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Dois je devenir collaborateur ? Vos conseils !!!


Invité §cis840Rt

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Invité §cis840Rt

Salut à tous,

ma femme a par son CE des réductions sur les véhicules neufs de toutes marques (voir exemples ci dessous).

Je ne connais pas beaucoup les ficelles des "véhicules collaborateurs" ormis que ce sont des véhicules de - d'1 an avec faible kilométrage. En regardant les annonces de celles ci, je constate que ces véhicules sont à peu près au meme prix que ceux que nous pourrions avoir en neuf (réduction comprise).Pas mal non :) !!!!

Alors je me dis ... Je pourrai rouler en neuf tout le temps :good: ... et les revendre à peu près au meme pris (pas du tout en vu de faire du bénef...)7, 8 mois + tard !

 

Mais avant de faire des bétises, je voulais demander l'avis des experts que vous etes car je me pose quelques questions...

- Quelles erreurs pouraisje faire (modèles, décote...)

- la revente est elle facile (c'est ma femme qui s'en servira et elle est soigneuse)

- Au regard de la loi (carte grise, délais...)

- pourquoi personne ne fait la meme chose avec des systèmes comme Elite auto? Bonnes promo tout de meme, meme si les miennes sont en moyennes entre 3 et 10 % de mieux sur la réduc !

- Et d'autres questions que je pourrai oublier mais qui pourraient etrer en défaveur du projet.

 

Quelques exemples :

 

Il faut savoir que je peux avoir n'importe quel modèle avec n'importe quelle option toute l'année et que tout les mois, il y a quelques modèles avec une super promo...

 

_______________C-MAX 2.0 TDCi 136 ch Ghia 20.5% de remise 5 portes 8 CV 6 vitesses Diesel_______________

 

Prix public :

25 300 €

Economie :

5 093 €

Prix remisé :

20 207 €

Bonus Ecologique :

0 €

Votre tarif TTC :

20 207 €

 

_______________Focus SW 1.8 TDCi 115 Titanium 17% de remise 5 portes 6 CV 5 vitesses Diesel_______________

 

Prix public

22 150 €

Economie :

3 699 €

Prix remisé :

18 451 €

Bonus Ecologique :

0 €

Votre tarif TTC :

18 451 €

 

_______________ C4 Picasso 1.6 HDi 110 FAP airDream Pack Dynamique 12% de remise5 portes 6 CV 5 vitesses Diesel_______________

 

Prix public :

26 100 €

Economie :

3 080 €

Prix remisé :

23 020 €

Bonus Ecologique :

0 €

Votre tarif TTC :

23 020 €

 

_______________ 307 SW 2.0 HDi 16V 136ch FAP Sport 13.5% de remise 5 portes 8 CV 6 vitesses Diesel_______________

 

Prix public :

25 850 €

Economie :

3 430 €

Prix remisé :

22 420 €

Bonus Ecologique :

0 €

Votre tarif TTC :

22 420 €

 

_______________ 407 SW 2.0 HDi 16V 136ch FAP Confort Pack 15% de remise 5 portes 8 CV 6 vitesses Diesel_______________

 

Prix public :

26 900 €

Economie :

3 965 €

Prix remisé :

22 935 €

Bonus Ecologique :

0 €

Votre tarif TTC :

22 935 €

 

_______________ Grande Punto 1.3 Multijet 16V 90 6r Emotion OPTIONS 29% de remise*5 portes 5 CV 6 vitesses Diesel_______________

 

Gris Jungle GRIS / NOIR

Prix public:

19 670 €

Economie:

5 704 €

Prix remisé:

13 966 €

avec toutes options : Accoudoir central avec vide-poche + réglage lombaire électrique sur siège conducteur 250 €

Appuis-tête AV actifs anti "coup du lapin" 100 €

Blue&Me : Système infotélématique Bluetooth avec connection USB & interface Microsoft 300 €

ESP avec ASR/MSR, HBA et système "Hill Holder" 500 €

Filtre à particules 600 €

Jantes alliage 16 pouces 14 rayons 250 €

Peinture métallisée 420 €

 

______________Alfa_ 157 SW 1.9 JTDm 16V Selective OPTIONS 25% de remise*5 portes 9 CV 6 vitesses Diesel_______________

 

CUIR NOIR

Prix public:

35 665 €

Economie:

8 363 €

Prix remisé:

27 303 €

Avec options : Barres de toit alu 325 €

Jantes alliage 17" Design Monza et pneus 225/50 650 €

Peinture métallisée ou laquée 575 €

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 200 €

Système Bluetooth et Media Player Blue&Me 380 €

Tatouage antivol 85 €

 

_______________ Scenic 1.9 dCi 130 FAP Exception OPTIONS24% de remise*5 portes 8 CV 6 vitesses Diesel _______________

 

Prix public:

29 105 €

Economie:

6 348 €

Prix remisé:

22 757 €

avec options : Aide au parking AV/AR 120 €

Contrôle dynamique de conduite (ESP + ASR + contrôle de sous-virage) 500 €

Jantes alliage 17" Jantes Louxor ou Steppe selon niveau d'équipement ou motorisation 450 €

Lunette AR ouvrante 230 €

Peinture métallisée ou nacrée 460 €

Toit ouvrant panoramique en verre électrique 810 €

Tatouage antivol 85 €

 

_______________ Mégane II Estate 1.9 dCi 130 FAP Impulsion OPTIONS22% de remise5 portes 7 CV 6 vitesses Diesel_______________

 

Prix public :

25 519 €

Economie :

5 249 €

Prix remisé :

20 270 €

Bonus Ecologique :

0 €

Votre tarif TTC :

20 270 €

 

Avec option Pack sécurité renault 3ans/60000km (3 ans assistances 24/24, 3 ans de garantie et 3 ans de révision)

 

_______________ VOLVO V50 1.6D - 110 Feeling14% de remise5 portes 6 CV 5 vitesses Diesel_______________

 

Prix public :

26 600 €

Economie :

3 660 €

Prix remisé :

22 940 €

Bonus Ecologique :

0 €

Votre tarif TTC :

22 940 €

 

Voila pour les exemples, comme vous pouvez le voir, ça va des 10% de remises à quasiment 30% sur les offres du mois... En passant par les offres avec des options comprises voir meme des garanties comme le pack sécurité renault (je la trouve pas mal celle là)...

 

Alors qu'en pensez vous?

suis je avec les memes avantages d'achat qu'un collaborateur renault ou psa ou ford ou bien il y a un truc tellement énorme que je ne l'ai pas vu????????????????????.

 

Merci de vos commentaires et conseils.

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Invité §seb773Ev

Evites peut être les Renault et Citroen.

Mes collègues qui ont ce type de véhicules avec peu de kms ont énormément de mal à les vendre.

Si tu veux changer souvent....

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Invité §sta126zi
Evites peut être les Renault et Citroen.

Mes collègues qui ont ce type de véhicules avec peu de kms ont énormément de mal à les vendre.

Si tu veux changer souvent....

 

 

 

 

 

 

 

.......Et Peugeot aussi qui avait une image de marque basée sur la solidité et la fiabilité, et qui l'a completement detruite en une douzaine d'années

 

Et comme il est beaucoup plus rapide de detruire que de reconstruire......

 

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Invité §cis840Rt

Merci de vos réponses,

mais donc PAS DE FRANCAISES ??? Y ont pas de bol nos collaborateurs PSA et R alors :D

D'autres avis pour confirmer?

Pourqoi donc des problèmes à la revente, ce sont les modèles qui ne branchent pas ceux en recherche d'occasions ou bien les prix/neuf ?

 

sinon pour les repises ford et fiat, vous pensez que ces affaires sont valables? Meilleur revente? Récupération du prix investi?

 

 

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Invité §fre006jY
Evites peut être les Renault et Citroen.

Mes collègues qui ont ce type de véhicules avec peu de kms ont énormément de mal à les vendre.

Si tu veux changer souvent....

 

 

Pffff ça part comme des petits pains.... suffit de choisir les bon modèles.

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Invité §cis840Rt

 

 

"Pffff ça part comme des petits pains.... suffit de choisir les bon modèles."

 

AH,AH !!!!!!!!!!!!!!!!! Le débat est ouvert !!!!!!!!!!!!!!

 

Je suis assez d'accord avec toi free-rider99 ,encore que nous nous trompons peut etre... Comme je l'ai dit, je ne suis pas un pro.

En effet, si j'ai un large choix de couleur et de motorisations et l'ajout d'options agréables voir meme une garantie 3 ans comme renault la propose, je pense que que ce sont des atouts favorables à une bonne revente parmis le panèle des modèles français...NON?

 

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Invité §kap086hc

Bonjour,

 

vu que tu vendras tes voitures avec peu de kilomètres et assez jeunes, tu peux te fier au marcgé du neuf. Je m'explique : si en neuf une voiture se vend bien, quelques mois après et avec une petite décote, elle trouvera son publique. Les marques françaises se vendant très bien en neuf, tu ne devrais pas avoir de problème de revente. Ca parait logique, même si on trouvera forcément des contres-exemples.

En revanche évite les modèles fin de vie. Par exemple Renault fait de grosses remises sur les Meganes qui seront bientôt remplacées. Donc ton client potentiel pourra en avoir un neuf pour à peine plus cher que le tien avec quelques mois. Il préferera le neuf.

Enfin les options : souvent en occasion elles ne se valorisent pas (un intérieur cuir à 2000 euros ne fait pas monter ta côte de 2000 euros), en revanche entre deux modèles équivalents le client prendra celle qui est le plus optionnée. Les garanties sont très prisées.

 

Concernant les véhicules collaborateurs des constructeurs, chaque constructeur a ses propres règles (obligation de garder le véhicule à son x mois, nombre d'achat par an etc). Mais la carte grise est normale, à ton nom.

Concernant ta femme, vu que c'est toutes marques, je ne peux pas te dire. Elle travaille pour un équipementier type Valeo ?

 

Je n'ai pas répondu à toutes tes questions mais j'espère que cela pourra t'aider.

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Invité §cis840Rt

Merci KAPOM pour ces conseils biens pensés :)

 

pour le travail de ma femme, c'est assez surprenant : infirmière :??: , et oui !!!!!!!! J'ai découverts cette offre véhicules neuf (il en existe aussi occasion) dernièrement et d'autres également intéressantes. Pourquoi ne pas essayer d'en profiter le + intelligemment possible...

 

J'ai regardé de plus près chez ford et ses véhicules collaborateurs...

Avantage non négligeable (je pense): il n'y en a pas beaucoup sur le marché...(Normale...)

Pour de la focus, mes 17% de remise sont un peu juste pour me considérer autant avantagé qu'un collabo . Mais pour du C-MAX, remisé à 20%, je suis plutot bien placé en terme de prix et peu de véhicules proposés en occasion.

 

Sinon, du français au alentours des 25% de remise avec forte garantie ou options alléchantes.

 

Pour la grande punto, je ne connais pas bien cette voiture !

 

D'autres avis ??????????????

 

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Invité §bcl441Nz

Ce sont les offres du CGOS ? Tu es sûr que ce ne sont pas des offres de mandataires ?

Ma belle-soeur bosse en administrative dans un hosto et elle a des offres par des mandataires, mais pas des offres "collaborateur".

 

Sinon pour le conseil : ce qui est le plus demandé, citadine ou monospace compact, diesel, gris. :cry:

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Invité §cis840Rt

CGOS effectivement, mais je n'en sais rien si c'est par un mendataire, le site explique qu'ils bénéficient de négociations avec les constructeurs, véhicules membres du réseau français.........

Je ne sais pas très bien ce que sont des mendataires ... Mais je n'ai jamais dit non plus que j'avais des ofrres collaborateurs, attention, je me demande juste si avec les offres que l'on me propose, je peut me considérer avantagé comme tel ... ;)

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Invité §bcl441Nz

Ce sont des mandataires. Le CGOS a négocié des prix de façon à obtenir mieux qu'un particulier.

Ce n'est donc pas un achat collaborateur.

 

A toi de voir si ce n'est pas trop galère d'immobiliser du capital et de revendre le véhicule tous les 6 mois.

De plus il faut à chaque fois anticiper le suivant, donc le commander à l'avance, tout en vendant l'autre. Attention aux délais de livraison, pour ne pas se retrouver non plus sans auto.

 

Ca se mérite de rouler toute l'année en véhicule "neuf".

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Invité §mer181DL

CGOS effectivement, mais je n'en sais rien si c'est par un mendataire, le site explique qu'ils bénéficient de négociations avec les constructeurs, véhicules membres du réseau français.........

Je ne sais pas très bien ce que sont des mendataires ... Mais je n'ai jamais dit non plus que j'avais des ofrres collaborateurs, attention, je me demande juste si avec les offres que l'on me propose, je peut me considérer avantagé comme tel ... ;)

 

C'est un mandataire, les collaborateurs sont les salariés de la marque qui ont de grosses remises sur le neuf et on un délais mini avant de revendre leurs voitures.

Si tu veux partir dans le système d'achat, vente souvent, faut absolument pas que tu prennes des voitures en fin de vie (megane, scenic) tu perdras trop d'argent...

Après évite, le style de gamme scenic de couleur grise avec les options de base, faut que tu prenne une voiture qui se démarque un peu... parce que des voitures grises tu en as pleins dans les rue, donc ils y en a pleins a vendre.

Tu as aussi oublié un paramétre très important, le prix de la carte grise, parce que ça fait également une bonne somme a sortir régulièrement et que tu ne peux pas revoir lors de la vente du véhicule...

Pour infos, même en temps que collaborateur renault, certains mandataire sont moins cher...

;)

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Invité §mer181DL

Ce sont des mandataires. Le CGOS a négocié des prix de façon à obtenir mieux qu'un particulier.

Ce n'est donc pas un achat collaborateur.

 

A toi de voir si ce n'est pas trop galère d'immobiliser du capital et de revendre le véhicule tous les 6 mois.

De plus il faut à chaque fois anticiper le suivant, donc le commander à l'avance, tout en vendant l'autre. Attention aux délais de livraison, pour ne pas se retrouver non plus sans auto.

 

Ca se mérite de rouler toute l'année en véhicule "neuf".

 

Ce qui implique qu'il y a toujours une grosse somme d'argent a sortir en permanence...

Cheque d'accompte avec remboursement du crédit précédent.

L'avantage d'un collaborateur renault (par exemple parce que je connais :p ) c'est qu'on peu payer en différé sans frais, ce qui permet de ne pas payer la voiture le temps qu'on la, mais une fois revendu... ;)

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Invité §cis840Rt

merci pour ces explications, c'est vrai que revendre tous les 6 mois ne m'effraie pas, en me disant que les frais de CG coutent ce que couterai une décote ou des entretients par exemple................ Mais il est vrai qu'il faut pouvoir payer les acomptes et sortir les sommes à la commande... Bon c'est à réfléchir en profondeur alors !!!!!!

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Invité §Rap011sI

Salut,

 

Je suis collaborateur Audi/VW/Seat/Skoda.

 

Faire le collabo est intéressant bien sur. Mais il faut prendre en compte tous les paramètres.

Bien calculer les intervalles entre les voitures, savoir combien ça coutera, bien choisir les modèles, etc ...

 

Ca prend du temps et de l'énergie, mais si tu te débrouilles bien c'est un bon plan.

 

Par contre je n'ai pas vraiment l'impression que ta femme ai des remises collabo à proporement parlé. Ca a plutot l'air d'être des listes de véhicules. Pour nous, collabo, on commande la voiture exacte que l'on veut (comme en concession).

 

 

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