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Perdre le moins possible d'argent dans le budget voiture...


Invité §ngo572Ce

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Invité §ngo572Ce

Bonjour à tous,

 

J'ai 32 ans et ne me suis jamais intéressé à l'univers de l'automobile car j'ai eu la chance, jusqu'à présent, de bénéficier gratuitement d'une 306. Mais, aujourd'hui, avec 3 enfants, je suis dans l'obligation d'acheter une voiture.

J'aimerais donc comprendre comment fonctionne le marché de l"automobile pour ne pas me faire avoir ou dépenser mon argent inutilement.

 

Voici à quoi me sert une voiture:

Je fais maximum 8 000 Km par an (c'est très très large comme estimation)

Travaillant à la maison, elle ne sort que pour partir en vacances, voir des amis et parfois quelques courses mais c'est rare puisque je me fais livrer.

 

Mes possibilités:

 

- acheter une voiture neuve en bénéficiant des prix collaborateurs, et la revendre au bout de 2 ou 3 ans (je ne pourrais bénéficier de cette remise tous les ans).

27% sur les scenic,

17 % sur new kangoo

8 % sur les dacia

 

- acheter une voiture d'occasion sachant que je n'y connais rien...

 

Le but:

 

Perdre le moins possible d'argent et éviter les problèmes dus à mon ignorance tant sur le plan technique que financier.

 

Mes questions:

 

- que feriez vous dans mon cas?

 

Pour la voiture neuve:

 

Sachant que j'ai cette remise, dois je saisir cette chance?

J'aimerais savoir comment estimer son prix de revente d'ici 1 an ou 2 ? j'imagine que le prix se calcule selon l'année et le nombre de KM parcourus.

Prenons un exemple concret : une voiture à 26 700,00 (Scenic Latitude 2008 5p 1.9 dCi 130 F.A.P. BVA)

Je la garde 2 ans, elle a 16 000 Km au compteur, à combien peut-elle être revendue ?

Que choisir: diesel ? (il parait que c'est mieux pour la revente) ou essence ? ( puisque je fais peu de Km)

La revendre rapidement est ce une fausse idée pour ne pas perdre trop d'argent dessus ?

 

Pour la voiture d'occasion:

Là aussi j'ai tout à découvrir. Mais je suis parfois effaré des prix des voitures d'occasion.

Sinon, à quoi sert réellement l'argus ? Je sais plus ou moins à quoi ça sert mais je ne comprends pas pourquoi toutes les annonces que je regarde sont souvent plus cher que l'argus...

 

Le fantasme:

Mettre une mise de départ (20 000 euros) et surfer sur cette mise sur les 10 prochaines années, c'est impossible non ?

 

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse

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Invité §ash741Us

premier point :

 

pour 8000 km, prends une essence .. la différence de prix entre le modèle essence et un diesel te paiera facilement la différence de prix à la pompe

 

la revente sera par contre plus difficile avec un modèle essence, le diesel étant plus recherché (à tort ou a raison ce n'est pas le sujet ici :D)

 

vu les remises dont tu peux bénéficier, il serait dommage de se tourner vers une occasion .. sans compter que la voiture sera garantie par le constructeur

 

"surfer" avec une voiture n'est possible que si l'achat est très intéressant et la revente semblable au prix d'achat (logique ;) ) .. dans ce cas, seule la remise dont tu bénéficies pourra te permettre d'envisager d'atteindre ce but

 

avec un diesel tu pourras revendre plus facilement .. et donc ne pas trop perdre d'argent .. mais franchement, vu ton kilométrage, le diesel est superflu

 

le choix est cornélien .. il faudrait regarder la côte personnalisée de chaque modèle et les prix moyens de vente sur le marché automobile (entre la côte et le prix réel de vente, il peut y avoir de grosses différences, surtout pour les modèles essence) .. puis prendre en compte l'investissement bien moindre pour le modèle essence

 

bref, un beau calcul à faire ;)

 

 

concernant l'argus .. cela concerne surtout les professionnels, il sert de base lors des reprises de véhicules mais pas lors des ventes entre particuliers où l'on regardera plutôt une côte "marchande" comme celle du site de la centrale

l'argus ne prend pas en compte non plus la côte d'amour des véhicules ou la réputation des modèles (voir le prix de vente des laguna II construites avant 2003 dont la réputation est horrible)

 

 

mon message ne t'aura pas vraiment aidé car je ne donne pas la solution miracle ;)

mais selon moi, le bon choix serait un modèle essence (pourquoi d'ailleurs vouloir le revendre au bout de 2 ans ?) qui sera, en tenant compte de l'achat et de l'utilisation, plus économique que le diesel

 

bon courage

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Invité §Ale256gG

Le fantasme est peut-être réalisable, mais ce sera à chaque fois pour baisser en prestations... (alors qu'on a plutôt tendance à augmenter).

 

Si la principale condition est de perdre le moins possible du point de vue financier, il vaut mieux acheter une occasion (par exemple de deux ans), avec un historique bien limpide (factures d'entretien, première main de préférence), essence impérativement (du fait de la décôte puisque tout le monde" ne jure que par le Diesel, et que pour 8000 kms/an, il n'y a aucun intérêt à opter pour le Diesel), et la revendre je dirais 3 à 5 ans après.

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Invité §ngo572Ce

Le fait de béneficier de 27% d'économie n'est pas forcément une bonne chose, alors?

ou peut être saisir cette chance, puis revendre au bout de 2 ou 3 ans pour prendre une occasion avec un peu moins de prestations.

 

Qu'elle est la décote grosso modo (en %) d'une voiture d'occasion en première main avec factures d'entretien etc...?

 

Mon dieu comme c'est compliqué.

Je crois qu'il faut que j'essaye de calculer à combien me reviendrai un véhicule à l'année pour me faire une idée

 

Merci pour votre aide

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Invité §ash741Us

en fait .. le problème c'est que la décote d'un véhicule neuf est assez importante

 

c'est lors de ses deux premières années que le véhicule neuf décote le plus (surtout la première)

 

comme je l'ai dit, je ne vois pas l'intérêt de revendre au bout de 2 ans un véhicule avec 16000 km .. cela serait plus intéressant selon moi de la garder 4 ans par exemple (soit 32000 km) car la voiture aura été plus rentabilisée

je pense qu'il est plus intéressant de vendre une voiture qui compte peu de km au bout de 4-5 ans qu'au bout de 2 ans (clairement même en fait :D)

 

bonne idée de prendre pas mal d'options qui feront que le véhicule sera intéressant pour un acheteur potentiel à terme (il faut y penser car la revente sera plus difficile avec une essence ;) ) en profitant de la remise et du prix d'achat bcp plus bas d'un modèle essence (par rapport au diesel)

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Invité §ngo572Ce

merci,

je vais essayé de trouver les prix concessionnaire des années 2 dernière années pour me faire une idée de la perte.

si vous avez des liens je suis preneur.

 

Le problème que je rencontre souvent dans les annonces est le suivant:

Avec 27% d'économie sur 26 700 euros, j'ai une voiture avec pas mal d'options pour un peu plus de 20 000 euros et 0 Km. Alors qu'en occasion il y a parfois que 2 000 euros d'écart entre un modèle similaire avec 30 000 Km et le véhicule neuf dernier model avec ma remise...

 

C'est moi ou le marché de l'occasion marche sur la tête parfois ?

 

 

 

 

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Invité §ngo572Ce

je viens de changer le titre du post

C'est un peu racoleur, mais explicite

 

Je conçois que dans l'achat d'une voiture il doit y avoir la notion de plaisir, mais elle est relative en fonction de nos moyen...

 

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Invité §bcl441Nz

Pour perdre le moins possible il n'y a pas 36 solutions.

- Achat neuf tarif collabo d'un DIESEL, et revente avant 1 an pour perdre le moins possible de capital.

- achat d'occase d'une auto ESSENCE de + de 3 ans que tu vas payer 50% du prix neuf, et la garder garder 5-6 ans. Pendant ce temps tu mets un peu de côté pour reconstituer ton capital et recommencer.

 

De toutes façons une auto ce n'est que des dépenses, que du fric perdu. A moins de jouer avec des Ferrari ou autres voitures d'exception.

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Invité §rem807Eq

Si tu ne veut pas perdre d'argent, achete une auto essence de 10 ans en bon etat aux alentours de 130-150.000km.

Et tu la vend tout les ans.

Une voiture de 10 ans , qu'elle ai 130.000 km ou 138.000km , coute le meme prix.

Et si tu te debrouille bien lors de l achat, tu peut meme te faire du benf lors de la revente :p

important les 10 ans, carte grise moitie prix...

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Lol acheter neuf pour economiser :ptdr:

 

Il est bien connu que les pauvres et les habitants du tiers monde achetent des voitures neuves pour les revendre l'année suivante :W

 

Prend toi une voiture de 10 ans à 2000€ pas exotique pour les pieces en casse, à 8000 km/an tu peut la faire durer 20 ans avec des pieces pas cheres.

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Moi je prendrais une auto essence de 1-2ans (parce que tu ne connais pas trop la mécanique) et je la garderais 9 -10ans. Pas besoin de mettre 20000Euros non plus.

Et pas trop pour une vieille auto, il faut faire pas mal d'entretien soit même, et s'y connaitre quand même un minimum, je sais, je n'ai que ça , bon 9-10ans c'est pas trop vieux :ange: .

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Invité §bk5710GP

Si tu ne veut pas perdre d'argent, achete une auto essence de 10 ans en bon etat aux alentours de 130-150.000km.

Et tu la vend tout les ans.

Une voiture de 10 ans , qu'elle ai 130.000 km ou 138.000km , coute le meme prix.

Et si tu te debrouille bien lors de l achat, tu peut meme te faire du benf lors de la revente :p

important les 10 ans, carte grise moitie prix...

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif , bien résumé , et au passage ça peut éviter un crédit auto :jap:

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Invité §yan477Jq

Sinon tu peux vendre un gamin et garder la 306 :)

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Pour perdre le moins possible il n'y a pas 36 solutions.

- Achat neuf tarif collabo d'un DIESEL, et revente avant 1 an pour perdre le moins possible de capital.

- achat d'occase d'une auto ESSENCE de + de 3 ans que tu vas payer 50% du prix neuf, et la garder garder 5-6 ans. Pendant ce temps tu mets un peu de côté pour reconstituer ton capital et recommencer.

De toutes façons une auto ce n'est que des dépenses, que du fric perdu. A moins de jouer avec des Ferrari ou autres voitures d'exception.

 

Je partirais aussi sur la solution d'une berline Essence de 3-4 ans environ avec 50 000 kms maxi (une ex-voiture de Papy par exemple), pas surmenée, pas trop kilométrée et bien invendable (Vectra 4p, C5 phase 1...). Budget d'achat de 10 000 euros environ.

 

Tu la gardes 6 ans, elle aura même pas 100 000 kms et tu auras eu une voiture confortable, spacieuse, pas chère à entretenir et qui t'aura couté environ 1000 euros de décote à l'année.

 

Vu ton kilométrage annuel, les frais d'entretien ne sont pas importants, le budget carburant non plus. Tu peux même songer aux assurances au kilomètre pour réduire le coût.

 

Puisque tu n'utilises pas cette voiture au quotidien, l'encombrement supérieur d'une berline familiale par rapport à un monospace compact ne sera pas problématique.

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En relisant mon intervention, je me dis que tu peux même envisager de la garder encore plus longtemps (style jusqu'à 130 000 - 150 000 kms) sans problème. Tu ne la revendras de toute façon pas beaucoup moins cher au bout de 10 ans qu'au bout de 6 ans et, à ce kilométrage là, ces berlines seront encore tout à fait présentables / confortables.

 

Le truc est d'en prendre une équipée correctement pour ne pas regretter ensuite : clim, régulateur indispensables pour ton usage (enfants et départs en vacances).

 

Et dans 10 ans, tu la bazardes et tu remets 10 000 euros dans le même type de voiture avec 10 ans de moins...

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Invité §un 241nf

Bonjour à tous,

 

J'ai 32 ans et ne me suis jamais intéressé à l'univers de l'automobile car

 

....

 

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse

 

Si j'étais dans ta situation je rechercherais une voiture à essence d'environ 2 ans.

L'essence vu le kilométrage faible et 2 ans pour l'avoir à 40% moins cher qu'en neuf et avec un kilométrage pas trop élevé. Ca limite à la fois le prix d'achat et la perte qui s'en suit au fil du temps.

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Invité §ngo572Ce

Merci à tous pour vos commentaires. Il faut que je trie tout ça et que je prenne le temps de faire quelques calculs.

 

Si je veux passer par mon ami collaborateur, je dois dans un premier temps essayer de trouver le % de la perte d'une voiture neuve (scenic, kango) la 1ere, 2eme et 3eme année. Après cela je pourrais comparer avec le marché de l'occasion pour voire si il n'est pas plus judicieux de prendre directement une occasion (avec les risque que cela comporte quand on est néophyte).

 

Vous l'aurez compris, je cherche la solution la plus adaptée à mon mode de vie et à mes finances.

 

L'essence vu le kilométrage faible et 2 ans pour l'avoir à 40% moins cher qu'en neuf et avec un kilométrage pas trop élevé.

40% au bout de 2 ans, c'est dingue! Avec combien de kilomètres ?

 

A ce propos, pour la décote comment est ce calculée ? Imaginons qu'une voiture achetée neuve n'ai pratiquement pas fait de kilomètres au bout d'un an. Sa décote, ne sera pas aussi importante que si elle à 20 000 KM ?

Je vais essayer de trouver des infos...

 

Merci pour tout encore une fois

 

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Invité §bcl441Nz

Merci à tous pour vos commentaires. Il faut que je trie tout ça et que je prenne le temps de faire quelques calculs.

 

Si je veux passer par mon ami collaborateur, je dois dans un premier temps essayer de trouver le % de la perte d'une voiture neuve (scenic, kango) la 1ere, 2eme et 3eme année. Après cela je pourrais comparer avec le marché de l'occasion pour voire si il n'est pas plus judicieux de prendre directement une occasion (avec les risque que cela comporte quand on est néophyte).

 

Vous l'aurez compris, je cherche la solution la plus adaptée à mon mode de vie et à mes finances.

 

 

 

Souvent on dit qu'il vaut mieux du neuf pour le diesel et de l'occasion pour l'essence, car l'essence décote plus vite.

Clairement un véhicule de 3-4 ans va avoir perdu 50% de sa valeur à neuf (selon le véhicule, mais dans une marque généraliste c'est ça).

 

Le moins cher c'est de rouler avec des vieilles bagnoles car prix d'achat bas et décôte faible puisque la plus grande partie de la valeur est déjà perdue.

Ceci dit l'entretien sera plus important : une vieille auto a plus souvent des pièces d'usure à changer.

 

40% au bout de 2 ans, c'est dingue! Avec combien de kilomètres ?

 

A ce propos, pour la décote comment est ce calculée ? Imaginons qu'une voiture achetée neuve n'ai pratiquement pas fait de kilomètres au bout d'un an. Sa décote, ne sera pas aussi importante que si elle à 20 000 KM ?

Je vais essayer de trouver des infos...

 

Merci pour tout encore une fois

 

Tu as la décôte brute, à laquelle tu vas ajouter la plus ou moins value kilométrique.

On considère qu'une essence fait X km par an en moyenne et un diesel Y km. Et donc on prend le nb de km de l'auto, son age et on ajoute à la côte brute : ((X*age)-nb)*valeur du km = plus value. Fais un calcul de côte personnalisée sur la centrale et tu vas facilement comprendre.

Si tu fais moins de km par an que la moyenne, tu as une plus value, sinon une moins value.

 

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Invité §fcg241HH

Hello, petit avis d'amateur..........ne pas perdre d'argent = un rêve, la 1ère décôte est toujours importante et les options aident à vendre mais n'augmentent pas son prix. Je serai pour une GROSSE berline essence toutes options qui ne se vend pas très chère et ne décotera plus (tu en trouves de 10 ans - déjà cité + haut - avec 100/120000km) car personne n'en veut plus mais qui restera une berline de qualité. J'ai l'impression que tu pars dans un parcours du combattant cérébral qui risque de tourner en rond.

Bon courage

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Invité §bcl441Nz

Y'a pas de secret.

 

Voiture neuve ou récente = grosse décôte annuelle mais peu d'entretien.

 

Voiture ancienne presque plus de décôte mais entretien fréquent.

 

La deuxième solution est moins chère, mais fait peur à ceux qui n'y connaissent rien en mécanique, car ils se font entuber par les garagistes. Donc merci à eux de continuer à acheter du neuf pour qu'on puise ensuite acheter de l'occasion. :jap:

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Je ne pense pas que sur une voiture anciennes l'entretien coute bien cher.

1/ plus une voiture est vielle moins les pieces neuves sont cheres (banalisation de la technologie, plus d'equipementiers...

2/ plus de pieces en casse

3/ plus besoin de payer les revisions ultracheres dans le reseau pour la garantie

4/plus besoin de faire attention à la voiture pour la revente, et valeur moindre donc assurance au tiers et courroie repoussée une année ou deux...

5/ les voitures avant 99 sont plus fiables qu'aujourd'hui, on peut faire 4 ou 5 ans et plus en ne faisant qu'une vidange

6/ une seule panne réparation sur une voiture moderne coute le prix de 3 ou 4 pannes sur une ancienne.

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Invité §bcl441Nz

Je ne pense pas que sur une voiture anciennes l'entretien coute bien cher.

1/ plus une voiture est vielle moins les pieces neuves sont cheres (banalisation de la technologie, plus d'equipementiers...

2/ plus de pieces en casse

3/ plus besoin de payer les revisions ultracheres dans le reseau pour la garantie

4/plus besoin de faire attention à la voiture pour la revente, et valeur moindre donc assurance au tiers et courroie repoussée une année ou deux...

5/ les voitures avant 99 sont plus fiables qu'aujourd'hui, on peut faire 4 ou 5 ans et plus en ne faisant qu'une vidange

6/ une seule panne réparation sur une voiture moderne coute le prix de 3 ou 4 pannes sur une ancienne.

 

 

Ca c'est valable quand tu mets les mains dedans. Ce qui n'est pas le cas de l'auteur du topic.

 

Et aussi ça dépend de ce que tu appelle ancienne : plus de 10 ans ?

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Non moi sur ma 306 environ 8-10 ans je ne met jamais les mains dedans.

La difference avec une 308 c'est que l'entretien je ne le fais pas chez peugeot donc ma vidange elle fait 15€ en centre auto et pas 300€ sous pretexte qu'on m'a remis du lave glace :D

Pour les pieces en casse je ne les demonte pas j'en serais incapable, je les achetes deja demontée et les fait monter par des garages.

Pour le petit entretien comme le filtre à air, essence ... avec une 308 il faut aller chez peugeot, en centre auto ils n'ont encore rien, et avec une 306 tu va en hypermarché :W

L'huile c'est de la 15w40 la moins chere, les pneus du 13' la taille la plus economique

 

Sur 3 ans et deux mois je mets dans les 100€-150€ d'entretien et réparation en moyenne, decote 300€/an.

Sur une 308 ça sera du 2000e/an au debut puis rapidement 1000-1500e/an. Et rien que les revisions chez peugeot obligatoires c'est du 200-400e/an. Et s'il y a une panne hors garantie genre un simple volant moteur c'est parti pour des factures à 1500€ alors que moi pour moins cher je pourrai changer le moteur qui est la piece la plus chere !

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Tout à fait d'accord, sauf que ta 306 n'offre pas du tout les mêmes prestations de confort et de sécurité qu'une 308, critères qui peuvent être importants quand on a 3 enfants...

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Invité §ngo572Ce

C'est aussi là tout le problème.

J'ai une 306 xtdt avec 175 000 KM, elle roule parfaitement, très peu de travaux sauf courroie filtre à huile etc... et un radiateur qui a laché. Tous ceci fait par un ami mécano. Elle est issue de la dernière génération des moteurs sans électronique, je crois.

 

Acheter une voiture (de 4 ou 5 ans) d'occasion, n'est pas forcement judicieux je pense, si je dois la garder longtemps. Entre les ordinateurs de bord et les moteurs qui ne sont plus accessibles, je crois que je vais m'embarquer dans une belle galère.

Acheter une vieille voiture d'occasion, engendre un coût d'entretien c'est certain ! Et je serai incapable de déceler le moindre problème, à moins d'être avec un ami mécano lors de la vente.

Acheter une voiture neuve engendre un coût non négligeable (même si j'ai une bonne reduc sur une scénic) et il y a aussi le crédit etc... mais une certaine quiétude pdt quelques années...

 

Je regrette ma 306 !

 

En en parlant autour de moi, beaucoup de personnes m'invitent à prendre une Logan. Limitée en electronique, moteur à l'ancienne parait il, pas cher, et un bon volume pour les vacances ! Par contre il parait qu'au niveau sécuritée c'est moyen.

Il est certain qu'elle ne manque pas d'arguments car son prix est aussi cher que certaines voitures d'occasion (plus haute gamme) avec 40 000 Km. Sachant que je n'ai fondamentalement pas besoin de beaucoup d'options et qu'il me faudra plus de 4 ans avant de faire 40 000 km, je médite ...

 

Ce qui me mettait le doute, c'est ce pourcentage avantageux de 27 % (environ 6 000 euros d'économie) que j'ai sur le grand scenic latitude qui est un modèle avec pas mal d'options. Sachant qu'elle est à 26 700 euros (diesel), je me disais que j'aurai pu en tirer 19 000 euros avec 15 000 KM après 2 ans (perte d'envrion 1 500 euros grâce à la reduc) et repasser par mon ami pour une nouvelle voiture... Mais ce calcul à l'air d'être un pur phantasme.

 

Merci à tous pour votre participation, vos interventions me sont d'une grande aide !

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Invité §Mur342iq

Moi perso j'ai acheté une voiture vieille de 10 ans une RENAULT Megane Essence 1.6e.

 

de 1997 avec 75 000kms.

 

je l'avais acheté en 2006, elle n'avait pas tout à fait 10 ans à l'epoque.

J'ai fait un nombre incalculable de réparations.

Et maintenant, elle ne vaut plus que 1800€ à l'argus ...

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Invité §fcg241HH

Hello, je reviens car il faut rester dans le cadre de la 1ère question........il parle de 3 enfants, d'un budget de 25000 roros, de 8000km/an et d'économie donc pas d'une voiture moyenne de 10 ans sans critiquer Mégane/306 ou autre, j'avais parlé d'une GROSSE berline, j'allais vers des hauts de gamme essence de 10 ans à 10000roros et 100000kms ce qui lui donnait une belle voiture spacieuce qui ne décôtera plus trop et lui laisse des liquidités pour l'entretien car elles ont souvent fait leurs preuves et n'ont plus de problème de jeunesse. En + ça ne le ruinera pas en carburant même essence par rapport aux kms parcourus et comme elles ont peu de km, la revente peut se faire sans perte ou très peu sur la durée. Mais ceci ne reste que mon idée qui n'est pas forcément partagée.

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Invité §un 241nf

Je ne pense pas que sur une voiture anciennes l'entretien coute bien cher.

1/ plus une voiture est vielle moins les pieces neuves sont cheres (banalisation de la technologie, plus d'equipementiers...

2/ plus de pieces en casse

3/ plus besoin de payer les revisions ultracheres dans le reseau pour la garantie

4/plus besoin de faire attention à la voiture pour la revente, et valeur moindre donc assurance au tiers et courroie repoussée une année ou deux...

5/ les voitures avant 99 sont plus fiables qu'aujourd'hui, on peut faire 4 ou 5 ans et plus en ne faisant qu'une vidange

6/ une seule panne réparation sur une voiture moderne coute le prix de 3 ou 4 pannes sur une ancienne.

 

Pas d'accord avec le 5).

Ce genre de connerie ça s'appelle "le syndrome de la Coccinelle". On se dit que la voiture étant ultrafiable, pas besoin d'entretien. Et c'est une erreur. C'est quand elle est normalement entretenue que la voiture se montre réellement increvable.

Elle montrera alors une usure normale et ne tombera pas en panne brutalement sans prévenir à cause d'une casse de pièce inopinée. En outre il y aura moins de mauvaises surprises aux contrôles technique.

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Invité §bk5710GP

Pas d'accord avec le 5).

Ce genre de connerie ça s'appelle "le syndrome de la Coccinelle". On se dit que la voiture étant ultrafiable, pas besoin d'entretien. Et c'est une erreur. C'est quand elle est normalement entretenue que la voiture se montre réellement increvable.

Elle montrera alors une usure normale et ne tombera pas en panne brutalement sans prévenir à cause d'une casse de pièce inopinée. En outre il y aura moins de mauvaises surprises aux contrôles technique.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif , 5 ans avec la même huile :beuh:

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Invité §bk5710GP

En ne faisant qu'une vidange... par an bien entendu.

 

:jap:

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Invité §alp843cA

salut à tous,

 

LOUER LE VEHICULE.

 

A+

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