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elite lease j'ai testé...


Invité §bou723UV

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Invité §bou723UV

bonjour,

Apres 4 ans passé avc ma ford fiesta de 96 , j'ai decidé de m'en separer , je voulais d'abord acheter un vehicule d'occasion mais voila je suis assez difficile et dur de trouver le model que je voulai avc le buget que je voulais mettre . Je suis tombé sur le site de elite auto un peu par hasard , j'ai trouvé leur prix intéressant par rapport a la concurence , j'ai consulté des forums pour essayer d'en savoir un peu plus et j'ai plus trouver du n'importe quoi que de l'interessant, je vais essayer de vous expliquer les principes du leasing ou LOA ( location avec option d'achat ).

 

le model que je cherchais etait une alfa romeo 147 ti en diesel ( jtdm 150 ch ) ecotaxe : 0 e :)

 

l'offre : :

 

 

elite lease.JPG1..jpg

 

Pour resumé ceux qui sont un peu perdu : mon premier loyer est un cheque de banque de 6081 euro , dont un apport de 1000 euros , cet apport vous sera restitué a la fin de votre location ( si le vehicule est restitué en bon etat ( qu"il a subi une usure normal de 2 ans ) si c'est pas le cas les frais de reparations seront deduis de votre apport et si cela depasse l'apport vous en paierez le surplus.

Puis 24 loyers de 150 euros

a la fin des 24 loyers elite lease me propose de racheter le vehicule, si c'est le cas je devrais leur donner 15000 e et eux doivent me redonner mon apport .

si je ne ve pas racheter le vehicule , seul le cheque d'apport me sera rendu.

l'assurance du vehicule n'est pas comprise , c'est a moi de l'assurer.

 

alfa romeo coute neuve 30000 euros , le vehicule est importé de l'etranger (suisse) et me permet de profité d'une réduction de 29 %, soit a peu pres 8500euro d'economie.

 

la commande :

 

Rien d'extraordinnaire , il suffit d'envoyer :

 

le mandat de location

un chèque de 10 % libellé à l'ordre d'Elite-Auto. ( 2100 euros )

les documents nécessaires à l'étude de votre financement (3 derniers bulletins de salaire, 1 RIB, justificatifs de domicile, copie de votre carte nationale d'identitié (recto/verso)

 

(le cheque de 10% ne sera pas encaissé)

 

la reception :

 

la gros probleme....

 

J'ai choisi un centre de livraison pres de chez moi pour 180 euros , j'appele elite auto pour savoir si mon vehicule est arrivé , impecable le vehicule etait sur site. Le lendemain je demande une apres midi a mon patron et je file au centre chercher l'alfa que j'attendais depuis 1 mois, j'arrive sur le site et la secretaire surprise de me voir arriver, elle me dit que le vehicule a un probleme de direction et que normalement elite auto aurait du m'appeler pour m' informer de ce leger detail . Donc le vehicule part dans un gagage alfa romeo le plus proche , 4 jours apres J'appele le garagiste ( vous remarqué que c'etait toujours moi qui appel ? ) qui me dit que ma tuture est prete et que c'etait la couroie de direction qui avait laché (voiture neuve ). Le soir meme je vais chercher la voiture , merci , au revoir , je repart le sourire jusko oreilles et 3 km plus tard jecoute un bruit de claquement dans le moteur et hop la couroie qui relache , plus de direction assité, tout au bras comme a l'ancienne jusko garagiste . le garagiste prend sa brasse et je repart brocouille chez moi ( 2 eme fausse joie ) .

les jours suivant c'est l'attente , pas mal d'appel pr raler , geuler , pleurer resultat 115e de facture de telephone.

Enfin le directeur d'elite auto m'appelle et me propose une nouvelle voiture avc les memes otpions, OUFFFF !!!!

Entre temps javais vendu ma fiesta et ça faisait une semaine que j'etait sans voiture , elite auto ma preté une C3 tte neuve juska ka que ma nouvelle voiture arrive. ( faites une devis, national citer pour une c3 avc km illimité pour 10 jrs , vous allez pleurer ) .

Donc 10 jours plus tard la nouvelle alfa romeo arrive enfin , je vais la chercher (reprend une aprem) et la aucun probleme, le sourire jusko oreille et pas de mauvaise surprise !

Le directeur ma envoyé un cheque que j'ai reçus avant hier de 440 euros pour les "petits" embétements

voici la bete :

 

SP_A0253.jpg

 

conclusion :

 

Acheter ou louer sur internet , c'est prendre des risques , moi je suis tombé sur ce qu'on appelle , une voiture poisse . Cela arrive malheuresement , des voitures de mauvaises series, celle fabriqué le lundi matin :-( .

voila maintenant je roule dans une alfa romeo neuve tte option d'une valeur de 30000 euros pour 150 euro par mois , c'est dur de trouver moin cher avec un crédit ....

la voiture va me couter pour 2 ans 8500 euros sans l'assurance , faites la comparaison , leasing et credit ......

J'espere que je vous aurez un peu eclairer dans le LOA , un dernier detail , comme ma voiture vient de l'etranger je suis en plaque provisoire ( plaque WW ) elite auto s'occupe des paperasses pour la carte grise que je dois aller chercher et payer a ma prefecture. je vous tiendrais au courant si j'ai pas eu de probleme .

 

bonne route

 

 

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Invité §dic207TG

Retour d'expérience très intéressant et très utile. Merci.

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Effectivement la formule de financement semble interessante.

Dans ton histoire, je trouve Elite-Auto plutot honnete (le garage Alfa beaucoup moins).

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Invité §mug887gw

Salut,

ça rassure des expériences comme ça, j'attends la livraison d'une voiture prise en LOA chez Elite pour la mi-Mai :)

 

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Invité §bou723UV

salut ,

J'espere que tu aura un petit peu plus de chance que moi :)

Mi-mai oula ça fait beaucoup d'attente tout ça ! Elle doit pas venir de france celle la.

qu'es que tu as commandé ?

a pluche

 

ps ; mercie pour le "jolie voiture" olandcie ;)

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C'est sur que ça a l"air interessant.

 

Reste à avoir des retours d'expérience positifs sur la fin de contrat, ce qu'on peut lire n'est pas tres engageant, la caution voir plus saute à chaque fois.

 

Zsh

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Invité §cla253mV

Pour moi le cout réel est plus élevé :

- l'apport est PERDU soit 6081 €

- plus les 24 loyers de 150 € soit 3600 €

Donc en 24 mois 9681 €

Plus les frais de remise en état : il faut rendre la voiture NICKEL, comme neuve.

Disons, sinon 1000 € de frais soit 10681 € pour les 24 mois

Attention aussi au kilométrage : combien est prévu sur 24 mois ( 20 000 km ? )

Sinon, les km en plus, coutent cher !!!

En fait tout cela est à comparer à :

- achat d'une voiture de 30 000 € - remise : disons 25 000 €

- valeur de revente au bout de 2 ans : disons -50% soit 15 000 €

Soit un cout de 10 000 €, donc finalement à peu près PAREIL.

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Invité §Fig841tS

Moi je trouve ça chère, même à 8500 € en 2 ans.

 

J'ai eu une 147, à peu près équivalente, achetée par un mandataire, je l'ai gardée 3 ans et elle m'a couté 5000 euros en décote + entretien.

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Invité §jcd570in

J'ai une question a qui est la charge de l'entretien courant (vidange,freins etc.) ?

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Invité §bou723UV

claudedu67 :

 

salut,

tu as fait quelques petites erreurs sur ton calcul

 

l'apport est de 6081 dont 1000 euro de condition de garantie .

j'ai donc fais un cheque de banque de 6081 euro mais mé 1000 euros seront rendu au bout des 2 ans si je la rend en bonne état.

donc si tout ce passe bien ma voiture me coute pour 2 ans 5000+3600=8600euros.

Pour les km c'est vrai que si je depasse , je devrais payer , O,O7 ct e du km .

Pour 2 ans j'ai droit a 50000 km , c'est tres sufisant pour ma part.

merci de ta reponse

a plus

 

jcduss51 tu peu souscrire a un forfait entretient moyennant 40 euros par mois , tout l'entretient est pris en charge, mais fo savoir que c'est l'entretient prévu par le constructeur. Pour mon alfa c'est tous les 20000 km , la révision doit couter dans les 300 euros donc fais le calcul .... moi je l'ai pas prise

 

bye

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Invité §mug887gw

salut ,

J'espere que tu aura un petit peu plus de chance que moi :)

Mi-mai oula ça fait beaucoup d'attente tout ça ! Elle doit pas venir de france celle la.

qu'es que tu as commandé ?

a pluche

 

 

Si c'est bien un modèle français, c'est juste à cause des délais de livraison (je n'ai pas pris une voiture sur parc, j'ai choisi la couleur et les options qui m'intéressaient). 3 mois au final c'est dans la norme...

C'est une Panda 100HP (un monstre quoi ! :ange: )

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Invité §bou723UV

salut

j'espere que mugatu a eu son panda !

Pour ceux que ça interesse , j'avais pas donner de nouvelle pour la carte grise.

Elite-auto ma envoyé une grosse enveloppe avec accusé de reception.

A l'interieur une lettre me disant de m'adresser à la prefecture et non à la sous prefecture pour avoir ma carte grise et d'envoyer une photocopie de la carte (ou fax ) à elite.

Une petite priere en esperant qu'il n'ai pas plus de 150 personnes devant moi a la prefecture, raté !

petite avantage , voiture neuve venant de l'etranger , vous passé avant tout le monde :sol:

voila

reste plus qu'a vous donner des nouvelles quand je renderai la voiture ( 1 an et demi ).

en attendant porté vous bien !

a plusssssssssssssssssssssssssss

 

petite seance photo :

DSC_00860043.jpg

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DSC_00510027.jpg

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Invité §mug887gw

Salut, non mon panda est resté au zoo :non:

 

La voiture avait été livrée dans les temps, mais ils n'arrivaient pas à la mettre en marche. Elle a passé un bon moment sur parc, et donc plutôt que de réceptionner une merguez, j'ai préféré annuler (elle n'était toujorus pas "réparée" au moment où j'ai annulé).

 

J'ai pas eu de bol, entre temps un de mes collègues a lui bien reçu sa Golf GT TSI DSG (donc pas gagné non plus en terme de livraison comme modèle faut avouer !).

 

Ce qui a bien fait pencher la balance pour moi a été le manque de communication, jamais aucune info pour me tenir au courant.

C'était à moi d'appeler (même si ça se finissait toujorus par "je vous tiens au courant").

 

A+

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En fait dans tes posts tu confonds "apport" et "dépôt de garantie".

 

Ton premier loyer est décomposé en 5000e d'apport et 1080e de dépôt de garantie.

Si tu choisis de devenir propriétaire du véhicule, ils te rendront les 1080e de dépôt de garantie, mais garderont les 5000e d'apport.

 

En coût total, on arrive à 5 000 + 15 412 + (24 x 135,95), soit en gros 23 700e, c'est vraiment intéressant pour ce véhicule si tu peux donner les 15 412e d'option d'achat cash à la fin (sans les faire financer).

 

Le soucis c'est que les clients d'Elite Lease font souvent les deux choses suivantes:

-soit ils rendent le véhicule (et dans ce cas on arrive à 8000e versé à Elite Auto, enfin Cetelem, pour garder un véhicule 2 ans... c'est hors de prix).

-soit ils financent la somme restante par un crédit, directement proposé par Cetelem en fin de contrat, mais donc les conditions ne sont pas hyper avantageuses, ça fait beaucoup augmenter le coût total du véhicule.

 

Très jolie voiture en tous cas :oui: .

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Invité §Fir761Bo

Heu pourquoi 8000 € c'est hors de prix ?

 

Va voir cette article :

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/le-budget-voiture-des-francais-passe-a-la-loupe_110843.html

 

Les Français dépensent précisément, selon l'INSEE, 4273 euros par an pour leur voiture.

 

Bon là il paye 8000 euros pour deux ans que pour la voiture sans compter l'essence et peut être bien l'assurance.

 

Mais ca ne semble pas non plus hallucinant vu la voiture. Faut savoir que tout le monde n'achète pas de voiture neuve et de cette gamme.

 

Après faudrait comparer en prenant un crédit auto .

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Le budget carburant moyen pour 10 000km (environ 1 an pour la plupart des gens) : 800 à 900e

 

Budget assurance : 500e

 

Sur 4273e, c'est énorme, on arrive à moins de 3000e/an sitôt qu'on enlève ces 2 postes.

 

Sachant que s'il veut rendre le véhicule, son usage est "limité", bien que convenant à l'immense majorité des clients pour le kilométrage: 25000 km par an, et un véhicule à rendre en parfait état.

Des critères qui ne rentrent absolument pas en ligne de compte lorsqu'on soucis à une "vraie LOA", au fonctionnement identique au crédit-bail des professionnels, et permettant, pour le coup, une vraie réduction du coût total d'achat par rapport à un crédit classique.

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Invité §Fir761Bo

Moi qui veut louer une berline dans les 500€ par mois sur 3ans pour 25000 km/an :p

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Invité §bou723UV

En fait dans tes posts tu confonds "apport" et "dépôt de garantie".

 

Ton premier loyer est décomposé en 5000e d'apport et 1080e de dépôt de garantie.

Si tu choisis de devenir propriétaire du véhicule, ils te rendront les 1080e de dépôt de garantie, mais garderont les 5000e d'apport.

 

En coût total, on arrive à 5 000 + 15 412 + (24 x 135,95), soit en gros 23 700e, c'est vraiment intéressant pour ce véhicule si tu peux donner les 15 412e d'option d'achat cash à la fin (sans les faire financer).

 

Le soucis c'est que les clients d'Elite Lease font souvent les deux choses suivantes:

-soit ils rendent le véhicule (et dans ce cas on arrive à 8000e versé à Elite Auto, enfin Cetelem, pour garder un véhicule 2 ans... c'est hors de prix).

-soit ils financent la somme restante par un crédit, directement proposé par Cetelem en fin de contrat, mais donc les conditions ne sont pas hyper avantageuses, ça fait beaucoup augmenter le coût total du véhicule.

 

Très jolie voiture en tous cas :oui: .

 

 

 

 

salut ,

ça faisais lgtps que j'etais pas venu sur ce post , tout a fais d'accord avec toi sur l'apport et le depot de garantie , jai vus apres que j'ai posté :(

j'espere que j'ai pas embrouillé les visiteurs de ce forum.

a bientot

 

 

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