boite tiendra et si cela marche ou non :jap:

 

ce n'est qu'une question de temps et de trouver des passionés d'anciennes :jap:

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Invité §gou784GA

Bonjour a tous, j'aurai aimé savoir comment s'est passé la suite de ton aventure federeno21, parce que je suis pratiquement dans le même cas que toi. merci pour les réponses ;-)

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bonsoir a vous,

 

alors première réponse au sujet de ma future entreprise, je ne cherche pas a attirer les clients fortunés au contraire, l'importance c'est que je travail dans des autos de collection :jap:

 

ensuite concernant les tarifs j'avais donné une estimation donc ca ne sera pas sur et certain que je mettrais ce tarif pour 1H de MO...

 

le but de la création de mon entreprise, acheter des autos a bas prix les refaire a neuf digne de l'origine puis les revendres, après si des clients veulent que ej fasse un travail sur leur auto tel que carosserie,moteur sellerie, je mettrais le tarif en fonction du temps que cela me prendra et ce qu'il y a a faire dessus ;)

 

la R11 et la R21 pour moi ce ne sont que deux bases de débutants pour moi... après la R21 c'été principalement parce que c'est une auto qui ma marqué depuis mon enfance et que j'ai toujours adoré :love:

 

c'est vrai que en france il existe pas beaucoup de restaurateurs d'autos anciennes,tout le monde la restaure eux même donc après a voir toujours des garage qui propose des véhicules récent pourquoi ne pas ouvrir un garage d'ancienne? je pense que en france une certaine amjorité roule en ancienne c'est a partir de la que j'ai eu l'idée d'ouvrir un garage d'anciennes dont l'importance serait plutot d'aider les gens possedant une ancienne auto, a la réparer ou la restaurer mais après si il s'agit d'une restauration totale de A à Z c'est clair que la note risque d'etre salée après c'est la passion qui compte aussi et les sentiments que le propriétaire éprouve a son auto :jap:

 

enfin je verais bien mais je pense déja commencer par acheter des autos ancienne les refaire et les revendre après au fur et a mesure je monterais en grade on véra d'abord comment la boite tiendra et si cela marche ou non :jap:

 

ce n'est qu'une question de temps et de trouver des passionés d'anciennes :jap:

 

 

Bonsoir :jap:

vehicule de ce type Alpina B7 Coupé moteur Turbo 300CV :sol:

dans ce cas il te faut un bon savoir faire, pour ce genre de travail car tu vas seul , aucune aide exterieur

regarde sur ce lien un exemple de m a restauration vehicule de reve :love: :love: :sol:

 

B7 Alpina Coupe 6 Restauration

 

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Invité §fou705tf

Bonjour a tous, j'aurai aimé savoir comment s'est passé la suite de ton aventure federeno21, parce que je suis pratiquement dans le même cas que toi. merci pour les réponses ;-)

 

pour l'instant formation jusqua mars 2011 dans le domaine mécanique auto ensuite il faudra patienter un peu pour que j'enclenche la formation de carossier réparateur ;)

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Invité §die810Nz

pour l'instant formation jusqua mars 2011 dans le domaine mécanique auto ensuite il faudra patienter un peu pour que j'enclenche la formation de carossier réparateur ;)

 

Juste pour s'avoir ou vous sa vous mène ?

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Bonjour a toi

 

alors... ou en es tu dans ta création d'entreprise de véhicule anciens ???? si tu es en activité, depuis 2010, je te tire ma casquette :sol:

mais peut être que tu as abandonné le projet d’être a ton compte ! :pfff:

j'aimerais bien savoir ce que tu fait maintenant ?

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Invité §tit453jv

Bonsoir a tous voilà j'ai 19 ans et j'adore la mecanique auto surtout les ancienne.

j'ai actuellement cher moi une peugeot 203 et mon rêve avec mon père est de la restauré mais pour l'instant je n'est pas de place.

par la suite je pensais faire un petit garage pour vivre de ma passion mais je garderais un emploie à côté En tant que mécanicien auto.

Pensez vous que c une bonne idée ?

 

Cordialement.

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Invité §Joz156GP

J'ai 57 ans et je cherche a apprendre a restaurer ma voiture de collection ( j'ai une formation technique des années 80) , il y a t'il une autre école que CNVA pour suivre des cours en fonction de mon temps libre ?

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